PDA

Voir la version complète : Question du jour: Si on a la streptocoque pour bebe1, cest tu automatique avec bebe2?

marie1832
05/01/2012, 15:01
Bon voila, mon titre dit a peu pres tout....

Lors de ma grossesse numero 1 jai eu la streptocoque et jai du avoir de la peniciline iv durant au moins 4 h avant daccoucher..... Javais poser la question a ma gyneco qd je suis tomber enceinte de bebe 2 et elle ma dis que ca voulais pas dire que jallais lavoir a celui la....

le hic cest que je dois passer le test mardi prochain mais maintenant on doit le payer:confused: donc je me dis que si cest sur que je lai encore je paierai pas pour rien, mais si jai des chance que se soit negatif et que je puisse vivre mon rere daccoucher sans perfusion rien et bien je paierais!

Donc voila, vous en penser quoi?!??!?!!? vos docs vous ont dis quoi?!?!?

Me sens tannante avec mes inquietudes de bonne femme enceinte et pas de son premier lol

Hollywood
05/01/2012, 17:03
Tu dois le payer ?
Moi je l'ai passé ce matin, je ne l'avais pas eu a bébé 1.
J'espère quil sera - encore.

evy02
05/01/2012, 17:20
Moi je me demandes ce qu'ils font s'ils n'ont pas le temps de te donner la péniciline 4h avant ton accouchement.
Pcqu'on s'entend que ca se peut que le travail soit trop avancer a l'arrivé a l'hopital.

Je trouve ca ridicule qu'on doivent payer ce test !?!

mélanie33
05/01/2012, 17:39
Personnelement, je connais plein de filles qui l'ont eu a bébé1 et pas aux autres alors non ¸a doit pas etre automatique!
Si vous arriver a l'hopital et que vous accoucher avant d'avoir recu votre péniciline, ils vous la donnerons apres et a bébé aussi ce qui n'est pas tr`s dramatique par contre il surveille les signes que bébé pourrait l'avoir contracter.
Moi aussi je trouve ça plate qu'il te font payer! Voila!

marie1832
05/01/2012, 18:41
Merci les filles alors je pense que je vais le passer!

Oui il le font payer (ste justine en tk) cest pas grand choses qqch comme 10 ou 20$ mais quand meme je trouve ca ridicule de payer pour un écouvillon qui frotte et analyse.... anyway il parrait que cest nouveau de lan dernier!

Mélanie33, merci pour le renseignement, je ne savais pas ce quil faisait si on accouchais avant davoir eu le temps de recevoir la peniciline iv durant 4h! Donc dans ce cas moi et bebe le recevrions tous les 2

BellaSwan
05/01/2012, 21:21
non pas necessairement !!! jai pas été positive au premier mais au deuxieme et troisieme oui... il mont fait payer les frais de transport de 10$ moi !!! ca m'évite d'aller le porter moi meme je trouve ca correct ! et pour répondre aux autres je nai pas pu avoir les doses en 4h car mon deuxieme accouchement a duré a peine 4h et mon troisieme 2h donc je suis resté plus longtemps a lhopital (48 heures et plus au lieu de 36 heures) pour voir si bébé avait pas developpé une pneumonie ou meningite MAIS ATTENTION LA MÉNINGITE PEUT SE DÉCLARÉ A RETARDEMENT SOIT 1 MOIS APRES LA NAISSANCE DU BÉBÉ C'EST POURQUOI IL EST TRES IMPORTANT DE CONSULTÉ A L'HOPITAL IMMÉDIATEMENT SI BÉBÉ EN BAS DE 3 MOIS QUI A DE LA FIEVRE !!! j'ai passé par la ma petite derniere a été hospitalisé 4 jours cause de fievre elle avait 1 mois et demi... j'ai evité de justesse la ponction lombaire !

marie1832
06/01/2012, 07:44
non pas necessairement !!! jai pas été positive au premier mais au deuxieme et troisieme oui... il mont fait payer les frais de transport de 10$ moi !!! ca m'évite d'aller le porter moi meme je trouve ca correct ! et pour répondre aux autres je nai pas pu avoir les doses en 4h car mon deuxieme accouchement a duré a peine 4h et mon troisieme 2h donc je suis resté plus longtemps a lhopital (48 heures et plus au lieu de 36 heures) pour voir si bébé avait pas developpé une pneumonie ou meningite MAIS ATTENTION LA MÉNINGITE PEUT SE DÉCLARÉ A RETARDEMENT SOIT 1 MOIS APRES LA NAISSANCE DU BÉBÉ C'EST POURQUOI IL EST TRES IMPORTANT DE CONSULTÉ A L'HOPITAL IMMÉDIATEMENT SI BÉBÉ EN BAS DE 3 MOIS QUI A DE LA FIEVRE !!! j'ai passé par la ma petite derniere a été hospitalisé 4 jours cause de fievre elle avait 1 mois et demi... j'ai evité de justesse la ponction lombaire !

Merci de ton temoignage :) pour ta cocotte hospitaliser a 1mois et demi, tu as attendu combien de temps avec la fievre avant daller a lhopital??? A lhopital il te donne tu des directives qd tu accouche avant 4h de péniciline, quand consulter, et des symptomes qui te dise que ca urge?

BellaSwan
06/01/2012, 09:04
j'ai pas attendu je suis aller tout de suite !!! il faut pas attendre avec un bébé agé de moin de trois mois car ca peut se détérioré assez facilement et surtout avant 3 mois la méningite bactérienne est plus propice !!! oui il te le donne les directive entoucas a mon hopital a moi il m'ont tout expliquer !!!

marie1832
06/01/2012, 09:18
j'ai pas attendu je suis aller tout de suite !!! il faut pas attendre avec un bébé agé de moin de trois mois car ca peut se détérioré assez facilement et surtout avant 3 mois la méningite bactérienne est plus propice !!! oui il te le donne les directive entoucas a mon hopital a moi il m'ont tout expliquer !!!

ok merci beaucoup :) donc si ya le moindre signe de fievre je me presenterai a lhopital!!!

BellaSwan
06/01/2012, 12:24
fais plaisir ;)