Voir la version complète : Sieste dans la salle de bain?
au secour j'ai besoin de vos commentaires et opinions!!!!! je suis arrivé a l'improviste a la garderie l'autre jour cetais a lheure de la sieste la gardienne avait couché mon fils de 2 ans dans sa salle de bain !!!! c'est tu moi qui capote la?:no:
La vie est belle
17/12/2011, 09:44
:eek::eek:Non , je ne ferai jamais ca , une sale de bain reste un lieu de toillette !!!! POurquoi , vous lui avait pas demander des explications !!
ehhh je me met a votre place ..oufff non je ne serais pas contente . je te dit non c'est pas normal. je peux bien croire que le petit dérange (surement) mais la , il doit y avoir un autre facon de le mettre à l'écart
tu fait bien d'arriver à l'improvise sans prévenir. tu lui a dit quoi sur le coup? et elle , elle était mal à l'aise?
Léonie1002
17/12/2011, 09:53
Est comment sa chambre de bain? ma soeur c'est quasiment une chambre la sienne lol c'est IMMENSE !!!!
Si le petit avait la tête collée sur la toilette, alors là.... isshh.... non, un bébé dans un parc je peux comprendre mais un 2 ans, ouin qu'est-ce qu'elle a dit à propos de le coucher là ??
Immense ou non a mon avis ca reste une salle de bain... pas un endroit pour dormire! Je n'aurais pas été contente moi non plus même si ma fille dérangait ya plein d'autres endroits a coucher un enfant.
elle étais mal a l,aise mais m'a répondu que sa toilette étais propre ca reste quand meme une toilette et elle n'est pas si grande en plus qu'es qui se passe quand chu pas la de plus c pas un trou de ... mon fils
Est comment sa chambre de bain? ma soeur c'est quasiment une chambre la sienne lol c'est IMMENSE !!!!
Si le petit avait la tête collée sur la toilette, alors là.... isshh.... non, un bébé dans un parc je peux comprendre mais un 2 ans, ouin qu'est-ce qu'elle a dit à propos de le coucher là ??
disons que ma confiance a quelque peu chuter !!!!!!
ehhh je me met a votre place ..oufff non je ne serais pas contente . je te dit non c'est pas normal. je peux bien croire que le petit dérange (surement) mais la , il doit y avoir un autre facon de le mettre à l'écart
tu fait bien d'arriver à l'improvise sans prévenir. tu lui a dit quoi sur le coup? et elle , elle était mal à l'aise?
comment faire pour pas commencer a penser que plein dautres choses de la sorte se passe?
Bonjour...
Moi si j'etais toi et comme tu le dis ton fils est loin d'etre un trou de ......
Alors au lieu de penser qu'il pourrait arriver quoi que ce soit ..j'aurai une bonne discussion a ce sujet avec ta rsg et je lui expliquerais que je n'ai pas apprecier ce geste meme si sa toilette est propre ....voyon donc ...demande lui donc si elle elle dormirait dans le bain ;)
Et ensuite juge par toi meme ses expliquations ...mais moi je retirais mon fils de la oufff ....
MamActive
17/12/2011, 11:51
Moi, je travaille toujours avec la collaboration des parents. Chez nous, j'ai un petit qui dort dans une pièce "transit" qui ne fais pas partie de ma garderie (pièce où est l'escalier pour monter en haut). Mais c'est d'un commun accord avec les parents qu'on a décidé qu'il dormirait là, parce qu'il est hyper sensible aux bruits et incapable de dormir avec les autres (un ami qui se tourne pendant qu'il dort le réveille....) (ce qui gâche autant sa sieste à lui que la sieste des autres puisqu'il se met à hurler s'il se réveille...). Il a 1 an.
Jamais je ne ferais dormir un enfant dans les toilettes sans demander l'avis et l'accord des parents :eek:
Coccinel
17/12/2011, 20:10
J'ai déjà eu un enfant qui dormait dans ma salle d'eau.
car le petit dormait mieux dans une chambre tres sombre... ici avec les autres c'est pas tres sombre... la maman m'a suggéré de mettre un parc dans la salle d'eau et le faire dormir là. chez lui il dormait avec rideau blackout, aucune lumiere ne rentrait.
il a dormit là quelques mois, ensuite il s,est habitué a dormir avec bruit et moins sombre.
faut dire que c'est une grande salle d'eau, celle du sous sol, pas de bain ou de douche, seulement un comptoir et une toilette et pas de fenetre.
avant que maman pense a cela, il dormait tres mal ici, toujours reveillé car la piece n'était pas assez sombre pour lui... apres il faisait de belle sieste.
au début je trouvais cela bizarre, mais maman était contente que bébé soit de bonne heure le soir, sans pleurer et pas trop fatigué.
sarahmarialopez
17/12/2011, 20:50
Il dort par terre dans la salle de bain?
Bon moi je ne le ferais pas, car ma salle de bain est minuscule donc le petit dormirait collé au bol de toilette et c'est pas très hygiénique, mais si la salle de bain est grande, et qu'il est loin de la toilette, moi je trouve pas ca grave. Bien sûr, je voudrais savoir exactement pourquoi, quelles autres solutions sont envisageables et après, je déciderais si c'est correct pour moi.
De là à dire "mon enfant est pas un tr..." je ne crois pas que ca ait un rapport, à moins que tu crois que ta RSG pense ca de ton enfant???
Une bonne communication est de mise ici! Si ca te dérange à ce point, vois avec elle les différentes solutions possibles et si aucunes ne l'est, alors tu pourras décider si tu retire ton enfant ou tu le laisse dormir dans la salle de bain.
disons que ma confiance a quelque peu chuter !!!!!!
J'aurais moi aussi été très ''refroidie'' par ça, je pense qu'une bonne discussion s'impose...Mais si tu ne te sens plus en confiance avec elle pour le reste aussi, peut-être changer de garderie (mais avant de faire ça, il faut se parler, peut-être qu'elle ne pensait pas mal faire, en tout cas...), la relation de confiance entre parents et RSG c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux...
Bonne discussion! ;)
Je crois que toutes interventions avec un enfant doit passer d'abord par l'approbation du parent , surtout quand ca concerne un isolement. J'en discuterais tres certainement avec la rsg....
MamaNico
17/12/2011, 21:29
Moi non plus je ne ferais pas dormir un enfant la. Il y avait une raison en particulier pour qu'il soit la? Ou il dort toujours la ? :confused:
Cependant, une amie de ma garderie fait dodo dans un parc, dans une petite pièce qui rejoint ma chambre principale à la salle de bain. Séparé par des portes bien sur. J'ai décoré la pièce pour que sa lui fasse comme une petite chambre à elle :)
une amie de ma garderie fait dodo dans un parc dans ma salle de bain. Ma salle de bain est grande et je ne vois aucune probleme la. C'est une bebe de 11 mois qui hurle tout de suite que je la couche dans la chambre a coucher avec les autres;) Dans la salle de bain elle fait de super dodos.
une amie de ma garderie fait dodo dans un parc dans ma salle de bain. Ma salle de bain est grande et je ne vois aucune probleme la. C'est une bebe de 11 mois qui hurle tout de suite que je la couche dans la chambre a coucher avec les autres;) Dans la salle de bain elle fait de super dodos.
J'èspère au moin que tu a avertie la maman ?
mamanlou
18/12/2011, 09:13
WOw !! Oui une bonne discution s'impose.. retourne y peut etre et regarde comment c'est sieste ce passe!!..ou elle divise ses amis pour la sieste ... et meme si elle a une bonne explication ..Selon moi rien ne justifie cela:(
Pauvre ti coeur...:(
Tinikounie
18/12/2011, 09:15
J'ai déjà utilisé la salle de bain pour faire dormir un enfant qui dérangait ou qui devait quitter durant la sieste.
Ma salle de bain est plutôt grande et l'enfant dormait sur son matelas de sieste devant la laveuse-sècheuse à environ 3 mètres de la toilette. Je n'ai jamais considéré les enfants que je garde comme de trou de c (pour reprendre l'expression de qqn). Loin de là!
Chez moi c à aire ouverte c'est donc la seul pièce ou je pouvais installer l'enfant pour qu'il puisse faire un beau repos sans déranger les autres.
Les parents étaient d'accord et je n'ai jamais sentie un malaise de leurs part. Parle avec ta RSG pour connaître son fonctionnement. :)
J'èspère au moin que tu a avertie la maman ? oui ils sont d'accord car pour eux c'est tres important que leur bebe dorme;)
J'ai une amie qui a une garderie et qui fait dormir un bébé dans la salle de bain. Mais c'est immense, et il est dans son parc. Et quand elle fait visiter, les parents voient le parc, mais la salle de bain est presque divisée en 2...l'espace "toilette" est sur un podium, alors que le parc est plus bas. Et la table à langer est aussi dans cette salle de bain, près du parc. Moi je ne vois pas d,inconvénients, bien sûr selon la grandeur de la pièce et si l'enfant est dans un parc. C,est une pièce comme une autre. Si par contre cela vous cause un problème, parlez-en calmement avec votre RSG. Vous devez être en accord avec ses interventions.
magalie30
18/12/2011, 14:20
Personnellement,je ne ferais pas dormir un enfant dans la salle de bain,il y a surement un autre endroit que la salle de bain pour la sieste...
MamActive
18/12/2011, 14:57
En tout cas, moi non plus je ne le ferais pas dormir dans ma salle de bain. J'ajoute, parmis toutes les raisons qui ont déjà été dis, que :
Si j'ai envie de faire pipi, ou encore pire, un #2... :eek:
Coccinel
18/12/2011, 16:37
moi ici j'ai 2 salles d'eau et une salle de bain, l'enfant dormait dans la salle d'eau du sous sol a coté de la piece de repos des autres...
il y a personne qui va faire pipi ou autre dans celle ci quand le bébé est là.
le parent qui m'a suggéré cela, savait tres bien que j'avais deux autres salles de bain a part de celle la.
maman et rsg
18/12/2011, 16:55
j ai pas tout lu, mais que sa salle de bain soit immense ou pas ça reste des chiottes !! et dans des chiottes on sait ce qu'on y fait....mais en aucun cas on ne mets un enfant là pour dormir... demandes à la rsg si elle y mettrai son enfant pour dormir ou si elle mm y passerai 15 minutes ds le noir !!
ca va rentrer ds mon top 3 des horreurs...ce geste est malsain irrespectueux et complètement tordu. désolé d'être dur mais je trouve `ca wouach et ce mm si les chiottes sont plus grand que la salle de jeu.
maman et rsg
18/12/2011, 17:06
là je viens de tout lire est je suis bouche bée de savoir que c une pratique courrante...
donc selon moi c une autre question à poser en tant que parent lors de l entrevue :" est ce qu il se peut que pour X raison vous couchiez mon enfants ds les toilettes ??" si la reponse est oui, je ne finis mm pas la visite, je dis merci, aurevoir.
Honnêtement moi je suis RSG, et même en ayant 2 salles de bains, je ne me sentirais pas à l'aise de faire dormir un enfant dans cette pièce. L'important c'est vraiment que tout le monde soit en accord.
Virevent
18/12/2011, 21:27
Personnellment, je pense comme certaines ... si tout est fait dans le respect, en accord avec les parents et pour les bonnes raisons, je crois pas que ce soit un problème!
Je crois qu'on doit être pas mal toute pareil, les toilettes, c'est pas mal la place qu'on lave et désinfecte le plus souvent!!!
J'ai un coco qui a dû retourner dans un parc et je l'ai installé dans ma salle de lavage : ils dérangeait vraiment les autres ET je voulais qu'il soit dans une pièce près de moi pour qu'il soit en sécurité. J'ai pris la peine de lui amménager l'espace avec des bricos pour lui faire un espace à lui ... Il retournera un jour dans la salle de dodo, il apprendra! Mais pour l'instant, la priorité c'est que lui et les autres puisse faire dodo!
sarahmarialopez
18/12/2011, 21:56
j ai pas tout lu, mais que sa salle de bain soit immense ou pas ça reste des chiottes !! et dans des chiottes on sait ce qu'on y fait....mais en aucun cas on ne mets un enfant là pour dormir... demandes à la rsg si elle y mettrai son enfant pour dormir ou si elle mm y passerai 15 minutes ds le noir !!
ca va rentrer ds mon top 3 des horreurs...ce geste est malsain irrespectueux et complètement tordu. désolé d'être dur mais je trouve `ca wouach et ce mm si les chiottes sont plus grand que la salle de jeu.
On parle d'une salle de bain, pas d'une bécosse franchement!
Et puis elle ne fait sûrement pas dormir l'enfant dans le bol de toilette voyons!
Là faut pas virer fou sur le manque de respect.
Wow y'en a qui grimpe vite!;)
On parle d'une salle de bain, pas d'une bécosse franchement!
Et puis elle ne fait sûrement pas dormir l'enfant dans le bol de toilette voyons!
Là faut pas virer fou sur le manque de respect.
Wow y'en a qui grimpe vite!;)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je eu le même réaction quand j'ai lu, mais je n'ai pas posté car ça ne me tentait de me faire ramasser.
J'ai fait du remplacement avant d'avoir ma garderie et à une place elle avait une basinette dans une salle d'eau où il y avait efectivement une toilette, la façon dont c'était fait et placé, je n'ai jamais touvé sa malsain et irrespectueux.
Maggyloo
19/12/2011, 07:59
On a deja fait dormir notre fille de 6-7 mois dans son parc dans la salle de bain... On etait a l'hotel et c'etait preferable pour le sommeil de tous qu'elle soit dans une piece separee. Puisque les suites sont souvent hors de notre budget...
Je pense que tout depend des circonstances. Premierement je m'attends a ce que la RSG de ma fille m'en parle avant de la faire dormir dans la salle de bain, c'est sur que je serais suprise negativement si j'arrivais a l'improviste et qu'elle y serait.
Deuxiemement si c'est un bebe en bas age dans un parc, ca passe mieux qu'un plus grand sur un petit matelas en fasse de la toilette (selon moi). J'aurais plus de difficulte si c'etait un enfant 'libre' dans la toilette, disons.
Moi quand j'avais ma gardo, j'avais un ami qui dormait toujours dans la salle d'eau au sous-sol où l'on y retrouve une toilette entre autre. Bien sur j'avais l'accord des parents ou c'est le parent qui me disait de faire ca car son enfant était souvent tres dérangeant a la sieste. J'vois pas sérieux où est le probleme... Sérieux ca a la meme senteur que dans toute la maison car en plus on utilise rarement ces toilettes la.
Et puis j'ai deja vu une RSG avoir une toilette dans son local comme bien d'autre, mais elle au lieu de la mettre dans une autre piece, elle préfere mettre qu'un paravant pour mieux surveiller l'enfant au toilette. Elle n'a pas de piece juste pour sa toilette ni de mur qui l'entoure. Seul un paravant. On est tu entrain de me dire qu'on ne pourrais pas y coucher des enfants dans la salle de jeux, car il y a une toilette et peu importe l'immensité de la piece c'est dégoutant pareil ???
Léonie1002
19/12/2011, 08:07
En tout cas moi oui je coucherais dans la salle de bain chez ma mère, super grande, ça brille comme un sous neuf, on est loin de la chiotte comme une a mentionné plus haut.... franchement..
on a pas tous la même vision d'une chiotte :no:
Et l'enfant dort pas là toute la nuit quand même, un mini repos tranquille.
La maman qui a parti le post: ça l'air de quoi sa chambre de bain ??
Pour moi, la salle de bain serait la dernière solution... à moins que le parent le demande. Personnellement par contre, si la salle de bain est propre et assez grande, je n'y vois pas d'inconvénients.
Un été qu'il a fait très chaud, j'ai un enfant de 3 ans qui a dormi sur un matelas dans ma salle de bain car il souffrait de la chaleur. Il dormait mieux là que dans la salle de jeux même si elle était au sous-sol.
Il ne faut pas juger et si cela dérange la maman malgré tout, je crois qu'une discussion avec les r.s.g. s'impose. Elle explique son malaise et demande que son enfant dorme ailleurs c'est tout... Pourquoi en faire une histoire? La pratique est courante, j'en connais qui le font. Naturellement, la salle de bain est très propre!!!
*tinkerbell*
19/12/2011, 09:21
Moi ce qui me dérange je crois...c'est qu'à 2 ans ils sont en plein dans l'âge :je joue dans la toilette ! Alors si l'enfant est dans la salle de bain, porte fermée et qu'il se réveille, il a toute la possibilité d'aller y jouer...c'est très peu hygiénique !
Moi ce qui me dérange je crois...c'est qu'à 2 ans ils sont en plein dans l'âge :je joue dans la toilette ! Alors si l'enfant est dans la salle de bain, porte fermée et qu'il se réveille, il a toute la possibilité d'aller y jouer...c'est très peu hygiénique !
Il existe tellement de truc qu'on peut mettre sur la toilette pour la sécurisée et empecher un enfant d'ouvrir le couvercle... et moi la plupart du temps cetait mes poupons qui dormait dans des parcs qui dormait dans la salle de bain. Donc dans un parc ils peuvent pas aller tres tres loin ;)
sarahmarialopez
19/12/2011, 13:19
Ben elle me ramassera si ca lui chante. On peut avoir l'opinion qu'on veut dans la vie, mais faut aussi essayer de se modérer. Franchement on parle d'une salle be bain!
Moi je trouve ben plus dégueu de manger au resto (les tables de resto y parait que c'est pire qu'une toilette), ou encore pire dans un buffet. Ou aller à la piscine publique ou des bébés font pipi caca dans l'eau, etc...
trompette
19/12/2011, 13:38
Moi j'ai déjà dormi sous une table a pique-nique, dans une voiture, dans une grange, dans une salle de bain, dans une tente, à la belle étoile, dans une chambre d'hôtel luxueuse, dans un lit d'eau, dans une chambre de riche avec lit king, à deux dans un petit lit simple...
Vous voyez où je veux en venir. Quand on dort, on dort et la décoration n'a pas beaucoup d'importance. Si la salle de bain est propre et que l'enfant est confortablement installé je pense qu'il ne faut pas dramatiser. On est d'accord que la tête collé sur la toilette c'est ordinaire mais sinon...
Ben elle me ramassera si ca lui chante. On peut avoir l'opinion qu'on veut dans la vie, mais faut aussi essayer de se modérer. Franchement on parle d'une salle be bain!
Moi je trouve ben plus dégueu de manger au resto (les tables de resto y parait que c'est pire qu'une toilette), ou encore pire dans un buffet. Ou aller à la piscine publique ou des bébés font pipi caca dans l'eau, etc...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sarah, mais parfois sur ma garderie, je trouve que l'on prend plaisir à ramasser les gens.
Bon ceci dit, perso je trouve que certains parents sont très exigent envers les mf, je comprend qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant, mais les exigences parfois dépace ce que le parent offre lui même, je ne parle pas des salles de bain, je parle en général.
Je pense qu'il y a déja eu un post sur ce sujet, moi je veux bien que le parent soit à l'affût et qu'il prenne soin de ne pas laisser leur enfant n'importe où mais faut pas exagérer dans l'autre sens.
maman et rsg
19/12/2011, 14:53
et ben j aurais tout lu...on ne fait pas dormir des enfants ds une salle de bain meme si elle est propre comme un sous neuf, ou que c monsieur net qui l'a lui mm nettoyé !
la prochaine fois c quoi? il me manquait un bol alors je lui ai donné son dinner ds le bol du chien ? mais attention le bol etait propre ?!
je suis en total désaccord avec le fait de coucher un enfant ds les toilettes...vous n aimez pas le terme irrespectueux? pourtant ça l'est. c méprisant.
est ce que par manque de place vous coucheriez les enfants de vos invités ds les toilettes ?? je ne pense pas non....alors les enfants qu on nous confie c pas grave ??
et si ne pas vouloir que l on couche son enfant ds les toilettes c une éxagération, alors où on s en va ?? ben fais le manger ds le bol du chien alors parceque c pareil que faire dormir qqun ds la piece ou l on fait ses besoins...
soit.
MamActive
19/12/2011, 14:58
et ben j aurais tout lu...on ne fait pas dormir des enfants ds une salle de bain meme si elle est propre comme un sous neuf, ou que c monsieur net qui l'a lui mm nettoyé !
la prochaine fois c quoi? il me manquait un bol alors je lui ai donné son dinner ds le bol du chien ? mais attention le bol etait propre ?!
je suis en total désaccord avec le fait de coucher un enfant ds les toilettes...vous n aimez pas le terme irrespectueux? pourtant ça l'est. c méprisant.
est ce que par manque de place vous coucheriez les enfants de vos invités ds les toilettes ?? je ne pense pas non....alors les enfants qu on nous confie c pas grave ??
et si ne pas vouloir que l on couche son enfant ds les toilettes c une éxagération, alors où on s en va ?? ben fais le manger ds le bol du chien alors parceque c pareil que faire dormir qqun ds la piece ou l on fait ses besoins...
soit.
C'est drôle, ça me fait penser...
Mon chien est mini. Il mange dans des mini bols en céramique qui vient de mon set de fondue chinoise.
Quand mon fils était bébé, je mettais ses purées dans ces mêmes bols. Propres, évidemment.
:eek: Suis-je une mauvaise mère?
Moi je ne vois pas ou est le probleme de faire une sieste dans la salle de bain un moment donnée on fait ce que l'on peut pour que vos enfants aient de bon repos l'apres-midi et de la place on peut pas toujours en inventé. Moi si c'était mon enfant ca me derangerais pas pentoute c'est une piece comme une autre et comme une autre a dis quand on dort ben on dort ...
jobinelapasfine
19/12/2011, 15:09
Moi je ne vois pas ou est le probleme de faire une sieste dans la salle de bain un moment donnée on fait ce que l'on peut pour que vos enfants aient de bon repos l'apres-midi et de la place on peut pas toujours en inventé. Moi si c'était mon enfant ca me derangerais pas pentoute c'est une piece comme une autre et comme une autre a dis quand on dort ben on dort ...
d'accord aussi....ca depend comment s'est présente a l'enfant! si lui trouve ca correct! il a la paix, il peut dormir + longtemps s'il en a besoin. ca depend de comment c'est fait, je veux dire les circonstance....pas comment es fait la salle de bain!!!!
si c'etait mon fils...je m'inquieterais plus des raisons qui on conduit l'éduc a le mettre la, que du fait qu'il est atteri la precisement!!!!!
:laugh:et ben j aurais tout lu...on ne fait pas dormir des enfants ds une salle de bain meme si elle est propre comme un sous neuf, ou que c monsieur net qui l'a lui mm nettoyé !
soit.
:laugh::laugh::laugh: Franchement, vraiment je pense que parfois quand on ne veut pas comprendre..............
Et sincèremnet c,est du cas par cas. moi perso je ne parle pas de mettre un matelas à coté de la toilette, je parle de certaine salle d'eau qui son assez grande pour y mettre uun parc où une petite basinette . Là où j' ai fais du remplacement la salle d'eau était grande et la façon dont c'était fait la basinette était comme dans un coin et il y avait un mur la basinette rentrait juste bien.
Oui Il y avait une toilette et un lavabo mais franchement oui ça ne m,aurait ps déranger d'y coucher une enfant quel qu'il soit.
Sérieux à choisir entre une chambre à débarras peu entretenue et une salle d'eau propre avec beau plancher en céramique bien propre et bien d'insinfecté mon choix serait vite fait.
Je pense qu'il faut ici être capable de faire certaine différence.
maman et rsg
19/12/2011, 18:00
qu on ne veut pas comprendre tu dis...
une toilette c associé à quoi? demande à un enfant de 3 ans ?
qd tu penses toilette tu penses à l endroit ou tu fais tes besoins.
l enfant de 3 ans comme le sexagénaire te diras que toilette =pipi=caca ...
Pour moi et beaucoup d autres personnes à qui j ai demandé ce qu il pensait de mettre un enfant ds les toilette pour la sieste. tout le monde a repondu la mm chose.
1/ c est un manque de considération pour l'enfant.
2/ c est irrespectueux.
3/ c un manque de professionnalisme.
4/ c un coup dur pour son estime de soi:(les autres font dodo ds la salle de jeux et moi je "merite" de faire dodo ds les toilettes.les autres sont mieux que moi ect..."
5/c une perte de contrôle de la rsg sur l'enfant qui "dérange" les autres pendant la sieste.il y a d'autres ressources sil y a un manque d'espace. (mettre des paravents ds la salle de jeux ou de dodo là ou les autres font dodo) utiliser un tableau de motivation fair appel à sa conseillère pedagogique qui a surement vécu ou deja entendu parler de ces situations. choisir une autre piece pour mettre l enfant AUTRE que les toilettes.
6/ c une faute moral et éthique.
une ensignante au primaire m'a mm dit que ça relevé de l intimidation: tu ne sais plus quoi faire avec un enfant qui perturbe la sieste, alors tu le mets ds les toilettes ds le noir et tu ferme la porte, l enfant est effrayé et a peur du noir, il ne bronche pas tu as le dessus sur lui. il y a des interventions plus adéquate à faire avec l enfant que de le mettre ds la toilette afin qu il ne derange pas les autres. on ne brime pas psychologiquement un enfant pour le bien être de la majorité...
De plus cette enseignante affirme que si elle avait fait cette intervention à l école (mettre au toilette un enfant qui derange les autres minis pdt la sieste,en maternelle) elle aurait eu de serieux problèmes avec la direction de l'école. et elle risquerait de ne plus travailler ds cette école. c un grave manquement.
Alors ne venait pas me dire qu,à l école c'est inacceptable mais qu'à la garderie en milieu familial entre 4 mur c acceptable. Je doute que vos BC accepte cela et avec raison.
je pense qu'un cours sur l estime de soi des enfants ne serait pas une perte de temps.
ps:en reveillant mes minis apres la sieste j'ai imaginé une seconde qu' un de mes minis ouvre la porte des toilettes, me donne sa doudou et me dise "fini dodo"...
no comment.
Oups! oups!
On va remettre les pendules à l'heure ici, et je vais le faire gentillement et dans le respect;)
Si tu lis bien je te parle d'une basinette, je suis même aller me relire au cas où je me serais mal exprimé et que mes phrases portaient à confusion.
je spécifie même que je ne metterais pas un matelas. Alors on parle d'un poupon et pas d'un enfant de 3 ans,
Le bc visite les mf chaque année et même 3 fois plutôt qu'une alors si la basinette mis dans une salle d'eau ne serait pas conforme, la rsg va se le faire dire, car je parle toujours de basinette donc de poupon de environs 10 mois à 18 mois puisqu'après in vont sur un matelas.
Si tu me relis, jamais je n'ai parler de mettre un enfant qui dérange dans la salle de bain.
Alors on fait attention de bien lire s.v.p.
Je trouve que c'est y allé un peu fort dire que c'est de l'intimidation il ne faut pas nnon plus capoté. Oui la toilette est associer a pipi-caca mais c'est pas une piece maudite non plus et quand tu mets l'enfants la c'est pas une punition non plus tu lui dis pas ben tiens va la et dors.... Lorsque j'ai eu a le faire c'était une periode de transisiton j'ai deux chambre et la grande piece et le bébé ne dormais pas avec les autres et il reveillais tous le monde alors pour son bien et celui des amis ben je l'ai couché dans mon immense salle de bain et maintenant il a appris a s'endormir tout de suite et il est dans une chambre avec les autres.
Chaque personne a le droit a son opinion et c'est correct comme ca mais je trouve vraiment que c'est fort de dire que c'est de l'intimidation.
Léonie1002
19/12/2011, 20:31
Ouff... il y en a qui ont le sens du drame, my god.....
Il n'y a personne ici qui a parlé de faire dormir un enfant dans une toilette, moi ici jamais je ne pourrais, c'est vraiment une toilette que j'ai chez nous et c'est tout petit.
on parle d'une méga chambre de bain, ce genre de pièce où les maisons ont une salle d'eau et une superbe belle chambre de bain immense, coudons...
moi je débarque, ce post devient ridicule..... l'estime de soi.. ouff....
la rsg n'est sûrement pas une imbécile non plus han??
Ouff... il y en a qui ont le sens du drame, my god.....
Il n'y a personne ici qui a parlé de faire dormir un enfant dans une toilette, moi ici jamais je ne pourrais, c'est vraiment une toilette que j'ai chez nous et c'est tout petit.
on parle d'une méga chambre de bain, ce genre de pièce où les maisons ont une salle d'eau et une superbe belle chambre de bain immense, coudons...
moi je débarque, ce post devient ridicule..... l'estime de soi.. ouff....
la rsg n'est sûrement pas une imbécile non plus han??
Oui je pense aussi qu'il y a dramatisation, on ne fait pas la juste par des choses parfois.
maman et rsg
19/12/2011, 20:52
ben oui y a des parents qui trouvent que ça pourrait être traduit comme de l intimidation c un fait...les écoles sont contre ces pratiquent pourquoi en serait il autrement ds les garderie en milieu familial ? là vous avez l opinion de plusieurs parents et de plusieurs rsg qui trouvent que cela ne se fait pas...aprés faites ce que vous voulez vous avez les arguments des deux parties ceux qui trouvent que c irrespectueux et ceux qui trouvent que c bien de faire dormir un enfant ds les toilettes ou salle de bain (parc ou matelas). c du pareil au mm. moi si je trouvais mon enfant couché ds les toilettes ce serait un appel direct au bc et au ministère en passant par Mon Topo. et je pense pas mal que la société serait outrée de voir comment les enfants ont si peu de valeur au point que c "normal" de les coucher là.
Chacun sa conscience.
Tu as raison, je pense que le message de chacun est clair. Aux personnes rsg ou parents de faire la juste part des choses.
Pour ma part je pense que mon message est assez clair et explique bien ma façon dont je vois les choses. Je termine en disant que j'ai un très grand respect et des enfants de mon mf et de leur parents.
Bonne soirée à tous!
sarahmarialopez
19/12/2011, 23:48
La salle de bain est donc devenu un endroit "dégueulasse"
Les toilettes des écoles sont même pas assez grandes pour mettre un parc, les enfants n'ont pas le même âge, et la raison de le mettre dans la toilette ne serait pas la même!
L'estime de soi! Franchement j'ai déjà dormi la tête couchée sur un bol de toilette pis mon estime de moi en as pas été affecté.
Dis moi, si la salle de bain ne "servait" JAMAIS aux pipi caca mais vraiment juste à dormir, ce serait correct ou non?
là je viens de tout lire est je suis bouche bée de savoir que c une pratique courrante...
donc selon moi c une autre question à poser en tant que parent lors de l entrevue :" est ce qu il se peut que pour X raison vous couchiez mon enfants ds les toilettes ??" si la reponse est oui, je ne finis mm pas la visite, je dis merci, aurevoir.
Je peux te confirmer que c'est pratique courrante!!!! Malheureusement.
J'en connais une qui le fais, accréditée en plus!!! :eek:
Dans une toilette grosse comme ma main, il y a un parc..... le coeur me vire à l'envers à chaque fois...
Je ne comprendrais jamais!!!! ;(
C'est tout de même mon opinion.
Je ne veux pas faire paniquer des parents ici, mais oui c'est courrant comme pratique.
Je trouve ça épouvantable, mais quand on fais une plainte, les inspections sont annoncés bien souvent à la responsable et les inspections se font rarement à l'heure de la sieste.
et on a toujours pas répondu a ma question ! Je connais une RSG que sa toilette est a meme dans sa salle de jeu au sous-sol. seul un petit murette cache un peu la vue des autres amis mais ca permet a l'éducatrice de bien jeter un oeil sur l'enfant. La toilette n'est pas dans une piece a part comme la plupart des garderie. On est tu entrain de me dire qu'elle ne devrait pas coucher les enfants dans cette pieces parce que ya une toilette ? Et que malgré l'immensité de la piece ca change rien et ca reste un geste irrespectueux, on intimide tous les enfants pi que c'est vraiment dégeulasse ?? Hey faut pas virer fou la !!!
C'est quoi ca mettre un enfant dans la salle de bain :confused: il a aucune raison valable qui donne droit d'exclure un enfant dans une salle de bain qu'elle soit grande ou petite :mad:
:furious:oufff que je suis heureuse de ne pas envoyer mon enfant dans un de ces SG qu'ils soient privés ou accrédités...
Je suis RSG et je ne metterai jamais un enfant dans une salle de bain, il a tellement d'endroit où qu'on peut exclure un enfant...
Vous dites que c'est une PRATIQUE COURANTE :eek: c'est comme ca que l'on crée des phobies chez les jeunes enfants et meme des tromatiste....
Je suis RSG mais avant tout maman et jamais au grand jamais, je confirais mon enfant a vous les RSG qui pratique une telle méthode...
et on a toujours pas répondu a ma question ! Je connais une RSG que sa toilette est a meme dans sa salle de jeu au sous-sol. seul un petit murette cache un peu la vue des autres amis mais ca permet a l'éducatrice de bien jeter un oeil sur l'enfant. La toilette n'est pas dans une piece a part comme la plupart des garderie. On est tu entrain de me dire qu'elle ne devrait pas coucher les enfants dans cette pieces parce que ya une toilette ? Et que malgré l'immensité de la piece ca change rien et ca reste un geste irrespectueux, on intimide tous les enfants pi que c'est vraiment dégeulasse ?? Hey faut pas virer fou la !!!
j'aurais bien de la difficulté de laisser mon enfant dans un endroit une la toilette n'a pas son espace a elle... Je ne comprends toujours pas que le BC accepte une toilette non séparé des autres pièces.... quand vous allez a l'hotel la toilette a ces 4 murs et non seulement 3.. ceci est pour l'intimité de chaque personne.... :mad: sa me fache de lire des choses comme ca, on est rendu dans quel monde, plus on avance plus qu'on oubli les valeurs de bien des choses....
Qu'ils soient poupons enfants ou adultes on a tous le droit a notre intimité lorsque l'on va à la toilette....
C'est ce que je crois!!!!
maman_de_fée
20/12/2011, 07:47
Je ne pense pas qu'un jeune enfant qui dort dans une toilette en restera gravement traumatisée...à moins que des amis ou des adultes viennent utiliser la toilette pendant la sieste! Toutefois, j'avoue que si j'arrivais chercher ma fille et qu'elle serait couchée dans la salle de bain SANS que ma rsg m'ait demandé mon avis, je serais très mécontente. D'ailleurs, je suis à peu près convaincue que ça serait, dans la plupart des cas possible de trouver une autre solution que la toilette... Mais si les parents et le rsg ont une entente là dessus et que les deux sont d'accord, c'est correct pour eux.
une salle de bain cé dégeulasse et ca traumatise....ben voyons...pk le monde mettre 10000$ a renover leur ''becosse'' alors????
rendu la...cé bon...je vais faire coucher mes poupons dans la chambre de mon gard avec ses posters de ''diablo'' et ''halo reach''.....(des beaux posters d'extra-terrestre et de diable) si cé mieux vu que cé une GRANDE chambre a coucher DÉCORÉE, tout le monde va etre content alors!!
je capote un ti peu de voir tous les message...mais bon..chacun son opinions....
maman_de_fée
20/12/2011, 08:51
je capote un ti peu de voir tous les message...mais bon..chacun son opinions....
Je crois que c'est plus une question de valeurs que d'opinion. ;)
Chacun à ses valeurs et c'est légitime.
Pour moi une toillette est une toillette point final et ce n'est pas l'endroit ou coucher un enfant.. surtout pas sans l'accord du parent.
mais si le parent est d'accord je ne voie pas de mal non plus... Ce qui ma choquée ici c'est le manque de respect envers la maman et non du fait d'avoir coucher l'enfant dans la salle de bain je pense qu'il y a un minimum a faire quand ont utilise une technique qui ne soit pas dans les normes et qu'on sait très bien qu'elle peut choquer et c'est d'avertire et de demander l'opinion du parent.
Pour moi une toillette est une toillette point final et ce n'est pas l'endroit ou coucher un enfant.. surtout pas sans l'accord du parent.
mais si le parent est d'accord je ne voie pas de mal non plus... Ce qui ma choquée ici c'est le manque de respect envers la maman et non du fait d'avoir coucher l'enfant dans la salle de bain je pense qu'il y a un minimum a faire quand ont utilise une technique qui ne soit pas dans les normes et qu'on sait très bien qu'elle peut choquer et c'est d'avertire et de demander l'opinion du parent.
Ca je suis d'accord, de toute façon quel que soit l'endroit, pas juste pour une salle d'eau.
mes parents on vu ou sont placer mes 2 parcs et pourtant il ne sont pas dans
une salle d'eau.
la seul chose qui me fatigue un tit peu c'est la dramatisation parfois un tit peu exagéré, commej e dis c'est du cas par cas.
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:11
Moi non plus presonne n'a osé répondre à ma question, alors je la repose pour les indignées de la toilette qui ont des valeurs de toilettes (s'cusez mais c'est une nouvelle valeur ca pour moi alors je ne connais pas le nom que vous lui donner!!! :) )
Alors voilà: Si c'est une salle de bain JAMAIS utilisé, mais vraiment JAMAIS. Est-ce que c'est correct ou non?
Moi non plus presonne n'a osé répondre à ma question, alors je la repose pour les indignées de la toilette qui ont des valeurs de toilettes (s'cusez mais c'est une nouvelle valeur ca pour moi alors je ne connais pas le nom que vous lui donner!!! :) )
Alors voilà: Si c'est une salle de bain JAMAIS utilisé, mais vraiment JAMAIS. Est-ce que c'est correct ou non?
Pour moi non ca reste quand même une salle de bain :laugh: mais comme je l'ai dit j'ai rien contre non plus si le parent veut je suppose qu'on a juste pas la même vision :laugh:
steflucas
20/12/2011, 13:17
mon avis !!!
que la salle de bain soit grande petite , en marbre de 15 m de long ou de 4 m que le petit est la téte dans la cuvette ou à l'autre bout c'est no way !!!!
que l'enfant dérange ou non la siéste il n'est en rien nécéssaire d ele pur ainsi si votre rsg n'a pas les ressources ppsychologique pour affronté un enfant qui peut causer du troubla durant le dodo ou l'espace nécéssaire pour qu'il dorpe isoler des autres alors je pense que vous devriez chercher ailler !
la question a se poser lorsqu'on se demande si ca a du sens c'est est ce que je pourai faire coucher a cette place ma mére en visite chez moi ou mon neveu qui viendra me voir ????? si la réponse est on alors c'est innacceptable celon moi quand bien meme il y aurai de la difficulté au dodo que la salle de bain soit plus propre qu'un bloc opératoir d'un hopital iriez vous faire dodo la ??????
alors je ne crois pas ue la discution soit importante ici car on vois bien que la maman est tres surprise et en avait aucoune idée alors je pense que la rsg devait savoir que ce n'est pas top et qu'elle c'est fait prendre en flag.
je sais pas mais si je décide d'avoir uen technique inabituel avec un enfant tres difficile et je précise tres difficile car il faudrai que j'ai épuisé mon stock avant de demander un truc comme ca au parent bein avant de faire de quoi je validerai le déroulement avant avec le parent leur demandant leur autorisation
et si c'est imprévisible et la crise pogne j'appélerai le parent pour lui demander s'il valide que je prenne tel ou tel décision !!!! mais a partir du moment ou la technique sors des sentiers battu ou peut porter a conflit pour certains désolé il faud savoir preuve de jugement ou de communication mais si la maman déouvre ca en surprise c'est encore plus innacceptable et la grandeur de salle de bain a rien a voir !!!! moi je ferai plainte au bc :!!! il pourai trancher a la place de la maman lui
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:20
Donc ce n'est pas la toilette et sa saleté que vous diaboliser mais bien le lieu en lui même?
Intéressant!
maman et rsg
20/12/2011, 13:32
mon avis !!!
que la salle de bain soit grande petite , en marbre de 15 m de long ou de 4 m que le petit est la téte dans la cuvette ou à l'autre bout c'est no way !!!!
que l'enfant dérange ou non la siéste il n'est en rien nécéssaire d ele pur ainsi si votre rsg n'a pas les ressources ppsychologique pour affronté un enfant qui peut causer du troubla durant le dodo ou l'espace nécéssaire pour qu'il dorpe isoler des autres alors je pense que vous devriez chercher ailler !
la question a se poser lorsqu'on se demande si ca a du sens c'est est ce que je pourai faire coucher a cette place ma mére en visite chez moi ou mon neveu qui viendra me voir ????? si la réponse est on alors c'est innacceptable celon moi quand bien meme il y aurai de la difficulté au dodo que la salle de bain soit plus propre qu'un bloc opératoir d'un hopital iriez vous faire dodo la ??????
alors je ne crois pas ue la discution soit importante ici car on vois bien que la maman est tres surprise et en avait aucoune idée alors je pense que la rsg devait savoir que ce n'est pas top et qu'elle c'est fait prendre en flag.
je sais pas mais si je décide d'avoir uen technique inabituel avec un enfant tres difficile et je précise tres difficile car il faudrai que j'ai épuisé mon stock avant de demander un truc comme ca au parent bein avant de faire de quoi je validerai le déroulement avant avec le parent leur demandant leur autorisation
et si c'est imprévisible et la crise pogne j'appélerai le parent pour lui demander s'il valide que je prenne tel ou tel décision !!!! mais a partir du moment ou la technique sors des sentiers battu ou peut porter a conflit pour certains désolé il faud savoir preuve de jugement ou de communication mais si la maman déouvre ca en surprise c'est encore plus innacceptable et la grandeur de salle de bain a rien a voir !!!! moi je ferai plainte au bc :!!! il pourai trancher a la place de la maman lui
Je suis 100% daccord avec toi.
steflucas
20/12/2011, 13:46
Donc ce n'est pas la toilette et sa saleté que vous diaboliser mais bien le lieu en lui même?
Intéressant!
attention dans mon argumentation je ne vais pas reprendre se que dise chaque fille depuis 5 pages sur la saleté et l'insalubrité d'une salle de bain mon intervention est un point supplémentaire que je veux apporter une argumentation différente qui me fait dire que pour cette raison également je n'approuve pas cette méthode que ce soit dans uen salle de bain ou en camping en decembre dehors meme avec chaufrette et duvet je dis juste que si tu penses que ca peut faire les gros titre d'un média en utilisant des mots clé comme " dodo "et "salle de bain" alors c'est a proscrire sans une discution au préalable !!!! certaines extréme peuvent pousser a voiloir une méthode inusité mais qui dit inusité dis pas en accord avec le quebec au complet alors il faud soit savoir communiquer avec le parent et avoir son accord (par exemple "vois tu x a encore pas manger ce midi il attend son dessert, est ce que tu pense que je pourais punir de dessert demain s'il refuse de gouter a son plat voulant la banane ?" ) ou encore trouver des stratégies d'intervention différente si on ne veux pas ou qu'on ne peut pas en jaser avec le parent.
steflucas
20/12/2011, 13:47
(( hey désolé les filles mes problémes de claviers sont de plus en plus problématique désolé de la difficulté de lecture que ca occasionne ))
MamActive
20/12/2011, 13:50
(( hey désolé les filles mes problémes de claviers sont de plus en plus problématique désolé de la difficulté de lecture que ca occasionne ))
(( Change de clavier :laugh:;) ))
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:51
Je suis daccord, moi aussi j'en parlerais aux parents, tout simplement parce que "normallement" on couche pas quelqu'un dans la toilette.
Mais de là à en faire tout un plat, je trouve qu'on tombe dans la dramatisation et c'est dommage. Laissez donc les médias dramatiser, et nous on peut avoir une discussion logique.
Tu sais, quand on est rendu dans des "valeurs" je trouve que c'est exagéré c'est tout!
steflucas
20/12/2011, 13:53
(( Change de clavier :laugh:;) ))
lol en juin seulement car mon clavier est un azerty francais sans fil et le seul endroit ou il y en a c'est en france lol alors je dois l'endurer jusque ce fichu mois de juin lol :laugh:
wow
je vais répondre tout de suite a une simple question si je manquais d'espace et que j'avais une grande salle de bain avec un matelas disponible pour de la visite,pourquoi pas?
Sa fait quoi de dormir dans une salle de bain?
Et puis qui a parlé ici de l'enfermé dans le noir!!! :rolleyes: personne n'a dit cela.
Et puis c,est drôle mais pour moi la toilette est plûtot un endroit calme ou on peut se détendre et se laver c'est loin d'être négatif.
J'en reviens pas encore de voir qu'il y des gens aussi bornés qui vois le mal partout !
Je seconde les autres si c'est fait en accord avec les parents je vois pas ou est le mal.
Et on comprend pourquoi les écoles n,ont plus le contrôle de rien car a voir la quantité de gens qui s'offusque pour quelque chose qui les dérange plus eux même que les enfants comme tel je plaint les pauvres educateurs et professeurs qui doivent vivre avec eux!
heureusement pour moi je travaille avec des parents ouvert réalistes.
Mimiau3bebe
20/12/2011, 14:06
Je suis d'accord avec ceux qui dit non à laisser un enfant dormir dans une salle de bains. Si vous ne laisseriez pas la famille dans votre salle de bains ne laisse pas l'enfant des autre dormir non plus. Même si les parents ont suggéré ceci je pense que ce serait ma dernière option après avoir essayé toutes les autres options. Si ce ton enfant et sous certain situation se ton choix. J'ai la meme opinion pour celle qui a demander apropro de laisser un enfant mange d'un plat de chien!!! Pourrions-nous avoir s'il vous plaît une bordure minimale entre un chien et nos enfant?!?!?! Pouvez-vous avoir un bol de nourriture uniquement pour votre bébé ou mieux pour votre animale ? ? Je m'en fou s'il a été lavé dans d'eau bouillee avec un kilo de détergent. Quelque chose ne fonctione pas dans mon opinion.
Chouettee
20/12/2011, 14:08
Ma chambre de bain est moyennement grande, j'ai eu des défis de regression de propreté (autant réveillé que pendant la sieste) avec une petite fille, je lui ai donné le choix, elle mets son pull-ups comme une grande ou elle dort dans la chambre de bain.
Qu'est-ce qui est pire, qu'elle dort dans la chambre de bain, ou les autres enfants se réveille et marche dans du pipi partout.
Oui je suis d'accord, c'était de l'intimidation, mais elle là fait qu'une seule fois, et j'ai tout expliquer mon intervention à papa.
Je crois ce qui est important ici c'est que le parent n'est pas d'accord. Donc c'est pas important si on le fait avec l'approbation des parents, mais qu'elle ne donne pas son approbation donc devrait avoir une conversation respectueuse avec son RSG afin d'arriver à un bon compromis.
En passant, la salle d'eau c'est aussi la place qu'on brosse nos dents, que je crois est bien pire en tant que YUK que faire dodo.
Mimiau3bebe
20/12/2011, 14:11
wow
J'en reviens pas encore de voir qu'il y des gens aussi bornés qui vois le mal partout !
heureusement pour moi je travaille avec des parents ouvert réalistes.
J'ai la même sensation pour les gens qui sont si libère que presque rien semble illogique à eux.
Je suis très ouvert et réaliste mais en même temps nous devons avoir une norme minimale.
steflucas
20/12/2011, 14:14
J'ai la même sensation pour les gens qui sont si libère que presque rien semble illogique à eux.
Je suis très ouvert et réaliste mais en même temps nous devons avoir une norme minimale.
entéirement d'accord cependant les bureau coordonateur sont la pour redonner les choses aux bonnes places alors à la place d ela maman j'appélerai le bc pour savoir s'ils approuve cette méthode ! si la réponse est non alors que je crois qu'ils auront leur dernier mot
Mimiau3bebe
20/12/2011, 14:21
Je doute fortement q'un BC pourrait penser que cela est correct. Je suis curieux de savoir ce que dirait le mien.
pour un bc cé correct tant que l'enfant est dans un parc donc que rien ne représente un danger pour lui: se noyer dans la bol ou manger dans la pharmacie et rien de contamnant: la poubelle de salle de bain.
pcq selon notre liste demenage du bc....on lave le lavabo apres chaque usage et la toilette apres chaque usage aussi....pour moi...je crois que cé plus propre manger dans ma salle de bain que dans ma salle de jeux en se moment avec les rhumes!
de la a savoir si cé accepter qu'un enfant sur UN MATELAS dorme la...hummm je sais pas...je crois pas a cause des risques....et pas a cause du mot SALLE DE BAIN..non plutot du risque que l'enfant fouille dans la pharmacie ou niaise sur le bord du bain.
maman_de_fée
20/12/2011, 14:55
Tu sais, quand on est rendu dans des "valeurs" je trouve que c'est exagéré c'est tout!
J'ai utilisé le mot valeur car si justement certaines personnes réagissent aussi fortement c'est que ça vient surement à l'encontre de les leurs. Je ne crois pas avoir exagéré en affirmant ceci...ça c'est mon opinion!;)
... parce que "normallement" on couche pas quelqu'un dans la toilette.
Mais de là à en faire tout un plat, je trouve qu'on tombe dans la dramatisation et c'est dommage. Laissez donc les médias dramatiser, et nous on peut avoir une discussion logique.
Question de même en passant....
Est ce que ce serait ACCEPTABLE venant d'un CPE???
Venant d'une INSTALLATION???
Je pense que TOUTE la société en ferait tout un plat selon moi.
Je pense aussi que si cela venait des "médias" PERSONNE trouverait ça exagéré??
Je peut t'assurée que tout le monde serait en train de dramatisé.
Je ne pense pas que ce soit une pratique courrante en CPE alors c'est quoi l'affaire qu'une RSG avec ses qualifications et son permis en viendrais à faire coucher un enfant dans une salle de bain alors qu'en CPE/INSTALLATION on trouve d'autres solutions????? Âllllooooooooo :confused:
Alors oui j'en fais tout un plat!!!!
Et j'en reviens pas encore!
pour un bc cé correct tant que l'enfant est dans un parc donc que rien ne représente un danger pour lui: se noyer dans la bol ou manger dans la pharmacie et rien de contamnant: la poubelle de salle de bain.
J'en reviens juste pas!!!! :eek:
C'est de prendre des risques inutile... un enfant pourrait réussir à sortir du parc...
pcq selon notre liste de menage du bc....on lave le lavabo apres chaque usage et la toilette apres chaque usage aussi....pour moi...je crois que cé plus propre manger dans ma salle de bain que dans ma salle de jeux en se moment avec les rhumes!.
Sur ce..... je suis BEN BEN BEN Septique!!!!
Lever la main droite celles qui le font vraiment... :laugh:
de la a savoir si cé accepter qu'un enfant sur UN MATELAS dorme la...hummm je sais pas...je crois pas a cause des risques....et pas a cause du mot SALLE DE BAIN..non plutot du risque que l'enfant fouille dans la pharmacie ou niaise sur le bord du bain.
Il manquerait juste que ce soit ACCEPTÉ par les BC.... :rolleyes:
moi aussi je suis septique quand à l'acceptation des bc de cette alternative.. Si un ou deux l'accepte ca ne fait pas l'unanimité partout....
Avant d'en venir a cette solution il faut se demander si on a vraiment tout tenté, dont rester dans la piece pour superviser le dodo...Il n'y a pas de mauvaises solutions en autant qu'il y ai consensus de la part de tous les parties.
petitefee
20/12/2011, 19:00
moi mon avis de cela (la petite nouvelle s'en mêle!!! hihihi ) je ne coucherai pas un ami dans la salle de bain car tout simplement ce n'ai pas un endroit pour cela (certains personnes y ont déjà dormis quand ils ont virer une brosse héhé je niaises.....) dans ma tête c'est un endroit avec des bactéries plus élever que d'autres pièces et si moi j'y dormirais pas avec un matelas dans la chambre de bain et bien pkoi un de mes ti amis y dormirait!!!! c'est pas une place pour cela voilà!!! mais c'est mon avis bien sure vous avez le droit de ne pas être d'accord...... :)
J'essaie juste d'imaginer un parent qui arrive dans une CPE et que l'éducatrice vas chercher un enfant qui dort dans une salle de bain... parce qu'il perturbe le groupe ou tout autre raison... :eek:
Ça sonne "weird" hein???
Alors pourquoi ce serait différent chez une RSG en milieu familiale? :rolleyes:
Quoi... plus acceptable??? Ben voyons...
cathou321550
20/12/2011, 19:10
Innaceptable une Petite discussion avec la RSG s'impose!
PHANILIPRIX
20/12/2011, 20:03
Moi dans ce temps là je retourne la question vers moi... et je me demande kessé que je ferais si c'était mon enfant... j'aimerais ti ça que ma RSG couche mon enfant dans la salle de bains dans un parc ou autre et la réponse est... NIN :no:
steflucas
20/12/2011, 20:45
Moi dans ce temps là je retourne la question vers moi... et je me demande kessé que je ferais si c'était mon enfant... j'aimerais ti ça que ma RSG couche mon enfant dans la salle de bains dans un parc ou autre et la réponse est... NIN :no:
ohh je suis decu phani en voyant dan sle fil d'actu que c'étais toi qui avait répondu j'ai vite cliqué me disant "chouette enfin une connerie qui vas étes dites dans ce post pour détendre un peu l'étmoshére" :laugh: ois non phani est sérieuse lol :laugh: alors bon moi qui esperait que tu révaius que ta fille dorme la tete dans la cuvette seulement si elle avait les pieds dans le bain en meme temps lol :laugh::laugh::laugh:
Y'a ti quequ'un qui peut me dire si ce serait acceptable dans une CPE ou toute autre installation publique ce genre de pratique?? ;(
mélanie33
20/12/2011, 20:55
Bon je ne suis pas contre si parc mais pas daccord si matelas! Mais le but de mon intrusion était de vous faire part de mon expérience! OUI j'ai connu 2 CPE qui mettaient les enfants qui dérangeaient dans la salle de bain:yes: de la a dire si c'est correct du point de vue de la direction ou encore plus haut j'en sais rien!
Par contre, dans les 2 c'étaient des toilettes a air ouverte, genre 2 toilettes avec un tit mur entre les 2 becosses et un petit corridor qui relie les 2 groupes qui utilisent les dites salle de bain!
Par contre, dans les 2 cas, les 2 enfants insstallé la les parents étaient au courant et la raison est celle-ci....dans les 2 CPE=pas de remplacante a la pause de l'autre fille. Les Éduc ouvraient les portes de salle de bain et surveillaient d'unlocal a l'autre donc la seule autre place c'était le corridor mais comment surveiller 2 locaux + le corridor a une alors c'était la solution!
Dans les 2 cas, la situation était temporaire dans un et exceptionnel dans l'autre....et je suis certaine que les filles lavaient pas la toilette après chaque enfant:no: Et la, c'est pas des blagues....2 CPE différents mais j'ai vue 2 X cette méthode parce que pas d'autre choix et tant qu'a moi cela doit etre en dernier choix, en effet!
Je suis tellement heureuse de ne pas avoir d'enfants en garderie moi là.... :eek:
Bazwell... dans le temps que mes enfants étaient tous petits, les établissements publique ou ceux en familial étaient pas mal moins épais qu'aujourd'hui.
Tout est tellement banalisés.... ;(
Du temps que j'étais en fonction dans une installation, il aurait pas fallu que je vois ce genre de pratique! :mad:
Maggyloo
20/12/2011, 21:18
Je suis tellement heureuse de ne pas avoir d'enfants en garderie moi là.... :eek:
Bazwell... dans le temps que mes enfants étaient tous petits, les établissements publique ou ceux en familial étaient pas mal moins épais qu'aujourd'hui.
Tout est tellement banalisés.... ;(
Du temps que j'étais en fonction dans une installation, il aurait pas fallu que je vois ce genre de pratique! :mad:
On pourrait commencer par ne pas banaliser le manque de respect envers la moitié des répondants environ! qui ont une opinion 'd'épais' ici :rolleyes:
Qui n'a jamais jeté la première pierre prend tout son sens !
Faudrait aussi commencer par respecté les enfants qui sont gardés!!! :(
Je trouve que les pratiques sont dépassées...
J'aurais dû dire "dépassées"???
Ça sonne mieux? :rolleyes:
garderie les sentinelles
20/12/2011, 21:31
En mf il y a tellement d'autres endroit qu on peut coucher un enfant sans que ce soit dans une salle de bain ... il me semble que jamais je ne coucherais un enfant à cet endroit ... si l'enfant dérange et bien je peux le coucher dans une des chambres que j'Aie avec un moniteur ... il me semble que nous avons beaucoup plus d alternative que seulement la salle de bain... la maman qui a trouvé son enfant a-t-elle seulement discuté avec la rsg avant de venir sur ce forum??? Malgré le fait que je ne ferais pas ca je déplore qu'elle règle le tout sur un forum elle devrais au moin en parler avec elle... on sait d'avance ici que ca va soulever tout un sujet...J'ai juste envie de lui demandé ce qu'il en avient de sa conversation avec la RSG si elle a eu réponse a son questionnement??? ET QU ELLE DÉSAPROUVE SON GESTE.
Elle doit règler le problème avec elle pas avec nous ....
qui a-til de dépassé a dormir dans une jolie salle de bain propre et sécuritaire?
c'est psychologique de dire qu'il y a plus de microbes dans la salle de bain!
oh j'y pense je devrais arrêtter de prendre mon bain la car quand je sors il y a de vilain microbes qui vont me salir!
sérieux j'aimerais bien qu'un jour un enfant traumatisé de la salle de bain nous raconte son calvaire d'avoir fait une sieste dans un endroit si affreux!
sérieux la c'est incroyable!
et puis a toutes celles qui disent qu'ils y a d'autres endroits peut être que ses autres endroit sont occupé par d'autres enfants! Je pense pas qu'une éducatrice va se dire bon je vais en mettre un dans la salle de bain sans raison , la pièce est peut-être plus éloigné de ceux qui dorment tranquille ou au contraire cet enfant a peut être besoin de plus de tranquilité ou alors elle en a peut-être plusieurs qui dérange en même temps!
en tout cas il y en a qui aime ça critiqué pour critiqué parce que j'ai rien vu ici qui mettait en danger la santé, la sécurité, et l'estime de soi des enfants. Aucune preuves que du gros jugement gratuit.
Suite a ce sujet et j'ai demandé aux parents des enfants que je m'occupe si ils seraient en accord avec le fait que je mette leurs enfants dans la SALLE DE BAIN pour la sieste avec un parc ou pas.... DEVINEZ CE QU'ILS M'ONT TOUS RÉPONDU :confused:
J'ai même un parent qui m'a dit qu'il serait pret ;a faire fermé mon SG si je faisais cela...
Donc on a p-t pas toute les même vision des choses mais je crois que la pratique en sorte n'est pas la meilleure...
Je ne crois pas que les BC accepteraient une telle pratique même si l'enfant est très turbulent..
Oui on prends notre bain là mais on ne dort pas et passe pas 2h là...voilà la différence!!
ALLEZ LES FILLES ON FAIT TOUS COUCHER LES ENFANTS DANS NOS SALLES DE BAIN...IL A RIEN DE MAL DANS CELA...:furious:
steflucas
21/12/2011, 07:20
Suite a ce sujet et j'ai demandé aux parents des enfants que je m'occupe si ils seraient en accord avec le fait que je mette leurs enfants dans la SALLE DE BAIN pour la sieste avec un parc ou pas.... DEVINEZ CE QU'ILS M'ONT TOUS RÉPONDU :confused:
J'ai même un parent qui m'a dit qu'il serait pret ;a faire fermé mon SG si je faisais cela...
Donc on a p-t pas toute les même vision des choses mais je crois que la pratique en sorte n'est pas la meilleure...
Je ne crois pas que les BC accepteraient une telle pratique même si l'enfant est très turbulent..
Oui on prends notre bain là mais on ne dort pas et passe pas 2h là...voilà la différence!!
ALLEZ LES FILLES ON FAIT TOUS COUCHER LES ENFANTS DANS NOS SALLES DE BAIN...IL A RIEN DE MAL DANS CELA...:furious:
justememnt j'envisager de faire fermer la chambre des dodos et de leur faire des lit au plafond de la salle de bain lol :laugh:
Justement on ne passe pas 2h....
Alors qu'un enfant y passerais 2h-2h30....
Je ne vois AUCUNS parents qui viens écrire ici que cette pratique est correct!! ;(
Seule des RSG qui le pratique et qui trouve ça correct.
En tout cas... je maintiens à dire que c'est dépassé pas mal :confused:
ZaZa1983
21/12/2011, 07:46
Voyons donc, il y a des commentaires comme quoi si le service de garde manque de place, il n'y a pas de mal à faire dormir un enfant dans la salle de bain. Je ne prend pas position quant à la pratique de faire dormir un enfant dans la salle de bain ou non mais MOI, je ME dis que si tu n'as pas de place pour faire dormir tous tes amis de la garderie dans un endroit autre que salle de bain ou même cuisine, c'est peut-être que tu n'as pas l'espace NÉCÉSSAIRE pour avoir un service de garde en milieu familial.
mercedes
21/12/2011, 08:01
washhhhhhhhh... désoler mais je vais m`abstenir de répondre, j`ai comme pas el gout de me faire lancer des tomates !!!!
Ben c'est drole mais moi ca arrive des fois que je m'endors dans un bon bain chaud avec de la mousse pendant 1h30 de temps et que des fois les enfants s'amusent pendant 2h facile dans un bain parce qu'ils ont du fun et que se bain est situé juste a coté de la... ATTENTION ATTENTION, de la toilette !!!!! J'dois etre traumatisé et rendre les enfants aussi traumatisé tsé... Hey les parents bandé dont les yeux de vos enfants lorsque vous allez leur prendre un bain, la salle de bain, c'est une place tellement dégeulasse, traumatisante, intimidante y doivent pas voir ca. Pi surtout faite sa vite la. 2-3 min au plus. RIDICULE !!!!!!
maman_de_fée
21/12/2011, 08:36
C'est quand même plutôt je dirais "particulier" de voir que malgré que la majorité des gens disent ne pas être en accord avec cette pratique, et que même Bibilou qui affirme que tous ces parents à qui elle a posé la question étaient en désacord, certaines continuent de poser des jugement gratuits et méprisant envers ceux qui ont une opinion différente de la leur...À mon avis c'est un manque flagant de maturité!
Chez Clodie
21/12/2011, 08:36
C'est pas mal difficile de se faire une idée des autres salle de bain quand la mienne, je ne mettrais pas plus mes enfants que ceux des autres :eek:
C'est pas l'idée d'une fois ou 2, c'est une salle de bain! Oui, celle de mes parents est immense, un parc entre facilement là mais pas ici. Moi aussi, je ne comprends pas la logique de faire dormir un enfant.
Une toilette, psychologiquement, c'est pas pour dormir, c'est tout. Oui, c'est toujours un peu sale avec les aller et venue de la gardo, nous aussi et c'est pas vrai que nous nettoyons tous la toilette après chaque usage, meme après chaque journée lolllll
Je ne suis pas plus d'accord pour les CPE et oui, j,en connais aussi qui le fond!
Faites-vous dormir votre visite là ????? Pourquoi les petits alors ?????
C'est pas mal difficile de se faire une idée des autres salle de bain quand la mienne, je ne mettrais pas plus mes enfants que ceux des autres :eek:
C'est pas l'idée d'une fois ou 2, c'est une salle de bain! Oui, celle de mes parents est immense, un parc entre facilement là mais pas ici. Moi aussi, je ne comprends pas la logique de faire dormir un enfant.
Une toilette, psychologiquement, c'est pas pour dormir, c'est tout. Oui, c'est toujours un peu sale avec les aller et venue de la gardo, nous aussi et c'est pas vrai que nous nettoyons tous la toilette après chaque usage, meme après chaque journée lolllll
Je ne suis pas plus d'accord pour les CPE et oui, j,en connais aussi qui le fond!
Oui mais encore la si ma salle de bain est plus grande que ma chambre, avec une fenêtre j'vois pas il est où le probleme. Le ménage y est fait chaque jour et y'a une belle tite place juste pour le parc dans le fond de la salle de bain, loin de la toilette. Qu'est ce qui cloche encore ?
garderie les sentinelles
21/12/2011, 09:23
Oui mais encore la si ma salle de bain est plus grande que ma chambre, avec une fenêtre j'vois pas il est où le probleme. Le ménage y est fait chaque jour et y'a une belle tite place juste pour le parc dans le fond de la salle de bain, loin de la toilette. Qu'est ce qui cloche encore ?
Y a t il quelqu un qui peux avoir des idée autre que les tiennes ou faut juste que tu démolisses tout ce que les autres penses .... si on a pas le droit a notre opinions sur ce sujet dit le tout de suite on va boucler la boucle MOI perso je ne ferais dormir aucun des cocos dans la salle de bain parce que c est justement une salle de bain ... j y prend mon bain Moi aussi je peux meme m endormir dans la salle de bain .... mais je trouve inconsevable de faire dormir un enfant pour une sieste complète dans une salle de bain ... pas une histoire de traumatiste ou non pour l'enfant nous avons d'autre endroit de mieux dans une maison que de faire dormir un enfant là. Un salon , une chambre a couché il y en a pas juste une dans une maison pour faire dormir un enfant je ne pense pas que la salle de bain soit LE SEUL endroit possible pour un enfant de 2 ans que la salle de bain soit propre je m'en fou dit moi si jamais je ferme mon service de garde et que je doive en trouver un autre et que tu en a un dit moi ou tu es car au grand jamais je n enverrais mon enfant la . :no: :no: :no:
lachenille
21/12/2011, 09:24
fzacmj, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas DIABOLISER les salles de bains...mais je ne suis pas d'accord avec cette pratique. Tu parles de grande salle de bain, alors voici ma réponse personnelle à ton questionnement.
Ici j'ai une grande salle d'eau sur le même étage que la garderie avec salle de lavage et toilette (c'est une pièce 12 x 15 super sécuritaire car utilisée par les enfants) et ma grande salle de bain à l'étage (vraiment belle spacieuse design épurée avec grande fenêtre et sans blague on pourrait rentrer 3-4 parcs ou bassinettes sans s'approcher du bol de toilette) et même un atelier 10x18 attenant à la garderie encore une fois super sécuritaire car j'ai de jeunes enfants qui aiment jouer à bricoler quand leur papa y travaille. Jamais je ne ferais dormir un enfant dans une de ces trois pièces. Elles sont grandes, sécuritaires, propres, lumineuses mais aussi selon mon jugement inadéquates pour une sieste. J'ai d'autres alternatives car j'ai acheté ma maison en tenant compte des besoins de ma famille et de ceux de ma garderie.
Je ne juge pas les rsg qui utilise cette solution car je crois que c'est aux parents de déterminer ce qu'ils jugent acceptable ou non pour leur enfant. Dans le cas de l'auteur de ce post, je trouve grave qu'on ne lui en ait pas parlé AVANT afin de lui laisser le choix. Et oui dans l'absolu, je pense que cette pratique peut être dommageable pour l'estime de soi d'un jeune enfant. On peut être en désaccord sur ce point, mais dans la mesure ou c'est ma conviction profonde, je ne pourrais pas accepter qu'on l'applique à mes enfants ou l'appliquer aux enfants de mon SDG... Je reconnais le même droit aux parents utilisateurs, ils ont le droit de souhaiter mieux pour leur enfant...
Chez Clodie
21/12/2011, 10:05
Je sais que tu es très compétente dans ton domaine ;) je ne mets pas cela en doute mais pour moi, meme dans la belle salle de bain neuve de mes parents, ça trouve pas cela normal. C'est mon point de vue, c'est tout.
Si le parent est d'accord avec cela, c'est bien mais moi, je ne serais pas d'accord meme si ma mère le faisait, c'et tout. Tout le monde a droit à son point de vue et à être d'accord ou non!!
;)
Ben c'est drole mais moi ca arrive des fois que je m'endors dans un bon bain chaud avec de la mousse pendant 1h30 de temps et que des fois les enfants s'amusent pendant 2h facile dans un bain parce qu'ils ont du fun et que se bain est situé juste a coté de la... ATTENTION ATTENTION, de la toilette !!!!! J'dois etre traumatisé et rendre les enfants aussi traumatisé tsé... Hey les parents bandé dont les yeux de vos enfants lorsque vous allez leur prendre un bain, la salle de bain, c'est une place tellement dégeulasse, traumatisante, intimidante y doivent pas voir ca. Pi surtout faite sa vite la. 2-3 min au plus. RIDICULE !!!!!!
C'est un peu ridicule aussi de comparer le fait de prendre un bain et de dormire dans la salle de bain...
une salle de bain = prendre un bain
une chambre = dormire
une salle de bain n'est pas égale dormire
steflucas
21/12/2011, 11:57
C'est un peu ridicule aussi de comparer le fait de prendre un bain et de dormire dans la salle de bain...
une chambre = dormire
:laugh: mince les piéces ont des vocations alors ???? moi fesait coucher ma belle famille dans le bain et ma belle mére sur la cuisinniére !!! voila pourquoi je ne m'entend pas avec ma bellle famille alors :laugh::laugh:
Je vais être honnête, je n'ai jamais vu, entendu ni même imaginé un enfant couché dans une salle de bain avant aujourd'hui.
Est-ce que je le ferais? NON,
parce que moi même je ne ferais pas dormir mon enfant là. si c'est pas bon pour mes enfants c'est pas bon pour ceux des autres.
Les produits toxiques, la cuvette , le risque de dégât, les rouleaux de papier défaits en grandes languettes, les risques de brulures avec l'eau chaude, un plancher en céramique(les chutes), pour moi cet endroit n'est pas approprié pour une sieste.
si un enfant dérangeait chez moi, je le mettrais dans une chambre sécurisée.
quand on a un service de garde(surtout accrédité) nous devons être en mesure de prévoir ces petits anicroches et d'avoir des plans B
j'ai toujours dans ma tête que si je ne le ferais pas pour moi et mes enfants, ce n'est pas non plus pour les enfants des autres. je ne me verrais pas dormir dans la toilette/salle de bain , j'essaierais toutes les autres options avant.
Moi a ce que je remarque ici il n'y a aucune bonne raison de ne pas le le faire et aucune de le faire sa reste personel a chacun et je souhaite ajouter que c'est pas ce qu'on démoli l'argument de quelqu'un qu'on respecte pas son opinion c'est pas de notre faute si sa se tiens pas comme raisonnement.
Si je vous suis bien on devrais bannir les matelas de garderie aussi par ce que honnêtement je ne dormirais jamais la dessus et je ne ferais pas dormir ma visite sur un matelas 2 pouces d'épais!
En passant je suis pas juste rsg je suis maman aussi et si sa m'arrivais et que l'éducatrice de mon enfant m'avertissait je n'aurais aucun problème avec ça.
Ben evia tant mieux pour toi mais moi ce que je remarque c'est que vos arguments : c'est pas sale ne sont pas meilleure que les notres : c'est pas un endroit ou dormire.
et démolire c'est un message comme fzkmj ou elle a carément critiquer et ris des parents qui ne sont pas d'accord je suis désolé mais vous avez le droit a votre opinion et nous aussi les 2 pour différentes raisons sont corecte après il suffit de respecter le choix de chacun... ya pas de problème a argumenter et a essayer de comprendre mais quand c'est rendu dans du a bien tu devrais pas leurs donner de bain tant qua faire ya des microbes désolé mais c'est ridicule c'est pu argumenter de facon mature c'est descendre l'opinion des autres.
sarahmarialopez
21/12/2011, 13:20
Il y a malheureusement des esprits qui s'échauffent!
sarahmarialopez
21/12/2011, 13:23
Il va maintenant y avoir un mode d'emploi du "comment argumenter pour ne fâcher personne"
Vraiment encore une fois décevant!
Faites donc dormir les enfants ou bon vous semble!
Pour la personne qui a posé la question, ma conclusion après avoir lu toutes les réponses est qu'il semble que la majorité soit contre car ce n'est pas la vocation de la salle de bain, et une minorité est pour, car même si c'est pas sa vocation, ce n'est pas plus sale qu'ailleurs, mais faut avoir épuisé toute les autres solutions
Enfin, la meilleure opinion, c'est TOI qui l'a! Toi ca te dérange puisque tu es venu le demander, donc parles en à ta RSG.
J'espère bien que le sujet sera clos car là ca commence à monter de ton!
crecrinette
21/12/2011, 14:17
Mais la maman a juste à en parler à sa rsg qu'elle n'est pas d'accord point final! Elle a le droit d'être pas d'accord! Je ne pense pas que parce que sa rsg couche son enfant dans sa salle de bain elle le prend pour un trou de cul et fait plein d'autres affaires croches durant la journée! Wooooooooo les nerfs! Ça ne veut pas dire qu'elle ne peu plus avoir confiance en elle et qu'elle doit retirer son enfant..... Dites le à la rsg et demandez lui pourquoi il dort dans la salle de bain. Peut-être que c'est par manque d'espace? Peut-être que c'est pour le mettre en retrait? Moi mes siestes allaient très mal alors j'ai décidé de séparer tout le monde. Heureusement j'avais une chambre pour chacun et je ne crois pas que j'en aurais mis un dans la salle de bain car elle est très petite mais si j'en avais une très grande je l'aurais fait. Peut-être qu'elle a voulu séparer tout les enfants pour le dodo alors elle a décidé de le mettre là. Si vous n'êtes pas en accord vous lui dites et ça fini là il me semble! Il n'y a pas matière à en faire tout un plat. Si c'était moi qui avait trouvé mon enfant à dormir dans une salle de bain ça ne m'aurait pas dérangé dépendant de la grandeur de la salle de bain et de sa propreté....
J'ai 3 enfants à moi et j'ai gardé mon neveu 24h/24 pendant une semaine la semaine passé et il a dormit toute la semaine sur un petit matelas dans la salle de bain justement et IL EST ENCORE EN VIE ET PAS TRAUMATISÉ DU TOUT! Je voulais le faire dormir dans ma garderie mais sa mère m'a conseillé de le faire dormir dans la salle de bain pour qu'il soit dans une pièce fermé sinon il se relève et niaise longtemps et il aurait jouer avec mes jouets donc je n'ai pas hésité à le faire et il a très bien dormit sans problème!
Chacun à doit à ses opinions et on ne pense pas toute de la même façon donc si quelques chose ne fait pas votre affaire avec votre RSG parlez lui en dont simplement en lui expliquant votre avis et elle n'aura qu'à modifier la situation mais de là à le retirer de sa garderie....je trouve ça un peu fort....
maman et rsg
21/12/2011, 14:19
Je suis vraiment soulagée de voir que finalement d'autres rsg et parents ne trouvent pas ce lieu adéquat pour la sieste.
maman et rsg
21/12/2011, 14:28
et oui je pense que le parent doit voir avec sa rsg, parfois c pas pour mal faire, mais ce qu il faut retenir de tout ce post nous en tant que rsg c de ne jamais présumer qu un parent sera daccord avec une intervention qui sort de l ordinaire.
et en tant que parent c que boien que l on fasse confiance à notre rsg, il faut toujours s enquerir de la journée de nos minis, faire des visites surprises de temps en temps à des moments inhabituel et surtout dialoguer qd un truc ne nous plait pas.
sur ce bonne fin d'apres midi à toutes.
Ça fait 12 pages que tout le monde débat du sujet de tout bord et de tous les côtés. Je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut ajouter de plus comme argument qui n'ait déjà été dit, que l'on soit pour ou contre. Par contre, il serait intéressant que celle qui a parti le post vienne nous dire ce qu'il est advenu de sa situation, car il me semble qu'elle ne l'a pas fait et qu'elle est venu ici chercher des conseils.
PHANILIPRIX
21/12/2011, 18:07
chacun à droit à son opinion et ça serait bien d'être respectueuses... cé nowell :xmas-decoration:
Moi aussi, je ne comprends pas la logique de faire dormir un enfant.
Je ne comprends pas plus que toi et si ma visite ne dort pas là, je n'imagine aucuns enfants là non plus!!
Chouettee
21/12/2011, 19:41
une chambre = dormire
salle de jeu = jouer / pas égale à dormir (regarde n'importe quel enfant qui dort sur un matelas de sieste pour les premières fois)
J'ai des parents en voyant mon annonce, siteweb, etc était exciter au bout de visiter ma garderie, et on dit non après avoir apris que je n'avais pas de chambre à part pour le dodo.
mais je n'ai pas la place pour qu'ils dorment tous dans une chambre, donc comme plein d'autres ils dorment dans ma salle de jeu.
Donc c'est pas parce que tu ferais ou ferais pas ça que t'est mieux.
Je crois que la raison que les filles qui le font ou feraient prends des mots avec moins de tact c'est que le fait de juste dire c'est innaceptable c'est blessant que leurs valeurs sont autrement.
Chouettee
21/12/2011, 19:54
Moi je crois que tout dépend de la salle de bain. La grosse piece en bas qu,on trouve le congélateur, qu'on fait notre lavage et il y a la toilette et lavabo, c'est pas comme la chambre de bain principal en haut.
Si on peut presque voir une division dans la chambre de bain et le coin dodo, moi j'aurais pas de problème dire oui.
Par contre dans ma salle d'eau, il y a tellement de stock, il faudrait le parc dans le milieu du plancher ou à côté de la toilette, bien j'aimerais pas ça.
Donc, si je demandais à mes parents, c'est sure qu'ils diraient tous un gros non.
Chouettee
21/12/2011, 19:57
[QUOTE=nat88;324266]J'en reviens juste pas!!!! :eek:
C'est de prendre des risques inutile... un enfant pourrait réussir à sortir du parc...
et un enfant 18 mois peut se lever de sont matelas et rentrer dans ma salle d'eau
petitefee
21/12/2011, 19:57
On sourit c'est noel!!!!!!!!! la ptite nouvelle s'en mêle!!!!; hihihihihi non sérieux chacun à droit à son opinion et malheureusement on ne pourra pas changer le monde donc aussi bien se respecter ca sert à rien d'être méchant surtout...............c'est Noel faut pas se fâcher ok?? :)
Bonsoir à toutes,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum...
Ce post me donne envie d'intervenir, sans trop en rajouter sur ce qui a déjà été dit...
Oufffff!!! Pauvre enfant... C'est une situation innacceptable. Mon enfant ne serait pas resté à cet endroit une minute de plus;(. Ça s'peut pas... Voir si on fait dormir un enfant de 2 ans dans une salle de bain:no:
salle de jeu = jouer / pas égale à dormir (regarde n'importe quel enfant qui dort sur un matelas de sieste pour les premières fois)
J'ai des parents en voyant mon annonce, siteweb, etc était exciter au bout de visiter ma garderie, et on dit non après avoir apris que je n'avais pas de chambre à part pour le dodo.
mais je n'ai pas la place pour qu'ils dorment tous dans une chambre, donc comme plein d'autres ils dorment dans ma salle de jeu.
Donc c'est pas parce que tu ferais ou ferais pas ça que t'est mieux.
Je crois que la raison que les filles qui le font ou feraient prends des mots avec moins de tact c'est que le fait de juste dire c'est innaceptable c'est blessant que leurs valeurs sont autrement.
Une chambre de jeux a la base c'est une chambre :laugh: une salle de bain non.
et je dit pas que je suis mieux :eek: seigneure ont descend de ses grand cheveaux j'ai mon opinion ta la tienne. Je ne veux pas qu'on couche ma fille dans une salle de bain et je ne coucheré pas les enfants des autres dans ma salle de bain! Si toi tu veux rendu la ca te regarde toi pas moi (relis mes post et tu va voire que j'ai mentionner si l'accord du parent est la je comprend).
et nul part j'ai dit que c'était innaceptable et nul part avant le message que j'ai citer je n'ai vue un flagrant manque de respect pour l'opinion (quel soit dans le sens d'accord ou non) oui il y en a qui trouve ca innaceptable si ca te blesse c'est dommage parce que ce n'est qu'une opinion si elle aurait dit c'est innaceptable vous êtent folle ou autre choses j'aurais compris ;) mais il y a une limite aussi a faire attention il faut pouvoire s'exprimer un peu.
MamActive
21/12/2011, 21:41
Bonsoir à toutes,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum...
Ce post me donne envie d'intervenir, sans trop en rajouter sur ce qui a déjà été dit...
Oufffff!!! Pauvre enfant... C'est une situation innacceptable. Mon enfant ne serait pas resté à cet endroit une minute de plus;(. Ça s'peut pas... Voir si on fait dormir un enfant de 2 ans dans une salle de bain:no:
Je pensais justement à toi récemment! Je me demandais si tu venais encore, parce que tu était absente des quelques posts que je visite ;)
Coucou Mamactive!
Je venais zieuter de temps en temps ;), mais j'ai mis une pause! Je trouvais que je devenais un peu trop "forumeuse":o
Léonie1002
22/12/2011, 07:04
J'pense qu'on a fait le tour lol ils y en a qui prennent ça un peu trop personnel, faut en revenir un moment donné.....
Chacun son opinion ! c'est tout.
Oui, 1 dodo et après les vacances !!!!!!!! Yeahhh !!