Voir la version complète : Sondage sur l'accouchement
Hello toutes!!!
J'aimerais savoir, selon vos expériences de maman... est-ce que vous avez accouché pas longtemps après que le bébé soit descendu? Le mien a commencé à descendre depuis vendredi, il remonte de temps en temps... mais là il a l'air bien installé!!
Et aussi, celles qui ont accouché à l'avance pour le 1er bébé, avez-vous aussi accouché à l'avance pour les autres bébés??? Pour Maeva j'ai accouché à 37 semaines, et je me demande si ça risque de faire la même chose pour cette grossesse-ci. Ça serait vraiment bientôt, vu que je suis à 36 semaines aujourd'hui!! :eek:
Je vous demande vos avis, parce que j'en entends de toutes les sortes, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!!!
Merci! :flower:
Calendule
13/02/2009, 14:35
Bonne chance avec la naissance de ton petit ange marie03 ,si je me souvien bien j'ai accoucher p-e 3 semaine apres que mon bebe etait decendue. J'avais tellement hate !!!!
Il a vue le jour 3 jour apres la date prevue, il a decider d'attendre a la fete des mere, c'etait innoubliable comme experience. J'ai adorer avoir ete suivi par une sage-femme je me suis senti rassurer tout le long de ma grossesse.Je trouve qui devrais avoir plus de maison des naissance au quebec, il a tellement une forte demande. C'etait mon premier alors j'en ai posser des questions...hihi. D'apres moi je pense que pour le deuxieme bebe c'est la duree du travail qui est plus courte pas le temps de gestation...je peut seulement te conseiller de te reposer au maximum!!!! meme si tu a le gout de frotter partout avant l'arriver du bebe...REPOSE TOI. Le bebe va choisir quand il veut se montrer la fraise :)
Sandra833
13/02/2009, 14:53
Ma mère m'a eue en retard... presque 3 semaines. Tandis que mon petit frere lui a vu le jour un mois avant. C'est pas pareille d'une femme à l'autre... Prépare ta valise et repose toi
Alyjackocéangel
13/02/2009, 16:12
hahahah!!! il te reste encore du temps!!! as-tu perdu du bouchon? as-tu des contractions?? non... ??? tu peux relaxer.pour mon expérience perso, à ma fille je me suis fait provoquer à 40 semaines et demi... la madame était bien en dedans et il n'y a rien eu(pas de contraction,je n'ouvrais pas,je commençais à peine à perdre du bouchon,pis mes eaux ont jamais crevées)
mon 2 ième!!! j'ai vomi pendant 8 mois..... j'ai accouché la dernière journée de ma 35 ieme semaine et ça faisait 1 semaine que j'étais sur le ventolin pour arrêter les contractions(un p'tit vite lui).
mon premier accouchement a été vaginal et le 2 ieme une césarienne!
Alors on ne peut se fier au premier... chaque accouchement étant différent.
Je t'en souhaite un magnifique pour ce bébé no 2
Tu as le nombre de semaines que j'ai accouchée d'Antoine !! 36 semaines ! lollll
Il était descendu depuis ma 30e semaine... au repos le plus possible !! Pis, un beau matin, 5h am, sans même perdre à l'avance mon bouchon muqueux, j'ai crevé mes eaux !! Aie !! Je pensais avoir envie... mais ça n'arrêtait plus !! ahahah J'ai glissé dedans ! Bang, sur le dos dans ma cuisine !! J'appellais mon plus vieux alors âgé de 15 ans.. Yannnnnnnn !! Yannnnn !! Et, je le vois encore arriver sur le bord du porche me regarder pis dire ! : ( face de même ) :confused: Mais m'man ! Kossé que tu fout là ?? ( à terre les 2 jambes en l'air ! ) mdrrrrr
Réveil mon fils ! J'accouche ! mdrrrr Et bien, les contractions ont décollées aussitôt aux 2 mins.. puis 1heure après aux 30 sec... Ambulance.... Retard des contractions par intraveineuse.. pour accoucher à 11h16 ( césarienne )
Voilà une tite histoire vécue.. pour te dire que TOUT peut arriver !! hihihi
Mon premier... en retard, j'arrivais à 42 semaines et césarienne aussi !!
Bonne chance et prépare ta valise.. et le reste viendra tout naturellement !! :flower:
Tout va super bien aller !! :yes:
maman chérie
13/02/2009, 17:57
Salut Marie!
Je peux pas te parler d'un 2e accouchement, j'en ai vécu qu'un seul à date, mais moi aussi je me pose la même question que toi, mais inversée : pour mon 1er accouchement, j'ai été provoquée à 41 semaines passées (!!!) et sincèrement, ça a été un accouchement terrible et vraiment traumatisant... ;( Je ne veux pas revivre ça pour bb2... ;(
Alors moi, je me demande : Puis-je espérer que bb2 sorte avant 41 semaines, et sans être provoquée, ou si "provoquée un jour, provoquée toujours"?? :confused:
Et moi aussi je me demande si le travail sera comparable à mon premier... Bref, je suis pas rassurée pour cet accouchement-ci... :(
Je sais que, généralement, le travail est moins long au fil des accouchements. Il est plutôt rare qu'un 2e bébé prenne plus de temps à sortir qu'un 1er. Mais encore là, ya des exceptions dans tout!
Wow! 36 semaines, ton tour s'en vient! :laugh: J'espère que tu vas bien et que la bedaine est pas trop lourde à porter! ;)
Wow merci pour vos réponses!!! :D
Calendule : C'est génial si tu as pu avoir une place en maison de naissance!!! Moi j'ai pas pu convaincre le papa cette fois-ci, surtout que c'est un AVAC, mais je l'ai bien averti que pour le prochain, il doit se préparer mentalement!!! Parce que je veux aller avec une sage-femme... Déjà que lui il aurait vraiment préféré que j'aie encore une césarienne, faut pas trop lui en demander, alors on fait des compromis!!! ;)
J'essaie déjà de suivre ton conseil et de me reposer, mais c'est quand même difficile avec une poupoune de 21 mois, et la garderie en plus... au moins j'ai de l'aide maintenant! mais je dois quand même me lever le matin pour l'arrivée des enfants... Je vais faire plus d'effort pour me coucher tôt!! mais c'est difficile! :p
Sandra833 : Merci!! C'est bon de savoir que 2 grossesses d'une même maman peuvent être aussi différentes! C'est fou!!! Elle a dû être pas mal surprise quand ton frère es arrivé, elle ne devait pas l'attendre aussi vite! lol
Et la valise du bébé est déjà prête, et la mienne à moitié... ça s'en vient!! Je veux la terminer cette semaine.
Alyjack : T'as raison, je n'ai presque pas de contractions, je n'ai pas non plus perdu de bouchon muqueux (à ma 1ere je l'ai perdu à 31 semaines...) et je n'ai presque pas de travail de fait (je suis à 1cm½ avec un col long). Moi je n'arrête pas de dire à mon homme que je vais accoucher à 41 semaines, alors que lui dit que je vais accoucher la semaine prochaine, on verra bien qui a raison, les paris sont ouverts!!!
Et merci pour ton souhait d'un bel accouchement, je veux vraiment réussir mon AVAC, je me suis même payée une accompagnante pour mettre toutes les chances de mon bord!
Maude : Ça devait être quelque chose de voir la face de ton gars qui comprenait pas ce que tu faisait là!!! :laugh: pauvre ti!! Et tu me donnes une autre preuve que à chaque fois, c'est pas pareil!! ;)
C'était pourquoi toi tes césariennes? Moi c'est que quand je suis arrivée à l'hôpital en travail à 3h du matin, ils se sont rendus compte que la p'tite tannante s'était retournée, donc c'était un siège... alors j'ai eu une césarienne d'urgence ;( disons que je ne m'attendais pas du tout à ça...
Maman Chérie : Bon, ben j'espère que les filles t'ont rassurée toi aussi!! Ça sera peut-être pas mal différent à ton 2e bb qu'au 1er... en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur!! Es-tu enceinte présentement, ou c'est un projet futur?
Et oui, mon tour s'en vient, et il me semble que je ne suis pas tout à fait prête, il me reste des petits détails à régler, mais je dirais que le plus gros est fait!! Il y a 2 semaines je n'en pouvais plus et je rêvais d'accoucher le plus rapidement possible, mais là depuis que Logan est descendu, je respire et bouge beaucoup mieux, donc, il me semble que là je suis encore capable d'attendre en masse! jusqu'à ma prochaine crise de "je suis pu capable" loool
Maude : Ça devait être quelque chose de voir la face de ton gars qui comprenait pas ce que tu faisait là!!! :laugh: pauvre ti!! Et tu me donnes une autre preuve que à chaque fois, c'est pas pareil!! ;)
C'était pourquoi toi tes césariennes? Moi c'est que quand je suis arrivée à l'hôpital en travail à 3h du matin, ils se sont rendus compte que la p'tite tannante s'était retournée, donc c'était un siège... alors j'ai eu une césarienne d'urgence ;( disons que je ne m'attendais pas du tout à ça...
Mes césariennes... La première, il y a 18 ans passé déjà ;) C'était parce que j'étais aux 30 sec. depuis presque 3 heures.. en poussées.......... sans que bébé passe sa tête !! Il avait les épaules plus larges que la tête !! Alors imagine... si la tête passait pas.. les épaules ishhhh !! :eek: Commençait à être en détresse un peu mettons et le coeur de bébé aussi.. donc, césarienne d'urgence moi aussi ! ( bébé de 10lbs,6oz et 21po¾) douleurs de 19 heures. Aïe Aïe !! Normal qu'il passait pas ! J'étais petite à l'époque lollll Bassin pas très large.
Mon 2e, ils avaient prévu une césarienne pour la 37e semaine à cause de mon expérience avec le premier. Mais il était trop pressé faut croire !! Il a décidé d'arriver avant ! ( bébé de 9lbs,10oz et 21po avant terme :eek: (36 sem) ) douleurs d'à peine 6 heures... Donc... ils ont bien fait de faire la césarienne encore une fois finalement !! héhé
Voilà mon histoire.
pirouette
13/02/2009, 18:59
wow marie03,sa donne toujours le gout detre enceinte quand jentends parler de cest
chose la!!!:)mais je vais attendre pcq les miens on seulement 16 mois de différence et
le plus jeune a 6 mois...Meme si jai deja le gout den avoir un autre!Pour ma part mon premier est né 2 jours avant la date et sa a pris 5 heures et le deuxieme 1semaine 1/2
avant la date et en 2h30 alors pour moi sa a été plus rapide au deuxieme....Je penses que en générale au deuxieme cest plus rapide et davance...On pourait parier sur la date
de ton accouchement;moi je votes pour le 22 Février!lolPrepare toi bien et tout va bien aller!Et bonne chance
Lollipops
13/02/2009, 19:16
moi je dis............ le 3 mars !
Alyjackocéangel
13/02/2009, 19:33
hahahah Maude!! le bassin va pas avec la grosseur du CUL!!!!!!
j'en suis la preuve!!hahahahah.... a ma fille il disait qu'elle aurait de la misère car j'avais un petit bassin!!!! j'ai quaisiment tombé en bas de ma chaise chez le gynéco...
(j'étais rendu à 185) j'avais pris 60 lbs... je l'ai regardé ben sérieuse,... pis je lui ai dit .Heille!!(ca part fort)...
a la grosseur de cul que chu rendu,vient pas me dire que j'ai un petit bassin!!!
pis là!! il répond: la grosseur du bassin n'a rien à voir avec la grosseur des fesses!!!
J'ai braillé!!!!
maman chérie
13/02/2009, 19:44
Marie : Je suis présentement enceinte, j'en suis à 17 semaines. Disons que vu ma 1re expérience, mon chum voudrait ben fort que j'aie une césarienne programmée, moi je veux pas, mais j'avoue que si un docteur me disait "Madame, votre 2e accouchement sera comme le premier...", je te JURE que je dirais oui à une césarienne!! :laugh: Disons que mon garçon a subi des séquelles de cet accouchement difficile, alors je veux surtout éviter que bb2 passe par les mêmes problèmes... C'est trop dur pour un coeur de maman! ;(
Et s'il faut voter sur la date de ton accouchement, moi je dis... 28 février, me semble que ça terminerait bien le mois! ;)
Aly : Mets-en que la largeur du cul a AUCUN rapport avec le bassin! J'ai un cul TERRIBLE (!!!) et bébé est resté coincé par une épaule dans mon bassin, alors ventouse... ;( Est-ce moi qui suis vraiment pas large du bassin, ou bébé qui était équipé d'épaules de footballeur?? :confused: Enfin bref, pour le 2e, j'aimerais avoir une pelvimétrie avant mon accouchement, pour mesurer mon ratio bassin/grosseur du bébé. Ça pourrait sûrement m'éviter ben des complications... Ta doc a dû rire de ton commentaire dans son bureau! :laugh:
marypomdapi
13/02/2009, 20:06
salut, moi je fais différante... ma première je l'ai eu a 39 semaine:durée du travail=5h. numéro 2 38 sem.,travail=2h. numéro 3 37 sem. travail=30 minutes seulement 4 dans la salle d'accouchement hihihi un peu plus pis mon chum n'assistait pas parce qu'il faisait mon admission. J'ai bien aimé que ca se passe vite, je n'étais pas épuisé, mon bébé non plus et les infirmières nous fichaient la paix pour la première tétés cé sur elles étaient tombé sur le derrière!
ha oui je vote pour le 1 mars
bonne chance
mary
Héhéhéhéhéhé!!!
Cool!! Des paris sur ma date d'accouchement!!
mmmmmmm... quoi donner à la gagnante... Que pensez-vous de la primeur sur les photos du nouveau bébé? ;)
Moi je dirais le 12 mars, parce que c'est ma date de naissance... :o
mais disons que je participe pas pour le prix!!! looooolllllll
Alors moi je dis 11 mars... c'est l'anniversaire d'une amie précieuse à moi !! ;)
Les filles, vous êtes débiles... :laugh: :laugh:
Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de largeur de derrière qui a aucun rapport avec le bassin!!!!! C'est ben trop vrai!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Maman chérie : Ah ben félicitations à toi pour ta grossesse!!!!!! Si tu es à 17 semaines, j'imagine que tu vas avoir ton échographie bientôt!! Vas-tu demander le sexe du bébé?
Et je te souhaite que tout se passe bien pour ton 2e accouchement... ;)
Tu sais que si ça te fait "peur" une accompagnante pourrait sûrement t'aider beaucoup, elles sont formées, et connaissent plein de façon de faciliter le travail, et en plus elles sont vraiment disponibles et ne sont là que pour nous, contrairement aux infirmières qui sont pas mal occupées... en tout cas, moi je ne regrette pas mon investissement, elle m'a déjà beaucoup aidée! et j'ai bien hâte de voir comment mon accouchement va se passer...
Maude : Ayoye... on peut dire que tu as eu des gros bébés!! Je comprends qu'ils avaient de la misère à passer, pauvre toi, ça devait pas être facile... et tes fins de grossesse aussi, j'imagine qu'ils devaient prendre pas mal de place!!
Les filles, vous êtes débiles... :laugh:
Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de largeur de derrière qui a aucun rapport avec le bassin!!!!! C'est ben trop vrai!!! :laugh:
[COLOR="DarkOrange"]Maude : Ayoye... on peut dire que tu as eu des gros bébés!! Je comprends qu'ils avaient de la misère à passer, pauvre toi, ça devait pas être facile... et tes fins de grossesse aussi, j'imagine qu'ils devaient prendre pas mal de place!!
Le bassin petit ne va pas avec la grosseur de derrière... je peux pas trop dire car je n'ai jamais eu de grosses fesses... même en surpoids !! ahahah On dit que j'ai les fesses plates !! C'est plate se faire dire ça ! :mad: lolll
Mes bébés ouff... dur à porter à partir de 6 mois pour mon 2e... mais le premier, super bien tout le long !! ( j'avais 19 ans aussi !!) mais pour bébé2, 35 ans .. c pas pareil !!
Mettons que pour dormir... y avait pu une seule position confortable !!! Je capottais !! Et un bain... WOW !! C'est quoi ça !? Je pouvais même pu me relever ! mdrrrr Même la douche... je voyais pu mes parties et mes jambes, mes pieds.. sans quoi je plantais en pleine face !! ahahah
Ah lala.... si je pouvais encore.. j'recommencerais demain !!! :yes:
Bonne chance à toi Marie ! ;) :glomp:
Mettons que pour dormir... y avait pu une seule position confortable !!! Je capottais !! Et un bain... WOW !! C'est quoi ça !? Je pouvais même pu me relever ! mdrrrr Même la douche... je voyais pu mes parties et mes jambes, mes pieds.. sans quoi je plantais en pleine face !! ahahah
Ah lala.... si je pouvais encore.. j'recommencerais demain !!! :yes:
Bonne chance à toi Marie ! ;) :glomp:
Ouin, ben, pour dormir et se laver c'est pareil pour moi!! j'arrête pas de réveiller mon homme parce que je n'arrête pas de me réveiller moi-même... disons que pour une fille qui ne dort bien que sur le ventre, c'est un peu compliqué de dormir maintenant!!! :rolleyes: je me résigne à dormir sur le côté, j'ai pas trop le choix disons... mais bébé est pas toujours d'accord, et quand il décide de donner des coups sur le matelas, disons que c'est pas trop confortable... lol
Et pour le bain, comme je suis en appart, ben j'ai un tout petit bain, je peux même pas mettre ma bedaine dans l'eau, j'ai juste l'air d'une baleine échouée, c'est pas chic mon affaire!! :laugh: Alors j'espère avoir le temps d'en prendre un à l'hôpital, il a l'air génial!!
Mais même si je chiale des fois, je suis bien contente d'être enceinte!! Et j'ai hâte de lui voir la binette à mon mini-pou...
Ouin ben... juste comme ça les filles...
Je pense que je suis en latence... j'ai des contractions pas mal régulières...
alors, peut-être que c'est celles qui avaient parié pour le 28 février qui vont être le plus proche!! Selon mon accompagnante, ça devrait pas trop tarder, peut-être en fin de semaine au plus tard, parce que mon col a travaillé (j'avais rdv avec mon doc ce matin) et j'ai d'autres signes aussi... En plus j'ai accouché à 37 sem de ma première...
Je vous tiens au courant!! et si jamais je "disparais" vous saurez pourquoi!! lol
Ouin ben... juste comme ça les filles...
Je pense que je suis en latence... j'ai des contractions pas mal régulières...
alors, peut-être que c'est celles qui avaient parié pour le 28 février qui vont être le plus proche!! Selon mon accompagnante, ça devrait pas trop tarder, peut-être en fin de semaine au plus tard, parce que mon col a travaillé (j'avais rdv avec mon doc ce matin) et j'ai d'autres signes aussi... En plus j'ai accouché à 37 sem de ma première...
Je vous tiens au courant!! et si jamais je "disparais" vous saurez pourquoi!! lol
On est tous derrière toi !! Alors....
POUSSE !! :laugh: :laugh:
Sérieusement, je suis certaine que ça va super bien aller !!!
Hâte d'avoir des nouvelles !
xoxox
On est tous derrière toi !! Alors....
POUSSE !! :laugh: :laugh:
Sérieusement, je suis certaine que ça va super bien aller !!!
Hâte d'avoir des nouvelles !
xoxox
Merci!!! là mon chum est full énervé, c'est cute!!!
Il me croit pas trop quand je lui dit que ça peut être long la latence... là je suis aux 15 minutes, alors je me dis que j'ai encore du temps, et que ça peut encore arrêter aussi!! lol
Calendule
25/02/2009, 15:45
Bonjour Marie, tu doit avoir hate de rencontrer ton petit ange2 :)
moi ma sage femme m'avais conseiller de prendre un bon bain, si ca arrete avec le bain tu va pouvoir dormir un peu mieux le temps qui reste avant le travail plus intense commence. Si tu est prette bien le bain peut aussi fair avancer les choses, il se peu que tes contractions se raproche si c'est le bon moment .
alors je te souhaite plein de belle respiration et des belle sensations .
Alyjackocéangel
25/02/2009, 16:23
Merci!!! là mon chum est full énervé, c'est cute!!!
Il me croit pas trop quand je lui dit que ça peut être long la latence... là je suis aux 15 minutes, alors je me dis que j'ai encore du temps, et que ça peut encore arrêter aussi!! lol
faut prendre un bain et se coucher sur le côté gauche!!! moi j'ai dit le 28 février... pis je veux gagner!!ok??????:laugh:
Donc retient-le jusqu'à samedi!!!lollll
oufff! j'ai chaud pis j'ai MAL pour toi!!!:eek:
Ah ben je suis encore là!!!!! lolllll
J'ai pris un bon bain hier soir, je me suis couchée sur le côté gauche pendant 1 heure et mes contractions ont continué aux 10 minutes... Mais après j'ai été capable de dormir pareil, donc j'en ai profité!! comme Calendule dit, j'aurais besoin d'être reposée!!!!!
Mes contractions ont continué durant la nuit parce que à chaque fois que je me réveillais j'en avais une, et ce matin, c'est encore aux 10 minutes, alors au menu aujourd'hui.... si possible calins :o ça a l'air que ça aide bcp aussi, et après une belle grande marche pendant que Papa s'occupe des cocos de la garderie... et on va sûrement appeler la remplaçante plus tard!!! Ça s'en vient!!!!
Alyjack, toi et mamanchérie allez sûrement être la plus proche avec le 28 février!! ;)
Marypompadi est aussi dans la course avec le 1er mars!!!
Je vous redonne des news plus tard!!
bisous
Tu es chanceuse de pouvoir faire une partie du travail à la maison, je t'envie ! Moi les deux fois j'ai crevé les eaux alors direction hôpital ! Et les deux fois j'ai été provoqué pcq le travail ne partait pas !! Profites en au maximum !!! Et bonne chance !! Un autre petit coeur s'en vient dans vos vies !! J'espère que mon prochain accouchement se fera comme le tien !! Félicitations encore une fois !!
les zinamies
26/02/2009, 07:54
Wow! Cest Fou De Voir Que Aucun Acouchement Nest Pasreil Moi A Ma Fille En Tout Mon Travai A Duree 7 Heure Pour La Premiere Mon Deuxieme Mon Gars A Peine 5 Heure Et Le Troisieme Un Petit 3heure30 Cest Fou Et En Plus Le Dernier Cest Linfirmiere Qui Ma Acoucher Car Le Doct Arrivais Pas Mais Bon Jai Eu De Tres Belle Acouchement Et Jen Veux Un Dernier Apres Ca Ont Ferme Boutique Cest Sur....
Wow à toi Sonia, tes acouchements n'ont pas durés longtemps. Mon premier fût long et pénible. :eek: Après 14 heures dans les contractions aux max.3 min. d'intervalle, j'ai demandé qu'on me fasse une césarienne parce que j'en pouvais plus.;( Le deuxième, 12 heures au total, mais presque 3 heures de respire, pousse, respirs... Le troisièeme, 9 heures de travail, mais une demi-heure de respire, pousse, respire. OUF! C'est mon dernier...
Bonne chance à notre maman :flower:
kaly
Calendule
26/02/2009, 08:26
Ouand une femme pert ses eau , pas oubliger d'aller a l'hopital en presse (a moin que c avant 37 semaine ou quelle recent vraiment le besoin d'y aller).... je crois qu' il a pas de danger, 18 heures apres il peut avoir un plus grand risque d'infection. les bain son alors contre indiquer ainsi que les relations sexuelle et les examen du col le plus possible aussi. Si le bebe bouge et que la mere reste hydrater, se reposse le plus possible, prend une marche...La plupart du temps le travail commence pas trop longtemps apres la perte des eau, mais surtout il faut suirvre notre intuition. Souvent parcontre la penser general est d'aller a l'hopital que le bebe arrive vite vite!!! comme dans les films americain. Es-ce les medecins/geneco qui dissent cela, ausitot vos eau brise venez toute suite a l'hopital? Un bon livre a lire Spiritual Midwifery et Guide to childbirth , livres de INA MAY GASKIN il existe surment en francais..
Ouand une femme pert ses eau , pas oubliger d'aller a l'hopital en presse (a moin que c avant 37 semaine ou quelle recent vraiment le besoin d'y aller).... je crois qu' il a pas de danger, 18 heures apres il peut avoir un plus grand risque d'infection. les bain son alors contre indiquer ainsi que les relations sexuelle et les examen du col le plus possible aussi. Si le bebe bouge et que la mere reste hydrater, se reposse le plus possible, prend une marche...La plupart du temps le travail commence pas trop longtemps apres la perte des eau, mais surtout il faut suirvre notre intuition. Souvent parcontre la penser general est d'aller a l'hopital que le bebe arrive vite vite!!! comme dans les films americain. Es-ce les medecins/geneco qui dissent cela, ausitot vos eau brise venez toute suite a l'hopital? Un bon livre a lire Spiritual Midwifery et Guide to childbirth , livres de INA MAY GASKIN il existe surment en francais..
Ouin... c'est les médecins qui gardent vivante cette pensée... la mienne m'a redit la même chose hier... le pourquoi, c'est qu'ils ont peur que le cordon passe dans le vagin avant le bébé et qu'il coince avec la tête, ce qui ferait manquer d'oxygène au bébé. Mais si la tête est déjà fixée ça ne peut pas vraiment arriver, donc tout dépend de la situation. Moi heureusement la tête est déjà fixée et en station +2 (il part de flottant, -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3, et à 4 il sort!!) et en plus je suis Strep B négative, donc je n'ai aucune presse pour aller à l'hôpital! et mes contractions sont vraiment supportables, en fait je suis chanceuse, parfois je ne les sens même pas si je n'ai pas les mains sur mon ventre :) c'était la même chose à ma première, mais quand je suis arrivée à l'hôpital, on m'a dit qu'elle se présentait par les fesses, donc hop césarienne d'urgence... ;(
Alors, c'est mon 2e p'tit amour, mais c'est comme un 1er accouchement!
et un très bon livre en français que je recommande à toutes les mamans enceintes, c'est "Une naissance heureuse" par Isabelle Brabant. Ça aide beaucoup à voir le processus naturel de la naissance, plutôt que une naissance hyper-médicalisée comme on voit tout le temps à la télé...
Alors je vous reviens plus tard, après une belle marche!
Calendule
26/02/2009, 09:28
et un très bon livre en français que je recommande à toutes les mamans enceintes, c'est "Une naissance heureuse" par Isabelle Brabant. Ça aide beaucoup à voir le processus naturel de la naissance, plutôt que une naissance hyper-médicalisée comme on voit tout le temps à la télé...
Alors je vous reviens plus tard, après une belle marche![/QUOTE]
C'est vrai j'ai beaucoup aimer ce livre!!! un livre ecrit comme un guide de voyage! ;)
moi aussi j'etais Strep B negative et mon bebe etait bien fixer...comme vous dite sa depends des situations.
Bonne promenade Marie :)
Oui, c'est effectivement l'obstétricien qui m'a dit : viens-t-en dans l'heure! Je crois qu'ils ne veulent pas prendre de chances, surtout avec le bébé pcq à partir du moment que les eaux sont crevés le bébé ressent beaucoup plus les contractions et c'est plus dificile pour lui. À première, la poche à seulement fissurée donc égoulement léger mais constant et à ma deuxième les chutes du Niagara. Les contractions sont plus intenses dans ce temps là. L'obstétricien m'a dit que c'est environ 10% des femmes qui crèvent avant le travail, habituellement ça se fait naturellement pendant le travaille.
Mais quand je dis que le travail ne partait pas, c'est que j'avais des contractions irrégulières et pas égales ... Donc un provoqué avec de l'oxytocin ... c'est l'horreur !! (toutes celles qui l'on vécues vont me comprendre) Pas de contractions progressives : de magnifiques contractions aux minutes dès le début !! Mais au moins je suis chanceuse, la première 8h30 de travail et 30 minutes de poussé et la deuxième 4 hrs de travail et une poussée !! J'étais vraiment contente car toutes les femmes de ma famille c'est minimum 18hrs par bébé !!
Calendule
26/02/2009, 12:17
J'avoue sa se produit pas toujours comme ont le souhaite, ont doit etre prette mentalement pour des imprevues de tout genre ...... ma mere elle 48 heures, elle aussi provoque avec oxytocin ensuite forcepts..bref une histoire d'horreur pour elle. Il faut dire parcontre que malgre tout quand nos yeux rencontre ceux des nos petit ange ont oublie tout. Le temps s'arrete et ont tombe en amour:)
Il faut dire parcontre que malgre tout quand nos yeux rencontre ceux des nos petit ange ont oublie tout. Le temps s'arrete et ont tombe en amour:)
Tu as raison !! On oublie tout !!! À que le cerveau humain est bien fait sinon on ne recommencerait peut-être pas !!
Alyjackocéangel
26/02/2009, 12:56
Oui, c'est effectivement l'obstétricien qui m'a dit : viens-t-en dans l'heure! Je crois qu'ils ne veulent pas prendre de chances, surtout avec le bébé pcq à partir du moment que les eaux sont crevés le bébé ressent beaucoup plus les contractions et c'est plus dificile pour lui. À première, la poche à seulement fissurée donc égoulement léger mais constant et à ma deuxième les chutes du Niagara. Les contractions sont plus intenses dans ce temps là. L'obstétricien m'a dit que c'est environ 10% des femmes qui crèvent avant le travail, habituellement ça se fait naturellement pendant le travaille.
Mais quand je dis que le travail ne partait pas, c'est que j'avais des contractions irrégulières et pas égales ... Donc un provoqué avec de l'oxytocin ... c'est l'horreur !! (toutes celles qui l'on vécues vont me comprendre) Pas de contractions progressives : de magnifiques contractions aux minutes dès le début !! Mais au moins je suis chanceuse, la première 8h30 de travail et 30 minutes de poussé et la deuxième 4 hrs de travail et une poussée !! J'étais vraiment contente car toutes les femmes de ma famille c'est minimum 18hrs par bébé !!
je connais!! l'hoooorrreeeeeeeeeeeeeuuuuurrrrrrrrrrr. .. t'as pas le temps de t'habituer qui sont dans le tapis!!
Coucou!!!
Je suis toujours là... :(
On a même été à l'hôpital cette nuit pour se faire dire que c'était du faux travail, pourtant j'avais des contractions aux 2 minutes depuis un p'tit bout... et elles duraient 1 min ½!! :eek: Mais rendu à l'hôpital elles ont ralenti et après un long bain, j'en ai eu que 2 en 15 minutes de moniteur... :mad: cé poche... je suis pas mal tannée disons!! Surtout que je continue à avoir des contractions... mais qu'elles donnent pas grand chose. Au moins elles sont pas trop rapprochées, ça me donne un p'tit break...
Mais bon, il va bien finir par sortir un jour, il aura pas le choix!! lol
Mais ça me stresse un peu, parce que vu que je veux un AVAC, ma doc ne veut pas me provoquer alors s'il se décide pas avant 41 semaines, c'est la césarienne, et j'en veux pas... :no:
Alyjackocéangel
27/02/2009, 14:33
c'est quoi ça un avac!!????
c'est quoi ça un avac!!????
Accouchement Vaginal Après Césarienne
Accouchement Vaginal Après Césarienne
Exact!!! ;)
Alyjackocéangel
27/02/2009, 15:30
ok... c't'a mon tour de me coucher moins niaiseuse!