PDA

Voir la version complète : Bizarrie d'une maman quoi en penser ???

Véro7
05/01/2012, 20:28
Je vous explique vite vite la situation... J'ai une garderie privé (28$) par jour. J'ai aucun problème à comblé mes places c'est plutôt le contraire mais je ne comprends pas l'agissement d'une de mes mamans. Je considère qu'elle m'a manqué de respect et je suis plus trop certaine de renouveller son contrat à la fin de celui ci voilà l'histoire: J'ai une de mes mamans qui m'arrive un matin dernièrement et me dis :" Ma chum de fille, ouvre une garderie à 7 $ je voulais offrir une place pour la mère d'une tel, je vais lui en parler " heuuuuuuuuuuuuuu je lui ai dit tout de go "NON" c'est ma clientèle si ton amis veut de bon parents qu'elle affiche ses place c'est tout qu'elle vienne pas prendre mes petits direct chez moi !!!:eek:

Je trouve vraiment ça désagréable car j'adore tout mes parents et c'est réciproque car 2 on eu la chance d'avoir des places à 7$ et n'y sont pas allés. J'ai jamais de retard pour mes paiements d'aucun de mes parents, jamais personne n'arrive en retards ou trop tôt. J'ai des parents en OR ! Mais elle me fait douter de son renouvellement. Q'en pensez vous ?:confused:

margo
05/01/2012, 20:39
Ca m'est déjà arrivé ........ une maman est arrivée ici en disant à une autre maman....... J'ai l'intention de m'ouvrir une garderie.... si ça te tente tu peux me téléphoner.........

QUOI!!!!!!!! eeeeee Tu fais garder chez moi et tu as l'intention de t'ouvrir une gardo ok super mais nounoune vient pas prendre mes parents..... CRUCHE lolllllll

et bien la semaine d'après elle n'était plus dans ma garderie.....Je les mise dehors....et je ne me suis pas senti mal du tout.........................

mamadou
05/01/2012, 20:42
Attend, je ne suis pas certaine de comprendre....Cette maman a dit qu'elle voulait carrément ''détourner'' un des petit de TA garderie pour l'envoyer dans la garderie de son amie????

Si oui....Ouin, elle ne manque pas de culot, surtout de t'en parler! :confused:

sarahmarialopez
05/01/2012, 20:44
Et puis j'imagine qu'elle aussi a l'intention d'aller dans la garderie de son amie?

alicia09
05/01/2012, 20:48
ouf, pas géniale du tout et manque de respect envers toi! bonne chance je metterais sa dehors!!

tan0101
05/01/2012, 20:57
C'est un manque de respect à mon avis. Elle peut choisir la garderie de son choix pour son enfant, mais elle sait très bien que si elle en parle aux parent certains voudront peut-être change pour un 7 dollars...

et que de ce fait, ça sera dommageable pour toi.

Les parents vont certainement rester avec toi,mais elle ne le sait pas et de leur proposer ça,en te le disant de cette façon, je trouve que c'est manquer de respect.

BellaSwan
05/01/2012, 21:17
ouin je vais dire comme les autres pas fort !!!

Véro7
05/01/2012, 21:31
Attend, je ne suis pas certaine de comprendre....Cette maman a dit qu'elle voulait carrément ''détourner'' un des petit de TA garderie pour l'envoyer dans la garderie de son amie????

Si oui....Ouin, elle ne manque pas de culot, surtout de t'en parler! :confused:

Oui c'est exactement cela pis en plus elle le sait que tout mes parents je les trouve super car je leurs dit souvent que je suis vraiment heureuse de les avoirs car j'ai jamais aucun problèmes avec eux.

Elle m'a parlé de ça comme de la pluie et du beau temps ouffff. J'avoue être déçue et fâchée :furious:

Josée24
05/01/2012, 21:33
Pas mal ordinaire... Il en faut de tous les sortes supposément pour faire un monde :laugh:

Franfalie
05/01/2012, 21:52
Non mais franchement. Elle t'a répondu quoi la Maman quand tu lui a répondu? Et elle, elle va pas envoyer son enfant dans la garderie de son amie?

samadami
05/01/2012, 21:55
allo
moi aussi sa mais arrivée la même histoire il a environ quelques semaines et en plus moi c la maman en question qui fesait garder ici qui me fais le coup depuis c des troubles par dessus trouble elle arrete pas d'écrire a mes parents de mon SDG disant quelle offre un meilleur service et moins chers faut etre grave en tabarnouche .

garderie lolo
05/01/2012, 21:58
moi j ai ouvrir une garderie prive ça fait 7 mois et j ai juste 1 enfant
mais c parent sont vraiment en or .

Hollywood
05/01/2012, 22:03
De toute facon, même si tu ne renouvelles pas, elle te quittera pour le Sg de son amie! T'es mieux de te virer de bord avant ;)

Copci
06/01/2012, 15:52
Tu sais il y aura toujours des gens irrespectueux dans la vie. De quoi parlerons nous s'il y en avait pas?
Ne t'abaisse pas au niveau de cette mère. Avise du non renouvellement 1 mois avant la fin de son contrat. De toute façon j'imagine que son enfant va fréquenter le milieu de son amie.

Bonne chance,

steflucas
06/01/2012, 17:15
alor sperso je ne renouvelerai pas:

- car déja elle va te mettre le bec dans l'eau du jour au lendemain ou son ami sera accrédité et toi du jour au lendemain t'as plus personne donc je ne renouvellerai aps afficherai déja et donnerai sa lettre de non renouvezllement demain si j'ai comblé , histoire de faire comprendre le mécontentement.

-car je ne serai pas à l'aise de devoir surveiller tout ses faits et geste le temps qu'elle vire de l'autre coté et surveiller qu'elle ne rode pas autour de mes parents (ca me stresserai vraiment beaucoups)

- car elle a manquait de respect en voulant me retirer un ami que j'aimerai beaucoups et que le fait de ne pas avoir pris en compte mes sentiments me montre son non attachement a se que je ferai pour elle donc ca c'est un truc chez moi qui est irrévocable et qui est un manque de respect flagrant

-et car je préfére étre sécure dans mes affaires et a savoir que je vais me faire rouler je préférerai anticipé.

donc oui je ne renouvellerai pas et en plus en lui remetant sa lettre je voudrais avoir une bonne discution expliquant la réalité des choses

Véro7
06/01/2012, 17:38
Merci pour toutes vos réponses j'ai finalement décidé de ne pas renouvellé le contrat de cette maman car j'avoue ne pas me sentir à l'aise avec ce qu'elle à fait. Pour le moment la petite à moins de 18 mois donc... je suppose qu'elle partira à son 18 mois qui ce trouve au mois d'avril sinon la fin du contrat est à la mi-juillet. J'aime mieux avoir un peu moins de paye quelques semaines que d'avoir une personne qui fouine mon milieu et fait sa promo de garderie direct sur mes parents et mes petits que j'adore

steflucas
06/01/2012, 18:45
Merci pour toutes vos réponses j'ai finalement décidé de ne pas renouvellé le contrat de cette maman car j'avoue ne pas me sentir à l'aise avec ce qu'elle à fait. Pour le moment la petite à moins de 18 mois donc... je suppose qu'elle partira à son 18 mois qui ce trouve au mois d'avril sinon la fin du contrat est à la mi-juillet. J'aime mieux avoir un peu moins de paye quelques semaines que d'avoir une personne qui fouine mon milieu et fait sa promo de garderie direct sur mes parents et mes petits que j'adore

petite question

es tu préte à mener jusque juillet ? sachant qu''elle cherche à attiré tes parents a sa future nouvelle gardo ?
c'est tres délicat comme situation je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles ;)

may66
07/01/2012, 15:10
Bizarre en effet de faire du maraudage dans ton milieu....
Dis-lui honnêtement ce que tu penses de la situation...j'ai mes clients et j'ai fait des démarches pour les trouver . Je n'ai pas essayé de prendre ceux de mes concurrentes et surtout pas dans le milieu que mon enfant fréquente. Ça ne se fait pas. Ça remet en question la confiance que j'ai en toi et pourrait compromettre le renouvellement de ton contrat.

lilibellule04
07/01/2012, 15:29
moi je lui dirait _ euuuuuuu tu sait quand tu va chez walt mart ya jamais de pub pour zeller labas hein? pis chez metro ya pas pub pour IgA hein? bien c la meme chose en garderie capich?

PHANILIPRIX
07/01/2012, 17:19
Hé bien moi je lui remettrais une lettre lui signifiant de cesser de faire du maraudage auprès de ma clientèle. Comme ça si elle continue et que tu perds des clients tu auras au moins des preuves si tu décides d'aller plus loin.

Véro7
08/01/2012, 10:21
Phaniliprix vraiment je trouve que tu as une bonne idée pour la lettre et je vais y mettre l'idée de mai66 de dire que son attitude remet grandement en cause sont renouvellement de contrat pour manque de confiance. Bon il me reste à trouver comment écrire le tout de façon professionnel et claire.... si vous avez des idées go ne vous gênez pas surtout :) MERCI DE VOTRE SOUTIENT J'APPRÉCIE

mjosée33
08/01/2012, 10:56
j'aime bien aussi l'idée de Phaniliprix, faux toujours avoir des preuve de tout tout tout, moi je vien de mettre un maman dehors pour non paiement et elle me fais de la ....... tu peux meme pas savoir comment, mais un chance que j'avais tout noter, alors l'idée de la lettre est bonne.

may66
08/01/2012, 13:11
fais lui une mise en demeure
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/sujets/glossaire/mise.htm

mamadou
08/01/2012, 13:32
fais lui une mise en demeure

Bonjour may66!

J'aime beaucoup l'idée de la mise en demeure, mais je pensait que c'était seulement quand on réclamait de l'argent??? Que vas-t'elle réclamer dans sa mise en demeure?

Mais je trouve que comme ''preuve'', c'est excellent! :yes:

steflucas
08/01/2012, 13:37
:innocent: fais lui une mise en demeure

peut étre trop direct non ?
par contre c'est légalement la bonne procédure pour se backer ! en cas de perte de clients tu peux actionner avec une mise en demeure mais pas une simple lettre.
par contre avec une mise en demeurrre la maman va étre plus que faché et attention qu'elle te fasse pas de la tourmante aprés car je vais te dire que tu serais vraiement dans de beaux draps si la maman salissait ta réputation aprés en mettant une évaluation négative.
moi dans 1 premiers temps je ferai une lettre disant:

cher x
suite à une discution que nous avons eu en date du xxxxx ou vous avez stipuler vouloir proposer les service d'une autre personne pour la garde de diverse clients de ma garderie, je tenais a vous stipuler que ce démarchage est innacceptable selon moi et que de ce fait je juge que notre colaboration ne peut se faire dorénavent sous le signe de la confiance et du respect mutuel, cela étant du a mon inquiétude de vous voir attiré ma clientéle auquel je tiens beaucoups chez votre ami xxx s'ouvrant une garderie.
tout cela m'amméne à vous dire que je ne pense pas renouveller votre contrat ce terminant le xxxxx de plus je préférerai que vous limitiez vos discutions avec les autres parents de ma garderie et vous interdit formélement de parler de la garderie xxxxx aux parents fréquentant mon service de garde sous peine de mise en demeure pouvant aboutir à des poursuites avec dédomagement compensatoir .
sachez madame x que votre démarche m'a outré et blaissé du plus profond car vous ne pouvez immaginer l'attachement qu'une rsg peut avoir avec les enfants et les parents de ceux ci, il ne s'agit pas d'un service banale mais bien de colaboration forte et de lien qui se tissent entre les diverses protagonistes, et le fait que vous ayez manquer cruelement de jugement en essayant de démarcher mes clients pour combler les places de votre ami montre bien que vous sous éstimez ce lien se qui va à l'encontre de mes principes les plus cher.
sachez également que si vous désirez rompre le contrat avant son therme la procédure est ....... (copie colle ici ton texte de contrat) et que des frais de 50$ ou 10% sont applicable en plus de devoir me remettre le formulaire de résiliation. sachez que t'en que le formulaire n'est pas rempli votre place vous est garanti jusqu'en date du xxxxx (fin du contrat) et que de ce fait des frais de garde de xxxx$ sont applicable jusqu'a son therme ou remise de ce dit formulaire.

en vous souhaitant une bonne journée
véro 7
lettre remise en main propre le xxxxxxx

Véro7
10/01/2012, 14:53
Je vous fais un petit suivi : Ce matin bien gentillement j'ai demandée à la maman en question :" quand es que ton amie ouvre sa garderie finalement " et elle de répondre " heuuuuu c'est pas vraiment une amie, mais c'est certain que X n'ira pas c'est son papa qui m'a apporter les papiers pour que je les signes " et de rajouter " j'aime pas son menu de dîner elle donne juste de la saucisse à manger " Elle semblais plutôt gênée je dirais ..... J'ai vraiment décider de ne pas renouveler son contrat à échéance et je surveille lorsqu'elle es en présence de d'autres parents ce qui es rare car la petite est la première arrivée et dernière qui quitte.

Pour ce qui est de la mise en demeure je trouve ça un peu raide je veux pas de trouble je veux juste être tranquille.

Merci :D

PHANILIPRIX
10/01/2012, 19:55
Je vous fais un petit suivi : Ce matin bien gentillement j'ai demandée à la maman en question :" quand es que ton amie ouvre sa garderie finalement " et elle de répondre " heuuuuu c'est pas vraiment une amie, mais c'est certain que X n'ira pas c'est son papa qui m'a apporter les papiers pour que je les signes " et de rajouter " j'aime pas son menu de dîner elle donne juste de la saucisse à manger " Elle semblais plutôt gênée je dirais ..... J'ai vraiment décider de ne pas renouveler son contrat à échéance et je surveille lorsqu'elle es en présence de d'autres parents ce qui es rare car la petite est la première arrivée et dernière qui quitte.

Pour ce qui est de la mise en demeure je trouve ça un peu raide je veux pas de trouble je veux juste être tranquille.

Merci :D

Tant mieux si ça ne va pas plus loin que ça tu verras bien ce qui va se passer c'est comme un couple c'est difficile de refaire confiance après Je te souhaite bonne chance avec la prochaine famille!