Voir la version complète : Drôle de parent...
J'ai besoin de me défouler un peu. Je m'explique un peu : pendant les fêtes je ne suis pas en vacance je suis seulement fermer le 26 et le 2. J'ai demandé aux parents de m'indiquer quels seront les journées où leur enfant ne viendrait pas (car les parents sont en congés) 3 des 4 parents vont m'avertir demain. Je sais qu'il y en a une qui ne viendrait que 2-3 jours en 2 semaines. Pour ce qui est du 4e, quand je l'ai averti il me répond : ben elle viendra pas les jours que t'es fermé pis ben t'es ouverte faque elle va être là. Il a pas le goût de passer du temps avec sa fille:confused::confused: Il ne travaille pas, son autre fille est en congé scolaire il va faire quoi avec son autre fille:confused::confused: Je comprends pas, me semble que j'aurais aimé ça moi passer du temps avec mes enfants du temps où je travaillais pas à mon compte:) Je comprends qu'il a le droit d'envoyer sa fille si je suis ouverte il paie quand même mais son autre fille elle n'a pas d'école alors là je ne comprends pas. Entoucas j'aime pas ben ben le père mais la mère est ben fine. J'ai une p'tite question : dans ma régie s'est indiquer que c'est un maximum de 10hrs de garde (car je suis ouverte de 6h30 à 18hrs) mais je n'ai pas inscrit qu'il y aurait des frais si il y avait dépassement. Est-ce que je peux rajouter cette demande à ma régie car les parents abusent même si je leur en ai déjà parler:confused: Pis là je commence à être tannée:furious:
Chez Clodie
21/12/2011, 19:02
C'est sûr que je changerais cela ;) un bon 10h de garde ou des frais additionnels ;)
Juliechou
21/12/2011, 20:28
Fait toi une annexe à ton contrat et fait signé tout tes parents!! ! :)
pourquoi ne pas avoir fermé si tu voulais tu temps avec tes enfants ?
mamalouli
21/12/2011, 22:42
si vous choisissez d'ouvrir, les parents peuvent choisir d'envoyer leurs enfants. la garderie de mon fils est fermee pour la semaine par exemple... si le temps familial est aussi primordial pour vous, alors pourquoi ouvrir vos portes 12h par jour, et ce meme en temps de fetes?
J'ai besoin de me défouler un peu. Je m'explique un peu : pendant les fêtes je ne suis pas en vacance je suis seulement fermer le 26 et le 2. J'ai demandé aux parents de m'indiquer quels seront les journées où leur enfant ne viendrait pas (car les parents sont en congés) 3 des 4 parents vont m'avertir demain. Je sais qu'il y en a une qui ne viendrait que 2-3 jours en 2 semaines. Pour ce qui est du 4e, quand je l'ai averti il me répond : ben elle viendra pas les jours que t'es fermé pis ben t'es ouverte faque elle va être là. Il a pas le goût de passer du temps avec sa fille:confused::confused: Il ne travaille pas, son autre fille est en congé scolaire il va faire quoi avec son autre fille:confused::confused: Je comprends pas, me semble que j'aurais aimé ça moi passer du temps avec mes enfants du temps où je travaillais pas à mon compte:) Je comprends qu'il a le droit d'envoyer sa fille si je suis ouverte il paie quand même mais son autre fille elle n'a pas d'école alors là je ne comprends pas. Entoucas j'aime pas ben ben le père mais la mère est ben fine. J'ai une p'tite question : dans ma régie s'est indiquer que c'est un maximum de 10hrs de garde (car je suis ouverte de 6h30 à 18hrs) mais je n'ai pas inscrit qu'il y aurait des frais si il y avait dépassement. Est-ce que je peux rajouter cette demande à ma régie car les parents abusent même si je leur en ai déjà parler:confused: Pis là je commence à être tannée:furious:
Je comprends ta frustration. J'ai déjà vécu la même chose. C'est pourquoi, maintenant, je préfère fermer 2 semaines, à mes frais. Ça me permet de donner des vacances à mes enfants, car sinon ils n'en auraient jamais, mais aussi de donner des vacances aux minis qui en ont besoin aussi. Je suis chanceuse, car la majorité de mes parents ne travaillent pas et profitent de ces vacances pour être en famille eux aussi. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a la même vision et on ne peux pas faire grand chose pour ça.
Comme te disent les autres rsg, tu vas apprendre que lorsque tu veux vraiment avoir une ou deux journées vraiment off, tu dois fermer.
Quand ton mf est ouvert les paremts on droit à ton service, Tu ne peux malheureusement pas choisir qui à un besoin réel, ça fait partie de la game comme on dit.
Alors l'an prochain si tu veux avoir du temps pour toi et ta famille, ferme ton mf, les parents seront moins déranger par ton choix si la majorité ne travaillent pas.
Léonie1002
22/12/2011, 07:08
On apprend avec les années, si on veut des vacances, on ferme !
J'ai fais le choix d'ouvrir pendant les fêtes et je l'assume entièrement c'est juste que ce parent là, on dirait qu'il ne veut pas s'occupper de sa fille. Le temps des fêtes est juste un exemple parmis plusieurs petites choses déjà arrivé. J'ouvre peut-être de bonne heure mais j'ai jamais personne avant 6h50 pis le soir ma dernière part à 5h30 c'est pas vraiment fatiguant. Mais comme plusieurs d'entre vous m'ont dit, peut-être que l'an prochain je fermerai une semaine!!!
PHANILIPRIX
22/12/2011, 08:16
Si tu es ouverte et que tu offres le service je vois pas pourquoi les parents s'en priveraient, inutile de te frustrer contre les parents, si ta garderie est ouverte et qu'ils paient cé certain que tu vas en avoir une couple qui vont sauter sur l'occasion... si tu veux avoir l'esprit en paix et le coeur léger entre les fêtes ferme et charge tes vacances, ça évite les frustrations et les parents qui sont tenter de se délester d'un peu de temps avec leur minis pour se la couler douce doivent passer du temps avec leurs amours ou s'arranger autrement, et je peux t'affirmer que la plupart des parents sont tellement contents de profiter de cette belle période que sont les fêtes entourés de ceux qui leur sont chers qu'ils s'empresseront de te dire que toi aussi tu mérites d'être payée pour passer du temps avec les tiens. :xmas-decoration: C'est comme manger une douzaine de beignes, prendre 5 livres et en vouloir à monsieur Horton :laugh: :laugh:
mamanlou
22/12/2011, 09:08
En effet je seconde quelques filles!! je comprend la situations quelque peut etrange ..moi je garderai monfils a moi tout seule si jepouvais ... mais je decide de fermer aussi ...
alors fermer a vos frais et vous allez vous sentir moins coupable et je suis sur que personne ne va vous en vouloir1
bleulavande
22/12/2011, 10:36
Peut-être ont-ils un rdv pour l'enfant en congé scolaire?...Ou quelque chose d'organisé...
Pour ce qui est du 10 heures/jour, tu peux le mentionner dans ton contract que même si tu es ouverte de 6h30 à 18h00, que c'est un maximum de 10h/jour par enfant, sinon un avertissement jusqu'à un non-renouvellement de contract.
Tu peux faire un ajout avec une lettre...en indiquant comme il y a beaucoup d'abus tu devras instaurer des frais de retard à ta regie. Oui c'est plate pour l'enfant mais ce ne sont pas les seuls parents qui sont comme cela. J'ai un parent lorsqu'il a su que je fermais qu'une seule semaine, il m'a dit oh ye congé pour nous pendant une semaine....Mais moi mon enfant adorait aller à la garderie et meme parfois si j'Etais à la maison il voulait absolument y aller. Car à la garderie il avait des amis et à la maison il etait seul.
Il y a tellement de jugement de ta part dans ton post.... Ça me décourage de voir que les parents (selon certaines) font autant les frais de vos commentaires négatifs.
Quand un commerce est ouvert tu ne te demandes pas si tu peux y aller, si les employés ont le goût de travailler. Alors c'est la même chose pour toi si tu ne voulais pas travailler, si pour toi passer du temps avec ta famille était si important tu n'avais qu'à fermer ton service de garde.
Désolée si mon commentaire te déplais mais faut arrêter d'accuser les parents tout le temps
J'ai jamais dit que je ne voulais pas travailler, si je suis ouverte c'est que ça me dérange pas (de toute façon mon conjoint travaille) J'ai seulement mentionné que je comprend pas que ce parent ne passe même pas du temps avec sa fille pendant les fêtes! Il est séparé d'avec la mère pis je sais qu'il ne l'a pas à noel ni au jour de l'an. Donc c'est le pourquoi que je ne comprends pas. Mais surtout c'est le ton qui a employé et la manière qui l'a dit qui me choc. Donc oui je me suis permis de juger ce parent et j'en suis consciente car ce parent si il pouvait me l'amener dès 6h30 et revenir la chercher seulement à 18 hrs il le ferait, malheureusement c'est ce genre de parent. Je ne les met pas tous dans le même paniers mais comme ont dit : on a de moins bons parents tout comme il y a de moins bons service de garde.
julgirl,
Ce que je comprend de ton message est que tu saisi pas pourquoi beaucoup de parents qui font garder leurs enfant ne ne font pas juste dans la mesure ou ILS NE PEUVENT PAS LE FAIRE EUX MÊME.
Eh bien ma chère, tu as raison de te poser cette question et nous sommes plusieurs à ce l'a poser également. Après tout, les garderies ont été créer pour concilier TRAVAIL et famille. Ta question est donc légitime selon moi même si elle déplaît à certaines. MAIS, malgré que si les rôles étaient inversés, tu agirais pas de cette façon, tu ne peux pas t'attendre à ce que les autres aient les mêmes valeurs que toi.
En terminant, puisque tu offre un service de garde ouvert durant les fêtes, les parents sont dans leurs droits de t'amener les minis. L'an prochain, si tu le désire, ferme quelques jours. Ceci te donnera du temps avec tes proches...
Joyeux Noel à vous tous;)
Je pense qu'il faut faire attention, ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé.
Au moins 1 fois par 15 jours soit sur une forme où un autre ce sujet reviens la situation diffère mais le fond reste le même.
Je pense souvent que c'est un trop pleins, une accumulation de pleins de petites choses, qui font que beaucoup de rsg viennent parfois se libérées sur le forum. Comme souvent expliqué, je ne pense pas que ce soit nécessairement un jugement, la majorité des rsg connaissent leurs clientelles et on repère assez vite les abuseurs et même si ça choque oui malheureusement il y a et aura toujours des abuseurs, c'est pourquoi on conseille à la rsg de fermer si elle veut vraiment avoir personne.
L'abuseur est celui ou celle qui dépasse souvent les heures, dépasse les limites pour payé etc etc...
On fait tous la même erreur au début on ouvre pour dépanner parce que l'on sait qu'il y a des parents qui travaillent et oups! on se retrouve aussi avec les enfants des parents en congés, bien oui la rsg est ouverte et c'est ça job.
Mais qui d'entre vous n'aime pas à l'occassion voir sa tache allégé pour quelque jours comme dans le temps de fêtes surtout quand c'est chose possible. Je ne me metterais pas à prendre les métiers un à un , mais la secrétaire qui rentre au bureau entre Noël et le jour de l'an et qui voit sa tâche réduite pour plusieurs raisons et qui ce voit par le fait même terminer ça journée 1 heure plus tôt est heureuse de se fait et c'est ligitime.
Comme la rsg n'a pas de collègue de travail à qui parler pendant la pause café,bien sûr le forum est une porte de sortie pour venir parler des ses frustations accumulées bien souvent,
Malheureusement les parents qui lisent ces commentaires le prennent personelles, je sais pas, je ferais peut-être pareil si c'était moi le parent.
Mais une chose est sûr moi et je parle pour moi si j'avais des frustations quels quels soient, en rapport avec ma clientelles c'est vraiment pas ici que je viendrait en parler, j'irais sûr un forum de rsg seulement.
Tout simplement pour ne pas blessé.
cajolerie
22/12/2011, 14:27
Voilà pourquoi je n'ouvre plus entre Noël et le Jour de l'An car les parents m'envoyaient leurs enfants ¨`a tous les jours mêmes si eux étaient 2 semaines en vacances ! Je peux comprendre qu'ils se gardent quelques jours pour leur couple, le ménage, le magasinage, le repos ou autres; mais 2 semaines. Çà me choquait trop pour les enfants. Alors maintenant je suis fermée 2 semaines, je sais bien que peut-être leurs enfants se font garder ailleurs pour ces 2 semaines, mais j'espère sincèrement qu'ils peuvents au moins pendant quelques jours profiter de la présence de leurs parents !
sarahmarialopez
22/12/2011, 14:51
Il y a tellement de jugement de ta part dans ton post.... Ça me décourage de voir que les parents (selon certaines) font autant les frais de vos commentaires négatifs.
Quand un commerce est ouvert tu ne te demandes pas si tu peux y aller, si les employés ont le goût de travailler. Alors c'est la même chose pour toi si tu ne voulais pas travailler, si pour toi passer du temps avec ta famille était si important tu n'avais qu'à fermer ton service de garde.
Désolée si mon commentaire te déplais mais faut arrêter d'accuser les parents tout le temps
Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.
Le post initial n'était aucunement une attaque aux parents, ni négatifs, mais bien exutoire. Cette RSG a un besoin de se confier à d'autres qui probablement comprendront ce qu'elle vit. En tant que parent ET rsg, moi je la comprends.
On est pas un commerce "ordinaire" mais bien un service extraordinaire. Nous méritons le respect des parents, et nous croyons sincèrement que les enfants méritent le respect de leurs parents. Donc il y a des situations qui nous touchent plus que d'autres.
Tu vois, moi j'ai eu une demande l'autre jour pour 11 heures de garde par jour. La dame est professeur. Le papa aussi. Je leur ai donc répondu que 11 heures par jour pour un enfant c'est trop selon MES valeurs et que je ne pouvais leur offrir plus de 10 heures. Ils ont été offusqués, m'ont dit que je les jugeais. Mais ce n'était pas du tout le cas. Car tu vois, je n'étais pas entrain de les juger, mais bien entrain de respecter mes valeurs, mes limites à MOI.
Si je reviens à l'exemple dans ce post, elle a des parents qui travaillent peut-être et veut les accomoder. Elle espérait probablement que les parents ne travaillant pas garderaient leurs enfants pour être avec eux car selon ses valeurs à elle, c'est ce qui est bien. Ca ne veut pas dire qu'elle veut pas avior l'enfant, qu'elle veut pas travailler, etc... Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.
Avant de s'échauffer les sangs en lisant une RSG qui chiale, il faut essayer de se mettre dans ses chaussures de professionnelles mais aussi d'humaine.
maman et rsg
22/12/2011, 15:08
honnêtement je comprends ton questionnement Julgirl....moi aussi ça vient me chercher que je vois que certain enfants sont présent plus que d'autres qd les parents sont en vacances... surtout qd un parents te ramène son enfant trés tot et qu il te lance un "heille! j'vais aller me coucher j ai rien à faire aujourdhui! " j ai juste envie de lui dire "est ce que tu peux eviter de dire ça devant ton coco qui est tout seul aujourdhui ?! mais je la ferme et je me dis ct mon choix d'ouvrir et c son droit de ramener son enfant. point barre.je lui dit bonne journée et ca fini là.
et pour qu il n y ai pas de malentendu ce n est pas de travailler qui vient nous chercher, c qd on ne comprends pas pourquoi le comprotement. mais en mm temps c pas notre job de comprendre le pourquoi du comment. on s amuse avec le coco jusqu a ce que ce son parent revient et ça fini là
avec le temps tu verras qu'on se fait une carapace. et que qd on veut une journée off on ferme.
merci à celles qui ont vraiment compris le sens de mes paroles
Mimiau3bebe
27/12/2011, 21:38
Je vous comprends. J'ai décidé de rester ouvert pour ces 2 semaines aussi meme si la plupart des parents gardent leurs enfants. J'étais certain j'aurais 2-3 mais comme julgirl ai dit j'ai aussi un parent exactement comme elle. Le pauvre n'a jamais eu une journée de congé de service de garderie depuis qu'il a commencé au mois de mars. Il a été seulement une fois et c'était quand le père l'a amené et m'a dit il avait la diarreah. J'ai expliqué je n'étais pas suppose le prendre dans ce cas et il a dit bien j'aurais insisté plus mais en voyant que ma fille est à la maison je le garderai aujourd'hui. J'ai dit bien que s'il insiste ou pas si son fils est trop malade pour le service de garderie je ne le garderais pas. Sa mère a des conges tous les mardis et jeudi. Ils vivent sur ma rue et pourtant ils n'ont jamais décidé de garder le garçon avec eux. Je trouve triste parce que tous les autres amis ont quelquefois une conge du service de garderie mais jamais cet enfant. Aujourd'hui et vendredi il était le seul enfant qui est venu. Je n'ai pas eu des objections parce qu'il est une petit ceour si calme. Mes filles sont amusées en jouent « maman » apres lui. Le point est pourquoi ne garde jamais votre mini juste pour lui donner une journée de congé ? ? La chose la plus ridicule en tout ca est arrivée hier. J'ai été assez surprise avec sa maman puisque elle est un ami et ma voisine. Elle m'a appelé hier à 9h quand je dormais encore et ma demandé si j'étais ouvert. Elle savait a 100% que je n'étais pas. Je l'ai dite encore que non j'etait pas et elle a dit bien j'ai voulu aller à quelques magasins pour quelques choses et j'ai pensé que en voyant vous étiez à la maison avec vos enfants je pensait je pourrais l'apporter ? ??? Je été si étonnés j'ai seulement dit mais moi aussi j'ai eu l'intention d'aller faire du magasinage, en riant. Mon mari ne pourrait pas le croire. C'est agréable pour être amical mais quelquefois les gens prennent l'avantage. Même si je restais à la maison avec mes bebes c'est mes affaires et peut-être je veux être seul avec mes enfants ! !!! Je croyais pas. Ce pas parceque je voulais pas travailler. Je savait tres bien que je vais avoir des mini pendant ce 2 semaine et j'aime ca tres bien. Ca mets la vie dans la maison MAIS quand tu passe l'annee et tu vois que le ptit na jamais ete privilegie de rester a la maison avec maman ou papa quand je sais la plupart du temps un des deux sont la sa te fait penser. Je sais bien que ses 2 plus grands sont en conger pour 2 semaine de l'ecole et papa il est la a la journee longue aussi. Je suis 100% certaine le ptit coco aura zero conger lui.....apart de celle que jai impose sur eux.
Je vous comprends. J'ai décidé de rester ouvert pour ces 2 semaines aussi meme si la plupart des parents gardent leurs enfants. J'étais certain j'aurais 2-3 mais comme julgirl ai dit j'ai aussi un parent exactement comme elle. Le pauvre n'a jamais eu une journée de congé de service de garderie depuis qu'il a commencé au mois de mars. Il a été seulement une fois et c'était quand le père l'a amené et m'a dit il avait la diarreah. J'ai expliqué je n'étais pas suppose le prendre dans ce cas et il a dit bien j'aurais insisté plus mais en voyant que ma fille est à la maison je le garderai aujourd'hui. J'ai dit bien que s'il insiste ou pas si son fils est trop malade pour le service de garderie je ne le garderais pas. Sa mère a des conges tous les mardis et jeudi. Ils vivent sur ma rue et pourtant ils n'ont jamais décidé de garder le garçon avec eux. Je trouve triste parce que tous les autres amis ont quelquefois une conge du service de garderie mais jamais cet enfant. Aujourd'hui et vendredi il était le seul enfant qui est venu. Je n'ai pas eu des objections parce qu'il est une petit ceour si calme. Mes filles sont amusées en jouent « maman » apres lui. Le point est pourquoi ne garde jamais votre mini juste pour lui donner une journée de congé ? ? La chose la plus ridicule en tout ca est arrivée hier. J'ai été assez surprise avec sa maman puisque elle est un ami et ma voisine. Elle m'a appelé hier à 9h quand je dormais encore et ma demandé si j'étais ouvert. Elle savait a 100% que je n'étais pas. Je l'ai dite encore que non j'etait pas et elle a dit bien j'ai voulu aller à quelques magasins pour quelques choses et j'ai pensé que en voyant vous étiez à la maison avec vos enfants je pensait je pourrais l'apporter ? ??? Je été si étonnés j'ai seulement dit mais moi aussi j'ai eu l'intention d'aller faire du magasinage, en riant. Mon mari ne pourrait pas le croire. C'est agréable pour être amical mais quelquefois les gens prennent l'avantage. Même si je restais à la maison avec mes bebes c'est mes affaires et peut-être je veux être seul avec mes enfants ! !!! Je croyais pas.
Wow :eek: la je suis vraiment sans mots... Non seulement le petit na pas une journée de congé ce que j'essaie toujours de ne pas juger même si j'ai de la difficulté a le concevoir mais en plus sa maman essaie un peu de s'en débarasser en te demandant de garder lorsque tu es fermée pour aller magasiner en plus :eek::confused:
Mimiau3bebe
27/12/2011, 21:54
oui....ce sa que je trouve plat. Je le garde souvent le petit hors des heures du garderie meme. Soir/dimanche gratuitement car je consider la maman ami mais mon marie ma dit elle te pense un peu trop ami la.....Je commence a croire.
oui....ce sa que je trouve plat. Je le garde souvent le petit hors des heures du garderie meme. Soir/dimanche gratuitement car je consider la maman ami mais mon marie ma dit elle te pense un peu trop ami la.....Je commence a croire. C'est pour ca qu'elle te demande elle abuse. C'est degeulasse:furious: Comme mon agente de conformite nous dit toujours IL FAUT JAMAIS melanger le busines avec l'amitie. Les clients c'est sont des clients et les amis c'est sont les amis;)
C'est pour ca qu'elle te demande elle abuse. C'est degeulasse:furious: Comme mon agente de conformite nous dit toujours IL FAUT JAMAIS melanger le busines avec l'amitie. Les clients c'est sont des clients et les amis c'est sont les amis;)
et voila , faut faire la distinction... comme ça y a pas de risque d'abus ni de conflits
[QUOTE=sarahmarialopez;324985]Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.
Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.
Si les rsg fonctionnerais comme ça pendant la période des fêtes il y aurait moins de frustration de parent utilisateur, moi me faire dire que je dois payer alors qu'elle ferme oui ça me frustre ces vraiment rire de moi. j'aime mieux lui proposer de l'envoyer 2 ou 3 jours tsé quand même ces moi qui paye et j'ai droit a mon service peut importe ses valeur.
Maggyloo
28/12/2011, 05:46
[QUOTE=sarahmarialopez;324985]Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.
Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.
Si les rsg fonctionnerais comme ça pendant la période des fêtes il y aurait moins de frustration de parent utilisateur, moi me faire dire que je dois payer alors qu'elle ferme oui ça me frustre ces vraiment rire de moi. j'aime mieux lui proposer de l'envoyer 2 ou 3 jours tsé quand même ces moi qui paye et j'ai droit a mon service peut importe ses valeur.
Et quand tu prends tes vacances, est-ce que tu ris de ton boss ? ;)
Malheureusement, c'est comme ça, même pour les mf accrédités ça toujours été un irritant pour les parents le fameux $35.00 à payer pendant les jours fériées et les vacances.
Pourtant aujourd'hui les politiques familliales sont beaucoup avantageuse qu'il y a 30 ans.( je sais je me répète) Mais je pense qu'on ne le dira jamais assez les parents d'aujourd'hui sont gatés (ne pas prendre au premier degré) mais il n'ont connu que ça. Prend un parent des année 80 et ramène le à aujourd'hui et il va être fou comme de la m...... pourquoi ???? il a connu pire. Faut toujours avoir connu pire pour apprécier ce que l'on a.
Moi Si j'étais au privé je crois que la meilleur solution est de charger un 3.00$ de plus par semaine et de mettre de coté pour les vacances ex: si tu veux charger 25$ tu charge 28$, je dis ça mais je ne sais pas si c'est faisable.
Moi dans mon coin j'en vois encore qui s'annonce à 18$ j'en reviens toujours pas. Comment on peut se faire un salaire.. à moins d'en garder 15.
@maman82
Oh la la....Ce genre de commentaire me laisse perplexe. Vous aimez mieux lui envoyer vos enfants CAR C'EST QUAND MÊME VOUS QUI PAYEZ ET VOUS AVEC DROIT À VOTRE SERVICE... Vous parlez comme si en envoyant vos enfants, vous essayer de punir la RSG. Faudrait pas qu'elle ait une journée payé sans avoir travaillée...
Mais avez vous vraiment pris le temps de éfléchir à ceux qui seront vraiment pénalisés dans votre scénario? La RSG s'attend à avoir des enfants si elle est ouverte. Tristement, les seuls qui souffriront la dedans sont vos enfants qui seront privés de passer du précieux temps avec VOUS!!!
Maggyloo
28/12/2011, 09:22
[QUOTE=maman82;325394]
@maman82
Oh la la....Ce genre de commentaire me laisse perplexe. Vous aimez mieux lui envoyer vos enfants CAR C'EST QUAND MÊME VOUS QUI PAYEZ ET VOUS AVEC DROIT À VOTRE SERVICE... Vous parlez comme si en envoyant vos enfants, vous essayer de punir la RSG. Faudrait pas qu'elle ait une journée payé sans avoir travaillée...
Mais avez vous vraiment pris le temps de éfléchir à ceux qui seront vraiment pénalisés dans votre scénario? La RSG s'attend à avoir des enfants si elle est ouverte. Tristement, les seuls qui souffriront la dedans sont vos enfants qui seront privés de passer du précieux temps avec VOUS!!!
Et ca prend pas trop d'empathie, je me demande ce que ces parents diraient si LEURS employeurs couperaient leurs vacances...
Dorenavant, on travaille 365 jours par annee ! Ye party !
Voyons... Moi une RSG qui prend pas de vacances, ca me ferait peur en titi ! On a tous besoin de decroche un moment donne, meme les RSGs, elles ne sont pas des machines.
Dieu sait qu'elles ont besoin de patience, alors des vacances et en plus pour Noel, il n'y a rien d'extravagant dans ca.
Je comprends vos point de vue que les rsg ont besoin de vacance. Il ont tous des vacances l'été 3 semaine et parfois 4. Moi j'ai juste 2 semaine dans l'été.et les vacances de noël j'ai pas 2 semaine mes seulement le 26 et le 2. Ca me fustre de devoir payer quand je n'ai pas droit au service et que j'en aurais de besoin.....
Maman82 je suis que maman pas rsg et je comprend que ca te frustre mais si nos rsg essayait de prendre leurs vacances pour accomoder les parents ca ne ce ferait pas non plus car ils ont 6 couples de parents avec chacuns des vacances différentes.
personnelement je suis étudiante donc non seulement je paye les vacances de noel en gardant ma fille chez moi (18 jours en tout la garderie est ouverte ) j'ai payer ma semaine de relache je vais payer la prochaine aussi ET je lui paye tous l'été sans que ma fille i allent (sauf urgence) + la semaine en mai ou elle part dans le sud. C'est comme ca que ca fonctionne... Je ne chiale pas, même si j'aurais besoin de mon argent, car il faut ce mettre a la place de l'autre jamais elle ne m'aurait pris comme cliente si je refuserai de payer les jours ou je n'utilise pas le services car elle ne ce ferait pas de salaire et encore moin un budget stable.
dans le pire des cas tu peut proposer a ta rsg de payer genre 1$ a 3$ par jours de plus a l'année et ne pas payer ses vacances... pour elle ca va revenir au même et tu te sentira peut être moin frustré.
Si c'est une question qu'elle prend TROP de vacances pour toi la c'est a toi de voire... il a toujours l'option de trouver une personne qui en prend moin... Personnelement une rsg qui prend 6 semaines je ne signeré jamais car je sait que c'est impossible pour moi de prendre tous ca ou de faire garder ma fille ailleurs... (quand je vais travailler la ;) ) il faut penser à tous ca avant de signer un contrat.
Maman 82 je peux comprendre que ca te fruste de payé quand ta rsg ferme, bon c'est ton droit.
La où j'ai un problème c'est quand on écrit bien je paye alors même en congé j'envoi mes enfants. Comme dit copsi si vous pensez pénaliser la rsg vous faites erreur c'est bien plus vos enfants que vous pénalisés quand vous faites ça.
De plus je m'excuse mais ça démontre un très grand manque de jugement, je m'excuse, mais trop souvent j'entend cette phrase je paye fa que je l'envoye s'ti......
J'en reviens pas à chaque fois,
Maman 82 je peux comprendre que ca te fruste de payé quand ta rsg ferme, bon c'est ton droit.
La où j'ai un problème c'est quand on écrit bien je paye alors même en congé j'envoi mes enfants. Comme dit copsi si vous pensez pénaliser la rsg vous faites erreur c'est bien plus vos enfants que vous pénalisés quand vous faites ça.
De plus je m'excuse mais ça démontre un très grand manque de jugement, je m'excuse, mais trop souvent j'entend cette phrase je paye fa que je l'envoye s'ti......
J'en reviens pas à chaque fois,
Oups je crois que certaines phrases vont mettre le feu aux poudres .. Si on evite les jugements d'un coté comme de l'autre et qu'on emet une opinion ca passera mieux...
Oui certaines phrases qu'on utilise d'un bord comme de l'autres sont difficiles a accepter selon le rôle qu'on à dans l'histoire...c'est dans ce temps la qu'il faut expliquer le pourquoi de la chose...comme ici La où j'ai un problème c'est quand on écrit bien je paye alors même en congé j'envoi mes enfants. Comme dit copsi si vous pensez pénaliser la rsg vous faites erreur c'est bien plus vos enfants que vous pénalisés quand vous faites ça. L'explication est juste et les repercussions sont claires...
Mon Dieu faut-il vraiment analyser toutes les phrase que l'on écrit.:eek:
Je m'excuse, je comprend qu'il ne faut pas manquer de respect aux autres, mais je ne pense pas que de dire je je trouve qu'une attitude manque de jugement,,, soit un manque de respect.;)
Si on en est rendu à ce point .....
:(
Je ne pense pas à mettre le feu poudres, je pense en écrivant ceci faire réfléchir certains parents. Pour la dernière phrase je l'entend souvent quand je parle avec certains parents pas les miens nécessairement, mais c'est une réalité quer cette phrase se dit et souvent.:yes:
Alors si jamais ca choque et bien c'est que ma mère avait raison quand elle disait la vérité choque.;)
Chacun écrit a sa façon, mais si on est pas capable d'en prendre.....:confused:
Je m'excuse, je ne suis vraiment pas faché, mais plutot éberlué.:confused:
Je pense que may voulait plutôt dire que tu peut passer le même message en choisisant des mots moin cru pour la personne viser ;) de cette facon le post ne s'enflamera pas :)
Je pense que may voulait plutôt dire que tu peut passer le même message en choisisant des mots moin cru pour la personne viser ;) de cette facon le post ne s'enflamera pas :)
Coudons tu me connais donc bien toi la !!!!!:laugh:
Je comprend Josée+ alicia. Ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'on a tous notre façon de dire les choses.
Tu vois si je prend un autre exemple: Disons qu'une rsg écrirait sur ce forum
"Moi j'ai dit à mes parents que j'ouvre à 6hrs mais je veut pas voir personne avant 7hr30 am" (le pire c'est qu'on me la déja conter celle-la)
Bien je répondrais probablement comme sur ce même post, que c'est un grand manque de jugement de la part de la rsg et j'ajouterais que c'est un manque de respect aussi.
je ne dirais pas ça pour mettre le feu au poudre, je le dirais parce que je le pense profondément.:yes:
je pense qu'il y a des choses abérantes et comme je ne suis pas aussi gentille que may66, je dis probablement les choses comme elle sont je cherche un autre terme plus gentil pour dire un manque de jugement:laugh:... trouve pas.
Mais mille excuses si sa choque certaines oreilles, je suis probablement trop entière.
Sans rançune.;)
Coudons tu me connais donc bien toi la !!!!!:laugh:
C'est ce que j'ai décorticer de ton message :laugh: j'aurais pu me tromper aussi:yes:
Je comprend Josée+ alicia. Ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'on a tous notre façon de dire les choses.
Tu vois si je prend un autre exemple: Disons qu'une rsg écrirait sur ce forum
"Moi j'ai dit à mes parents que j'ouvre à 6hrs mais je veut pas voir personne avant 7hr30 am" (le pire c'est qu'on me la déja conter celle-la)
Bien je répondrais probablement comme sur ce même post, que c'est un grand manque de jugement de la part de la rsg et j'ajouterais que c'est un manque de respect aussi.
je ne dirais pas ça pour mettre le feu au poudre, je le dirais parce que je le pense profondément.:yes:
je pense qu'il y a des choses abérantes et comme je ne suis pas aussi gentille que may66, je dis probablement les choses comme elle sont je cherche un autre terme plus gentil pour dire un manque de jugement:laugh:... trouve pas.
Mais mille excuses si sa choque certaines oreilles, je suis probablement trop entière.
Sans rançune.;)
Tu peut dire je ne comprend juste pas la facon de penser quand blablabla :laugh: non sérieux je ne sait pas :no: et comme j'ai remarqué que sa s'enflamme vite ici dernièrement je fait PLUS qu'attention a ce que je dit et quand je ne trouve pas le bon mots j'écrie juste pas :laugh: pas nécessairement mieux...
Tu peut dire je ne comprend juste pas la facon de penser quand blablabla :laugh: non sérieux je ne sait pas :no: et comme j'ai remarqué que sa s'enflamme vite ici dernièrement je fait PLUS qu'attention a ce que je dit et quand je ne trouve pas le bon mots j'écrie juste pas :laugh: pas nécessairement mieux...
Baf! je sais pas, ca va venir qu'on saura pu si tel mot ou tel autre peu provoquer. Tu vois moi je l'avais pas dit pour provoquer et il semble que ce soit provocant.:confused:
Tu as raison vaut peut-être mieux garder ses commentaires pour sois. Après tout.:o
Tu vois ca m'a pris 5 minutes pour écrire j'ai effacer à peu près 5 fois:laugh:
haha je fait ca a chaques messages ou presque :laugh: ou je revient pour rééditer tellement j'ai peur qu'on lis tous
de travers :laugh: Tu sait ton message était pas des plus provocant :no: mais dépendament de qui le lis il peut l'être! Ben oui parce que t'attaque le jugement d'une personne :laugh: Mais je te donne entierement raison que c'est difficile de donner son opinion sans choquer au moin 1 personne... donc dans ce cas la je suppose que c'est tant pis pour la personne :o
Mimiau3bebe
28/12/2011, 22:04
personnelement je suis étudiante donc non seulement je paye les vacances de noel en gardant ma fille chez moi (18 jours en tout la garderie est ouverte ) j'ai payer ma semaine de relache je vais payer la prochaine aussi ET je lui paye tous l'été sans que ma fille i allent (sauf urgence) + la semaine en mai ou elle part dans le sud. C'est comme ca que ca fonctionne... Je ne chiale pas, même si j'aurais besoin de mon argent, car il faut ce mettre a la place de l'autre jamais elle ne m'aurait pris comme cliente si je refuserai de payer les jours ou je n'utilise pas le services car elle ne ce ferait pas de salaire et encore moin un budget stable.
Josee+Alicia, vous êtes vraiment une mère merveilleuse. Je déteste quand les gens ont cette mentalité que j'ai payée donc j'amène le ptit et il semble en fait frustre sachant qu'ils ont payé un service que sa rsg ose pas avoir fourni. C'est comme ils ce sent mal en sachant que leur RSG pourrait avoir une journée de congé pendant qu'elle est payée. Ca me derange pas quand les parents amènent leurs ptit loup sur les journées de congé. Tout le monde mérite une "day off" mais les coco le méritent aussi ! ! ! Quand les gens ont 2-3 plus vieux qui passent 2 semaines à la maison et vous savez que la famille est à la maison tous ensemble mais ptit loup est ici avec moi il me fait sentir mal. J'étais pariel comme vous quand mes bebe étaient dans le CPE. Il y avait une période ou moi ou mon mari était souvent a la maison presque tous les jours un des deux etait. Mes filles ont JAMAIS entré ce jours la. J'ai payé pour les deux enfant pendant des mois sans presque les emporter. C'était autour de décembre quand le secrétaire du cpe a appelé pour demander si mes filles entreraient du tout le mois de decembre car ils pratiquaient pour un spectacle et voulait les inclure. Je les ai envoyé 3 fois par semaine jusqu' à Noël donc ils pourraient le faire partie de spectacle. Je ne me suis jamais senti pour un moment c'était un service je payais qui n'était pas recu. Je payais pour quand j'ai eu besoin de travailler ou quand j'ai voulu etre seul un ptit temps avec mon mari (qui était rare) Je me suis senti merveilleux pour avoir un garderie securitaire, propre, et accueillant pour quand j'avais besoin et je me suis senti aussi merveilleux sur les matin quand j'ai dit a mes filles qu'ils resteraient à la maison avec moi. Comment ils ont crié de bonheur.
Léonie1002
28/12/2011, 22:52
Bonyeu que j'aime mes parents utilisateurs..... c'est tout ce que je voulai:rolleyes:s dire
On a pas fermer cette semaine:no:Sur 9 enfants j'ai juste 3 et je sais bien que aucun de ses parents ne travaillent pas. Les grands freres et soeurs sont aussi en vacances et sont a la maison. Mais les 3 petits oui, ont besoin d'une garderie. J'ai beaucoup de la misere avec ca. ils pleurent pour ne pas rester, car ils savent que sa famille est a maison. les parents me posent la question pourqoi leur enfant pleure:eek:
On a pas fermer cette semaine:no:Sur 9 enfants j'ai juste 3 et je sais bien que aucun de ses parents ne travaillent pas. Les grands freres et soeurs sont aussi en vacances et sont a la maison. Mais les 3 petits oui, ont besoin d'une garderie. J'ai beaucoup de la misere avec ca. ils pleurent pour ne pas rester, car ils savent que sa famille est a maison. les parents me posent la question pourqoi leur enfant pleure:eek:
Rita,
Je vis la même chose ici. Le petit à 5 ans. Il comprend très bien ce qui se passe. Il a même dit à sa mère hier (qui lui ment en disant qu'elle travaille), tu travail pas maman, tu es pas coiffée ou maquillée et tu es en jeans!!!:no:
Mais bon moi j'ai été clair avec maman, tu peux lui dire ce que tu veux, mais s'il me pose la question, et j'espère qu'il me la posera pas, je ment pas! Je sais pas ce que je dirais mais il est clair que JE MENT PAS!!! Ma position la dessus est la suivante: Si je prends une décision, je dois être bien avec ce choix. Si je dois mentir, c'est que dans le fond, je sais que c'est pas la bonne. De plus, je ne peut pas m'attendre à ce que les autres embarque dans mon mensonge pour me protéger la face devant mon enfant. :fuirons:
Ce parent fait ça trop souvent à mon avis (opinion personnelle pas jugement:laugh:). Le petit a très peu de congé. En fait, ses seul congés sont mes journées de fermetures ou lors d'exclusion de ma garderie pour maladie.
Après mes 17ans de métier, je suis encore en communication avec plusieurs d'entre eux. Je constate, (pas une étude là), que les enfants ayant été mis de côté par leurs proches vivent plus de difficultés en vieillissant.
Maggyloo
29/12/2011, 20:16
Rita,
Je vis la même chose ici. Le petit à 5 ans. Il comprend très bien ce qui se passe. Il a même dit à sa mère hier (qui lui ment en disant qu'elle travaille), tu travail pas maman, tu es pas coiffée ou maquillée et tu es en jeans!!!:no:
Mais bon moi j'ai été clair avec maman, tu peux lui dire ce que tu veux, mais s'il me pose la question, et j'espère qu'il me la posera pas, je ment pas! Je sais pas ce que je dirais mais il est clair que JE MENT PAS!!! Ma position la dessus est la suivante: Si je prends une décision, je dois être bien avec ce choix. Si je dois mentir, c'est que dans le fond, je sais que c'est pas la bonne. De plus, je ne peut pas m'attendre à ce que les autres embarque dans mon mensonge pour me protéger la face devant mon enfant. :fuirons:
Ce parent fait ça trop souvent à mon avis (opinion personnelle pas jugement:laugh:). Le petit a très peu de congé. En fait, ses seul congés sont mes journées de fermetures ou lors d'exclusion de ma garderie pour maladie.
Après mes 17ans de métier, je suis encore en communication avec plusieurs d'entre eux. Je constate, (pas une étude là), que les enfants ayant été mis de côté par leurs proches vivent plus de difficultés en vieillissant.
;( ;( ;(
Mon coeur brise en lisant des choses comme ça, c'est pas mêlant :no:
;( ;( ;(
Mon coeur brise en lisant des choses comme ça, c'est pas mêlant :no:
Je me relis et j'ai aussi le moton. Ce matin j'ai encore juste lui. Il se faire reconduire par maman ET papa (ça n'arrive pas normalement). Il me demande dans l'entrée et devant sa maman. "Pourquoi maman va reconduire papa au travail ce matin?". Je réponds j'en sais rien mon amour. Je regarde la maman, pour qu'elle donne une réponse. Elle répond, "papa a mal au bras, Je vais le reconduire". Elle me fait un clin d'oeil... Il répond que lui aussi à mal au bras. Elle répond, Tu auras ta Copci à toi tout seul, elle s'occupera de ton bras. :(
En tout cas,
Maggyloo
30/12/2011, 08:23
Je serais curieuse d'avoir sa version à elle... Je sais que les gens disent rarement ouvertement qu'ils se sentent vraiment déprimés, à boutte, plus capable, besoin d'un break, mais je peux pas m'empêcher de donner le bénéfice du doute. Forger des mensonges, les clins d'oeil, je peux pas croireque cette maman fait de la peine à son enfant (elle doit bien voir qu'il questionne, qu'il doute, qu'il les croit pas, qu'il est triste...) comme ça sans raison...
C'est triste :(Moi aussi j'ai toujours les memes 3 enfants. En plus un papa m'a demander pourquoi je ferme le 2 janvier? Qu'ils ont besoin de se reposer:eek:J'etais fache et j'ai lui demander tout la semaine ils ont fait quoi? Sans commentaires:mad:
Je serais curieuse d'avoir sa version à elle... Je sais que les gens disent rarement ouvertement qu'ils se sentent vraiment déprimés, à boutte, plus capable, besoin d'un break, mais je peux pas m'empêcher de donner le bénéfice du doute. Forger des mensonges, les clins d'oeil, je peux pas croireque cette maman fait de la peine à son enfant (elle doit bien voir qu'il questionne, qu'il doute, qu'il les croit pas, qu'il est triste...) comme ça sans raison...
Eh bien, je veux pas péter ta bulle mais peut être serait t'il le temps de voir qu'il existe vraiment des parents de la sorte. Hier elle à été manger avec son amie de fille au resto avec un peu de magasinage pour compléter (elle s'est plaint qu'il y avait encore trop de monde). Hier soir en venant chercher le petit elle m'a mentionner aller se faire dorloter... Mais bon au moins elle vient chercher ti pou 20 minutes plus tôt que d'habitude... :no:
Ti-pou s'amuse quand même. Je lui ai fait faire des activités spéciales pour lui. Aujourd'hui j'ai pris une remplaçante car je me remets d'une méchante pneumonie et je pensais pouvoir faire ma semaine mais j'ai de la misère. Ma fille me remplace ce matin afin d'éviter une fermeture. Heureusement je suis fermé lundi...
J'aimerais finir en disant que faire une dépression n'est vraiment pas chose facile, j'en ai fait une bonne. Mais après 3 semaines de prise de médication, la vie revient un peu plus normale. Les médicaments aide à stabiliser l'humeur ce qui permet d'entreprendre les obstacles qui ont causer la dépression. De plus, lorsqu'en dépression, nous somme suivi mensuellement par un spécialiste (dans mon cas un médecin). Clairement il y a différent degré de la maladie mais ce que je veux dire c'est; si le parent est assez à terre pour ne pas pouvoir prendre soin de son enfant, il serait peut être bon pour lui d'appeler l'aide d'un membre de la famille ou de la DPJ...La garderie ne peux pas répondre à ce besoin et n'a surtout pas le mandat d'être remplaçant parent. Dans mon cas, ma dépression (6mois), ne m'a JAMAIS empêcher de continuer de prioriser mon rôle de parent. Ce n'a pas été un moment facile pour moi, mais les priorités doivent rester dans le bon ordre, mes enfants avant moi...
J'édite mon message pour vous dire que je suis amer dans cette situation. Je suis triste pour le petit car je vois la déception dans son petit visage. Ceci m'enrage. Je serais donc pas objective dans cette discussion. Je vous quitte car j'ai décidé d'emmener ti pou au resto et jouer dans les jeux chez Mc Do.
Malheureusement oui, ça existe des parents comme ça.:( Ce n'est pas la majorité heureusement,;) mais des parents egoïstes moi aussi j'en ai connu, je pourrais conter des choses à vous en dresser les cheveux sur la tête:eek:.
Je pense que dans notre métier, ça nous arrive tous de pogner car c'est le mot juste pogner au moins 1 fois un parent je, me, moi, me, myself and I.:yes:
Eh bien, je veux pas péter ta bulle mais peut être serait t'il le temps de voir qu'il existe vraiment des parents de la sorte. Hier elle à été manger avec son amie de fille au resto avec un peu de magasinage pour compléter (elle s'est plaint qu'il y avait encore trop de monde). Hier soir en venant chercher le petit elle m'a mentionner aller se faire dorloter... Mais bon au moins elle vient chercher ti pou 20 minutes plus tôt que d'habitude... :no:
Ti-pou s'amuse quand même. Je lui ai fait faire des activités spéciales pour lui. Aujourd'hui j'ai pris une remplaçante car je me remets d'une méchante pneumonie et je pensais pouvoir faire ma semaine mais j'ai de la misère. Ma fille me remplace ce matin afin d'éviter une fermeture. Heureusement je suis fermé lundi...
J'aimerais finir en disant que faire une dépression n'est vraiment pas chose facile, j'en ai fait une bonne. Mais après 3 semaines de prise de médication, la vie revient un peu plus normale. Les médicaments aide à stabiliser l'humeur ce qui permet d'entreprendre les obstacles qui ont causer la dépression. De plus, lorsqu'en dépression, nous somme suivi mensuellement par un spécialiste (dans mon cas un médecin). Clairement il y a différent degré de la maladie mais ce que je veux dire c'est; si le parent est assez à terre pour ne pas pouvoir prendre soin de son enfant, il serait peut être bon pour lui d'appeler l'aide d'un membre de la famille ou de la DPJ...La garderie ne peux pas répondre à ce besoin et n'a surtout pas le mandat d'être remplaçant parent. Dans mon cas, ma dépression (6mois), ne m'a JAMAIS empêcher de continuer de prioriser mon rôle de parent. Ce n'a pas été un moment facile pour moi, mais les priorités doivent rester dans le bon ordre, mes enfants avant moi...
J'édite mon message pour vous dire que je suis amer dans cette situation. Je suis triste pour le petit car je vois la déception dans son petit visage. Ceci m'enrage. Je serais donc pas objective dans cette discussion. Je vous quitte car j'ai décidé d'emmener ti pou au resto et jouer dans les jeux chez Mc Do.
Je suis d'accord qu'il y a certain parents comme ca... Mais ce que j'ai soulignée en rouge franchement je trouve que tu i va fort :eek:
de 1 être malade ne nécessite aucunement l'aide de la dpj... Imagine le drame émotionnelle que l'enfant vivrait a être déplacer ou autre :confused: c'est bien pire que de voire ca mère a terre pendant x mois i
de 2 c'est complement faux de dire que les petites pilules te remette sur pied en 3 semaines! J'ai aussi fait une dépression majeur et ca a pris BEAUCOUP plus de temps de 1 parce qu'il a fallu plusieurs fois jouer avec la dose ensuite je n'avais pas de medecin de famille donc bien sur je n'était pas suivie tout les mois, parfois ca me prenait du temps à me rendre compte que ca ne fonctionnait pas assé ou au contraire trop. Parfois ont trouve la bonne dose mais les effets secondaire sont incroyable donc il faut recommencer... Ca ma pris 8 mois seulement pour qu'on me stabilise... La je ne parle même pas de me remettre de la depression.
Et pour terminer effectivement j'était loin d'être une bonne maman je ne revait qua dormire mais ma fille na jamais manqué de rien pareil et surtout pas d'amour j'était juste énormément impatiente et oui a ce moment la j'aurais préférée un break dans ma journée pour pleurer et crier après le soir j'aurais été un peu plus patiente mais ma fille n'allait pas en garderie.
et pour terminer je détèste entendre ben il faut demander de l'aide a la famille :rolleyes: sincèrement que sont enfant soit a la garderie ou avec la famille il n'est quand même pas avec elle donc ca change quoi ? Moi ma mère travail et ma garderie je la paye si un jour je retombe en depression et que j'ai besoin de temps et bien désolé je ne vais pas demander a ma mère de quitter sa job juste parce que ma fille va trop souvent à la garderie au gout de la rsg...
mais bon comme j'ai dit au début ya des parents qui ne veulent juste pas s'en occuper et ca je suis d'accord! Mais des commentaires comme la suite sincèrement je reprend les mots choquant de noléal c'est un gros manque de jugement et de connaisance!
Josee+Alicia, vous êtes vraiment une mère merveilleuse. Je déteste quand les gens ont cette mentalité que j'ai payée donc j'amène le ptit et il semble en fait frustre sachant qu'ils ont payé un service que sa rsg ose pas avoir fourni. C'est comme ils ce sent mal en sachant que leur RSG pourrait avoir une journée de congé pendant qu'elle est payée. Ca me derange pas quand les parents amènent leurs ptit loup sur les journées de congé. Tout le monde mérite une "day off" mais les coco le méritent aussi ! ! ! Quand les gens ont 2-3 plus vieux qui passent 2 semaines à la maison et vous savez que la famille est à la maison tous ensemble mais ptit loup est ici avec moi il me fait sentir mal. J'étais pariel comme vous quand mes bebe étaient dans le CPE. Il y avait une période ou moi ou mon mari était souvent a la maison presque tous les jours un des deux etait. Mes filles ont JAMAIS entré ce jours la. J'ai payé pour les deux enfant pendant des mois sans presque les emporter. C'était autour de décembre quand le secrétaire du cpe a appelé pour demander si mes filles entreraient du tout le mois de decembre car ils pratiquaient pour un spectacle et voulait les inclure. Je les ai envoyé 3 fois par semaine jusqu' à Noël donc ils pourraient le faire partie de spectacle. Je ne me suis jamais senti pour un moment c'était un service je payais qui n'était pas recu. Je payais pour quand j'ai eu besoin de travailler ou quand j'ai voulu etre seul un ptit temps avec mon mari (qui était rare) Je me suis senti merveilleux pour avoir un garderie securitaire, propre, et accueillant pour quand j'avais besoin et je me suis senti aussi merveilleux sur les matin quand j'ai dit a mes filles qu'ils resteraient à la maison avec moi. Comment ils ont crié de bonheur.
Merci ca fait plaisir :) Je pense un peu comme toi ;) et pour ce qui est de payer et bien j'ai pas le choix si je veux garder mon service de garde :laugh: mais j'avoue que c'est un peu poche payer presque 3 mois sans que ma fille i pose un pied mais je comprend pourquoi je doit le faire :yes:
Je n'ai jamais fait de dépression, par contre je suis sûr que ça ne doit pas être facile.
De plus quand on a des enfants, ca ne doit pas être évident car la personne à besoin d'aide et de plus comme on dit juste de s'occuper d'elle c'est déja pas facile.
Par contre je pense sans me tromper que chacun vit ça à sa façon certains s'en sortent plus facilement, d'autre reste toujours fragile. La médication peut être très efficace et ce des le début, pour d'autre le dosage à besoin d'être révisé même certain on des effets secondaire tellement désagréable qu'ils doivent changer de médicament.
C'est un sujet tellement délicat. Par contre moi si une de mes mamans avait des problèmes de santé, sans qu'elle me conte sa vie j'aimerais bien savoir que pour quelque temps exemple elle va prendre ses journées pour récupérées etc etc...
Josée alicia pour ton 3 mois je pense l'été ta RSG n'a jamais pensée prendre un dépannage? A moins que ton enfant y aille quelques jours, je ne connais pas votre arrangement...
Josée alicia pour ton 3 mois je pense l'été ta RSG n'a jamais pensée prendre un dépannage? A moins que ton enfant y aille quelques jours, je ne connais pas votre arrangement...[/QUOTE]
J'avais même pas penser à ca :o du début elle ma dit que je devait payer et je lui ai simplement dit que je voulais en cas d'urgence que ma petite soit accepter qu'elle soit préparer ou non et elle ma dit oui ... Ca na pas été plus loin ;) Je vais lui proposer... mais j'aime aussi l'idée d'avoir une sortie de secours avec la garderie si il arrive quelque chose :confused:
....
de 1 être malade ne nécessite aucunement l'aide de la dpj... Imagine le drame émotionnelle que l'enfant vivrait a être déplacer ou autre :confused: c'est bien pire que de voire ca mère a terre pendant x mois i
....
Et pour terminer effectivement j'était loin d'être une bonne maman je ne revait qua dormire mais ma fille na jamais manqué de rien pareil et surtout pas d'amour j'était juste énormément impatiente et oui a ce moment la j'aurais préférée un break dans ma journée pour pleurer et crier après le soir j'aurais été un peu plus patiente mais ma fille n'allait pas en garderie.
et pour terminer je détèste entendre ben il faut demander de l'aide a la famille :rolleyes: sincèrement que sont enfant soit a la garderie ou avec la famille il n'est quand même pas avec elle donc ca change quoi ? Moi ma mère travail et ma garderie je la paye si un jour je retombe en depression et que j'ai besoin de temps et bien désolé je ne vais pas demander a ma mère de quitter sa job juste parce que ma fille va trop souvent à la garderie au gout de la rsg...
....
Merci pour ton message....Je sait tellement ce que tu veux dire....:cries_blows:
C'est très difficile pour une maman, qui se sent déjà ''poche'' de ne pas être à son 100% pour son enfant de lire qu'on serait mieux d'appeller la dpj ou la famille...En effet, quand le p'tit loup est à la garderie, on peut en profiter pour pleurer, crier, faire sortir ce qui doit sortit, et le soir on se sent mieux pour s'en occuper....Les 'tites pillules, oui ça aide et j'en convient, mais ce n'est pas miraculeux et surtout pas en 3 semaines....Moi je suis dans le creux depuis presque 5 mois déjà....et malgré tout, je pense que mon coco est mieux avec moi et son père qu'avec la dpj ou la famille, qui n'y comprend rien de rien.....
Mamadou, une maman qui se sent vraiment triste de ne pas être toujours à son meilleur pour son p'tit loup, mais qui fait de son mieux...:(
Merci pour ton message....Je sait tellement ce que tu veux dire....:cries_blows:
C'est très difficile pour une maman, qui se sent déjà ''poche'' de ne pas être à son 100% pour son enfant de lire qu'on serait mieux d'appeller la dpj ou la famille...En effet, quand le p'tit loup est à la garderie, on peut en profiter pour pleurer, crier, faire sortir ce qui doit sortit, et le soir on se sent mieux pour s'en occuper....Les 'tites pillules, oui ça aide et j'en convient, mais ce n'est pas miraculeux et surtout pas en 3 semaines....Moi je suis dans le creux depuis presque 5 mois déjà....et malgré tout, je pense que mon coco est mieux avec moi et son père qu'avec la dpj ou la famille, qui n'y comprend rien de rien.....
Mamadou, une maman qui se sent vraiment triste de ne pas être toujours à son meilleur pour son p'tit loup, mais qui fait de son mieux...:( Y a pas une maman sur terre qui peut se vanter de reussir a 100% mais faire de son mieux c'est le principal...Laches pas Mamadou tu es un exemple d'une bonne maman pour moi...:glomp:
Mamadou, une maman qui se sent vraiment triste de ne pas être toujours à son meilleur pour son p'tit loup, mais qui fait de son mieux...:(
J'en suis certaine que ton coco est mieux avec toi et papa :yes: Et avec son éducatrice je suis certaine qu'il est très heureux aussi ;) Ta pas a t'inquiéter mamadou tu a le droit de ne pas te sentire bien et l'important c'est que tu prenne du temps pour toi pour que justement tu puissent revenir en force après.
Et même quand on ce sent pourite et qu'on sait qu'on n'est pas à notre maximum pour nos enfants ont est quand même la meilleure des maman :wub:
Moi mamadou, même si je ne te connais pas, chaque fois que je te lis je me dis que dans la vraie vie on pourrait être amies. Je te vois comme une personne exceptionnelle avec un coeur grand comme le ciel. Tu es toujours plein d'empathie. Tu me rejoins sur tellement de choses. Même en n'étant pas à ton meilleur, tu demeures quand même une perle pour ton fils. Même avec tes limites, je suis certaine qu'il ressent tout ton amour.
Je voulais vraiment pas choquer par mon message. Mamandou, je te lis souvent et je respecte tes avis et commentaires. Je ne savais pas que tu vivais des difficultés. Je souhaite que tu sois mieux vite...
Alicia et Josée, voila ma position sur le sujet. Je ne cacherais pas ma colère envers les parents de mon mini, même si cela déplaît. À mon avis c'est pas correcte un point c'est tout! Il est triste, j'en ai rien à foutre du désir d'aller au spa ou encore de magasiner pour s'occuper de soi... Il est triste son enfant, il comprend ce qui se passe son enfant. Mes valeurs sont telle qu'on s'occupe de soi seulement lorsque les besoins de nos enfants sont rencontrés. Pas le contraire et certainement pas au dépend de ce dernier. C'est mon opinion et elle changera pas d'ici tôt. Moi en tant que RSG ma priorité c'est son enfant. Il est seul et il est clairement pas bien. J'ai mentionné dans mon message que j'étais amer et au vif à ce sujet. Le petit n'a pas voulu manger hier, c'a m'inquiète beaucoup.
Je suis pas d'accord qu'un parent dompeur est forcément en dépression. Il faut pas se cacher la tête dans le sable. Il m'est impossible de comprendre des parents qui ont fait des enfants pour leur C.V. Il y en a malheureusement de plus en plus. C'est la réalité! Il faut arrêter de se fermer les yeux à la réalité que nous voyons. N'entendez vous pas tous les messages de RSG à ce sujet? Ca vous choque pas vous? Je suis pas fâché parce que je dois travailler quand un parent pourrait garder son mousse, comme cite plusieurs. Normalement j'en ai d'autres de présent de toute façon. 5 ou 6 enfants dans ma journée, ça ne change pas grand chose côté travail. Mais je suis en colère parce je valorise les enfants avant tout. Je les voient comme des être à part entières. Et j'y peut rien contre des parents qui prennent pas en considération leur enfant. Ca me choque. Personne va me faire croire que c'est correcte ça! Après presque 17 ans de métier en tant qu'éduque, personne va me faire croire que la garderie remplace le besoin d'attachement que l'enfant à envers son parent.
Dans mon exemple de dépression je faisait référence à ma situation. C'est la seule que je puisse commenter car chaque personne vit différemment une dépression. Comme j'ai mentionné dans mon message, il y a différents degrés de dépression. La mienne fût difficile, mais étant donné mes médicaments et mon suivi, je m'en suis sorti. Mon mari lui c'est différent. Mais ici n'est pas le lieu pour parler de cela.
Mon conseil pour faire appel à la DPJ ou le CLSC n'était pas pour qu'on enlève l'enfant de sa maison. La DPJ fait d'autre chose que de briser des familles. Enlever l'enfant de ses parents serait le boute du boute pour tous concernés. Il n'y a pas de mal à utiliser les service qui nous sont fourni au Québec. Demander de l'aide pour les tâches quotidiennes ou un répit d'une journée lorsqu'il n'y a pas de papa dans les parages ou de famille pour aider, moi j'y vois pas de honte. Encore là c'est une question de choix et de valeurs. Moi ce sont les miennes...Mais le plus important c'est que j'aimerais rajouter que je n'ai JAMAIS questionné la présence d'un enfant à la garderie dans une tel situation. Comme j'ai écris, j'ai dis et je redis, l'éducatrice ne peut pas remplacer ce que le parent apporte à son enfant. L'éducatrice pourra amuser et apporter amour et soutien pendant cette période éprouvante mais seul un papa ou grand-maman/papa ou tante/oncle pourra lui donner la stabilité qu'il nécessite. Il y a un proverbe en anglais qui dit " blood is thicker than water", aucun lien n'est plus fort que la famille.
Sur ce j'espère avoir été plus claire car je suis un peu moins pompé d'avoir été franche avec la maman. Tristement j'ai senti qu'elle n'a pas saisi le message et au risque d'être impoli avec elle j'ai choisi de laisser faire et de faire on mieux avec mon mini.
Bonne nouvelle! Puisque la semaine prochaine ce même mini serait encore seul à la garderie, j'ai communiqué avec une autre famille de ma garderie ayant un gars et je leurs ai demandé s'ils pouvaient m'emmener leurs fils quelques heures malgré leurs congés, pour jouer avec mon mini qui serait autrement seul. Ils ont acceptés et en plus viendront faire des activités extérieurs avec moi et les enfants. J'en profiterais sans doute pour faire une sorti.
Bonne fin de semaine et bonne année!!
Bon regarde je comprend que tu soit faché après les parents de ce petit la... tu les connais tu sait surement si la maman est en dépression ou si elle ne veut juste pas s'en occuper et si c'est le cas je comprend entièrement ta rage! Et non je ne me cache pas la tête dans le sable je sait très bien que tous les parents qui font ca ne sont pas en dépression...
Mais tu i est quand même aller fort dans ton messages et je suis désolé tu parlais des parents dépressif et non de cette maman la... c'est pourquoi justement ont ta répliqué sur ce qu'était vraiment la dépression.
Pour ce qui est de la dpj non tu ne parlais peut être pas d'enlever un enfant a ses parents mais un coup la dpj embarqué tu peut causer beaucoup plus de tort a une famille que de bien... la dpj est la pour ceux qui en ont réélement besoin et qui sont en danger psychologiquement ou physiquement. Oui une dépression a des conséquences psychologiques sur un enfant mais pas à ce point la et même si la maman envoie son enfant en garderie 60 heures semaine pour aller au spa ca ne nécessite pas l'aide de la dpj. (j'étudie pour devenir éducatrice spécialisé et ont voie bien ce que c'est la dpj etcroie moi il ne faut pas le prendre a la légère quand on les appelle)
et je n'ai jamais dit que ca ne me choquait pas non plus et je n'ai jamais dit que la garderie remplacait la maison... faut pas exagerer j'ai pas sauter sur TOUT ton message j'ai sauté seulement sur le jugement que tu as posé envers les personnes dépressive et surtout quand tu as parlé de la dpj. Et quand tu parle que la maman devrait aller chercher de l'aide avec la dpj pour des taches ou autres je te répond seulement qu'une maman vraiment dépressive use la garderie pour ca je voie mal pourquoi elle laisserait des étrangers venir chez elle pour la juger (ben oui la dpj doit juger) alors qu'elle peut ce reposer quand son enfant joue a la garderie en attendant d'aller mieux.
steflucas
31/12/2011, 10:48
moi je suis officielement ouverte pendant les fétes, tous les parents le savent mais j'ai aucun enfant entre le 26decembre et le 9 janvier, alors je suis super contente d'avoir 2semaines de vacances,
mon secret pour avoir des parents qui veulent garder leurs enfants avec eux quand il sont en congé ?
ma garderie est hors norme je fais beaucoups de sorties pédagogique de journée spéciales qui entraine une organisation pour les parents, donc ca fait que les parents qui sont chez moi sont des parents qui veulent une super colaboration et aussi qui sont investit dans la vie d eleur enfant alors oui je suis ouverte 11h par jour je travail de grosse semaine car en plus j'ai des accord d'alongement jusque 17h30 donc au final je fais des journées de 11h30 mais en retour les parents aiment passer du temps avec leurs enfants dés qu'ils le peuvent et sont ultra reconnaissant d emon travail.
et dés l'entrevu ej dis clairement que dans ma mentalité c'est donnant donnant, c'est a dire que si je suis la seul a donner de la corde et qu'on tire trop dessus je ne m'amuse plus et dans ce cas jepréfére stoppé net. et tout les parents le comprenne je veux bbiens étre flexible aider du mieux que je peux mais si en contre parti les parent ne me paie pas à l'heure ou ne dise pas excuse moi quand ils sont en retard ca marche pas.
est ce qu'on peut juger les parents qui envoient leurs enfants dans les gardo en congé ? non
mais est ce qu'on à le droit de montrer notre désaccord ? oui
alors moi un parent qui envoie son enfant de temsp en temps en congé oui c'est clair que je suis d'accord c'est normal que les parents ont des break mais tout est une histoire de logique et gros bon sens, arrivé un moment ou tu es prét a envoyer l'enfant si la rsg est ouverte le jour de neol la je crois que ce parent devrait se faire remettre à sa place quand meme
sarahmarialopez
31/12/2011, 12:51
Toutes nos décisions, toutes nos actions, toutes nos paroles ont des répercussions sur nos enfants. Si on se soucient d'eux, ben faut savoir réfléchir un peu. Il y a des parents qui croient vraiment que leurs enfants sont tellement bien à la garderie que c'est pas grave s'ils y passent leur temps! Moi je ne comprends pas cette mentalité.
Mes fils vont à l'école et voudraient que je les inscrive à la garderie scolaire après l'école. Euh non les gars, je suis à la maison pour être avec vous autres! Ouais mais c'est plate avec la garderie! Ah oui? Trouvez vous quelques choses d'intéressant, trouvez y votre partie aussi, apprenez à être heureux avec ce que vous avez.
Mais la maladie peut être pernicieuse parfois, alors il faut faire attention de ne pas juger trop. Moi j'ai été malade, et parfois encore ca me prend MES moments sinon je rêve de me sauver de ma famille. Mais ca, c'est une discussion que le parent devrait avoir avec la RSG afin qu'elle puisse expliquer aussi à l'enfant que maman ou papa ne travaille pas mais est malade donc l'enfant vient s'amuser à la garderie pendant qu'eux se soignent. Sans entrer dans les détails. Quand j'ai été malade, ma fille savait très bien que j'étais à la maison, alors moi et la RSG on lui a conjointement expliqué que pour un ti bout, c'était mieux comme ca pour elle et sa maman.
Le jugement est normal... L'acceptation de l'autre est difficile quand leur comportement va à l'encontre de nos valeurs.
Conclusion: je le dis souvent, tout le monde juge et c'est normal. On peut partager ici notre frustration, ca fait du bien. Mais il faut rester professionnelle avec nos clients, après tout, c'est leur vie! On n'est qu'une parcelle de leur vie (même si c'est le fondement de la vie de leurs enfants!)
Copci: Ne t'en fais pas, je ne réagissait qu'à ton commentaire sur les parents en dépression. Là-dessus, mon opinion rejoint Josée + Alicia. Il ne faut pas faire intervenir la dpj pour un cas de dépression chez un des parents, car cela risque de tout chambouler et de rempirer la situation, en plus de renforcer le sentiment du parent dépressif de se sentir encore plus ''incompétent''. Quand à la famille, je ne peut pas être d'accord avec cela, car ça dépend des familles en question; dans mon cas (sans trop entrer dans les détails), la stabilité et la sécurité de mon fils est bien mieux préservé avec ma RSG qu'avec les oncles ou les tantes de nos familles!
Une chose que je peut par contre comprendre même si je ne le vit pas, c'est votre peine (à vous RSG) quand un petit est triste à la garderie car il sait que maman et/ou papa sont à la maison sans lui....J'imagine que de voir cela, ça vous choque et vous prenez bien sûr le ''partit'' de l'enfant...c'est normal et humain. Mais les petits enfants ne sont pas toujours en mesure de comprendre le ''pourquoi'' que maman a besoin de se reposer (ex: dans le cas d'une dépression). À ce moment-là, on peut expliquer avec des mots simples (comme a bien expliqué Sarahmarialopez).
Si le parent n'est ni malade ni en dépression, je suis d'avis qu'on n'est pas obligé de tout dire au petit....Mentir par omission? Je préfère cela à faire de la peine au coco en lui disant que papa va se reposer à la maison aujourd'hui, ou que maman va magasiner, etc...
Et Copci, je trouve ça très gentil pour le petit coco que tu lui ais trouvé un autre ami pour jouer avec lui! :yes: Profitez-en pour faire des activitées très spéciales, qui feront en sortes qu'il se sentent ''privilégiés'' d'aller à la garderie cette semaine! ;) Je n'ai pas d'idées comme ça, peut-être que les autres pourraient t'aider là-dessus....Un spécial cinéma en pyjamas??? (avec un film loué au club vidéo), ou encore une journée pique-nique dans TA cuisine (s'ils mangent habituellement dans une autre pièce?). Mais quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire!
Josee + alicia,
Mon message complet n'était pas dirigé envers toi. Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis. C'est difficile quand on écris et non de vive voix.
Ma soeur est agente pour la DPJ. Je vois toute les facettes de cette organisation qui a trop souvent mauvaise réputation. J'aurais du dire travailleuse sociale à la place. Cette aide m'a été precieuse lors de ma depression. Encore ici, c'est un choix à chacun de faire appel à l'aide ou non. Je ne jugegerai jamais la façon que les gens choississent pour se sortir d'une situation déplaisante.
En fait message n'a absolument rien avoir avec des parents en depression. Je repondais à la personne qui disait qu'elle aimerait bien avoir la version de la mère. Elle disait qu'il ne fallait pas ecarter la possibilité d'une depression. Ça fait plusieurs fois que ce genre de commentaire ressort. Ma colère était de ne pas utiliser cette maladie grave pour excuser les parents négligents. Je sais que le sujet des enfants dompés ne fait pas plaisir à certaines. Mais d'arrêter d'en parler ne règlera jamais la situation. Se trouver des excuses non plus. Par excuse je veux dire d'utiliser ce faux prétexte pour stopper la conversation par malaise. Dans mon cas, cet enfant est dompé. Il n'y a pas de bonne raisons. J'aimerais tellement vous trouver un argument qui excuserait ses actions mais il n'y en a pas.
Mamandou, j'ai des idées à la tonne. C'est tellement un enfant doux et tranquille. Je veux pas le voir si triste la semaine prochaine. Les parents qui viendront sont super et nous aurons du plaisir. À vrai dire, je crois que ca me fera un bien à moi aussi. Après tout, mon mari travaille donc je suis seule à la maison. Ce sera de la compangnie pour moi également.
sarahmarialopez
31/12/2011, 17:49
Je suis daccord, et je ne veux certainement pas stopper la conversation sur ce sujet car il y a des enfants dompé. Mais c'est un sujet qui est difficile à aborder, car nous sommes toutes parents. Donc pour certaines ca nous blesse de voir ca, pour d'autres ca fait partie des choses qui sont "pas grave" pour l'enfant car il s'amuse bien à la garderie!
Très frustrant comme sujet, c'est pour ca que c'est mieux parfois de pas en parler! Chacune ira de sa situation particulière et de son besoin de repos afin d'expliquer pourquoi, etc....
Voila Sarah, tu as tellement raison, il y a et aura toujours du dompage, et il ya aura toujours des bonnes excuses pour se justifier.
La rsg voit et constate mais ne peu faire grand chose.
Sujet très difficille à aborder sur un forum car les parents et c'est normal se sente visés. Et souvent c'est même pas les bons.
Faut trouver vraiment les bons mots pour ne pas blesser ou ne pas partir de contreverse.
Alors...........
Josee + alicia,
Mon message complet n'était pas dirigé envers toi. Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis. C'est difficile quand on écris et non de vive voix.
Ma soeur est agente pour la DPJ. Je vois toute les facettes de cette organisation qui a trop souvent mauvaise réputation. J'aurais du dire travailleuse sociale à la place. Cette aide m'a été precieuse lors de ma depression. Encore ici, c'est un choix à chacun de faire appel à l'aide ou non. Je ne jugegerai jamais la façon que les gens choississent pour se sortir d'une situation déplaisante.
En fait message n'a absolument rien avoir avec des parents en depression. Je repondais à la personne qui disait qu'elle aimerait bien avoir la version de la mère. Elle disait qu'il ne fallait pas ecarter la possibilité d'une depression. Ça fait plusieurs fois que ce genre de commentaire ressort. Ma colère était de ne pas utiliser cette maladie grave pour excuser les parents négligents. Je sais que le sujet des enfants dompés ne fait pas plaisir à certaines. Mais d'arrêter d'en parler ne règlera jamais la situation. Se trouver des excuses non plus. Par excuse je veux dire d'utiliser ce faux prétexte pour stopper la conversation par malaise. Dans mon cas, cet enfant est dompé. Il n'y a pas de bonne raisons. J'aimerais tellement vous trouver un argument qui excuserait ses actions mais il n'y en a pas.
Mamandou, j'ai des idées à la tonne. C'est tellement un enfant doux et tranquille. Je veux pas le voir si triste la semaine prochaine. Les parents qui viendront sont super et nous aurons du plaisir. À vrai dire, je crois que ca me fera un bien à moi aussi. Après tout, mon mari travaille donc je suis seule à la maison. Ce sera de la compangnie pour moi également.
T'inquiète je ne me suit pas sentie attaquer :) je ne suis plus en depression depuis un bon bout et ma fille n'allait pas en garderie a ce moment la donc on ne pouvais pas dire que je la dompait la
j'ai plutot voulu mentionner que la depression peut prendre énormément de temps avant d'être stable ou même ok et surtout dire que la dpj (a mon avis) n'est vraiement pas la solution.
et travailleuse social la je suis beaucoup plus d'accord :yes: mais pas si elle travail pour la dpj lol
pour ce qui est de la depression je croie que ca ressort bcp malheureusement parce que c'est fréquent comme problème :( mais comme je l'ai mentionner plus haut tu sait surement mieux que nous si la maman ne se sent pas bien ou na juste pas envie de s'en occuper... c'est certain que ca ne ce voit pas toujours mais souvent oui.