S'identifier

Voir la version complète : Poupons et objets dans la bouche

Sonia007
18/12/2011, 16:46
Bonjour,

J'ai plusieurs poupons dans mon SDG. Ils se promènent souvent avec des objets dans la bouche (petit jouet, figurine, blocs duplo...). Je n'aime pas beaucoup ça, car j'ai peur qu'ils se blessent la bouche ou le visage en tombant, car ils tombent souvent... Ils se promènent en plaçant un objet dans leur bouche tout en le tenant d'une main. Je leur dit souvent: "Non, pas dans la bouche" et je l'enlève, mais je passe ma journée à faire ça. Avez-vous des trucs ?
Merci

evy02
18/12/2011, 18:19
Il n'y a pas vraiment de truc, les petits mettent pas mal tous des jouets dans la bouche.

je ne sais pas ils ont quels age, mais a force de répété ils vont finir par comprendre.

Peut-etre que tu peux limiter le nombre de jouet auxquels ils ont acces. Enlève les jouets de leur bouche quand ils marchent mais quand ils sont assis laisse leur, a cet age les enfants explore bcp par la bouche !!

may66
18/12/2011, 18:30
Donne une suce ou un anneau de dentition systématiquement à mettre a à bouche plutôt que le jouet.. Tu ne peux pas empêcher l'enfant de porter des jouets à sa bouche, mais ceux-là sont conçus pour ça ! De plus ca fait partie du développement normal des poupons de tout porter à la bouche. Tu as juste à dire: prends ta suce ou prend l'anneau de dentition dans ta bouche...

Lili7
18/12/2011, 18:48
Ma fille aussi fait ça, je lui donne une débarbouillette un peu mouillée et elle ce promène partout dans la maison avec!

Sonia007
18/12/2011, 20:17
Merci de vos astuces! Je suis consciente que ça fait partie du développement normal d'explorer avec leur bouche! Je suis seulement vigilante car il y en a deux qui se sont blessé dernièrement, et je n'aime pas beaucoup ça! Surtout faire le compte rendu au parent (comment l'enfant s'est blessé).
Je vais me souvenir de tout ça.
Bonne soirée :D