Voir la version complète : Conjonctivite?
Est-ce que selon vu du pu dans les yeux est automatiquement une conjonctivite?? Moi en cas de conjonctivite, j'exclue...mais bon, ça va mettre les parents dans la schnout si j'exclue la cocotte..sauf que je ne veux pas que mes autres l'attrapent non plus!! Comment être sûr que c'est bien ça?
Émilie222
19/12/2011, 13:46
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=conjonctivite_yeux_rouges _pm_sommaire
moi je fie sur ca quand ca arrive. cest pas arrivé souvent!!
La vie est belle
19/12/2011, 13:49
Regarde Thalye, il ya le pu, un oeil gonflé un peu et surtout qd c'est un peu rouge (exclure directement!!) et aprés la sieste , les yeux collés !! J'avais une cocotte , il ya 2 mois et pdt 3 jrs je ne l'ai pas exclu car elle etait trés en forme et bien le 3eme jour le pu sort plu et l'oeil etait rouge , alors en appellant info santé , elle ma dit d'exclure et ne jamais prendre chance avec la garderie !! Le lendemain , son frère , mon filset un autre ami avaient la conjonctivité :furious:Alors, là je vais exclure ,en vollant le pu;)
Merci! Elle a les yeux rouges aussi, et même sa paupière est très rouge....je crois que je vais appeller papa après la sieste si c'est encore comme ça!
La vie est belle
19/12/2011, 13:51
Les enfant se grattent le syeux et aprés touchent aux jouets , ca contamine directement !!
La plupart des conjonctivites ne sont pas contagieuses... Mais pour savoir si elle est contagieuse ou non, mais il faut qu'il y ait un autre cas!!!
Donc, moi j'exclus au premier cas (même si on est supposé d'attendre au deuxième) car lorsque c'est contagieux on a a pour 2-3 semaines a tout désinfecter!!!
Donc, c'est toi qui voit, mais entre mettre dans le pétrin une maman ou de me taper une contagion juste avant les vacances de noël, mon choix serait très facile!!!
Et en passant, même s'il est inscrit sur le tableau du MFA de reprendre l'enfant 24h après le début du traitement, nous sommes quand même en droit de le reprendre lorsqu'il y a disparition des symptômes. En fait, le traitement diminue la contagion mais il y a toujours un risque tant que les symptômes sont présents (yeux rouges et/ou qui coulent). L'infirmière d,info-santé m'a mêm erecommandé de refuser les enfnats qui présentent encore des symptômes même avec le traitement!!!
Bonne chance et je te souhaite vraiemnt que ça arrête là pour toi!!!
La vie est belle
19/12/2011, 13:53
Merci! Elle a les yeux rouges aussi, et même sa paupière est très rouge....je crois que je vais appeller papa après la sieste si c'est encore comme ça!
Appelle , le s parents et ne prend pas de chance et en attendant , isole-la seule et ne lui donne pas les jouets !
PHANILIPRIX
19/12/2011, 18:14
Polysporin moi dès qu'ils sont traités avec au moins 2 applications je les réintègre sans problème, si j'étais toi j'aviserais les parents de toute ma garderie de garder une tite bouteille de polysporin à portée de la main au cas où... ici j'en ai toujours 3, 1 pour chacune de mes filles et une 3e pour mes animaux.
Charlie Angel
19/12/2011, 19:24
regardes ceci
http://www.germaction.com/boiteagerme/boiteagerme-conjonctivite.pdf
Ici je l'est réintégrait 24heure après le début du traitement. La garderie de ma fille fonctionne aussi comme ca :)
Je crois que de toute manière elle ne venait pas aujourd,Hui et demain. Alors ça règle le problème. C'est pas la première fois qu'elle fait ça. Elle semble être bien fragile des yeux, surtout quand on va dehors...:-(