PDA

Voir la version complète : OTITE -> Trucs grand-mère en attendant...

Pinotte
06/01/2012, 00:27
Salut les filles!
J'arrive de l'urgence avec mon garçon de 4 ans (on a passé en 30 secondes!) et il fait une otite. Par contre on ne peut voir le médecin que demain...

Avez-vous des trucs grand-mère pour en attendant? Là je lui ai donné de l'advil, un lait au chocolat, une débarbouillette et des bonshommes de Benjamin...

Pauvre coeur, il a vraiment mal :(

Demain le RV avec le médecin pour antibiotique mais d'ici là...!!

Et pensez-vous que je peux demander au doc de lui faire poser des tubes dans les oreilles? Il fait des otites aux 4 mois et a toujours des mégas bouchons?

MERCI infiniment de vos précieuses réponses:o

sophie1001
06/01/2012, 05:58
ma mère nous mettait du jus d'oignon elle fesait chaufé la motié dans le four micro-onde, pressait le jus dans un pot attendait qu'il soit tiède et nous mettais 2-3 gouttes et sa marchait pour nous. Vas voir il en parle sur le net.

Pauvre ti-coeur

chez annick
06/01/2012, 06:05
si fait des ostils souvent va au un rendez-vous au chul a québec avec docteur ferland il est très bon moi jai été avec ma plus vieille et ma deuxieme bonne journée a plus

Elfe
06/01/2012, 06:18
va voir un chiro ou un osteo pour les otites frequentes avant d'aller faire poser des tubes....jamais eu besoins d'antibio pour les otites de mes enfants....quelques traitements et ça aide....sinon chez-nous c'etait du peroxide un peu chauffe dans l'oreille.

Thalye
06/01/2012, 06:32
Le fils d'une amie faisait des otites quand il était petit, et elle a toujours fait affaire avec le chiro, et ça toujours bien marché. Elle avait commencé le chiro pcq les antibios ne faisaient pas effet sur son fils.

Capuc1ne
06/01/2012, 06:40
Quelqu'un peut me dire comment les chiro font pour guérir tout plein d'affaires??? Ma cousine s'est débarrassée de ses allergies avec des traitement de chiro!! Et maintenant, des otites, qui sont des infections... ce sont toujours bien des bactéries dans l'oreille là... La science deriere tout ça m'échappe..!! C'est magique on dirait :)

Elfe
06/01/2012, 06:48
http://www.paris-chiropratique.com/Chiropratique_les_faits.htm Capucine va voir l'explication.....Moi j'ai eu des problèmes de sante qu'aucuns médecins même Sainte-Justine ont pu régler et avec la chiropractie j'ai règle 80% du problème.

Tu peux aller cela aussi http://www.chiropraticienne.com/clientele.html#enfant

MamActive
06/01/2012, 06:51
Moi, ma mère nous mettais du jus de citron chauffé à l'aide d'un compte goutte dans les oreilles... Même encore aujourd'hui, quand j'ai mal aux oreilles (moins fréquent que quand j'étais jeune!), je lui demande de m'en mettre. Après ça j'ai pu mal.
*Mettre les gouttes dans l'oreille (2-3), masse l'oreille, mettre une ouate pour boucher.

Quand jétais jeune, c'étais des otites à répétition. Pis elles étaient vraiment intense. J'ai aussi eue 3 fois des tubes dans les oreilles!

Pinotte
06/01/2012, 07:00
Honnnn MILLE MERCIS les filles vous êtes tellement gentilles d'avoir pris la peine de me répondre :)))) Je vais essayer vos trucs!

Angel18
08/01/2012, 19:30
Moi ce que j,utilise pour mes problèmes d'oreilles est un magnétiseur et ca marche vraiment cet hiver je n'ai toujours pas fait d'otite (j'en fais depuis que je suis enfant a répétition l'hiver passé j'en ai fait 3 dans chaque oreille) j'ai eu un problème récemment de bouchon et quand j'en ai parlé a mon magnétiseur il m'a fait mes traitements a distance vu qu,il n'est pas de mon pays et vers la fin de la soirée je n'avais plus de bouchon dans l'oreille ni le lendemain. D'habitude quand j'ai mon oreille bouchée ca dure 3 jours avant que ca s'arrange. Il m'a meme déja traiter pour un debut d'otite car je savais que le lendemain j'aurais une otite a cause que je n'avais pas mis de bandeau. Y'a aussi le reiki qui peut aider et c'est sans douleur.

Mimiau3bebe
08/01/2012, 19:39
Lorsque mes enfants ont des douleurs, j'ai l'habitude de mettre quelques gouttes d'eau stérile .... quelque chose comme Polysporin dans leur oreille. J'ai fait aussi souffler le sechoir a cheveux autour de leurs oreilles .... sa soulage généralement la douleur un peux. Je leur dis aussi à mâcher une gomme ou de leur demander de faire "flexer" leur mâchoire. Cela déplace le liquide dans l'oreille et aide à soulager un peux. Bonne chance.

zezoune
08/01/2012, 20:30
salut

jai eux deux enfants avec des probleme d'otite a répétition l'hiver a tout les mois de puis quil sont bebe presentement il on (6ans 1/2 et 3 ans 1/2 ) pour regler le probleme des hotite des enfants on a du metre des tubes dans les oreilles aux deux

mont garcon a eux deux fois des tubes et ma fille juste une fois a date....
demande aux medecin pour avoir une consultation avec un ORL de ta region
moi je prendrer aucune chance de metre des chose dans les oreilles de mes enfants

le ORL ma expliquer que des enfants quil on des ottite a répétition cest le conduit de l'oreille quil est pas bien forme encore et le liquide reste dans l'oreille,

les deux enfants on eux le meme probleme bebe
donne lui du thelenol aux 4 heures est demande
une consulation pour un ORL tu va avoir lheures

juste avec ton enfants,
je te souhaite bonne chances

Charlie Angel
09/01/2012, 16:24
en effet vaux mieux ne rien introduire dans l'oreille des enfants( pas même du liquide) car on ne sait jamais ce qui est le déclancheur des otites...

maman de 2 amours
09/01/2012, 16:36
un bon truc de grand-mere; du beurre fondu avec une gousse dail et tu en met quelques goutes dans loreille !

Angel18
09/01/2012, 20:16
Les trucs que vous donnez doivent êtres aux enfants qui n'ont pas de trous dans le tympan, si votre enfant a un trou dans le tympan ne mettez rien, car sinon il risque de faire une otite externe et interne. Si vous pouvez lui faire mettre des tubes faites le, car a force de prendre des médicaments contre les otites il risque de faire des intolérances je dis cela par expérience personnelle. J'espère que votre enfant va mieux

Pinotte
11/01/2012, 20:25
Merci mille fois pour vos trucs les filles!

Finalement le tympan de mon garçon a percé donc ça l'a soulagé. J'suis contente parce que le doc qu'on a vu a voulu le traiter avec des antibios. Il ne parle pas encore de tube... j'imagine qu'il faut qu'il en fasse plus...!

MERCI VRAIMENT DE VOTRE SUPPORT XXXX