Voir la version complète : Apprivoiser la peur de l'accouchement
Maggyloo
20/12/2011, 08:44
Ma tactique ne semblant plus très bien fonctionner, je cherche d'autres moyens d'ici le jour J, question que le reste de ma grossesse n'en soit pas affecté.
Il faut dire que ma tactique avait rien de bien confrontant.... C'était d'ignorer, de me changer les idées quand je pensais à l'accouchement.
Mais voilà que depuis plusieurs nuits je fais des cauchemars et des crises d'exema, j'ai les nerfs à vif quand je me réveille :no:
Ce ne sera pas mon premier accouchement et si en général les premiers accouchements sont rarement roses, le mien a carrément été un désastre. Pas pour être mélodramatique parce que reste quand même que ma fille et moi, on y a survécu (!!!) mais disons que je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
Mon médecin a été un con assez rare, les infirmières en revenaient pas... Elles regardaient mes plaies lorsqu'elles m'aidaient à changer mes pansements et me disaient qu'elles n'avaient jamais vu ça en 10, 15, 20 ans de carrière. Tellement qu'après la 3e j'ai demandé à mon mari de m'aider plutôt qu'elles, j'avais l'mpression d'être devenue la bête de cirque du département que tout le monde venait voir :(
Ce que j'ai fait pour me sécuriser : j'ai commencé par changer de médecin. Celui que j'ai pour cette grossesse-ci m'inspire beaucoup confiance, je lui ai raconté mon expérience et j'ai été rassurée par ses réponses.
Donc ça va sur le plan du suivi médical. Je me demandais si d'autres avaient passé par là avant moi, est-ce que quelqu'un d'autre a vécu un accouchement ayant laissé des séquelles, puis a quand même passé par un 2e accouchement naturel ? Comment ça s'est passé, comment gérer la peur que l'accouchement puisse empirer les séquelles ?
Je sais bien que les accouchements ne sont jamais pareils... Mais si quelqu'un avait des livres, des cours, je sais pas quelque chose de concret pour m'aider à bien gérer tout ça j'apprécierais beaucoup :o
marielib1
20/12/2011, 08:50
Je sais qu'il existe des cours de préparation a l'accouchement. Une maman de ma garderie m'en a justement parlé (j'accoucherai de bébé#1 en mars!). Cependant, je ne peux pas te dire où ils se donnent, mais je suis convaincue que si tu fais une petite recherche sur google, tu trouveras facilement. Mais tu l'as dit toi même, aucun accouchement est pareil et selon moi, tu ne peux pas vivre pire... je sais que c'est peu rassurant, mais tout de même! Je te félicite d'avoir vaincue ta peur et d'avoir fait bébé#2, je suis certaine que tu ne le regretteras pas :) je te souhaite bonne chance!
mikette83
20/12/2011, 08:51
va sur le site de douce naissance http://douce-naissance.com/
marie1832
20/12/2011, 08:58
moi ce qui ma bcp aider pour mon 1er accouchement (je suis enceinte de 33 et 3 aukourdhui) et encore a celui ci je le fait.... cest du yoga prenatal!!! je le conseil a tout le monde! On axe sur le respiration, bcp de detente et de visualisation!!! La visualisation a été une decouverte pour moi et ca ma bcp aider. Lors de mon 1er accouchement, mon chum ecoutais des films durant mon travail tellement jetais dans ma bulle a visualiser et respirer.... ma fille a été en détresse, mon utérus ne decontractais plus, et son coeur chutais de 140 a 40... lurgence a tout bout de champs dans ma chambre. Aller up la nitro, les masque, toute nue enlever les bijoux et prete pour une cesarienne durgence..... jetais tellement mais tellement zen!!!! je me suis mise a parler a ma fille, a la voir, a lui dire quon y arriverais de nous meme sans que personne aie a intervenir et finalement tout cest passer pour le mieux et jai accoucher naturellement, sans aucune intervention quelquelle soit!
Bonne chance ma belle maggylou!
mamanlou
20/12/2011, 09:09
Premierement felicitation!:) je savais pas que tu etais de nouveaux enceinte:)
deuxiemement! oui change de medecin! hihih
Sincerment je suis avec toi pour ce qui ses passer a la premiere naissance.. mais dit toi que ca va super bien aller et que la grossesse et le bebe et toi vous aler bien aller:)
maggyloo, comme je te comprends.
A mon 1er accouchement je n'avais pas trop d'apréhension, je me disais que ca irait comme ca irait. Mais j'ai été loin du beau petit rêve que je m'imaginais et aussi de tout ce que j,avais entendu.
Mon travail a été assez court, 7h en tout, j'ai pris 3h a dilaté au complet et j'ai poussé pendant 4h. Mon bébé était gros et mal positionner, le médecin de garde ( C'est pas lui qui m'a suivit ) était occupé par une césarienne et ensuite un autre accouchement, et au lieu d'appeler de l'aide elle n'a rien fait pcque mon bébé maintenait tjrs un bon rythme cardiaque.
Finalement quand ils ont sortie mon bébé, il était bleu et il ne respirait pas, moi j'ai fait des convulsions et bcp de fièvre, ca courrait partout dans ma chambre, pédiatre infirmière et après 5 longue minutes on a enfin réussis a faire respirer mon coco. Mais il a fait une infection pcque mon travail a été trop fatiguant, il a été hospitalisé avec soluté pendant 10 jours.
Moi j'ai pris 6 mois a m'en remettre, je pleurais tout les jours, j'ai même cru que je faisais une dépression.
Finalement quand je suis retombé enceinte, j'ai bcp discuté avec mon médecin et elle m,a bien tout expliqué, et on n,a pas pris de chance au 2e j'ai eu des antibios des mon arrivé à l'hopital et tout c'est super bien passé finalement. Un 2e accouchement est souvent bcp plus facil qu'un premier.
Je ne sais pas trop quoi dire pour t'encourager, mais juste te dire que c'est possible un bel accouchement après un totalement raté.
Sans mettre de l'huile sur le feu, pour moi, mon deuxième accouchement a été beaucoup plus difficile que le premier (mais c'est pas souvent que ça arrive). Dans mon cas, j'ai eu une fille en premier et ensuite un garçon. On m'avait dit qu'il était plus difficile d'accoucher d'un garçon à cause de la forme de ses épaules (encore là, ça ne s'applique pas tout le temps). J'ai perdu mes eaux, mais mon bébé n'était pas engagé. Travail long avec pitocin et tout le kit. Bébé ne voulait pas se placer. Finalement, il se décide. Pousse, pousse, pousse, pas très efficace, pourtant je savais comment faire. En fin la tête sort... mais problème, les épaules ne suivent pas. Après plusieurs manœuvres, enfin bébé sort. Je ne l'ai pas vu avant 30 minutes, puisque les inhalothérapeuthes voulaient être certains qu'il n'avait pas manqué d'oxygène en restant coincé (finalement, ce n'était pas le cas, tout était beau.) Troisième grossesse, on m'annonce un autre garçon. Je suis suivie en clinique GARE toute ma grossesse. À l'accouchement, travail de 7 heures, je sens la poussée spontanée et après 4 minutes de poussée, bébé est né. 4e grossesse, une fille... ça devrait être facile après 2 garçons... hé non, environ 28 heures de contractions douloureuses, j'ai demandé la césarienne (qui ne m'a pas été accordée :p). Bébé se présentait visage vers le haut. Quand elle s'est retournée, le médecin a dit à l'autre qui était en charge de l'accouchement : "vite, mets tes gants, le bébé arrive !!!!" 2 minutes plus tard, bébé est née.
Tout ça pour dire qu'il n'y a jamais 2 accouchements pareils, que les pires cas arrivent rarement et l'ayant connu à ton premier accouchement, je suis certaine que tout ira bien.
Hollywood
20/12/2011, 13:40
Tu pourrais peut etre suivre des cours dhypno-vie, peut etre que ca aiderait à gérer le mauvais stress
sarahmarialopez
20/12/2011, 13:47
Donc tu as eu une césarienne la première fois? Pourquoi LES cicatrices? Était-ce une cicatrice de gauche à droite ou de bas en haut (sur l'utérus? habituellement la même chose sur la peau)? Quelle était la raison que ca a mal été? Est-ce que le nouveau dr te donne des conseils (il connait ton dossier)?
Je pose beaucoup de question, mais avant de répondre je dois savoir ces choses
*tinkerbell*
20/12/2011, 13:53
Ouff, j'ai jamais vécu d'accouchement...mais ça s'en vient et je peux dire que j'essaie vraiment de ne pas y penser parce que ça me fait trop peur. En plus, mon chiro me dit que du à une déformation de mon bassin, l'accouchement va être difficile et mon médecin me dit qu,elle n'est pas certaine que je vais pouvoir accoucher naturellement parce que je suis trop étroite et qu'on va voir comment ça va se passer... Bref je sens que ça va être la joie...alors j'occulte tout ce qui touche à l'accouchement :( je vais lire ce post en tout cas pour trouver des trucs...
PrincesseGabie
20/12/2011, 14:10
Une accompagnante!!!!!!!!!! Je verrais vraiment avec une accompagnante qualifiée les options. Soit un cours de préparation à l'accouchement, un accompagnement à l'hopital ou autre! Mais je pense vraiment que la meilleure facon de se préparere est d'arriver informée!
PrincesseGabie
20/12/2011, 14:13
Ouff, j'ai jamais vécu d'accouchement...mais ça s'en vient et je peux dire que j'essaie vraiment de ne pas y penser parce que ça me fait trop peur. En plus, mon chiro me dit que du à une déformation de mon bassin, l'accouchement va être difficile et mon médecin me dit qu,elle n'est pas certaine que je vais pouvoir accoucher naturellement parce que je suis trop étroite et qu'on va voir comment ça va se passer... Bref je sens que ça va être la joie...alors j'occulte tout ce qui touche à l'accouchement :( je vais lire ce post en tout cas pour trouver des trucs...
Ca me fait toujours tiquer quand j'entends ce genre de commentaires, SURTOUT lorsqu'ils viennent de spécialistes de la santé, comment rendre une maman confiante...!
Informe-toi comme du monde. La physiologie externe ne reflète tellement pas la physiologie internet du corps, PERSONNE ne peut prévoir!! Il y a des positions favorisant l'ouverture du bassin et du col qui peuvent faire gagner jusqu'à 4-5 centimètres FACILE! Mais malheureusement, bien souvent, on nous confine couchée sur le dos en position gynécologique, meilleure position pour les docs, mais la pire pour maman et le bébé....donc encore une fois, j'essaierais vraiment de trouver une bonne accompagnante pour te guider! ;)
sarahmarialopez
20/12/2011, 14:22
oh my god! Comment décourager quelqu'un AVANT même de commencer? Ton chiro et ton médecin ont écrit le livre ensemble? Si il existe pas ce livre, apporte leur donc l'idée Thinker. Fais le pour moi SVP! Maudit que ca me fâche de lire ca.
Lis bien ceci:
Chaque femme est conçue pour accoucher. Il y en a qui sont plus étroite, et il y a aussi les défauts de fabrications (hahaha :) comme avoir la colonne croche etc...)
Je te donne mes conseils, tu en feras ce que tu voudras, mais jamais on ne t'apprendra cela à l'hopital ou chez ton doc, en tout cas, dis toi que c'est une chance que tu as de lire cela, pis je le dis humblement. J'ai eu 3 césariennes, et j'ai lu, je me suis informer sur les accouchements, j'ai eu mes dossiers médicaux, j'ai fait parti d'association sur les accouchements, de ligue d'allaitement, etc... Voici mes conclusions:
La surmédicalisation est entrain d'enlever aux femmes leur pouvoir inné d'accouchement. Au lieu de répondre a un besoin de sauver les femmes en réel danger, la médicine sauve des femmes de faux danger, et en plus, de par son trop grand interentionisme, augmente les risques pour ces mêmes femmes.
En tant que femmes qui ira accoucher dans un hopital, tu dois connaître tes droits. Tu n'es pas obligée de rester coucher, ni d'avoir le monitoring, ni d'avoir de soluté. Ce sont des protocoles de l'hopital, en aucun cas ce n'est obligatoire pour une femme qui accouche. Si ils insistent pour le soluté, tu peux demander à ce qu'ils installent l'aiguille (l'entrée) mais pas le soluté.
http://www.aspq.org/uploads/pdf/4eebc102213a9droits-des-femmes.pdf
Ensuite, tout plein d'informations pour vous à lire:
http://www.helenevadeboncoeur.com/
Quoi dire d'autres, reprenez ce qui vous appartient mesdames!
marie1832
20/12/2011, 14:51
ALLELUJA sarahmarialopez!!!!
Je suis enceinte de mon 2ieme et jai recu un petit livre en cado qui explique tous nos droits face a laccouchement et notre suivi et jen revenais pas de tout ce qui nous font faire comme si on y etait obliger!!!! Faut mettre notre pied a terre et dire ce quon voudrait car on y a droit!!!!
Maggyloo
20/12/2011, 18:10
Ouff, j'ai jamais vécu d'accouchement...mais ça s'en vient et je peux dire que j'essaie vraiment de ne pas y penser parce que ça me fait trop peur. En plus, mon chiro me dit que du à une déformation de mon bassin, l'accouchement va être difficile et mon médecin me dit qu,elle n'est pas certaine que je vais pouvoir accoucher naturellement parce que je suis trop étroite et qu'on va voir comment ça va se passer... Bref je sens que ça va être la joie...alors j'occulte tout ce qui touche à l'accouchement :( je vais lire ce post en tout cas pour trouver des trucs...
Merci Evy pour les encouragements, j'espère que ma 1ere mauvaise expérience pourra aussi 'm'aider' à mieux me préparer pour ma 2e !
Gru, oui je sais ça peut être différent... Je me le souhaite vraiment :laugh:
Hollywood, c'est quoi des cours hypno-vie ??
Sarah, non, je l'ai eu naturel ! Et pour répondre en même temps à Tinkerbell...
Moi, j'aurais bien aimé que mon médecin réalise AVANT que mon bassin était étroit car si c'est vrai que les femmes sont faites pour accoucher, je pense pas qu'en presque 2012, avec les avancées médicales qu'on a, ce soit justifé de faire passer une femme par ce que j'ai eu. À moins que ce soit ce que la femme veut, bien sûr... Mais moi j'aurais choisi autrement.
Premièrement j'ai fait un diabète de grossesse, contrôlé de justesse par l'exercise et la diète. Avec ce qu'on révélé les échos et les examens, on se doutait que ma fille allait être un bon bébé.
Malgré que mon médecin connaissait mon diabète et prévoyait au bébé de 9 lbs, il m'a laissé dépasser mon terme jusqu'à 42 SA (chose que mon médecin à cette grossesse-ci ne fera pas, je m'en suis assurée en premier).
Quand je suis allée à l'hopital à 42 SA on m'a donc mis le pictocin, ou le truc pour faire déclencher les contractions, pas certaine de comment ça s'appelle. Puis on m'a crevé les eaux et 11 h plus tard, alors que j'étais seulement dilatée à 9, le médecin m'a dit qu'on commencerait à pousser.
J'ai poussé pendant une heure pour finalement être dilatée à 10 vers 1am... À 2amj'étais vidée, je n'avais pas mangé depuis 18 heures, je me demandais ce qui se passait...
Le médecin a essayé la ventouse 3 fois, rien à faire.
Il a appellé l'obstetricien de l'urgence qui est venu installé les forceps... Le médecin de l'urgence a juste installé les forceps il l'a laissé faire le reste, alors il tirait... Sans se rendre compte que ma fille avait le cordon autour du cou et qu'il était entrain de l'étrangler.
Le médecin de l'urgence l'a vu faire donc il est revenu, a sauté sur lui en le poussant dans le mur (assez traumatisant voir ça), a pris son je sais pas quoi pour couper parce qu'il fallait que ma fille sorte LÀ !!!
Donc il a coupé, pis y s'est pas gêné :( je me suis fait confirmée par 2 spécialistes différents que j'ai eu la chance d'avoir un qui savait vraiment ce qu'il faisait, sinon, ça aurait été un sac pour le reste de ma vie :confused:
Riez pas de moi mais depuis mon accouchement je ne peux plus me retenir quand j'ai envie de péter... C'est pas gênant un peu près ça en public ;(
Et aucun (ou à peu près) retiens bien pour numéro 2, quand c'est LÀ, ben... C'est là que ça se passe. :(
C'est mieux que d'avoir un sac vous allez me dire ou pire encore, que ma fille soit morte ça je sais très bien mais ça me fou la chienne pour la 2e...
Je veux pas de sac moi :cries_blows:
PHANILIPRIX
20/12/2011, 18:27
C'est tellement normal ma belle de ressentir cette peur de l'inconnu même si t'as déjà passé par là car ya pas 2 accouchements pareils, mais il faut que tu te fasses confiance et même si tu rêves aux pires horreurs quand ça sera le moment et que tu seras dans le feu de l'action ton corps va se rappeler quoi faire... fais-toi confiance ma belle et tu es très bien entourée ton mari va être là pour toi et ta famille aussi (pi moissi :laugh:) mais pas pour t'encourager parzemple... j'me vois mal au pied de ton lit à te dire let'go Maggy let's go avec mon uniforme trop serrée de cheerleader... (imagine la scène d'horreur, ça là ça fait peur pour de vrai) :laugh:
Le pire c'est que à ma première moitou j'ai fais du diabète comme toi et moitou ma tite puce avait le cordon autout du cou et le doc a aussi utilisé les forceps... mais à Marichou elle a sorti presque toute seule !
cathou321550
20/12/2011, 18:42
Merci Evy pour les encouragements, j'espère que ma 1ere mauvaise expérience pourra aussi 'm'aider' à mieux me préparer pour ma 2e !
Gru, oui je sais ça peut être différent... Je me le souhaite vraiment :laugh:
Hollywood, c'est quoi des cours hypno-vie ??
Sarah, non, je l'ai eu naturel ! Et pour répondre en même temps à Tinkerbell...
Moi, j'aurais bien aimé que mon médecin réalise AVANT que mon bassin était étroit car si c'est vrai que les femmes sont faites pour accoucher, je pense pas qu'en presque 2012, avec les avancées médicales qu'on a, ce soit justifé de faire passer une femme par ce que j'ai eu. À moins que ce soit ce que la femme veut, bien sûr... Mais moi j'aurais choisi autrement.
Premièrement j'ai fait un diabète de grossesse, contrôlé de justesse par l'exercise et la diète. Avec ce qu'on révélé les échos et les examens, on se doutait que ma fille allait être un bon bébé.
Malgré que mon médecin connaissait mon diabète et prévoyait au bébé de 9 lbs, il m'a laissé dépasser mon terme jusqu'à 42 SA (chose que mon médecin à cette grossesse-ci ne fera pas, je m'en suis assurée en premier).
Quand je suis allée à l'hopital à 42 SA on m'a donc mis le pictocin, ou le truc pour faire déclencher les contractions, pas certaine de comment ça s'appelle. Puis on m'a crevé les eaux et 11 h plus tard, alors que j'étais seulement dilatée à 9, le médecin m'a dit qu'on commencerait à pousser.
J'ai poussé pendant une heure pour finalement être dilatée à 10 vers 1am... À 2amj'étais vidée, je n'avais pas mangé depuis 18 heures, je me demandais ce qui se passait...
Le médecin a essayé la ventouse 3 fois, rien à faire.
Il a appellé l'obstetricien de l'urgence qui est venu installé les forceps... Le médecin de l'urgence a juste installé les forceps il l'a laissé faire le reste, alors il tirait... Sans se rendre compte que ma fille avait le cordon autour du cou et qu'il était entrain de l'étrangler.
Le médecin de l'urgence l'a vu faire donc il est revenu, a sauté sur lui en le poussant dans le mur (assez traumatisant voir ça), a pris son je sais pas quoi pour couper parce qu'il fallait que ma fille sorte LÀ !!!
Donc il a coupé, pis y s'est pas gêné :( je me suis fait confirmée par 2 spécialistes différents que j'ai eu la chance d'avoir un qui savait vraiment ce qu'il faisait, sinon, ça aurait été un sac pour le reste de ma vie :confused:
Riez pas de moi mais depuis mon accouchement je ne peux plus me retenir quand j'ai envie de péter... C'est pas gênant un peu près ça en public ;(
Et aucun (ou à peu près) retiens bien pour numéro 2, quand c'est LÀ, ben... C'est là que ça se passe. :(
C'est mieux que d'avoir un sac vous allez me dire ou pire encore, que ma fille soit morte ça je sais très bien mais ça me fou la chienne pour la 2e...
Je veux pas de sac moi :cries_blows:
Ayoye!! Pauvre toi tu a vraiment connu un film d'horreur! J'atten bb1 d'un jour a l'autre et je dois avouer que moi aussi sa me fait vraiment peur! Reste forte et dit toi que sa va super se passer...parle a ton bb dit lui que tout va aller pour le mieux! Je te souhaite une belle accouchement ma chere! Et un eau bb en pleine forme! :)
Maggyloo, j'ai oublié de préciser que mon garcon aussi est né à 41 semaine, il pessait 9lbs 10 mesurait 22 po et avait un tour de tête de 37 cm, donc c'était un colosse ;)
Donc a ma fille, ca c'est super bien passé, faut dire qu'elle pesait juste 8lbs 10, pour moi c'était un petit bébé :laugh:
Essai de parler le plus possible de tes craintes avec ton médecin, c'est le meilleur moyen de te rassurer.
Ouf! c'est vraiment horrible comme histoire!
Premièrement, laisser un diabète de grossesse dépasser 40 semaines j'ai jamais vu ça, c'est contre la procédure habituelle.
Pousser à 9 aussi, à moins de cas de force majeur...
Pour le reste....c'est vraiment une histoire atroce.
Ta peur, je la comprend! En as-tu parler à ton obstétricien?
Pour ma part mon deuxième accouchement c'est vraiment mieux passer que mon premier, la moiter moins de temps, moins de temps de pousser aussi. Le premier à été vraiment difficile (rien à voir avec le tien par contre)
Si cette peur te nuis vraiment, vas consulter en psychologie! C'est peut-être le mieux que tu peux faire, pour extériorises et gérer tout ça. Crois-tu que tu ai vécu un stress post-traumatique?
As-tu fais une plainte contre le médecin?
Maggyloo
20/12/2011, 19:38
Merci de vos encouragements, je devrais pe emmener l'ipad avec moi à l'hopital :laugh:
Je me suis toujours demandé, est-ce que c'est normal de commencer à pousser avant d'être à 10 de dilatation ??
De ce que j'en sais,ce n'est vraiment pas normale, en cas de force majeur, quand il croit que le bébé est en danger et qu'il peut passer, mais c'est vraiment en dernier recours.
Maggyloo
20/12/2011, 19:55
Ouf! c'est vraiment horrible comme histoire!
Premièrement, laisser un diabète de grossesse dépasser 40 semaines j'ai jamais vu ça, c'est contre la procédure habituelle.
Pousser à 9 aussi, à moins de cas de force majeur...
Pour le reste....c'est vraiment une histoire atroce.
Ta peur, je la comprend! En as-tu parler à ton obstétricien?
Pour ma part mon deuxième accouchement c'est vraiment mieux passer que mon premier, la moiter moins de temps, moins de temps de pousser aussi. Le premier à été vraiment difficile (rien à voir avec le tien par contre)
Si cette peur te nuis vraiment, vas consulter en psychologie! C'est peut-être le mieux que tu peux faire, pour extériorises et gérer tout ça. Crois-tu que tu ai vécu un stress post-traumatique?
As-tu fais une plainte contre le médecin?
Ah merci de ta réponse, nos posts se sont croisés :)
Non je n'ai pas porté plainte, je me suis concentrée sur mon bébé et mes plaies à soigner les premiers mois. Il y avait aussi mon mari qui en menait pas large, il a eu beaucoup de culpabilité vu qu'il n'a rien fait ou dit... Même aujourd'hui des fois il me dit qu'il aurait dû dire quelque chose quand ça avait juste pas d'allure.
Il a été vraiment surpris que je suis d'accord au 2e si vite... Sa soeur m'a confié qu'il lui avait dit le lendemain qu'il devait faire son deuil d'une famille nombreuse vu ce qu'on a vécu, que je n'en voudrait plus jamais d'autres :laugh:
Donc Les premières semaines ça allait pas fort, mais j'ai focusé sur le fait que je devais absolument prendre soin de moi pour bien guérir donc finalement tout a été... Jusqu'à tout récemment, je pense que maintenant je dois faire face à mes peurs pour ne pas qu'elles empoisonnent mon 2e accouchement, je ne peux plus vraiment les ignorer.
Hollywood
20/12/2011, 19:56
Moi, dilaté à 6, mon bébé poussait! C'est le temps le plus difficile que j'ai trouvé ... Mais il faut pas pousser avant 10 évidemment ...
Hypno-vie, ce sont des cours dhypnose. Regarde sur internet, peut etre en trouveras tu dans ta région! ;)
PHANILIPRIX
20/12/2011, 20:18
Ah merci de ta réponse, nos posts se sont croisés :)
Non je n'ai pas porté plainte, je me suis concentrée sur mon bébé et mes plaies à soigner les premiers mois. Il y avait aussi mon mari qui en menait pas large, il a eu beaucoup de culpabilité vu qu'il n'a rien fait ou dit... Même aujourd'hui des fois il me dit qu'il aurait dû dire quelque chose quand ça avait juste pas d'allure.
Il a été vraiment surpris que je suis d'accord au 2e si vite... Sa soeur m'a confié qu'il lui avait dit le lendemain qu'il devait faire son deuil d'une famille nombreuse vu ce qu'on a vécu, que je n'en voudrait plus jamais d'autres :laugh:
Donc Les premières semaines ça allait pas fort, mais j'ai focusé sur le fait que je devais absolument prendre soin de moi pour bien guérir donc finalement tout a été... Jusqu'à tout récemment, je pense que maintenant je dois faire face à mes peurs pour ne pas qu'elles empoisonnent mon 2e accouchement, je ne peux plus vraiment les ignorer.
On fait tellement confiance aux médecins on se remet quasiment corps et âmes entre leurs mains... mais maintenant vous avez acquis de l'expérience tous les 2. Quand ma fille s'est fait opérée pour sa malformation j'avais souligné au docteur qui lui avait donné son congé que je trouvais que l'odeur de sa plaie était très forte au niveau de sa bouche et que j'étais inquiète car elle avait eu un hémorragie post opératoire et que j'aurais aimé qu'elle reçoive des antibiotiques avant de partir, elle m'avait alors répondu madame on donne pas d'antibios quand ya pas d'infection... Alors je peux te dire que 5 jours plus tard quand on s'est présenté à l'urgence avec notre puce qui faisait une autre hémorragie avec un méga caillot dans le fond de la gorge et qu'elle fut ré-hospitalisé pour 3 jours... quand la tite madame docteure a mis le pied dedans la chambre de ma fille je lui ai gentiment montré la porte qu'elle ne retoucherait pu à ma fille que je voulais un médecin compétent à m'avait répondu ça peut prendre jusqu'à 6 heures avant le changement de chiffre madame... j'y avais dit m'en foutte au moins ça va être un vrai docteur ! Finalement 8 heures plus tard le chef d'équipe est passé examiné ma puce comme il faut et lui a donné son congé... j'étais fière de moi.
Maggyloo
20/12/2011, 20:28
On fait tellement confiance aux médecins on se remet quasiment corps et âmes entre leurs mains... mais maintenant vous avez acquis de l'expérience tous les 2. Quand ma fille s'est fait opérée pour sa malformation j'avais souligné au docteur qui lui avait donné son congé que je trouvais que l'odeur de sa plaie était très forte au niveau de sa bouche et que j'étais inquiète car elle avait eu un hémorragie post opératoire et que j'aurais aimé qu'elle reçoive des antibiotiques avant de partir, elle m'avait alors répondu madame on donne pas d'antibios quand ya pas d'infection... Alors je peux te dire que 5 jours plus tard quand on s'est présenté à l'urgence avec notre puce qui faisait une autre hémorragie avec un méga caillot dans le fond de la gorge et qu'elle fut ré-hospitalisé pour 3 jours... quand la tite madame docteure a mis le pied dedans la chambre de ma fille je lui ai gentiment montré la porte qu'elle ne retoucherait pu à ma fille que je voulais un médecin compétent à m'avait répondu ça peut prendre jusqu'à 6 heures avant le changement de chiffre madame... j'y avais dit m'en foutte au moins ça va être un vrai docteur ! Finalement 8 heures plus tard le chef d'équipe est passé examiné ma puce comme il faut et lui a donné son congé... j'étais fière de moi.
T'as bien fait et compte sur moi pour pas me laisser faire cette fois-ci non plus. C'est comme dans n'importe quelle autre profession après tout, des fois y'en a qui l'ont vraiment pas.
cathou321550
20/12/2011, 20:50
Sa m'est arriver pas plus tard que 2 semaines, contraction raprocher douloureuse mais non reguliere mais mon chum a insister pour aller a l'hopital pour verifier...j'arrive a l'hopital vers 8h30-9h le soir, le docteur de garde etait en train d'assister a une cesarienne donc l'infirmiere ma dit:cest moi qui va examiner ton col Dr Gagnon eat en cesarienne,moi pas de probleme je me d'éhabille elle "Ésseille" de verifier mon col...pas capable! Esseille d'une autre position pas capable!! 5-10-15min elle fini pas me dire bon cest tu faux travail retourne chez toi...j'arrive chez st-hubert en sortant de l'hopital je mange et acant de partir je dit a mon chum maudit que j'ai mal au ventre...je vais faire mon pipi et je vois qu'il y a beaucoup de sang (asser pour m'inquieter) mon chum me dit catherine prend pas de chance retourne a l'hopital...rendu a l'hopital un peu plus tard je voi enfin le medecin elle etait DECOURAGER!! Non seulement elle n'avait pas le droit d me renvoyer che moi sans l'avis du medecin mai en plus elle m'a tellement maganer!! Elle a dechirer une petit "peau" ou plutot membrane a l'interieur de mon vagin! Jai du porter une serviette hygienique pendant toute la nuit! En sortant de l'hopital jai su apres que c'etait le premier quart de l'infirmiere tout fraichement sortit de l'ecole! Je auis retourner en salle d'accouchement jeudi passer pourvérifier ma pression et deviner qui etait la?? La gentille infirmiere! Mon chum lui a poliment montrer la porte!
Maggyloo
20/12/2011, 21:09
Dans ma réponse à Phanie, j'allais aussi ajouter à la toute fin ' ou qui ont une mauvaise journée, ou qui se plante royalement ! '
Mais quand on est un professionnel de la santé, malgré qu'on soit d'abord et avant tout humain.... Est-ce que l'erreur/l'incompétence est permise ?
sarahmarialopez
21/12/2011, 00:26
Moi, j'aurais bien aimé que mon médecin réalise AVANT que mon bassin était étroit car si c'est vrai que les femmes sont faites pour accoucher, je pense pas qu'en presque 2012, avec les avancées médicales qu'on a, ce soit justifé de faire passer une femme par ce que j'ai eu. À moins que ce soit ce que la femme veut, bien sûr... Mais moi j'aurais choisi autrement.
Premièrement j'ai fait un diabète de grossesse, contrôlé de justesse par l'exercise et la diète. Avec ce qu'on révélé les échos et les examens, on se doutait que ma fille allait être un bon bébé.
Malgré que mon médecin connaissait mon diabète et prévoyait au bébé de 9 lbs, il m'a laissé dépasser mon terme jusqu'à 42 SA (chose que mon médecin à cette grossesse-ci ne fera pas, je m'en suis assurée en premier).
Quand je suis allée à l'hopital à 42 SA on m'a donc mis le pictocin, ou le truc pour faire déclencher les contractions, pas certaine de comment ça s'appelle. Puis on m'a crevé les eaux et 11 h plus tard, alors que j'étais seulement dilatée à 9, le médecin m'a dit qu'on commencerait à pousser.
J'ai poussé pendant une heure pour finalement être dilatée à 10 vers 1am... À 2amj'étais vidée, je n'avais pas mangé depuis 18 heures, je me demandais ce qui se passait...
Le médecin a essayé la ventouse 3 fois, rien à faire.
Il a appellé l'obstetricien de l'urgence qui est venu installé les forceps... Le médecin de l'urgence a juste installé les forceps il l'a laissé faire le reste, alors il tirait... Sans se rendre compte que ma fille avait le cordon autour du cou et qu'il était entrain de l'étrangler.
Le médecin de l'urgence l'a vu faire donc il est revenu, a sauté sur lui en le poussant dans le mur (assez traumatisant voir ça), a pris son je sais pas quoi pour couper parce qu'il fallait que ma fille sorte LÀ !!!
Donc il a coupé, pis y s'est pas gêné :( je me suis fait confirmée par 2 spécialistes différents que j'ai eu la chance d'avoir un qui savait vraiment ce qu'il faisait, sinon, ça aurait été un sac pour le reste de ma vie :confused:
Riez pas de moi mais depuis mon accouchement je ne peux plus me retenir quand j'ai envie de péter... C'est pas gênant un peu près ça en public ;(
Et aucun (ou à peu près) retiens bien pour numéro 2, quand c'est LÀ, ben... C'est là que ça se passe. :(
C'est mieux que d'avoir un sac vous allez me dire ou pire encore, que ma fille soit morte ça je sais très bien mais ça me fou la chienne pour la 2e...
Je veux pas de sac moi :cries_blows:
Tu as carrément été victime d'un incompétent et de trop d'interventionnisme.
L'utilisation de Picotin, crever les eaux non naturellement, ce sont des techniques qui augmentent les probabilités d'un accouchement difficile se terminant souvent en césarienne.
Pousser quand le "besoin" ne se fait pas sentir est éreintant pour la mère.
J'ai presque envie de gager que tu étais en position couchée! ???
Ne pas manger pendant 18 heures est complètement STUPIDE (pas de ta part là, mais de la part du milieu hospitalier). Ca t'aurait permis d'avoir un peu plus de force.
Les deux liens que je t'ai donné dans mon autre post son toujours autant important à lire et à bien comprendre, et ce, pour toutes les femmes!
Sarah
Maggyloo
21/12/2011, 06:54
Tu as carrément été victime d'un incompétent et de trop d'interventionnisme.
L'utilisation de Picotin, crever les eaux non naturellement, ce sont des techniques qui augmentent les probabilités d'un accouchement difficile se terminant souvent en césarienne.
Pousser quand le "besoin" ne se fait pas sentir est éreintant pour la mère.
J'ai presque envie de gager que tu étais en position couchée! ???
Ne pas manger pendant 18 heures est complètement STUPIDE (pas de ta part là, mais de la part du milieu hospitalier). Ca t'aurait permis d'avoir un peu plus de force.
Les deux liens que je t'ai donné dans mon autre post son toujours autant important à lire et à bien comprendre, et ce, pour toutes les femmes!
Sarah
Je vais lire les liens ce soir, je vais regarder aussi de plus près le site douce naissance et hypno-vie... Et oui j'étais semi-couchée pour pousser, assise sur un
ballon avant, ça m'aidait à gérer la douleur.
Que ce soit long ou la douleur, c'est pas ça qui me fait peur en tant que tel... C'est plutôt de ne pas avoir le contrôle sur ce qui se passe et surtout les décisions du personnel médical je pense.
Le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant est aussi une bonne lecture.
Tu peux aussi téléphoner à l'hôpital où tu accoucheras pour connaître leurs protocoles, c'est vraiment différent d'un hôpital à l'autre. Il y en a super médicalisés, d'autres très "naturels". Pour ma dernière, j'ai demandé à un moment donné la péridurale (j'étais très fatiguée) et l'infirmière m'a rappelé que je n'en voulais pas selon mon plan de naissance, que nous allions essayer différentes positions... je suis contente qu'elle n'ait pas cédé !!
Pour ce qui est de crever les eaux, dans mon cas, c'est nécessaire, parce que ça ne crève pas tout seul !!! Même à mon 2e, ce n'était qu'une fissure de la première couche de la poche. En 4 accouchements, mon travail a stagné à 3-4 cm, il n'a commencé que quand les eaux ont été crevés. Pour ma dernière, je l'ai demandé et on me l'a refusé (les infirmières), prétextant que les contractions n'étaient pas assez rapprochées, même si elles étaient très douloureuses depuis près de 4 heures. Elles voulaient me retourner passer la nuit chez moi, puisque j'avais une induction prévue pour le lendemain 8h. Quand mon médecin est arrivée à 21h30, elle a dit non, c'est assez, on rupture et on accouche cette nuit. Ma fille est née à 1h49, donc en un peu plus de 4 heures...
Et pour toi Maggyloo, je suis 100% certaine que ça ira bien, puisque tu as maintenant l'expérience et que tu ne te laisseras pas imposer tout ce que les médecins veulent... ton conjoint t'appuiera et si c'est possible, aies une accompagnante qui se fera ton porte-parole.
Maggyloo
21/12/2011, 08:11
Le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant est aussi une bonne lecture.
Tu peux aussi téléphoner à l'hôpital où tu accoucheras pour connaître leurs protocoles, c'est vraiment différent d'un hôpital à l'autre. Il y en a super médicalisés, d'autres très "naturels". Pour ma dernière, j'ai demandé à un moment donné la péridurale (j'étais très fatiguée) et l'infirmière m'a rappelé que je n'en voulais pas selon mon plan de naissance, que nous allions essayer différentes positions... je suis contente qu'elle n'ait pas cédé !!
Pour ce qui est de crever les eaux, dans mon cas, c'est nécessaire, parce que ça ne crève pas tout seul !!! Même à mon 2e, ce n'était qu'une fissure de la première couche de la poche. En 4 accouchements, mon travail a stagné à 3-4 cm, il n'a commencé que quand les eaux ont été crevés. Pour ma dernière, je l'ai demandé et on me l'a refusé (les infirmières), prétextant que les contractions n'étaient pas assez rapprochées, même si elles étaient très douloureuses depuis près de 4 heures. Elles voulaient me retourner passer la nuit chez moi, puisque j'avais une induction prévue pour le lendemain 8h. Quand mon médecin est arrivée à 21h30, elle a dit non, c'est assez, on rupture et on accouche cette nuit. Ma fille est née à 1h49, donc en un peu plus de 4 heures...
Et pour toi Maggyloo, je suis 100% certaine que ça ira bien, puisque tu as maintenant l'expérience et que tu ne te laisseras pas imposer tout ce que les médecins veulent... ton conjoint t'appuiera et si c'est possible, aies une accompagnante qui se fera ton porte-parole.
Merci Gru, je vais prendre la visite de l'hopital cette fois-ci, chose que je n'avais pas fait la 1ere fois... Ça va me permettre de me renseigner sur leur façon de faire. Et merci pour la suggestion de livre !
sarahmarialopez
21/12/2011, 13:33
Ce livre est excellent, tout comme ceux d'Hélène Vadeboncoeur
Un des liens que je t'ai donné parle des droits de la femme qui accouche. Visiter l'hopital c'est bien, oui, comme ca tu sais ou tu vas. Mais le PLUS important, c'est de savoir que peu importe les protocoles de l'hopital que toi tu choisiras, ils n'ont pas le droit de te forcer si tu refuse un traitement.
Comme on est pas en état de combattre lors d'un travail, c'est pour ca que l'accompagnante devient intéressante (pour nous soutenir aussi) car elle fera respecter tes désirs et jugera la nécessité d'un traitement proposé.
Chouettee
21/12/2011, 13:40
Moi j'ai eu une accompagnante à la naissance pour mes deux bébés (Mère et Monde). Une spécialisé en Hypno-vie (techniques de relaxation / hypnose). Je suis très contente de mes deux expériences.
Maggyloo
21/12/2011, 13:42
Ce livre est excellent, tout comme ceux d'Hélène Vadeboncoeur
Un des liens que je t'ai donné parle des droits de la femme qui accouche. Visiter l'hopital c'est bien, oui, comme ca tu sais ou tu vas. Mais le PLUS important, c'est de savoir que peu importe les protocoles de l'hopital que toi tu choisiras, ils n'ont pas le droit de te forcer si tu refuse un traitement.
Comme on est pas en état de combattre lors d'un travail, c'est pour ca que l'accompagnante devient intéressante (pour nous soutenir aussi) car elle fera respecter tes désirs et jugera la nécessité d'un traitement proposé.
Mon chum est là-dessus, il a eu assez d'expérience la 1ere fois et je lui fais pleinement confiance pour mettre son pied à terre quand ça ne va pas. J'ai commandé ce matin un exemplaire du livre d'Hélène Vadeboncoeur.
Je vais aussi regarder pour faire du yoga prénatal, j'imagine que de préparer mon corps ET mon esprit vont de pair.
J'espère que ce 180 degré va m'aider, mon attitude est exactement à l'opposé de ma dernière grossesse.
- si des millions l'ont faites avant moi, moi aussi je serai capable le temps venu, jen'ai besoin de rienni personne !
- maintenant il y a l'épidural donc au pire, je serai gelée et sentirai presque rien !
- aujourd'hui on en meurt pas quand même, donc utilise donc ton pouvoir de pensées pour d'autres choses plus constructives...
Ça c'était mes pensées à ma première. Maintenant à ma deuxième force est d'admettre que mon approche a surement contribué au dénouement et que j'aurais intérêt à changer mon fusil d'épaule...
Maggyloo
21/12/2011, 13:43
Moi j'ai eu une accompagnante à la naissance pour mes deux bébés (Mère et Monde). Une spécialisé en Hypno-vie (techniques de relaxation / hypnose). Je suis très contente de mes deux expériences.
Si ça te dérange pas, je veux pas avoir l'air trop fouineuse mais quel était son rôle et en quoi cela a aidé ??
sarahmarialopez
21/12/2011, 13:54
L'accompagnante est plus neutre que ton chum. Ton chum, malgré sa volonté de ne pas vouloir recommencer le périple du premier, est engagé émotivement donc perd sa neutralité. L'accompagnante est là pour t'accompagner, en plus de ton chum si tu tiens à sa présence. Elle te rencontrera quelque fois avant et sera là le jour J. Donc elle sera témoin de tes désirs, et les fera respecter.
Maggyloo
21/12/2011, 13:59
L'accompagnante est plus neutre que ton chum. Ton chum, malgré sa volonté de ne pas vouloir recommencer le périple du premier, est engagé émotivement donc perd sa neutralité. L'accompagnante est là pour t'accompagner, en plus de ton chum si tu tiens à sa présence. Elle te rencontrera quelque fois avant et sera là le jour J. Donc elle sera témoin de tes désirs, et les fera respecter.
Je vais y penser... C'est con, mais quelque chose en moi bloque à l'idée de me montrer si vulnérable à une étrangère qui ne fait pas partie du corps médical.
La seule autre personne que je pourrais imaginer à mes côtés serait ma mère, et encore là... Je dois être vraiment pudique. Mais je vais y penser ;)
Chouettee
21/12/2011, 14:36
J'ai bien apprécié mes accompagnante avec Mère et Monde parce que c'était moi qui décidait leur rôle.
Pour moi, c'était plutôt pour accompagner papa, lui guider, donner des suggestions, rappelle sur les techniques de massage. Quand on avait des décisions à prendre elle lui conseillait et on prenait les décisions intiment à deux.
Pour mon 1er elle était assis dans une chaise dans le coin et je l'ai seulement vu quand mon chum s'est endormi pour quelques minutes. De plus elle était là pour aider papa quand j'ai du aller dans la salle d'opération pour un placenta qui sortait pas.
Moi je sentais plus relax pcq je savais que j'avais rien à faire sauf accoucher. J'étais confiante que malgré mes états tout serait en contrôle, même papa.
Elles ont assister à beaucoup d'accouchement, connait par coeur nos droits, et ce qui est important pour nous. Et si quelque chose va mal, elle sont là pour dire "Aye"
A mon 2e accouchement elle a même été plus haut que le médecin à l'accouchement pour faire respecter mon droit de sortir de ma chambre pour marcher afin d'aider le déclenchement (pas une seule contratction après 3 heures)
Pour mon 2e j'ai fais des séances d'hypnose privé (pas avec Mère et Monde), donc je sentais physiquement plus confortable, donc à l'aise quand elle a fait des points de pression pour soulager la douleur. Elle était distante quand il fallait, et là quand j'en avais besoin.
C'est important de bien choisir ton accompagnante, ce n'est pas tout le monde qui voit leur rôle comme ta responsabilité.
sarahmarialopez
21/12/2011, 16:52
Je vais y penser... C'est con, mais quelque chose en moi bloque à l'idée de me montrer si vulnérable à une étrangère qui ne fait pas partie du corps médical.
La seule autre personne que je pourrais imaginer à mes côtés serait ma mère, et encore là... Je dois être vraiment pudique. Mais je vais y penser ;)
Moi je la vois comme du personnel médical. Sauf qu'elle est plus aidante côté psychologique que physique. Pis même à ca, elles en connaissent beaucoup sur le sujet!
Chouettee
21/12/2011, 17:12
Moi je la vois comme du personnel médical. Sauf qu'elle est plus aidante côté psychologique que physique. Pis même à ca, elles en connaissent beaucoup sur le sujet!
Exactement, même qu'ill y a une formation pour devenir accompagnante.
Sauf que je dirais qu'elle sont plus aidante psychologique et physique, et moins médical. Car en technique de relaxation, la respiration, méthode de pousser (etc) ils sont super.
Maggyloo
21/12/2011, 18:26
Oh je doute pas qu'elles sont formées, expérimentées et tout le tra la la c'est plutôt que vu que nous nous serons rencontrés quelques fois,ce ne sera pas comme une infirmière inconnue... Je vais me sentir exposée et vulnérable et puisqu'elle n'aura ni le statut d'inconnue (donc je me fiche de ce qu'elle pense) ni celui de connaissance très très intime (je sais que je vais être encouragée et acceptée peu importe ce qui se passe) ça va me mettre mal à l'aise...
C'est comme les one night stand VS le gars qui a été ton ami pendant x années et qui devient ton chum, quand tu te mets nue devant lui pour la première fois...
Je fais partie des weirdos que les one night gênent moins :o
Chouettee
21/12/2011, 20:16
Pas obligé de prendre tout le tra la la, tu peux prendre une accompagnante pour la journée de l'accouchement seulement.
Tu peux voir avec la directrice si tout communication peut se faire par courriel, éviter toute intimité, je ne sais pas si ça se fait, mais tu peux toujours essayé
De plus, si tu travaille avec un accompagnante hypnologue, vous pouvez travailler cet aspect sous hypnose.
MamActive
21/12/2011, 20:26
Oh je doute pas qu'elles sont formées, expérimentées et tout le tra la la c'est plutôt que vu que nous nous serons rencontrés quelques fois,ce ne sera pas comme une infirmière inconnue... Je vais me sentir exposée et vulnérable et puisqu'elle n'aura ni le statut d'inconnue (donc je me fiche de ce qu'elle pense) ni celui de connaissance très très intime (je sais que je vais être encouragée et acceptée peu importe ce qui se passe) ça va me mettre mal à l'aise...
C'est comme les one night stand VS le gars qui a été ton ami pendant x années et qui devient ton chum, quand tu te mets nue devant lui pour la première fois...
Je fais partie des weirdos que les one night gênent moins :o
Tu me fais penser...
Quand j'ai accouché, l'infirmière qui a été là presque tout le long de mes 13h de travail... c'était une fille de ma graduation du secondaire :eek::laugh:
La première heure, j'étais pas mal gênée, mais finalement, c'était elle que j'ai le plus aimé, pis que j'ai eue le plus de peine de perdre quand elle a finit son quart de travail :laugh: ;)
(ça aide pas pour ta question, c'était juste une petite anecdote!)
Maggyloo
21/12/2011, 22:43
Bof inquiète-toi pas, c'est quand même moi qui a réussi à glisser dans mes propos un one night stand dans une discussion sur la peur des accouchements :confused: lol !
Moi une fille du secondaire j'aurais été bien gênée... Je pense j'aurais demandé quelqu'un d'autre quitte à me passer de sa compétence c'est pas drôle ;(
CriCriCri
21/12/2011, 23:05
Bon ben pour rendre ce post un peu drole..moi c'est une fille qui allait avec moi au secondaire qui m'a FAIT ma césarienne.....
et en fouinant sur son facebook quelques semaines plus tard, j'ai sur que c'était sa premiere journée de travail apres un arret pour épuisement;(
moi j'ai pogné la tante mémère de mon chum en salle de travail. Tsé la genre de commère qui raconte tout sur tout et qui se mêle vraiment pas de ses affaires.
Donc j'ai demandé a changé d'infirmière je me serait pas vu accouché avec elle ;)
Mais je comprends bien ta comparaison avec les one nigth, ce serait mon genre aussi :laugh:
Maggyloo
22/12/2011, 09:04
Bon ben pour rendre ce post un peu drole..moi c'est une fille qui allait avec moi au secondaire qui m'a FAIT ma césarienne.....
et en fouinant sur son facebook quelques semaines plus tard, j'ai sur que c'était sa premiere journée de travail apres un arret pour épuisement;(
Pouahhhne chance tu l'as su après, imagine le degré de confiance si tu l'avais su avant ;(
Maggyloo
22/12/2011, 12:27
Autre question, à la lecture des droits que nous avons pendant le travail et l'accouchement, c'est inscrit que nous avons le droit de boire et de manger.
Moi à ma 1ere on m'avait tout défendu sauf de la glace.... Au cas où on devrait faire une césarienne d'urgence.
Alors si j'invoque le droit de manger et que je le fais, s'il arrivait quelque chose faisant en sorte que je doive avoir une césarienne d'urgence, que ce passerait-il ?
Aussi j'ai bien aimé lire qu'on peut quitter en tout temps sans besoin d'attendre qui que ce soit parce que franchement mon mari et ma mère m'ont été beaucoup plus aidant à la maison qu'à l'hopital. Nous avons poireauter parce que le médecin passait pas, puis il fallait 'obligatoirement' montrer le bébé attaché dans sa nacelle avant de quitter et la femme qui vérifiait ça était occupée. Grrr...
C'est certain que tu peux partir quand tu veux. À ma troisième j'avais hâte de retourner à la maison mais c'est plus pour le bébé. Ils font un test (jaunisse je crois) à 48 heures de vie. Ma dernière est née de soir et c'est pour cela que nous avons passé 3 nuits à l'hôpital (elle a eu 48 heures de vie le soir) donc le pédiatre n'était pas là pour signer le congé à cette heure là. Je ne sais pas si tu peux quitter et revenir ensuite à l'hôpital refaire le test. Tu pourrais demander.
Autre question, à la lecture des droits que nous avons pendant le travail et l'accouchement, c'est inscrit que nous avons le droit de boire et de manger.
Moi à ma 1ere on m'avait tout défendu sauf de la glace.... Au cas où on devrait faire une césarienne d'urgence.
Alors si j'invoque le droit de manger et que je le fais, s'il arrivait quelque chose faisant en sorte que je doive avoir une césarienne d'urgence, que ce passerait-il ?
Aussi j'ai bien aimé lire qu'on peut quitter en tout temps sans besoin d'attendre qui que ce soit parce que franchement mon mari et ma mère m'ont été beaucoup plus aidant à la maison qu'à l'hopital. Nous avons poireauter parce que le médecin passait pas, puis il fallait 'obligatoirement' montrer le bébé attaché dans sa nacelle avant de quitter et la femme qui vérifiait ça était occupée. Grrr...
L'interdiction de boire et manger durant le travail n'a aucune raison d'être. Les mamans ont besoin d'énergie pour accoucher. Qu'arriverait-il si jamais après un souper, tu doives te rendre à l'hôpital et que le médecin constate qu'il y a un danger immédiat pour maman ou pour bébé... eh bien il fera quand même la césarienne ! Personnellement, je n'en ai jamais eu, mais je pense que c'est peut-être à cause des nausées qui peuvent survenir après la chirurgie, à cause de l'anesthésie. De toute façon, comment savoir si un accouchement se terminera nécessairement par une césarienne ? Entk, moi j'avais apporté de la bouffe et quand les infirmières m'envoyaient me promener pour activer le travail, c'est vers la cafeteria que j'allais... :laugh:
MamActive
22/12/2011, 13:21
C'est certain que tu peux partir quand tu veux. À ma troisième j'avais hâte de retourner à la maison mais c'est plus pour le bébé. Ils font un test (jaunisse je crois) à 48 heures de vie. Ma dernière est née de soir et c'est pour cela que nous avons passé 3 nuits à l'hôpital (elle a eu 48 heures de vie le soir) donc le pédiatre n'était pas là pour signer le congé à cette heure là. Je ne sais pas si tu peux quitter et revenir ensuite à l'hôpital refaire le test. Tu pourrais demander.
Le mien a fait une méga grosse jaunisse. Y'était presque orange fluo :eek:;(:laugh: Mais ça s'est empiré quand on était pas à l'hôpital.
Donc on a eu notre autorisation de sortie comme une famille normale (J'suis arrivée là le samedi matin, accouché le dimanche matin, on est sortis le mardi matin...). C'est moi, le lendemain matin, qui le trouvait trop intense et j'ai décidé d'aller faire un tour à la maternité. Prise de sang... Finalement, j'ai du m'établir pour un 24h de photothérapie. une journée plus tard, j'ai ma sortie d'autorisée. Je retourne chez nous. Une journée plus tard, j.me dit que c'est encore pire. J'y retourne... Prise de sang, !!! 24h de photothérapie supplémentaire.
Donc, tu peux partir chez toi, et si tu trouve quelque chose de suspect, tu peux y retourner sans problème ;)
Maggyloo
22/12/2011, 13:53
L'interdiction de boire et manger durant le travail n'a aucune raison d'être. Les mamans ont besoin d'énergie pour accoucher. Qu'arriverait-il si jamais après un souper, tu doives te rendre à l'hôpital et que le médecin constate qu'il y a un danger immédiat pour maman ou pour bébé... eh bien il fera quand même la césarienne ! Personnellement, je n'en ai jamais eu, mais je pense que c'est peut-être à cause des nausées qui peuvent survenir après la chirurgie, à cause de l'anesthésie. De toute façon, comment savoir si un accouchement se terminera nécessairement par une césarienne ? Entk, moi j'avais apporté de la bouffe et quand les infirmières m'envoyaient me promener pour activer le travail, c'est vers la cafeteria que j'allais... :laugh:
C'est bien logique Gru... Cette fois-ci, je m'apporte des noix et autres aliments soutenants !
sarahmarialopez
22/12/2011, 13:55
Pour la nourriture, c'est pour les nausées oui, mais aussi car il y a augmentation (vraiment légère du risque SI césarienne d'urgence ENDORMIE), mais c'est le même risque pour un accident d'auto ou il t'endort pour t'opérer. Donc c'est une règle qui frise le ridicule, selon moi. En plus de priver une femme de ses forces!
Pour ce qui est de quitter, je te donne mon exemple.
J'étais prête à quitter, mais selon les normes après une césarienne j'aurais dû partir le lendemain. Mais j'avais un méga gros party de famille et j'habitais chez ma mère (le temps d'accoucher et ensuite je retournais à RDL - c'est que JAMAIS j'aurais accepté d'accoucher à RDL, alors je suis allée à La Malbaie). Donc j'avais ben du monde pour s'occuper de moi.
Alors je les ai avisé que je quittais, j'ai commencé à préparer ma fille et mes affaires. Les infirmières capotaient. Fallait que je vois le chirurgien et blablabla...
Je leur ai dit que j'attendrais 1 heure, et ensuite je partirais. Il est venu très rapidement! lol!!! Mais il me connaissais déjà car c'était sa deuxième ou même troisième visite. Une car je refusais l'examen au toucher de l'utérus, alors il l'a fait lui même plutôt que les infirmières (et miracle, j'ai pas eu mal!), une autre visite de routine, et mon congé "rapide".
Pour le siège d'auto, je suis arrivée à leur bureau, j'ai dit byebye, elles m'ont dit qu'elles devaient regarder le siège, j'ai dit que la police s'en occuperait se elle m'arrêtait.
Refus de soin non nécessaire! Vous comprenez ca?
Je n'ai compris que tout ca à ma troisième grossesse seulement. Pis si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui, probablement (car on ne peut savoir pour sûre!) que je n'aurais jamais eu de césarienne. Je ne connaissais rien, pas même mes droits! On ne m'y pogneras plus jamais!
Je pourrais vous raconter aussi comment j'ai fait capoter l'hopital de RDL quand j'ai eu des problèmes de vésicules! Mais c'est dans le même style!
lol!!!
Affirmez vous, reprenez confiance en VOTRE pouvoir d'accoucher!
MamActive
22/12/2011, 14:10
Sarah, t'es mon idole!!
Moi, je serais bien partie avant! Ost*e qu'on dors mal à l'hopital! En plus, y'ont rien fait pour la jaunisse de mon gars lors de mon séjour (pourtant, je chiale là, mais la maternité de Lapoc, c'est du LUXE en maudit, on est traitées comme des reines!!). Je rageais intérieurement, comme un lion en cage, d'attendre mon maudit papier pour sortir.
Cré moé, que pour mon prochain accouchement :
Je vérifie moi-même si mon bébé est pour avoir la jaunisse (une maman de bébé jaunisse sait en reconnaître une ;) )
Pis je sort aussitôt que tout est correct. Pas question de niaiser là une éternité.
Pour manger... Nous on avais apporté une petite épicerie ;) ils ont un frigidaire là, c'est vraiment génial.
Mais j'avais TELLEMENT pas faim! Juste de penser à manger, je me sentais "bourrée". Même après avoir accouché... Je mangeais très peu, et à des heures vraiment pas régulières. J'avais juste pas le goût de manger...
Maggyloo
22/12/2011, 14:11
C'est rassurant et surtout c'est 'empowering' je sais pas le dire en français :o que de savoir tout ça, merci beaucoup ! J'ai hâte que mes livres arrivent, j'ai commandé une naissance heureuse aussi finalement.
Les premières lignes que j'ai lues sur Internet d'Hélène Vadeboncoeur portaient sur son accouchement raté et ce qu'elle disait me rejoint beaucoup... Les gens me disaient / disent à moi aussi que je suis chanceuse car j'ai un bébé en santé, j'ai retrouvé la forme, etc. mais personne jusqu'à présent (quoique je n'ai jamais parlé très ouvertement de tous mes sentiments sur l'accouchement pour tout dire) n'a semblé vraiment comprendre mon mini-drame personnel d'avoir vécu un accouchement raté.
Jusqu'à ce que je lise les écrits de cette femme. Je suis bien contente que vous m'ayez mise sur sa piste :)
sarahmarialopez
22/12/2011, 14:18
Il y a plus de gens que tu crois qui te comprendraient! Mais oui, la plupart nous disent qu'on est chanceux d'avoir un bébé en santé, et de l'être nous aussi. Mais ils ne comprennent pas qu'on est pas si en santé que ca psychologiquement, que nous vivons ca comme un drame, comme une atteinte à notre identité de femme, comme un échec aussi (pas toutes les femmes ressentent ca).
Moi en tout cas, je demeure avec le sentiment de n'avoir jamais accouché. J'ai été longtemps à pleurer. Et chaque fois que je suis enceinte, ca revient en force.
MamActive, je ne connais pas l'hôpital de La Poc, mais RDL jamais je n'y retournerais si j'étais enceinte. JAMAIS! Ils m'ont gentiment pris à La Malbaie à 2 semaines d'avis. Ils ont été super! J'en ai perdu complètement (ou presque) ma confiance en les médecins! Je souhaite à personne de vivre ca. Une amie à moi l'a vécu pas longtemps après et elle aussi a changé. J'ai conduit 4 heures en plein hiver, aller retour, pour pas accoucher à RDL
sarahmarialopez
22/12/2011, 14:20
C'est rassurant et surtout c'est 'empowering' je sais pas le dire en français :o que de savoir tout ça, merci beaucoup ! J'ai hâte que mes livres arrivent, j'ai commandé une naissance heureuse aussi finalement.
Les premières lignes que j'ai lues sur Internet d'Hélène Vadeboncoeur portaient sur son accouchement raté et ce qu'elle disait me rejoint beaucoup... Les gens me disaient / disent à moi aussi que je suis chanceuse car j'ai un bébé en santé, j'ai retrouvé la forme, etc. mais personne jusqu'à présent (quoique je n'ai jamais parlé très ouvertement de tous mes sentiments sur l'accouchement pour tout dire) n'a semblé vraiment comprendre mon mini-drame personnel d'avoir vécu un accouchement raté.
Jusqu'à ce que je lise les écrits de cette femme. Je suis bien contente que vous m'ayez mise sur sa piste :)
Hélène Vadeboncoeur, Isabelle Brabant, et un monsieur mais me souviens plus de son nom (c'est un français cité souvent par Isabelle Brabant ET hélène Vadeboncoeur) m'ont tous trois sauvé la vie psychologiquement parlant! En les lisant, j'ai enfin compris que je n'étais pas seule! Et que j'avais raison, et le droit de me sentir comme je me sentais!
Le monsieur est Michel Odent je crois
Maggyloo
22/12/2011, 14:24
Il y a plus de gens que tu crois qui te comprendraient! Mais oui, la plupart nous disent qu'on est chanceux d'avoir un bébé en santé, et de l'être nous aussi. Mais ils ne comprennent pas qu'on est pas si en santé que ca psychologiquement, que nous vivons ca comme un drame, comme une atteinte à notre identité de femme, comme un échec aussi (pas toutes les femmes ressentent ca).
Moi en tout cas, je demeure avec le sentiment de n'avoir jamais accouché. J'ai été longtemps à pleurer. Et chaque fois que je suis enceinte, ca revient en force.
MamActive, je ne connais pas l'hôpital de La Poc, mais RDL jamais je n'y retournerais si j'étais enceinte. JAMAIS! Ils m'ont gentiment pris à La Malbaie à 2 semaines d'avis. Ils ont été super! J'en ai perdu complètement (ou presque) ma confiance en les médecins! Je souhaite à personne de vivre ca. Une amie à moi l'a vécu pas longtemps après et elle aussi a changé. J'ai conduit 4 heures en plein hiver, aller retour, pour pas accoucher à RDL
Dans mon plan de naissance, c'est très clair que je veux que la césarienne soit le DERNIER recours. J'aurais tellement l'impression qu'on me vole mon bébé :no:
Je ne l'ai jamais vécu c'est vrai mais je sais que je le prendrais très mal.
Déjà que l'échec de mon allaitement m'a fait sentir moins femme, moins mère, que ça enlevait quelque chose à notre relation...
Je suis très dure avec moi-même.
Hélène Vadeboncoeur, Isabelle Brabant, et un monsieur mais me souviens plus de son nom (c'est un français cité souvent par Isabelle Brabant ET hélène Vadeboncoeur) m'ont tous trois sauvé la vie psychologiquement parlant! En les lisant, j'ai enfin compris que je n'étais pas seule! Et que j'avais raison, et le droit de me sentir comme je me sentais!
Le monsieur est Michel Odent je crois
Je soutiens, c'est le spécialiste de l'accouchement, qui préconise l'accouchement en solitaire à la maternité de Pithivier (je pense, je suis pas certaine du nom).
Pour la nourriture, c'est pour les nausées oui, mais aussi car il y a augmentation (vraiment légère du risque SI césarienne d'urgence ENDORMIE), mais c'est le même risque pour un accident d'auto ou il t'endort pour t'opérer. Donc c'est une règle qui frise le ridicule, selon moi. En plus de priver une femme de ses forces!
Pour ce qui est de quitter, je te donne mon exemple.
J'étais prête à quitter, mais selon les normes après une césarienne j'aurais dû partir le lendemain. Mais j'avais un méga gros party de famille et j'habitais chez ma mère (le temps d'accoucher et ensuite je retournais à RDL - c'est que JAMAIS j'aurais accepté d'accoucher à RDL, alors je suis allée à La Malbaie). Donc j'avais ben du monde pour s'occuper de moi.
Alors je les ai avisé que je quittais, j'ai commencé à préparer ma fille et mes affaires. Les infirmières capotaient. Fallait que je vois le chirurgien et blablabla...
Je leur ai dit que j'attendrais 1 heure, et ensuite je partirais. Il est venu très rapidement! lol!!! Mais il me connaissais déjà car c'était sa deuxième ou même troisième visite. Une car je refusais l'examen au toucher de l'utérus, alors il l'a fait lui même plutôt que les infirmières (et miracle, j'ai pas eu mal!), une autre visite de routine, et mon congé "rapide".
Pour le siège d'auto, je suis arrivée à leur bureau, j'ai dit byebye, elles m'ont dit qu'elles devaient regarder le siège, j'ai dit que la police s'en occuperait se elle m'arrêtait.
Refus de soin non nécessaire! Vous comprenez ca?
Je n'ai compris que tout ca à ma troisième grossesse seulement. Pis si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui, probablement (car on ne peut savoir pour sûre!) que je n'aurais jamais eu de césarienne. Je ne connaissais rien, pas même mes droits! On ne m'y pogneras plus jamais!
Je pourrais vous raconter aussi comment j'ai fait capoter l'hopital de RDL quand j'ai eu des problèmes de vésicules! Mais c'est dans le même style!
lol!!!
Affirmez vous, reprenez confiance en VOTRE pouvoir d'accoucher!
Il me semble que c'est à cause du fait que le contenu de l'estomac peut se retrouver dans les poumons lors d'une chirurgie endormie (je ne voulais pas m'avancer, car je n'étais pas certaine à 100%), mais c'est un risque tellement minime.
Hollywood
22/12/2011, 14:30
Oui Gru, c'est exactement pour ca.
Et moi, anyway, je n'avais vraiment pas faim durant mon travail. J'avais tellement mal au coeur à cause de la douleur .. je me serais pas vu manger! lol
sarahmarialopez
22/12/2011, 14:34
J'ai vérifié Gru et oui, c'est bien son nom, Michel Odent! Il prône carrément le contraire de tout ce à quoi on est habitué nous ici, mais il est rafraîchissant de le lire!
Et pour les risques de manger, c'est exactement ca. Je voulais pas donner la raison exactes, car le risque est très minimes
Maggyloo, que je te comprends! Moi aussi j'ai raté mon premier allaitement, en plus de l'accouchement, et 8 ans après, je me sens pas top shape par rapport à mon rôle de femme tel que je le perçois!
Mais on a tellement tort d'être aussi dûr avec nous même! Tellement tort!
Maggyloo
29/12/2011, 07:46
Re-bonjour les filles,
juste pour faire un petit update : j'ai bien reflechi pendant la pause de Noel et j'ai decide de faire les demarches pour rencontrer des accompagnatrices de naissance. J'ai commence mes recherches, entre autres sur le site suggere par Gru d'Hypno Naissance mais je ne sais pas qui appeller, il y en a plusieurs dans mon coin ?
Si quelqu'un me lit et a eu une experience positive avec une personne de la rive-sud de Montreal, je suis bien ouverte aux references ! Meme si je sais que ca ne veut pas forcement dire que ca cliquera avec mon conjoint et moi, c'est toujours securisant d'avoir une petite reference hihi.
Parlant de mon conjoint il a ete tres comprehensif quand je lui ai dit que je songeais a une accompagnatrice, il m'a dit peu importe combien ca coute ou qui c'est si c'est ce que tu veux vas-y. Je suis quand meme inquiete de savoir quelle sera sa place a lui vs l'accompagnatrice lors du grand moment. J'imagine que ce sera une question a poser aux personnes que je vais rencontrer :)
mikette83
29/12/2011, 08:19
maggyloo : tu habites dans quel coin ? j'aurais peut-être une suggestion pour toi !
mikette83
29/12/2011, 08:37
ha désolé je viens de voir que tu viens de la rive sud de montréal ... j'avais une référence mais pour l région de qc !!!
sarahmarialopez
29/12/2011, 10:33
Re-bonjour les filles,
juste pour faire un petit update : j'ai bien reflechi pendant la pause de Noel et j'ai decide de faire les demarches pour rencontrer des accompagnatrices de naissance. J'ai commence mes recherches, entre autres sur le site suggere par Gru d'Hypno Naissance mais je ne sais pas qui appeller, il y en a plusieurs dans mon coin ?
Si quelqu'un me lit et a eu une experience positive avec une personne de la rive-sud de Montreal, je suis bien ouverte aux references ! Meme si je sais que ca ne veut pas forcement dire que ca cliquera avec mon conjoint et moi, c'est toujours securisant d'avoir une petite reference hihi.
Parlant de mon conjoint il a ete tres comprehensif quand je lui ai dit que je songeais a une accompagnatrice, il m'a dit peu importe combien ca coute ou qui c'est si c'est ce que tu veux vas-y. Je suis quand meme inquiete de savoir quelle sera sa place a lui vs l'accompagnatrice lors du grand moment. J'imagine que ce sera une question a poser aux personnes que je vais rencontrer :)
Je suis très contente pour toi! Je pense qu'une autre fille l'a dit avant, mais l'accompagnatrice doit accepter de prendre la place que toi tu désires lui accorder. Donc c'est définitivement une uestion à poser aux personnes que tu appelleras.
Ma suggestion, appelles les toutes et notes tes impressions. Celles avec qui la discussion coulera sans te forcer sera la bonne!
Sarah
Je suis d'accord avec sarah.
je suis sure aussi que pour toi et ton conjoint ca va etre sécurisant, pcque veut veut pas lui aussi il a p-e été traumatisé. je crois que tu fais la bonne démarche pour toi, pour lui et pour votre famille.
Bonne chance et redonne nous des nouvelles
Maggyloo
30/12/2011, 08:30
J'ai fais mes recherches et en fonction de mes 1er critères (expérience, éducation, 'feeling' en lisant leur matériel marketing) j'en ai 3-4 que je souhaite
rencontrer.
Seul hic, puisque je cherche des filles expérimentées et formées, le prix va avec :eek:
750 $ pour 2 d'entres elle incluant ma 'favorite' à date. Mon chum est malade et brûlé donc je vais attendre avant de lui en parler mais je sais qu'il va fairele saut :(
J'ai fais mes recherches et en fonction de mes 1er critères (expérience, éducation, 'feeling' en lisant leur matériel marketing) j'en ai 3-4 que je souhaite
rencontrer.
Seul hic, puisque je cherche des filles expérimentées et formées, le prix va avec :eek:
750 $ pour 2 d'entres elle incluant ma 'favorite' à date. Mon chum est malade et brûlé donc je vais attendre avant de lui en parler mais je sais qu'il va fairele saut :(
J'ai fait mon cours d'accompagnante (mais je n'ai pas commencé à en faire, faute d'organisation familiale), et je peux te dire que le prix est bon. Pour ma part, on nous avait conseillé de charger autour de 900$ pour un accompagnement complet (en pré et post natal, ainsi que présence à l'accouchement). Ça dépend du service offert. Informe-toi aussi, il y a possibilité que certaines puissent faire des reçus pour les assurances (selon leur formation). Bonne chance.
Maggyloo
30/12/2011, 12:26
Merci Gru je vois que je parle à travers mon chapeau :p je vous redonnne des nouvelles après mes rencontres.
Merci Gru je vois que je parle à travers mon chapeau :p je vous redonnne des nouvelles après mes rencontres.
C'est pas ça que je dis.... :laugh:
Ça dépend beaucoup du service offert. Par exemple, certaines offrent beaucoup de rencontres prénatales ou postnatales, selon les besoins des parents, alors ça a une grande influence sur le tarif au final. Si vous avez besoin que de quelques rencontres pour mieux connaître l'accompagnante ainsi que d'une présence à l'accouchement seulement, ça se négocie. Mais personnellement, je demanderais si elle peut émettre des reçus.
Maggyloo
31/12/2011, 07:08
Ah je voulais dire que je parlais à travers mon chapeau pcq dans le fond je sais pas du tout quel est le tarif 'normal'... j'en parle ce soir à mon chum. À suivre :D
sarahmarialopez
31/12/2011, 10:24
Moi j'avais une rencontre de temps en temps, avant l'accouchement, car je voulais tenter l'AVAC, et ca coutait ca environ, sauf que je payais X par rencontre, plus son essence
Jennyjane
03/01/2012, 22:36
Je suis a ma 3e grssesse et je compte accoucher cette fois sans médication. Je me suis acheté un livre : Hypno naissance. Dans le livre ils nomment différents pratiquants de différentes région au Qc. Le livre est hyper intéressant et t'aidera a mieux comprendre ce que ton corps traverse afin de metttre au monde ton petit bébé. ;) Bonne chance ;)
BellaSwan
03/01/2012, 22:43
au troisieme souvent tu as pas le temps a la médication comme dans mon cas lolll 2h fini !!!
Maggyloo
04/01/2012, 07:50
wow c'est du rapido presto ca ! 2h !
J'ai ma premiere rencontre ce vendredi et je vais attendre avant de plus commenter. Je suis en pleine lecture d'Une Naissance Heureuse d'Isabelle Brabant et c'est super interessant a date ! C'est vrai que je ne suis qu'au debut du livre mais jusqu'a present une difference que j'ai note est que l'auteur inclut aussi l'homme, ce qui est vraiment rafraichissant compare aux autres livres/references en matiere d'accouchement et grossesse. Mon mari s'est montre interesse a le lire donc je suis bien contente.
L'accompagnatrice que je rencontre offre l'enseignement hypno vie aussi. Je compte faire plus de recherche la-dessus d'ici notre rencontre et lui poser les questions qu'il me restera... J'aurai donc le choix entre l'accompagnement, ou
l'accompagnement + hypno vie. Il y a une difference d'environ 195 $. Puisqu'a present je ne suis pas trop certaine de ce qu'est hypno vie ni si ca m'interesse, je suis indecise.
A suivre encore une fois ! :laugh:
Maggyloo, je suis contente de voir que tu as pris tout ca en main. Tu as l'air bcp plus positive qu'au début de ton message et ca fait du bien de te lire.
Tu m'as p-e même convaincue d'aller acheter le livre d'Isabelle Brabant, il va falloir que j'approfondisse un peu le sujet moi aussi ;)
sarahmarialopez
04/01/2012, 14:03
Je crois que j'ai encore ce livre, mais je suis pas certaine. Je vérifierai ce soir. Et si je l'ai, je cherchais quelqu'un à qui le donner en cadeau, moyennant un gros merci! Je t'en redonne des nouvelles
Petite souris
04/01/2012, 14:22
Je n'ai pas tout lu au complet , mais moi aussi à mon premier ca été un accouchment du moyen âge ... Le bébé ne sortait pas et c'est mon chum (qui pèse 220 pour 6 pied) avec le médecin et l'infirmière qui ont du peser de toute leurs force sur mon ventre pour faire sortir un bébé gravement blessé quui a du passer 15 jours au néo parce qu'on savait pas s'il allait survivre ...
Ca c'est l'histoire d'horreur , maintenant , pour te rassuré :o mon deuxième est arrivé 15 mois après le premier et ca été un accouchement de rêve !!! WOW !!! Presque pas de douleur , je n'ai presque pas forcé pour qu'il sorte il arrivait tout seul ... J'avais changé de médecin comme toi et elle m'a dit que le chemin était fait , de ne pas minquièté que ca allait super bien aller ....
Tout ce que tu t'imagine et qui t'est arrivé au premier accouchement n'arrivera pas probablement et tu va le vivre totalement différemment ... Tu va peut être même comme moi avoir de super beaux souvenirs du deuxième accouchement ... Je t'envoie par internet des ondes positives !!! :yes:
Maman épanouie
04/01/2012, 22:09
Pour te rassurer, moi aussi le premier accouchement a été une horreur mais le deuxième a vraiment bien été, je me disais que je ne pouvais pas avoir pire, je te souhaite bonne chance!
BellaSwan
04/01/2012, 22:12
premier une horreur deuxieme super bien et troisieme tellement vite et intense que je pensais mourir drette la !!! lol
BellaSwan
04/01/2012, 22:13
ou pas avoir le temps de me rendre et accoucher sur le bord de l'autoroute !! dans ma chambre yavait une autre maman et elle a fait un arret cardiaque apres son accouchement du a un hématome sur sa grande levre... elle a fais un hémoragie et du etre opéré d'urgence tout ca s'est passé juste en arriere du petit rideau qui nous séparé j'était traumatisé...
Je n'ai pas tous lus....mais moi à mes 2 grossesses j'ai eu une accompagnante...c'est merveilleux et meme mon conjoint etait rassurer. Elle va te conseiller pleins de choses pour t'aider à vaincre ta peur....moi aussi c'etait l'enfer à ma première mais la deuxieme j'accoucherait à tous les jours si ça serait toujours comme cela....J'ai travailler beaucoup sur ma peur, beaucoup de visualisation aussi. Tu peu avoir un grand contrôle sur ton corps...mon accouchement s'est deroule comme je l'avais preparer avec mon bebe....tu dois guider aussi bebe. lui dire comment ca fonctionne, lui expliquer comment se passe un accouchement que ce n'est pas facile mais que tout les deux vous aller faire une belle equipe. Tu peux lui dire comment il doit se placer et où aller. Comment positonner sa tête etc....(c'est con à dire mais c'est important aussi et il comprend) Tu peux faire la preparation affective à la naissance...c'est de communiquer avec bebe....En tous cas pour ce que j'ai vecu avec ma 2e grossesse j'aurai meme pas eu peur d'accoucher à la maison tellement que ça ete merveilleux....
Jennyjane
05/01/2012, 13:54
Effectivement travailler la pensée d'accouchement aide beaucoup. Plus que t'as peur plus que tu te contracte et que ca fait mal. Si tu es detendue, ton corps produit plus facilement l'hormone qui appaise la douleur et tu laisse de la place pour la contraction (en inspirant et expirant tres tres lentement). Des que je faisais... hiiiii..la douleur s'amplifiait a fond et des que je relachais, ca passait mieux... ;) loll
Faut pas trop ecouter les histoires d'horreur d'accouchement. Fais confiance a ton corps, pis suis la vague. Oui il se peut que tu rencontres des moments difficiles, mais faut pas les anticiper non plus. Je n'aime pas les plans d'accouchement. La 1ere fois j'en avais un et c'était toute une autre game! lolllll Maintenant je me dis qu'il arrivera bien ce qu'il arrivera selon l'accouchement, car comme un peut voir dans les recents temoignages, pas un accouchement pareil et ce meme pour la meme fille ;)
Ah!!! J'ai tellement hate a ce moment!!!!!!! Je pense aller chercher ton livre de douce naissance. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler positivement . :)
MamActive
05/01/2012, 14:04
Effectivement travailler la pensée d'accouchement aide beaucoup. Plus que t'as peur plus que tu te contracte et que ca fait mal. Si tu es detendue, ton corps produit plus facilement l'hormone qui appaise la douleur et tu laisse de la place pour la contraction (en inspirant et expirant tres tres lentement). Des que je faisais... hiiiii..la douleur s'amplifiait a fond et des que je relachais, ca passait mieux... ;) loll
Faut pas trop ecouter les histoires d'horreur d'accouchement. Fais confiance a ton corps, pis suis la vague. Oui il se peut que tu rencontres des moments difficiles, mais faut pas les anticiper non plus. Je n'aime pas les plans d'accouchement. La 1ere fois j'en avais un et c'était toute une autre game! lolllll Maintenant je me dis qu'il arrivera bien ce qu'il arrivera selon l'accouchement, car comme un peut voir dans les recents temoignages, pas un accouchement pareil et ce meme pour la meme fille ;)
Ah!!! J'ai tellement hate a ce moment!!!!!!! Je pense aller chercher ton livre de douce naissance. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler positivement . :)
Moi j'en avait un, pis à la fin, j'ai écris que c'était sujet à changements sans préavis :laugh:
J'voulais pas d'épidurale. J'voulais de la musique. J'voulais prendre des bains. J'voulais marcher autant que possible...
Aussitôt que j'me suis mise à sentir mes contractions (quand ils ont crevé mes eaux), j'étais sciée en 2 à chaque contraction. Dla marde, j'irais pas marcher!!!
J'ai pris un bain. J'm'endurais encore moins.
J'ai mis de la musique. Ça ma presque rendu folle (la musique + moi qui essaie de respirer comme du monde + l'infirmière qui me dit de respirer comme du monde + mon chum qui me dit que j'suis bonne... ) Un bruit de moins, ça ferais pas de tord... OUT!!
Finalement... J'ai pris l'épidurale (après 5h de grosses méga-contractions). J'ai enfin pu me reposer, j'ai même réussis à dormir un peu :D (le vendredi, je savais que j'allais être déclenchée le samedi = PAS DORMI. Le samedi, j'ai été déclenchée... À midi c'était l'espèce de tampon pour faire avancer le travail, et à 17h crever les eaux, pis mon gars est né le dimanche matin à 6h59. J't'ai contente en maudit d'avoir pu dormir un p'tit peu sous épidurale... même si j'étais réveillée aux 4 minutes pour prendre ma pression! :laugh:)
Jennyjane
06/01/2012, 13:02
lolll :) C'est tellement loin d'etre ce qu'on peut imaginer! loll MAis bon en autant que bébé en sort idem ;)
BellaSwan
06/01/2012, 13:39
tellement et jai tellement pas eu le meme accouchement aux trois... mes deux filles ca se ressemble bcp sauf la difficulté de les sortir ma premiere jai eu la ventouse la derniere non 2 poussées elle était la !!! mais ma premiere je perdais connaissance jai eu 12h de travail epidural a pas fonctionner comme ma derniere !! et liquide méconial les deux !!! mon gars (2 eme) tout a super bien été jai été declencher au cervidile (bandelette au col) epidural a super bien faite effet jai perdu mes eaux seulement a la fin comme ca je pouvais marcher aller sur le bol de toilette prendre mes contractions ( jaime bien etre sur le bol quand jai mal au ventre lol) en plus ca aide a faire descendre le bébé plus vite !!! un quatrieme??? pas sur de vouloir encore une grossesse a avoir mal a la synphise pelvienne pendant 9 mois et pas avoir le temps de me rendre a l'hopital lol
Maggyloo
07/01/2012, 06:37
J'ai rencontré Josette hier et ça a super cliqué je suis vraiment contente :D
J'ai finalement opté pour l'enseignement hypno-vie. Moi qui a des tendances Gère-Mène assez encrées, surtout face à la douleur, je pense que cet enseignement va m'aider beaucoup dans le succès de mon accouchement :cool:
Je suis vraiment excitée de la tournure qu'à pris cette belle aventure. Je sens que ce sera un moment vraiment humain et même spirituel, dimensions que je pensais même pas possibles à ma première. Tout ce que je voyais était le mécanique et le médical.
Bref je ne pourrai jamais assez toutes vous remercier, celles qui m'ont donné tous ces bons conseils et suggestions, merci beaucoup. Je vais revenir jaser de mes apprentissages et de mes suivis dans les prochaines semaines, pour celles que ça intéressera. Payer au suivant ;)
Jennyjane
09/01/2012, 07:33
super, tu me donne le gout la de me renseigner pour les maisons de naissance. Je suis a qc. Je viens de lire la revue de cette semaine ou Marie-lou wolfe parle de sa naissance en maison de naissance. Je ne savais pas que ce service etait gratuit a l'aide de l'assurance maladie!!!! Seul chose, j'adore mon pediatre. Il fait mes suivis de grossesse et suit mes enfants par apres.... :( Hors le contexte medicale, il est pro et super!!!! Mais si je pense a mon vouloir profond, c'est bien de donner naissance dans un endroit ou le confort prime, si je serais pres de l'hopital ce serait chez moi. ;)
Maggyloo
09/01/2012, 07:51
super, tu me donne le gout la de me renseigner pour les maisons de naissance. Je suis a qc. Je viens de lire la revue de cette semaine ou Marie-lou wolfe parle de sa naissance en maison de naissance. Je ne savais pas que ce service etait gratuit a l'aide de l'assurance maladie!!!! Seul chose, j'adore mon pediatre. Il fait mes suivis de grossesse et suit mes enfants par apres.... :( Hors le contexte medicale, il est pro et super!!!! Mais si je pense a mon vouloir profond, c'est bien de donner naissance dans un endroit ou le confort prime, si je serais pres de l'hopital ce serait chez moi. ;)
Tu peux toujours ''mixer'' les deux, comme nous faisons ;)
Mon chum avait peur d'aller en maison de naissance... Suite a diverses situations qu'ont connu certains membres de notre famille (ex.: cordon autour du cou, detresse foetale a la naissance, etc. etc.) il tenait a ce qu'une equipe medicale ne soit pas trop loin meme que sa zone de confort etait vraiment a l'hopital.
Donc notre accompagnatrice de naissance viendra avec nous a l'hopital. Du a la distance geographique elle ne pourra pas venir me tenir compagnie pendant les premiers stages du travail (j'aurais souhaite passer le plus de temps possible a la maison, puis partir pour l'hopital pour la toute fin) donc nous allons nous rencontrer a l'hopital... Je compte apporter plusieurs objets pour personnaliser et ''douilleter'' ma chambre le plus possible pour m'y sentir bien et ce avec la personne-ressource que j'ai choisi, tout en ayant le sentiment de securite que si quelques complications survenaient, j'ai aussi une tres bonne equipe medicale disponible pour aider :)
Jennyjane
09/01/2012, 07:59
Je pesne qu'on ne peut pas manger suite a une epidurale car ca peut diminuer son effet. Mais je ne suis pas certaine. Ma mere a mangé en cachette et l'infirmiere avait su tout de suite que ma mere avait mangé...;)
Jennyjane...c'est faux j'ai mange après mon epidurale...après 6-7 heures en travaille ont peut tu quand meme prendre un peu de force....non ça change rien....
Maggyloo
10/01/2012, 19:59
Je pesne qu'on ne peut pas manger suite a une epidurale car ca peut diminuer son effet. Mais je ne suis pas certaine. Ma mere a mangé en cachette et l'infirmiere avait su tout de suite que ma mere avait mangé...;)
Mais tu parlais de maison de naissance.... Est-ce qu'on peut recevoir l'épidurale en maison de naissance ? Je croyais que non... Peut-être que je me trompe :confused:
Mais tu parlais de maison de naissance.... Est-ce qu'on peut recevoir l'épidurale en maison de naissance ? Je croyais que non... Peut-être que je me trompe :confused:
En maison de naissance, il n'y a pas d'anesthésiste, donc pas de péridurale. Quand une maman n'en peut plus et qu'elle en a besoin, elle doit se diriger vers l'hôpital.
Maggyloo
11/01/2012, 12:41
En maison de naissance, il n'y a pas d'anesthésiste, donc pas de péridurale. Quand une maman n'en peut plus et qu'elle en a besoin, elle doit se diriger vers l'hôpital.
La fameuse epidurale… Je ne sais toujours pas pourquoi ca me semble si important cette fois-ci de ne pas l'avoir. Je me suis demandee honnetement si c'etait une histoire de ''performance'', de medailles… Autour de moi, on dirait que ca prend une Superwoman (ou une fille qui en est a son cinquieme...ou une timbree, … :laugh:) pour vouloir et surtout arriver a un accouchement sans epidurale.
''L'autopsie'' de mon 1er accouchement a debute depuis longtemps, mais je me pose activement beaucoup de questions depuis quelques semaines. Je ne peux pas exactement dire pourquoi ni bien verbaliser mes emotions, mais je suis certaine que je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir cette fois-ci pour ne pas avoir de soulagement de la douleur… C'est juste quelque chose que je sais et que je sens, que j'ai besoin.
C'est comme si j'attribuais une partie de l'echec de mon 1er accouchement, comme si etre gelee avait aussi gele le debut des relations entre ma fille et moi, si ca fait du sens :consfused:
Comme si d'avoir eu recours a l'anesthesie m'avait rendue moins apte dans mon role de femme et mere :confused:
Je sais pas… je suis melee ! Une chance que j'ai les hormones a blamer :laugh:
MamActive
11/01/2012, 13:46
Maggyloo.. Moi, je ne voulais ABSOLUMENT PAS l'épidurale. Pas une question d'être "médaillée", mais plutôt une question de principe. J'avais l'ardent désir que mon fils ne goûte pas à une drogue avant même de voir le jour.
Mais après 5heures de méga contractions de fou toujours en pic parce que j'avais été déclenchée en plus... pis aussi parce que ça faisait littéralement 48heures que je n'avais pas dormis du tout (donc vraiment sur le bord de m'évanouir de douleur et d'épuisement complet....), j'ai finalement cédé. J'en pouvais plus. Vraiment plus. J'étais presque prête à me "césarienner" moi-même... :eek:.
Moi, c'est pour ça que j'ai pris l'épidurale. Y'en a qui sont plus toff que d'autres, moi j'ai préféré la "zenitude"...
J'espère que je vais arriver à exprimer ma pensée d'une manière qui reflète vraiment ce que je veux dire... au pire, j'ajouterai des explications.
Tu semble bien partie dans ta réflexion à propos de ton premier accouchement. Tu dois finir à en arriver à la conclusion que malgré tout ce qui est arrivé, ce n'est pas un échec. Bien que naturel, il y a tellement de circonstances différentes, de choses qui peuvent arriver durant un accouchement... même s'il est vrai qu'on a en tant que femme un certain contrôle sur notre corps, ce n'est pas vrai que c'est toujours facile.
Dans mon cas, ma dernière poupoune ne collaborait pas du tout à sa sortie. Elle se présentait visage vers le haut et refusait de se placer au bon endroit. Maudit que j'ai trouvé ça long !! J'ai marché, j'ai changé de position, rien à faire. Sauf qu'au moment où elle a décidé de se retourner, le médecin était à la course par là, elle était prête à faire sa sortie !!! Le médecin n'a même pas eu le temps d'enlever le pied du lit !
Concernant la péridurale, je ne sais pas l'effet que ça fait puisque j'en ai jamais eu. C'est certain qu'aussitôt qu'il y a une intervention de la médecine, même si ça peut aider certaines mamans, ça peut aussi nuire au travail et entraîner intervention par-dessus intervention, jusqu'à la césarienne parfois. La nature a une marche a suivre, et même si parfois ça prend du temps, elle parvient à ses fins. Je ne veux pas du tout dénigrer le médical qui a permis de sauver nombre de bébés et de mamans, mais tout n'est pas toujours bon dans toutes les situations (j'espère que je suis assez claire).
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de visualisation durant ma grossesse. J'ai expliqué à mon bébé comment faire pour naître. J'ai pratiqué le yoga qui m'a relaxée et énergisée, en plus de me faire connaître des positions favorables à la descente du bébé. J'avais un grand contrôle sur la douleur par mes respirations (je fermais les yeux durant les contractions). Les infirmières étaient surprises de mon calme (extérieur seulement :laugh:), elle croyaient que j'entrais en transe durant mes contractions ou j'avais fait un cours hypno-vie (je n'ai pas fait la formation, mais j'ai beaucoup lu sur le sujet). Aucun cri durant le travail, sauf durant la poussée qui était très intense (2 minutes !!). C'est certain que c'est aussi ma nature, je suis réservée et je n'aime pas me montrer vulnérable. Je considère avoir vécu de beaux accouchements malgré les quelques difficultés durant certains d'entre-eux, j'en retire beaucoup de positif.
Je crois que tu es entre de bonnes mains, tu veux reprendre un certain contrôle sur ton prochain accouchement et tu as choisi de bons outils pour t'y aider. Je suis certaine que tu auras un très bel accouchement.
sarahmarialopez
11/01/2012, 13:54
Respectes toi toi même dans ce choix! Il sera toujours temps de changer d'idée en cours de route. C'est ca cheminer!
Pour ce qui est de l'épidurale, et bien chaque intervention augmente le risque de césarienne, souvniens toi juste de ca!
sarahmarialopez
11/01/2012, 13:57
J'espère que je vais arriver à exprimer ma pensée d'une manière qui reflète vraiment ce que je veux dire... au pire, j'ajouterai des explications.
Tu semble bien partie dans ta réflexion à propos de ton premier accouchement. Tu dois finir à en arriver à la conclusion que malgré tout ce qui est arrivé, ce n'est pas un échec. Bien que naturel, il y a tellement de circonstances différentes, de choses qui peuvent arriver durant un accouchement... même s'il est vrai qu'on a en tant que femme un certain contrôle sur notre corps, ce n'est pas vrai que c'est toujours facile.
Dans mon cas, ma dernière poupoune ne collaborait pas du tout à sa sortie. Elle se présentait visage vers le haut et refusait de se placer au bon endroit. Maudit que j'ai trouvé ça long !! J'ai marché, j'ai changé de position, rien à faire. Sauf qu'au moment où elle a décidé de se retourner, le médecin était à la course par là, elle était prête à faire sa sortie !!! Le médecin n'a même pas eu le temps d'enlever le pied du lit !
Concernant la péridurale, je ne sais pas l'effet que ça fait puisque j'en ai jamais eu. C'est certain qu'aussitôt qu'il y a une intervention de la médecine, même si ça peut aider certaines mamans, ça peut aussi nuire au travail et entraîner intervention par-dessus intervention, jusqu'à la césarienne parfois. La nature a une marche a suivre, et même si parfois ça prend du temps, elle parvient à ses fins. Je ne veux pas du tout dénigrer le médical qui a permis de sauver nombre de bébés et de mamans, mais tout n'est pas toujours bon dans toutes les situations (j'espère que je suis assez claire).
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de visualisation durant ma grossesse. J'ai expliqué à mon bébé comment faire pour naître. J'ai pratiqué le yoga qui m'a relaxée et énergisée, en plus de me faire connaître des positions favorables à la descente du bébé. J'avais un grand contrôle sur la douleur par mes respirations (je fermais les yeux durant les contractions). Les infirmières étaient surprises de mon calme (extérieur seulement :laugh:), elle croyaient que j'entrais en transe durant mes contractions ou j'avais fait un cours hypno-vie (je n'ai pas fait la formation, mais j'ai beaucoup lu sur le sujet). Aucun cri durant le travail, sauf durant la poussée qui était très intense (2 minutes !!). C'est certain que c'est aussi ma nature, je suis réservée et je n'aime pas me montrer vulnérable. Je considère avoir vécu de beaux accouchements malgré les quelques difficultés durant certains d'entre-eux, j'en retire beaucoup de positif.
Je crois que tu es entre de bonnes mains, tu veux reprendre un certain contrôle sur ton prochain accouchement et tu as choisi de bons outils pour t'y aider. Je suis certaine que tu auras un très bel accouchement.
Tellement bien dit! Je ne pouvais me contenter de te remercier, je devais te dire bravo!
MamActive
11/01/2012, 14:09
Une intervention reste une intervention, peu importe sa nature, c'est sûr... C'est bien connu, ça peut faire ralentir le travail...
Moi dans mon cas, j'm'en foutais. De toute façon, j'étais déjà en train de supplier pour avoir une césarienne. Heureusement le chirurgien était déjà en césarienne avec une autre. J'ai eue l'épidurale... 15 minutes après, LÀ AU MOINS, j'ai pu me concentrer sur ce qui se passait :laugh:. Déjà que ça faisait 48heures que j'avais pas dormi... ça m'a réellement fait du bien. J'étais ANTI interventions, mais maintenant, je préfère nettement avoir du positif dans ma tête, que tout ce qui pouvait s'y passer à ce moment là...
Pourtant, j'suis reconnue comme une "toff" ;)... J'ai passé au travers une grosse fracture de la colonne qui a nécessité le port du corset.. SANS médicaments(morfine) (je l'ai dit, j'suis CONTRE!)... J'sais c'est quoi, avoir mal :laugh:
sarahmarialopez
11/01/2012, 14:13
T'es une tof! Je ne veux pas diaboliser les interventions, mais la réalité est là que plus on intervient sur un processus naturel qui ne met pas en danger la femme ou son bébé, plus les risques d'autres interventions augmente! La pire, le déclenchement! lol!!!
MamActive
11/01/2012, 15:45
Alors j'avais la pire en partant :laugh:
Pour la péridurale, je ne sais pas ... C'est certain qu'il a des risques (écoulement du liquide céphalo-rachidien entre autres) et que cela peut ralentir le travail et allongé le temps de poussé. Cependant, j'ai vécu 2 accouchements sans péridurale (le premier et le dernier) et 1 accouchement avec péridurale. Pour moi, ça ne fait aucune différence sur mon sentir face à mes accouchements. Peut-être parce que c'est quelque chose qui ne me tient pas particulièrement cœur. La réponse se trouve là je crois, savoir ce que l'on veut mais surtout ce que l'on se laisse comme possibilités et être consciente de tout ce qui peut se passer (forceps, césariennes, etc.). Avoir un plan de naissance pour tenir le personnel médical au courant de ce que l'on souhaite (ex.: oui pour les forceps mais en cas d'absolu nécessité). Je ne sais pas si c'est claire ce que je veux exprimer. Rester réaliste et ouverte pour ne pas être déçue par la suite.
Maggyloo
11/01/2012, 20:02
Pour la péridurale, je ne sais pas ... C'est certain qu'il a des risques (écoulement du liquide céphalo-rachidien entre autres) et que cela peut ralentir le travail et allongé le temps de poussé. Cependant, j'ai vécu 2 accouchements sans péridurale (le premier et le dernier) et 1 accouchement avec péridurale. Pour moi, ça ne fait aucune différence sur mon sentir face à mes accouchements. Peut-être parce que c'est quelque chose qui ne me tient pas particulièrement cœur. La réponse se trouve là je crois, savoir ce que l'on veut mais surtout ce que l'on se laisse comme possibilités et être consciente de tout ce qui peut se passer (forceps, césariennes, etc.). Avoir un plan de naissance pour tenir le personnel médical au courant de ce que l'on souhaite (ex.: oui pour les forceps mais en cas d'absolu nécessité). Je ne sais pas si c'est claire ce que je veux exprimer. Rester réaliste et ouverte pour ne pas être déçue par la suite.
Plus j'avance dans mes réflexions, mes recherches, mes cours, mes lectures, mes préparations, plus je me sens outillée pour atteindre ce que je veux...
Paradoxalement, je sens que plus je prends confiance, plus ce sera un double-affront si ça ne se terminait pas comme je le souhaiterais. Je SAIS qu'il y a tellement de choses hors de mon controle et que toute ma préparation n'est pas un gage de 'réussite', dans le sens où je l'entends : un accouchement sans épidural, sans forceps, sans ventouse, sans césarienne et réussite de mon allaitement.
Je me suis aussi posée la question à savoir honnêtement dans quelle mesure je tentais de 'patcher' mes bobos du 1er accouchement. C'est une autre affaire que j'ai de la difficulté à évaluer présentement. Je sais que la comparaison est normale et saine dans une certaine mesure, mais encore là, j'ai l'impression que le dénouement a un double poids... Comme si j'avais une 2e chance pour réparer mes sentiments d'échec. Je sais que Gru a raison quand elle dit (je me rappelle plus exactement la formulation je m'excuse de paraphraser) que je dois en venir à comprendre que ce n'était pas un échec... Je le comprends avec ma tête, mais je ne le vis tellement pas dans mon coeur :(
Une chance qu'il me reste du temps pour tout processer ça...
Maggyloo
11/01/2012, 20:10
Maggyloo.. Moi, je ne voulais ABSOLUMENT PAS l'épidurale. Pas une question d'être "médaillée", mais plutôt une question de principe. J'avais l'ardent désir que mon fils ne goûte pas à une drogue avant même de voir le jour.
Mais après 5heures de méga contractions de fou toujours en pic parce que j'avais été déclenchée en plus... pis aussi parce que ça faisait littéralement 48heures que je n'avais pas dormis du tout (donc vraiment sur le bord de m'évanouir de douleur et d'épuisement complet....), j'ai finalement cédé. J'en pouvais plus. Vraiment plus. J'étais presque prête à me "césarienner" moi-même... :eek:.
Moi, c'est pour ça que j'ai pris l'épidurale. Y'en a qui sont plus toff que d'autres, moi j'ai préféré la "zenitude"...
À ma 1ere je pensais qu'il n'y avait rien là, que moi j'étais une toff pis qu'au pire du pire il y avait l'épidurale - moi j'avais rien contre l'idée de l'avoir, je me disais, aussi bien en prendre avantage puisque ça existe ! Mais je pensais pas vraiment en avoir besoin pcq moi j'étais une toff !
6 heures après mon déclenchement j'ai supplié pour l'épidurale parce que je m'endurais plus :rolleyes:
Donc ça te donne une idée de l'état de ma confiance en moi, moi qui me pensais ben toff, je suis sortie de là la tête basse... :(
MamActive
11/01/2012, 21:19
À ma 1ere je pensais qu'il n'y avait rien là, que moi j'étais une toff pis qu'au pire du pire il y avait l'épidurale - moi j'avais rien contre l'idée de l'avoir, je me disais, aussi bien en prendre avantage puisque ça existe ! Mais je pensais pas vraiment en avoir besoin pcq moi j'étais une toff !
6 heures après mon déclenchement j'ai supplié pour l'épidurale parce que je m'endurais plus :rolleyes:
Donc ça te donne une idée de l'état de ma confiance en moi, moi qui me pensais ben toff, je suis sortie de là la tête basse... :(
:yes: je te comprends ma belle! J'avais à peu près le même état d'esprit (à part que j'étais totalement contre...) pis finalement, 5heures après m'avoir fait déclenchée, moi aussi je suppliais pour l'avoir (sérieux les idées qui me venaient en tête à ce moment là, j'en ai même pas parlé à mon chum tellement elles sont "hard"....).
Ne le vois pas comme une défaite... :no: (je ne te l'avais pas dit, mais à 4h du matin, ils ont été obligés de rappeler l’anesthésiste parce que ma première épidurale avait lâché. Il a fallu ravoir une deuxième dose complète, que j'ai finalement eue à 6h... 10 minutes avant que je pousse (:mad:)... J'avais l'impression que mes contractions étaient encore pire qu'avant :eek: En tout cas....)
En te mettant des normes, des standards, tu sera encore plus déçue si tu n'y arrive pas.
(Pis des fois, c'est mieux de demander l'épidurale que d'essayer de trop endurer. Le corps humain est bien faite! Quand il a TROP mal, il "turn off". C'pas mieux de perdre connaissance pendant son accouchement....)
sarahmarialopez
11/01/2012, 22:49
C'est que le déclenchement, c'est pas le corps qui est prêt pour ca, et incidemment, votre esprit non plus, d'où la douleur! Et ainsi de suite...
Maggyloo, si tu savais comme je te comprends. Moi j'ai eu 3 césariennes, un allaitement sur 3 raté. Mes 2 derniers allaitement m'ont réconciliés avec le fait que j'ai au moins été capable de ca. Mais je dois faire mon deuil de l'accouchement, chose que j'ai pas réussis et que maintenant je ne vivrai jamais!
Je souhaites tellement à toutes les femmes qui souhaitent un AVAC de le réussir! Moi je n'y suis pas parvenu, on ne m'a pas laissé essayé. Je n'ai jamais été accompagné pour mes grossesses, j'ai été garoché dans le monde médical de l'obstétrique!
Mais bon.... toi tu as encore l'espoir, le choix! Au moins tu pourras te vanter d'avoir essayer de réussir à avoir un accouchement à ton goût! C'est CA qui est important... pas seulement la réussite. Et je te dis ca car moi j'ai TOUT essayé à ma dernière. J'ai échoué, mais je suis en paix avec cet échec. Car j'ai fait tout ce que je pouvais humainement!
Lâches pas!
Sarah
*tinkerbell*
12/01/2012, 18:13
C'est bizarre, je réalise de mon côté que même si j'ai eu un accouchement très long et difficile, je n'en reste pas marquée du tout...le fait d'avoir mon fils pour moi c'est comme ma réussite, mon accomplissement...alors que j'avais si peur d'accoucher !
Maggyloo
12/01/2012, 20:09
C'est bizarre, je réalise de mon côté que même si j'ai eu un accouchement très long et difficile, je n'en reste pas marquée du tout...le fait d'avoir mon fils pour moi c'est comme ma réussite, mon accomplissement...alors que j'avais si peur d'accoucher !
Pour moi Je pense que mes attentes étaient irréalistes et que j'étais tellement au dessus de mes affaires que ça m'a nui.
Je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup de temps pour entrer en contact avec mes émotions aussi... J'ai commencé à vivre mes émotions de l'accouchement plusieurs mois plus tard, avant, je ne comprenais juste pas ce qui s'était passé et surtout comment je me sentais fasse à ça.
J'ai peu de souvenirs maintenant de comment je me suis sentie exactement sur le coup ou du degré de douleur.. Mais ça doit être des mécanismes de défense normaux :laugh:
sarahmarialopez
12/01/2012, 20:21
Moi je refusais de me réveiller... Ben oui, je dormais! Les infirmières insistaient pour que je me réveille et que je pousse. J'étais complètement crevé ET surtout, déconnecté de la réalité...
Maggyloo
12/01/2012, 21:56
La douleur ne t'empêchait pas de dormir ? :o
Dit donc quand tu dis que tu dors dur et à travers n'importe quoi... C'est impressionnant ! Sans vouloir être indiscrète c'est à ton 1er et est-ce que ça explique en partie la césarienne ? Si c'est trop perso réponds pas je veux pas être fouineuse...
sarahmarialopez
12/01/2012, 23:53
C'est vraiment sérieux! C'était à mon premier, ils m'ont déclenché car pas assez de liquides amniotiques, oh my god je me souviendrai toujours, toute ma vie, de la douleur que j'ai eu les semaines avant le déclenchement, des coups de poignards dans le dos. J'en dormais pu. Je pouvais ni m'asseoir, ni me coucher, ni me lever, pas de positions!
Ils m'ont déclenché, ca n'as rien fait, aucun travail RIEN. alors ils ont essayé une autre méthode le lendemain matin (toujours pas dormi-ca ca m'empêchait de dormir, cette douleur), le travail a pas vraiment commencé alors plus tard, dans la soirée, ils ont crevé les eaux. J'ai eu l'épidural (auto administrée en partie car il y a un maximum). J'ai eu mon bébé par césarienne à 4h du matin. Donc ca faisait 36 heures dont 4 heures de poussées. On voyait la tête du bébé. Mais j'arrivais pas à me réveiller pour pousser. Trop crevée! On m'a alors offert les forceps ou la césarienne. J'ai choisi la césarienne!
Alors oui, je dormais! C'est même dans mon rapport de l'hopital, de même que la mention de la macine d'auto épidurale qui disais que j'avais atteint le maximum de dose (plusieurs fois!) genre - reset-
Mauvaise expérience!
Une suite de mauvaises décisions de ma part!
Maggyloo
13/01/2012, 08:16
C'est vraiment sérieux! C'était à mon premier, ils m'ont déclenché car pas assez de liquides amniotiques, oh my god je me souviendrai toujours, toute ma vie, de la douleur que j'ai eu les semaines avant le déclenchement, des coups de poignards dans le dos. J'en dormais pu. Je pouvais ni m'asseoir, ni me coucher, ni me lever, pas de positions!
Ils m'ont déclenché, ca n'as rien fait, aucun travail RIEN. alors ils ont essayé une autre méthode le lendemain matin (toujours pas dormi-ca ca m'empêchait de dormir, cette douleur), le travail a pas vraiment commencé alors plus tard, dans la soirée, ils ont crevé les eaux. J'ai eu l'épidural (auto administrée en partie car il y a un maximum). J'ai eu mon bébé par césarienne à 4h du matin. Donc ca faisait 36 heures dont 4 heures de poussées. On voyait la tête du bébé. Mais j'arrivais pas à me réveiller pour pousser. Trop crevée! On m'a alors offert les forceps ou la césarienne. J'ai choisi la césarienne!
Alors oui, je dormais! C'est même dans mon rapport de l'hopital, de même que la mention de la macine d'auto épidurale qui disais que j'avais atteint le maximum de dose (plusieurs fois!) genre - reset-
Mauvaise expérience!
Une suite de mauvaises décisions de ma part!
Est-ce que le diagnostic de manque de liquide etait effectivement correct ? Si oui est-ce que tout ce que tu as vécu avec les risques pour ton bébé et toi justifiait les interventions ? Curieuse encore une fois, je ne savais même pas qu'on pouvait manquer de liquide amniotique :o
sarahmarialopez
13/01/2012, 13:40
Il n'y a pas de danger extrême non, mais le liquide amniotique a plusieurs fonction, aseptisante, protectrice des organes de la mère, atténue le son pour bébé, maintien l'hydratation, etc... Je n'avais pas de fissure. Juste pas assez de liquide. Ca peut être une indication que le bébé a des problèmes de rein, ou juste que j'ai peu de liquide. À mes autres grossesses c'était parfait comme niveau. Juste mon premier j'en ai manqué.
À partir du moment ou ils ont découvert que j'avais pas assez de liquide jusqu'à l'accouchement, ils m'ont fait des écho chaque semaine pour vérifier le bébé et le liquide amniotique. Rendu à 37 semaines je pleurais pour que ca arrête car comme je disais, je dormais plus, j'avais trop mal car bébé me faisait souffrir. (le p'tit maudit!)
Alors ils m'ont fait attendre 38 semaines et m'ont déclenché. (Ils voulaient pas avant car ils voulaient attendre le plus loin possible. Mais là le liquide devenait trop insuffisant. Mon DR m'avait dit que je me rendrait probablement même pas à 38 SA mais je l'ai fait! On l'a fait mon bébé et moi!)
Alors oui c'était obligatoire. Mais je m'en veux pour l'épidurale. Si j'avais été plus tough, j'aurais eu mon bébé naturel!
Maggyloo
13/01/2012, 13:49
Bien là t'es vraiment dure avec toi même, certain que tu étais épuisée avec ce que tu avais vécu... Quelqu'un disait dans un autre thread qu'on est bonne pour se culpabiliser et c'est donc vrai :no:
sarahmarialopez
13/01/2012, 14:10
Je sais que je suis dure avec moi même, je travaille là dessus hihihi! Je suis la pro de la culpabilité. Au moins je ne me sens plus coupable de pas avoir eu assez de liquide amniotique. Avant je me sentais coupable de ca aussi.
Ca m'a fait me rappeler (de parler de tout ca) que je pouvais même plus aller en auto à la fin. Quand je pognais des bosses, ou parfois juste la vibration de la voiture dans mon dos, me faisait crier au meurtre et demander à mon chum d'aller à l'urgence. Aussitôt que l'auto arrêtait, j'étais "correcte" (douleur qui revenait à mon habituel à moi!!!)
Jennyjane
15/01/2012, 14:41
Wow, Maggyloo, je viens de commencer a lire le livre ''au coeur de la naissance'' Je l'ai commandé par internet et c'est super!!! Les témoignages de differentes grossesses de differentes personnes!!! L'as-tu lu?
Et j'ai des nouvelles!!! Je suis acceptée en maison de naissance!!! Merci a toi car j'ai souvent pensé a l'accouchement naturelle...pas pour une medaille biensure, car ca c'est pas tres motivant...loll versus la douleur! lolll Mais bon mon 1er accouchement a ete difficile : Declenchement par le percage des eaux a 0 cm et j'ai du attendre a 4 pour l'epidurale donc je ne me rappelle meme plus d'avoir recu tellement j'etais deboussolée (mon chum me dis avoir ete a 4 pattes et que je ne faisais que sacreré...loll alors que je ne sacre jamais!!!! lolllll) Puis le coeur du bebe est descendu serieusement bas pour un long moment (a cause de la medication) et j'ai faillit d'aller en cesarienne).
Le 2e, et bien tout allait trop bien. Je respirais a fond et refusait de prendre panique et de me crisper. Je respirais et tout le kit....et a 5 mon dr m'a offert la medication. J,ai dis non. Je lisais ma revue entre les contractions. Il m'a mis en doute en me l'offrant...j'ai eu une peure...pourquoi me l'offre-t-il si tout va bien....? Je lui ai demandé combien de temps il pensait qu'il me restait, et il dit 5-6 heures. J'ai dis oui par peur de je ne sais pas trop quoi.... et finalement 1 heure plus tard je poussais...avoir su lollll
Je rencontre ma sage femme Marie- andree morissette a la fin du mois et j'ai bien hate. En pus j'ai entendu des bons commentaires sur elle ;)
On se tient au courant! ;)
Je suis super contente pour toi Jennyjane...avoir eu une maison de naissance près de chez-moi j'aurais fait ce choix. Plus de femmes devraient faire ce choix....Les femmes sont mal informées de la qualité de ces services. En même temps ça désengorgerait les hôpitaux. La naissance n'est pas une maladie, elle devrait être vécue et ne devrait pas être traite comme une maladie....mais bon chacune son choix...Bravo à toi d'avoir eu ta place. JE te souhaite un bel accouchement et de la vivre au max, car lorsque c'est bien vécue c'est tellement merveilleux!!!!
Jennyjane
15/01/2012, 19:19
Merci, j'ai hate de vivre cette experience! :)
Maggyloo
15/01/2012, 20:25
C'est donc ben l'fun que tu viennes partager ça, j'ai hâte de voir comment ton suivi / naissance avec la sage-femme en Maison de naissance va se passer - si tu veux bien en parler bien sûr. La porte n'est pas fermée ici à un 3e alors on verra bien pour la Maison de Naissance ça pourrait être la prochaine étape :laugh:
Je suis encore à terminer Une naissance heureuse et je pense que je vais en avoir pas mal jusqu'à mon accouchement... Je dois le relire pour marquer des passages et je veux aussi le re-re-lire avec mon chum. Avec mes notes et impressions personnelles en marge, plusieurs sections vont être un genre de mini-cahier de bord, si je peux dire. Je me suis surprise à penser qu'un jour, ce sera peut-être mes filles qui le liront, ce livre. Quel beau cadeau qu'une mère peut transmettre à sa fille, je peux pas imaginer n'importe quel autre cadeau matériel pouvant accoter ça !
Ma prochaine rencontre avec notre accompagnatrice n'est que dans un mois, donc entre temps j'ai tout lu la documentation qu'elle m'a remise et j'ai commencé à faire mon devoir :innocent:
J'ai hâte de commencer hypno-vie !
Jennyjane
16/01/2012, 08:18
ca va me faire plaisir de partager mon experience ;)
ca va me faire plaisir de partager mon experience ;)
C'est l'fun. Je trouve que tu es chanceuse de pouvoir vivre ça. Dans ma région, je ne peux malheureusement pas avoir accès à une maison de naissance ou aux services d'une sage-femme. J'aurais beaucoup aimé accoucher à la maison.
Jennyjane
17/01/2012, 11:58
Il n'y a peut-etre pas de maison de naissance, mais es-tu certaine qu'il n'y a pas de sage femme qui pourrait te suivre... Lorsque j'ai appellé a la maison de naissance ils m'ont informé que j'avais le choix soit a la maison de naissance ou chez moi si j'etais endedans de 30km de l'hopitale... Mais je ne sais pas si une simple sage femme peut assister, ou elle doit absolument etre d'une maison de naissance...
;)
Il n'y a peut-etre pas de maison de naissance, mais es-tu certaine qu'il n'y a pas de sage femme qui pourrait te suivre... Lorsque j'ai appellé a la maison de naissance ils m'ont informé que j'avais le choix soit a la maison de naissance ou chez moi si j'etais endedans de 30km de l'hopitale... Mais je ne sais pas si une simple sage femme peut assister, ou elle doit absolument etre d'une maison de naissance...
;)
Pour avoir accès à une sage-femme, il faut être sur le territoire d'une maison de naissance je crois (c'est ce qu'on m'a dit). Je suis à Granby et il y a une maison de naissance à St-Jean (MRC de Rouville) et une à Sherbrooke. Mais je vais peut-être investiguer un peu plus.
GRU la maison de naissance de Saint-Jean n'est pas encore ouverte si je me trompe...le gouvernement est long a accepte.. http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Maison-de-naissance-en-Mont%C3%A9r%C3%A9gie/110012892351553?sk=wall. Mais oui il faut que la sage-femme doit etre affilie à une maison de naissance. Pour être legale...mais bon...
Jennyjane
17/01/2012, 17:41
dommage :(
GRU la maison de naissance de Saint-Jean n'est pas encore ouverte si je me trompe...le gouvernement est long a accepte.. http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Maison-de-naissance-en-Mont%C3%A9r%C3%A9gie/110012892351553?sk=wall. Mais oui il faut que la sage-femme doit etre affilie à une maison de naissance. Pour être legale...mais bon...
Les suivis ont commencé pour les accouchements qui auront lieu cet été ou au début de l'automne, je ne me rappelle plus exactement. De toute façon, comme je l'ai dit plus tôt, je n'aurais pas été acceptée là.
Jennyjane
27/01/2012, 08:31
J'Ai rencontré ma sage femme : Marie-Andrée Morissette, a la maison de naissance de la capitale. Les lieux sont super! Les chambres tres grandes, un bain dans chacune. Des lits King, belle déco. Tres propres. Tout est a notre disposition : serviettes, debarbouillette, etc. Il y a une douche a la meme etage pour se laver, ainsi que notre chum. UNe cuisine, et tout est a notre disposition pour cuisiner, ou apporter de la nourriture. Tout le monde est souriant. Belle accueil. C'est chaleureux. A l'entrée c'est un salon au lieu d'Une salle d'attente. ON retrouve des divans super confos, et des chaises, jouets et livres pour les enfants. Dans cette piece, il y a une bibliotheque avec des livres sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et j'ai vue tous les gros livres recommandés sur différents forum. La location est gratuite, et tu rammene le livre le mois prochain. La maison est a 1 minute a pied de l'hopital, ce qui a grandement rassuré ma maman lolll.
La 1ere rencontre a durée 1 hheure et demie. Les sage-femme prennent le temps a nous connaitre, a transmettre de l'information. Elle a massé mon ventre pour sentir le bebe (agreable) et on a ecouté le coeur. Sur un divan tres confo. On fait les tests pipi nous meme. :)
Alors voila. Si ca peut informer quelques unes de Quebec :)
Jennyjane
27/01/2012, 08:33
Et en cas d'urgence je peux communiquewr directement avec ma sage femme 24 heures sur 24. :)
MamActive
27/01/2012, 08:44
J'ai une amie qui a accouché en maison de naissance à Québec.. Je ne sais pas c'est laquelle, mais elle a beaucoup aimé l'expérience. Elle a accouché le matin, et le soir elle était déjà de retour à la maison :)
Jennyjane
27/01/2012, 08:54
J'ai une amie qui a accouché en maison de naissance à Québec.. Je ne sais pas c'est laquelle, mais elle a beaucoup aimé l'expérience. Elle a accouché le matin, et le soir elle était déjà de retour à la maison :)
Oui la sage femme m'expliquait qu'Il nous laisse 24 heures suivant l'accouchement. Mais que generalement, les femmes qui ont deja accouché auparavant quittent meme 12 heures apres. Une sage femme viend a la maison de la patiente au jours 1 & 3 & 6 suite a la naissance du bebe et a 3 & 6 semaines ont va la rencontrer au centre :):D
MamActive
27/01/2012, 09:17
Mon amie, c'était sa deuxième :) Elle avait eue son premier à l'hôpital.
Wow super je suis contente pour toi d'avoir la chance de vivre cet experience!!!1
Maggyloo
27/02/2012, 20:22
Follow-up : j'ai commencé à suivre mes cours Hypno-vie et c'est bien intéressant. Finalement j'ai moins de difficulté à ''lâcher prise'' que je pensais, j'arrive à entrer dans ma bulle assez facilement... Ça ressemble beaucoup au high du coureur, pour celles qui aiment jogger :)
On doit s'investir par contre : je dois entrer en hypnose 5 fois par jour, écouter mon CD une fois par jour.
Mais c'est un bien beau projet et je ne regrette pas de l'avoir commencé. Mon accompagnatrice est super, troisième rencontre ce samedi. Je me sens de plus en plus en confiance que je vais vivre cet accouchement sereinement... Peu importe le dénouement.
cathou321550
27/02/2012, 20:55
Follow-up : j'ai commencé à suivre mes cours Hypno-vie et c'est bien intéressant. Finalement j'ai moins de difficulté à ''lâcher prise'' que je pensais, j'arrive à entrer dans ma bulle assez facilement... Ça ressemble beaucoup au high du coureur, pour celles qui aiment jogger :)
On doit s'investir par contre : je dois entrer en hypnose 5 fois par jour, écouter mon CD une fois par jour.
Mais c'est un bien beau projet et je ne regrette pas de l'avoir commencé. Mon accompagnatrice est super, troisième rencontre ce samedi. Je me sens de plus en plus en confiance que je vais vivre cet accouchement sereinement... Peu importe le dénouement.
Tu es dû pour quelle date?? Moi aussi comme toi j'avais peur de l'accouchement, malheureuse dan ma réflgion il n'a pas le service des maisons de naissance, par contre jai su décrocher jai mis au monde mon garçon le 3janvier dernier a 21h51. C'étais mon premier bébé jai creuver les eaux a midi je suis arriver a l'hopital a 4h jai eu mon déclanchement a 5h mes premiers contractions a 7h40 pis 1h50 apres mon fils était, part confiante sa va super bien aller...moi qui avait peur :)
Maggyloo
28/02/2012, 04:40
Tu es dû pour quelle date?? Moi aussi comme toi j'avais peur de l'accouchement, malheureuse dan ma réflgion il n'a pas le service des maisons de naissance, par contre jai su décrocher jai mis au monde mon garçon le 3janvier dernier a 21h51. C'étais mon premier bébé jai creuver les eaux a midi je suis arriver a l'hopital a 4h jai eu mon déclanchement a 5h mes premiers contractions a 7h40 pis 1h50 apres mon fils était, part confiante sa va super bien aller...moi qui avait peur :)
Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi :)
Moi c'est ma 2e et disons que j'ai un peu de travail psychologique et émotionnel à faire avant de revivre cette expérience. Ça progresse ;)
Même après 4 accouchements, j'ai peur pour le 5e qui s'en vient (je vais avoir 21 semaines demain, alors j'ai encore du temps pour me préparer). Je pense que c'est plus parce que ce bébé n'était pas prévu que j'ai plus peur cette fois-ci. J'ai encore la documentation Hypno-vie et les CD, tu me donnes le goût de m'y mettre bientôt... est-ce qu'il est écrit dedans à quelle semaine commencer (il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus trop...). À mon dernier accouchement, je réussissais bien à entrer dans ma bulle, même qu'à un moment donné, j'ai réussi à stopper les contractions (les infirmières voulaient me retourner chez moi jusqu'au lendemain matin).
Maggyloo
28/02/2012, 20:43
Même après 4 accouchements, j'ai peur pour le 5e qui s'en vient (je vais avoir 21 semaines demain, alors j'ai encore du temps pour me préparer). Je pense que c'est plus parce que ce bébé n'était pas prévu que j'ai plus peur cette fois-ci. J'ai encore la documentation Hypno-vie et les CD, tu me donnes le goût de m'y mettre bientôt... est-ce qu'il est écrit dedans à quelle semaine commencer (il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus trop...). À mon dernier accouchement, je réussissais bien à entrer dans ma bulle, même qu'à un moment donné, j'ai réussi à stopper les contractions (les infirmières voulaient me retourner chez moi jusqu'au lendemain matin).
Je n'ai pas vu le passage où il est mentionné quand commencé.... Mais je pense que mon accompagnatrice avait parlé de 28-30 SA ? Pas certaine du tout par contre.
Et Gru c'était comment essayer d'entrer en hypnose avec la douleur des contractions en arrière-plan ? J'ai peur d'avoir si mal de ne pas réussir à me concentrer sur la relaxation :(
Je me suis tellement concentrée sur ma respiration quand je sentais la contraction arriver que ça passait tout seul. Je dis pas que ça ne faisait pas mal du tout, mais c'était beaucoup moins pire. En fait, il y a des fois où je pouvais presque m'endormir. J'avais aussi fait beaucoup de visualisation positive avant d'accoucher et ça m'a aidée.
Maggyloo
05/03/2012, 05:53
J'avais ma session sur l'anesthésiant samedi dernier et j'étais tellement relax que... Je me suis endormie et j'ai (consciemment entk) pas mal rien compris.
En espérant que mon subconscient aie enregistré... Je vais me rattraper en pratiquant beaucoup cette semaine :laugh:
Et il me reste 3 jours de travail... Wow ça passe vite, j'en reviens pas !
Une d'entre vous a fait du yoga pré-natal ?
Moi j'en ai déjà fait et j'avais beaucoup aimé. En sortant du cours, je me sentais énergisée. Aussi, on apprenais des positions pour soulager différents petits maux de grossesse et personnellement ça m'a aidée. Aussi, différentes positions pour faire avancer le travail durant l'accouchement. J'ai l'intention de m'inscrire à la session de printemps qui commencera en avril dans mon coin.
moi aussi et j'ai fait celui post natal aussi ça fait vraiment du bien.
Maggyloo
07/03/2012, 07:09
Merci pour vos réponses, j'ai bien envie d'essayer ! Surtout pour les raisons que tu as énumérées Gru, je trouve que ça a l'air d'être un bon moyen de préparer son corps à l'accouchement :D
Maggyloo
08/03/2012, 06:02
Ugh les joies de fin de grossesse... le sacrum me fait vraiment souffrir. Ça fait environ 3 semaines que j'ai mal... Au début les bains chauds et me coucher sur le côté gauche soulageait mais plus maintenant. Pas moyen d'être assise, couchée sur le dos, couchée sur le coté... Rien ! L'inconfort total ! Seulement être debout enlevait la pression, mais ça transférait la douleur à mes plantes de pied - ce que je préfèrais quand même.
Puis mon mari a eu l'idée de génie de me sortir mon ballon d'exercise...assise en faisant des rotations du bassin ça m'a vraiment soulagée. Avis à celles que ça pourrait aider ;)
Et j'ai décidé de tourner ma soirée qui s'annonçait pas très jojo en soirée de pratique sur la gestion de douleur. Je suis entrée en hypnose et je sais pas si c'est la pensée positive ou l'hypnose ou les 2 peut-être mais j'ai réussi à dormir couchée dans mon lit, 2 levés seulement pour pipi. Yay !
PHANILIPRIX
10/03/2012, 17:09
Ugh les joies de fin de grossesse... le sacrum me fait vraiment souffrir. Ça fait environ 3 semaines que j'ai mal... Au début les bains chauds et me coucher sur le côté gauche soulageait mais plus maintenant. Pas moyen d'être assise, couchée sur le dos, couchée sur le coté... Rien ! L'inconfort total ! Seulement être debout enlevait la pression, mais ça transférait la douleur à mes plantes de pied - ce que je préfèrais quand même.
Puis mon mari a eu l'idée de génie de me sortir mon ballon d'exercise...assise en faisant des rotations du bassin ça m'a vraiment soulagée. Avis à celles que ça pourrait aider ;)
Et j'ai décidé de tourner ma soirée qui s'annonçait pas très jojo en soirée de pratique sur la gestion de douleur. Je suis entrée en hypnose et je sais pas si c'est la pensée positive ou l'hypnose ou les 2 peut-être mais j'ai réussi à dormir couchée dans mon lit, 2 levés seulement pour pipi. Yay !
Comme quoi un mari peut toujours servir à qq chose :D
Et puis ton accouchement c'est passé comment finalement
Maggyloo
27/06/2012, 07:40
Comme un rêve ! J'ai fissuré la poche des eaux à la maison, je m'en suis rendu compte à mon levé vers 7 am. Vu le danger que le cordon passe avant le bébé, je me suis rendu à l'hopital. J'aurais préféré faire plus de travail à la maison mais bon, quand la sécurité du bébé est en jeu, c'est différent ;)
À l'hopital je n'avais pas de contraction et j'étais à 4 cm seulement... Alors on m'a laissé quelques heures pour que le travail se déclenche de lui même, avant de parler de pitocin et cie. J'ai marché, squatter, stimuler les mamelons, parler beaucoup à ma petite fille... À 5 pm j'en étais à 5-6 cm et totalement en hypnose, j'ai passé beaucoup de temps dans le bain où je m'endormais entre les contractions.
À 9:20 est née ma petite Samantha après 2 poussées. De 5 pm à sa naissance, je l'ai sentie descendre puis littérallement naître, nous étions connectée... Dure à décrire, mais je suis encore sur mon petit nuage.
Ce lien très fort est toujours présent - malgré que mon mari était super heureux de l'accouchement, maintenant il trouve ça moins drôle... Pour notre petite fille, ce n'est que maman, maman, maman. Si c'est quelqu'un d'autre, elle pleure. C'est assez fusionnel comme relation ! Je ne pourrais pas être plus heureuse de la façon dont ça s'est passé/ se passe :yes:
sarahmarialopez
28/06/2012, 23:39
Comme un rêve ! J'ai fissuré la poche des eaux à la maison, je m'en suis rendu compte à mon levé vers 7 am. Vu le danger que le cordon passe avant le bébé, je me suis rendu à l'hopital. J'aurais préféré faire plus de travail à la maison mais bon, quand la sécurité du bébé est en jeu, c'est différent ;)
À l'hopital je n'avais pas de contraction et j'étais à 4 cm seulement... Alors on m'a laissé quelques heures pour que le travail se déclenche de lui même, avant de parler de pitocin et cie. J'ai marché, squatter, stimuler les mamelons, parler beaucoup à ma petite fille... À 5 pm j'en étais à 5-6 cm et totalement en hypnose, j'ai passé beaucoup de temps dans le bain où je m'endormais entre les contractions.
À 9:20 est née ma petite Samantha après 2 poussées. De 5 pm à sa naissance, je l'ai sentie descendre puis littérallement naître, nous étions connectée... Dure à décrire, mais je suis encore sur mon petit nuage.
Ce lien très fort est toujours présent - malgré que mon mari était super heureux de l'accouchement, maintenant il trouve ça moins drôle... Pour notre petite fille, ce n'est que maman, maman, maman. Si c'est quelqu'un d'autre, elle pleure. C'est assez fusionnel comme relation ! Je ne pourrais pas être plus heureuse de la façon dont ça s'est passé/ se passe :yes:
un hop pour que toutes les femmes aient la chance de lire ce merveilleux témoignages!!!
Douladidou
03/11/2012, 00:15
Comme un rêve ! J'ai fissuré la poche des eaux à la maison, je m'en suis rendu compte à mon levé vers 7 am. Vu le danger que le cordon passe avant le bébé, je me suis rendu à l'hopital. J'aurais préféré faire plus de travail à la maison mais bon, quand la sécurité du bébé est en jeu, c'est différent ;)
À l'hopital je n'avais pas de contraction et j'étais à 4 cm seulement... Alors on m'a laissé quelques heures pour que le travail se déclenche de lui même, avant de parler de pitocin et cie. J'ai marché, squatter, stimuler les mamelons, parler beaucoup à ma petite fille... À 5 pm j'en étais à 5-6 cm et totalement en hypnose, j'ai passé beaucoup de temps dans le bain où je m'endormais entre les contractions.
À 9:20 est née ma petite Samantha après 2 poussées. De 5 pm à sa naissance, je l'ai sentie descendre puis littérallement naître, nous étions connectée... Dure à décrire, mais je suis encore sur mon petit nuage.
Ce lien très fort est toujours présent - malgré que mon mari était super heureux de l'accouchement, maintenant il trouve ça moins drôle... Pour notre petite fille, ce n'est que maman, maman, maman. Si c'est quelqu'un d'autre, elle pleure. C'est assez fusionnel comme relation ! Je ne pourrais pas être plus heureuse de la façon dont ça s'est passé/ se passe :yes:
Un accouchement tout en douceur grâce à l'hypnose. Super! J'aime ça lire des témoignages comme ça. :D FÉLICITATIONS.