PDA

Voir la version complète : Garderie fermée ?

Yukie
29/12/2011, 15:19
Bonjour,
mon fils commence la garderie le 2 Janvier. Ma RSG m'a appelé en début Décembre pour m'avertir qu'elle quitterais pour 1 mois voir sa famille au Maroc et qu'elle serait donc absente lors de l'entrée en garderie de mon fils.

Lors de ma visite dans son MF, elle m'avait dit qu'elle tenais la garderie avec son mari et qu'il y avait toujours 1 des 2 qui serait sur place si l'autre dois partir pour le Maroc et qu'elle avait engagé 2 assistantes pour combler pendant ses vacances. On avait convenu que j'appelèrais quelques jours d'avance pour savoir à qu'elle heure me présenter pour sa 1ère journée. Selon notre contrat, la garderie est fermé le 25 Décembre et le 1er Janvier. Voilà que j'essaie d'appeler depuis ce matin et que personne ne réponds.

Aurait-il finalement décidé de fermer du 25 au 31 sans m'avertir? Vais-je pouvoir rejoindre quelqu'un avant la première journée de mon fils ou bien vais-je me ramasser à devoir les appeler à l'ouverture le 2 janvier? Vont-ils recommencer leur service le 2 Janvier ou bien ont ils prolongé la fermeture?

Tant de questions, au personne au bout du fils pour répondre :furious:

mariek
29/12/2011, 16:52
Ça m'arrive parfois de ne pas répondre... En fait, ça m'arrive tout le temps! Je répond rarement au téléphone quand je suis avec les cocos... Je laisse le répondeur, je prend le message rapidement et je retourne les appels selon l'urgence...

Peut être aussi qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle a décidé de fermer. Tu devrais attendre de lui parler avant de sauter aux conclusions. Si tu avais eu un bon feeling la première fois, garde ton feeling!

Yukie
29/12/2011, 17:41
Il n'y a pas de répondeur. Et je ne pourrai pas lui parler personellement avant un bon bout car elle est en vacances au Maroc. Je n'ai jamais rencontré ses assistantes car au moment de ma visite elle m'avait dit qu'elle n'amais pas avoir des assistantes.

J'espère pouvoir rejoindre l'une d'elle bientôt.:confused:

steflucas
29/12/2011, 17:48
pour mes arriére j'appélerai d'autres garderies autour pour commencer à chercher si le 2 janvier ca tourne au vinaigre car pas certain que vous soyez à l'aise le 2 janvier d'ammener l'enfant à un(e) inconnu(e)

Yukie
29/12/2011, 18:16
Je ne connais pas vraiment la RSG beaucoup plus, je ne l'ai vu qu'une seule fois.

Hollywood
29/12/2011, 19:02
Comment ca, ses assistantes ?
Au privé, c'est 6 enfants plus les siens .. meme si elles sont 2-3, elles nont pas droit d'en avoir plus.

Pour ce qui est de ne pas répondre, elle s'Est peut etre absenté, chose normal durant les vacances de Noel. Comme votre contrat n'était pas commencé, c'est normal qu'Elle ne vous ait pas contacté pour vous aviser si finalement elle fermait. Vous pourrez toujours essayer de la joindre un peu plus tard.

margo
29/12/2011, 19:47
HUM!!!! selon moi ça part un peu mal......

Que de surprise!! :eek:

moi je chercherai ailleurs...je ne me sentirai pas à l'aise de commencé avec des personnes que je ne connais pas. Surtou qu'au début elle vous a dit que c'était elle OU son conjoint qui était là et ce n'est ps le cas!!!

moi je chercherai ailleurs

Bonne chance... vous êtes de quel coin;(

Maggyloo
29/12/2011, 19:47
Si je comprends bien,selon le contrat, elle fermait 2 jours pendant le Temps des Fêtes ?

Donc ses assistantes devraient tenir le fort cette semaine ?

Si c'est effectivement possible qu'elles ne répondent pas au téléphone, j'imagine que tu pourrais toujours aller faire un tour voir si c'est ouvert, s'il y a quelqu'un à la garderie.

Maix même s'il n'y a personne, cela veut peut être tout simplement dire qu'elle a décidé de fermer et ne t'a pas avisé vu que le contrat n'a pas débuté.

As-tu conservé les coordonnées de ses références qu'elle t'as fourni, peut-être qu'il y a des parents qui pourraient t'informer de la situation...

Je te comprends, pas évident d'être dans las noirceur comme ça... C'est déjà bien assez insécurisant les débuts de la gardo pour une maman sans qu'on en rajoute :(

Josée24
29/12/2011, 20:12
Comme maggyloo la mentionner j'irais faire un tour directement de 1 pour voire si c'est ouvert et de 2 pour voire les assisstante avant l'intégration! Oh que j'aimerais pas confier ma fille a des gens que je n'ai jamais vue!

Si rendu la il ny a personne je suis désolé mais moi aussi je chercherait ailleurs :( j'ai l'impression que tu pourrais te ramasser sans garderie le 2...

Yukie
29/12/2011, 21:08
Normalement ils sont 2. Elle et son mari, pour 6 enfants. Les siens sont dans une garderie de 3 ans et plus.

Là au téléphone quand elle m'a dit qu'elle partait pour un mois, elle a dit qu'elle avait 2 assistantes. Donc j'en déduit qu'elle et son mari sont parti en vacances et que les assistantes font la job en attendant?!

Et si je me magasine une autre garderie et que le 2 la gardo est ouverte, je fais quoi moi? J'annule laquelle?

Je suis de Montréal. Difficile de trouver.

Yukie
29/12/2011, 21:09
Sans parler des frais que je paierais pour annulation

Josée24
29/12/2011, 21:13
Tant que le service n'est pas commencer il ny a aucun frais :) si elle te dit que oui elle est illégal...

rendu au 2 si tu en a trouver une autre tu suivera ton instinc :)

Yukie
29/12/2011, 21:20
Je trouve ça moche pour elle. Elle me gardait ma place depuis Juillet.
Mon chum pense que je m'en fait pour rien et que le 2 janvier, en fait le 3 vu que le 2 janvier c'est férié, on pourra les rejoindre.

Il dit qu'il n'a aucun problème à ce que ce soit des assistantes qui soit là car c'est elle qui les a choisi et que "elle a de l'allure"

Moi ne sais pas plus trop quoi faire. J'avais déjà fait remplir mon formulaire de remboursement anticipé en Novembre. Tout était prêt.

Maggyloo
29/12/2011, 21:40
Je trouve ça moche pour elle. Elle me gardait ma place depuis Juillet.
Mon chum pense que je m'en fait pour rien et que le 2 janvier, en fait le 3 vu que le 2 janvier c'est férié, on pourra les rejoindre.

Il dit qu'il n'a aucun problème à ce que ce soit des assistantes qui soit là car c'est elle qui les a choisi et que "elle a de l'allure"

Moi ne sais pas plus trop quoi faire. J'avais déjà fait remplir mon formulaire de remboursement anticipé en Novembre. Tout était prêt.

Ha, ça me rappelle la discorde dans mon couple au moment du début de la garderie... Que de bons souvenirs. Ça a brassé pas mal, on voyait pas du tout ça du même oeil. Lui à peu près tout passait et moi à peu près rien. Je sais pas si c'est une autre différence liée au sexe ou au role père vs mère mais pour moi c'était essentiel de me sentir bien dans mon choix de garderie.

Je ne pense pas que c'est exagéré du tout que d'avoir de l'appréhension à laisser son enfant avec une pure étrangère, jamais rencontrée. C'est l'inverse qui est étrange selon moi ! On ne parle pas d'un enfant d'âge scolaire qui peut exprimer ses besoins après tout.

Yukie
29/12/2011, 21:48
Mouais bon, je vais réessayer en revenant des vacances le 3. Au pire elle se mettra son contrat où je pense si j'ai pas un bon feeling avec les assistantes.

Déjà que je suis hyper stressée d'envoyer mon seul enfant se faire dévorer tout cru dans le monde pas fiable des services de garde où n'importe qui peut s'auto-proclamer RSG en MF et bien faire ce qui lui plaît derrière porte closes et tout ce qu'on peut faire pour choisir son service de garder c'est d'écouter son "feeling". C'est vraiment pas une expérience que j'apprécie.

J'avais eu un bon feeling avec elle et là rien ne se déroule comme prévu. Je commence à penser à laisser tomber le retour au travail et rester à la maison avec mon gars même si je n'ai clairement pas les moyens.

cuchina
30/12/2011, 11:42
Ouain mais s'il n'y a personne finalement qui avait besoin entre noël et le jour de l'an c'est bien normal qu'elle est décidé de fermer non ??? C,est sur sur sur et certain qu,elle payera pas ses assistantes a rien faire dans la garderie si personne ne se présente. Il me semble que vous êtes rapide a conclure qu'elle n'est pas fiable juste parce que ca ne répond pas?

On est durant les fêtes, tout le monde est en vacances et 90% du monde n'envoie pas leur enfant a la garderie entre noël et le jour de l'an alors moi ca ne me surprend pas du tout que vous n'ayez pas de réponse.

Maggyloo
30/12/2011, 11:51
Ouain mais s'il n'y a personne finalement qui avait besoin entre noël et le jour de l'an c'est bien normal qu'elle est décidé de fermer non ??? C,est sur sur sur et certain qu,elle payera pas ses assistantes a rien faire dans la garderie si personne ne se présente. Il me semble que vous êtes rapide a conclure qu'elle n'est pas fiable juste parce que ca ne répond pas?

On est durant les fêtes, tout le monde est en vacances et 90% du monde n'envoie pas leur enfant a la garderie entre noël et le jour de l'an alors moi ca ne me surprend pas du tout que vous n'ayez pas de réponse.

Le problème est que l'entente était que Yuki allait téléphoner quelques jours avant l'entrée de son enfant en garderie le 3 janvier. On est rendu le 30, donc c'est pas elle qui est en avance ou quoi que ce soit... L'entente est qu'il y aurait une conversation téléphonique et elle lui avait dit au préalable qu'elle prenait 2 jours seulement off.

Donc le fait qu'elle ne respecte pas l'entente et qu'elle n'ait même pas pris la peine de l'aviser de ses changements de plan font effectivement d'elle une personne non fiable. C'est ça quand on des gens se fient sur nous, on peut pas commencer à faire ce qu'on veut quand on veut sans aviser personne, c'est la définition même du manque de fiabilité.

Léonie1002
30/12/2011, 20:50
Salut!va voir la garderie suivante à l'aval.
Il y a 64 places disponibles des aujourd'hui.
C'est une nouvelle garderie privée.
Garderie coccinelle vimont.telephone 450 629-9909.

Elle a écrit qu'elle demeure à Montréal......

Josée24
30/12/2011, 21:52

La moindre des choses aurait été de tiendre la maman au courant :rolleyes: Ont ne peut pas fermer comme ca et laisser dans l'ignorance un parent qui ne nous connais aucunement!

et 90% :eek: tu vie vraiment pas dans le même monde que moi toi...

Azana
30/12/2011, 22:15
Mouais bon, je vais réessayer en revenant des vacances le 3. Au pire elle se mettra son contrat où je pense si j'ai pas un bon feeling avec les assistantes.

Déjà que je suis hyper stressée d'envoyer mon seul enfant se faire dévorer tout cru dans le monde pas fiable des services de garde où n'importe qui peut s'auto-proclamer RSG en MF et bien faire ce qui lui plaît derrière porte closes et tout ce qu'on peut faire pour choisir son service de garder c'est d'écouter son "feeling". C'est vraiment pas une expérience que j'apprécie.

J'avais eu un bon feeling avec elle et là rien ne se déroule comme prévu. Je commence à penser à laisser tomber le retour au travail et rester à la maison avec mon gars même si je n'ai clairement pas les moyens.

Je veux juste dire que je comprends tellement ce que tu vis... J'suis tellement heureuse de pouvoir rester avec ma fille... Je suis de celles qui ont beaucoup de difficultés à faire confiance lorsqu'il est question de mon enfant:no:... C'est vraiment curieux qu'elle ne réponde pas au téléphone. J'en serais inquiète aussi puisque vous aviez convenu de vous parler quelques jours avant le Grand jour:(. Je chercherais ailleurs rapidement:(

Koala33
31/12/2011, 07:15
Il y a un truc que je ne comprends pas bien! Tu as dit qu'elle était en vacances au Maroc donc vous avez discuté de ses fériés lors de la signature du contrat. Depuis quand as-tu signé? Parce qu'elle ne s'est peut-être pas rappelée de votre conversation si c'était il y a un bout de temps! Et si aucun enfant n'est présent pendant les fêtes, son mari est peut-être parti avec elle? Puis, s'il est ici, il n'est peut être pas au courant de votre entente de téléphoner qques jours avant et il veut être tranquille pendant les fêtes, donc ne répond pas?
Ne pas sauter aux conclusions trop vite. Mais pour une maman angoissée, c'est difficile de ne pas s'inquiéter. Ceci dit, le monde des Garderies et MF n'est pas toujours insécure contrairement à ce que tu écris! Il y a de très bons milieux.
Bonne journée.
Koala.

Hollywood
31/12/2011, 10:03
Moi je ne m'en ferais pas.
Elle te réserve ta place depuis Juillet ..., et tu l'as eu ta place!
Si elle a quitté pour ses vacances, y'a peut etre personne chez elle, tout simplement.

Bonne rentrée!

Yukie
01/01/2012, 20:30
Bonjour,
on a signé le contrat en Juillet. On s'est téléphone en Octobre et Novembre pour remplir les papiers de remboursement anticipés. On lui a téléphone 1 ou 2 autres fois car on avait des craintes vu que mon gars est difficile pour les siestes et très gêné avec les étrangers. Elle m'a appelé Début Décembre pour me dire qu'elle serait 1 mois dans sa famille au Maroc et qu'elle devait m'aviser.

Mais vu que lorsque quand j'ai visité elle disait toujours qu'il y avait soit elle, soit son mari au SDG, je me disais que lui allait au moins être là et pouvoir répondre au téléphone quand j'allais appeler. Mais bon il est peut-être parti avec elle ou peu importe.

Je vais re téléphoner demain à l'heure de l'ouverture de la garderie pour voir si ça répond mais je ne m'attends à rejoindre personne avant le 3 janvier puisque beaucoup de service de garde sont fermés le 2. J'espère que tout ira bien et qu'on aura pas besoin de recommencer à chercher une autre place.:no:

Amina68
01/01/2012, 20:42
Bonsoir Yukie,

J'allais te conseiller de la rappeller, peut-être qu'ils étaient juste sortie entre famille au moment où vous l'avez appelé c'est tout. Puisqu'elle vous a dis qu'elle vous avertirait si elle partait surement elle aurait fait.. En tout cas, moi je pense et souhaiterai pour vous que c'est juste par hasard que vous ayez appelé dans un moment où elle n'était pas disponible.

Donnez-nous des nouvelles demain! :)

Yukie
01/01/2012, 20:50
J'ai appelé Jeudi et Vendredi sans succès les 2 jours. Et j'ai appelé au moins 5-6 fois. Ce serait toute une malchance que chaque fois ils étaient sorti.

Yukie
01/01/2012, 20:52
Bonsoir Yukie,

J'allais te conseiller de la rappeller, peut-être qu'ils étaient juste sortie entre famille au moment où vous l'avez appelé c'est tout. Puisqu'elle vous a dis qu'elle vous avertirait si elle partait surement elle aurait fait.. En tout cas, moi je pense et souhaiterai pour vous que c'est juste par hasard que vous ayez appelé dans un moment où elle n'était pas disponible.

Donnez-nous des nouvelles demain! :)

Dommage que tu sois si loin je vois que tu as justement une place :p

Valérie G
02/01/2012, 07:39
J'ai appelé Jeudi et Vendredi sans succès les 2 jours. Et j'ai appelé au moins 5-6 fois. Ce serait toute une malchance que chaque fois ils étaient sorti.

Quand je suis en congé, je laisse le répondeur, vive l'afficheur. Pour aucune raison je rappelerais ou répondrais un client durant un congé bien mérité ;)

Si elle ouvre le 2 janvier, là, tu dois t'attendre à un retour d'appel ;)

steflucas
02/01/2012, 08:05
Quand je suis en congé, je laisse le répondeur, vive l'afficheur. Pour aucune raison je rappelerais ou répondrais un client durant un congé bien mérité ;)

Si elle ouvre le 2 janvier, là, tu dois t'attendre à un retour d'appel ;)

je ne veux pas pogner la chicane
mais je trouve ca super drastique comme méthode. je sais pas si le pârent t'appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple ! ou une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir ou y reviendra plus à la gardo pour x raison ....
moi je trouve ca chien de pas répondre et laisser sonner :(
moi je décroche et je te dirai meme que je fais des activités durant les vacances avec les parents. et si un parent veut m'appeler pour n'importe quel raison il le peut car je préfére prendre 5min pour le rassurer sur une question plus tot que de le faire tourné en rond pendant 1 semaine.
je voulais juste donner mon avis sur ce point car en te lisant ca m'a vraiment fait un choc de savoir que des rsg pouvait faire ca :(

Elfe
02/01/2012, 08:19
Moi ce qui me bloque c'est qu'elle n'a pas voulu que tu rencontres ses assistantes......J'aurai du mal à envoyer mon enfant avec des inconnus surtout pour commencer c'est dejà un stress pour les enfants....

Yukie
02/01/2012, 20:32
Mon chum est allé avec mon prout aujourd'hui. Il y a une assistante temporaire qui est là seulement pendant ses vacances et l'autre qui est temps plein depuis je sais pas combien de temps.

Ça n'a pas été un franc succès. Mon coco qui a peur des étrangers a beaucoup pleuré.

steflucas
02/01/2012, 21:02
Mon chum est allé avec mon prout aujourd'hui. Il y a une assistante temporaire qui est là seulement pendant ses vacances et l'autre qui est temps plein depuis je sais pas combien de temps.

Ça n'a pas été un franc succès. Mon coco qui a peur des étrangers a beaucoup pleuré.

bien honnétement je toruve ca un peu trop d'adulte pour un milieu familial
je m'explique moi j'ai mon conjoint qui me remplace et j'ai une remplacante aussi (que bien honnétement je garde sous le coude mais j'ai jamais eu besoin d'elle)
rare est le moment ou j'ai un rendez vous si ca m'arrive j'essaie le mettre pendant le dodo histoire que les enfants s'en rendent pas compte
alors si ta rsg a son mari une remplacante 2 assistante, c'est encore pire qu'un cpe car on choisi les mf pour leur stabilité face à l'enfant pour le coté personne unique référene unique si tu as 5 adultes qui se reléillent et en plus que tu en a rencontré qu'un seul je trouve ca un peu lourd pour un enfant et surout parent car si une rsg arrive à s'organisé super pour elle mais si les parents le savent pas je trouve que c'est plus de l'organisation mais de la désorganisation face a une charge de travail
alors intégré un enfant alors qu'on est pas la elle aurai du s'organiser a le faire entrer lorsque elle meme serai rentré de vacance
:(
cen'est qu emon avis mais pardis ca fait beaucoups d'adulte pour peu de communication tout ca:confused:

marie1832
03/01/2012, 09:10
et bien moi jai une remplacante et mon conjoint pour les moments ou je dois mabsenter.... ca ma aussi arriver de faire venir a 3 reprises des filles dagence de placement car jetais mal prise et cetait ca ou je fermais...... donc en cas de rdv normaux on est deja 3 adultes significatif pour les loups de ma garderie ce qui est a mes yeux bien correct et ca peu etre trop pour dautre maman.....

Le seul point que je veule apporter a Yukie cest que: meme si ca aurait été ta rsg presente la 1ere journee de ton enfant, il aurait surement autant pleurer... lintegration dun jeune enfant peu prendre bien du temps pour certain et se faire automatiquement pour dautre, chaque enfant est different et il faut respecter son rythme!

Thalye
03/01/2012, 09:24
Yukie...je suis RSG, et j'pense pas qu'une bonne RSG agirait de la sorte. Elle se fout des enfants et de ses parents utilisateurs. Faut avertir d,avance!! Ça se fait vraiment pas ce qu,elle a fait: de 1, ne pas vouloir te présenter les gens avec qui ton fils va passer du temps, de 2, partir comme ça, sans avertissement. À toi de voir...

Josée24
03/01/2012, 10:11
et bien moi jai une remplacante et mon conjoint pour les moments ou je dois mabsenter.... ca ma aussi arriver de faire venir a 3 reprises des filles dagence de placement car jetais mal prise et cetait ca ou je fermais...... donc en cas de rdv normaux on est deja 3 adultes significatif pour les loups de ma garderie ce qui est a mes yeux bien correct et ca peu etre trop pour dautre maman.....

Le seul point que je veule apporter a Yukie cest que: meme si ca aurait été ta rsg presente la 1ere journee de ton enfant, il aurait surement autant pleurer... lintegration dun jeune enfant peu prendre bien du temps pour certain et se faire automatiquement pour dautre, chaque enfant est different et il faut respecter son rythme!

Justement ca prouve a quel point la rsg na pas penser à son affaire... quand on intègre un enfant on le fait nous même pas par une remplacente :no: La ce qui va arriver c'est que le pauvre petit va s'habituer a la remplacente tout doucement cette semaine et quand la rsg va arriver il va devoir faire une nouvelle intégration :eek:

c'est beaucoup moin pire d'avoir une remplacente a l'occasion (ca arrive ;) ) quand les enfants sont déja intégré! Au moin ils connaisent le milieu ils ne sont pas complètement déstabilisé...

marie1832
03/01/2012, 12:53

Justement ca prouve a quel point la rsg na pas penser à son affaire... quand on intègre un enfant on le fait nous même pas par une remplacente :no: La ce qui va arriver c'est que le pauvre petit va s'habituer a la remplacente tout doucement cette semaine et quand la rsg va arriver il va devoir faire une nouvelle intégration :eek:

c'est beaucoup moin pire d'avoir une remplacente a l'occasion (ca arrive ;) ) quand les enfants sont déja intégré! Au moin ils connaisent le milieu ils ne sont pas complètement déstabilisé...

oui, je sais tu as raison, je ne laisserais jamais lintégration dun nouvel enfant a ma remplacante ou meme a mon conjoint, mais ca laire quon est pas toute aussi consciensieuse :( Ca bien laire quelle na pas voulu ecourter ou reporter ses vacances pour cette raison la et cest bien triste. Jaurais aussi été déstabiliser a la place de la maman! Cest son choix de rester ou partir pour une place que la rsg aurait les memes valeurs a la meme place que la maman. Cest tres platte mais des rsg il semble quil en aie de toutes les couleurs, cest pas une vocation pour tout le monde ou le bien etre des enfants est prioritaire.

sarahmarialopez
03/01/2012, 13:25
mais je trouve ca super drastique comme méthode. je sais pas si le pârent t'appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple ! ou une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir ou y reviendra plus à la gardo pour x raison ....
moi je trouve ca chien de pas répondre et laisser sonner :(
moi je décroche et je te dirai meme que je fais des activités durant les vacances avec les parents. et si un parent veut m'appeler pour n'importe quel raison il le peut car je préfére prendre 5min pour le rassurer sur une question plus tot que de le faire tourné en rond pendant 1 semaine.
je voulais juste donner mon avis sur ce point car en te lisant ca m'a vraiment fait un choc de savoir que des rsg pouvait faire ca :(

Le email est la solution! Moi non plus répondre au téléphone ca me tenterait pas full! Dépanner pendant mes vacances non plus! Si il y a mortalité dans sa famille, on apporte l'enfant, ou on le fait garder par une amie il me semble! À mes yeux, c'est comme si un patron appelait son employé pendant ses vacances pour qu'il rentre une heure pour dépanner!

Moi ils ont mon téléphone bien entendu, mais ils savent que je préfère le email car le téléphone c'est trop direct! Pas le temps de réfléchir à ce que je répondrai! lol!!!!

Copci
04/01/2012, 08:17
Yukie...je suis RSG, et j'pense pas qu'une bonne RSG agirait de la sorte. Elle se fout des enfants et de ses parents utilisateurs. Faut avertir d,avance!! Ça se fait vraiment pas ce qu,elle a fait: de 1, ne pas vouloir te présenter les gens avec qui ton fils va passer du temps, de 2, partir comme ça, sans avertissement. À toi de voir...

Question comme ça. Car j'ai lu plein de fois ici qu'il faut faire attention aux jugements. Sans avoir tout lu les messages est ce possible que si votre RSG a quitté le pays subitement pour 1 mois au Maroc, ce serait pas une urgence familial?
Ce que je veux dire, un voyage aussi loin et aussi long, me semble ça ce prévoit d'avance... Je cherche pas à excuser la RSG, une intégration ce fait avec LA RSG et non les remplaçante mais c'est justement cela qui me fait questionner la raison de son départ subitement... Il faut faire attention car nous n'avons pas la RSG pour se justifier. Du moins j'espère pour vous que c'est la raison de sont départ car autrement, je considère que c'est du mauvais jugement de sa part.

Josée24
04/01/2012, 10:55
Même si c'était LA raison (que je trouverais bien convevable la) il aurait fallu un minimum qu'elle donne a la maman le numéro de l'assistante pour une rencontre... Je sait pas j'ai beau avoir tout l'urgence du monde quand j'ai des choses de prévu importante je m'arrenge pour passer au moin un coup de fil...

Josée24
05/01/2012, 15:00
COUDON !!! Me prends-tu pour une imbécile fini :furious:

J'ai une tête sur les épaules !!!
Si c'est un cas d'urgence je retourne l'appel.

Ici on parle d'un parent qui a une entente pour le début d'un service, c'est ben d'valeur mais si je signe un contrat et que j'y indique une date ça donne rien de m'appeler 20 fois pour vérifier si ce qui est écrit est vrai !!!

Quand je suis en congé, ma priorité est ma famille. Je suis désolé mais quand je donne le bain à mes enfants, je ne risquerais pas leur vie pour un foutu téléphone
Tu sauras que je ne réponds pas au téléphone quand je suis en activité avec l'un de mes enfants sauf si c'est mon conjoint.

J'ai ouvert un service de garde, il est ouvert 50 heures semaine, j'offre aux parents 50 heures de disponibilité pour le reste il y a une merveilleuse invention qui s'appelle le répondeur et qui permet de filtrer les appels. On a chacune nos limites et ça, ça fait partie de mes limites.
Je ne suis pas esclave de mon travail !!!

Merci à ma clientèle de me respecter et de comprendre que je ne suis pas une superwoman, que je suis une femme à qui vous confiez vos trésors durant le jour. Merci à mes clients de comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le travail ÉH! oui! il existe une vie en dehors du travail et je souhaite en protiter

@ Admin,
Cette fois c'est la bonne,
Tu peux maintenant tirer ça plogue !!! :tearywave:

Si ta un repondeur ya pas de mal tu va le savoir si il y a urgence :) mais pourquoi est-ce que tu dit a admin de tirer la plug :confused: ton message na rien d'insultant, bon on voie un peu d'agressivité :laugh:, mais sans plus

Valérie G
05/01/2012, 15:02
moi je trouve ca chien de pas répondre et laisser sonner :(moi je décroche et je te dirai meme que je fais des activités durant les vacances avec les parents. et si un parent veut m'appeler pour n'importe quel raison il le peut car je préfére prendre 5min pour le rassurer sur une question plus tot que de le faire tourné en rond pendant 1 semaine.

COUDON !!! Me prends-tu pour une imbécile fini :furious:

J'ai une tête sur les épaules !!!
Si c'est un cas d'urgence je retourne l'appel.

ou y reviendra plus à la gardo pour x raison Raison de plus pour pas qu'il m'appelle durant un congé, je veux profiter pleinement de mes journées en famille et garder le sourire avec les miens

une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir c'est triste comme nouvelle et comme j'ai un cœur et que je suis un être humain équilibré, je retournerai l'appel, j'enverrai une carte, j'irais acheté des fleurs, j'irai aux funérailles et au salon, je préviendrai mes autres clients pis je continuerai de m'occuper de l'enfant pour lui éviter le moins de changement possible dans sa vie, mais habituellement la famille prend en charge l'enfant dans ce genre de situation.

appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple Pourquoi le parent m'appellerai, qu'il apporte son enfant une heure ou 7 heures ça change quoi de me prévenir durant mon congé ?

Ici on parle d'un parent qui a une entente pour le début d'un service, c'est ben d'valeur mais si je signe un contrat et que j'y indique une date ça donne rien de m'appeler 20 fois pour vérifier si ce qui est écrit est vrai !!!

Quand je suis en congé, ma priorité est ma famille. Je suis désolé mais quand je donne le bain à mes enfants, je ne risquerais pas leur vie pour un foutu téléphone
Tu sauras que je ne réponds pas au téléphone quand je suis en activité avec l'un de mes enfants sauf si c'est mon conjoint.

J'ai ouvert un service de garde, il est ouvert 50 heures semaine, j'offre aux parents 50 heures de disponibilité pour le reste il y a une merveilleuse invention qui s'appelle le répondeur et qui permet de filtrer les appels. On a chacune nos limites et ça, ça fait partie de mes limites.
Je ne suis pas esclave de mon travail !!!

Merci à ma clientèle de me respecter et de comprendre que je ne suis pas une superwoman, que je suis une femme à qui vous confiez vos trésors durant le jour. Merci à mes clients de comprendre qu'il y a autre chose dans la vie que le travail ÉH! oui! il existe une vie en dehors du travail et je souhaite en protiter

@ Admin,
Cette fois c'est la bonne,
Tu peux maintenant tirer ça plogue !!! :tearywave:

Valérie G
05/01/2012, 15:05
Si ta un repondeur ya pas de mal tu va le savoir si il y a urgence :) mais pourquoi est-ce que tu dit a admin de tirer la plug :confused: ton message na rien d'insultant, bon on voie un peu d'agressivité :laugh:, mais sans plus

Il sait très bien de quoi je parle :yes:
Je quitte ce forum qui m'apporte plus rien. Quand je me fais dire que je suis chienne avec mes clients parce que je ne leur consacre pas ma vie en leur répondant au téléphone durant mes vacances, ça me pue au nez

Josée24
05/01/2012, 15:11
J'èspère que tu change d'avis :(

Copci
05/01/2012, 15:15
Il sait très bien de quoi je parle :yes:
Je quitte ce forum qui m'apporte plus rien. Quand je me fais dire que je suis chienne avec mes clients parce que je ne leur consacre pas ma vie en leur répondant au téléphone durant mes vacances, ça me pue au nez

ValerieG... Je comprends ce que tu dis et je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. Ma famille avant tout. Plusieurs RSG, se sacrifient pour leurs garderie en compromettant ce qui est vraiment important, leur propre famille...

Tu n'as pas à quitter le forum car certaines ne sont pas d'accord avec ton fonctionnement. Tu as droit à ton opinion ET à ta façon de faire sans te pré-occuper des celle des autres. Je crois pas que le commentaire que tu cite est visé à toi mais bien à ta façon de faire selon cette RSG.

Tu dois pas prendre à coeur les discussions sur le forum. Je remarque à quel point c'est facile de bitcher quand on est assis derrière un écran. Lâche pas et surtout change pas!:yes:

Josée24
05/01/2012, 15:17
Allé ont est déja deux qui ne veut pas que tu quitte ! Je croie que chaque personne sur le forum c'est fait ramasser au moin une fois, c'est pas plaisant mais c ca des filles :) j'ai du prendre une pause a un certain moment et ca a fait du bien je te conseil ca plutot que de quitter définitivement :(

et comme je te l'ai mentionner en privé je trouve que tu apporte souvent de bon commentaires ca serait dommage de les perdres.

Hollywood
05/01/2012, 17:02
Et honnetement ValérieG, je crois sincèrement que toi tu apportes quelques chose de plus au forum, et que ce ne serait pas à toi de quitter ;)

ALYJACK
05/01/2012, 17:51
parfaitement d'accord avec toi Valérieg

voire si on va prendre les enfants pendant les vacances, y a des choses qui se passe en famille pis d'autre que c'est PAS DE NOS AFFAIRES....
si steflucas veut tout négliger pour sa garderie, pas de trouble, mais dit toi qu'elle sera tu seule dans sa gang..... nos vacances c'est nos vacances, pis la plupart du temps ,ben en vacances: on est pas chez nous....:furious:

faque sens toi pas mal valérie..........

PHANILIPRIX
05/01/2012, 18:01
J'ajoute que la RSG en question plutôt que de fermer complètement sa garderie offre quand-même la possibilité aux parents de continuer la garde puisque des remplaçantes peuvent prendre la relève, anyway y'aura toujours des insatisfaits, une gagne qui chiale parce que la garderie est fermée 3 semaines pi l'autre gagne qui chiale parce que la RSG a trop de remplaçantes.... essayer surtout pas de trouver l'erreur :laugh:

noléal
05/01/2012, 18:43
J'ai un mf depuis 6 ans bientôt 7ans. Je n'ai plus d'enfants à ma charges, je suis seul avec mon conjoint. Malgré tout ça quand ma semaine est fini elle est fini.

Quand la pharmacie est fermé si tu as besoin non stop d'un médicament va tu accusé le parmacien d'irresponsable de ne pas être la à ton services parce que tu fais de la fièvre et que tu n'as plus d'acétaminophène.

La rsg à son travail à la maison cela ne veut pas dire qu'elle se doit d'être disponible 24 heures sur 24 à sa clientelle c'est quoi t'affaire là.

Si mon mf est au sous-sol et que j'ai un no de tél juste pour la garderie et que quand je ferme je met le répondeur que je ferme la porte jusqu'au Lundi, est-ce que c'est chien pour le parent.....

La RSG est un travailleurs, ce n'est pas la tante , mamie, belle-soeur etcetc,,, de ses clients.

Valérie je suis comme toi et en plus je n'ai même pas une petite famille qui m'attend après mes heures d'ouverture.

Alors.......S.V.P.

Tholianne
05/01/2012, 20:56
Comme Valerie_G dit qu'Admin est déjà au courant de quelquechose, je vais prendre la liberté de fermer la discussion en attendant d'avoir de ses nouvelles.