Voir la version complète : RSG et CHÈQUE SANS PROVISION QUE FAIRE???
Bonjour,
Je fais des remplacements dans plusieurs garderies et jusque là tout allait bien...mais là je me retrouve avec un chèque sans provision...je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça!!
J'ai d'abord contacté la personne par email (j'ai fait un 2eme ce matin), mais si elle ne me recontacte pas, ça changera quoi de lui téléphoner...??
Elle est au privé donc pas de BC...
Avez vous des idées, est ce que j'ai vraiment travaillé pour rien (160$ quand même)...je suis vraiment peinée, comment faire confiance aux autres après ça, du coup, je ne demanderais que de l'argent et direct après mon travail...
Merci de m'avoir lu
Cathy
faut tu la téléphone....c'est pas tout le monde qui prennent leurs emails.
et la prochaine fois que tu fais des remplacements demande du$$$$$$ liquide
Les p'tits malins
06/01/2012, 09:01
Téléphone lui, tu perds rien de plus sauf un peu de ton temps... Tu sais pas, mais elle n'est peut-être pas allée voir ses courriels tout simplement...
Si elle refuse toujours, c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller pour avoir ton argent...
Quoiqu'il en soit, le prochain coup tu es en droit de demander de l'argent comptant...
oh que oui, je ne demande plus que du cash!!!!
je vais lui téléphoner ce soir, on verra bien...
weandyou
06/01/2012, 10:28
Jai un email specifique pour la garderie, donc quand jétais complete, je ne prenais pas la peine d'aller voir a tout les jours mes emails puisque javais pas de place d'afficher... Donc elle a peut-etre pas vu ton email ;)
As-tu attendue avant de le deposer?? Moi je suis du genre a mettre largent dans le compte, mais que si la personne tarde a le deposer, je depense largent sans me rendre compte que cet argent etait pour un cheque :p Jespere sincerement pour toi que cest un malentendu parce que cest pas cool du tout!
Et je demanderais que du cash comme on t'a conseiller, plus safe :)
J'espère que tu pourras te faire payer!!!! C'est choquant ces affaires là. Moi c'est ma remplacante qui m'a volé 80$ et ma boite de ziraf quand j'étais partie en vacances. Pis j'étais en beau fusil...
J'espère que tu pourras te faire payer!!!! C'est choquant ces affaires là. Moi c'est ma remplacante qui m'a volé 80$ et ma boite de ziraf quand j'étais partie en vacances. Pis j'étais en beau fusil...
Q-U-O-I ???? :eek:
Je viens de l'appeler, elle m'a dit qu'elle n'avait pas lu ses messages, je ne peux que la croire...elle va régler ça d'ici cette fin de semaine...je me connais, je vais passer outre ma colère car c'est très possible qu'elle n'ai pas lu mes messages, mais je lui demanderais du cash dorénavant et je pense qu'elle comprendra.
Se faire voler par sa remplaçante ça n'est vraiment pas mieux, je suis désolée pour toi Thalye, c'est vrai que la confiance est de mise quand on trouve une remplaçante.
merci pour vos commentaires, j'éspère que tout sera régler rapidement.
Ben oui, j'avais laissé des $$ au cas où il manquerait quelque-chose pour l'épicerie ou autre. Elle a pris 80$ là dedans, et elle est partie avec ma boite de ziraf de décembre (elle a 2 filles). En plus d'avoir fumé partout dans ma maison quand je lui avais dit que chez nous, c,est dehors que ça fume!! La grosse gaffe que j'ai fais, c,est de lui permettre de rester chez nous lors de mon voyage...pour lui rendre service, vu que j'ouvre à 7h00. J'Peux ti vous dire que ma prochaine remplacante va s'en retourner chez elle après sa journée. Mais là je pense en avoir trouver une bonne, je croise les doigts!!!
Les p'tits malins
07/01/2012, 10:00
Ça me tente de faire l'avocat du diable (juste pour le fun ;)) Thalye, es-tu sûre que le 80$ en question n'a pas servi pour l'épicerie ou autre chose pour ton service de garde? Je veux dire, es-tu certaine qu'elle l'a gardé pour elle? Et si oui, par curiosité, qu'est-ce qui te fais dire ça? :p Comme j'ai dit, c'Est juste pour le fun que je fais l'avocat du diable, ne me jeter pas de pierres svp ;)
Pour ton cas Cat2a, il n'y a pas de mal à laisser le bénéfice du doute à quelqu'un pour une première offense... Tu es en colère et tu en as le droit, mais reste que ta cliente t'a dit qu'elle réglerait (tu nous en donnera des nouvelles)... Et je crois qu'effectivement elle comprendra pourquoi tu demandes ton paiement en cash dorénavant... Maintenant, si elle ne tient pas parole et qu'elle ne règle pas, c'est une autre histoire...
Comme je ne suis pas rancunière, si elle me règle le tout rapidement, je devrais oublier cet incident rapidement...mon mari dit que je suis souvent trop "bonne poire" et que même si je me fais avoir, je suis toujours amie avec la personne concernée...on ne se change pas!!