PDA

Voir la version complète : Des parents qui me laissent tomber! :/

S0us0u
08/01/2012, 16:17
Bonjour à tous,

Depuis des mois, je fais des annonces partout pour ma garderie et j'ai finalement ouvert le 2 janvier!

J'ai reçu beaucoup d'appels, beaucoup de réservations et tout. Il devait y avoir 4 enfants qui commencent le service de garde la semaine passée. J'en ai eu juste une, mais je l'adore et ses parents sont formidables!

Je me disais que peut-être les autres étaient encore en vacances. Je les appelle et une mère me dis que sa fille est malade alors elle ne veut pas la mettre en service de garde maintenant. Mais l'autre famille qui avait gardé la place pour leurs 2 enfants m'ont dis que finalement ils vont pas mettre les enfants en garderie..

Qu'est-ce que je devrai faire?? La petite fille va se sentir seule le temps qu'une amie vienne la joindre à la garderie.

J'ai peur que les parents se décident à chercher une autre garderie..

MamActive
08/01/2012, 16:23
J'ai ouvert avec seulement 1 coco de 3 ans ½ (plus le mien qui avait 11 mois...). Une semaine après, j'en avais 2 autres d'une même famille... Etc etc...

Vois le comme une belle opportunité d'apprendre à connaître l'enfant que tu garde... C'est bien, tu as la chance de pouvoir faire de belles intégrations!! :yes:

Josée24
08/01/2012, 17:24
Ca va venire :) explique bien la situation aux parents dit que la petite sera doublement gater et aura doublement d'attention ;) En tant que maman ca ne me dérangerait pas du tout au début surtout lors de l'intégration que l'éducatrice soit seule avec mafille :)

est-ce que tu as des enfants a toi ?

Une Gribouilleuse
08/01/2012, 17:28
Moi aussi depuis novembre je n'ai qu'un coco de 21 mois ( + la mienne de 13). J'en ai deux autres qui commencent demain et sincèrement, je suis vraiment contente d'avoir eu tout ce temps avec mes deux gribouilles! Premièrement ma fille a pu s'habituer à avoir un ami à chaque jour avec equi elle doit partager sa maman en plus de s'initier à la nouvelle routine. Et pour le coco aussi, on se connaît très bien et sommes en confiance ensemble. De plus ses parents sont aussi ravis qu'on ai eu ce mois à lui consacrer!
Et pour les parents qui laissent tomber.. il peut tellement arriver plein de choses dans la vie qui changent nos projets! Ne desespère pas! Si ce n'est pas eux, s'en sera d'autres pour sûr!

S0us0u
08/01/2012, 19:47
@Josée+Alicia: oui j'ai des enfants, mais des grands!

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!
mais c'est qu'ils me demandent souvent si les autres amis vont rentrer bientôt..
Je comprends qu'ils veulent voir leur cocotte jouer avec d'autres enfants, mais j'y peux pas grand chose.

Et c'est ce que je me dis! J'ai plus de temps à lui consacrer et elle progresse énormément. Ça fait juste une semaine et elle commence déjà à être propre !

Vous me remontez le moral!! J'aime ça :)

sarahmarialopez
08/01/2012, 21:24
À ta place, je leur dirais que les autres ont tous annulé pour raisons personnelles diverses, mais que tu cherches d'autres amis. Demandes lui de te référer à d'autres parents. Et je mettrais l'accent sur les beaux moments que vous passez ensemble en attendant. Et tu peux aussi sortir avec leur enfant pour rencontrer d'autres enfants (au parc, glissade, autre RSG, etc....)

mamanka
09/01/2012, 19:32
S0uS0u, quand mon fils a commencé la garderie il était le seul ami pour les 3 premières semaines (il avait 2½) et j'ai adoré ça! Il a ainsi pu faire son intégration à son rythme à lui et puis la RSG a eu le temps de le connaitre très bien avant que d'autres amis se joingnent à eux.
Peut-être que ce sera la même chose pour la petite que tu as.

Thalye
10/01/2012, 07:41
As-tu une annonce qu'on pourrait partager sur nos FB?! Moi j'ai comblé plusieurs places avec FB!! :-)