Voir la version complète : Problème avec les heures d'ouvertures
borydoe13
04/01/2012, 13:05
Bonjour,
Ma fille a 2 ans et j'ai toujours pas eu de place en CPE et ce, même si je suis sur la bila depuis la naissance de celle-ci. Alors, mon chum et moi travaillons de 8:00 à 17h du lundi au vendredi. Lorsque j'ai cherché pour une place au privé, à ma grande surprise, j'ai pas réussi à avoir un service pour mes heures de travail. Je dois aller porter ma fille au max à 7:20 et mon chum va la chercher en terminant vers 17:30... Coudonc, ça existes-tu des garderies privées ouvertes entre 7h et 18h ?
Ca fait 11 heure d'ouverture pour une rsg.. tu va peut être trouver mais ca va être difficile :( Ta meilleure chance serait vers les grandes installations privé..
Vous n'avez pas de famille qui pourrait ramasser votre petite le soir ? ca pourait aider dans tes démarches.
borydoe13
04/01/2012, 13:10
Eh non.... ma famille ne peut aller la chercher ils travaillent eux aussi !!!! Je suis assez découragée ! Je veux quand même pas avoir à laisser mon emploi pour une garderie ça pas de sens. Je calcule une demi-hre pour aller au travail mais il m'arrive quand même d'arriver en retard : le maudit trafic de Qc.
Ouff je te comprend c'est loin d'être évident :( Est-ce que tu as regardé les garderies près de ton emploi ou celui de ton conjoint ? La petite aura a voyager c'est moin plaisant mais ca entrerait peut être plus dans les heures d'ouverture :)
Surprise
04/01/2012, 13:20
Ta solution est probablement plus près d'un de vos travailles puisque même lorsque mes enfants étaient en installation, même si c'était ouvert plus de 10h, mes enfants ne devaient pas aller plus longtemps sinon, il y avait des frais et je ne suis pas certaine que j'aurais pu dire je paie des frais à tous les jours!!! Bonne chance!!!
Moi j'avais le même problème mais le matin pour 15 minutes. Mais j'ai réussit à me trouver un Rsg en milieu familial avec qui j'ai pris un entente. Alors informe toi auprès d'elles peut-être qu'une pourrait te faire un arrangement.....ça existe. Tu peux lui suggérer de payer des frais supplémentaires. Sinon il y a en installation. Mais mets-toi aussi à la place des filles qui sont ouvertes 10 hres. Mais il a pas seulement ce 10 hres, elles continuent apres dans la soirée à s'occuper de choses de la garderie et parfois le matin aussi. ET pendant la sieste, il a tant à faire alors les breaks ne sont pas très longs. ET souvent ces filles ont une famille aussi à s'occuper. Bonne chance dans ta recherche.
mimi1980
04/01/2012, 13:42
Ici, j'ai une maman qui à besoin de 15 minutes plus tôt le matin donc pour elle, au lieu d'ouvrir à 7H30, j'ouvre à 7H10-7H15 et je ne lui charge pas de frais supplémentaires car je peux l'accomoder mais le soir, je ne pourrais pas finir plus tard ayant 2 enfants à l'école qui doivent aller au lit à 19H00 car ils se lèvent à 5H30am le matin donc si ont fait le calcule, je ferme à 17H00, vite ont soupe, vite les devoirs et les bains et il reste quelques petites minutes pour qu'ils relaxent et que je puisse m'asseoir tranquille avec eux. Donc terminer plus tard le soir enleverait ses précieuses minutes avec mes enfants le soir, donc j'imagine que pour plusieurs milieu familial c'est la même chose et comme le disait une autre avant moi, en installation, l'utilisation du service est de 10hrs par jour sinon ils demandent des frais supplémentaires ! Il y en a des services de garde qui offre du des heures plus longues mais oui malheureusement, tu dois chercher un peu plus. Je crois que la meilleure solution pour toi serait de trouver un milieu près de ton travail !
Bonne chance et surtout courage, tu trouveras :) !
Perso, au grand risque de me faire lancer des tomates et tout le jardin qui vient avec, ce que je trouve qui n'a pas d'allure, c,est de laisser un enfant près de 55h/semaine dans un service de garde.....
Thalye des fois on a pas le choix ma belle.....ça nous fait pas plus plaisirs.....
Thalye il faut faire attention avec des remarques comme celle la! Tu risque de blesser une maman qui fait de son mieux pour sa fille .Oui c'est beaucoup d'heures mais la maman a bien préciser qu'elle travaillait + le transport c'est hors de son controle ca elle doit vivre et payer ses bills comme tout le monde. C'est bien beau de vouloire le meilleure pour tous les enfants mais la vie roule quand même.
Je sais qu'on fait tous son possible, et je disais pas ça pour blesser quelqu'un. Loin de là! Mais moi je fais du 50h/semaine, et y'a des semaines où je suis fatiguée. Mais je peux mettre des mots sur ma fatigue. Je peux dire pourquoi je suis fatiguée. Les enfants eux, surtout les plus petits, n'ont pas cette capacité là. Et pourtant, ils sont à boutte eux aussi. Je trouve ça triste que voulez-vous.....J'en vois des p'tits pleurer pcq ils s'ennuient de papa, de maman. Et je sais que papa et maman font leur gros possible, c'est pas ça que je remet en cause. Mais y'a pas moyen de faire du 4 jours? De travailler de chez soi?! De travailler chiffres contraire du chum?! Bref, je le répète, mon but n'était pas de blesser cette maman...c'est une constatation que je fais c'est tout. Et je sais que parfois toutes les ressources ont été utilisées et qu'on a pas le choix. Surtout les p'tites familles qui n'ont pas d'amis, de papy-mamy-oncle-tante qui peuvent aider proches! Bref, je vous lève mon chapeau!
La vie est belle
04/01/2012, 15:46
Peut etre s'acommoder avec le papa , l'un commence tot le travail à 7h30 , donc l'autre prend le petit à la garderie le matin et le soir il términera tot et chèrchera le petit à 17h ,J'ai 2 couples comme cela , à tour de role , si le papa ramène l,enfant , c,est la maman qui vient le chércher le soir et ca marche trés bien , jamais de retard!
Pas évident pour les parents , ni pour les enfants , mais bon la vie oblige le couple à travailler !!!
Il y'en a des garderies qui ouvrent jusqu,a 17h30!
isabelle1984
04/01/2012, 17:29
J'ignore de quel région de Québec vous êtes et s'il y a un moyen de s'acommoder avec le papa pour le transport mais moi je suis ouverte de 7h30 à 18h00 et j'ai encore 2 places de disponibles :D
Thalye, ce n'est pas la quantité d.heure passer avec le parent qui compte mais la qualité. Lorsque tu restes dans des petits villages bien faut s’attendre à faire 30 minutes et même plus de route pour aller travailler. On a pas le choix et les horaires mais c'est pas toujours évidents de négocier des heures..Les patrons ne sont pas tous accommodants, puis essayer d'emmener ta machine de l'usine à la maison c'est pas trop évident loll....C'est pas tous le monde qui font du 8@4 dans un bureau. Quand tu travaille pour une entreprise, il y a des horaires non flexibles à respecter, de l’Ancienneté....tu as de la misère à prendre congé lorsque ton enfant est malade imagine faire changer les horaires!!! Beaucoup trop d'entreprises sont pas très familial. Puis si ça fait pas ton affaire mais il te montre la porte assez vite. Moi si je partais 5 minutes plus tôt bien le 15 minutes de plus que j'aurais eu besoins mais ils auraient pas été nécessaire mais jamais j'aurais pu finir 5 minutes plus tôt... Et lorsque tu fais de la route j'aimais mieux une garderie dans ma ville car être sur la route avec des jeunes enfants surtout en hiver c'est plus stressant un peu en tous cas pour moi. Il a des parents qui passent leur journées complètes avec leur enfant. Les plus vieux sont devant la tv et le bébé dans le parc...Es ce mieux? Je connais des parents qui travaillent des heures de fous mais lorsqu'ils sont avec leur enfant, ils sont là en qualité. Travailler 4 jours et à la maison il y a pas grand monde qui pourraient faire cela...c'est une infime minorité...c'est ce qu'on appelle rêver en couleur...
Moi aussi j'ai eu de la misère à trouver une garderie pour mes enfants. J'avais besoin de 6:20 à 5:30. Ça me prenait au moins 1h30 aller et 1h30 retour de voyagement auto et train de banlieue. En plus je commençais 1/2 heure plus de bonne heure pour finir à 4h00. J'habitais à 15 min de la garderie et mes parents à 5 min. Au moins s'il y avait quelque chose mon père pouvait toujours y aller.
Mais franchement, pensez vous que ça me faisait plaisir que mes enfants soient si longtemps en garderie? Pas vraiment non, j'avais pas le choix. Mon chum travaillait des 50h/60h en plus.
Pour remédier a ça et c'est pas tout le monde qui peut le faire, on a tout vendu et on est parti en Gaspésie. Toujours est-il que 6 mois plus tard mes enfants s'ennuient de leur gardienne et amis et veulent y retourner même s'ils aiment rester a la maison avec leur maman. Ce contact la avec les autres leur manque.
Isabelle
Isabelle
C'est sûr que c'est la réalité de plusieurs. Mais nous en tant que RSG, on peut pas faire plaisir à tous, pcq on serait presque ouvert 24/24!! Moi je dépanne une maman à l'ouverture pour 15 minutes. Mais quand j'ai fais mon 10h, moi j'en ai fais assez. J'ai une famille aussi, des loisirs, et je prend souvent mes rendez-vous en soirée. Donc...un moment donné, ben beau vouloir accomoder tout le monde, mais on peut pas!! Et de prendre une dame à la maison, c,est pas une option pour vous? Je pense que ça serait une bonne solution!! Je vous souhaite bonne chance, et encore une fois, j,ai vraiment pas voulu être méchante!
Chez Clodie
04/01/2012, 19:42
Parfois, c'est peut-etre facile de dire qque chose, une critique ou juste affirmer notre opinion car on ne connait pas tous ces réalités de la vie. Moi, je suis en ville et j'ai jamais vécu dans un village ou éloigné de la ville. C'est facile pour moi de dire ben, change tes heures, toi ou ton mari parce qu'en ville, c'est beaucoup plus évident.
Donc parfois, je comprends davantage quand on me donne un exemple de situation ;)
Ne pourrais tu pas demander à ton employeur de commencer 30 minutes plus tôt afin de finir 30 minutes plus tôt?
Pcq moi j'ouvre de 7h à 17h30 et j'ai des enfants qui sont ici de 7h01 à 17h29 et les parents travaillent les 2 et font de leurs mieux et franchement dans mon coin ce n'est pas rare de voir des SDG offrire 10 ou moin au privé alors je suis au privé et je crois que 10h30 par jour j'offre un bon service!
Si je comprend bien, vous avez besoin d'une garderie ouverte de 7h15 à 17h30. Vous cherchez une garderie dans quel secteur de Qc p-e qu'une RSG ici aurait 1 place de disponible dans votre secteur de recherche.
Je sais bien que moi, j'ai déjà accepté de commencé plus tôt pour une famille et de finir plus tard pour une autre. Si s'agit de prendre contacte et de s'informer au près de la RSG. Parfois, certaines sont plus souples que d'autre.
Bonjour,
Je crois que vous avez eu d'excellents conseils des RSG sur le site.
1.Vous pouvez trouver une garderie plus proche de votre travail afin de réduire les heures nécessaire en garderie. De cette façon vous entrez dans le 10hrs maximum de garderie alloué par le ministère .
2.Vous pouvez partager le voyagement à la garderie avec votre conjoint. Maman emmène le bébé le matin, papa vient chercher le petit le soir.
3. Cherchez une installation (qui sont ouvert 11hr par jour) et payer les frais pour la 11ième heure de garderie.
4. Parlez à une RSG (privée ou accréditée) afin de voir s'il serait possible de prendre arrangement pour les 15 minutes que vous nécessitez. Elle pourrait vous charger un supplément ou encore peut-être accepterait-elle de le faire gratuitement les jours ou vous devez travailler bien sure. J'ai déjà fais cela pour une famille que j'aimais bien.
Je comprends votre frustration mais vous devez aussi comprendre la position d'une RSG. 10 heures de travail par jour, ça fait de longue journée. Lorsque notre travail de RSG est terminé, nous avons d'autre tâche relié à la garderie sans mentionner notre deuxième rôle, celui de maman... C'est pour cela que je crois que de vous diriger vers une installation (rotation de personnelle) ou les heures dépasse le 10hrs serait mieux pour vous.
Personnellement, je suis d'avis que 10 heures de garde par jour est amplement pour un enfant. Tristement ce n'est pas toujours possible. J'espère pour vous et votre enfant que vous trouverez une solution qui lui permettra de passer le plus de temps possible avec sa maman ou son papa. Car l'alternative d'être en gardo plus de 50hrs devrait rester la dernière option.
Bonne chance dans vos recherche.
Et pourquoi pas ouvrir votre propre service de garde?!?!
Probablement parce que comme la majorité des parents elle aime son emploi et sa passion n'est pas de travailler avec les enfants sinon elle le ferait déja.
Bonjour,
Je crois que vous avez eu d'excellents conseils des RSG sur le site.
1.Vous pouvez trouver une garderie plus proche de votre travail afin de réduire les heures nécessaire en garderie. De cette façon vous entrez dans le 10hrs maximum de garderie alloué par le ministère .
2.Vous pouvez partager le voyagement à la garderie avec votre conjoint. Maman emmène le bébé le matin, papa vient chercher le petit le soir.
3. Cherchez une installation (qui sont ouvert 11hr par jour) et payer les frais pour la 11ième heure de garderie.
4. Parlez à une RSG (privée ou accréditée) afin de voir s'il serait possible de prendre arrangement pour les 15 minutes que vous nécessitez. Elle pourrait vous charger un supplément ou encore peut-être accepterait-elle de le faire gratuitement les jours ou vous devez travailler bien sure. J'ai déjà fais cela pour une famille que j'aimais bien.
Je comprends votre frustration mais vous devez aussi comprendre la position d'une RSG. 10 heures de travail par jour, ça fait de longue journée. Lorsque notre travail de RSG est terminé, nous avons d'autre tâche relié à la garderie sans mentionner notre deuxième rôle, celui de maman... C'est pour cela que je crois que de vous diriger vers une installation (rotation de personnelle) ou les heures dépasse le 10hrs serait mieux pour vous.
Personnellement, je suis d'avis que 10 heures de garde par jour est amplement pour un enfant. Tristement ce n'est pas toujours possible. J'espère pour vous et votre enfant que vous trouverez une solution qui lui permettra de passer le plus de temps possible avec sa maman ou son papa. Car l'alternative d'être en gardo plus de 50hrs devrait rester la dernière option. Bonne chance dans vos recherche.
D'accord avec tout et particulièrement le texte en rouge. Je comprend que c'est la qualité et non la quantité, mais je trouve cette phrase tellement galvaudé, je trouve qu'elle sert souvent à se déculpabilisé, et c'est tellement malheureux.
Parfois faut faire des choix dans la vie, je comprend le travail et tout, mais vous savez on peu aussi diminuer notre consomation de toute sorte et de c fait diminuer un peu les heures de travail pour quelque année le temps que nos tout petit entre à l'école, je ne dis pas arrêter complètement.
La RSG fait déja 50 hrs semaine, je pense que passé ça..................
Josée+Alicia, ca se peut bien. Mais peut-être que ça lui trotte en tête aussi, on sait pas. On va la laisser répondre ok....
Moi!
J'ai eu ce problème pendant 5 ans avec mon fils! Casse-tête de qui va chercher fiston quel jour! Ouf, heureusement, ma mère et ma tante était là pour m'aider!!!!!
Donc quand j'ai ouvert mon milieu il y a deux ans, c'était pour les non-fonctionnaire hahaha!! J'ai plusieurs parents qui terminent à 16h30 à Ste-Foy et je suis à Beauport alors parfois avec le trafic, l'hiver même s'ils voulaient arriver plus tôt c'est pas facile!
Par contre, pour mon BC je ferme officiellement à 17h30 et je commence à préparer mon souper mais les cocos jouent dans le salon et je leur donne un bon fromage!!
Lâche pas tu vas trouver! J'en connais deux moi-même à Québec!
Je viens de lire vos messages, j'avais répondu sans lire les autres.
Je suis plus ou moin d'accord... Je suis d'accord pour dire que c'est vrai que les parents doivent donner du temps à leur cocos c'est certain, j'ai d'ailleurs fait une montée de lait à ce sujet en début de semaine mais parfois les parents qui travaillent font leur possible! Il faut compter le temps de déplacement aussi et ce n'estpas dans tous les domaines où tu peux décider de diminuer tes heures! Tous le monde ne peux pas non plus choisir d'haiter juste à côté du boulot!
Chez moi j'ai cinq amis: 3 qui partent tard et arrivent tôt car papa maman travail plus loin mais qui ont plein de temps de qualité avec leurs parents et 2 qui sont chez moi quand même tôt et tard mais que papa et maman sont à la maison très souvent sans eux....Moi c'est ça qui me choque en ........ Et cette semaine j'en ai combien chez moi: 2!!!!
Josée+Alicia, ca se peut bien. Mais peut-être que ça lui trotte en tête aussi, on sait pas. On va la laisser répondre ok....
Thalye j'ai répondu parce que les rsg offre souvent cette solution la aux parents comme si c'était LA solution a tous les problèmes :rolleyes: si elle a une opinion différente de la mienne elle va la dire ta pas a t'inquiéter mais j'ai quand même le droit d'exprimer ce que je pense. Pis je croie pas que mon message va l'empecher de venire dire ce qu'elle en pense.
Ça dépend toujours des cas aussi. J,ai une tite puce ici, elle fait quasiement partie de la famille. Sa mère travaille à l'extérieur, elle est souvent la dernière à partir, et quand les autres partent plus tôt, ça arrive que je monte en haut, que je commence mon souper, etc. Mais j'me verrais pas monter avec les 6, je suis pas équipée à l'étage. Alors pour juste 1, je le ferais peut-être, mais pas jusqu'à 19h00....j'aime bien aller marcher, faire mon zumba, aller au bronzage,etc. en soirée! :-)
Peut etre s'acommoder avec le papa , l'un commence tot le travail à 7h30 , donc l'autre prend le petit à la garderie le matin et le soir il términera tot et chèrchera le petit à 17h ,J'ai 2 couples comme cela , à tour de role , si le papa ramène l,enfant , c,est la maman qui vient le chércher le soir et ca marche trés bien , jamais de retard!
Pas évident pour les parents , ni pour les enfants , mais bon la vie oblige le couple à travailler !!!
Il y'en a des garderies qui ouvrent jusqu,a 17h30!
Ça c'est une bonne solution. Mon chum et moi avions fait ça. Je travaillais de 9h à 18 et mon chum de 7h à 15h. Donc notre enfant était à la garderie de 8h30 à 15h30! Faut en parler à l'employeur en espérant que ce soit dans la mesure du possible! Mais ce n'est malheureusement pas toujours envisageable... ;(
Josée+Alicia, ok, t'es plus fine que moi...kin...ça te fait ti plaisir après-midi!?!?!
J'ai pas parler de plus fine ou de qui a raison ... j'ai dit que j'avais autant le droit que toi de commenter et de donner mon opinion.
Est-ce que j'ai dis le contraire keke part?!
On essaie juste de trouver une solution ici pour la maman....Point à la ligne. Et moi j'ai fais le tour, je souhaite vraiment bonne chance à cette maman.
borydoe13
05/01/2012, 22:37
Bon... merci pour vos conseils, mais malheureusement, nos employeurs ont refusés catégoriquement nos demandes de changement d'horaire. Je n'ai pas d'autres options pour le moment mais c'est tout. Essayer de trouver mieux en frais de travail c'est quelque chose d'impossible point de vue, salaire, avantages sociaux et surtout amour du travail. Il me reste 2 semaines pour trouver une alternative alors merci encore !
Tu pourais demander a une collégienne ou une fille du secondaire de ramasser votre enfant le soir et la ramener à la maison :) pour le matin tu peut toujours envoyer des emails a tous les rsg de ton coin pour voire si une accepterais de t'accomoder.
VeroniqueP
06/01/2012, 08:20
J'te comprend tellement! Mes filles ne sont pas au privee c'est mf mais 7$ mais elle fonctionne de 7:30 - 17:30. Moi je commence a 7:30 et mon mari dans le temps aussi commencais a cette heure. Donc j'ai du rearranger mes heures, je commencais a 8:00 au lieu jusqu'a temps que mon mari a parti sa business et la bien c'est lui qui les emporte a la gardo et mon je termine a 16:30 donc c'est moi qui les ramassent. C'est plate a dire mais quand nous avons decider de devenir parent il y a certain sacrifice que nous devons faire de temps en temps et ca sens ai une. Bonne chance dans ta recherche.
VeroniqueP
06/01/2012, 08:33
Bon ok je viens de lire que changer d'horaire n'ai pas une option! Pas facile ta situation...Encore une fois bonne chance! ;)
mikette83
06/01/2012, 08:36
Si ta garderie est proche de la maison tu pourrais peut-être engagé une étudiante qui irait cherche ton enfant à la garderie à pieds et l'amènerai à la maison en attendant votre retour ? genre une heure par soir ? ou encore une dame retraité qui l'amenerai chez elle ....
Tu pourais demander a une collégienne ou une fille du secondaire de ramasser votre enfant le soir et la ramener à la maison :) pour le matin tu peut toujours envoyer des emails a tous les rsg de ton coin pour voire si une accepterais de t'accomoder.
jai une petite ici que justement cest une colégienne qui soccupe de la prendre ici le soir, de la faire souper...les parents ne veulent pas que la petite dépasse 4 30 ici..donc voila une bonne solution
Moi!
J'ai eu ce problème pendant 5 ans avec mon fils! Casse-tête de qui va chercher fiston quel jour! Ouf, heureusement, ma mère et ma tante était là pour m'aider!!!!!
Donc quand j'ai ouvert mon milieu il y a deux ans, c'était pour les non-fonctionnaire hahaha!! J'ai plusieurs parents qui terminent à 16h30 à Ste-Foy et je suis à Beauport alors parfois avec le trafic, l'hiver même s'ils voulaient arriver plus tôt c'est pas facile!
Par contre, pour mon BC je ferme officiellement à 17h30 et je commence à préparer mon souper mais les cocos jouent dans le salon et je leur donne un bon fromage!!
Lâche pas tu vas trouver! J'en connais deux moi-même à Québec!
J'ai fonctionné un peu comme ça. Je fais officiellement pour 7h30-17h mais une famille avait besoin à partir de 7h15 donc pour eux j'ouvrais avant et une autre avait besoin jusqu'à 17h15 - 17h30 donc je fermais plus tard pour eux.
Là je viens de m'acheter une maison dans le haut de Beauport. Je vais encore modifié mes heures afin que les parents qui désirent me suivre leur de mon déménagement soit capable de le faire.
maman_de_fée
06/01/2012, 09:13
Bon... merci pour vos conseils, mais malheureusement, nos employeurs ont refusés catégoriquement nos demandes de changement d'horaire. Je n'ai pas d'autres options pour le moment mais c'est tout. Essayer de trouver mieux en frais de travail c'est quelque chose d'impossible point de vue, salaire, avantages sociaux et surtout amour du travail. Il me reste 2 semaines pour trouver une alternative alors merci encore !
J'imagine que vos employeurs n'ont pas d'enfants héhé!:laugh:
Avez-vous commencer à communiquer avec les garderies? En proposant de payer un supplément peut-être que certaines accepteraient ?
Il y a aussi la possibilité d'une grand-maman à la retraite dans votre coin qui se ferait surement un plaisir de passer une petite heure avec un bébé dans sa journée!:D
Je comprend ce que c'est de ne pas vouloir changer d'emploi! Quand on a une carrière qu'on a bâti depuis des annéees et qu'on adore ce qu'on fait, on a pas le gout de changer d'emploi parce qu'on a un enfant...Surtout qu'aujourd'hui beaucoup de gens attendent d'avoir une stabilité et une sécurité d'emploi avant d'avoir des enfants...alors là après tout ça changer d'emploi parce qu'on ne trouve pas de garderie qui réponde à nos horaires de travail...:no: Et on s'entend là vous avez des horaires de travail bien communs, pas des horaires de nuit ou de soir là!
Je sais que quelqu'un l'a déjà proposé, mais est-ce qu'une gardienne à la maison serait qqch d'envisageable avec vous. C'est sûr que c'est un peu plus cher, mais ça vous permet de travailler toutes vos heures sans préoccupation de l'heure de retour, dû moins jusqu'à ce que vous trouviez un sdg qui couvre les heures dont vous avez besoin. Il y a des agences qui réfèrent des gardiennes à domicile.
2 semaines, ça arrive vite... Bonne chance!
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! :)
C'est moi qui avait parlé d'une dame à la maison. Mais le mieux ça serait de trouver quelqu'un qui signe un reçu bien sûr. Je sais pas à ce moment là si on a droit à des remboursements anticipés? Ou si le remboursement se fait à la fin d'année seulement?!?
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! :)
je me posais la même question.... C'est tellement la meilleure option pour nos enfants. Le temps passé en gardo est écourté de pas mal...
Oui tu as raison pour le mf près du travail, mais chacun fait son choix..... et vive avec.......
marie1832
06/01/2012, 18:22
je me posais la même question.... C'est tellement la meilleure option pour nos enfants. Le temps passé en gardo est écourté de pas mal...
cest ce que je pense personnellement moi aussi, mais comme jai pus lire dans dautre post, un nombre de parents ne veulent pas faire vivre le voyagement et le stress du traffic a leur enfant... chacun les choix quon croit etre les meilleurs!
C'est sûr qu'il y a une limite au temps de voyyagement qu'on peut imposer à un enfant là! Et à nous aussi! Mais dans ce cas, c'est peut-être la distance entre notre lieu de travail et notre domicile le problème! Tsé, parler de qualité de vie quand tu fais 3 heures de transport par jour, me semble qu'on y est pas tout à fait!
ticastor
06/01/2012, 20:31
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions.
- Gardienne à la maison
- Garderie près du travail et faire le trajet avec l'enfant
- Un des conjoint sacrifie son emploi pour un autre plus propice à la conciliation travail-famille
- Ou trouver une garderie très flexible pour les heures d'ouverture...
À part ça...
joanieoa
06/01/2012, 21:50
Moi je te dirais de ne oser d'appeler des services de garde pour demander s'il y aurait moyen de prendre un arrangement pour l'horaire. Moi mon horaire est de 7h30 à 17h30, mais j'ai un petit qui arrive à 7h15 et deux qui parte presque toujours vers 18h, dépendament du trafic. Je ne charge aucun supplément, seulement un parent me donne un peu plus s'il arrive trop souvent plus tard que prévu parce que c,est lui qui veut me le donner. Et comme je vois, je ne suis pas la seule à accepter d'accomoder des parents. Alors je crois que tu ne perd rien d'essayer.
Moi mes heures sont de 7H30-17H et tous les jeudi ou presque j'ai un parent toujours le même arrive en retard......il finit à 17H, il est donc ici à 17H10 maximum....... Je ne lui charge rien et je ne lui est jamais rien dis.......
Par contre 2-3 fois par année, les parents m'offrent de beau cadeau. Certificat cadeau de massage, maison en pain d'épice à faire avec les enfants, certificat cadeau resto.....
Je crois qu'il faut aussi comprendre qu'un monde parfait n'existe pas....
J'ai trois enfants ici et je dois dire que je suis ouverte à plusieurs choses pour eux. ça fait 1 an et demi qu'ils sont tous ici et ils sont tous très gentil et très remerciant avec moi........
Je suis très heureuse de mon groupe.............
marie1832
07/01/2012, 08:00
moi aussi jaccepte les depassement dhoraire, javais une maman qui finissais a 5h (et mes heures douverture sont de 7 a 5) et on sest arranger quelle puisse arriver vers 5h20-5h30 max et ca lui coutait 5$ deplus par jour, qui etait compter dans le remboursement anticiper! donc plusieurs rsg sont qd meme flexible!
Maroussia
07/01/2012, 14:18
Au début j'acceptais les dépassements d'horaire mais plus maintenant...si j'ai choisi ces heures d'ouverture ce n'est pas pour rien et si ça ne convient pas tant pis pour les parents, il y en a d'autres garderies....Mais dans le cas présent, une garderie près du travail serait l'idéal je crois...
Encore là ca dépend il est où ton lieu de travaille, moi il n'y a pas de garderie dans le coin de mon travaille et je dois m'y rendre en autobus puisque le stationnement est rare et très cher. Je l'ai fait aller chercher mon enfant à la garderie en autobus, mais à 2 c'est impossible. Alors, parfois même une garderie proche du travail c'est impossible. Et en cpe tu ne peux laisser ton enfant plus de 10 heures par jour,, donc le mieux c'est de trouver un arrangement avec ta garderie.
Moi personnellement ce n'etait pas envisageable.....avec un travail contractuelle, je pouvais être mise à pied n'importe quand et rappeler 6 mois- an plus tard. Alors je dois travailler à un autre endroit. J'ai dejà eu aussi des travaux saisonniers. Alors l'hiver je devait me trouver une autre petit travail. Ce n'est pas toujours dans les mêmes villes.
Souvent je commence trop tôt et c'est mon conjoint qui devait aller porter les enfants et lui finissait trop tard alors c'est moi qui devait aller chercher. Nos travail etaient à l'oppose...alors c’était impossible pour nous d'avoir une garderie près des lieux de travail. La meilleure solution c’était dans notre ville. Comme j'ai dejà dit il a tellement de situation de travail...que OUI c'est très possible qu'on ait besoins de plus de 10hres et dans notre village il n'a que des CPE en milieu familiaux et ou prives...Si on avait pris une garderie en installation les enfants auraient ete 45 minutes de plus que le 15 minutes de plus qu'on avait de besoins.
Je suis un peu rebuté par le "je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre une garderie près du travail".
Ce n'est pas possible pour tout le monde malheureusement. Moi et mon chum on travail dans le mile-end. Y'a pas une seule garderie sur St-Laurent.
@Yukie: Ben là il faut quand même me citer correctement! Tu termines tes guillemets avant même la fin de ma phrase ce qui en change totalement la signification! Je ne dis ps que les gens DOIVENT prendre une gardo près de leur travail! Je dis que je me demande pourquoi cette solution ne semble pas souvent envisagée (dans ce post en particulier mais aussi de ce que je lis en général sur le forum) Tsé, si y en a pas près du boulot ben y en a pas, ça règle la question! Ou bien si on est contractuel ou appelé à changer souvent de travail, c'est pas pour nous c'est évident!
Un autre avantage que je vois (quand c'est possible évidemment) à la gardo près du travail c'est que ça évite toutes sortes de prétextes pour étirer le temps que nos enfants y passent du type les y envoyer pendant nos vacances, temps plein de 7 à 17h en congé maternité, aller faire les courses avant d'aller chercher les petits, etc...On s'entend que lorsque t'as 30 minutes à faire pour te rendre à la garderie, tu y penses à 2 fois avant d'aller porter le petit et tu le gardes avec toi, un avantage indéniable dont nos enfants ne peuvent que bénéficier! :)
Oui, il y en a plusieurs... à Montréal. J'ai le même problème depuis que je suis partie de là, je cherche un endroit pour mon bébé et je trouve que les garderies ferment très tôt en région !!
VeroniqueP
16/01/2012, 12:48
@ Coubou, je comprend ton point de vue de trouver une gardo proche de la job mais rien garantie que tu va rester a la meme job le temps que ton enfant est a la garderie. Moi j'ai toujours proche de la maison c'est mieux car les chances que tu demenage sont plus petites.