PDA

Voir la version complète : Dérange les autres enfants


collibri
16/02/2009, 13:32
Bonjour
j'ai un petit problème avec un enfant de ma garderie. J'ai essayer plusieurs petite chose mais ca règle rien. Avez vous des truc que je ne connaitrais pas ???
Je vous explique.
J'ai un petit de 12 mois il a commencer la garderie chez mois il y a 4 semaines. Au début c'étais pénible, il demandais beaucoup d'attention ce qui est normale et je devais souvent le porter dans mes bras. Petit a petit il joue avec les autre enfants dans la salle de jeux et demande moin pour que je le porte. Mon problème cest au dodo, je couche mes enfants a 12h 30 et ils dorment jusqu'a 2h30 2h45 environ et ils en ont besoin même que normalement je dois les réveiller a 2h45. Bon voila mon problème c'est que ce cher petit trésor pleur de 12h30 a 12h40 et s'endors pour enssuite ce réveiller a 1h45 environ en mautadit parcequ'il a dormis et pleur a s'arracher les poumons. Il ne pleur pas il hurle !!!RÉSULTAT il réveille tout les autre enfants qui ce mette aussi a pleurer ou a vouloir ce lever. Bon j'ai essayer de rester pres de lui dans la pièce mais c'est pire il pleur pour que je le prenne. J'ai essayer d'aller au 5 minutes le recoucher, ca ne fonctionne pas, j'ai essayer de calfeutrer la porte de chambre avec des couverte pour étouffer le bruit. J'ai essayer de le laisser pleurer et il est très tenace... J'ai essayer de le coucher au sous sol dans la salle de jeux (seul) et il arrive quand même a réveiller les autres. Si je le lève et le laisse jouer dans la salle de jeux il pleur parcequ'il est trop fatigué. Je suis a bout de solution. Je ne sais plus quoi faire. Les parents des autres enfants ce plaigne que leur enfants sont fatigué le soir et je comprend très bien. Avez vous des idée ???

Alyjackocéangel
16/02/2009, 14:10
ouain!!! t'as essayé pas mal de chose...
ca m'est arrivé tantot justement... apres 45 minutes la 11 mois s'est mise à hurler..
je l'ai laissé là... elle a réveillé des amis... je ne suis pas allée ,elle s'est rendormi et les autres aussi!...
pas facile des poupons ... au moins quand ils parlent on sait ce qu'ils veulent... pis moi non plus je ne l'ai pas toujours dans les bras....

collibri
16/02/2009, 16:30
ouain!!! t'as essayé pas mal de chose...
ca m'est arrivé tantot justement... apres 45 minutes la 11 mois s'est mise à hurler..
je l'ai laissé là... elle a réveillé des amis... je ne suis pas allée ,elle s'est rendormi et les autres aussi!...
pas facile des poupons ... au moins quand ils parlent on sait ce qu'ils veulent... pis moi non plus je ne l'ai pas toujours dans les bras....

ouais si il se rendormais tous ca serais bien mais malheureusement il est le seul a ce rendormir. Les autres n'arrive pas a ce rendormir. Vers 4 h ils sont tous de mauvaise humeur et crincheux parcequ'il sont fatigué.

PHANILIPRIX
16/02/2009, 17:27
Prend 2 mètres de duct tape et tape le sur son matelas...:laugh:

Ben non... même si des fois ça règlerait des choses :laugh:.. Non moi je le coucherais à l'écart des autres et je le laisserais hurler et faire sa crise.. comme ça il ne voit pas les autres se réveiller et je le laisserais dans son parc ou sur son matelas pendant que les autres jouent... un p'tit 10 minutes ça aussi ça marche... ou donne une surprise aux autres et pas à lui... ça fait réfléchir... En tout cas ça marche chez moi.. Je viens de relire en plus il a 12 mois... mets-le à l'cart et laisse le faire sa crise personnelle.. occupe-toi en même pas .. il va se ''dompter'' tu seul...

Bonne siesta

Ellebasi
16/02/2009, 17:43
Salut Colibri
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en garderie mais je suis maman. Je te suggèrerais de lui mettre de la musique ou du bruit. Peut-etre cet enfant panique lorsqu'il se réveille et que c'est le silence

collibri
16/02/2009, 21:25
merci les filles vous êtes bien gentille je prend note de tout vos précieux conseil. Alyjackocéangel je prend note de ton conseil et petit truc je vais l'essayer et je te redonne des nouvelles.
Bonne nuit a tous