Voir la version complète : Avez vous terminé?
qui a terminer sa course de noel et combien avez vous depenser pour les enfants moi je pense mettre 20 a 25 par enfant de la gardo et 100 pour les miens
MamActive
19/12/2011, 07:55
Moi j'ai terminé :D
Pour mon fils, j'ai un bon.. 100$ en tout. Mais j'ai été magasiner chez Hart, qui fait une méga vente de fermeture entre 50 et 70% de rabais... donc mon 100$ vaut pas mal plus que ça!! :cool:
Pour les amis de la gardo, j'ai été faire une virée au Dollo. J'ai des marionnettes (2 amis qui trippent marionnettes), des moules de pâte à modeler (+ pâte à modeler que je vais faire moi-même), et pour mes 2 poupons, ça va être des petits jouets voitures pour poupon que j'avais déjà chez nous que mon fils n'a jamais utilisé.
Moi je n'achète pas de cadeau a chacun personnellement, je trouve qu'ils en recoivent en masse dans le temps des fêtes.
Par contre j'ai acheter bcp de jouet pour la garderie cette année ( environ 300$ ) mais ca c'est grace a toute les retro qu'on a eu les filles accrédités :)
Pour mes enfants je mets environ 50$ ( faut dire qu'ils ont leur fête fin novembre aussi ) et comme j'avais acheter un DS a mon grand pour sa fête, on est allée plus mollo a Noel ;)
Mais faut dire qu'on s'est payé un beau cadeau de famille aussi pcqu'on c'est équipé en ski et planche a neige et on commencent ca cette hiver avec les enfants, mausus que j'ai hate ;)
Moi j'ai mis 10$ par enfant, et j'achete des jouets qui vont rester à la garderie! J'ai pas mal terminé....reste ma mère et son chum, parrain, marraine...bon d'achat dans un resto qu'ils aiment bien! ;-) Vive les cartes cadeaux!!
mamanlou
19/12/2011, 09:04
Il m'en reste 1 a la fille a ma cousine!!! pis je trouve rien , j'attend de ses nouvelles:) sinon les cadre de scrapbook a mes parents de la gardo y men reste 3 :D
Malheureusement j'ai pas terminé mes cadeaux, mais tous les enfants de la gardo ont des rendez-vous demain alors je vais en profiter pour magasiner yeah!!!
Par contre j'ai acheter les cadeaux de mes amis, j'ai mis environ $25 il me reste qu'acheter le cadeau de la petite soeur qui débutera en septembre (mais juste un petit quelque chose)
Pour ce qui est de mes propres enfants, j'ai honte de dire ça mais nous avons dépensé environ $200 chacun. A chaque année je me dit que je ne tomberai pas dans ce panneau. Que c'est pas le but de Noel, qu'on passe a côté des vrais raison des fêtes mais bon, peut-être l'année prochaine....
Je voudrais prendre le temps de vous souhaiter tous un très Joyeux temps des fêtes, profitez du congé avec votre famille.
Je vous remercie aussi car a chaque jour je vous lis, j'écris très rarement mais vous me faites du bien, je me sens beaucoup moins seul et savoir que certaines vives les mêmes choses que moi c'est réconfortant.
Joyeuses Fêtes!!!!
yen a tu beaucoup qui font sa garder les cadeaux des amis a la gardo et vous comme parents vous en penser quoi
moi je n'ai que des poupons, donc vu que je ne sais aps ce qu'ils ont ou non, et vu qu'ils sont trop petits pour comprendre, je leur ai tous acheté des super beaux pyjamas...en plus ils étaient a 50%. donc au moins c'est pratique, et va servir
Moi je n'ai plus mon MF :(
Mais mes fils vont en MF et les cadeaux des amis de la gardo et ma RSG... c'est fait! Il me reste le conjoint de ma RSG. Si non tous mes cadeaux sont faits. J'vous dis que c'est pas facile de magasiner dans une ville où il n'y a qu'un Walmart... une chance y'a sears! Il ne me manque que 2 cadeaux d'échange pour moi et mon conjoint.
Avez-vous de bonnes idées originales pour 2 cadeaux d'échange de 25$ environ?
Alors là moi j'ai vraiment mais vraiment honte....j'en ai pour pas loin de 500$ pour chacun de mes enfants (4), pour les grands une somme d'argent et des vêtements, pour les plus petits c'est des jouets, playmobiles, polly pocket, jeu de société, livres...
Je ne roule pas sur l'or, mais je fais mes kdo dès le début décembre, et je n'ai que mes cocos à gâter ma famille étant loin.
Joyeux Noël à toutes et tous!!!
Moi je n'ai plus mon MF :(
Mais mes fils vont en MF et les cadeaux des amis de la gardo et ma RSG... c'est fait! Il me reste le conjoint de ma RSG. Si non tous mes cadeaux sont faits. J'vous dis que c'est pas facile de magasiner dans une ville où il n'y a qu'un Walmart... une chance y'a sears! Il ne me manque que 2 cadeaux d'échange pour moi et mon conjoint.
Avez-vous de bonnes idées originales pour 2 cadeaux d'échange de 25$ environ?
wow tu fais des cadeaux au conjoint et au amis de la gardo de tes fils ses ben gentil
;)
Moi aussi j'ai terminée! Je mets 20$ par enfants de la garderie et pour mes fils c'est environ 150$. Les jouets coûtent tellement cher c'est effrayant! Pour 150$ j'ai 3 cadeaux chaque et leur bébélles pour leur bas de Noel.
OUin les filles, je vous lis et je me sens cheap :laugh:
C'est la 1er fois que j'achete des cadeau pour la garderie au lieu de chacun individuellement, mais avant je mettais genre 5$ par enfants.
Moi je trouve que 25$ pour chaque enfant qu'on garde c'est bcp :eek: tant qu'a ca j'aime mieux investir et que ca reste ici, au moins ce sera pas en double ;)
Coccinel
19/12/2011, 12:44
oui j'ai fini, j'ai mis $25. pour chacun des enfants de la gardo...
les miens $350. chacun... c'est une exception cette année, car d'habitude on se tient autour de $200. pour les miens.
Le pere noel viendra livrer tout ca, mercredi 21 décembre pour les enfants de la garderie.
Alors là moi j'ai vraiment mais vraiment honte....j'en ai pour pas loin de 500$ pour chacun de mes enfants (4), pour les grands une somme d'argent et des vêtements, pour les plus petits c'est des jouets, playmobiles, polly pocket, jeu de société, livres...
Je ne roule pas sur l'or, mais je fais mes kdo dès le début décembre, et je n'ai que mes cocos à gâter ma famille étant loin.
tu dois permettre a tes enfants de connaitre la valeur des choses et surtout si il sont grand le jour ou y auront pas se quils veulent.... mais bon cetais juste ma facon de voir les choses et crois moi je parle par experience
Mamzelle Zen
19/12/2011, 13:02
Ici, c'est terminé pour les enfants de la garderie. Cette année, j'ai "slacké" un peu sur les cadeaux... L'an passé, j'avais mis 35-40 $ par enfants. J'ai trouvé que c'était un peu intense...
Cette année, budget de 15$ par enfant. Mais je les magasine depuis longtemps (août). Donc, tous mes cadeaux, je les ai achetés en promo. J'suis bien contente.
J'ai acheté BEAUCOUP de nouveaux jeux pour la garderie cette année (2500 $ :eek:), j'ai donc décidé de diminuer le budget des cadeaux pour ce Noël-ci.
Pour la famille, ne reste que l'ado. Mais comme on lui offre environ une dizaine de cartes cadeaux, on n'a pas vraiment à magasiner.
Mamzelle Zen
19/12/2011, 13:10
Pourquoi avoir honte ??
Au contraire, ils en ont de la chance tes enfants !! Ce n'est pas parce que nous gâtons nos enfants que nous en ferons des personnes ingrates plus tard :no:
Quand j'étais petite, mon frère et moi étions hyper gâtés. À Noël, c'était pire :laugh: Mes parents vivaient bien mais ne roulaient pas sur l'or non plus.
Malgré que nous étions très très gâtés, mes parents nous ont appris la valeur de l'argent, ils nous ont appris la reconnaissance et surtout, ils nous ont appris à apprécier ce privilège que nous avions d'être ainsi choyés.
Quand on a les moyens... pourquoi ne pas en profiter ??
Ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes...
Madagascar
19/12/2011, 13:24
J'ai fini les cadeaux de mon fils et la garderie. J'ai investis environ 15-20$ par enfant. Les jouets restent à la garderie. J'ai parcontre acheté des bonbons et chocolats de Noël et fait des sacs pour les enfants de la garderie, les frères et soeurs ainsi qu'aux enfants de ma RSG. Il me reste le cadeau de belle-maman ainsi que le frère de mon chum plus mes 2 parents.
moi je mets 10$ env./enfant pour la garderie.J'ai lu ici qu'il en avais que les jouets demeurais a la garderie et j'ai trouver l'iées bonnes .ca renouvelle le stock et les enfants passe bcp plus de temps a la gardo qu'a la maison alors les enfants etais regagnant ds un sens .sauf que mon :eek: chum et ma soeur trouvais sa cheap..vos parents de la garderie voient ca comment que les jouets demeure chez vous ??? moi je trouve ca super compliquer a chaque annees pour faire les achats on c pas ce qu'ils ont ou pas chez eux alors l'idées me convenais vraiment:laugh:
moi je mets 10$ env./enfant pour la garderie.J'ai lu ici qu'il en avais que les jouets demeurais a la garderie et j'ai trouver l'iées bonnes .ca renouvelle le stock et les enfants passe bcp plus de temps a la gardo qu'a la maison alors les enfants etais regagnant ds un sens .sauf que mon :eek: chum et ma soeur trouvais sa cheap..vos parents de la garderie voient ca comment que les jouets demeure chez vous ??? moi je trouve ca super compliquer a chaque annees pour faire les achats on c pas ce qu'ils ont ou pas chez eux alors l'idées me convenais vraiment:laugh:
Moi j'ai acheter des jouets bcp plus cher, c'est pour ca qu'ils restent ici.
J'ai acheter le chalet playmobil pour mes grands.
Et un petit train trotteur pour mes petits.
Et j,ai acheter des livres et un jeux de société.
A date les parents ont trouvé que c'était une bonne idée. Mais comme je dis c'est la 1er année que je fais ca. J'ai juste un amis plus grand qui a chialler pcqu'il n'avait pas de cadeau a son nom en dessous du sapin. Tout les cadeaux sont identifié pour les amis de la garderie. Mais quand je lui ai expliqué il a compris qu'ils y aurait des jouets pour lui mais qui vont rester ici ;)
Mamzelle Zen
19/12/2011, 13:47
Moi, sans trouver ça cheap, je suis vraiment curieuse de savoir comment les filles fonctionnent quand elles font les cadeaux de cette façon. Est-ce que chaque enfant reçoit un cadeau ? Ça ne fait pas de la chicane après Noël ( Noooonnnn c'ta moi ce jouet-làààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :laugh:
J'aimerais vraiment savoir comment vous fonctionnez.
MamActive
19/12/2011, 13:48
Je sais pas. Moi c'est un mini-cadeau par enfant. Pour qu'il l'amène chez lui. Parce que les cadeaux pour les enfants qui restent à la gardo.. j'ai l'impression que ça créerait de la chicane (lui c'est à moi, c'est moi qui l'a déballé!!). C'est aussi pour ça qu'on déballe les cadeaux à la fin de la journée :yes:
Et pour le "gâtage", je pense comme mamzelle zen.
Pis aussi, j'ai le goût d'instaurer quelque chose de beau et de gratifiant pour mon fils. Dans les occasions où il recevra des cadeaux, il devra choisir un/des jouets pour donner en cadeau, à partir de son propre stock. :yes: **Je voudrais écrire pourquoi, mais tout ce que j'écris sort tout croche. :laugh:
PrincesseGabie
19/12/2011, 13:51
Ohhhhhh yes! Terminé!
20$ par enfant de garderie, mais je fais un gros diner de Noel avec tous les enfants et leurs parents jeudi. Le repas va m'avoir coûté pas loin de 75$-100$ certain, donc c'est assez!:)
Et pour mes enfants, je n'ai pas calculé, 125-150 environ je pense
Mamzelle Zen
19/12/2011, 13:58
Je sais pas. Moi c'est un mini-cadeau par enfant. Pour qu'il l'amène chez lui. Parce que les cadeaux pour les enfants qui restent à la gardo.. j'ai l'impression que ça créerait de la chicane (lui c'est à moi, c'est moi qui l'a déballé!!). C'est aussi pour ça qu'on déballe les cadeaux à la fin de la journée :yes:
Et pour le "gâtage", je pense comme mamzelle zen.
Pis aussi, j'ai le goût d'instaurer quelque chose de beau et de gratifiant pour mon fils. Dans les occasions où il recevra des cadeaux, il devra choisir un/des jouets pour donner en cadeau, à partir de son propre stock. :yes: **Je voudrais écrire pourquoi, mais tout ce que j'écris sort tout croche. :laugh:
Tu viens tellement de m'inspirer toi-là...
C'est vraiment un beau geste de partage que tu veux inculquer à ton fils... WOW !! Je te lève mon chapeau. Je trouve ça tellement beau, tellement généreux et ça prend tout son sens.
Je suis heureuse de voir que tu partages mon opinion quant au "gâtage". On dirait que c'est tabou de dire que l'on a acheté plusieurs jouets à nos enfants, que l'on a dépensé X montant d'argent pour ces cadeaux.
Pourtant, un n'empêche pas l'autre. On peut très bien vivre et être choyé par la vie financièrement parlant sans faire "suer" personne et en donnant au suivant.
Tu en es un bel exemple.
Merci pour cette belle inspiration. Quand ma fille sera des nôtres, tu peux être certaine que nous recréérons ce beau geste de générosité à chaque fois que l'occasion s'y prêtera... :thumbup:
Moi, sans trouver ça cheap, je suis vraiment curieuse de savoir comment les filles fonctionnent quand elles font les cadeaux de cette façon. Est-ce que chaque enfant reçoit un cadeau ? Ça ne fait pas de la chicane après Noël ( Noooonnnn c'ta moi ce jouet-làààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :laugh:
J'aimerais vraiment savoir comment vous fonctionnez.
Pour moi cette année c'est facile pcque j'ai 3 enfants en bas de 22 mois, donc il ne comprenne pas trop encore l'importance et le sens de Noel.
Et j'ai 3 grands de 4 ans en montant, donc eux aussi ils ont bien compris que les jouets restent ici.
J'ai acheter suffisament de jouet pour qu'il y en ai en masse pour tout le monde et que ca ne fasse pas de chicane.
Mais bon a vous lire je suis en train de me demander si ca fait pas trop cheap mon affaire :laugh:
Et en plus quand je fais ma fête de Noel et que j'invite les parents il y a tjrs les grands frères et grande soeur qui n'avait rien donc ca créait aussi un genre de malaise.
Mais bon j'essai ca cette année et on verra l'an prochain si je remet ca !!
Rassurez vous, mes enfants ne sont pas "pourris-gâtés" comme on pourrait le croire, d'ailleurs ils ne demandent rien durant l'année, les kdos sont juste à Noel et à leur fête, et comme je disais, ce sont pas mal des kdos pratiques, car j'y mets des vêtements que j'aurais du acheter de toute manière!!
MOi je vais paraitre cheap mais les enfant de la garderie n'ont pas de cadeau juste une journée spécial pyjamas. Et pour mes enfants et bien un cadeau chaque pas plus donc a peu pres 30-40 chaque. Pour moi Noel ce n'est pas les cadeau mais bien le temps passé e famille alors j'essaie d'inculqué ca a mes enfants.
MOi je vais paraitre cheap mais les enfant de la garderie n'ont pas de cadeau juste une journée spécial pyjamas. Et pour mes enfants et bien un cadeau chaque pas plus donc a peu pres 30-40 chaque. Pour moi Noel ce n'est pas les cadeau mais bien le temps passé e famille alors j'essaie d'inculqué ca a mes enfants.
Bon enfin je ne suis pas la seule cheap :laugh:
Mais il faut dire que même les cadeaux qu'on fait a notre famille ne sont pas dispendieux. On ne fait pas ca pour etre cheap mais juste pcque ca tjrs été comme ca, je mets 30$ pour mon père et ma mère et la même chose pour ma soeur.
Pour nous aussi le temps passé ensemble, surtout qu'il est rare ma soeur habite loin, est bcp plus précieux que tout le reste.
On aime mieux se payer autre chose que des cadeau de Noel, billet de ski, vacances estivales ...
PHANILIPRIX
19/12/2011, 18:16
Moi j'aime bien que trop ça les gâter pas capable de résister et ça me fait tellement plaisir en plus j'ai des ti zamours sont tellement fins en plus ! Perso j'ai mis 25$ par enfant pour le cado plus des petites surprises et un dîner de Mc Do.
Coccinel
20/12/2011, 10:11
bonne idée le diner McDo... cela ferait une belle surprise pour les petits.
pas cette année car tout est déjà préparé, mais l'année prochaine.
Je remplace dans un MF et j'ai mis 5$ par enfant ( casse-tête ou livres)
et chacun un bas de noël ayant au moins 30$ dedans...
je suis une maniaque des cadeaux!!
Et j'ai pas encore finie..il me reste les cadeaux des parents à faire..des muffins...et le bas de noel de la RSG.
tu dois permettre a tes enfants de connaitre la valeur des choses et surtout si il sont grand le jour ou y auront pas se quils veulent.... mais bon cetais juste ma facon de voir les choses et crois moi je parle par experience
Je ne voie vraiment pas le lien entre avoir plusieurs cadeaux et la valeur de l'argent :confused: J'ai été une petite fille super gatée a noel toute ma vie ( environ 500$ de cadeau chacune) pourtant ceux qui me connaisent sur le site savent que j'arrive a gerer un budget de 1200$ (environ) pour moi et ma fille :eek: j'en connais plusieurs qui n'ont pas été gaté et qui ne pourrais pas.
Avoir de gros cadeau ne signifie pas que les parents ne leurs apprenent pas les bonnes choses. Mes parents nous gatait a noel et a notre fête c'est tout! Ont avait rarement des cadeaux en dehors de ca et ils nous ont appris très jeune a gerer un budget et a sauver de l'argent...
d'ailleurs ma fille est une de ses petites gatée de noel la :laugh: je commence mes cadeau en juillet après ca fête pour ne pas me ruiner et rendu a noel elle a près de 400$ si j'inclus tous la famille elle doit froller le 800$ pourtant a 3 ans elle a quand même une belle notion de valeur d'argent l'autre jour elle a briser l'armoire de ma mère et a été lui offrire son petit cochon (plein de sous) pour qu'elle le fassent réparer :yes: elle ramasse déja ses sous pour la grande école et pour ses petites gaterie.
je croie que c'est plutôt la facon qu'on éduque notre enfant qui fait qu'il connait la valeur des choses et peut gerer un budget plutôt que le fait d'avoir beaucoup de chose
Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia
Mon chum et sa soeur, pas bcp gaté a Noel et ils n'ont jamais appris a gérer l'argent, mon chum a eu bcp de misère quand on est partie en appart. pcque sa mère lui donnais souvent de l'argent quand il était à la maison, elle ne lui mettais pas de limite
Moi assez gatée a Noel, mais ma mère m'a appris toute petite a gérer de l'argent. À 4 ans je recevais 25 sous par semaine pour ranger ma chambre ( j,ai 30 ans là donc elle nous donnait pas grand chose ;) ) Mais on était tellement fière moi et ma soeur quand ma mère nous disait qu'on pouvait aller achter de quoi avec nos sous.
J'ai commencé la même chose avec mes enfants ( 2$ par semaine, ils ont 5 et 7 ans, moi aussi je les exploite ;) ) Mon gars l'autre jour me demande combien ca lui prendrait de temps avant de pouvoir avoir assez de sous pour acheter un kit de lego qu'il avait vu.
Au dela de gaté nos enfants ou pas, je crois que ca c'est un peu personnel a chacun et ca va bcp avec comment on a été élevé, l'important c'est d'apprendre a nos enfant l'importance et la valeur de l'argent, pcqu'il ne faut pas oublier qu'on ne sera pas tjrs là pour payer pour eux ;)
Moi j'ai mis 20-25$ par enfants de la garderie, en plus du méga dîner de noël d'aujourd'hui (j'ai fait faire un gâteau en forme de renne dans une boulangerie Première Moisson) il est Wow! Ce soir c'est le party, tous les parents (et grandes soeurs) viennent, chacun apporte 1-2 plats, un beau souper de partage, je fournis le vin, la bière, ça va être ben le fun je crois! Même ceux qui vont à l'école (2 de mes fils et 2 grandes soeurs auront un petit cadeau).
Pour mes enfants (3), j'ai mis 60$ chacun, mais nous sommes du genre à les gâter dans l'année de temps à autre. Bien que mes enfants reçoivent une tonne de cadeaux à Noël, je ne crois pas ça a une incidence sur ce qu'il seront plus tard (dépensier ou pas). Mon fils aîné dépense son argent à mesure et mon deuxième roule ses cennes noirs à 5 ans et ramasse tout dans son tiroir de bureau. Il ne dépense rien. Ils sont pourtant élevé de la même façon!