PDA

Voir la version complète : Besoin d'en parlé

zazou27
19/12/2011, 14:33
Salut les filles,

je penses que j'ai un trop plein d'émotion avant les fête:( Je vous explique ca fait 1 ans que je suis ouverte et je dois vous dire que je trouve pas ca facile tous les jours et c'est pas vraiment avec les enfants que c'est le plus difficile mais bien avec les parents. IL faut répondre a toutes les demandes de tous les parents et bien souvent il ne font pas le quart de ce que nous fesons pour leur propre enfant et la je sais que les parents ne sont pas tous comme ca une chance! Ici j'ai un groupe jeune et j'ai des parents qui me demande tous les soirs et puis avez-vous fait un bricolage caline leurs enfant participe meme pas au brico meme si je veux en faire c«'est toujours ben pas ma faute mais si on en a pas fait j'ai droit a des gros yeux et des pourquoi.. ensuite avez-vous été dehors combien de temps et si par malheur je n'ai pas pu y allé encore une fois je me sens jugé et cheap ensuite concernant les congé ben la c'est les congé des fetes qui arrive j'ai un parents qui a vue les congé écrit sur le calendrier et qui a sacré parce que je prenais le 23,24,25,26,27 et le 30,31,1,2,3 alros que c'étais inscrit dans mon contrat caline la je suis quand meme ouvert entre les deux et en plus elle son chum et en congé donc ca devrait meme pas déranger (mais je vais avoir son enfant quand meme faudrait surtout pas qu'elle prenne deux semaine en famille je trouve ca tellement triste pour l'enfant pas pour moi) Ensuite les retard de paiement mausus que ca l'arrive souvent on s'entends tu que c'est un manque de respect caline vous attendez pas apres votre paye vous pourquoi nous devrions attendre nous? Et me faire dire mais j'ai ma paye tel jours ben oui je veux ben mais organise toi caline tu as signé le contrat alors respecte le. Et les retard aussi svp c'est de votre responsabilité d'arrivé a l'heure peut-importe qu'elle température il fait dehors je sais que vous ne serais pas tous d'accord avec moi mais bon je me dis que votre boss il ne doit pas plus toléré votre retard peut importe la raison surtout si c'est répété je peux faire des passe droit si ca l'arrive une fois mais pas toute les semaine. Je trouve que certains parent vienne dompé leur enfant a la garderie et attendre qu'on les eduque sous pretexe qu'ils paient ca marche pas comme ca caline je suis pas la pour eduqué vos enfants a votre place. Je trouve ca dommage aussi de voir des enfants faire des 10.5 heure par jours 5 jours semaine alors que je sais tres bien qu'un des deux parents fini tot... Je sais que ca ne me regarde pas ce que les parents font durant leur journée mais moi en tant que maman je ne serais pas capable de faire ca c'est contre mes valeurs. Voila je penses que j'ai besoin de vacances et je trouve ca dure c'est temps-ci en fait depuis la perte de ma mere j'ai plus de difficulté a etre tolérante avec les niaiserie des parents tsé je me rends compte que plus tu en donne dans la vie plus tu fais rire de toi;( Vivement le petit congé des fetes

Chez Clodie
19/12/2011, 14:50
Faut arrêter ma belle de se sentir coupable pour toute ;) On fait notre possible et pour les activités, j'ai un calendrier ici et qques bricos par mois donc c'est à eux à voir.

Quand on arrête de prêter attention à tous ces demandes, ça nous atteint moins. J'ai appris avec le temps d'arrête de m'en faire mais j'avoue que c'est pas facile certaine fois.

Allez, de petites vacances s'en viennent ;)

zazou27
19/12/2011, 14:53
C'est vrai que je dois arreter de me sentir coupable pour tous... 'Cest ma résolution pour 2012 arreter de vouloir faire plaisir a tous le monde et me faire plaisir a moi entouka je vais travaillé fort la-dessus :)

Franfalie
19/12/2011, 14:56
Non respect des heures d'ouvertures: 1$ de frais LA MINUTE!
Retard de paiement: 5$ de frais par jour de retard

Pour les brico, met sa au clair avec les parents, les petits font de la manipulation (motricité fine) d'ojets de différentes grosseurs, textures, formes etc durant les bricolages, ils sont trop petit pour faire des bricos au complet donc tant qu'ils auront pas les capacités et l'intérêt d'en faire, ils rapporteront rarement des bricolages. Explique leurs que tu ne fais pas des brico à tous les jours mais que tu fais des activités différentes qui stimule autant les sphères du développements.

Pour les sorties extérieure: Tu peux leurs expliquer que tu as plusieurs enfants et que les journées sont très remplis, que tu essaie le plus possible de sortir à l'extérieure mais que parfois selon l'humeur des enfants et le déroulement de la journée, certaine partie de la routine peuvent prendre plus de temps et que vous en manquer pour sortir à l'extérieure.

Oh oui plus tu en donne plus ils en prennent, il faut mettre les choses au clairs et surtout mettre un pied à terre. Être toi je leur ferais un beau texte pour clarifier tous les points que tu as énumérés et je donnerais une copie à chaque parent qu'ils doivent te rapporter signé pour te prouver qu'ils ont bien lu le message et comprit.

Juno
19/12/2011, 14:58
Des fois on dirais qu'iils pensent qu'on fair rien de notre journée! Hahaha! S'ils voyaient!

zazou27
19/12/2011, 14:58
Merci c'est une bonne idée le mémo aux parents je vais essayer de faire ca durant les fetes un beau memo pour rappeler toute les reglements.

zazou27
19/12/2011, 14:59
Des fois on dirais qu'iils pensent qu'on fair rien de notre journée! Hahaha! S'ils voyaient!

Je suis pas sure qu'ils seraient capable d'en faire autant certain oui mais pas tous.

mamadou
19/12/2011, 15:35
Je suis pas sure qu'ils seraient capable d'en faire autant certain oui mais pas tous.

Moi je l'avoue, je ne serait pas capable! ;)

J'ai beaucoup de respect pour ma RSG et pour tout ce qu'elle fait, elle travaille tellement fort et j'en suis bien consciente!

Conjoint a Patou
19/12/2011, 15:49
Je comprends ce que tu vie, disons que je ne peux en parler puisque c'est confidentiel et j'en aurais long à dire... tu vie tellement ce que beaucoup de RSG vivent :(

En une phrase, mes les points sur les "i" et les barres sur les "T", le contrat et la régie doivent être respectés. Des contrats de 3 mois et si un parent ne respecte pas celui-ci ou est irrespectueux, tu n'a qu'a ne pas renouveller celui-ci ou résilier si tu as ce qu'il faut légalement.

Dans ce métier, il faut choisir le bon parent beaucoup plus que l'enfant.

La communication, dire ce que vous avez à dire aux parents et avoir le courage de le dire... c'est la clé. Il y a une façon de dire les choses calmement et professionellement alors GO GO GO.

Je sais qu'il y a aussi la question d'argent et de devoir trouver un autre parent/enfant... mais être heureux dans son service de garde n'a pas de prix.

J'en connais qui ont fait du ménage et que maintenant, tout vas tellement mieux.

Pour le reste, les filles t'on donné de bon conseils.

zazou27
19/12/2011, 18:49
C'est vrai que la communication c'est la clé mais ce n'est pas toujours évident dire les choses. Pour les retards mon chum m'a suggéré d'écrire un memo et de l'affiché a l'entrée avec le montant du retard et a partir de quel tu es en retard je trouve ca bien. JE crois que desfois j'ai bien de la misere a dire ce que j,ai a dire je garde ca pour moi et j'accumule ce qui n'est pas vraiment bon.

Encore une fois merci à tous de m'avoir lu ca m'a fait du bien et merci pour les conseils.

noléal
19/12/2011, 20:20
Je viens de te lire zazou27 et si je peux me permettre, je vais te donner un petit exercise à faire.

Prend une feuille te écrit tout ce qui accroche: retard de paiement, briicoetetc..

Quand tu auras terminé, tu te fais une belle petite lettre que tu remets à tes parents juste avant de partir pour le congé des fêtes, ça va leur donner le temps de réfléchir durant les vacances.

Dans cette lettre tu y écris tout tes griefs style:

Cher parents ayant constaté certaines irrégularités et certain questionnements, j'aimerais éclaircir quelque points et ce dans le but d'une bonne communication avec vous, car pour moi il est important que vous compreniez tous le fonctionement de mon services de garde.

1.Voici la routine d'une journée de garde : Écrire ta routine et spécifierà la fin que tu t'ajustes aux enfants donc si les enfants n'ont pas d'intérets pour un bricolage, tu ne te sens pas obliger d'en faire un.
Pour les sorties extérieur, la même chose tu écris que tu sors régulièrement avec les enfants, mais qu'il se peut qu'une journée, tu restea à l'intérieur pour X raisons.

Puis tu fais la liste des resposabilité du parent:

Il est de votre resposabilité de:
faire le paiement de votre service de garde tout les vendredi aux montant de-------- retard de paiement frais de----------

Venir chercher votre enfant avant---------heure de fermeture
etc etc..

Pour les vacances, j'ai mis sur ce forum une lettre que j'ai composer pour les vacances . Si tu la veux fait moi signe.

Et comme dit conjoint a patou il faut mettre parfois les point sur les i et les barres sur les t, c'est ton services de gardes, à toi de te faire respecter.

Bonne chance!

marielib1
20/12/2011, 08:44
As tu une régie interne? Si oui, remet leur une nouvelle copie, surligne les points qui ne sont pas respectés (retards, retards de paiements, etc.). Fais leur initialé chaque point s'il le faut, et inscrit clairement qu'un non respect des consignes leur vaudra la porte... C'est drastique, mais bien souvent, les parents ont besoin d'être mis au pied du mur pour prendre consience de cela. Pour ma part, j'avais quelques abus avec les retards, bien que les parents de mon service de garde soient extraordinaires! Dans ma régie interne, au point retard j'ai inscrit: Bien que j'adore mon métier et vos enfants, les retards ne seront pas tolérés, et des frais de 5$/ tranche de 5 minutes seront chargés. La garderie ferme à 17h30 et donc vous êtes en retard dès 17h31.

Si tu n'as pas de régie interne, je te suggère fortement de t'en créer une. Au besoin, je peux même t'envoyer la mienne en exemple :) Tu l'intègre au retour des fêtes en mentionnant aux parents qu'après certains non-respects des règlements, tu es dans l'obligation de mettre au clair certains d'entre eux. Le non respects de cette régie peut amener à l'expulsion de l'enfant du service de garde. Si certains sont mécontents, ne te gène pas pour leur demander comment ils réagiraient si leur patron leur demandait de faire de l'over time, non rémunéré. Précise que tu adore ton travail, mais que tu considère avoir droit au même respect de leur part, que tu leur témoigne en ouvrant et en recevant tous les jours leurs enfants.

Je te suggère aussi de faire une réunion avec tous tes parents. Fais leur un résumé de ce qu'est une journée à la garderie, des activités éducatives que tu réalises et de comment tu les adapte aux différents groupes d'âge. Les bricolages font partie intégrante de ta routine, mais tu ne peux pas en faire tous les jours! Souvent, les parents croient qu'on se "pogne le derrière" parce qu'ils ne voient pas de résultats, alors que les bricolage eux, son visibles. Explique-leur que ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas, que les activités sont inexistantes. Pour les sorties extérieures, explique leur que tu essaie de sortir le plus souvent possible, mais que certaines situations font qu'il arrive que vous passiez une journée à l'intérieur. Tu essaie que ça n'arrive pas souvent, mais tu n'es pas à l'abris.

Permet aux parents de poser leur questions et invite-les à faire leur commentaires. Après un tel discours, si certains trouvent le moyen de chialer... eh bien tu sauras ce qu'il te reste à faire! Les autres ont dit vrai: avoir de bons parents est encore plus importants qu'avoir de bons enfants. Car on dira ce qu'on veut, la chimie avec le parent est ce qui rend nos journées agréables!

Courage surtout! Le métier de RSG est loin d'être évident, mais ce reste l'un des plus beaux du monde! Cependant, tu ne dois jamais oublié que tu as droit au respect, et que tu peux imposer tes limites... Tu es ta propre Boss... et ce n'est pas aux parents à te dicter ta conduite! :o) Tu leur offre un service, tu n'es pas à leur service!