Voir la version complète : Je veux éviter la Gastro ! est-ce que c'est possible?
lilibellule04
04/01/2012, 18:16
es ce que je peu faire sa? Une maman qui est sur mon facebook et que jaime beaucoup ne ma pas encors rammener coco depuis le début du congé des fetes (jai recommencer lundi) alors sa fait au moin 1 semaine quon c pas vu
pis la je lit sur facebook que le frere de cocoa la gastro quil a vomi tout le voyage de retour.... jaimerais vraiment méviter une gastro a moi et au amis
en plus je suis enceinte.... mais comme lui na pas encors forcément vomi ou .... peu etre quil na meme pas la gastro ce qui arrive tres peu souvent quand tu a 2 entend de 5 et 4 ans que lautre lattrape pas mais bon.. ma question est es ce que je peu demander a maman de pas me lenvoyer pour le reste de la semaine question de voir si gastro est sur le point de sortir? jai meme penser lui dire de ne pas me payer c journée la ! en plus je sait quil ne trvail pas avant plusieur jour .. alors dison que moi méviter un risque de ''parade de gastro'' sa me tenterait pas mal! je vien juste datteindre mes 3 mois et darreter de vomir!
jai 2 coco sur les antibio me semble que sa leur tenterait pas non plus !
en meme temp je trouva sa un peu sévere et je croit pas que je peu loubliger mais maudine que jespert que dans leur tete ils se diront pas _ je vais envoyer x a la garderie vu que z est malade et quon asser de soccuper de lui...
parce que c bien rare que la gastro sa reste juste dur 1 surtout quand toute la famille on fait 5 heur de voiture dans le vomi!ouffffffffff;(
au petit moulin
04/01/2012, 18:25
toi et toute la famille prenez du Bio-K ca fonctionne vraiment....
lilibellule04
04/01/2012, 18:29
ok et on prend sa ou ? a la pharmacie? sa prévient sa gastro?
je savait pas que existait un truc comme sa génial! et les enfants peuvent en prendre?
au petit moulin
04/01/2012, 18:43
dans les pharmacies mais dans les magasins de produits naturels ca coute moin cher, mais c'est super cher, mais moi et mes enfants on en prend une cuilliere a soupe a tous les jours et quand on est en contact avec la gastro j'en prend le 1/4 du pot a tous les jours, mais si tu ramasse du vomi ou quoi que soit tu dois continuer d'en prendre au moi 10 jours apres que tout soit terminer...moi j'ai une garderie et j'ai ramasser mes enfants ( ils n'en avaient PAS pris) j'ai ramasser deux enfants de la garderie et j'ai fini par etre malade apres deux semaine parce que j'avais ramasser du vomi d'un enfants deux jours avant et j'avais arreter DANS prendre....mais conseille prend le sous forme liquide au fraise c'est le meilleur il y a 50 milliards de probiotique par pot..sincerement moi j'en prend de -mi-decembre a apres la semaine de relache....( ca me coute cher mais mes enfants sont pas malades.....bonne chance :)
http://www.biokplus.com/fr
tiens c'est le lien du produits....
alicia09
04/01/2012, 18:51
merci pour le lien c'est super interessant!
lilibellule04
04/01/2012, 19:04
javoue que d'éviter le petit serait sans doute une solution plus simple lol... surtout que je croit pas que tout mes petits amis vont en prendre et que ma fille de 4 ans va tripper sur le fait de prendre des ''médicament'' .. mais jaime beaucoup l'idée pareille , mais la faut que je commence a en prendre demain s'il vient !et la ya rien d'ouvert a soir et demain bien je travail....
ho lala
sourire12345
06/01/2012, 23:05
J'ai un parent qui m'a amené sa fille qui n'a pas eu la gastro, mais son grand frère et son père l'ont eu. La petite ne l'a pas pogné et personne de mon groupe non plus. Ça dépend des parents. Font-ils utiliser la même toilette à tous les membres de la famille ou les désinfectent-elles après les avoir utilisées? Est-ce qu'ils vomissent par terre ou dans la toilette? Moi pour ma part, j'ai déjà eu la gastro en m'occupant de ma fille et elle ne l'a jamais pogné. Je ne sais pas pour le Bio-K (je ne sais pas si tu peux prendre ça enceinte), mais moi j'utilisais de l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est autorisé enceinte, les enfants peuvent en prendre et moi sous gastro, en 24h c'était fini au lieu de 72h et quand tu ne l'as pas, ça permet que le virus ne rentre pas dans ton corps. Ça goûte très mauvais (tu peux le prendre avec de l'eau ou du jus), mais c'est génial.
BellaSwan
06/01/2012, 23:14
serieusement.... tu veux mon avis??? c'est inévitable si ca arrive ca arrivera... quand j'avais ma garderie jen fesait une obsession jai fini par sombrer dans une depression une vrai hypocondriaque lollllll je désinfectait tellement que ca sentais la piscine municipal quand on entrait chez moi... et ca ma pas éviter d'avoir la gastro et bio k a pas evité non plus ;) lavage de main est the best
MamActive
07/01/2012, 11:20
Beaucoup de prévention, en tout cas! Moi j'suis assez fière de moi! J'avais 6 cocos qui avaient un gros rhume (toux, apitchou et compagnie), mais j'ai tellement fais de prévention (cacher sa bouche, laver les mains après chaque mouchage, pas de jouets dans la bouche, etc...) que mon fils de 15 mois l'a même pas attrapé :D pis moi non plus d'ailleurs!!! (pis j'ai pas capoté plus qu'il faut sur le ménage là!)
lilibellule04
07/01/2012, 15:00
reste de lhistoire, héé oui ma fille a attrapé la fameuse gastro! bien oui coco est venu ...a vomi et que le reste sen suive! mon chum était tellement en ..... que voila le message quil a envoyer au parent .
-J'voulais juste vous dire un beau merci pour votre grande vigilance et votre sens du jugement pour envoyer un enfant qui a 95% de chance d'etre malade pis d'risquer de rendre malade les enfants des autres familles. D'un autre coté, je sais que c'est pas évident de prendre congé ... ha oui, C'est vrai, vous étiez congé! Bon j'vais aller m'occuper de ma fille qui pleure parce qu'a l'a peur de vomir encore. C'est donc plaisant de voir son enfant malade surtout quand cela aurait pu etre évité. En tout cas, a Lundi .... si on est pas malade!
Yanick (qui déteste voir des p'tit bout malade) sans rancune :s
..
.jétait pas vraiment daccord avec message qui manquait un peu de délicatesse dison le mais bon) en meme temp c vrai que c parents son négligent coté hygiene pis santé....mais entouka il ma dit quil sen fou quon les perdrent quil en avait asser de faire rire de nous autre! cétait un peu de défoulement aussi je pense, mais yavait pas tord non plus!
MamActive
07/01/2012, 15:33
:S
Moi j'aurais pas été aussi loin... Premièrement, j'aurais été frue si mon chum aurait fait un message de-même (je ne l'aurais même pas laissé faire...)
Deuxièmement, je me serait culpabilisé moi, au lieu de les culpabiliser EUX. Parce qu'au bout du compte, ça aurait été moi qui aurais accepté que l'enfant vienne quand même, et ce, même si j'étais sûre à 95% qu'il soit porteur du virus...
Mais bon!
lilibellule04
07/01/2012, 15:37
de 1 je doit présiser que mon chum travail avec moi , alors il connait les parents
mais en plus je leur avaient demander de le garder et ils ne lont pas fait ... meme sil ne travaillait pas , meme sil fillait louche , meme si son frere a vomi a coté de lui dans lauto pendants 5 h... et moi dans mon contrat je peu exclure juste si ya des vomissement ... mais la je croit que cétait évident et un peu de mauvaise fois , mais jetait quand meme pas contente de la facon donc mon chum la écrit , lui pi la diplomatie c 2!
BellaSwan
07/01/2012, 16:53
ca manquais certe de delicatesse mais maudit ya dit tout haut ce qu'on pense tout bas !!! et je pense pu que t'aille de probleme de gastro maintenant dans ta gardo lol
Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas avoir la gastro c'est l'expérience.. Je l'ai eu une fois cette année , 1ère fois depuis ans .
Après 3 cas on doit demander 48 heures de récupération après le dernier évènement. Ici beaucoup d'enfants et de parents l'ont eu malgré le lavage de jouets et les précautions universelles.
Émilie222
08/01/2012, 08:50
nous on prend des granules homéopathiques en prévention de la gastro. cest du Arsenicum album ou metalum album en 9 CH. on prend une granule le matin 15 min avant de déjeuner. ca cest quand on entend que la gastro court. cette année on sest pas méfié et on a pas commencé a les prendre et mes enfants lont eu. mais pas moi et mon chum. a la garderie de mon fils yen a qui lont eu aussi meme si jai pas envoyé mon gars malade la. jai attendu presque 72h. et dans ma garderie a moi personne ne la eu.
je touche du bois parce qu on est rarement malade chez nous et meme mes amis de garderie. personne na eu le rhume a date depuis le début de lautomne meme pas de nez qui coule un peu!! jsuis vraiment contente mais peut etre que le pire sen vient :P
on doit avoir un bon systeme imunitaire!! on prend lair tous les jours, jouvre aussi une fenetre un 15 min tous les jours dans la salle de jeux. jai pas toujours une guenille dans les mains non plus. quand cest trop asseptisé (jsais pas si ca sécrit comme ca :P) cest pas mieux non plus. et on se croise les doigts pour etre en santé.
Émilie222
08/01/2012, 08:51
et moi aussi les amis qui ont la gastro sont exclus pour 48h apres le dernier vomissement et/ou diarhée
lilibellule04
08/01/2012, 09:51
la maman a réécrit une exuse tellement bidon _ elle a dit que selon 4 medecin et 2 infirmiere quelle a consulter ( doigt dans loeuil en disant sa lol)
et bien on peu pas ravoir la gastro 2 fois par ans!!!! hein??? je lui est réécrit que javait jamais entendu sa et que info santé non plus lol! que malgrés tout sa on les aimas pareille quon ne veu pas se chicaner et quon leur en veut pas vraiment la juste etre plus vigilian a lavenir svp ! elle a meme présicer dans son message quue la gastro venait surment dun autre enfants ! lol bien oui c les tien qui vomissent mais c les autres qui donne la gastro .... lol haaaaaaa les gens me ferons toujours rirent!
au petit moulin
09/01/2012, 07:20
je tiens a preciser que du BIo-K fonctionne vraiment et que ce n'est pas un medicament c'est du lait fermenté.....en tout cas ca focntionne pour tous les gens qui en prennnent, alors oui la gastro est évitable!!c'es t comme dans un dan active mais avec 50 milliards de bonnes bacteries au lieu de 10 dans un dans active
VeroniqueP
09/01/2012, 07:50
La La moi les parents qui sont en conge et qu'il y a un enfant dans la maison qui a la gastro je m'excuse mais garder l'autre enfant a la maison aussi car veux veux pas l'autre va l'attraper. Je trouve ca tellement frustrant de lire des choses pareil. Ton chum a bien fait d'envoyer un message pareil, meme si tu trouve que ca la manquer de delicatesse car les parents eux ont manquer d'intelligence sur ca.......
J'espere que ta cocotte va mieux!
Les p'tits malins
09/01/2012, 08:57
C'est vrai qu'on ne peut pas attrapper la MÊME gastro 2 fois... mais il existe combien de souches différentes?
Moi j'aurais tenu mon bout, l'enfant aurait été refusé... avec son frère malade (en voiture on ne peut pas vraiment nettoyer et désinfecter, c'est évident que l'autre l'a pogné) et le virus qui prend 48h pour se dévoiler... non, je suis désolée, mais moi, avoir été aussi certaine que toi, je ne lui aurais pas DEMANDER de garder le fiston, je l'aurais EXIGER par pur RESPECT pour les autres enfants et leur famille ainsi que la mienne.
Maintenant, à savoir si un truc pour l'éviter est possible, je dis qu'il faut surtout miser sur la prévention... pcq si tu as à la pogner, que tu prennes n'importe quoi peut-être auras-tu moins de risques qu'un autre qui ne prend rien, mais tu vas la pogner pareil... C'est mon avis à moi...
mikette83
09/01/2012, 09:17
En fait la gastro se transmet par les diarrhées et les vomissements ... pas par la salive !! Le virus se transmet donc par des mains ou objets contaminés par soit des selles ou du vomit ( c'est dégueux mais c'est ca !!) je travaille dans le domaine de la santé et malheureusement souvent dans les urgences cest le personnel qui le transmet ... ex : nettoyer du vomit et après toucher un autre patient ... c'est la chaine de contamination croisée qu'on appel ! Donc si un enfant vomit dans votre garderie bien désinfecter lavage de mains ++++++++++++, respecter les critères d'exclusion à la lettre et pour le reste toucher du bois !!!! By the way j'ai travailler dans les hopitaux sur des unités ou il avait de la gastro mur à mur et je l'ai jamais attrapé ....donc quand on fait attention on peut s'en sauver mais quand c'est avec les enfants c'est plus difficile car souvent il ne sente pas venir le mal de coeur et oups trop tard :|
lilibellule04
09/01/2012, 10:30
ce matin c moi et mon chum qui avons la gastro!!!! hey oui malade toute la nuit!!!! jai appeller les parents ce matin pour leur dire quon serait fermer .... , ce matin sa allait mieux jaurrais probablement pu ouvrire mais comme je ne tien pas a donner la gastro a tout mes mousse bien ... je ferme! au moin jai la chance d'avoir des conger maladies payés mon contract ! mais c doll pour les familles , je croit que c moin pire de devoir trouvé une gardienne pour 2 jour pour un enfants sans garderie que pour un enfants malade qui risque de le refiler a toute sa famille! bon entouka les parents de x on bien vu que sa n'avait pas été bien mieu d'envoyer coco pareille au bout du compte .....!
Les p'tits malins
09/01/2012, 13:05
:laugh::laugh::laugh:
Et vlan dans les dents!!!!
Et voilà ce qui risque d'arriver quand on envoie un enfant malade à la garderie: On contamine tout le monde, même la RSG... et où ça nous mène? À une fermeture du service pendant un bon 2 jours (une journée pour récupérer et une autre pour tout désinfecter) Qui y gagne? Tout le monde est dans la m*** (c'est le cas de le dire) Et comme ta fille l'a eu, et toi aussi, ben c'est bien possible que les autres ti-mousses aussi soient contaminer, ça va sortir demain...
C'est là que j'aurais envoyé le fameux message que ton chum a envoyé...
lilibellule04
10/01/2012, 08:22
woow toute une saga ma gastro! une autre maman était en ...... parce que je fermait !
je la rapelle pour dire que aujourdhui je vais etre ouvert ... elle me chiale apres et me dit que je doit fermer pour une exclusion de 48 ... eu c parce que moi je suis un adulte et que jai désinfecter et que c pas t affaire pis que si sa va pas bien n'envoie pas ton enfants c tout et c ton droit!... pis penser vous que les infirmiere ne vont pas travailler aussitot quelle vont mieu vous autre? entouka apres elle chiale parce que j'ouvre demaine ..pis elle chiale parce que je prend des congé maladi payable.... bien la tavait qua lire ton contract ou pas le signé! morale de lhistoire la jai péter ma coche et je lui est dit -si sa te convient pas bien tu est libre de changer de garderie! heille! elle chiale si je suis fermer ,elle chiale si je suis ouverte ... en faite dapres moi elle espérait que je soit fermé et que je lui dise de pas me payé .. bien la ! a quoi sa sert les contract si le monde sen fou!j'avoue que je me fou bien quelle parte jai toujours du mal avec les paiments. et plus de demande que de place ... juste la semaien passer jai compter 10 telephones pour une place .... sa me vire a lenvers desd gens dememe qui sont fru contre on sait plus trop quoi !
au petit moulin
10/01/2012, 12:36
par contre moi je trouve qu'elle a raison moi aussi je dois respecter ma propre regie interne, mais bien souvent apres 24 heures je fais rentrer a remplacante alors je ferme pas mais si ma remplacante est pas disponible alors je dois fermer c'Est du donnant donnant...Comment veux tu que les parents respectent ta regie si toi tu la respect pas ? En tout cas c'est mon avis, mais tu es libre de faire ce que tu veux et il y a aucune critique dans mon commentaire je tiens a preciser, mais je suis RSG et ma fille va dans un milleu familiale alors je vois les deux cotés de la medaille..
Les p'tits malins
10/01/2012, 13:07
Au Petit moulin, d'après ce que je lis c'est la maman qui a dit à Libellule qu'elle doit prendre une journée de plus... sûrement pour faire sûr que tout est désinfecté, n'est-ce pas? ;)
Moi ça me fait rire les situations où les parents essaient de nous dire quoi faire, où, quand et comment le faire... Souvent ceux là ne durerait pas 2h dans un service de garde en tant que RSG et ils croient nous enseigner... Je suis ouverte aux opinions, mais svp, ne venez pas essayer de me dire comment je dois faire ma job!
Libellule, si tu te sentais assez bien pour faire tout ton ménage alors bravo... Moi si je pogne une gastro, j'en ai pour 48h facile sur le c** et je n'ai pas encore désinfecter là...
Honnêtement, cette maman là je la fouterais dehors pour non-respect du règlement relatif à l'exclusion en cas de gastro, pour manque de respect envers la RSG et sa famille, pour manque de respect envers les autres enfants du SDG et leur famille, pour non-respect des délais de paiement (puisque tu dis que tu cours toujours après ton argent)... bref, as-tu besoin d'en rajouter? Si oui, ne te gêne surtout pas (mais je dois dire que pour moi ce serait suffisant), ce sont là d'excellentes raisons pour briser ton contrat et prendre un nouvel ami...
lilibellule04
10/01/2012, 13:16
moi je considere que comme jai pu rien eu de la journée hier , ni la nuit ni aujourdhui... bien c passer sans compter le désinfectage ... la gastro ne peu pas sattraper dans laire comme la gripp sa strape par le contact du vomi ou des selle! c dégeux mais c vrai genre un enfants qui lave al c main qui touche une poigné....
c pour sa que pour les adulte cest vraiment plus facile a controlé , lavage des mains tres fréquent ne pas utiliser la meme toilette que les enfants ,... et sa c info santé qui ma dit sa..
en plus moi jaurrais bien mieu aimé fermé parce que de toute facon il me paye les congé maladi lol mais comme plusieur insitait je leur est dit exatement sa - je nest eu aucun ''symptome aujourdhui et je croit pourvoir ouvrir demain sans probleme '' je croit que la désinfectiona été faite en bonne et du forme ... cependant c a vous de décider si vous envoyer vos enfants ou non,,, parce je seré ouvert pour ceux qui on besoin ...
aujourdhui aucun probleme je vais bien en fait ce qui dérangeai la maman c pas la gastro c l'argent!
lilibellule04
10/01/2012, 13:26
elle aurrais bien voulu se faire un ptit 2 jour gratuit sur mon dos en me donnant des remord de fermer en prime! alors la ,sa été trop .. aucune nouvelle de cocotte aujourdhui, jappelle la mere en question ce soir savoir ce qui en est et je passe au suivant comme on dit!
en fait ce qui m'énerve aussi c des gens qui veulent ''géré'' ma garderie! heille si vous voulez une buisness parter vous sen une lol masi vener pas jouer dans mes affaire ...
penser vous que les éducatrice en cpe prenne tous 3 jour de conger? heille en plus le plus drole c la meme man qui me lenvoie lautre fois et la petite vomi sur la table , la meme qui instait pour me l'envoyer pareille mem si jétait malade un autre fois cette autnome! bien oui c elle qui s'opstinait lol pis javais fini par lui dire que cetait pas négociable ...( cette fois la jai fini par fermer 3 jour ,était sur le dos!
vous savez le meme genre de personne qui te reconte ses probleme ''terrible ''tout les soir! a les éternelle chialeux que japelle du genre _ il fait soleil_ y fait trop chaud - y neige - y fait trop froid - il fait juste correcet bien la ya rien a faire lol!....
Les p'tits malins
10/01/2012, 13:29
Tu devrais écrire un roman sous forme de journal intime... je suis certaine que ça ferait un best seller...
Les déboires d'une RSG enragée ;) :p :laugh:
Sur une note un peu plus sérieuse... mets-la dehors ;)
au petit moulin
10/01/2012, 13:35
je comprends tres bien ce que tu dis elle doit te respecter , mais moi dans ma regie c'Est marqué que les enfants ne doivent pas revenir avant 48 heures apres les derniers symptomes, alors moi j'ai mieux pas contaminé les autres et respecter mes regles.....tu es encore contagieuse meme apres 72 heures et par la salive alors c'est certain que tu vas la donner a un autre amis..., mais je voulais seulement de t'expliquer que moi je respect mes propres regles alors les parents aussi les respectent c'est du donnant donnant. Moi je vais payer la premiere journée si j'en prends deux collés alors moi aussi je perds de l'argent tout comme eux qui en perdent aussi lorsqu'on ferment pour maladie....En tout cas je suis avec toi quand tu dis que les parents n,ont pas a gerer notre service de garde et doivent etre respectueux
lilibellule04
10/01/2012, 13:44
c vrai je me dérage en forum lol parce dans la vie je suis super zen et pasive lol c un exutoire pour moi .. malgrés que avec le temp je devient plus ferme !
sa minttéresse ce que tu dit parce que 72h et contagieux ??? sérieusement je veu pas contaminer personne et moi je me fiait a info santé c ce que ma dit la dame hier quand jai appeller avant de prendre la décision douvrir aujourdhui , elle ma dit quon ne peu pas donner la gatro avec la salive ou laire c dans le vomi ou les selle alors bon lavage de main et de surface ... et surtout si tu na plus de symptome bien c ok ...et comme je met rarement de jouet dans ma bouche.... lol (parce que je comprend le lien dison vomi et salive )
mais avec cette gastro jai pas vomi juste sorti plus bas...
entouka vite fait que cette sage se termine!
c vrai je me dérage en forum lol parce dans la vie je suis super zen et pasive lol c un exutoire pour moi .. malgrés que avec le temp je devient plus ferme !
sa minttéresse ce que tu dit parce que 72h et contagieux ??? sérieusement je veu pas contaminer personne et moi je me fiait a info santé c ce que ma dit la dame hier quand jai appeller avant de prendre la décision douvrir aujourdhui , elle ma dit quon ne peu pas donner la gatro avec la salive ou laire c dans le vomi ou les selle alors bon lavage de main et de surface ... et surtout si tu na plus de symptome bien c ok ...et comme je met rarement de jouet dans ma bouche.... lol (parce que je comprend le lien dison vomi et salive )
mais avec cette gastro jai pas vomi juste sorti plus bas...
entouka vite fait que cette sage se termine!
En fait je crois que le virus de la gastro PEU être encore présent dans les selles jsuq',à 10 jours APRÈS le retour des selles normales...
Mias il y a 200 sortes de virus de gastro et la plupart on est ok après 48h après le dernier symptôme...
Mias pour certain virus, comme le rotavirus, il est très fort et nous on l'a déjà eu après que l'enfant qui l'avait est resté 4 jours chez lui après son dernier symptôme :eek:
C'est surtout lorsque l'enfant est aux couches qu'il faut faire plus attention. On manipule les selles donc plus de risque de contamination. Moi, lors des retours de gastro, je refuse les couches lavables pendant au moins 10 jours et je fais extrêmement attention lors des changements de couches!!!
Mais il faut savoir que le risque de contamination est le plus élevé dans la phase aigu (les premières heures et jours).
Il peu resté un risque après le 48h d'exclusion, mais la c'est à nous d'y aller avec la prévention et de bonnes mesures d'hygiène!
au petit moulin
10/01/2012, 15:09
oui la gastro est un virus dont personne a vraiment de reponses a ca, mais ma fille a deja contaminé ma fileulle apres 72 heures alors le virus peut rester longtemps dans notre corps, mais il y a différentes souches, mais si tu as eu seulement de la disrrhée normalement ca devrait slmt se transmettre a partir de la alors oui si tu te laves les mains le risque est moin grand, mais personnellement quand a la garderie de mes enfants il y a de la gastro j'envoie pas ma fille pendant au moin une semaine et demi :) moi aussi je deteste la gastro