Voir la version complète : Allaitement et lait maternisé...HELP !
*tinkerbell*
07/01/2012, 17:16
OUff, je ne m'attendais pas à ce que nourrir mon petit pou devienne aussi compliqué et je dois avouer que je suis pas mal perdu.
J'ai accouché le 2 janvier d'un petit homme légèrement prématuré. J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'allaitement à l’hôpital ( forcément puisque personne ne m'a expliqué comment faire, ils m'ont mis le bébé dans les bras et m'ont dit de l'allaiter et qu'ils allaient revenir dans 30 minutes...:rolleyes:) Comme il buvait mal et perdait du poids, ils ont complété son alimentation avec des compléments de lait maternisé. En sortant de l’hôpital, j'ai continué à allaiter mais il avait très peu de force pour téter et je devais compléter avec des suppléments également. Il a fait une jaunisse et retourné à l’hôpital et maintenant il recommence à prendre du poids.
Maintenant, j’aimerais bien passer à l'allaitement exclusif mais je n'ai aucune idée si mon fils boit assez lorsqu'il est au sein et je ne peux pas prendre le risque qu'il perde encore du poids sinon c'est l'hospitalisation. Certaines fois il boit très bien et c'est assez simple de savoir mais d'autres fois il s'endors au sein et je dois le stimuler beaucoup alors je ne sais pas si ce qu'il a pris est suffisant puisque c'est moi qui décide quand j'arrête de le stimuler. Je fais quoi ?
La nuit dernière, il a montré des signes de faim aux 2 heures alors je l'ai nourri sans problème mais aujourd'hui je devais le réveiller pour boire aux 3-4 heures...est-ce que c'est normal ? Et quand je le réveille pour boire, je fais comment pour qu'il accepte et boive assez ?
Je dois avouer que ça m'angoisse énormément, j'ai presque envie de laisser tomber l'allaitement ( parce qu'au biberon c'est simple, je sais combien il a bu exactement) et pourtant c'est un projet qui me tient énormément à coeur. Si vous avez conseils et idées...ne vous gênez pas !
marie1832
07/01/2012, 17:24
moi jai eu ce probleme avec ma fille, elle etait a terme mais elle perdait du poids au lieu den prendre.... linfirmiere du clsc ma referer a la specialiste en allaitement et elle ma bcp aider! Moi jai eu bcp de proble cest moi qui menquais de lait, je nais jamais ete capable dallaiter au dernier boir pour le dodo du soir ca jen avais plus delait :( alors cetais le biberon au dodo! Jai pris des medicaments pour avoir une meilleure production de lait et jai reussi a allaiter jusqua 6 mois et demi, mais ce fut un dure combat!
Essaie de rencontrer une specialiste en allaitement ouune marraine dallaitement ca pourra peut etre taider! Essaie aussi de changer de position dallaitement aussi ca peut aider, moi jai de tres gros seins et ya juste une position qui fonctionnais et cetais la position du ballon de football.....
pour le boir au 2 heures cest surement une poussée de croissance! pour le reveiller pour boire, est ce que tu es obliger de faire cela? car un enfant qui a faim ne dort pas alors sil dort cest quil est repu, donc il boirrait mieux qd il se reveillera par lui meme.....
Peut etre que dautre fille pourront taider plus que moi, mais je te donne simplement laide que jai eu et qui ma aider!!!
Bonne chance mais sache que peu importe ton choix ne te sens pas coupable et cest pour le mieux de tous! ;)
Une Gribouilleuse
07/01/2012, 17:25
Ma fille a fait une jaunisse aussi et ne prenait pas assez de poid.. donc je devais lui donner plus de lait que seulement au sein. Par contre je ne voulais vraiment pas lui donner de lait maternisé et c'était aussi très important pour moi de contineur l'allaitement. Un petit truc qu'on m'avait conseillé ; tire un peu de ton lait et demande une petite seringue en plastique avec un mini tuyau que tu accroche au bout de la seringue. ( Préalablement tu remplis la seringue de ton lait). Quand tu allaites bébé, tu rentre un tout petit peu l'autre bout du tuyau dans sa bouche, et tu appuies tranquillement sur la seringue afin que bébé boive un peu plus , et en même temps tu peux calculer un peu mieux la quantité qu'il boit. Demande au clsc près de chez vous, il me semble que c'est eux qui m'avait conseiller de procéder ainsi..
Je te souhaite un groooos bonne chance!!! Et si c'est important pour toi l'allaitement, persévères et tu verras que tout va très bien aller!! Moi ça été très difficile au début.. beaucoup de problème de muget, je devais toujours tirer mon lait entre et pendant les allaitements ( qui ont été aux deux heures longtemps.. mais maintenant ma poupou à 13 mois, j'allaite toujours et je trouve que tout ce travail en vaut la chandelle!!! (;
*tinkerbell*
07/01/2012, 17:34
merci...par contre moi je n'ai pas assez de lait pour en tirer entre les boires :(
mais ta fille tu devais la réveiller aux 2 heures ou est-ce qu'elle montrait des signes de faim ?
marie1832
07/01/2012, 18:00
merci...par contre moi je n'ai pas assez de lait pour en tirer entre les boires :(
mais ta fille tu devais la réveiller aux 2 heures ou est-ce qu'elle montrait des signes de faim ?
moi aussi elle a fait une grosse jaunisse et été 2 jours sous les lampes.... Je suis traiter a ste justine et jamais jamais il mont dis de la reveiller pour la faire boire meme si elle avait perdu pas mal de poids... elle montrait des signes de faim et je ne lai jamais reveiller pour la nourire!
sophynurse
07/01/2012, 20:02
Tu peux te fier aux pipis... s'il fait de beaux pipis et qu'il semble rassasié je cesserais le lait maternisé. C'est sur que la jaunisse ça endort mais tu fais bien de le stimuler surtout en début de têtée. Vois-tu une différence dans tes seins à la fin de l'allaitement? S'il a bu aux 2 heures il commence peut-être sa première poussée de croissance... Tu peux aussi aller faire peser ton bébé aux 2-3 jours pour te rassurer. De quelle région es-tu? Il y a probablement des cliniques d'allaitements ou la possibilité d'être suivie par une marraine pour t'aider avec tes inquiétudes! Surveille les signes de faim... par mon expérience quand j'ai commencé à vouloir utiliser d'autres outils (ex: tétrelle ou dispositif dont Gribouilleuse parle plus haut) c'était le début de la fin... Donc je tenterais de garder ça simple et de me rassurer avec la prise de poids! Si tu as peur de manquer de lait tu peux acheter des capsules de levure de bière (magasin de produits naturels) ça a marché dans mon cas. Sinon, il y a des médicaments sous ordonnace que ton médecin accoucheur pourrait te prescrire en cas de nécessité qui augmente la production. Ainsi, tu pourras peut-être en tirer, ce qui augmentera aussi ta production! J'ai réussi à allaiter (en tirant mon lait seulement et lui donner au biberon car il lâchait sans cesse le sein) 5 semaines... je me suis sentie coupable d'arrêter mais avec le recul je te dis il ne faut pas! On leur donne tout ce qu'on peut! Lâches pas!
Ah que jte comprend!!! Quel beau geste que d'allaiter son enfant et lui donner ce qu'il y a de mieux!!!
J'ai vécu toute sorte de difficultés lors l'allaitement de ma fille: douleurs, frein de langue trop court (chirurgie mineure), manque de lait (dose maximale de dompéridone et stimulation avec le tire-lait), infection (antibiotiques) et perte de poids de mon bébé...ça s'est fini en allaitement mixte à 3 mois et demi mais ma fille à maintenant 8 mois et demi et je l'allaite toujours en allaitement mixte :D
J'étais comme toi, l'allaitement me tenait beaucoup à coeur et j'ai tout fait pour que cela soit l'expérience la plus réussie que je pouvais.
Voici quelques conseils qui m'ont aidé:
1: Va t'acheter tout de suite le livre "Bien vivre l'allaitement". C'est écrit par des québécoises et c'est TRÈS bien fait. Ça résume tout ce que j'ai pu lire d'intéressant sur l'allaitement et c'est très aidant. Je l'ai lu et relu quelques passages...ça devient une référence.
2: Ma fille a aussi fait une petite jaunisse. Je la réveillais souvent (aux 2h) au début (pendant 1 semaine à peu près) pour qu'elle boive assez. Moi mon médecin m'a dit que c'est faux de penser qu'un bébé qui dort est un bébé qui a assez bu. Dans mon cas (frein de langue trop court chez ma fille et manque de lait chez moi) ma fille s'endormait probablement car elle était tellement épuisée de travailler si fort pour si peu qu'elle finissait pas "abandonner". Elle a été longtemps au 10e percentile en poids et en taille car elle ne buvait pas assez et je ne le savait pas... C'est quand j'ai commencé les biberons avec mon allaitement qu'elle a engraissé (75e percentile maintenant).
3: Tire ton lait environ 5 minutes par sein après chaque boire pour stimuler ta production de lait. (J'ai été suivie au Jewish à Mtl et la dame me disait de stimuler ma production de lait en "exprimant" du lait chaque fois que j'allais à la toilette...tu fais la technique 5 fois chaque côté et hop!) Tu peux congeler ce que tu récoltes ou lui donner en supplément après des boires. La seringue avec le tuyau c'est un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement et tu peux en avoir un au CLSC). C'est compliqué à utiliser seule (ça tombe tout le temps ou il sort de la bouche du bébé) mais ça peut aider. Ma fille a pris 50g par jour en donnant 1 once de lait de plus par jour au lieu de 10g par jour en l'allaitant uniquement. Tu peux aussi donner un biberon de ton lait (utilise les biberons à tétines large (Playtex) pour imiter le sein...ma fille a jamais fait la différence). Certains enfants à qui tu donnes un biberon trop tard ne le prendons jamais!.
4: N'hésites pas d'aller à ton CLSC pour faire peser ton bébé souvent si ça te chicotes pour t'assurer qu'il prend du poids. Beaucoup de personnes y vont juste pour ça (halte-allaitement) et en même temps il y a des marraines d'allaitement pour discuter et d'autres mamans...tu peux y trouver conseils-réconfort. Tu peux même avoir une marraine d'allaitement avec qui tu communiques par téléphone quand tu as des questions.
5: Change ton bébé souvent de sein. Moi je la laissais têter 1h sur le même sein et je faisais l'autre au boire suivant!!! Premièrement, il était vide mais ce n'étais plus du têtage efficace mais du têtouillage qu'elle faisait!!! C'est vrai que le lait des 5 premières minutes de têtée contient plus d'eau et le reste plus de gras mais tu dois alterner pour que ton bébé reste actif au têtage. Tu peux aussi "masser" ton sein avec ton poing en même temps que bébé boit pour faciliter le réflexe d'éjection du lait. Enlève-lui des vêtements si il fait pour le stimuler...ma fille dormait si elle était trop bien blotie dans mes bras et son pyjama!
6: Aie confiance en toi! Jme souviens que je paniquais à l'idée de "mal nourrir" mon enfant!!! Ma fille n'a p-ê pas "bu assez" pendant quelques semaines car elle prenait 10g par jour ce qui est vraiment pas bcp mais les spécialistes au Jewish ne s'inquiétaient pas avec cela...mais elle a bu du bon lait, mon lait! J'ai finalement commencé à lui donner du lait maternisé (allaitement mixte) à 3 mois et demi car elle perdait du poids (j'ai fait une infection, eu des antibio...elle a pas aimé ça j'imagine!!) et finalement c'est pour le mieux! C'est correct aussi de donner du lait maternisé...elle a pris du poids et ça m'a donné une liberté que je n'avais pas avec l'allaitement exclusif. Tu sauras certainement quoi faire et prendre la bonne décision pour ton enfant devant un dilemme et peu importe la décision, elle sera prise pour le bien de ton petit bébé!
Bon ben je pense que j'ai fait le tour...!!!!!:laugh: Tout un roman! :o J'espère que cela a pu t'aider et te guider (pas t'endormir!). Je t'encourage dans ton cheminement de l'allaitement si tu y tiens vraiment et pis si jamais ça ne fonctionnait pas comme tu l'aimerais ou comme tu l'avais prévu et bien tu comprendras plus tard que tout ce que tu auras fait ben c'était le mieux que tu pouvais faire pour ton bébé ;)
Bonne chance :)
*tinkerbell*
07/01/2012, 20:59
Oh wow...MERCI de tout coeur. Vos conseils sont vraiment aidants ! En effet je n'ai pas le choix de réveiller mon fils parce qu'il est souvent trop faible pour se réveiller pour boire par lui-même...
Je pense continuer en allaitement mixte pour le moment...ce soir il s'est réveillé seul aux 2 heures pour téter alors je suis un peu rassuré...l'infirmière du CLSC vient le peser lundi on verra ce que ça donne.
Je vais revenir noter tous les conseils demain là je crois qu'un peu de sommeil ne me fera pas de mal !!!
Bonjour ma chère,
tout d'abord félicitation pour ton nouveau petit poupon.
Pour l'allaitement, je trouve que les filles t'ont donné beaucoup de bons conseils et j'appuie leurs suggestions.
Entoure-toi de gens qui t'encouragent et fais toi confiance à toi et ton bébé. Aux deux heures, c'est très possible. Malgré tout ce que disent les livres, chaque bébé à son rythme. Le mien a tété aux deux heures presque pendant un an. Il a aussi fait une jaunisse à la naissance. Vérifie que son pipi n'est pas jaune tir. sur l'orange car la ça commence à être une signe de déshydratation. Ne lâche pas, sois patiente et tout se mettra en ordre. Je crois, par expérience de moi et de d'autres filles, que c'est le premier mois qu'il faute endurer car après l'allaitement ça devient presque magique :) Le stresse du premier mois est passé, les douleurs commencent à n'être qu'un souvenir et tu seras un peu moins fatiguée :)
Donc:
1- marraine d'allaitement c'est bon, site de la ligue léché
2- bien manger
3- y croire et aimer le faire :)
4- stimule ta production: tire un peu entre ou après la tétée, masse ton sein durant la tétée, débarbouillette d'eau chaude sur le sein avant la tétée
5- pas de pilule contraceptive
trucs "grands-mère" qui m'ont un peu aidé lorsque je trouvais que j'avais
moins de lait: bière sans alcool (le houblon et le malt aide un peu) et une tisane trouvé dans l'allée bio de l'épicerie qui "favorise" la production. Dommage que je n'ai plus le nom mais c'était quelque chose comme Tisane lunaire dans un emballage de papier brun.
Le mien aussi s'endormait rapidement au sein et donc pour le tenir réveillé, soit je lui chatouillait les pieds un peu, soit je ne le couvrait pas trop (la chaleur endort) laisse-le en cache-couche, j'ai même une fois, dans un moment de panique car il ne buvait pas assez, mis des pelures de clémentine sur son bedon rires. C'était un peu frais et il donc continuer à boire.
Donc lâche pas, bonne chance et profites de chaque instant. Moi l'allaitement c'est un bonheur qui dure depuis 25 mois mais la, maman commence à vouloir arrêter :)
xx
Les filles en ont déjà parlé mais j'en rajoute quand même. Il y a un médicament, le dompéridone, qui fait vraiment augmenter la production de lait (augmente le taux de prolactine dans le sang, l'hormone responsable de la production du lait). Ce médicament a sauvé mon dernier allaitement.
Tu as juste à aller à la clinique d'allaitement de ton CLSC et ils vont te le prescrire.
Pour faire une histoire courte, ma fille ne prenait pas bien le sein (ne le prend toujours pas bien à 10 mois) donc réflexe d'éjection plus lent et moins bonne production. J'ai commencé le dompéridone lorsqu'elle avait 3 mois (j'étais sur le bord de lâcher et c'était mon troisième allaitement, donc j'avais une bonne expérience) et j'ai eu montée de lait incroyable.
tinkerbell:
Voici mon histoire....Quand mon fls est né, au début, j'ai dut lui doner du lait maternisé car je n'avait presque pas de lait....Après quelques jours(5 il me semble), j'ai eut une montée de lait, mais trop peu suffisante....J'ai continué le lait maternisé + quelques tétées....Je suis allée aussi me procurer du dompéridone à haut doses après environ 3 semaines. Pour moi, ce ne fut pas du tout miraculeux, ça a à peine augmenté ma ''production'' de lait. Je suis entre-temps allée louer un tire-lait à la pharmacie.
Donc, voici comment se déroulaient mes journées: allaitement pendant environ 45 minutes, ensuite bouteille de lait maternisée (car bébé encore affamé et seins vides), ensuite je tirait mon lait (ou plutôt j'essayait....j'en retirait très peu) pendant environ 20 minutes...Il me restait environ 45min.-1 heure pour me reposer....et ça recommençait. Je me suis carrément épuisée...J'ai fait l'allaitement mixte pendant 3 mois et demi. Ensuite, je suis tombée à l'allaitement au lait maternisé exclusivement.
Si je devait recommencer, voici ce que je ferais:
- aller chercher des conseils pour l'allaitement (moi, c'est une infirmière du CLSC qui m'a vraiment appris comment mettre mon bébé au sein...après 7 jours!)
- aller voir rapidement un médecin pour avoir du dompéridone si pas assez de lait (j'ai trop attendue, je crois).
- aller chercher un tire-lait assez rapidement aussi.
- et au final, si malgré tous les efforts je ne fais pas assez de lait, aller vers le lait maternisé.
Mon ''problème'' (si on peut appeler ça ainsi), c'est que je voulais TELLEMENT réussir mon allaitement....Pour moi, l'échec était impossible. J'avais lut là-dessus, et on m'avait même déjà dit que c'était pratiquement impossible de ne pas avoir assez de lait pour son bébé, que notre corps s'adaptait à la demande. Et bien, pour en avoir fait l'expérience, je peut dire que ce n'est pas toujours vrai.
Quand j'ai arrêté l'allaitement après 3 mois et demi, voici les différentes émotions qui m'animaient:
1- J'étais s-o-u-l-a-g-é-e physiquement et émotionnelement; enfin, mon bébé buvait à sa faim, je savait qu'il était bien ''repus'', et papa pouvait donner ses boires autant que maman. Je n'avait plus à tirer mon lait entre les tétées, je me sentait moins brulée.
2- J'étais aussi très déçue....et triste. J'avais l'impression d'avoir ''ratée'' mon allaitement, d'avoir échouée en tant que femme et en tant que mère. Ce sentiment a finit par s'estomper, heureusement!
3- Au final, j'ai réalisée que j'avais fait mon gros possible, que pendant 3 mois et demi, mon bébé avait eut quand même du bon lait de maman! Et que maintenant, je continuait d'en prendre autant soins en lui donnant du lait maternisé, que c'était bon pour lui aussi!
En résumé, tinkerbell, voici ce que j'ai envie de te dire: fais ton possible, essaie de trouver une marraine d'allaitement, va voir un médecin si tu crois avoir besoin de dompéridone, etc....MAIS si tout ceci ne fonctionne pas et que tu doives aller vers le lait maternisé, ne te sens surtout pas coupable de quoi que ce soit...tu sais, ton petit bébé t'aimera autant qu'il boive ton lait ou celui en bouteille! L'important, c'est l'amour qu'on donne à notre enfant en le nourrissant, peu importe la façon! :wub:
ps: Moi à l'hôpital, on m'avait conseillée de réveiller mon ti-pou aux 3 heures pour le forcer à boire, car il était très petit (5 lbs 2 onces) et il devait engraisser...je ne stimulait donc beaucoup pour le garder éveillé au début, et j'allait le faire peser toutes les semaines au CLSC. Quand son poid a été satisfaisant et qu'il avait bien engraissé, l'infirmière qui était présente lors des cliniques d'allaitement où je faisait peser mon bébé m'a dit que je pouvait maintenant y aller ''à la demande''......;)
Ouf pas tjrs facile l'allaitement au début et on s'inquiète tellement pour savoir si tout est correct. je crois que toute les mamans qui ont allaités sont passé par là.
Moi aussi on m'avait demandé de réveillé mon fils pour le faire boire, ca n'a jamais vraiment fonctionné pcqu'il était trop endormi. Quand il a finalement commencé par se réveillé par lui même il a vraiment commencé a bien boire. Et il a été longtemps allaité au 2h par la suite, c'est normal qu'un enfant allaité boivent au 2h et ce n'est pas nécessairement une poussé de croissance. D'ailleurs mes 2 enfants on pas mal bu les 2 au 2 heures les 6 premiers mois.
Les autres t'ont donné de très bon conseils, mais tu vas aussi apprendre a te faire confiance et a faire confiance a ton bébé. tu vas apprendre a le connaitre aussi. Il n'y a pas un bébé pareil et il n'y en a pas un qui prends du poids pareil. Ma fille avait un bon poids à la naissance mais contrairement a mon garcon elle n'engraissait vraiment pas bcp, pourtant elle buvait bien, mouillait bien sa couche etc... Mon gars a mis 1 mois a doubler son poids de naissance et ma fille 6 mois, pourtant ils sont autant en santé un que l'autre mais ma fille a tjrs été plus mince que son frère. Un moment donné il faut arrêter de penser que chaque enfant va engraisser selon la courbe normal des infirmières pcque ce n,est vraiment pas le cas ;)
marie1832
08/01/2012, 07:20
la domperidone jen ai eu et oui ca aide! jen ai eu du debut jusqua ce je cesse (par obligation car jai ete operer) darreter dallaiter! ca marche tres bien, mais rendu au biberon du dodo du soir je manquais quand meme de lait! Donc jai du allaiter mixte tout le temps (allaitement tout le temps, jour et nuit sauf un biberon au dodo du soir) et ya aussi de recette qui boost que les infirmiere du clsc peuvent te donner. De la levure de biere, du chardon beni sont aussi 2 produits naturels qui aident. Tu peux peut etre essayer les produits naturel et les recette pour augmenter lallaitement avant daller voir le doc pour de la domperidone! Les recette cest genre, un gros pot de yogourt nature, une canne de jus congeler au raison welch et du jus dorange.... des choses comme ca et ca dois etre bu en dedans de 12 a 24h.....
Maggyloo
08/01/2012, 08:29
Ce qu'on m'a dit... et les autres pourront peut-etre corriger si c'est une information incorrecte...
C'est un faux pretexte par notre obsession ici de controler les quantites. C'est tellement rassurant de savoir EXACTEMENT combien le bebe a bu (en mesurant dans un biberon ou dans la seringue par exemple) mais reste qu'on a jamais vu un bebe qui se laisse mourir de faim :confused: et le bebe lui n'a pas besoin de connaitre la quantite de lait qu'il prend, il faut lui faire confiance, il sait ce dont il a besoin.
Moi aussi comme Evy je pense que c'est normal d'allaiter a la demande et tres souvent. C'est d'ailleurs ce qui va stimuler ta production de lait. Plus ton bebe tete, plus tu vas essayer de tirer ton lait, plus ton corps va comprendre qu'il y a de la demande et il faut qu'il produise ! C'est la loi de l'offre et la demande. Moins tu vas le solliciter, moins il va produire. Donc ne te decourage surtout pas si au debut c'est difficile, c'est normal. Il faut que tu dises et montre a ton corps qu'il faut produire, il ne sait pas encore !
Pour bien partir ta production de lait, un seul mot : discipline, discipline, discipline. On m'a dit que ma fille etait trop fatiguee pour savoir bien prendre le sein (ce que je sais bullsh*it maintenant... d'ou l'importance de bien s'entourer. Les infirmieres/intervenantes/ami(e)s/membres de la famille/etc. qui te font des commentaires impertinents, blessants, pas constructifs, t'es pas obligee de les ecouter ni de les endurer tu sais. Entoure de toi de gens qui te supportent dans ton beau projet et qui te donnent des trucs CONCRETS !) alors j'ai tire mon lait exclusivement pendant 3 mois. Une machine ne remplacant jamais la succion naturelle d'un bebe, le corps produit naturellement moins... Donc ca a ete tout un defi de produire assez pour nourir ma fille pendant 3 mois. Je me suis disciplinee a tirer mon lait a chaque 2 heures, jour et nuit, aucun break sous aucun pretexte. Au debut, quand j'ai decide que c'est ce que je ferais, pour partir ma production, je le faisais aux heures. Meme si je ne recueillais presque rien. J'ai persevere.
Donc je seconde les filles qui t'ont suggere de te trouver une personne-ressource qui t'aidera pour l'allaitement... pour partir la production de lait moi je pense que le tire-lait est vraiment une bonne option. Prends un un bon, de preference louer de la pharmacie ou de de l'hopital car ils sont generalement vraiment de qualite superieure. Fais les 2 seins en meme temps, c'est plus efficace au niveau de la stimulation de la production lactee.
Bref ne te decourage pas. Tu dis que c'est un projet qui te tient a coeur... C'est super que tu le saches MAINTENANT. Moi j'ignorais comment je me sentais, dans la foulee des evenements de la naissance de ma fille, je n'ai pas ecoute mes sentiments... et aujourd'hui 16 mois plus tard je suis jalouse quand des mamans autour de moi parlent de leur allaitement reussi et j'en pleure encore.
Donc lache pas, tu es capable avec tous les appuis que tu auras autour de toi et ta belle volonte tu reussiras j'en ai aucun doute :yes:
Je rajoute une chose que personne n'ai dites encore.
Au début quand on commence a allaiter et que c'est un 1er allaitement, ca arrive que le lait ne coule pas bien quand on essai de le tirer manuellement ou avec une pompe, c'est normal pcque c'est moins efficace qu'avec la succion du bébé et aussi pcque le chemin n'est pas encore fait. Tout le monde a peur de manquer de lait, il n'y a pas bcp de monde qui en manque pour vrai. Tinkerbell, ton bébé est tout petit, il n'a pas besoin de boire énormément de lait pour ne plus sentir qu'il a faim. D'ailleurs si je ne me trompe pas, a l'age de ton coco, son estomac doit faire la grosseur d'une grosse noix, donc c'est tout petit et ca prend pas bcp de liquide pour le remplir ;)
Les infirmières au CLSC peuvent aussi peser ton bébé avant le boire et après le boire pour se rendre compte de la quantité de lait qu'il a bu.
Et pour avoir une monté de lait, il faut aussi de reposer, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout au début comme ca, alors profitre de chaque moment pour te reposer et rien faire, pas besoin de dormir toute la journée là !! Et il faut boire bcp d'eau, ca aide ca aussi.
Celine98
08/01/2012, 09:41
J'adore ce sujet qui me refait revivre de doux souvenirs voilà déjà 2 ans.
J'ai accouché par césarienne planifiée à 39 semaines il y a maintenant 2 ans de bb1 à Ste-justine.
Pleins d'infirmières avec chacun des conseils différents. Je croyais que bb prenait bien le sein...et quelques infirmières aussi. Jusqu'à ce qu'ils s'apperçoivent que bb avait perdu trop de poids. Il a fait un début de jaunisse et nous avons failli rester à l'hopital...Il a fallu couper son frein de langue c'était pour cela qu'il ne prenait pas le sein. Il a fallu que je tire mon lait (colostrom) pour lui donner. J'ai même battu un record de quantité, du lait j'en avais en masse...Ils ont essayés de lui donner le lait à la cuillière, à la seringue pour finalement lui donner au biberon. Nous l'avons stimuler 2 fois et c'est tout. Ensuite, il se réveillait de lui-même pour boire. J'ai loué un tire-lait et acheter un tire-lait par la suite. J'ai essayé de donner le sein mais sans grand succès. Au bout de 3 mois de "tirage de lait" exclusif, je commencais à produire moins de lait pour bb qui en demandait plus... Je lui ai dit : aide-moi et je vais t'aider...Bien bb m'a écouté et il s'est mis à têter au sein et l'a lâcher à 16 mois...
Donc, dans mon cas, persévérance je ne voulais pas dépenser pour du lait maternisé... C'est une partie de mon histoire.
Bonne chance !!!
*tinkerbell*
08/01/2012, 10:01
Merci pour vos conseils à tous. Je vais appeler demain pour avoir une marraine d'allaitement. Cette nuit a plutôt bien été, j'ai essayé d'y aller à la demande. J,ai du lui donner du lait maternisé ce matin parce que je n'avais plus rien qui coulait et qu'il était vraiment affamé.
Mon nouveau problème : depuis le début, il préfère le sein droit et je dois vraiment le stimuler pour le gauche et cette nuit il a complètement refusé le gauche lors de 2 tétées et j'ai du tirer mon lait...je fais quoi avec ça ?
sarahmarialopez
08/01/2012, 10:22
Tous de bons conseils...
Mais ne pas peser le bébé avant et après le boire.
Si vraiment l'allaitement te tient à coeur, dépêches d'appeler une marraine d'allaitement comme de la ligue la leche (ou autre)
Dors avec bébé quand il dort, ne calcule pas ce que tu donnes, allaiter à la demande veut dire TOUT LE TEMPS dispo! Surtout au début. 45 minutes sur un sein, c'est trop long. Change de sein, stimule bébé, déshabille le s'il le faut, chatouille ses pieds, sa joue.
Et lis bien ceci: j'avais supposément pas assez de lait à mon premier (c'est ce que je pensais). J'ai TOUT essayé. Sauf 3 choses que j'ai appris plus tard. Les voilà:
1- Cohabitation avec bébé est nécessaire. Bébé dormait avec moi, me suivait partout, dormais au salon si je voulais écouter la télé, etc...
2- Me reposer, boire beaucoup, bien manger. Comme j'avais jamais le temps, j'ai réduit les tétées de 45 minutes par sein à 20 max en changeant de sein et revenir au premier si nécessaire
3- Ne pas calculer, ne jamais calculer. Jamais, jamais, jamais.
JE N'AI JAMAIS EU DE MONTÉE DE LAIT, pour vrai, et pour mes 3 enfants.
Un dernier conseil, PAS DE TIRE LAIT, seulement toi, et de la confiance en toi, pas de bouteilles, rien. Si tu sens que bébé tête pas pour boire, donnes lui une suce (ou au moins enlèves le du sein illico)
Il y a très très rarement des femmes qui ne produisent pas de lait, ce qui n'est pas ton cas puisque tu en a. Maintenant que bébé va mieux, (si il va mieux) allaitement exclusif! Et fais-toi confiance
sarahmarialopez
08/01/2012, 10:23
Merci pour vos conseils à tous. Je vais appeler demain pour avoir une marraine d'allaitement. Cette nuit a plutôt bien été, j'ai essayé d'y aller à la demande. J,ai du lui donner du lait maternisé ce matin parce que je n'avais plus rien qui coulait et qu'il était vraiment affamé.
Mon nouveau problème : depuis le début, il préfère le sein droit et je dois vraiment le stimuler pour le gauche et cette nuit il a complètement refusé le gauche lors de 2 tétées et j'ai du tirer mon lait...je fais quoi avec ça ?
commence par le gauche
Ou essai une autre position pour le sein gauche, peut-etre qu'il a plus de misère a le prendre en position normal, essai la position football ou allongé.
Vérifie aussi si son nez est bien dégagé quand il boit, des fois c'est juste ca ;)
Je voudrais juste dire une chose, car ça me tient VRAIMENT à coeur.....C'est faux de dire que très peu de femmes ne font pas assez de lait! Les filles, oui j'en ai rencontré et j'ai jasée avec des mères qui n'ont pas ''réussis'' leur allaitement à cause de ça!
Je trouve que d'affirmer cela, c'est mettre une très grosse pression sur les mamans pour qui ça ne fonctionne pas, justement. Je trouve ça très triste, moi JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT, et je n'était pas la seule dans mon cas, oh que non! J'ai même vue une maman se rendre complètement épuisée, à bout, et son bébé a été hospitalisée, car on lui avait justement dit que très peu de femmes n'avaient pas assez de lait....
Alors lancez-moi des tomates si vous voulez, je vais le prendre....:( Parceque moi, j'ai souffert de ce genres de remarques, ma belle-soeur aussi, et d'autres femmes que j'ai rencontrées! Ça met une pression considérable sur les mamans, et moi je suis convaincue que c'est une fausse croyance...
Désolée pour cette paranthèse, je vais maintenant me retirer de la discussion mais je voulais dire tout ceci car je juge que c'est important....;(
Je suis entierement d'accord avec toi Mamadou...j'ai vecu la meme chose que toi et je me trouvais presque "anormale" de ne pas avoir assez de lait pour mon bebe...pourtant je suis sa mere et je suis la pour le nourrir cet enfant la! Eh oui ca se peut malheureusement. J'ai ete tres decue et blessee...on peut dire presque au bord de la depression car j'avais du mal a nourrir mon bebe (moi qui ne voulais pas particulierement allaiter avant d'accoucher mais j'ai fais des pieds et des mains pour l'allaiter le plus longtemps que j'ai pu). Comme toi...JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT...malgre allaiter aux 2h, tirer du lait, 16 comprimes de domperidone pas jour...suivi au CLSC et a la clinique d'allaitement du Jewish aux 2 semaines (ils sont des pros de l'allaitement)...je n'ai finalement pas eu le choix de donner du lait maternise un moment donne. Pourtant j'ai essaye et j'avais bcp d'aide...c'etait hors de mon controle!
On a deja assez de pression quand on vient d'accoucher d'un bebe tout neuf qu'il ne faut pas virer fou non plus!
Maggyloo
08/01/2012, 11:36
Je voudrais juste dire une chose, car ça me tient VRAIMENT à coeur.....C'est faux de dire que très peu de femmes ne font pas assez de lait! Les filles, oui j'en ai rencontré et j'ai jasée avec des mères qui n'ont pas ''réussis'' leur allaitement à cause de ça!
Je trouve que d'affirmer cela, c'est mettre une très grosse pression sur les mamans pour qui ça ne fonctionne pas, justement. Je trouve ça très triste, moi JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT, et je n'était pas la seule dans mon cas, oh que non! J'ai même vue une maman se rendre complètement épuisée, à bout, et son bébé a été hospitalisée, car on lui avait justement dit que très peu de femmes n'avaient pas assez de lait....
Alors lancez-moi des tomates si vous voulez, je vais le prendre....:( Parceque moi, j'ai souffert de ce genres de remarques, ma belle-soeur aussi, et d'autres femmes que j'ai rencontrées! Ça met une pression considérable sur les mamans, et moi je suis convaincue que c'est une fausse croyance...
Désolée pour cette paranthèse, je vais maintenant me retirer de la discussion mais je voulais dire tout ceci car je juge que c'est important....;(
Excuse-moi Mamadou, loin de moi etait l'idee de te faire sentir mal avec de fausses croyances. Je me suis fait tellement culpabiliser par plein de personnes differentes quand ma fille etait ''trop fatiguee'' pour bien prendre le sein que je comprends tout a fait a quel point ca peut etre blessant entendre ou lire des remarques sur le manque de lait.
Malgre toutes mes lectures et du au fait que je n'aille eu personnellement qu'une experience je suis loin d'etre une experte alors j'ai enlever ma phrase sur le manque de lait, dans le fond, ce ne serait pas le premier commentaire du personnel medical ni des livres bien-pensant qui serait tellement eloigne de la realite !
Dans le fond ce qui rejoint vraiment mon experience dans cette idee vehiculee est le fait qu'au debut, je n'avais vraiment pas de lait. Mais a force de perseverance et d'assiduite, je me suis mise en produire de plus en plus. Si j'avais ecoute tout le monde qui me disait que je manquais de lait au debut, pas sure que je me serais rendue ou je me suis rendue avec mon allaitement au tire-lait.
Mais probabablement que de dire que ca ne se peut pas est un trop grand pas a franchir... tout est possible. Excuse-moi encore si j'ai ete blessante crois-moi c'est ma derniere intention :(
Maggyloo: Je t'ai envoyée un mp...
mélanie33
08/01/2012, 11:45
Pour les filles qui disent qu'elles n'avaient pas asez de lait .....ca arrive a 10% des femmes pour pleins de raisons que je n'énumererai pas!
Pour Tinkerbell....tu peux m'écrire en privé....comme il est indiqué dans ma signature, je suis marraine d'allaitement depuis 6 ans et ca va me faire plaisir de t'appeller pour te donner des conseils si besoin ou de t'accepter dans mes amis facebook pour qu'on communique en privé:) Pour l'instant assure toi de ne pas trop complémenter et d'offrir le sein au maximum! Bébé pourrait faire une confusion sein-tétine et boire moins bien au sein....voili, voila! Comme je le dis a toutes mes clientes....quoique tu fasses, tu es la mailleure mere du monde pour ton fils et personne d'autre que toi sait ce qui est le mieux pour lui et ta famille:glomp:
*tinkerbell*
08/01/2012, 11:47
Bon beaucoup d'idées semblables et d'autres contradictoires mais c'est un peu ça l'idée d'un forum, n'est-ce pas !!!
Depuis que ti-loup va mieux la méthode de l'allaitement mixte semble la meilleure. J'aimerais vraiment beaucoup allaiter seulement mais je suis épuisée et mon anémie réduit mon énergie donc ma production de lait (selon le médecin). Je dois dire qu'à ma sortie de l’hôpital j'étais très limite au niveau du fer et sur le bord de la transfusion, ils me laissent une chance mais si ça ne remonte pas je vais devoir y passer. Sans ça peut-être que j'aurais un peu plus de lait, je en sais pas...
Il a bu aux 1h30/2h cette nuit et ce matin et là il file depuis presque 3h...j'ai décidé de ne pas le réveiller puisque cette nuit il se révellait au besoin, on verra ce que ça va donner.
Pour le sein gauche, j'ai tout essayé, il le prend environ 1 fois/3 et je lui donne toujours en premier. J'ai pris différentes position, bien dégagé son nez, en fait il me semble que je le positionne exactement comme de l'autre côté...enfin bref on verra bien.
Demain, je vais à Ressources-Naissance ou ils offrent des rencontre allaitement sur différents sujet et celui de demain c'est ''mon bébé ne prends pas assez de poids'' on verra si c'est intéressant...ils offrent aussi l'aide à l'allaitement et le marrainage alors je vais me renseigner sur les ressources dont je peux disposer :)
Merci de vos réponses...
Tu sembles etre sur la bonne voie!
Je relisais quoi faire quand un bebe refuse un sein et dans le livre que j'ai ca dit de tenter de debute par le sein prefere et de changer pour le sein refuse par la suite...si ton bebe n'a pas bu depuis 2h, qu'il a tres soif, et que tu lui proposes qqch qu'il aime moins il va peut-etre se choquer et refusera de boire. Un truc a essayer!
marie1832
08/01/2012, 14:31
Je suis entierement d'accord avec toi Mamadou...j'ai vecu la meme chose que toi et je me trouvais presque "anormale" de ne pas avoir assez de lait pour mon bebe...pourtant je suis sa mere et je suis la pour le nourrir cet enfant la! Eh oui ca se peut malheureusement. J'ai ete tres decue et blessee...on peut dire presque au bord de la depression car j'avais du mal a nourrir mon bebe (moi qui ne voulais pas particulierement allaiter avant d'accoucher mais j'ai fais des pieds et des mains pour l'allaiter le plus longtemps que j'ai pu). Comme toi...JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT...malgre allaiter aux 2h, tirer du lait, 16 comprimes de domperidone pas jour...suivi au CLSC et a la clinique d'allaitement du Jewish aux 2 semaines (ils sont des pros de l'allaitement)...je n'ai finalement pas eu le choix de donner du lait maternise un moment donne. Pourtant j'ai essaye et j'avais bcp d'aide...c'etait hors de mon controle!
On a deja assez de pression quand on vient d'accoucher d'un bebe tout neuf qu'il ne faut pas virer fou non plus!
Mamadou et mimi on dirait mon histoire sans les visites a jewish! en plus bebe qui faisait une grooooossse jaunisse! moi aussi me suis sentie tres blesser a certain moment par les paroles des mamans que tout allait super bien! jai jamais eu le choix dallaiter exclusivement, jai tjrs ete obliger de combler avec de la preparation!
Ce que ca ma donner?!!?!?!? je suis enceinte de 36 et 1 et jai rudement pas envie dallaiter bebe numero 2, ce fut tellement difficile et souffrant que jai si peur que ca recommence avec celui la aussi :(
Mamadou et mimi on dirait mon histoire sans les visites a jewish! en plus bebe qui faisait une grooooossse jaunisse! moi aussi me suis sentie tres blesser a certain moment par les paroles des mamans que tout allait super bien! jai jamais eu le choix dallaiter exclusivement, jai tjrs ete obliger de combler avec de la preparation!
Ce que ca ma donner?!!?!?!? je suis enceinte de 36 et 1 et jai rudement pas envie dallaiter bebe numero 2, ce fut tellement difficile et souffrant que jai si peur que ca recommence avec celui la aussi :(
Chaque allaitement est différent, un peu comme chaque grossesse et chaque bébé.
J'ai eu un départ d'allaitement assez douloureux et difficile a mon garcon, il avait un méga reflexe de succion, même les infirmières me disait qu'elle ne voyait pas ca souvent. J'ai pogné un infirmière qui arrêtait pas de me plaindre plutot que de m'encourager, ma pauvre toi, tu seras jamais capable ...
Même mon chum me disait de laisser faire, alors je me suis choqué et j'ai dis a tout ce beau monde de laisser faire les commentaires négatif et de m'encourager, que j'allais décider par moi même ce que je devais faire ou pas.
À ma fille ca c'est passé a merveille, vraiment j'ai allaité 14 mois et je n'ai aucun souvenir négatif ;)
Il ne faut pas s'acharner pour allaiter mais il faut aussi se respecter et savoir connaitre ses limites, on est toutes des bonnes mamans, allaitante ou pas ;)
marie1832
08/01/2012, 17:35
Chaque allaitement est différent, un peu comme chaque grossesse et chaque bébé.
J'ai eu un départ d'allaitement assez douloureux et difficile a mon garcon, il avait un méga reflexe de succion, même les infirmières me disait qu'elle ne voyait pas ca souvent. J'ai pogné un infirmière qui arrêtait pas de me plaindre plutot que de m'encourager, ma pauvre toi, tu seras jamais capable ...
Même mon chum me disait de laisser faire, alors je me suis choqué et j'ai dis a tout ce beau monde de laisser faire les commentaires négatif et de m'encourager, que j'allais décider par moi même ce que je devais faire ou pas.
À ma fille ca c'est passé a merveille, vraiment j'ai allaité 14 mois et je n'ai aucun souvenir négatif ;)
Il ne faut pas s'acharner pour allaiter mais il faut aussi se respecter et savoir connaitre ses limites, on est toutes des bonnes mamans, allaitante ou pas ;)
je sais tout le monde de me dis ca que de un enfant a lautre, ca peut etre bien different lallaitement.. mais je me demande bien ce qui ferais a celui ci que jaurais plus de lait!?!?!? je risque detre encore plus fatiguée avec ma grande tornade qui va etre la en plus lolll
Je suis d'accord, evy02.....Si j'avais eut un autre enfant, je crois que j'aurais réésayer l'allaitement, mais en me fixant certaines limites....Et si ça n'avait pas fonctionné encore une fois, je ne me serais pas rendue aussi loin, j'aurais passé plus rapidement aux préparations....Mais oui, je crois que j'aurais fait un autre essait, justement parceque ça peut varier considérablement d'une grossesse à l'autre.
Mais je comprend aussi celles qui disent ne pas vouloir réésayer, car il y a des blessures difficiles à guérir. Il faut avoir vécue le jugement pour le comprendre...Le jugements des autres mamans qui ont finit par ''réussir'', des infirmières à l'hôpital et aussi des spécialistes. :(
L'allaitement, c'est très bon pour les bébés....mais pas autant que d'avoir une maman heureuse qui respecte ses propres limites.
je crois que pour un 2e grossesse le corps sait déjà un peu quoi faire.
À mon 1er j'ai eu une méga monté de lait, j'avais des seins à la Pamela Anderson, mon chum capotait ben raide ( surtout que ca faisait tellement mal qu'il avait même pas le droit de regarder :laugh: )
À ma fille j'ai a peine senti ma monté de lait, mais j'avais tout autant de lait qu'au 1er, et même plus, j'ai du mettre des pads d'alaitement un méchant boutte.
Tu devrais en parler a ton médecin pour qu'il te renseigne comme il faut, il y a peut-etre des chose qu'on peut faire pour faciliter la monté de lait avant l'accouchement. Informe toi comme il faut et peu importe la décision que tu prendras, je suis sure que ce sera la meilleure pour toi.
Mes enfants on 2 ans de différence, donc j'y hais gouter aussi coté tornade :laugh:, et étrangement j'étais bcp plus fatigué a mon 1er qu'à mon 2e et j'étais bcp plus fatigué avant mes accouchement que après !!
marie1832
08/01/2012, 17:46
Je suis d'accord, evy02.....Si j'avais eut un autre enfant, je crois que j'aurais réésayer l'allaitement, mais en me fixant certaines limites....Et si ça n'avait pas fonctionné encore une fois, je ne me serais pas rendue aussi loin, j'aurais passé plus rapidement aux préparations....Mais oui, je crois que j'aurais fait un autre essait, justement parceque ça peut varier considérablement d'une grossesse à l'autre.
Mais je comprend aussi celles qui disent ne pas vouloir réésayer, car il y a des blessures difficiles à guérir. Il faut avoir vécue le jugement pour le comprendre...Le jugements des autres mamans qui ont finit par ''réussir'', des infirmières à l'hôpital et aussi des spécialistes. :(
L'allaitement, c'est très bon pour les bébés....mais pas autant que d'avoir une maman heureuse qui respecte ses propres limites.
mon petit coeur de maman aimerait bien reessayer, mais la deception serait siiiii grande que ca fasse comme a ma fille..... quand ca allait bien lallaitement, jetais la maman la plus heureuse au monde!!!!!
Mais concretement, je ne vois ni ne comprend rien qui pourrait faire que j'ai plus de lait pour mon garcon que jen ai eu a ma fille. Avec de la documentation ou des faits concret jaurais surement reessayer mais comme cest la, je ne suis pas tres tenter et je me prepare deja aux reponses que je ferai aux infirmiere qui sont agrrrrr:furious: a ste justine! jai pas eu le choix ce fut: tu commence a lallaiter je reviens tentot.....
Je suis d'accord, evy02.....Si j'avais eut un autre enfant, je crois que j'aurais réésayer l'allaitement, mais en me fixant certaines limites....Et si ça n'avait pas fonctionné encore une fois, je ne me serais pas rendue aussi loin, j'aurais passé plus rapidement aux préparations....Mais oui, je crois que j'aurais fait un autre essait, justement parceque ça peut varier considérablement d'une grossesse à l'autre.
Mais je comprend aussi celles qui disent ne pas vouloir réésayer, car il y a des blessures difficiles à guérir. Il faut avoir vécue le jugement pour le comprendre...Le jugements des autres mamans qui ont finit par ''réussir'', des infirmières à l'hôpital et aussi des spécialistes. :(
L'allaitement, c'est très bon pour les bébés....mais pas autant que d'avoir une maman heureuse qui respecte ses propres limites.
Je suis tellement d'accord avec ca.
Et j'ai tellement de misère avec les spécialiste et toute la société en générale qui jugent les femmes qui ne peuvent ( ou ne veulent ) pas allaiter, c'est un choix qui reste personnel a chaque personne et qui ne fait pas de nous de mauvaise mères.
Ma mère m'a allaiter et je peux vous dire qu'il y a 30 ans de ca, les gens riait d'elle quand elle disait vouloir allaiter, elle était une exception. Et maintenant c'est complètement autre chose
marie1832
08/01/2012, 17:47
je crois que pour un 2e grossesse le corps sait déjà un peu quoi faire.
À mon 1er j'ai eu une méga monté de lait, j'avais des seins à la Pamela Anderson, mon chum capotait ben raide ( surtout que ca faisait tellement mal qu'il avait même pas le droit de regarder :laugh: )
À ma fille j'ai a peine senti ma monté de lait, mais j'avais tout autant de lait qu'au 1er, et même plus, j'ai du mettre des pads d'alaitement un méchant boutte.
Tu devrais en parler a ton médecin pour qu'il te renseigne comme il faut, il y a peut-etre des chose qu'on peut faire pour faciliter la monté de lait avant l'accouchement. Informe toi comme il faut et peu importe la décision que tu prendras, je suis sure que ce sera la meilleure pour toi.
Mes enfants on 2 ans de différence, donc j'y hais gouter aussi coté tornade :laugh:, et étrangement j'étais bcp plus fatigué a mon 1er qu'à mon 2e et j'étais bcp plus fatigué avant mes accouchement que après !!
jen parlerai avecmon doc mardi... peut etre me donnera t elle des trucs....
Ou appelle tout de suite une marraine d'allaitement, je suis sure que ca peut aider, ou au moins t'aider a prendre une décision la plus éclairé possible, quel que soit ton choix
mon petit coeur de maman aimerait bien reessayer, mais la deception serait siiiii grande que ca fasse comme a ma fille..... quand ca allait bien lallaitement, jetais la maman la plus heureuse au monde!!!!!
Mais concretement, je ne vois ni ne comprend rien qui pourrait faire que j'ai plus de lait pour mon garcon que jen ai eu a ma fille. Avec de la documentation ou des faits concret jaurais surement reessayer mais comme cest la, je ne suis pas tres tenter et je me prepare deja aux reponses que je ferai aux infirmiere qui sont agrrrrr:furious: a ste justine! jai pas eu le choix ce fut: tu commence a lallaiter je reviens tentot.....
Non...non....:no:
Si ta décision est prise et que tu es sûre de toi, voici ce que tu pourrais dire DÈS ton admission à l'hôpital:
Bon, ma décision est prise et je veut que ce soit TRÈS clair. Je n'ai pas l'intention d'allaitter ni même d'essayer, et je veut que ce soit noté au dossier à l'encre rouge s'il le faut. Je n'ai pas l'intention de batailler ni de m'obstiner pour avoir du lait maternisé quand je le demanderai! Je vous remercie de bien vous rappeller que JE suis la mère et que c'est MOI qui décide! Merci!
De cette façon, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes! ;)
Mais tu as encore un peu de temps de réflexion devant toi...Alors je te dirais seulement que TU es la mieux plaçée pour savoir ce qui sera le mieux pour toi et ton bébé!
marie1832
08/01/2012, 17:58
wow merci mamadou!!!!! Cest tellement bien dit! Cest ce que javais lintention de faire de les avertir des mon arriver et que se soit noter au dossier, gras souligner italique sil le faut lol mais je vais quand meme essayer de voir avec des pros de lallaitement si ya des faits concrets qui me dirait que ca se peut que je soit une productrice exceptionnelle de lait a celui ci meme si je ne lai pas été au premier!
merci mamadou et evy, ca met un baume sur comment je me sens!
marie1832: Tu n'es pas obligée de décider tout de suite non plus! ;) Tu peux aussi attendre de voir comment ça va, et dire aux infirmières de l'hôpital que tu vas faire un essais, mais que si jamais tu décidais en cours de route que tu ne veux plus continuer, que tu t'attend à ce que l'on respecte ta décision sans discuter.
Qui sait comment cela pourrait se passer cette fois-ci? Mais vraiment, l'important, c'est que tu t'écoutes, et que tu fasses comme toi tu le décideras!
tinkerbell: Je m'excuse pour avoir ''polluée'' ton post.... :o
MamActive
08/01/2012, 18:09
Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!
J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... ;):yes:
Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!
marie1832
08/01/2012, 18:10
oui je crois que cest ce que je vai faire.... je vais chercher de linfo avant et si ca me convaint jessaierai a lhopital.....
desoler aussi tinkerbell, jen ai profiter aussi en meme temps pour apaiser mes inquietudes
marie1832
08/01/2012, 18:12
Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!
J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... ;):yes:
Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!
merci pour ton temoignage cest vrai que cest rien scientifique mais cest quand meme agreable a entendre comme histoire et ca donne espoir hihi:yes:
*tinkerbell*
08/01/2012, 18:14
Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum :) Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...
Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander :(
marie1832
08/01/2012, 18:16
agrrrr cest tellement fachant et on se sent tellement incompetente de se faire traiter de meme! ca pas de sens. moi en tk je suis verbalement et psychologiquement armer pour mon 2ieme ya personne qui va me faire sentir mal ou negocier mes decisions!!!!!
MamActive
08/01/2012, 18:25
Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum :) Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...
Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander :(
:eek::eek::eek::mad::furious:
C'est pas parce qu'on nous a dit comment faire dans des cours prénataux qu'on sait comment le faire!
J'ai déjà vu des games de baseball pis de hockey, mais ça veut pas dire que j'vais me débrouiller comme une chef si tu me garoche dans un stade ou une aréna!!!! :eek:
Faut croire que j'suis choyée où j'habite (hôpital "ami des bébé" reconnu). Quand il est né, les infirmières me l'ont tout de suite mis dans les bras, pis elles m'ont montrer comment faire. Même, la première journée, elles venaient quand j'étais en train d'allaiter pour voir si tout était correct :yes::wub:
Je me rappelle, à l'hôpital...C'était la première nuit (coco était né le matin vers 8h00), il n'avait pratiquement rien bu de la journée (pas de lait!), une infirmière a essayé en me sqeezant les seins de me montrer comment faire (en fait, elle me montrait tout croche, une infirmière du CLSC m'a beaucoup mieux montré la semaine suivante!), bref, mon coco pleurait d'une toute petite voix depuis 5-6 heures, il faisait bien pitié, mon coco....Pis là, je me tanne, je demande d'une voix épuisée du lait maternisé pour mon bébé qui a faim et s'affaiblit....et l'infirmière me dit très fâchée: ''ben là! Ça fait j'sait pas combien d'heures que j'met sur toi pour essayer de te montrer comment faire, pis là, toute ça pour rien????'' :furious:
Et bien cette nuit là, j'ai donné le biberon à mon fils en pleurant....
MamActive
08/01/2012, 18:31
;( frissons ;(:cries_blows:
Ils devraient TELLEMENT faire passer des tests de compétence ÉLEVÉS pour les infirmière de la section natalité/maternité !!!!
sarahmarialopez
08/01/2012, 20:05
Je voudrais juste dire une chose, car ça me tient VRAIMENT à coeur.....C'est faux de dire que très peu de femmes ne font pas assez de lait! Les filles, oui j'en ai rencontré et j'ai jasée avec des mères qui n'ont pas ''réussis'' leur allaitement à cause de ça!
Je trouve que d'affirmer cela, c'est mettre une très grosse pression sur les mamans pour qui ça ne fonctionne pas, justement. Je trouve ça très triste, moi JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT, et je n'était pas la seule dans mon cas, oh que non! J'ai même vue une maman se rendre complètement épuisée, à bout, et son bébé a été hospitalisée, car on lui avait justement dit que très peu de femmes n'avaient pas assez de lait....
Alors lancez-moi des tomates si vous voulez, je vais le prendre....:( Parceque moi, j'ai souffert de ce genres de remarques, ma belle-soeur aussi, et d'autres femmes que j'ai rencontrées! Ça met une pression considérable sur les mamans, et moi je suis convaincue que c'est une fausse croyance...
Désolée pour cette paranthèse, je vais maintenant me retirer de la discussion mais je voulais dire tout ceci car je juge que c'est important....;(
Je ne te lancerai pas de tomates Mamadou. Je sais c'est quoi, je l'ai vécu. Mon premier, j'ai allaité 3 mois, jusqu'à l'puisement. Je vivais à Toronto et ma mère m'a fait venir chez elle, repos complet, nourris au lit. Mais je refusais d'arrêter d'allaiter. L'infirmière du CLSC venait me voir régulièrement. Je me sentais anéantie. Une vrai trou du cul (s'cusez mais c'est ca le seul mot qui décrit comment je me sentais). J'avais raté mon accouchement (césarienne) et là j'étais pas foutu de faire boire mon enfant. J'ai attendu la foutue montée de lait qui ferait que je pourrais extraire du lait. J'ai joué à la vache avec un tire lait entre chaque tétée pour n'extraire que quelques minimes onces. J'avais honte. Je me détestais. Et après 3 mois, j'ai donné une bouteille à mon enfant, et il a enfin dormi 4 heures après 10 onces de lait. (moi je pouvais extraire 1-2 onces MAX par sein) J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis endormie épuisée. Je m'en souviens encore.
Mais ensuite, j'ai lu beaucoup sur le sujet. J'ai compris les "erreurs" (entre guillemets car je ne trouve pas le bon mot) que j'avais fait, toute la pression que je me mettais. Je ne manquais pas de lait. J'étais juste différente de la normale des femmes de qui ont entend toujours parler. Je n'avais pas de montée de lait, j'avais une production très légère de lait. Et un besoin de proximité total de mon bébé. Mon psychologique ET mon physique en avait besoin. C'est ma nature.
À mes 2 autres, j'ai pas eu plus de lait. J'ai fait le test, je me suis exprimé du lait. À la main = 0 gouttes. Jamais une goutte de lait ne sors de mes seins. Même ma marraine d'allaitement a essayé (je croyais pas savoir comment faire!), RIEN. À la machine (électrique ou pompe manuelle) = 1-2 onces MAX
J'ai jamais vu le colostrum ou le lait. Après 3 allaitement je sais pas c'est quoi que ca à l'air le colostrum! Et je me souviens même que j'avais peur de prendre ma douche car quelques gouttes de lait (2-3 gouttes par sein je parle là!!!) sortais à cause de la chaleur de la douche. Je voulais pas en perdre une goutte tellement j'en avait pas!
Mais mes 2 derniers allaitements, j'ai fusionné avec mes bébés, et j'ai allaité jusqu'à un an. Mais c'est diffcile d'être aussi connecté tout le temps, alors 12 mois pour moi c'était assez. Mais si j'avais vraiment PAS de lait. Comment aurais-je pu continuer 1 an???
J'ai pas écouté les experts pour mes 2 derniers enfants. J'ai donné la suce. Ben oui!!! Et ils ont pas moins bien pris le sein. Et ils dormaient, et je pouvais dormir. Une dame venait pour mon ménage (CLSC).
Je n'ai certainement pas la science infuse. Mais moi je crois que la pression qu'on a ne vient pas du fait que les femmes qui n'ont pas de lait sont rares, mais du fait que la société inpose des modes aux femmes. À mes yeux, les femmes ont du lait. Après cela, on doit gérer l'exception. Car ne pas avoir de lait n'est pas la règle. Il faut aussi savoir que plusieurs allaitement sont arrêté par soit disant manque de lait mais ce n'est pas toujours vrai.
Une perte de poids en début de naissance est normale il me semble. En plus d'un bébé avec jaunisse. Jamais il n'aurait fallu qu'on mette en doute la production de maman Thinker et qu'on donne un supplément tout de suite. Il faut aider la maman. Pas la culpabiliser.
Il y a encore des gens qui pèse le bébé avant et après le boire. Si il a pas pris 2 onces ca veut dire qu'il boit mal? Non pas du tout!
Je voulais apporter ces précisions...
mon petit coeur de maman aimerait bien reessayer, mais la deception serait siiiii grande que ca fasse comme a ma fille..... quand ca allait bien lallaitement, jetais la maman la plus heureuse au monde!!!!!
Mais concretement, je ne vois ni ne comprend rien qui pourrait faire que j'ai plus de lait pour mon garcon que jen ai eu a ma fille. Avec de la documentation ou des faits concret jaurais surement reessayer mais comme cest la, je ne suis pas tres tenter et je me prepare deja aux reponses que je ferai aux infirmiere qui sont agrrrrr:furious: a ste justine! jai pas eu le choix ce fut: tu commence a lallaiter je reviens tentot.....
Laisses la vie te guider ma belle! Tu te mets trop de pression en commencant. Pratiques toi à voir l'allaitement comme faisant partie de ta nature, mais sans te mettre de pression.
;( frissons ;(:cries_blows:
Ils devraient TELLEMENT faire passer des tests de compétence ÉLEVÉS pour les infirmière de la section natalité/maternité !!!!
Trop daccord!
Tinkerbell: Jte souhaite que des gens plus competents puissent t'entourer dorenavant pour ton allaitement...c'est quasiment une histoire d'horreur que des infirmieres decident a ta place ce qui est le meilleur pour TON bebe sans meme te consulter!!! Ayoye!!!
Marie: Comme Mamactive en a deja parle, je connais aussi qqun qui a eu bcp plus de lait pour son 2e bebe qu'au 1er ce qui a grandement facilite son allaitement alors ne desepere pas avant d'avoir essaye si ca te tente de renouer avec l'experience! Bonne chance!:)
Une Gribouilleuse
09/01/2012, 06:17
merci...par contre moi je n'ai pas assez de lait pour en tirer entre les boires :(
mais ta fille tu devais la réveiller aux 2 heures ou est-ce qu'elle montrait des signes de faim ?
Hum.. Il me semble que je devais la stimuler assez fréquemment et la réveiller aussi. Quand j'y repense, aux deux heures!! Surtout qu'au début, je pensais que ça signifiait deux heures de 'break' entre chaque boire. Jusqu'à ce qu'on me mettent les pendules à l'heure en me disant que c'était deux heures après le début du boire. Ça me prenait presque une heure la faire boire.. disosn que nop, c'était pas facile! Mais ça s'arrange avec le temps!! Je tirais tellement toujours mon lait que ma production était quand même stable ( peu mais suffisante) et à la longue, au fur et à mesure que poupou apprenait à prendre mon sein ma production augmentait tranquillement.
Encore une fois, bonne chance!! Surtout essaie de te relaxer.. bain chaud, compresse chaude.. ambiance relaxe.. moi ça m'aidait beaucoup! ( Surtout quand y'a douleur aux seins)
croquette
09/01/2012, 08:45
pour augmenter la production de lait, comme le disent les filles, il faut que le bébé tète ou que tu te stimules manuellement. c'est un cercle vicieux quand le bébé boit pas assez, ben la production diminue... bois beaucoup, mange bien, repose toi le plus possible, relaxe...
et oui faut réveiller le bébé et le stimuler, pas trop l'habiller etc pour qu'il reste alerte...
croquette
09/01/2012, 08:50
la difficulté souvent, c'est la mauvaise mise en bouche, le bébé ne prends pas correctement le sein. Il y a surement une image quelquepart qui montre comment la bouche doit etre positionnée... je vais essayer de te trouver ça mais Capuc1ne doit surement avoir ça proche :)
Ton infirmière visiteuse va t'aider et sinon va dans une clinique d'allaitement, elles sont spécialisées et font du très bon soutien...
mikette83
09/01/2012, 08:51
Courage ! C'est les premières semaines les plus difficiles ... l'important est qu'il boive au moins 8 fois par jour ... respecte son rythme et fis toi a son nombre de pipi et de caca (tu peux véirifer dans le guide mieux vivre il a un super tableau selon l'age )
*tinkerbell*
09/01/2012, 11:53
Ouff grosse déception pour mon coeur de maman...petit loup boit super bien au sein depuis hier, il fait des pipis aux 2 heures et des cacas aux 3-4 heures, ses urines sont belles et il réclame son boire avec énergie...alors je me disais vraiment que ça allait mieux. L’infirmière est venue ce matin, il a perdu 10g et sa jaunisse à encore augmenté. Je dois alors lui donner des compléments CHAQUE fois que j'allaite et si demain il n'a pas pris de poids ou que sa jaunisse a augmenté on va devoir retourner à l’hôpital.
L'infirmière a vérifié, ma prise au sein est très bonne, la succion aussi, je dois le stimuler un peu mais on l'entend bien avaler...on ne sait donc pas vrmt d’où vient le problème...
Enfin bref, la suite demain...croisez les doigts pour moi svp...
MamActive
09/01/2012, 12:14
Mon gars, dans les premières semaines de sa vie, sa jaunisse augmentais (ce qui nous a mené à 2 x 24h de photothérapie Avec la lampe girafe ET la billy blanket, même quand je l'allaitais, il était collé sur sa billy blanket...) Faut pas s'en faire! À la maison, couche le en couche devant une fenêtre ensoleillée (monte un peu le chauffage si il fait froid chez vous...). De la photothérapie naturelle :yes:
Tu vas voir, ça va bien aller... Le mien, il est né à 9lbs2.... après 2 semaines, il était à 8lbs4... Puis ça s'est mis à remonter en flèche!
(J'ai jamais donné autre chose que mon lait à mon fils ses 3 premiers mois... Mais ça, ça doit dépendre du personnel médical qui s'occupe de toi....)
sarahmarialopez
09/01/2012, 12:19
T'es tu informé à ta marainne d'allaitement à savoir si l'anémie peut affecter le lait (sa composition?) Si elle ne sait pas, elle est en mesure de te trouver la réponse facilement. Si ca n'affacte pas le lait, donc c'est probablement juste la jaunisse.
Mets bébé au soleil (lumière de dehors peu importe si soleil ou pas mais soleil mieux) en couche.
Lâches pas!
*tinkerbell*
09/01/2012, 17:14
Nous avons laissé bébé en couche devant la fenêtre toue la journée mais il va de pire en pire, on vient d'appeler à l’hôpital et il nous on demandé de le rapporter tout de suite...donc retour à l’hôpital pour nous !
De mon côté je pleure en permanence, je vomis, je ne peux plus manger...je n'ai plus aucune force...et je me sens comme une grosse merde :(
Ouf pas facile pour vous ;(
Je vous envoie plein d'onde positive.
Il prends bien le sein, il urine bien, c'est bon signe tout ca. Ca va finir par aller mieux. Essai de te reposer le plus possible.
mélanie33
09/01/2012, 18:21
Ouff grosse déception pour mon coeur de maman...petit loup boit super bien au sein depuis hier, il fait des pipis aux 2 heures et des cacas aux 3-4 heures, ses urines sont belles et il réclame son boire avec énergie...alors je me disais vraiment que ça allait mieux. L’infirmière est venue ce matin, il a perdu 10g et sa jaunisse à encore augmenté. Je dois alors lui donner des compléments CHAQUE fois que j'allaite et si demain il n'a pas pris de poids ou que sa jaunisse a augmenté on va devoir retourner à l’hôpital.
L'infirmière a vérifié, ma prise au sein est très bonne, la succion aussi, je dois le stimuler un peu mais on l'entend bien avaler...on ne sait donc pas vrmt d’où vient le problème...
Enfin bref, la suite demain...croisez les doigts pour moi svp...
En fait, avec ton anémie il et la fatigue...il est probable que ta production ait mise du temps a s'installer:) La jaunisse c'est pas drole mais ceratins bébés l'ont jusqu'a 3 mois surtout avec une montée et un départ ardu comme le tien MAIS......si bébé boit bien et que tu n'avais plus a le supplémenter, je croisqu'il est en bonne voie pour remonter la pente! Sinon, il ne demanderait pas activement ses boires, serait encore tres amorphe et ne boirait pas jusqu'a sasiété!
Des fois, les protocoles très strictes que possedent les infirmiere et médecins font pluspeurs que de bien! Je ne te dis pas de pas les écouter par contre.....complémente encore un peu et attends demain voir si poussin ira mieux! Tu n'es pas une merde, tu es en bébé blues....tes hormones te font sentir mochent et ton départ d'allaitement est difficile mais si tu passe au travres de tout ça....tu sera encore plus forte et plus fiere de toi que jamais! Ton histoire me fait tant penser a moi a ma premiere:yes:Ouf! comme ça pas été facile avec sa maudite jaunisse qui lachait pas...elle a perdue plus d'une livre les 5 premiers jours de vie....j'allais abandonnée quand je me suis dit '' D'autres ont vécus pire que moi....je vais tenir bon encore un peu!'' Et le lendemain, elle avait prise 40grammes a la pesée:yes:puis elle a prit son 25-30 grammes par jour comme la recommandeation le dit:yes:Mais elle a eue l'air d'un homard pendant 3 mois:laugh: Lâche pas ma belle....le pire qu'il va arriver c'est que tu feras de l'allaitement mixte! Ce qui est bon quand meme! Un peu de lait c'est mieux que rien du tout!;)Courage! Je pense a vous! et si tu as besoin n'hésite pas!
mélanie33
09/01/2012, 18:29
T'es tu informé à ta marainne d'allaitement à savoir si l'anémie peut affecter le lait (sa composition?) Si elle ne sait pas, elle est en mesure de te trouver la réponse facilement. Si ca n'affacte pas le lait, donc c'est probablement juste la jaunisse.
Mets bébé au soleil (lumière de dehors peu importe si soleil ou pas mais soleil mieux) en couche.
Lâches pas!
Oui, l'anémie peut affecter la production de lait puisque le corps de maman est fatiguée par le manque de fer! De +, le bébé peut en ressentir les effet et avaoir des selles un peu plus épaisses donc moins faciles a expulser...ce qui peut ne pas aider pour les bébés jaunisses)c'est rare par contre que le bébé soit affecté) Le fer liquide est plus facuile a assimilr que les caplets....cela peu^t etre une bonne alternative si nos selles sont durs donc signe de constipation dopnc signe de trop de rejet de fer dü a la mauvaise absorbtion;) J'en ai vue beaucoup en plus de 6 ans de marrainage a l'hopital de ma ville et les mamans qui font une grosse anémie ont souvent beaucoup + de fatigue donc uen montée de lait tardive et donc un bébé qui devient jaune! Par contre, le personnel médical peut être(je dis pas qu'ils n'ont pas raison mais souvent ils l'ont pas l'affaire pour expliquer des faits) alarmiste dans ces cas la et(entre autre) mal informé sur l'anémie versus l'allaitement ....voir tout ce qui concerne l'allaitement tout court.... Mais pour vrai si vous voulez tout savoir sur l'allaitement, ses mythes et des supers conseils....je suggere d'aller lire les textes du Dr. Jack Newman, une sommité dans le domaine et un des seuls docteur que je connais(ben oui, je l'ai rencontré 3X dans ma vie chu chanceuse:D) qui sait de quoi il parle sans faire sentir personne coupable;) Bref, je l'adore!:laugh:
*tinkerbell*
10/01/2012, 11:23
Bébé va un peu mieux mais la nuit a été difficile, il est devenu très faible et faisait de petits arrêts respiratoires...j'ai pu l'allaiter un minimum + le complémenter...là il est encore sous photothérapie et on va continuer de complémenter car il perd encore du poids et boit pas trop mal mais ne demande plus, on doit le réveiller et stimuler...
On lâche pas, j'ai pu dormir un peu à l'hopital cette nuit, ça m'a reboosté un peu...je retourne à l,hôpital pour le nourrir dans quelques minutes,,,et on devrait avoir les derniers résultats d'analyse...
Hier soir, ça a réellement été horrible, ils nous on fait aller à l'urgence au lieu d'aller à la pouponnière, les infirmières ne savaient pas comment s'occuper d'un bébé si petit, elles se chicanaient devant moi pour ne pas être obligée de lui mettre un soluté et celle qui lui a installé nous a avoué ne pas être à l,aise avec ça...ça a pris 1h avant qu'ils réussissent et mon petit n'avait même plus l'énergie pour crier à la fin :( La madame au radiographie arrêtait pas de me dire que je devais l,empêcher de bouger...j'avais juste envie de crier : Y'A 3 JOURS SACRAMENT...bref, la soir.e fut intense en émotions mais là on reprends un peu de mieux...
mélanie33
10/01/2012, 11:57
Plein de ++++++++ pour vous cocotte! Ca va aller mieux très bientot!
sarahmarialopez
10/01/2012, 11:57
Pauvre ti chou! Parles lui, racontes lui comment il est fort! Dis lui ce qu'il a, ce qu'il se passe, racontes lui comment il va aller mieux vite vite vite, car il est fort.
Sarah :(
*tinkerbell*
10/01/2012, 16:20
Pauvre ti chou! Parles lui, racontes lui comment il est fort! Dis lui ce qu'il a, ce qu'il se passe, racontes lui comment il va aller mieux vite vite vite, car il est fort.
Sarah :(
oui je lui parle énormément, même l'infirmière m'a dit qu'elle a rarement vu une maman qui parle autant à son bébé...
Là ça ne va pas vraiment mieux, beaucoup de désaturation en après-midi, ils ont du lui mettre une pompe à oxygène...
Beaucoup de culpabilité de ma part et les infirmière ne sont pas toute aidante...bref...
Bon je retourne à l'hopital et je reviens demain...bonne nuit tout le monde
Maggyloo
10/01/2012, 18:33
oui je lui parle énormément, même l'infirmière m'a dit qu'elle a rarement vu une maman qui parle autant à son bébé...
Là ça ne va pas vraiment mieux, beaucoup de désaturation en après-midi, ils ont du lui mettre une pompe à oxygène...
Beaucoup de culpabilité de ma part et les infirmière ne sont pas toute aidante...bref...
Bon je retourne à l'hopital et je reviens demain...bonne nuit tout le monde
Ton petit bébé est fort et toi aussi ! Avec toutes les émotions et les événements des dernières semaines tu t'en tire comme une vraie chef !!! Tu es non seulement une très bonne maman pour accompagner ton fils dans tout cela mais aussi une femme forte alors lâche pas :flower:
sarahmarialopez
10/01/2012, 18:54
Mais pourquoi tu te sens coupable ma belle? T'as rien fait de mal! Tu fais tout ce que tu peux, lâches pas! Et continue de lui parler. Et surtout, ne te gênes pas de remettre les impertinentes à leur place, ca te fera du bien, et ca leur montrera à te respecter!
*tinkerbell*
11/01/2012, 11:13
@Sara, je me sens coupable parce que j'ai tellement espéré qu'il sorte le plus vite possible :(
Mais bon...finalement nous sommes de retour à la maison avec ti-pou ce matin, c'est encore un poids plume mais sa jaunisse a beaucoup diminué et sa respiration semble correcte. Nous devons aller le faire peser et ausculter tous les jours à la pouponnière mais au moins il est a la maison et on peut le coller autant qu'on veut. Il doit prendre 10g par jour environ et retrouver son poids de naissance d'ici la fin du mois. J'allaite toujours et je complémente, on se laisse une semaine et si ma production laiteuse n'est pas mieux d'ici là je vais passer un lait maternisé, j'ai décidé d'arrêter d'angoisser avec ça et de prendre ça au jour le jour...peu importe ce qui arrive je vais prendre la décision qui me semble le mieux pour mon bébé...
Merci à toutes pour votre soutient...c'est très précieux pour moi !
sarahmarialopez
11/01/2012, 13:06
Thinker, souhaitez qu'il sorte au plus vite car toi tu vivais quelque chose de difficile est normal, ca ne veut pas dire que tu souhaitais vraiment qu'il sorte, tu souhaitais seulement arrêter de vivre cette situation. Mais jamais tu n'as souhaité de mal à ton bébé et tu le sais. Et le fait de souhaiter qu'il sorte ne fait pas sortir le bébé. Et même si mettons tu as craqué et marché et bougé etc... tu n'es pas en faute. Tu as fait du mieux que tu peux. Command, une hyperactive à qui on demande de s'assoir! ouf! Ca peut pas durer longtemps, même pour l'amour d'un enfant! Tu ne changes pas ta nature parce que tu deviens mère Thinker, tu changes juste de status! Oublies jamais ca! Moi je l'ai oublié longtemps, et regarde ou j'en suis rendue! Fais pas comme moi!
Sarah
*tinkerbell*
11/01/2012, 19:16
merci Sarah...ça va bcp mieux depuis que Théo va mieux...je suis plus sereine et lui aussi du coup...j’apprends la vie de maman mais en effet je ne dois pas m'oublier la-dedans non plus...je veux tellement lui offrir ce que je n'ai pas eu.....
MamActive
11/01/2012, 20:10
L'important, Tinker (J't'ai donné un p'tit surnom :)), c'Est surtout de créer VOTRE histoire, plutôt que d'en éviter une autre.
Va de l'avant, ne regarde pas vers l'arrière....
Longue vie à ta p'tite famille! :D:wub::yes:
PHANILIPRIX
11/01/2012, 20:25
Tiens moissi je t'ai trouvé un ti nom sucré comme mamactive ma tite Thikidou :laugh: j'étais pas venu lire ici... mais je tiens seulement à te dire de suivre ton instinct que ton mini Théo boive du lait maternisé ou du lait maternel l'important c'est qu'il soit aimé, cajolé et nourri avec l'amour de sa maman et de son papa... le reste on s'en tipinne pas mal...
pi un ti message aux zinfirmières bandées sur l'allaitement un petit proverbe chinois d'amazonie :clapyell:.... mieux vaut donner du lait qui viens de la canne à 19.99$ que de donner du jus de totons à 2 pattes gratuit! Parce que si j'avais écouté ces charmantes créatures à la naissance de ma tite dernière elle serait dans un body bag à l'heure qu'on se parle.... personne n'avait remarqué qu'elle n'était pas capable de boire !
.j’apprends la vie de maman mais en effet je ne dois pas m'oublier la-dedans non plus....
Tu dois prendre soin de toi et être en bonne forme pour t'occuper de ton bébé alors la question de l'allaitement devient bien secondaire dans cette optique là! L'important c'est que maman et bébé soient heureux et en santé et le reste on s'en fout! :rolleyes::)
Soit heureuse et en paix!
*tinkerbell*
13/01/2012, 09:25
Voilà...je laisse tomber l'allaitement. L'infirmière est venue tout à l'heure...mon fils ne prends pas de poids malgré l'allaitement + les compléments parce qu'il se fatigue trop au sein et n'a pas l'énergie pour téter plus au biberon ensuite. Elle m'a montré un système de cathéter à m'installer au sein mais je trouve ça super compliqué et je vois plus ou moins l'intérêt de mettre mon fils au sein pour le faire boire du lait en canne en plus de trouver ça fatiguant et de devoir complémenter quand même par la suite. Je voulais prendre du Motilium pour augmenter ma production mais elle m'a dit que dans ce cas je devrais vraiment TOUJOURS allaiter aux 3 heures et ne sauter aucun boire ce que je ne me vois pas faire avec toute ma fatigue.
Je trouve ça vraiment dur, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas donner le meilleur à mon fils mais je sens que je cours à ma perte si je ne fais pas ce choix.Mais bon, la maman en moi n'est pas fière du tout
Voilà...je laisse tomber l'allaitement. L'infirmière est venue tout à l'heure...mon fils ne prends pas de poids malgré l'allaitement + les compléments parce qu'il se fatigue trop au sein et n'a pas l'énergie pour téter plus au biberon ensuite. Elle m'a montré un système de cathéter à m'installer au sein mais je trouve ça super compliqué et je vois plus ou moins l'intérêt de mettre mon fils au sein pour le faire boire du lait en canne en plus de trouver ça fatiguant et de devoir complémenter quand même par la suite. Je voulais prendre du Motilium pour augmenter ma production mais elle m'a dit que dans ce cas je devrais vraiment TOUJOURS allaiter aux 3 heures et ne sauter aucun boire ce que je ne me vois pas faire avec toute ma fatigue.
Je trouve ça vraiment dur, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas donner le meilleur à mon fils mais je sens que je cours à ma perte si je ne fais pas ce choix.Mais bon, la maman en moi n'est pas fière du tout
Ce n'est pas facile de se défaire de ces maudits sentiments de culpabilité que l'on se crée soit même (moi aussi j'en ai plein même si rationnellement je ne les comprend pas lol). Tu donnes ce qui a de mieux à ton enfant, soit ton amour et tes soins. Fuck le reste ! Moi je viens de sevré ma fille de 10 mois des boires de la journée et maintenant elle ne veut plus le sein le soir et le matin. Devine quoi ? Je me sens coupable ! Je l'ai allaité 10 mois et je me sens quand même coupable, ça n'a pas de bon sens !
Lorsque j'étais bébé, je ne digérai pas la protéine bovine et dans ce temps là il n'y avais pas d'autre sorte de lait. J'ai été nourri au lait carnation mélangé avec su sirop de maïs ! Je n'ai pas d'allergie et j'ai fais de bonnes (et longues lol) études ! On s'en fou ! L'important c'est que tu as essayé et qu'il y a des choses hors de ton contrôle. Ne te scrappe pas la santé avec ça. Tu ne nourris pas ton bébé avec du poison !
Si tu culpabilise, ça veut dire que tu es une bonne mère ! Mais essaie de t'en défaire (j'essaie moi aussi) même si la culpabilité semble être l'état général des mères de notre temps. Bonne chance et désolée pour le roman !
Maggyloo
13/01/2012, 10:51
Voilà...je laisse tomber l'allaitement. L'infirmière est venue tout à l'heure...mon fils ne prends pas de poids malgré l'allaitement + les compléments parce qu'il se fatigue trop au sein et n'a pas l'énergie pour téter plus au biberon ensuite. Elle m'a montré un système de cathéter à m'installer au sein mais je trouve ça super compliqué et je vois plus ou moins l'intérêt de mettre mon fils au sein pour le faire boire du lait en canne en plus de trouver ça fatiguant et de devoir complémenter quand même par la suite. Je voulais prendre du Motilium pour augmenter ma production mais elle m'a dit que dans ce cas je devrais vraiment TOUJOURS allaiter aux 3 heures et ne sauter aucun boire ce que je ne me vois pas faire avec toute ma fatigue.
Je trouve ça vraiment dur, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas donner le meilleur à mon fils mais je sens que je cours à ma perte si je ne fais pas ce choix.Mais bon, la maman en moi n'est pas fière du tout
Je te comprends très bien, moi aussi ma fille était trop fatiguée et moi aussi... Je sais pas quoi te dire pour que tu te sentes mieux, c'est vraiment un travail personnel d'acceptation... Que des fois il y a des facteurs qu'on controle pas, que des fois ce qui est le mieux pour tout le monde, c'est pas ce qu'on aurait voulu... J'aide pas vraiment hein... Je voulais juste dire que je comprends. Concentre-toi sur ton fils et toi, il y aura toujours plus tard pour y penser et grandir de cette expérience :)
Je crois que quand on est maman on a tjrs tendance a culpabiliser pour qques choses. Même quand nos enfants sont plus grand, les miens ou 7 et 5 ans et ca m'arrive encore assez souvent ;)
Dans le fond tu ne devrais pas te sentir coupable, en plus tu vas etre rassurer pcque ton coco va prendre du poids, il va aller mieux, et tu va pouvoir te reposer plus facilement.
lache pas, ya des hauts et des bas dans la vie d'une maman.
sarahmarialopez
13/01/2012, 12:14
Comme les filles ont dit, avoir des enfants égale se sentir coupable (en tout cas pour pas généraliser, c'est le cas de toutes les femmes mères que je connais!). Déjà qu'être femme on nait avec ce sentiment, alors quand on devient mère, ca redouble!
Je ne sais pas quelle paroles te dire pour pas que tu te sentes coupable, car moi même je n'y arrive pas. Mais maintenant, malgré ce sentiment, que j'arrive maintenant à cerner et à mettre de côté, je réussis à continuer positivement!
L'amour ce n'est pas toujours de se sacrifier... ce n'est pas de tout donner... ce n'est pas parfait non plus l'amour... Alors c'est quoi l'Amour. On le sait quand on a des enfants et qu'on les regarde amoureusement, et qu'on mourrait pour eux...
Alors donnez du lait materniser, c'est tout autant aimer ton enfant. Tu lui a donné ce que tu pouvais, sans te sacrifier, et tu le regarderas amoureusement en lui donnant le biberon! Souviens-toi de ca!
Je vais dans le même sens que toutes les autres filles...tu fais ce qu'il y a humainement de mieux pour ta santé et surtout aussi pour celle de ton bébé. Ça serait certainement pas mieux que tu allaites et que ton bébé n'engraisse pas bien et que toi tu sois au bout du rouleau :rolleyes: Tu prends vraiment la bonne décision et aussi au bon moment...des fois, à trop essayer quelque chose, on voit plus clair et les décisions sont plus émotives que raisonnées.
Le sentiment de culpabilité...on l'a toute à un moment ou a un autre bien malgré nous...on est fait de même on dirait! ;)
Ne te sens pas cheap car vraiment tu as tout fait ce qu'il fallait et tu fais le bon choix en donnant ce dont ton bébé a besoin...du lait tout simplement! En pensant au bien de ton enfant, tu fais un choix pour lui...ce qui est bien altruiste de ta part. Des fois on persévère trop par égoïsme...ce qui est loin d'être mieux!!! (attention ici, je ne veux pas dire qu'on allaite par égoisme mais des fois à trop vouloir faire ce que l'on veut (et je sais bien que par allaiter on veut juste donner le meilleur lait à son bébé) ben on perd de vue ce que le bébé veut vraiment lui...juste boire du lait peut importe d'où il vient!) Et anyway...qui a été allaité parmi nous...pas grand monde surement et sommes nous malades ou nounounes pour autant...ben bon!!!!
Je te souhaite un bon début de vie de maman...c'est déjà énorme comme tâche!:)
tinkerbell: Comme je te comprend...mais tu sais, JUSTEMENT le choix que tu fais de lui donner le biberon démontre combien tu es une bonne maman, tu ne veux que son bien et qu'il grossisse un peu! Et tu vas voir....quand tu vas voir ton ti-pou ''la bedaine pleine'', tes larmes vont sécher vite sur ton visage! Moi (j'en ai parlé longuement dans un autre post), le premier biberon à mon fils, j'ai pleuré, mais caline qu'il avait l'air bien et ''plein'' après son bon biberon nourrissant! Ça m'a beaucoup aidé à ''déculpabiliser''.
Et n'oublie pas....T'ES UNE SUPER MAMAN! :yes:
On se sent coupable parce qu'on veut le mieux pour nos enfants... mais comme le dit si bien le prophète Phanie, est-ce que c'est vraiment mieux d'allaiter son bébé et d'être brûlée qu'on en vient à haïr quand vient le moment du boire ou de lui donner du lait maternisé et de passer de beaux moments avec lui ?? Tu es la meilleure maman pour ton bébé, tu lui donnes le meilleur de toi et c'est tout ce dont il a besoin. Tu fais des choix pour lui et si tu es bien avec ces choix, c'est ce qui est correct de faire. Accepte tes limites et mets l'emphase sur tes forces.
Pour ce qui est de la culpabilité, je connais... moi c'est le contraire, ma fille a 16 mois, je suis tannée de l'allaiter, mais elle aime encore ça alors j'hésite à lui enlever son boire du matin et du soir... tu vois, on est toutes faites pareil !!
*tinkerbell*
13/01/2012, 16:02
Je lui ai donné du lait maternisé toute la journée, il a bcp plus bu que d'habitude et bcp mieux, ça me rassure et me conforte dans ma décision. J'ai quand même continué à tirer mon lait aujourd'hui pcq je veux en parler avec l'infirmière demain matin avant de faire un choix définitif. Espérons qu'elle sera un peu moins culpabilisante que celle de ce matin qui m'a dit ''vous êtes conscientes que le lait maternel est le meilleur pour votre enfant et que de faire le choix de cesser l'allaitement c'est de choisir de priver votre enfant des bienfaits de ce lait'':eek:
En tout cas, je trouve qu'il a l'air bien mon petit coco moi...
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/93/42/img_2510.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11239342)
sarahmarialopez
13/01/2012, 16:35
Fais toi en pas avec ca! Tout le monde le sais que c'est ce qu'il y a de mieux "théoriquement", mais si "pratiquement" ca va pas pour toi, alors c'est aussi bien que le petit manger non?
L'extrémisme de l'allaitement existe! On pourrait appeler ca White peace? Au lieu de Green Peace!lol
tinker: Oui, moi aussi on m'a déjà dit ça! Comme si je ne culpabilisait pas assez, tsé! :furious:
Si tu tire ton lait quand même, fait des ''mix'' lait de maman-lait maternisé (genre 1/2-1/2, ou 1/4-3/4), tu vas pouvoir récupérer ton lait tiré comme ça! Moi je l'ai fait 3 mois et demi (allaitement mixte), mais fait attention tinkerbell, moi je me suis rendue à la limite de l'épuisement (entre allaiter, donner le biberon et tirer mon lait, je ne pouvais jamais me reposer).
Tu vas voir, ton coco il va grossir et il va se sentir rassasié, tout ça grâce au lait maternisé que tu vas lui donner avec amour! :wub:
*tinkerbell*
18/01/2012, 15:48
Petite remontée de mon post...bébé-loup boit de miuex en mieux et prends du poids (lentement mais surement...).
Évidemment, j'ai un nouveau problème...il s'est mis a vomir en jet plusieurs fois par jour et parfois même plus d'une heure après avoir bu. J'ai essayé de lui faire faire plus de rots et de le faire boire assis et ça n'a rien changé. Là, j'ai un peu peur qu'il ait reperdu son poids quand l'infirmière va revenir demain... Vous avez des trucs, des conseils, des mises en garde ???
MamActive
18/01/2012, 15:56
Ahhh... il régurgitte. Y'a des bébés pour qui tous les trucs du monde n'y changerons rien, dont mon fils. J'ai fait à peu près toutes les sortes de lait. Je lui faisait faire ses rots bien comme il faut. Etc etc. Mais de sa 2ème semaine de vie (:confused:) à 8 mois, il régurgittait abondamment, plusieurs fois par jour. Mon chum me disait en riant : "chérie, je sais ce que tu fais le plus dans ta journée! -Quoi?? -Torcher le plancher :laugh_hard: -grrrrr:mad::p"
Yen a qui disent que ça passe quand ils commencent à manger solide. FAUX. Le mien a commencé à manger du pablum à 3 mois, pis ça n'a rien changé du tout...
Il fait p-e du reflux.
Mon pédiatre m'avait dit que c'est pas normal quand un bébé vomit en jet. Il est p-e intolérent au lait.
L'infirmière va surement pouvoir t'aider demain.
Mais tu fais bien, de faire faire le rot souvent, sinon il boit p-e plus que ce qu'il a vraiment besoin et le trop plein ressort.
Au début, mon coco faisait beaucoup de reflux et régurgitait son lait....Alors, on essayait de ne pas le coucher complètement à plat, de lui garder la tête un petit peu surélevé le temps qu'il digère son lait....
Aussi, les 3 premières semaines, il avait souvent mal au ventre; il devenait tout rouge, pleurait et ''pétait'' beaucoup....jusqu'au jour où je lui ai acheté la même sorte de lait, mais sans lactose....du jour au lendemain, miracle! Il n'avait plus mal au ventre. Comme on m'avait dit, ça arrive chez certains bébés, et en vieillissant, le ''problème'' se résorbe tout seul; il est passé au lait sans lactose au lait de vache plus vieux (vers 11 mois, je crois). Bref, je t'en parle juste au cas où ça t'arriverait, on sait jamais....
J'édite pour dire que de lui garder la tête surélevé avait beaucoup aidé pour son reflux, mais c'était ''d'la job'' comme on dit car on l'avait sur nous très souvent et longtemps....alors peut-être que tu pourrais avoir d'autres trucs de l'infirmière quand tu la verras...
*tinkerbell*
18/01/2012, 16:01
ok merci, je vais en parler avec l'infirmière demain !
sarahmarialopez
18/01/2012, 16:11
Mon fils quand il avait 3 ou 4 mois (me souviens plus trop) j'en arrêté de l'allaité et essayé plein de sortes de lait, même ceux sans lactoses, et il régurgitait tout le temps tout son linge en était taché.
Une amie m'a dit d'essayé Bon Départ
Mon fils régurgitait très légèrement après quelques jours! Une amélioration d'environ 90% je te dirais! Il parait qu'il est plus facile à digéré, mais je me souviens plus pourquoi.
Bonne chance
Encore là, on m'avait dit la même chose pour le ''Bon départ'' et mon fils n'a jamais été si malade, il n'arrêtait pas de régurgiter et il était incapable de le garder!
Ça doit dépendre des bébés, moi c'est le Enfamil sans lactose qu'il digérait le mieux....
MamActive
18/01/2012, 17:55
Bon Départ est le lait que j'ai décidé de garder après avoir testé tous les autres. Il régurgittait encore autant, mais ça puait moins....
Pour le reflux, ce qui faut que tu regarde, c'est son inconfort. J'ai une amie qui vient de passer par là. C'était terrible, sa petite pleurait tout le temps, buvait trop vite, se poignait la poitrine à 2 mains en hurlant, etc... Elle la couchait en relevant le matelas à 45°, c'était un peu moins pire, mais pas assez. Elle s'est finalement fait prescrire du lansoprazole cette semaine... Voici ce qu'elle écrivais:
"Des gouttes ou des granules homeopatgique contre les reflu pour bb....ca ce fait tu....parce que jtedntrain de perdre la tete a voir la ptite ce tenir la poitrine a 2 main parce que ca lui fait mal."
"Ca fai 4 medecin + 2 pediatre...qui lon vue...mai y me donne rien.....y voye pas la nessessiter de lui donner un antibio...pi elle durant ste temps la..a stortille a pleure..a boit a settouffer pour ce soulager...jme tourne vers quoi"
"jprend du lansoprazole pour les reflu pi ca changer des le premier 48h...plus calme.. moins iritable...boit bcp moins vite.. "
J'édite pour rajouter que finalement, le lansoprazole, elle se l'a fait prescrire. Les médecins ont enfin compris que c'était terrible.
sarahmarialopez
18/01/2012, 17:59
Encore là, on m'avait dit la même chose pour le ''Bon départ'' et mon fils n'a jamais été si malade, il n'arrêtait pas de régurgiter et il était incapable de le garder!
Ça doit dépendre des bébés, moi c'est le Enfamil sans lactose qu'il digérait le mieux....
Probablement que ton fils était réallement intolérant au lactose. C'est pourquoi ca ne fonctionnait pas pour lui.
Moi il était pas intolérant, juste régurgitant!!! :) :laugh:
popotine
18/01/2012, 18:20
Est -ce-que les tétines de tes biberons sont à débit lent? Mon petit fils a eu ce problème là, ma fille est aller à l'urgence avec, le médecin a regarder la sorte de biberon et la sorte de tétine qu'elle utilisait, il lui a conseiller de changer de sorte de tétine que celle qu'elle utilisait avait un débit trop rapide. Le tout est entré dans l'ordre.
Un petit détail peu faire toute la différence
Bonne chance
p.s. en passant mes deux petits fils n'ont jamais été allaiter et ils sont en parfaite santé.
Probablement que ton fils était réallement intolérant au lactose. C'est pourquoi ca ne fonctionnait pas pour lui.
Moi il était pas intolérant, juste régurgitant!!! :) :laugh:
Le ''Bon départ'' était plus liquide et moins épais que le Enfamil, et mon fils devait boire plus épais pour moins régurgiter....
Son intolérance au lactose se manifestait par des maux de ventres, pètes et pleurs....J'avais Enfamil régulier au début, il régurgitait moins qu'avec le Bon départ mais il avait mal au ventre...
Je sait aussi qu'il existe un produit pour ''épaissir'' un peu le lait, et il parait que ça aide beaucoup pour les régurgitations....Peut-être en parler au pharmacien?
sarahmarialopez
18/01/2012, 19:36
Le ''Bon départ'' était plus liquide et moins épais que le Enfamil, et mon fils devait boire plus épais pour moins régurgiter....
Son intolérance au lactose se manifestait par des maux de ventres, pètes et pleurs....J'avais Enfamil régulier au début, il régurgitait moins qu'avec le Bon départ mais il avait mal au ventre...
Je sait aussi qu'il existe un produit pour ''épaissir'' un peu le lait, et il parait que ça aide beaucoup pour les régurgitations....Peut-être en parler au pharmacien?
Moi mon fils le pire qu'il a bu était enfalac. Il régurgitait tellement c'était incroyable. Ensuite j'en ai essayé d'autres, mais me souviens pas lesquels (pas enfamil en tout cas) et finalement le bon départ, oui je me souviens il est liquide, mais il a pratiquement arrêté de régurgiter. C'est qu'il calait des bouteille (et fallait pas lui mettre un débit lent hein parce que ca le faisait capoter ben raide) de 8 onces et criait au meurtre pour en ravoir une autre qu'il calait. C'était l'enfer.
Mais tu sais, moi je crois qu'il faut y aller à l'essaie erreur car tout les enfants sont différents. Il n'y a pas de recettes miracles! Un débit lent pour la tétine ca peut vraiment aider, mais pas si c'est une intolérance.
La sorte de bouteille aussi. Des fois ils boient trop d'air. Les bouteilles (grrr me souviens plus de la marque ) mais elles ont un système pour l'air et elles sont croches dans le haut, elles sont très bonnes.
Bonne chance miss Tinker!
C'est vrai ce que tu dis sur les bouteilles.....Moi, j'avais acheté des Dr Brown's (à 10$ la bouteille....wow!), archi-chiante à laver :laugh:, mais quelle différece! Aucune entrée d'air dans cette bouteille, et ça aussi ça contribue beaucoup à diminuer les gaz de ti-prout! (hahaha...jeux de mots).
C'est les playtex celles avec un système pour l'air et le haut du biberon incurvé! Je les aime beaucoup moi aussi!
*tinkerbell*
18/01/2012, 20:19
J'ai des tétines débit lent et des biberons vent air de playtex. Selon les conseils de l'infirmière demain je vais voir ce que je peux faire. Il régurgite pas à chaque biberon et aujourd'hui c'est arrivé seulement une fois et il n'a pas l'air de souffrir, c'est plus moi qui trouve ça désagréable que lui je crois !
MamActive
19/01/2012, 06:36
(Juste comme ça... j'ai rien à rajouter d'intéressant, mais :
Il existe des tétines à débit variable. Un vrai miracle pour moi. Le bébé tête ce qu'il veut, genre! Tsé, tu brasse la bouteille pis t'as même pas besoin de cacher le trou, il coule pas si yé pas "têté".
Parce que mon fils cherchait son air avec des débits rapides, mais il capotait avec des débits lents : c'était pas assez vite pour lui... Débit variable, c'est comme il veut! :D)
sarahmarialopez
19/01/2012, 12:32
Jamais entendu parler! Ca aurait pourtant été génial dans le temps pour mon fils ca!