Voir la version complète : Besoin de conseil pour Horaire spécial 3 Janvier au 6
pichounette
19/12/2011, 10:01
Bonjour!!:D
À ma Garderie j'ai 6 enfants, J'en ai 2 de la même famille qui ne seront pas la ...la semaine du 3 Janvier au 6.. la Maman de 2 autres enfants de la même famille est en vacance toute la semaine et j'ai une cocotte que sa maman travaille mais a partir de 9 hres le matin et elle viens toujours chercher sa cocotte vers 4:30...et l'autre Maman d'un coco est en congé de maternité...DONC J,ai décidé de modifer mes heures pour cette semaine spécial..J'ouvrirais de 8:30 à 4:30...
Qu'en pensez vous..est ce que ça ce fais??
J'en ai parlé a certaine Maman et elles n'ont rien contre l'idée sauf une...celle qui est en congé de Maternité...ben La franchement...C'est plate..etk... OH que c'est dure de venir chercher coco plus tôt :furious:
tu ne peux changer tes heures , a moins que tes contrats arrivent à échéance sans l'autorisation de tout les parents.
pichounette
19/12/2011, 11:07
Finallement je vais ouvrir plus tard 8:30 mais je fermerai a l'heure habituelle :)
ladieannie
19/12/2011, 16:27
tu ne peux changer tes heures , a moins que tes contrats arrivent à échéance sans l'autorisation de tout les parents.
ouin p-être mais n'empêche que c'est ordinaire en titi de la part de la maman en congé de maternité.!!!!
Ordinaire très certainement mais malheureusement c'est son droit. :(
ladieannie
19/12/2011, 16:36
Ordinaire très certainement mais malheureusement c'est son droit. :(
Oui je sais....!!!! Moi je serais tellement gênée à la place de la maman messemble!!! My god qu'on pense pas toutes pareil!!!!
J'avoue que je serai gener moi aussi :o ca me gene de la laisser 1 heure de plus pour faire mes devoirs quand je termine le collège, je m'imagine mal faire ca :laugh:
Charlie Angel
19/12/2011, 19:22
Oui je sais....!!!! Moi je serais tellement gênée à la place de la maman messemble!!! My god qu'on pense pas toutes pareil!!!! Pourquoi parce que la maman est enceinte elle devrait accepter??? On ne peut pas juger les gens tant qu'on ne porte pas leur vie sur nos épaules...
Pourquoi parce que la maman est enceinte elle devrait accepter??? On ne peut pas juger les gens tant qu'on ne porte pas leur vie sur nos épaules...
Je suis en accord avec toi...chaque personne vie a sa facon, elle est dans ces droits de refuser le changement d'horaire...
Il faut arreter de juger les gens sans avoir porter leur culottes....
pichounette
20/12/2011, 06:13
Son Bébé a 6 Mois mais Ce n'est pas grave :D..au moin je peux me lever plus tard :p....toutes les Mamans vont arrivé vers 9hres ou 9:30 car elles sont en congés...L'année prochaine je me prendrai d'avance :yes:...
ladieannie
20/12/2011, 06:55
Pourquoi parce que la maman est enceinte elle devrait accepter??? On ne peut pas juger les gens tant qu'on ne porte pas leur vie sur nos épaules...
C'est ce que je disais... on ne pense pas toutes pareil....... Moi je serais extrêmmement gênée de ne pas accepter si j'étais en congé, mais bon, ça c'est moi.
Voilà pourquoi je ferme maintenant pendant les fêtes, avant quand j'ouvrais j'avais juste des enfants de parents en congé qui venaient et ça ne me rentrait pas dans la tête. Mais encore une fois, ça c'est moi.
pichounette
20/12/2011, 07:16
Jsuis fermé du 23 Décembre au 2 Janvier alors J'ai quand même un peu de vacance et en plus Jvais me lever tard la semaine du 2 Janvier au 6 Janvier...merci de vos conseils :D
C'est ce que je disais... on ne pense pas toutes pareil....... Moi je serais extrêmmement gênée de ne pas accepter si j'étais en congé, mais bon, ça c'est moi.
Voilà pourquoi je ferme maintenant pendant les fêtes, avant quand j'ouvrais j'avais juste des enfants de parents en congé qui venaient et ça ne me rentrait pas dans la tête. Mais encore une fois, ça c'est moi.
Je suis ouverte et oui j'ai les enfants de parents en congé, mais ils paient leur sg donc ils ont droit de les envoyer... Moi je ne ferme pas car eux aussi on le droit de profiter de leur congé, j'ai une maman elle le garde 3 jours durant la semaine et 2 jours c'est moi qui la car elle va au spa et autre endroit où les enfant peuvent pas aller...
Comme certaine dit... on est payer pour les garder donc on n'a rien a dire sur ce que les parents font de leur temps...ils paient leur service de garde...
Désolée mais c'est comme ca que je vois les choses...
Moi aussi quand je suis ouverte je ne pose pas de question, comme j'ai déja dis je reçois tout mon monde avec le sourire.
Par contre je peux comprendre ce que tu veux dire pichounette, je pense qu'on parle ici de collaboration oui la maman est dans son droit, mais si comme moi tu connais bien tes parents et que tu sais pertinament que c'est un manque de collaboration, je te comprend d'être désolé.
Voilà pourquoi je répète souvent quand vous préparé votre régie interne , planifiez vos vacances, faites ce que vous avez à faire.
Je veux rajouter ceci.
Je suis la première à penser que j'offre un service de 7hrs à 17hrs et que je n'ai pas à contrôler les jours de congés ou l'épicerie etc etc... des parents.
Mais je trouve désolant que l'on se serve de ces petites phrases pour se déculpabiliser en tant que parents ou pour déculpabiliser les parents" vous êtes ouvert, le parent y a droit " ou "vous n'avez pas à juger les parents vous ne savez pas" Faut arrêter de juger les gens sans avoir porter leurs culottes"
On parle ici de collaboration, je vous lis et parfois ça me désole de voir comment les parents demandent la collaboration de leur rsg mais en donne peut en retour.
Je connais assez mes parents et la plupart des rsg aussi pour savoir qui est dans la possibilité de où pas et croyez moi quand un parents ne peut pas pour une raison valable il se dépêche de nous le faire savoir et lâcher moi avec vos " elle est peut-être en dépression "et vous ne le savez pas.
La aussi, je connais assez mes parents et la communication est assez bien établie pour comprendre et même réconforter un parents dépressif et qui à besoin de toute mon aide pour traversé une phase difficile dans sa vie.
Alors cette rsg à demander la collaboration d'un parent et d'après son constat, elle dénote un manque de collaboration c'est tout.
Est-ce trop difficilel de la comprendre malgré le fait que oui elle se doit de donner son service.
pichounette
20/12/2011, 09:40
Oui C'est un manque de collaboration de sa part Mais ce n'est pas grave...Je leur demande jamais rien durant l'année et je les dépannent souvent..quand ça vient au tour a la RSG de demander une faveur ben il te dise NON...ça fait partie de ma Job alors je me ma gueule et je sourit hahaha!! Mais l'année prochaine je me prendrai d'avance...En plus cette personne n'arrête pas de me dire qu'elle se cherche une garderie a $7 depuis un ans mais je me doit de me plier a ses exigenges mais elle va se fiche de moi quand elle trouvera ça mosus de place en CPE :furious:..ETK...le reste de mes Parents sont Géniales..voila ma consolation:yes:
Comme noléal la dit quand j'ai dit que effectivement c'était ordinaire je voulais justement dire aucune colaboration ... Personnelement si je suis en congé et que ma rsg veulent fermer 30 minute plus tôt je ne vais pas faire un plat... Ont parle pas d'une journée complète mais d'un petit 30 minute.
Je suis habituellement la première a dire de ne pas juger les parents qui sont à la maison. Mais pour un court moment c'est un peu difficile de s'imaginer la raison pourquoi elle n'est pas d'accord.
Bon dieu que¸va fait du bien une maman qui comprend.
Moi aussi, je suis du genre tu es ouvert et c'est ton job, mais on peu tu avoir un tit peu de complaisance.
Merci josée alicia
pichounette
20/12/2011, 12:15
C'est tout simplement qu'elle ne veux pas s'Habiller pour venir chercher fiston..elle attend que Papa passe le chercher....Pas compliquer...C dure d'habiller bébé et le mettre dans le camion ...et venir chercher le frèro..surtout Ici a Terrebonne ..Il N'y a même pas une goute de neige..wow...ETK..C pas fort..Mais faut pas juger...ça l'air :p
Bon dieu que¸va fait du bien une maman qui comprend.
Moi aussi, je suis du genre tu es ouvert et c'est ton job, mais on peu tu avoir un tit peu de complaisance.
Merci josée alicia
Ont est plus d'accord dernièrement que jamais :laugh:
Ont est plus d'accord dernièrement que jamais :laugh:
je vais te dire, je suis souvent du même avis que toi. Tu me semble très équilibré.:laugh::laugh: sérieux c'est vrai
Je sais de quoi tu parles et je vais te dire (Pas pour revenir sur le sujet) que dans l'autre sujet ce qui est venu me chercher, c'est que des femmes comme moi n'ont pas eu cette chance d'avoir de politiques familials comme vous avez maintenant.
Je suis contente pour mes filles et pour toutes les mamans j'aurais aimer avoir 1ans payé à 70% de mon salaire. Je suis resté à la maison par choix personnel sans être payé pas même du chômage.
A ma deuxième grossese, je suis retourner par obligation à temps partiel parce que mon chum était en lock out, il a été 10 mois sans salaire ou très peu, c'est lui qui est resté avec ma fille et j'ai travailler debout (Pharmacie) jusqu'au milieu août j'ai accoucher le 29 août, je dis pas ça pour faire pitié, je suis sur que c'est pas plus facile aujourd'hui.
Mais tu vois moi avec les politiques familials d'aujourd'hui, moi ça aurait fait vraiment du bien à mon portefeuille.
Alors c'est peut-être pour ça que j'ai moins d'emphatie, j'aimerais voir plus souvent des femmes qui apprécie ce quelles on aujourd'hui. Voila
Mais un belle, fin j'ai deux filles dans la trentaine et je suis tellement fier des femmes qu'elles sont devenues.
ladieannie
21/12/2011, 07:01
Désolée d'en avoir offusqué quelques unes mais c'était mon opinion!!! Je pense qu'une maman en congé qui n'accepte pas que sa RSG ferme 30 minutes plus tôt exceptionnellement est une maman qui ne veut pas collaborer, voilà. Vous allez me dire que je la juge, et bien peut-être... Mais ça reste que je ne comprends pas comment elle peut ne pas être gênée de ça!!!
Ladieannie je rajoute que en plus c'est exceptionnelle et juste avant les fêtes :( moi il me semble que j'aurais vue ca comme un petit cadeau de noel a faire a ma rsg aussi. Mais bon chacun nos idées ;)
Noléal je comprend très bien ton point de vue :) et d'ailleurs je connais très bien la chance que j'ai de pouvoire étudier en ayant ma fille mais malheureusement je me compare a ma génération a moi (pas le choix hein ;) ) et la je trouve plusieurs point injuste :( (dont le fait de presque mourire de faim avec les prets et bourse lol) d'ailleurs je ne suis pas si pourri qu'il le semble ;) je n'ai pas eu de congé de maternité non plus c'est pas une chance pour moi :P j'èspère pour le prochain!
krikri009
21/12/2011, 13:09
Désolée d'en avoir offusqué quelques unes mais c'était mon opinion!!! Je pense qu'une maman en congé qui n'accepte pas que sa RSG ferme 30 minutes plus tôt exceptionnellement est une maman qui ne veut pas collaborer, voilà. Vous allez me dire que je la juge, et bien peut-être... Mais ça reste que je ne comprends pas comment elle peut ne pas être gênée de ça!!!
Moi je penses que c'est une maman qui veux avoir le service pour lequel elle paye. Perso, je n'aurais pas de problèmes avec une fermeture hâtive mais je ne paierais pas pour le 30 minutes si la décision relevait de la RSG. Si c'était ma décision d'aller chercher mon enfant plus tôt, ce n'est pas la même chose car elle est ouverte donc doit être payé. Je ne comprends pas aussi pourquoi la maman devrait être gênée. Je ne vois aucun problème moral à son refus. Comme d'autres ont dits (et elles ont complètement raison), c'est son choix que sa plaise ou non et elle paye pour un service complet donc la logique dicte que ce service est due. C'est comme si j'allais à l'épicerie et que j'achetais pour 200$ mais que je ne sortait qu'avec 175$ de marchandise. Ça ne marche tout simplement pas.
ps: J'étaie venu ici aujourd'hui pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes mais j'ai bifurquer sur ce sujet qui est venu me chercher un peu mais j'aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes! Vous faites un travail merveilleux. Ça prends beaucoup de courage pour faire ce que vous faites et je respecte ça à 100%. Joyeux Noël et Bonne année! :D
Krikri
alagarderie.com
21/12/2011, 14:15
C'est tout simplement qu'elle ne veux pas s'Habiller pour venir chercher fiston..elle attend que Papa passe le chercher....Pas compliquer...C dure d'habiller bébé et le mettre dans le camion ...et venir chercher le frèro..surtout Ici a Terrebonne ..Il N'y a même pas une goute de neige..wow...ETK..C pas fort..Mais faut pas juger...ça l'air :p
une personne bien écrasée dans son fauteuil devant les feux de l'amour qui se fait demander de se lever pour aller chercher son enfant.. moi je trouve que ça fait pitié!!
t'a pas de coeur pichounette!!:laugh:
pichounette
21/12/2011, 16:33
une personne bien écrasée dans son fauteuil devant les feux de l'amour qui se fait demander de se lever pour aller chercher son enfant.. moi je trouve que ça fait pitié!!
t'a pas de coeur pichounette!!:laugh:
JSais Bien :laugh: Ce n'est pas Grave!! Je ferme au heures régulières et C'est OK...J'ai quand même des Parents Geniales Malgré tout ;) Incluant cette jeune Maman :p
Je vous souhaites de joyeuses Fêtes!"!!:wub:
ladieannie
21/12/2011, 16:36
Moi je penses que c'est une maman qui veux avoir le service pour lequel elle paye. Perso, je n'aurais pas de problèmes avec une fermeture hâtive mais je ne paierais pas pour le 30 minutes si la décision relevait de la RSG. Si c'était ma décision d'aller chercher mon enfant plus tôt, ce n'est pas la même chose car elle est ouverte donc doit être payé. Je ne comprends pas aussi pourquoi la maman devrait être gênée. Je ne vois aucun problème moral à son refus. Comme d'autres ont dits (et elles ont complètement raison), c'est son choix que sa plaise ou non et elle paye pour un service complet donc la logique dicte que ce service est due. C'est comme si j'allais à l'épicerie et que j'achetais pour 200$ mais que je ne sortait qu'avec 175$ de marchandise. Ça ne marche tout simplement pas.
ps: J'étaie venu ici aujourd'hui pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes mais j'ai bifurquer sur ce sujet qui est venu me chercher un peu mais j'aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes! Vous faites un travail merveilleux. Ça prends beaucoup de courage pour faire ce que vous faites et je respecte ça à 100%. Joyeux Noël et Bonne année! :D
Krikri
Oui bien sûr elle paye pour un service auquel elle a droit.... Mais je persiste à croire que la maman en question ne veut tout simplement pas collaborer... et je trouve ça dommage. C'est sûr que théoriquement elle est dans son droit de refuser. Mais quand t'es en congé pi que tu refuses un 30 minutes exceptionnel à ta RSG, messemble que ça fait dur un peu. C'est pas comme si elle travaillait ou qu'elle avait un empêchement, elle veut juste pas, de ce que je comprends. Et je ne trouve pas cela comparable avec l'épicerie, qui est de la marchandise et non un service. ;)
Cela dit, on a beau avoir des divergences d'opinion, je te souhaite aussi de très joyeuses fêtes :)
Hollywood
21/12/2011, 20:59
J'espère juste pour toi qu'elle n'arrivera pas en retard .... AHAHHAHA
Joyeuses fêtes, et l'an prochain, fermes entre temps!
On a des familles nous aussi, on a droit d'Avoir nos congés et nos moments à nous!
Je trouve ça fort d'appeler ça un "manque de collaboration". Mais bon, c'est bien personnel comme opinion.
ladieannie
30/12/2011, 01:28
ben..... tsé.... supposons que je suis en congé.... oui oui, en CONGÉ. Pi ma RSG me demande cordialement et exceptionnellement si ça me dérange qu'elle ferme 30 minutes plus tôt.... pas tout le temps, là... "exceptionnellement". Moi je suis en CONGÉ.... pi ça me TENTE pas.... d'habiller mon fiston EXCEPTIONNELLEMENT pi de l'embarquer dans le camion pour accommoder ma RSG.... euhhh..... je ne sais pas comment appeler ça autrement que un manque de collaboration, désolée, là!!!!
Je dis pas si je travaille pi je suis OBLIGÉE d'envoyer mon enfant à la garderie pi je peux pas me libérer plus tôt, là c'est totalement légitime... Mais ici, la SEULE qui n'est pas d'accord, c'est la maman qui est en congé de maternité... Pi c'est pas parce qu'elle peut pas, c'est pas parce qu'elle a pas d'auto ou parce qu'elle a une rendez-vous, là... ben NON! C'est parce que ça lui tente pas d'habiller son fils pis de l'embarquer dans le camion.... Ouffff!!! Désolée, là, mais moi ça me rentre pas dans la tête!!!! Moi m'être fait répondre une affaire de même j'aurais VRAIMENT été déçue.
Je sais bien qu'elle a le droit de refuser pis tout ça,... Mais franchement..... !!!! Je trouve ça....
non, je dirai pas comment je trouve ça... parce que FAUT PAS JUGER!!!!
Chez Clodie
30/12/2011, 07:54
Krikri
Je dis plutôt qu'on appelle cela du donnant -donnant. A un moment donné, on a tous besoin d'un petit surplus et ops, une belle chance vient de partir.
Tout à fait d'accord avec toi Chez Claudie. La RSG n'aura aucune faveur à faire à cette maman qui est "by the book". Toutefois, si je place la situation à l'inverse, c'est comme si une maman demandait à la RSG de garder EXCEPTIONNELLEMENT 30 minutes de plus chaque soir, gratuitement. On pourrait dire qu'une RSG célibataire, qui n'a pas d'enfant "manquerait de collaboration" parce qu'elle refuse??? Non. Je trouverais cela légitime de refuser et on n'aurait pas à la juger.
Tout à fait d'accord avec toi Chez Claudie. La RSG n'aura aucune faveur à faire à cette maman qui est "by the book". Toutefois, si je place la situation à l'inverse, c'est comme si une maman demandait à la RSG de garder EXCEPTIONNELLEMENT 30 minutes de plus chaque soir, gratuitement. On pourrait dire qu'une RSG célibataire, qui n'a pas d'enfant "manquerait de collaboration" parce qu'elle refuse??? Non. Je trouverais cela légitime de refuser et on n'aurait pas à la juger.
C'est pas chaque soir mais 1 soir ;) la rsg ici voulait fermer 30 minute plus tôt 1 seul soir...et personellement lorsque j'était rsg pour un soir j'aurais accepter.
ladieannie
02/01/2012, 10:31
C'est pas chaque soir mais 1 soir ;) la rsg ici voulait fermer 30 minute plus tôt 1 seul soir...et personellement lorsque j'était rsg pour un soir j'aurais accepter.
Tout-à-fait d'accord avec toi....!!!
Je suis d'accord avec le fait ''d'accomoder'' une RSG qui travaille si fort toute l'année pour 30 minutes! (Je n'aime pas le mot ''accomoder'' car je trouve que ça sonne comme une ''faveur''....alors que selon moi, ma RSG travaille tellement fort que ce n'est que justifié et mérité....etk). Moi j'ai décidé de garder mon fils les jours où il n'y aurait pas d'enfants à sa garderie pendant les congés des fêtes (même si elle m'assure qu'elle est ouverte et que ça lui ferait plaisir de garder mon ti-pou ). Je pense que je l'apprécie assez pour faire mon gros possible pour elle, et c'est certain que même si on avait un empêchement (ex: travail), on ferait tout notre possible moi et mon conjoint pour la satisfaire (quitte à dire à mon boss que je doit partir plus tôt aujourd'hui!). :yes:
Mais je vais me faire l'avocat du diable ici...À ce que j'ai cru comprendre, la maman est en congé de maternité et attend que ce soit le papa qui passe prendre fiston en revenant du travail (ce qui explique pourquoi elle ne veut pas venir plus tôt). Est-ce que la maman est enceinte? Si oui, peut-être que son médecin lui a recommandé le plus de repos possible, et de ne pas forcer. Et si elle est en congé de maternité avec un tout petit bébé, peut-être qu'elle se sent tellement épuisée que l'idée de s'habiller, habiller son bébé, ammener le porte-bébé dans l'auto, descendre le bébé de l'auto pour aller chercher l'autre fiston, habiller celui-ci, ressortir avec les 2 et les installer tous les 2 dans la voiture, refaire la même chose arrivée à la maison....et si elle est vraiment ''à bout'' parcequ'elle dort peu ces temps-ci (exemple), peut-être qu'elle se dit que tout ceci n'en vaut pas la chandelle pour 30 minutes?
Je ne cherche pas d'excuses à la maman, ce ne sont que des hypothèses....mais qui sait si ce ne pourrait pas être une explication?
Alors même si moi je ne ferais pas ça (à la limite, si j'étais vraiment trop épuisée, je demanderais à mon conjoint s'il pourrait finir 30 minutes plus tôt à son travail), je pense qu'on doit quand même faire attention à comment on perçoit la situation et comment on perçoit cette maman! ;)
ps: De la même façon, si je me met dans la peau de la RSG, ce doit être difficile de se voir refuser une demande somme toute légitime, et j'imagine que ce pourrait être perçu comme un manque de reconnaissance...:( Pas évident pour moi de me ''positionner'' et d'avoir une opinion tranchée ici! ;)
Je suis d'accord avec le fait ''d'accomoder'' une RSG qui travaille si fort toute l'année pour 30 minutes! (Je n'aime pas le mot ''accomoder'' car je trouve que ça sonne comme une ''faveur''....alors que selon moi, ma RSG travaille tellement fort que ce n'est que justifié et mérité....etk). Moi j'ai décidé de garder mon fils les jours où il n'y aurait pas d'enfants à sa garderie pendant les congés des fêtes (même si elle m'assure qu'elle est ouverte et que ça lui ferait plaisir de garder mon ti-pou ). Je pense que je l'apprécie assez pour faire mon gros possible pour elle, et c'est certain que même si on avait un empêchement (ex: travail), on ferait tout notre possible moi et mon conjoint pour la satisfaire (quitte à dire à mon boss que je doit partir plus tôt aujourd'hui!). :yes:
Mais je vais me faire l'avocat du diable ici...À ce que j'ai cru comprendre, la maman est en congé de maternité et attend que ce soit le papa qui passe prendre fiston en revenant du travail (ce qui explique pourquoi elle ne veut pas venir plus tôt). Est-ce que la maman est enceinte? Si oui, peut-être que son médecin lui a recommandé le plus de repos possible, et de ne pas forcer. Et si elle est en congé de maternité avec un tout petit bébé, peut-être qu'elle se sent tellement épuisée que l'idée de s'habiller, habiller son bébé, ammener le porte-bébé dans l'auto, descendre le bébé de l'auto pour aller chercher l'autre fiston, habiller celui-ci, ressortir avec les 2 et les installer tous les 2 dans la voiture, refaire la même chose arrivée à la maison....et si elle est vraiment ''à bout'' parcequ'elle dort peu ces temps-ci (exemple), peut-être qu'elle se dit que tout ceci n'en vaut pas la chandelle pour 30 minutes?
Je ne cherche pas d'excuses à la maman, ce ne sont que des hypothèses....mais qui sait si ce ne pourrait pas être une explication?
Alors même si moi je ne ferais pas ça (à la limite, si j'étais vraiment trop épuisée, je demanderais à mon conjoint s'il pourrait finir 30 minutes plus tôt à son travail), je pense qu'on doit quand même faire attention à comment on perçoit la situation et comment on perçoit cette maman! ;)
ps: De la même façon, si je me met dans la peau de la RSG, ce doit être difficile de se voir refuser une demande somme toute légitime, et j'imagine que ce pourrait être perçu comme un manque de reconnaissance...:( Pas évident pour moi de me ''positionner'' et d'avoir une opinion tranchée ici! ;)
J'avais pensée a ca moi aussi :yes: mais en même temps je me disait que si ca aurait été la raison la rsg le saurait et ca ne l'aurait pas frustré :confused:
mais je te donne raison que c'est possible que la maman avait une (bonne ) raison qui l'empechait d'aller chercher le petit:yes:
pichounette
03/01/2012, 10:25
Le pire dans tout ça c'est qu'habituellement le coco Part entre 4:30 et 4:50 a tout les jours...Elle chiale pour 20 min...et c'est seulement pour 4 Jours là...ETK..Ce n'est pas grave..Il n'est pas la aujourd'hui..alors... je fini tôt :p
pichounette
03/01/2012, 10:26
La Maman est en congé de Maternité..son bébé a 6 Mois...
les filles contrat a court terme ( aux 3 mois) cela vous protège et vous voyez de mois en mois vos besoins de congé ( Noël) selon vos énergies.
j' ai des clients formidables nous nous parlons et nous avons de belles relations.
comme mon année 2011 fût difficiles en émotions maladie et décès de mon papa (je vis en bigénération) + travailler avec la garderie mes énergies sont difficiles a reprendre alors je ferme la garderie 1 vendredi sur 2 (pas de tomates S.V.P.) moi aussi j' ai besoin de la concilliation travail-familles.donc 1 semaine de 55 h et l' autres de 45h. j' adore mon travail mais disons qu' avec les années le surmenage me rattrape a cause du nombreux nombres d' heures travailler sans pouvoir faire de loisirs rendu au vendredi je suis claqué.
alors les filles faite des contrats a court terme.
ladieannie
04/01/2012, 08:57
J'avais pensée a ca moi aussi :yes: mais en même temps je me disait que si ca aurait été la raison la rsg le saurait et ca ne l'aurait pas frustré :confused:
mais je te donne raison que c'est possible que la maman avait une (bonne ) raison qui l'empechait d'aller chercher le petit:yes:
La RSG l'a précisé dans un de ses messages que le bébé en question avait 6 mois. Elle a aussi précisé que ça ne lui TENTAIT pas d'habiller son bébé pour aller chercher l'autre à la garderie, pas qu'elle était fatiguée ou dépressive. Qu'est-ce qu'elle fait quand elle a un rendez-vous pour son bébé? Elle appelle son mari pour qu'il vienne l'habiller????
Aaaahhhh désolé, là, je pense que je vais arrêter d'écrire à ce sujet ça me pogne trop au coeur!
La RSG l'a précisé dans un de ses messages que le bébé en question avait 6 mois. Elle a aussi précisé que ça ne lui TENTAIT pas d'habiller son bébé pour aller chercher l'autre à la garderie, pas qu'elle était fatiguée ou dépressive. Qu'est-ce qu'elle fait quand elle a un rendez-vous pour son bébé? Elle appelle son mari pour qu'il vienne l'habiller????
Aaaahhhh désolé, là, je pense que je vais arrêter d'écrire à ce sujet ça me pogne trop au coeur!
:laugh: je reste quand même avec l'avis qu'elle aurait du lui donner son 30 minute t'inquiète!
je précisait juste a mamadou que SI la maman aurait eu une très bonne raison surement que la rsg serait au courant :(
un bébé d'un mois encore la je dirais ben c'est vrai que c'est du trouble maman ce remet de l'accouchement et tout mais 6 mois je ne comprend pas trop moi non plus :laugh: en tout cas je ne ferai pas ca a ma rsg :no:
:laugh: je reste quand même avec l'avis qu'elle aurait du lui donner son 30 minute t'inquiète!
je précisait juste a mamadou que SI la maman aurait eu une très bonne raison surement que la rsg serait au courant :(
un bébé d'un mois encore la je dirais ben c'est vrai que c'est du trouble maman ce remet de l'accouchement et tout mais 6 mois je ne comprend pas trop moi non plus :laugh: en tout cas je ne ferai pas ca a ma rsg :no:
Comme dans toutes situations faut se servir de son bon jugement. Finalement Josée et Alicia des parents comme toi j'en prendrait 9 lollllll
P.S. J'ai de très bon parents, même si pas toujours d'accord avec tout.
Comme dans toutes situations faut se servir de son bon jugement. Finalement Josée et Alicia des parents comme toi j'en prendrait 9 lollllll
P.S. J'ai de très bon parents, même si pas toujours d'accord avec tout.
Ma rsg aussi ma dit ca :laugh: en précisant qu'elle aurait tout l'été + noel de congé et payer :laugh:
merci :)
Ma rsg aussi ma dit ca :laugh: en précisant qu'elle aurait tout l'été + noel de congé et payer :laugh:
merci :)
Josée pour ton congé l'été comme je t'ai dis dans un autre post, il y aurait moyen de prendre ton été sans frais.
Je l'ai déja fait pour une maman, voila comment on a procédé une maman à pris la place en sachant très bien que c'était un dépannage.
L'entente prise avec l'autre parent: tu as ton 3 mois sans frais (Dépannage) comme l'été il y a souvent des abscences vacances etc etc... lorsqu'il y avait un enfant manquant je le disais à la maman, si elle avait besoin elle payait les frais de $7 pour cette journée et prenait la place de X qui ne rentrait pas cette journée là.
Il était aussi convenu que si le dépannage se trouvait une place style àprès 2 mois et bien maman no1 reprenait la place pour ne pas me pénaliser, moi elle à fait le 3 mois au complet.
Bon j'avoue que le hic, c'est la paperrasse que ça donne.