Voir la version complète : Où est passé le respect des autres...
Maggyloo
02/01/2012, 17:45
Mon mari et moi voulions faire une sortie que ma fille de 16 mois apprécierait dans le temps des Fêtes, donc nous l'avons emmener finalement dans un parc d'amusement intérieur... Vu la température.
Au préalable j'avais pris bien soin de faire des recherches, je sais bien que ma fille est encore un peu jeune pour les parcs d'amusement. Nous nous sommes rendus à un endroit qui annonçait spécifiquement une partie consacrée aux 3 ans et moins.
J'étais bien contente de voir que l'endroit pour les 3 ans et moins était cloturé, il fallait ouvrir une porte pour y entrer. Sur la porte, il y avait une feuille imprimée à l'ordinateur ' endroit réservé aux 3 ans et moins '.
J'ai déchanté assez vite quand j'ai vu 2 petits garçons d'environ 7 ans dans le parc à balles se lancer des balles en pleine gue*le, devant leur mère qui les 'surveillait' tout de suite de l'autre côté du filet.
Wtf ?!?! 1) les enfants ne doivent pas en principe lancer des balles, surtout pas si fort et en pleine face et 2) qu'est-ce que ces garçons de 7 ans font là ? Étant maman d'une petite puce assez tranquille (selon ce que j'ai vu aujourd'hui...) peut-être que je parle à travers mon chapeau mais j'ai tellement trouvé que la mère faisait pas sa job ! Je me suis retenue de lui demander ce qu'elle trouvait d'édifiant à laisser ses gars jouer avec les bébés... À la place je l'ai regardé avec mes yeux les plus accusateurs jusqu'à ce que je lui tappe royalement sur les nerfs et qu'elles les sortent. Franchement... On se demande après pourquoi les enfants manquent de respect comme ça : faut juste voir les beaux exemples que leurs parents leur donnent.
L'endroit bout-chou était juste devant la caféteria et j'ai observé nombre d'enfants étant vraiment trop vieux qui venaient juste parce que leurs parents étaient trop occupés parfois à manger, souvent à pitonner sur leur blackberry.
Au début j'étais choquée de ce que je lisais parfois ici, des RSGs qui rapportaient des situations concernant la façon que les parents traitaient leurs enfants. Aujourd'hui j'ai été franchement choquée du manque d'implication des parents avec leurs enfants... Bien plus simple de payer l'entrée puis de s'asseoir chatter avec les amis sur le blackberry et laisser faire les enfants ce qu'ils veulent (dans l'endroit des minis en plus) plutôt que d'éduquer leur rejeton sur le respect d'autrui le plus élémentaire. Mes yeux commencent à s'ouvrir et je ne suis plus aussi étonnée ni ne questionne comment ça se fait que les gens manquent autant de politesse, de respect et de savoir-vivre.
Tu as été patiente!!! Moi je lui aurait demander de sortir ses enfants et d'aller jouer dans l'aire de jeux qui lui sont réservés! Je suis bien d'accord avec toi...pas de civisme!
steflucas
02/01/2012, 20:28
j'ai inoguré 123 go de blainville il y a 3 jours et my god mon coeur c'est retourné une ptite de pas 18 mois a voulu faire la grande glissade seul !!!! et comme prévisible elle c'est cassé la face solide dés la 1ére bosse elle c'est retourné et a roulé dans le toboggan donc je vous raconte pas la 2éme bosse et ensuite l'atérissage enfin la téte a cogné vraiment tre fort 2 ouy 3 fois ! mon cheum a rélaisé le 1er qu'aucun adulte était la moi j'ai fait un bon mais j'ai comme pas percuté qu'elle était seul lui a courui la voir car il avait repéré qu'uaucun grand était avec elle plusieurs fois depuis qu'on était arrivé
j'ai pris la petite dans les bras et j'ai commencé a chercher les parents
tout le monde me regardait et regardait autour d'eux voyant tres bien que je cherchait une personne qui réagirai de voir son enfant dans les bras d'une inconnu
personne les fille a lever la main aprés 2 minutes personne je vous jure j'ai commencer a faire le tour des autres modules (divisé en 4 section) et la le grand frére de 4 ans max me dit "elle est a moi" !!! je le regarde et lui dit "heuuu ou es ta mére je veux la voir et vu que je pense pas que tu sois le pére de la petite méne moi à elle stp" le petit me répéte non non c'est bon je vais la prendre "'jinsiste car la petite hurlait toujurs dans mes bras télement elle avait eu peur je ne comprends pas que la mére n'ai pas entendu ses hurlement vu que la petite me déchiré le timpan solide.
bein vous savez quoi la mére me voit arrivé avec la petite dans les bras et meme pas elle a levé ses fesses de son siége pour la prendre elle a atendu que je me baise lui donner !!!! j'étais furax je lui ai dit que la petite avait cogné solide et aucune réation pas de merci et la mére était caché en arriére des modules dans un coin plus tranqui sans grand monde autour
qui laisse une petite de pas 18/ mois avec son frére dans de smodules comme ca sans meme étre en face pour regarder ??? j'ai eu le coeur en miette la petite a hurler dans mes bras 3 longues minutes avant que JE trouve sa mére !!! qui avait l'air aussi de s'en foutre comme de l'an 40au passage.
moi je vais la bas pour m'amuser avec mon ga pas pour me cacher derriére et me taper la jasette
des fois les parents critique les rsg du parc qui jase mais my god dans les parcs d'amusement je suis forcé de constater qu'une bonne parti des parents ne font pas mieux :(
Ça c'est une situation que je connais!!
J'ai amené mon fils à plusieurs reprises dans ce type d'endroit, et j'ai vécu la même expérience; des enfants trop âgés et sans surveillance dans des aires réservées aux minis, et dans les jeux et espaces accessibles à tous, ils ne font pas attention aux tout-petits, les bousculent pour passer plus vite, etc, et personne ne semble être là pour les superviser minimalement. Des parents sont encastrés dans leurs sièges à jaser, lire un journal ou pitonner, et semblent avoir oublié qu'ils ont des enfants à éduquer, particulièrement dans un lieu public où une petite leçon sur le respect et le civisme élémentaire serait franchement de mise.
Mais pour avoir essayé quatre différents endroits du genre, je dois dire que la situation est très variable d'une place à l'autre. Il y en a un où je ne retournerai assurément jamais; en plus d'y avoir vécu à fond l'expérience décrite ici, c'était sale et mal organisé. Mais il y en a un autre que j'ai adopté et où j'amène mon fils à l'occasion lorsque la température ne permet pas une belle activité extérieure; l'endroit est vaste, accueillant et très propre, et il y a davantage de surveillance, ce qui limite les abus du genre.
Personnellement, je te suggère d'aller en tester un autre quand ça vous adonnera, je t'assure qu'il y a des places du genre vraiment chouettes!
Maggyloo
03/01/2012, 05:52
Tu as été patiente!!! Moi je lui aurait demander de sortir ses enfants et d'aller jouer dans l'aire de jeux qui lui sont réservés! Je suis bien d'accord avec toi...pas de civisme!
La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, c'est que si j'avais commencé à faire ça, j'aurais fait cela toute la journée ! Il y avait tellement de monde qu avait pas d'affaires là... Mais moi j'étais là pour m'amuser avec ma fille, pas jouer à la police avec ceux des autres.
C'était mon mari qui était dans les balles avec notre fille quand les 2 petits gars de 7 ans étaient là et un moment donné il a dit wôôôô quand ils ont été intense. J'en revenais juste pas, la mère était devant les filets et trouvait ça normal comme comportement. Je sais que des garçons c'est plus 'énergique' que des filles mais en public comme ça (et surtout entourés de minis) y'a ben des limites !
Maggyloo
03/01/2012, 05:57
Ça c'est une situation que je connais!!
J'ai amené mon fils à plusieurs reprises dans ce type d'endroit, et j'ai vécu la même expérience; des enfants trop âgés et sans surveillance dans des aires réservées aux minis, et dans les jeux et espaces accessibles à tous, ils ne font pas attention aux tout-petits, les bousculent pour passer plus vite, etc, et personne ne semble être là pour les superviser minimalement. Des parents sont encastrés dans leurs sièges à jaser, lire un journal ou pitonner, et semblent avoir oublié qu'ils ont des enfants à éduquer, particulièrement dans un lieu public où une petite leçon sur le respect et le civisme élémentaire serait franchement de mise.
Mais pour avoir essayé quatre différents endroits du genre, je dois dire que la situation est très variable d'une place à l'autre. Il y en a un où je ne retournerai assurément jamais; en plus d'y avoir vécu à fond l'expérience décrite ici, c'était sale et mal organisé. Mais il y en a un autre que j'ai adopté et où j'amène mon fils à l'occasion lorsque la température ne permet pas une belle activité extérieure; l'endroit est vaste, accueillant et très propre, et il y a davantage de surveillance, ce qui limite les abus du genre.
Personnellement, je te suggère d'aller en tester un autre quand ça vous adonnera, je t'assure qu'il y a des places du genre vraiment chouettes!
Ça ne nous découragera pas loin de là... Mais on compte y retourner un jour où il y aura moins de monde (un jour de semaine ou une bonne fois où ce ne sera pas le 2 janvier lol). Peut-être qu'on retournera à cet endroit, mais si on y retourne, c'est bien de valeur mais je vais m'assurer que ma fille n'a pas à avoir peur des plus grands qui 'brassent'. Vu que j'imagine qu'ils ne seront pas 10 à la douzaine comme hier, ça risque d'être plus facile de les faire sortir.
En dernier, elle ne voulait plus aller dans les balles... Elle s'accrochait fort fort à mon cou. Quand elle y était allée en premier, avec d'autres minis, avant que les plus grands arrivent, elle riait et elle jouait dans les balles :(
Welcome dans cette super societe!!!! Respect, responsabilisation et discipline n'existe plus....ceux qui le pratique encore sont des dinosaures!!!!! Je suis dans un organisme qui fait des activites pour les enfants et nous faisons des lettres pour avertir les parents qu'ils sont responsables de leur enfant mais ça passe tellement dans le beurre....
Ça ne nous découragera pas loin de là... Mais on compte y retourner un jour où il y aura moins de monde (un jour de semaine ou une bonne fois où ce ne sera pas le 2 janvier lol). Peut-être qu'on retournera à cet endroit, mais si on y retourne, c'est bien de valeur mais je vais m'assurer que ma fille n'a pas à avoir peur des plus grands qui 'brassent'. Vu que j'imagine qu'ils ne seront pas 10 à la douzaine comme hier, ça risque d'être plus facile de les faire sortir.
En dernier, elle ne voulait plus aller dans les balles... Elle s'accrochait fort fort à mon cou. Quand elle y était allée en premier, avec d'autres minis, avant que les plus grands arrivent, elle riait et elle jouait dans les balles :(
Celui où j'allais (Funtropolis-Laval) il y a un employé dans la zone bébés qui ne fait que ça surveiller l'âge des enfants pour éviter ce que tu as vécu justement...
J'espère que ton message aura ouvert les yeux à certains parents!
Quand ma fille avait environ 18 mois- 2 ans nous sommes allé à Québec dans le centre d'achat ou ce trouve les manège (j'ai oublier le nom :o) Ma fille s'amusait a grimper sur les corde qui font un espece de couloire pour monter plus haut et pouvoire glisser quand j'ai vue un petit (facon de parler) garcon d'environ 10 ans lui passer par dessus!!! :eek::furious: Il lui a d'ailleurs passer sur la main mais ca aurait pu être pire étant donné que c'est vraiment pas solide et ca bouge d'un coté a l'autre, j'était bleu je vous dit pas ! Ca mère plus loin lui a seulement dit de faire attention au bébé :rolleyes: Je me demande souvent si c'est moi qui est trop sévère ou eux qui sont normal :laugh: si ma fille aurait fait ca elle serait sortie bien vite du jeux!
Capuc1ne
03/01/2012, 15:46
J'étais à la piscine l'autre jour et un bébé d'à peine 18 mois était SEUL dans la partie peu profonde. je ne vous mens pas... dans la PISCINE! Il ne devait pas être plus vieux que 18 mois car il chancelait... comme s'il ne marchait pas depuis longtemps. Un sauveteur a remarqué qu'il était seul et s'est mis à chercher sa mère.... qui était assise dans un coin assez loin de lui en train de lire très concentré sur son lecteur électronique!! Toute habillée! Elle n'avait même pas pris la peine de se mettre en maillot pour s'amuser avec son tout petit.
Quand le sauveteur lui a expliqué qu'elle devait surveiller son fils, elle a paru très contrariée!! C'est quoi?!? Pensait-elle que les sauveteurs sont là pour garder son enfant??
Pour ce qui est des garçons turbulents par contre... il faut s'attednre à ce qu'il y en ait dans les jeux.. pas dans les zones pour bambins, mais dans le château des galeries de la capitale, ça arrive que les enfants soient "pressés de s'amuser". Je crois que l'avertissement de la maman était approprié.
J'étais à la piscine l'autre jour et un bébé d'à peine 18 mois était SEUL dans la partie peu profonde. je ne vous mens pas... dans la PISCINE! Il ne devait pas être plus vieux que 18 mois car il chancelait... comme s'il ne marchait pas depuis longtemps. Un sauveteur a remarqué qu'il était seul et s'est mis à chercher sa mère.... qui était assise dans un coin assez loin de lui en train de lire très concentré sur son lecteur électronique!! Toute habillée! Elle n'avait même pas pris la peine de se mettre en maillot pour s'amuser avec son tout petit.
Quand le sauveteur lui a expliqué qu'elle devait surveiller son fils, elle a paru très contrariée!! C'est quoi?!? Pensait-elle que les sauveteurs sont là pour garder son enfant??
Pour ce qui est des garçons turbulents par contre... il faut s'attednre à ce qu'il y en ait dans les jeux.. pas dans les zones pour bambins, mais dans le château des galeries de la capitale, ça arrive que les enfants soient "pressés de s'amuser". Je crois que l'avertissement de la maman était approprié.
Pas un 10 ans dans le coin des petit justement ;) c'était jusqua tel grandeur et je te jure qu'il le dépassait de loin lol et c'est encore moin correcte même si il aurait eu l'age qu'il passe sur le dos des petits ... Moi je sait pas j'ai été elever très jeunes a faire attention au mini pas a courire le plus vite pour me rendre en haut et sauter par dessus les mini obstacle (bébés). Ma mère m'aurait tuer ou lacher un méchant crie si j'aurais fait ca... pas un simple x fait attention la, en continuant a me laisser monter aussi vite alors qya plein d'autres bébés. C'était rendu une course en haut la pas qu'un simple jeu d'escalade.
pour la maman et le bébé dans la piscine :eek: sans commentaire
steflucas
03/01/2012, 20:27
entre vous et moi , vous savez pourquoi je pars en voyage hors vacance scolaire ?????
devinez....
parceque j'ai pas le gout de me foutre en rogne aprés des parents qui partent en famille mais qui au final s'occupe plus de leur propre fesse que de ceux des enfants! et moi ca me met en rogne déja de voir ce genre de chose au quebec alors en république dominicaine je vous en parles meme pas .....
le pire la dednas c'est que c'est pas tant les cris qui m'achalent en voyage mais c'est l'indiférence des parents qui me rend folle
BellaSwan
03/01/2012, 21:05
il existe des hotel 18 ans et plus pour ca ;)
steflucas
04/01/2012, 07:35
oui mais est ce noramal de devoir payer 200 ou 300$ de plus pour ne pas devoir surveiller les enfants de sautres en vacance ? ;)
Maggyloo
04/01/2012, 07:41
oui mais est ce noramal de devoir payer 200 ou 300$ de plus pour ne pas devoir surveiller les enfants de sautres en vacance ? ;)
hihihi il faut que tu decroches quand tu es en vacances :D
Perso ma fille merite 100 % de mon attention et si je trouve ca vraiment trop
dommage pour les autres enfants qui n'ont seulement que les miettes de l'attention de leurs parents, malheureusement, ce n'est pas dans ma cour...
C'est bien beau avoir grand coeur mais pas au detriment des journees/vacances consacrees a ma fille et mon mari.
Maggyloo
04/01/2012, 07:45
:confused:
On parle de parents qui laissent leurs enfants sans surveillance et qui ne s'en occupent pas... style on paye l'entree, on te dompe la, amuse toi et achale moi pas !
steflucas
04/01/2012, 08:36
hihihi il faut que tu decroches quand tu es en vacances :D
Perso ma fille merite 100 % de mon attention et si je trouve ca vraiment trop
dommage pour les autres enfants qui n'ont seulement que les miettes de l'attention de leurs parents, malheureusement, ce n'est pas dans ma cour...
C'est bien beau avoir grand coeur mais pas au detriment des journees/vacances consacrees a ma fille et mon mari.
moi je trouve ca dur de voir quand quand je vais n'importe ou passer du temps en famille comme en ce moment tout les jours a midi je vais à la piscine avec mon ga vu que je suis en rupture d'enfant pendant 2 semaines lol (je suis ouverte mais eux sont otus en vacance lol :laugh:) alors je vais m'amuser la bas avec mon ga et au final j'ai toujours3 ou 4 enfats qui jouent avec moi car les parents se prélacent sur le bord de l'eau! moi dans le fond ca me dérange pas ca gfait des amis a mon ga mais d'un autre coté a me blaisse un peu de voir qu'en réalité les enfants veulent juste de l'attention pour jouer avec eux et qu'ils vont vers une inconnu pour en obtenir ca me fait un peu mal au coeur que les papas mamans ne s'en rendent pas toujours compte :(
me semble qu'on va dans des places commme 123go ou la piscine ou les voyage pour passer du temps en famille et jouer avec nos schtroupfs pas pour qu'ils jouent tout seul pendant qu'o fait autre chose non
est ce que c'est moi qui suis en décalage encore une fois ou est ce que dans notre société on ne veut pas apprendre a nos enfants l'autonomie pour plus leur donner une chance dans la vie mais bien pour ne pas se faire achaler et avoir un peu plus d'égocentrisme ????? :(
steflucas
04/01/2012, 08:37
au passage bon retour parmis nous dre house. :cool: ;)
Petite souris
04/01/2012, 10:22
Pas un 10 ans dans le coin des petit justement ;) c'était jusqua tel grandeur et je te jure qu'il le dépassait de loin lol et c'est encore moin correcte même si il aurait eu l'age qu'il passe sur le dos des petits ... Moi je sait pas j'ai été elever très jeunes a faire attention au mini pas a courire le plus vite pour me rendre en haut et sauter par dessus les mini obstacle (bébés). Ma mère m'aurait tuer ou lacher un méchant crie si j'aurais fait ca... pas un simple x fait attention la, en continuant a me laisser monter aussi vite alors qya plein d'autres bébés. C'était rendu une course en haut la pas qu'un simple jeu d'escalade.
pour la maman et le bébé dans la piscine :eek: sans commentaire
Ce n'est pas un coin pour les minis le château des galeries de la capitale , j'envoyais pas mes gars là tout petit , ils avaient peur dans les filets et les grosses glissades , ouff ... Il y a un jeu pour 18mois à 2 ans , c'est entouré par une barrière et les jeux sont tous coussiné ... Mon plus jeune a trois ans et commence à y aller ... Mais c'est vrai que parfois les plus grands sont plus brusque avec les petits ...
Mais là n'est pas le débat je suis entièrement d'accord sur le fait que les parents ne prennent pas leurs responsabilités ... Avant les vacances de Noel j'ai été obligé de dire à une de mes mamans de s'occuper d'habiller son enfant et de partir parce que c'était l'enfer ....
BellaSwan
04/01/2012, 10:33
exactement ou decroche tout simplement !!!
[QUOTE=Josée+Alicia;326181]
Ce n'est pas un coin pour les minis le château des galeries de la capitale , j'envoyais pas mes gars là tout petit , ils avaient peur dans les filets et les grosses glissades , ouff ... Il y a un jeu pour 18mois à 2 ans , c'est entouré par une barrière et les jeux sont tous coussiné ... Mon plus jeune a trois ans et commence à y aller ... Mais c'est vrai que parfois les plus grands sont plus brusque avec les petits ...
Mais là n'est pas le débat je suis entièrement d'accord sur le fait que les parents ne prennent pas leurs responsabilités ... Avant les vacances de Noel j'ai été obligé de dire à une de mes mamans de s'occuper d'habiller son enfant et de partir parce que c'était l'enfer ....
Elle était assé grande pour i aller ils l'ont mesurer sur la petite pancarte en avant du chateau :confused: et elle a pas eu peur du tout. J'aurais pas envoyer ma fille si ca n'aurait pas été corecte pour eux.
et oui il y a brusque ;) je connais les enfants je suis bien d'accord avec ca mais entre brusque et dangereux pour les bébés ya une grosse marge aussi.
MissTangerine
04/01/2012, 11:06
C'est trop triste de voir qu'il y a autant de parents qui ne veulent pas prendre du temps de qualité avec leurs enfants. Ils les déposent quelque part ou ils peuvent jouer, parfois au détriment des autres enfants, afin d'avoir la "paix"…
Je suis allée aux galeries de la capitale avec ma fille alors âgée de 10 mois, dans la section jeux réservée aux tout petits. Il y avait une fillette probablement en âge de s'y trouver, mais hyper turbulente, elle bousculait tout les bébés, les poussait pour faire son chemin et leur lançait des cube en mousse… La mère est à côté d'elle et ne dit absolument rien, elle l'a avertie une fois alors qu'elle avait fait mal à un bébé, mais la petite s'est mise à hurler, alors la mère n'a que dit, c'est bon continue de jouer et baffe elle fonce dans un autre bébé. J'étais sans voix et ébahit, j'en revenait pas, j'essayait de garder ma fille loin d'elle, lançait des regards désapprobateur à la mère. Malheureusement je suis en peu timide dans ce genre de situation et n'ose pas parler. Ok la fillette avait l'âge requis (2 ans) peut-être un peu plus, c'est dur à dire, mais quand tu sais qu'elle est aussi turbulent, me semble que tu évites de la mettre avec des bébés. Il semblait y avoir également un gros manque éducationnel.
C'est trop triste de voir qu'il y a autant de parents qui ne veulent pas prendre du temps de qualité avec leurs enfants. Ils les déposent quelque part ou ils peuvent jouer, parfois au détriment des autres enfants, afin d'avoir la "paix"…
Je suis allée aux galeries de la capitale avec ma fille alors âgée de 10 mois, dans la section jeux réservée aux tout petits. Il y avait une fillette probablement en âge de s'y trouver, mais hyper turbulente, elle bousculait tout les bébés, les poussait pour faire son chemin et leur lançait des cube en mousse… La mère est à côté d'elle et ne dit absolument rien, elle l'a avertie une fois alors qu'elle avait fait mal à un bébé, mais la petite s'est mise à hurler, alors la mère n'a que dit, c'est bon continue de jouer et baffe elle fonce dans un autre bébé. J'étais sans voix et ébahit, j'en revenait pas, j'essayait de garder ma fille loin d'elle, lançait des regards désapprobateur à la mère. Malheureusement je suis en peu timide dans ce genre de situation et n'ose pas parler. Ok la fillette avait l'âge requis (2 ans) peut-être un peu plus, c'est dur à dire, mais quand tu sais qu'elle est aussi turbulent, me semble que tu évites de la mettre avec des bébés. Il semblait y avoir également un gros manque éducationnel.
Exactement ce que j'essaie de dire :yes: quand ton enfant est un danger pour les autres TU LE SORT! ben c'est ma facon de voire :laugh: jamais je n'accepterais que ma fille pousse les autres, quitte a gacher ma journée et repartire à la maison!
Juliechou
04/01/2012, 11:43
Il faut rester près d'eux en tout temps, mes enfants sont rendu à 9 ans, 5 ans et 4 ans et je dois te dire que je les laisse aller mais je les surveille de loin. Mon garçon de 4 ans a défendu son frère de 5 ans l'an dernier au Cache à l'eau car un grand de 7 ans l'a poussé au lieu d'attendre son tour....
Mon dernier de 4 ans avait 3 ans à ce moment et j'ai dû partir à courir pour arrêter mon fils qui essayait de lui montrer comment vivre car à 3 ans il ne parlait pas encore... j'ai chicané mon fils comme quoi, il ne doit pas faire cela (mais il a agit pour protéger son frère car il n'était pas capable de le dire) Qui a chicané le garçon de 7 ans,PERSONNE! ses parents étaient très loin. Je me suis permis de dire: Mon garçon à l'âge que tu as, tu devrais savoir que tu dois attendre ton tour et de ne pas pousser les amis. Et il m'a fait un Pfffff et est parti...
Les parents laissent beaucoup faire leurs enfants... Imagine si l'enfant m'a fait un pffff , ce qu'il peut faire à ses parents!?!?!? Je ne me gêne pas pour parler aux enfants et je n'essaye pas de trouver le parent car je sais qu'il sera indifférent...
Bonne chance pour la prochaine fois!!
Petite souris
04/01/2012, 14:13
[QUOTE=Petite souris;326351]
Elle était assé grande pour i aller ils l'ont mesurer sur la petite pancarte en avant du chateau :confused: et elle a pas eu peur du tout. J'aurais pas envoyer ma fille si ca n'aurait pas été corecte pour eux.
et oui il y a brusque ;) je connais les enfants je suis bien d'accord avec ca mais entre brusque et dangereux pour les bébés ya une grosse marge aussi.
Je ne veux absolument pas contesté ton jugement , ce que je disais moi , c'est que ce n'est pas un jeu pour les minis (parce que dans ton commentaire tu spécifiait que c'était un jeu pour les petits de 18-2 ans et que le ptit avait l'air d'avoir dix ans n'avais pas d'affaire là) Mon garcon est 99 percentile (donc il est très grand et passait dans tout les jeux de grand mais il est très doux et un peu ''moumoune'' pour ces jeux là ... Ca, c'est mon jugement ... Du cas par cas finalement ...
Mais je ne suis pas d'acord avec le fait que les parents qui ont des enfants un peu plus turbulents devrait les laisser enfermé à la maison sans faire d'activitées avec les jeunes de leurs âge ... (par contre ces parents doivent être plus vigilants dans ces endroits , ils devraient être plus stricte ) Je me suis fait regarder de travers par une maman cette été à l'expo parce que mon garcon jouait avec sa petite princesse , il courait et riait tout les deux et mon gars est colleux alors il la prenait dans ses bras pour lui faire la bise (c'était super cute) Mais la maman avait peur que sa petite princesse se fasse mal ... Et je ne suis pas le genre à laisser mes enfants tout faire partout , je suis très stricte avec eux mais faut savoir aussi que les enfants sont des enfants et qu'il faut arrêter de surprotégé ...
Mais encore c'est du cas par cas , y'en a qui se déresponsabilise et les dompent dans les airs de jeux intérieur pendant qu'ils prennent un café ou qu'il texte et y'en a qui ne faut pas que leurs enfants soit en contact avec d'autres enfants tellement ils ont peur que leurs petit trésor tombe par terre ou soit bousculer un petit peu ....
Non non non j'ai pas dit que c'était des jeux 18-2 ans lol j'ai dit que ma fille avait cette age la et que le petit garcon dépassait largement la pancarte de grandeur autorisé (encore la je me trompe peut être je ne l'ai pas vue a coté)... Mais bon ca reste que c'était pas un jeu de course et quand un jeux est permis a de jeune enfant et des plus vieux il faut faire attention.
et je n'ai pas dit qu'un enfant turbulant doit laisser chez eux... j'ai dit un enfant dangereux et par la on s'entend que je parle d'un enfant dangereux pour les autres qu'un parent laisse faire ou na aucun controle. Dans l'exemple que tu donne pour ton fils moi j'aurais trouver ca cute j'ai aucun problème que ma fille ce fassent chahuter ou bousculer si c'est un accident en jouant... La ou j'ai un problème c'est comme l'exemple que j'ai donner les cordes qui sont fait pour grimper était rendu un jeu de course les garcon sautait par dessus les autres dont des bébés(ben du moin 2 ans) pour ce rendre vite en haut et comme les cordes c'est pas solide ils ont fait mal a des enfants... La ca aurait du être un calme toi ou sort.
je ne suis vraiment pas surprotectice dans un exemple comme lui ou la maman ta regarder croche :o ma fille a souvent dl'air d'une enfant battu tellement elle ce plante souvent :laugh:
Petite souris
04/01/2012, 14:30
Non non non j'ai pas dit que c'était des jeux 18-2 ans lol j'ai dit que ma fille avait cette age la et que le petit garcon dépassait largement la pancarte de grandeur autorisé (encore la je me trompe peut être je ne l'ai pas vue a coté)... Mais bon ca reste que c'était pas un jeu de course et quand un jeux est permis a de jeune enfant et des plus vieux il faut faire attention.
et je n'ai pas dit qu'un enfant turbulant doit laisser chez eux... j'ai dit un enfant dangereux et par la on s'entend que je parle d'un enfant dangereux pour les autres qu'un parent laisse faire ou na aucun controle. Dans l'exemple que tu donne pour ton fils moi j'aurais trouver ca cute j'ai aucun problème que ma fille ce fassent chahuter ou bousculer si c'est un accident en jouant... La ou j'ai un problème c'est comme l'exemple que j'ai donner les cordes qui sont fait pour grimper était rendu un jeu de course les garcon sautait par dessus les autres dont des bébés(ben du moin 2 ans) pour ce rendre vite en haut et comme les cordes c'est pas solide ils ont fait mal a des enfants... La ca aurait du être un calme toi ou sort.
je ne suis vraiment pas surprotectice dans un exemple comme lui ou la maman ta regarder croche :o ma fille a souvent dl'air d'une enfant battu tellement elle ce plante souvent :laugh:
C'est exactement ce que je pense dans le fond , :o
C'est vrai que les parents ne font rien ... Ca me fâche moi aussi , quand il entre dans la garderie et que leurs enfants se mettent à faire n'importe quoi pis sont là à genou à attendre que les enfants viennent se faire habillé ... Ca me met le derrière en étoile ...
C'est exactement ce que je pense dans le fond , :o
C'est vrai que les parents ne font rien ... Ca me fâche moi aussi , quand il entre dans la garderie et que leurs enfants se mettent à faire n'importe quoi pis sont là à genou à attendre que les enfants viennent se faire habillé ... Ca me met le derrière en étoile ...
La on ce comprend :laugh:
sarahmarialopez
04/01/2012, 14:36
Je ne me gêne pas pour parler aux enfants et je n'essaye pas de trouver le parent car je sais qu'il sera indifférent...
Bonne chance pour la prochaine fois!!
Tellement daccord! Moi je ne me gène pas non plus. Et je suis du style assez directe et avec une bonne grosse voix forte! Et je le ferai même si je vois le parent à côté. Si celui ci se fâche, il aura ma façon de penser du style:" Si TU avais avertit TON enfant, je n'aurais pas eu à la faire et si tu trouve normal son comportement, tu dois lui montrer que d'autres ne seront pas daccord avec toi"