Voir la version complète : Choix de vie déchirant..:(
mamanlou
10/01/2012, 07:00
BOnjour les filles!!
Après une nuit agité a pensez a roulez et a pleurez sur les nouvelles que j'ai eu du papa de mon fils.. je me suis dite que je demanderai conseils a mes copines du forum.. ou du moins un petit remontant..
voila la situation
je suis separer du papa de mon fils et je demeure loin de son pere!
Bref. Je lui es demander quand l'ecole va commencer ce qu'il comptait faire ( dans le passé on parlait que j'aurai la garde pour l'ecole) enfait je croyait que cetait cela... ET NON!:(
Il a veut autand quemoi!! et moi j'ai horreur de la justice et des avocats alors non merci je veux pas me battre.. son pere mapportais des points hier .comme ..tout ca famille .medecin .. sa petite soeur ..( qui va naitre) son ici ,,(Ce qui est vrai) je me sens tellement egoiste en voulant le garder ici ! mais je comprend car ma famille est la aussi!.
mais Moi ici j'ai un conjoint (ses enfants) et une garderie a moi ici ..
Pour mon fils c'est sur que la decision ce fait tout suite Mais je ne veux pas avoir a me battre et lui enlever a son pere!..mon autre choix serait de me rapprocher de la ville ou il demeure chez son pere...CE qui veut dire tout Quitter ici:(
......
Oufff! j'ai un an pour voir le tout avant qu'on l'inscrive a la maternelle.Beaucoup de chose peuvent changer j'en suis consciente , mais oh que sa me fais un coup au coeur ca!!
..
voila ..Ca a fait un mini Baume sur mon coeur ce matin ...
Bonne journée les filles
ouf!!!! pas facile mais ca ne mérite pas une nuit blanche pour ça (hihi!!!) j'ai vécu cette situation il y a +|- 10 ans. Je te comprends mais tu sais y'a rien qui arrive pour rien.
Premièrement une gardo tu peux en aoir une n'importe ou!!! mais je comrpends tu es attaché à tes mousses.....
Une maison tu peux en avoir une partout!!! mais je sais que tu es attaché......
Penses au bonheur de ton enfant. Serait-il plus heureux de pouvoir voir quotidiennement ses deux parents. Si ton ex est un bon papa et que tu penses qu'il sera présent. Je trouve ça super.
C'est sur que si lui y'a juste sa petite personne à déplacer c'est autre chose.
Je te souhaite bonne chance dans ta réflexion. Moi j'ai accepté de déménager et aujourd'hui ils ont 13 et 15 ans et je suis très fier d'eux!!!! Ils ont assez stable (difficile a suivre hahaha!!!! ça s'est l'ado!!)
La vie est trop courte pour t'empêcher de dormir pour ça
mamanlou
10/01/2012, 08:38
MErci margo!! disons qu'mil a une conjointe qui es enceinte de leur enfant alors ... l aplus que luia deplacer..et c'est moi qui a pris la decision de me separer alors:( c'est comme de ma faute!
Tu as fait la meme chose que moi... moi aussi j'ai décidé de me séparer et aujourd'hui après 10 ans.....Je suis remarié en attente de ma deuxième adoption et vraiment heureuse......Ne gâches pas ton bonheur pour une maison ou une gardo....... Dis toi que c'est un nouveau départ vers le bonheur
mamanlou
10/01/2012, 08:56
non mais mon conjoint et ma vie actuelle je laime beaucoup la!! ses sur que lui ne vuex plus denfant ... je fesais le chpix de plus en avoir pour lui,,,:( mais bon ...Ouchh
VeroniqueP
10/01/2012, 09:06
Margo a tout a fait raison! Une maison, une gardo oui ont s'attache mais c'est rien qu'on peut pas remplacer. Si c'est un bon papa, enleve lui pas la chance d'etre la pour votre fils et surtout enleve pas cette relation pere/fils. Ton fils va en avoir besoin. Ca doit etre tout une decision et j'espere ne jamais etre dans cette position mais une chose est sur c'est que je me batterais a la mort pour mes enfants et cela meme si je doit demenager dans une autre ville.
Bonne chance dans ta refelction ;)
mamanlou
10/01/2012, 09:18
c'Est pas juste de demenager mais mon conjoint et ses filles me suivent pas!! elles peuvent pas leur ecole et tout! c'est pour sa que ses dechirant mon fils est ce qui compte le plus pour moi alors c'est un pensez y bien!:(
C'est facile, tu as le choix entre ton garcon et le reste de ta vie.
Pour moi mes enfants sont tout, je ne pourrais pas m'imaginer les quitter et etre loin d'eux, tant qu'ils sont petits on s'entend. En plus c'est toi qui est partie, donc logiquement a toi de te rapprocher.
Pour ma la solution n'est pas difficile et de toute facon au départ je ne serais jamais partie loin de mes enfants.
croquette
10/01/2012, 10:54
oufff.. pas facile celle là... même si c'est toi qui est partie, tu n'as pas à trainer ce poids de remords toute ta vie... oui tu es partie, mais ça c'est le passé. Le futur, et bien c'est en avant...
toi et ton ex vous êtes en couple avec d'autres personnes et il y a d'autres enfants impliqués... c'est une situation plus que complexe... on est pas là pour juger pourquoi tu es si loin de ton enfant, c'est la réalité
les alternatives qui se présentent à toi...
je sais que tu en as déjà parlé mais je me rappelle pu la distance entre toi et ton ex...
la garde complète a un des 2 parents, des fois ça peut être toutes les fds chez l'autre parent, les congés etc... c'est moins pire que juste 2 fds par mois...
la garde partagée en faisant l'école à la maison si par exemple tu as ta gardo, peut etre une option pour la maternelle au moins... donc quand ton fils est chez toi cest toi qui lui enseigne... en prenant pour acquis que chez son pere il irait à l'école de quartier...
tous les 2 vous vous rapprochez, chacun fait mi chemin... selon la distance, si c'est faisable??
tu déménages plus proche de ton fils et ton chum actuel et toi ben vous voyagez pour vous voir...
même si c,est dans un an la maternelle, il faut inscrire les enfants à l'école au mois de février précédent, donc c,est dans un mois... ça se change comme inscription mais tout dépend de votre école des fois la place est pas assurée si on change d'idée trop tard...
je te comprends de pas vouloir aller en cour pour la garde, c,est un combat trop déchirant, mais de toute façon tu dois passer par la médiation familiale avant...
Maggyloo
10/01/2012, 12:01
Il ne veut plus avoir d'enfants... toi oui.
La garde de ton enfant est en jeu... il ne veut pas suivre.
Si je me souviens bien, il y avait des problemes aussi entre ses enfants vs tes enfants.
Il y a ca aussi en prendre en consideration dans ta decision !!!
Quel dilemme. Je comprends ta peine et tes questionnements. De ce que je comprends, en ce moment toi et le papa avez une garde partagée. Vous avez une certaine distance entre vous deux, donc le petit ce fait voyager entre chez toi et chez lui. Qui garde le petit lorsque papa travail?
Si tel est le cas, il y a deux possibilité. Soit tu déménage proche du papa et tu refais ta vie. Pas simple comme situation.
OU
Tu laisse papa prendre la garde complète de ton petit et demande de l'avoir 3 fin de semaines par mois plus congés scolaire et 1 mois l'été...
OU
Discute avec le papa que tu aimerais mieux avoir le petit à temps complet. offre lui les weekends et l'été.
De toute façon pour l'avoir vécu avec mes enfants et celui de mon nouveau conjoint, les enfants requiert une certaine stabilité en grandissant. Vivre des les valises n'est pas pour tout le monde. Les enfants de nos deux familles on nécessité un pied à terre et non du 50/50...
Je sais que ton idéal serait que papa te donne la garde, mais ça semble pas être ce que lui désire. On ne peu pas le blâmer de vouloir faire parti de la vie de son fils. Idéalement un enfant à besoin des deux parents mais c'est pas toujours possible. Tu es en amour avec un homme. Cet homme à des enfants et lui ne peux pas déménager afin de ne pas déstabiliser SES enfants. Tu dois faire un choix. Il n'y a pas de bonne et de mauvais choix. C'est totalement faux de dire que TU dois faire les concessions parce que TU as demandé le divorce! Laisse la culpabilité de côté et pardonne toi au plus vite.
Prend le temps de peser le pour et le contre. Ton coeur de maman souffre en ce moment mais toi seule saura quel choix faire. Écoute toi
chez nous la garde d enfant est tjrs avec la maman il n y a pas de garde partagée ou je vois les enfants déchiré entre 2 foyers c sure que votre situation est difficile ca mérite une bonne réflexion surtout que toi aussi t as une famille c pas question de garderie et maison et des petits trucs matériaux c ta nouvelle vie que t es pas prête a laisser tomber ,ton mari lui aussi est attaché a ses filles ,oui c vrai que ton fils a besoin de son père mais je crois que vous devez trouvé une solution qui va satisfaire les deux coté ss que personne soit perdant .bonnnnnnnne chance ma chére je sais que c pas évident
Capuc1ne
10/01/2012, 12:40
Petites réflexions bien personnelles mais que je partage, tu en fais ce que tu en veux:
Un conjoint, c'est remplaçable. La plupart des gens en ont plusieurs durant leur vie.
On fait un bout de chemin ensemble, tant qu'on est heureux et qu'on a des pints en commun, la vie va bien. Quand on n'est plus compatibles, nos chemins se séparent.
Un enfant, c'est un morceaux de nous même. On ne pourra jamais s'en séparer réellement.
Les enfants ne sont pas des personnes qu'on cotoie pour un temps et après on se perd de vue. On leur pardonne tout, on les aime inconditionnellement etc.
On mourrait pour eux, on déplacerait des montagnes etc...
Bonnes réflexions
mamanlou
10/01/2012, 13:20
BOnjour a touttes Celle qui m'on ecrit!! je voulais que mon message sois mis sur confidentialité si jamais javais des parents qui me lisait mais bon! nous sommes a 1h 15 de route moi et le pere de mon fils!!
Et non comme une a dit, jamais je ne veux blamer mon ex pour avoir la garde, en sois c'est bien car c'est signe quil en a l'attention. MAIs Oui je me trouve dans le choix de refaire ma vie si jamais je me rapproche du papa qui es en couple et qui attend son enfant avec une autre..
Oui un conjoint ses remplacable..mais mon fils est ultra attacher a lui et ses enfants.. Ca aussic 'est quelque chose..
Les parents que j'ai ici plus les mousses .. je ne veux pas m'arracher cela non plus...
Moi e mon conjoint actuelle on a penser a ce que j'aille vivre plus proche dupapa et qu'on voyage pour se voir! ...Ce qui me tente moin ..mais ca serait un sacrifice a faire vue que sa fais un 1 an que nous vivons et nous connaissons...
La famille et la mienne a mon fils est la bas..son medecin et ila une garderie la bas egalement .. c'est le fais aussi quil est une petite soeur qui ,si je l'enleve de chez son papa .. ne la connaitra a peine..:(
Je me sens egoiste.. mais je veux tellemtn ce qui est mieux pour mon fils la!
Tu n'es pas égoiste, si tu l'était, tu serais déjà en bataille pour avoir la garde légale de ton fils.
le fait que tu essai de trouver la meilleure solution prouve que tu n'es pas égoiste dutout.
Si tu démménagais mettons a 30 minutes de chez ton conjoint actuel, ca te mènerais a mi chemin de chez ton coco. Ca te permettrais de voir plus facilement ton conjoint tout les soirs ou tu n'as pas ton garcon. Et ca te permettrais le reste du temps de voir ton garcon.
La distance c'est pas si grande que ca entre vous tous. C'est pas comme un a Mtl l'autre a Québec.
Sinon l'idéal pourrait être que ton coco soit la semaine chez son père et genre 3 fin de semaine par mois avec toi, en plus de tout les congés scolaire, en maternelle il y en a bcp. Mais dis toi aussi qu'éventuellement il va avoir ses amis qu'il va vouloir voir les w-e, ca ne te laissera plus bcp de temps pour toi.
MamActive
10/01/2012, 13:50
J'vais sûrement me faire garocher des roches, mais moi j'irais avec la décision d'un jugement de cours.
Cristie, t'es pas non plus pour changer de vie parce que ton ex a changé d'idée? De ce que je me rappelle de tes autres posts, il semble être du genre "boss des bécosses"... Qui décide toute pis que t'as pas le choix de le faire? P't-être que j'me trompe, je ne vous connais pas....
MAis à quelque part, c'est toi la maman de ton fils. Toi aussi t'as un pouvoir décisionnel.
Pis si tu déménage où habite son papa, faut vraiment que tu déménage proche, parce que le voyagement pour l'école est pas si simple que ça!!! Moi, quand j'étais au primaire, la moitié de mon secteur était envoyé dans une école, pis l'autre moitié dans une autre école (pis c'était pas un gros secteur...!)
Un moment donné, va falloir vous brancher sur "c'est qui qui a la garde, pis c'est qui qui a "le reste"". Non?
En tout cas. P't-être que j'suis trop directe, expéditive, mais c'Est de-même que j'vois ça.
C'est pas facile comme ça de dire lâche ton chum et part avec ton fils...... Moi je te comprends
C'est une grande décission.... Je t'es envoyé un MP....
C'est pas facile comme ça de dire lâche ton chum et part avec ton fils...... Moi je te comprends
C'est une grande décission.... Je t'es envoyé un MP....
C'est difficile comme situation j,avoue.
Mais moi j'aurais juste pas pu me faire un chum qui habite a 1h30 de mes enfants et emménager avec lui. C'est trop inconcevable pour moi de devoir les laisser, surtout en bas age. Si je ne me trompes, le garcon de mamanlou a 3ans, il vit la garde partagé 1 semaine sur 2, ce que je trouve inconcevable aussi pour un si jeune enfant.
Mais bon ca c'est moi, je sais qu'il n'y a pas de situation idéale et qu'il y a souvent des compromis a faire. Mais moi je ne peux pas envisagé un compromis mettant en danger la stabilité de si jeunes enfants. on choisit de faire des enfants, il faut etre capable d'assumer que p-e on va devoir mettre certains aspect de notre vie de coté, au moins quand nos enfants sont jeunes.
je suis désolé, j'aurais au départ choisis mes enfants, le reste est trop inconcevable pour moi.
mamanlou je ne veux pas etre dure avec toi, je ne vois juste pas de solution pas déchirante a ce que tu vis.
mamanlou
10/01/2012, 14:00
Merci Margo jai repondu ... non ses pas facile du toutttt
mamanlou
10/01/2012, 14:05
bon ce queje peux dire cest que je me sens extrememen coupable detre partie malgre mon passer avec mon ex...et que evy02 dit jaurai du penser ( ce que je pensais ) mais ca a paslaire a mon fils plus que cela....:(
sarahmarialopez
10/01/2012, 14:09
Je vais être directe aussi. Se battre pour la garde de son enfant, ce n'est PAS être égoïste voyons! Tu n'as pas à être la seule à faire des concessions. Ce n'Est pas parce que ton ex a une conjointe enceinte que c'est plus significatif que ta relation avec ton conjoint.
Je ne te connais pas, et je m'excuse d'avance de ce que je dirai si ca ne s'applique pas à toi, mais si ca s'applique à toi, SVP penses y comme il faut:
Je te lis souvent, et quand tu parles de ton chum et de ton nouveau conjoint (dans ce post et d'autres), tu sembles tellement à leur merci. Vivre pour LEUR bonheur. Celui de ton ex, de sa conjointe, de ton conjoint, de ses enfants, de ton enfant, etc.... Mais toi tu es où là dedans? Que veux-tu TOI?
Ne me réponds pas que tu veux le bonheur de ton fils...
Ton plan était d'avoir la garde complète, d'être avec ton conjoint, etc... Soit tu te bats pour ca, soit tu changes de plans, mais les nouveaux doivent TE plaire aussi tu comprends.
Je veux pas être méchante, j'espère que tu auras compris!
Sarah
mamanlou, je ne te juge pas dutout. je ne connais pas ton histoire avec ton ex et vie d'avant.
des fois on a juste aps le choix de partir. je ne veux pas dire que tu n'as pas pensé a ton fils. Je veux dire qu'avoir vécu une chose semblable, je ne serais jamais partie sans mes enfants.
Mais ca c'est moi, je suis une personne totalement différente et je ne veux pas te faire culpabiliser par ce que j,écris.
mamanlou
10/01/2012, 14:18
Evy02 ten fais pas je suis pas partie sans mais jai decider delui laisser la moitier du temps car je ne voulais pas que monfils vive .. ce que je vais vecu ( du moin s)
Sarah j'apprecie ton honneteter.. selon mon conjoint et mon ex.. je m'oublis pas et etc..mais ses en te laisant que je me rend compte que SI... je m'oublis!! peut etre trop!..je me tai et je met lenvie dappeler mon fils la semaine quil es chez son pere car sa blonde aime pas sa... je met mon reve dvoir un dernier enfan pour mon conjoint actuelle qui nen veux pas.... sa fais beaucoup:(
Mercia toute!! j'Espere qu'un jours je serai bien ..et en contrepartie mon fils le sera aussi!
mamanlou: Je ne te connais pas, mais à travers tous ce que tu écris, je retiens 2 choses...
Tout d'abord, l'amour que tu as pour ton fils! Je sais combien il compte pour toi....maintenant, à TOI de voir ce que serait le mieux pour lui....car de savoir ton fils heureux te donnerait aussi un sentiment heureux. ((je ne suis pas certaine d'être claire, en tout cas...)
Ensuite, même si tu ne fait ''qu'effleurer'' le sujet, ton désir d'avoir un autre enfant...Ça, c'est fort! Ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle comme ça. Tu es jeune, dans 10 ans, cette ''envie'' risque de revenir mais à la puissance 10! Crois-moi, je sais de quoi je parle. Dans la trentaine, mon horloge s'est mise à faire tic-tac sans discontinuer, je n'avait pas de contrôle là-dessus. Mon chum que j'aime plus que tout au monde n'aurait pas put me faire abandonner l'idée d'un enfant, malgré tout mon amour pour lui... Alors peut-être que ça risque de t'arriver à toi aussi, et à ce moment-là, tu devras peut-être faire un choix quand même...
Ma belle mamanlou, ce n'est assurément pas facile ce que tu vis présentement....Je t'envoie pleins de calins, et écoute ton coeur!
mamanlou: Je ne te connais pas, mais à travers tous ce que tu écris, je retiens 2 choses...
Tout d'abord, l'amour que tu as pour ton fils! Je sais combien il compte pour toi....maintenant, à TOI de voir ce que serait le mieux pour lui....car de savoir ton fils heureux te donnerait aussi un sentiment heureux. ((je ne suis pas certaine d'être claire, en tout cas...)
Ensuite, même si tu ne fait ''qu'effleurer'' le sujet, ton désir d'avoir un autre enfant...Ça, c'est fort! Ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle comme ça. Tu es jeune, dans 10 ans, cette ''envie'' risque de revenir mais à la puissance 10! Crois-moi, je sais de quoi je parle. Dans la trentaine, mon horloge s'est mise à faire tic-tac sans discontinuer, je n'avait pas de contrôle là-dessus. Mon chum que j'aime plus que tout au monde n'aurait pas put me faire abandonner l'idée d'un enfant, malgré tout mon amour pour lui... Alors peut-être que ça risque de t'arriver à toi aussi, et à ce moment-là, tu devras peut-être faire un choix quand même...
Ma belle mamanlou, ce n'est assurément pas facile ce que tu vis présentement....Je t'envoie pleins de calins, et écoute ton coeur!
Mamadou a raison sur ce point. Je connais qques personne qui ont eu a faire face a ce dilemme. Ne pas avoir d'enfant avec leur conjoint, ou alors trouver un autre conjoint qui lui veut des enfants. Et elles sont toutes parties finalement, même si elle aimait profondément leur conjoint. Et elles sont toutes heureuse présentement, avec d'autre conjoint et des enfants ;) Je pense comme mamadou, c'est un désir qu'on ne peut pas effacer et qui devient plus fort que tout.
Mais ton conjoint a encore le temps de changer d'idée, ca ne fait quand même pas super longtemps que vous habiter ensemble.
mamanlou
10/01/2012, 18:39
C'Est vrai comme mamandou et toi dites...J'effleure le sujet car sa me dechire d'en parler!! mais moi je reste avec lui malgr le fait qu'il est comblé avec ses deux enfant de 5 et 7 ans plus le miens qui trouve par fois difficile... oui peut etre quil peut changer dideee en 1 an sauf que si on parle de vasectomie sa metonnerai beaucoup quil en veule vraiment un autre!!! .... bref.....:(
Lui il n'en veut pas d'autre et toi est-ce tu peux t'imaginer ne pas en avoir d'autre dutout??
Comme sarah l'a dit, tu dis penser a toi et a ton bien être.
sarahmarialopez
10/01/2012, 20:03
Quand on aime, on a l'impression que rien d'autres ne nous fera aimer autant, mais c'est une fausse impression! Mais on le sait juste quand on perd "la" personne en question! hihihi
En passant Mamalou, c'est normal que ton ex et ton actuel (:) ) trouves que tu en demande trop, il tire la couverte de leur bord, comme on dit! Mais à ce que tu écris (et je ne le dis pas méchamment là) tu fais la pluie et le beau temps de tout ce ti monde.
Monsieur est comblé et Monsieur veut pas de bébé, que madame ne le soit pas est sans intérêt... vive la vasectomie!
Madame veut pas que tu appelles chez elle (il me semble avoir lu ca non? ouf moi elle en recevrait 2X plus crois moi!)
Monsieur veut la garde
Madame aura un bébé
Monsieur veut pas déménager pour ses filles alors que madame déménage toute seule
Et toi pendant ce temps, tu veux le bonheur de tout ce ti monde et tu veux éviter la chicane alors tu t'effaces! Pis ta gomme à effacer semble bonne!
mamanlou
11/01/2012, 07:04
Quand on aime, on a l'impression que rien d'autres ne nous fera aimer autant, mais c'est une fausse impression! Mais on le sait juste quand on perd "la" personne en question! hihihi
En passant Mamalou, c'est normal que ton ex et ton actuel (:) ) trouves que tu en demande trop, il tire la couverte de leur bord, comme on dit! Mais à ce que tu écris (et je ne le dis pas méchamment là) tu fais la pluie et le beau temps de tout ce ti monde.
Monsieur est comblé et Monsieur veut pas de bébé, que madame ne le soit pas est sans intérêt... vive la vasectomie!
Madame veut pas que tu appelles chez elle (il me semble avoir lu ca non? ouf moi elle en recevrait 2X plus crois moi!)
Monsieur veut la garde
Madame aura un bébé
Monsieur veut pas déménager pour ses filles alors que madame déménage toute seule
Et toi pendant ce temps, tu veux le bonheur de tout ce ti monde et tu veux éviter la chicane alors tu t'effaces! Pis ta gomme à effacer semble bonne!
Bonjour
LE pire sarah et evy 02 ( ps : non il en veux pas du tout et moi plus je lis vos reponses ..et plus je ne veux pas m'enlever ce beaux reves la de la tete...)
c'est tellemen vrai que je m'efface... Mais par contre..Je trouve sa tellement Epprouvant de devoir me dire ... je bouge encore mon fils de place... je le refais partir a 0 .. la différence c'Est qu'il sera moins depayser car c'est le meme coin qui connais deja... mais bon:(
Mamanlou, ton garcon c'est surtout ta présence a toi qui est essentielle pour lui. Que tu démmnages ou que tu quittes ton conjoint actuel, pour lui ca n,a pas une grosse incidence, tant que TOI tu seras la.
Moi je dis que si ton ex est un bon papa, pourquoi priver ton fils de sa présence?!? Pk ça serait plus aux mamans qu'aux papas d,avoir la garde?! Je pense sincèrement qu'un enfant a besoin de ses DEUX parents! Moi quand j'me suis divorcée, sur les papiers j'ai fais écrire que celui des 2 parents qui partaient de notre ville perdait la garde. (On avait la garde partagée) J'peux tu vous dire que quand j,ai rencontré un gars d'une autre ville, avec qui ça cliquait ben gros, j'en ai fais de la route!! Je pense que oui, tu peux te risquer à demander la garde. Mais si vous allez en cour, peut-être que c'est ton ex qui va l'avoir aussi. Les juges sont de plus en plus impartial quant aux choix de papa ou maman.....
Penses à toi en premier, et à ton fils aussi....Es-tu capable de regarder ton fils, et te dire que tu lui brimeras la présence de son papa?! Moi j'ai toujours dit à mon ex qu'il méritait autant que moi sa place dans la vie de nos filles...c'était pas un bon mari. Mais c,est un bon papa....Voilà mon p'tit son de cloche!!
mamanlou
11/01/2012, 07:21
T'en fais pas thalye! moi jai vecu ce que cetais de ne pas avoir de pere et Jamais au grand jamais a moin d'une grosse Gaffe irréparable de mon ex .. je n'enleverai la garde de mon fils!!
Mais Evy02 , je pense que sa pourrai surment melanger mon fils un peu quil ny a es plus les enfants et mon conjoint actuelle dans sa vie .Quoi quon se verrai surment un peu quand meme la... mais
j'ai une question ...mon conjoint ma dit hier ... (et il le dis souvent )
Pt que dans 2 ou 3 ans tu te sera rouver un homme qui acceptera de fondé la famille donc tu reve de te faire un dernier petit bébé!!??????????
QUel chum te dirai sa!!!
je pense quil veux mon bonheur mais sa fais Ouchh dentendre sa non?:(
MamActive
11/01/2012, 07:32
T'en fais pas thalye! moi jai vecu ce que cetais de ne pas avoir de pere et Jamais au grand jamais a moin d'une grosse Gaffe irréparable de mon ex .. je n'enleverai la garde de mon fils!!
Mais Evy02 , je pense que sa pourrai surment melanger mon fils un peu quil ny a es plus les enfants et mon conjoint actuelle dans sa vie .Quoi quon se verrai surment un peu quand meme la... mais
j'ai une question ...mon conjoint ma dit hier ... (et il le dis souvent )
Pt que dans 2 ou 3 ans tu te sera rouver un homme qui acceptera de fondé la famille donc tu reve de te faire un dernier petit bébé!!??????????
QUel chum te dirai sa!!!
je pense quil veux mon bonheur mais sa fais Ouchh dentendre sa non?:(
J'ai été 3 ans avec un gars que je m'entêtais à aimer... Je dis "entêter", parce que j'étais malheureuse dans notre relation, mais en même temps, j'avais peur de me retrouver seule. Il a fallu que le grand amour de ma vie, mon premier ex, revienne à la surface après 4 ans de néant total pour que je me bouge et que je décide de laisser l'autre (j'évite beaucoup de détails...).
Ben mon ex (celui avec qui j'étais malheureuse là!!!) me disait souvent des phrases de-même, comme ton conjoint t'as dit. La pire phrase qu'il m'a déjà dit, c'était : "Quand j'va être célibataire, cré moé que j'va l'avoir, mon manteau de cuir" (Je voulais pas qu'il s'en achète un parce qu'on avait franchement pas les finances..). Ça a fessé dans le datch, comme on dit! Mais malgré ses phrases, COMMENT il a pleuré quand je l'ai laissé... COMMENT il m'a supplié de revenir avec moi!!! COMMENT il a fait des menaces très sérieuse à mon conjoint! :mad::eek:
Mais COMMENT je me suis sentie libre après avoir mis tout ça derrière moi!! :yes:
Ouffff...c'est comme un message subliminal qu'il te lance là. Un p'tit signe de la providence peut-être?! Suis ton instinct, ta petite voix. C,est rare que ça nous trompe!!!
mamanlou
11/01/2012, 08:53
OuffffMaman active!!
je comprend tout a fais!!
mais c'est tellement mon complement... sa me fais tellement un vide juste a penser que je ne pourrais plus vivre cette passion . qui nes pas toujours reciproque...:( peut etre que oui ces un ''coup de pied au fesses''
mamanlou, tu penses qu'il t'aimes autant que toi tu l'aimes ??
Pcque ce qu'il te dit, ca peut aussi montrer qu'il manque de confiance en lui et qu'il a peur que tu partes.
Je ne sais pas, je ne vous connais pas, quand j'ai connu mon chum il disait souvent des phrases dans ce genre là mais finalement j'ai réalisé qu'il manquait un peu de confiance en lui et finalement ca c'est arranger avec le temps.
mamanlou
11/01/2012, 13:10
en faitt c'est un homme Qui degage beaucoup de confiance en lui!! mais de ce que je peux voir il en manque un peu pour ''proné cela '' tout a rompre!
Ouff... moi ji vais avec la minorité (sarah et mamactive) EILLE voyon dont! Si mr change d'idée ta pas a tout garocher ce que tu as construit pendant 1 ans pour lui :eek: 1 heure 30 c'est pas la mer a boire .. ya des fds dans la vie et des vacances et ya l'été aussi!
je vient sur mon histoire personnel je suis séparée du père de ma fille et nous vivons a 9 heure de route J'AI choisie de partire (avec son accord) et nous avont signer un contrat JAMAIS je ne retournerai à Montréal sauf si c'est MOI et moi seule qui en a envie. Eille je me suis construit une vie moi aussi :eek: je ne vais pas être à la merci de monsieur jusqu'au 18 ans de ma fille.. Sous pretexte que c'est moi qui est partie... si l'entente ne fait plus son affaire c'est a lui a ce débrouiller. Et peut importe comment ton couple est si tu ne veux pas te séparé tu na pas de raison de le faire (Ont ce sépare lorsque l'ont est près et non par obligation) Ou parce que un conjoint ont peut en trouver d'autre :eek: pour ce qui est des futur enfant il peut changer d'avis.
C'est certain que le père de ma fille n'est pas un model de bon père donc je ne suis pas confronter au fait de vouloire qu'elle voie son père souvent... Mais personellement si ya quelque chose que j'ai pu voire chez des enfants qui les déstabilises au boute ce n'est pas de visiter papa tous les fin de semaine mais bien la maud*te garde partagé! Un enfant a besoin de CA maison pas de ce faire chambarder d'un coté et de l'autre :no:
Oui ton enfant est important ya pas de doute... mais ta santé mental les tout autant et je me demande sincèrement comment tu te sentirait a tout lacher ta vie pour une nouvelle qui ne semble pas plus t'attirer qu'il le faut (tu ne parle que de l'avantage pour ton fils pas toi...)
quand vous vous êtent séparée il te la dit (a moin que j'ai mal lue) ce qu'il voulait quand ton petit serait a l'école si c'est lui qui change d'avis ben pourquoi ce n'est pas a lui de déménager plus près de chez toi ? ya une nouvelle conjointe enceinte ? et puis tu a un nouveau conjoint avec des enfants.. et une conjointe enceinte ne signifie pas que son couple va mieux que le tien ;)
je ne dirais pas si la distance serait énorme au point que ca soit difficile de voire son petit mais pour 1 heure 30 de route franchement je ne trouve pas que tu doit tout changer. J'essayerai de trouver une solution a l'amiable par exemple.
a et soit dit en passent c'est très rare la cours maintenant ;) il envoie plutôt les parents en méditation :) beaucoup moin épeurant.
mamanlou
11/01/2012, 18:06
MErci jOsée!!
Ouin LE papa de mon fils nest ps trop trop cours ni mediation et selon lui ..JE suis partie donc JE me rapproche mais COmme mon cp0njoint me mention nais !! La conjointe actuelle de mon ex ne veux rien savoir que je sois dans leur vie .. mais la sa va faire!!! je veuxc savoir cest qui cette femme la et ce qui se passe che zmon ex quand mon fils y est!! mesemble que .. je veux savoir ..pas exigé mes lois! ..
entouka
non mais j'ai toujours penser qua mon fils en premier et sa va toujours etre! mais pou rles autres sa ete tout le contraire et je commence a etre fatigue de faire pour les autres.. mais je suis vraiment accés sur le faire de plaires au tres:(
MErci jOsée!!
Ouin LE papa de mon fils nest ps trop trop cours ni mediation et selon lui ..JE suis partie donc JE me rapproche mais COmme mon cp0njoint me mention nais !! La conjointe actuelle de mon ex ne veux rien savoir que je sois dans leur vie .. mais la sa va faire!!! je veuxc savoir cest qui cette femme la et ce qui se passe che zmon ex quand mon fils y est!! mesemble que .. je veux savoir ..pas exigé mes lois! ..
entouka
non mais j'ai toujours penser qua mon fils en premier et sa va toujours etre! mais pou rles autres sa ete tout le contraire et je commence a etre fatigue de faire pour les autres.. mais je suis vraiment accés sur le faire de plaires au tres:(
Déja si elle ne veux pas que tu soit dans leurs vie tu rencontre un beau mur :eek: c'est quoi ce genre de mentalité la grrr! Je sait bien demain que si je rencontre un gars avec des enfants la maman va être dans le portrait c'est bien normal.. surtout a 3 ans!
pis c'est bien de plaire aux autres très bien même tant que tu ne te nuit pas, je ne dit pas de ne pas déménager je dit seulement que si tu le fait tu doit le faire pour toi (et ton fils) et non parce que tu veux faire plaisir aux autres.
et il a raison tu est partie mais a ce que je sache vous aviez une entente ;) donc moi je lui dirait TU ma laissé partire et TU ma dit qu'au moment de la scolarisation j'aurais la garde et TU a changer d'idée... Ces arguments ce joue des deux cotés.
mamanlou
11/01/2012, 18:33
c'Est sur! mais sa na jamais ete quelqun acces sur la scolarité et on en avais parler! onavais rien signer! j'ai aucune idee si cest elle ou lui qui veux absoulement sa pour sa!! jen sais rien on a s'assoir dimanche pour quand mon fils va venir me rejoindre pour la semaine ..Il fuis toujours les discussions mias la Enought its enought!
Chez Clodie
11/01/2012, 18:49
Je m'imisse un peu dans la conversation :o Je suis toujours marié, avec le papa de mes enfants donc je ne connais pas cela, des familles reconstituées ;)
Mais de ce que je lis depuis le début, je crois que ton ex pense qu'il pourra bien avoir ce qu'il veut avec toi. Je crois que c'est à toi de mettre aussi tes culottes :rolleyes: et de lui montrer que tu ne cèderas pas avec le chantage que tu entends.
Pourquoi tu devrais te soumettre à ce que lui dit ou aimerait ? Je crois que je serais même prête à aller en cours justement pour lui montrer que tu n'as plus le goût de niaiser, qu'on ne rigole pas avec cela. Met tes conditions et tu verras bien jusqu'ou il est prêt à aller.
C'est compliqué pas mal quand ça arrive et c'est les enfants qui écopent souvent. C'est dur je trouve de penser un peu pour l'avenir, meme dans 1 an car, y a des choses qui peuvent changer, des évênements qui font en sorte que des décisions autres qu'à l'habitude se font prendre.
Par contre, j'ai lu avant qu'un conjoint, ça se change, hummm, pourquoi je ne pense pas comme cela moi ? Ça fait beaucoup trop consommateur, c'est plus bon, donc on change ou on recycle :laugh:
Sans farce, je crois qu'on s'embarque trop vite auj et oui, on débarque aussi vite, on remplace et hop, la vie continue.
Bonne chance mamanlou pour ta discussion de dimanche. J'espère vraiment que vous allez trouver la meilleure solution pour vous tous.
je dis ca de même, mais p-e que vous pourriez inscrire votre enfant dans une école a mi-chemin entre vos 2 maison. Comme ca ca vous permet de garder chacun votre semaine de garde et ca ne vous fais quand même pas tant de voyagement que ca.
Pcque soyons honnête, je ne crois pas que la solution idéale ici soit de faire démménagé un ou l'autre des couples impliquer. Mais bien de trouver un arrangement idéal pour assurer la stabilité de votre petit bonhomme.
Allez en médiation des fois ca peut aider, juste avoir qqun de neutre qui ne penche pas d'un bord plus que de l'autre et qui a vu d'autre histoire comme ca et qui sera en mesure de vous donner des solutions auxquelles ont n'a p-e pas penser ici.
Tu nous donneras des nouvelles, c'est une situation tellement déchirante, j'espère vraiment que vous allez trouver au mieux pour tout le monde ;)
mamanlou
12/01/2012, 07:05
Merci Evy02 !:)
Mais pour lecole a mi chemin ..JE ne crois pas car .. dans l'une des deux solution .. il y aurait des cousines et cousin ou soeur pour se creer un lien d'attachement! alors c'est pour cela!
mais je vais voirdimanche les possibilité et je vais le voir seule avec mon fils ..sans conjoint .. donc on va pouvoir se parler franchement!!
merci je vous en redonnes des nouvelles
sarahmarialopez
12/01/2012, 14:04
Chez toi il y a toi, ton conjoint, ses filles et vos amis pour se créer des liens d'attachement!
J'ai aucune famille ici et mes enfants ne manquent pas de liens d'attachement! C'est toi qui crée ce lien avec eux! Les cousins cousines, bof! Pas trop important (en tout cas pour moi!)
mamanlou
13/01/2012, 09:23
en faite il a la famille amon conjoint y son tous proche alors ses liens sont la! avec nous! j'aimerai beaucoup pouvoir garder mon coco! j'ai tellement hate detre avec lui dans son etape decole!!
sinon il va m'oublier! une maman une fin de semaine sur deux ! oufff non merci
sarahmarialopez
13/01/2012, 13:27
Je te comprends!
Moi je le dis souvent à mon mari, si on se sépare, penses y même pas car je me battrai jusqu'à ma mort ou la sienne! Mais jamais il n'aura la garde complète et moi les fins de semaines NO WAY!
Je suis d'accord avec Claudie. Je pense que Monsieur fait du chantage pour te faire sentir coupable et accepter sans conditions SES conditions. De plus si sa nouvelle compagne ne veux rien savoir de toi, attention!
Ma suggestion est de lui dire de vous entendre sur l'entente originale et s'il n'est pas content que vous alliez devant le juge: c'est sûr et certain que c'est toi qui obtiendrais la garde. Je peux te l'assurer par expérience: nous avons demandé la garde complète de la fille de mon époux pour cause de négligences (par respect pour tout le monde, je ne donnerai pas plus de détails là-dessus) et nous avons perdu notre cause car la mère de la petite "répond à ses besoins essentiels."
C'est bien de penser à ce qui est le mieux pour ton fils,,, mais tu ne dois pas t'oublier là de dedans car tu est la MÈRE de cet enfant. :)
mamanlou
13/01/2012, 13:37
C'est sur que sa resemble a du chantage et je crois que ses un peu son genre mais sans rien dire de plus jespere que sa en est pas!!
jaimerai bien avoir la garde complete.. mais lui laisser une fin de semaine sur deux! il opurrait les prendre tous les week ends mais ses tres loin pour lui!
entouka vivement dimanche pour savoir le fond de sa penser!
sarahmarialopez
13/01/2012, 13:42
1h30 c'est rien, c'est pas loin! Faites mi chemin au pire! Moi je le ferais pour mon enfant!
Quand on aime ses enfants, la distance importe peu. On trouve toujours une solution.
Vous pourriez vous rencontrer à mi-chemin pour le "changement de garde" quand il a ses visites, ce sera plus facile pour tout le monde. et ceci lui rouvre l'opportunité de l'avoir tous les weekends si tu n'a rien contre.
Je vois que Sarah et moi sommes sur la même longueur d'ondes. ;)
sarahmarialopez
13/01/2012, 13:44
En effet Thalie!
Bon bien mes cocos reviennent de leur cours d'éducation physique dans quelques minutes, donc je dois y aller.
Prends garde à toi mamanlou: c'est bien de penser au père et à ses besoins, car c'est le père de ton fils et pas n'importe qui. Mais toi tu es là aussi et ton opinion et ta vie sont toutes aussi importantes que les siennes. ;)
N'oublie pas de nous donner des nouvelles Dimanche! ;)
mamanlou
13/01/2012, 13:47
je serai daccod les filles! SEulement je nest pas de permis de conduire..( jai peur de conduire) et mon conjoint nes pas toujours disponible pour venir le reconduire avec moi....
faite vous en pas jvais en parler a mon ex
Maggyloo
13/01/2012, 13:50
je serai daccod les filles! SEulement je nest pas de permis de conduire..( jai peur de conduire) et mon conjoint nes pas toujours disponible pour venir le reconduire avec moi....
faite vous en pas jvais en parler a mon ex
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce serait un beau geste symbolique vers ton autonomie :)
mamanlou
13/01/2012, 13:57
oui jy pense mais ses rendu tellemen de $$$ sa pas de sens!mais oui je le veux quand meme !! je sui une grande voyageuse alors:)
Oui promis a dimanche!
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce serait un beau geste symbolique vers ton autonomie :)
mamanlou: J'ai passé mon permis à 35 ans, et en plein hiver! Alors t'es capable, let's go! ;)
Et moi je pense qu'une maman, ça ne se remplace pas et que c'est TRÈS important, alors il y a soit la possibilité de déménager (et tout chambouler mais bon...), ou carrément demander la garde complète et le papa une fin de semaine sur deux....Ouf, pas facile ce que tu vis! Bonne chance dans ta discussion dimanche, et n'oublie pas que c'est TOI la maman de ce beau garçon là! :wub:
oui jy pense mais ses rendu tellemen de $$$ sa pas de sens!mais oui je le veux quand meme !! je sui une grande voyageuse alors:)
Oui promis a dimanche!
Je le passe présentement :laugh: à 24 ans! Oui ca coute très chère ici 1100$ :eek: mais tu peut souvent étaler les payement ce qui aide ;)
mamanlou
16/01/2012, 07:14
Coucou!!! On est lundi matin je vous ecrit avant que mes minis arrivent!!
Bon selon mon ex c'est sa conjointe qui en parle davoir nathan mais bon! .. je lui es dis quon devrais faire un diner tout nous enemble une fois par mois! pour apprendre a ce connaitre et voir la dynamique famillliale! il es daccord mais dis que sa conjointe le sera pt pas!! jai dis ben ces la moindre des choses a ce quon se connaittre!!!
puis quil le fais pour son fils pas pour elle
que je demenage la bas saurai une option envisagable!
VeroniqueP
16/01/2012, 12:08
Elle a l'air pas mal special cette femme......Au moins c'est un debut.
Bonne chance! Je suis sure que tu va faire ce qui est dans le meilleur interet pour ton fils.
MamActive
16/01/2012, 13:17
En tout cas, moi, la blonde de ton ex, j'y dirais TELLEMENT en pleine face qu'elle a pas le choix de faire affaire avec toi, parce que c'est TON fils (celui de ton ex aussi ;)) et que tu es en droit de connaître qui s'occupe de lui lorsque tu n'es pas là (Tsé, au même titre que je trouverais ridicule qu'une RSG refuse que les parents appellent au SG (sans abus!)).
MamActive
16/01/2012, 13:18
Coucou!!! On est lundi matin je vous ecrit avant que mes minis arrivent!!
Bon selon mon ex c'est sa conjointe qui en parle davoir nathan mais bon! .. je lui es dis quon devrais faire un diner tout nous enemble une fois par mois! pour apprendre a ce connaitre et voir la dynamique famillliale! il es daccord mais dis que sa conjointe le sera pt pas!! jai dis ben ces la moindre des choses a ce quon se connaittre!!!
puis quil le fais pour son fils pas pour elle
que je demenage la bas saurai une option envisagable!
Je sais pas si c'est parce que je comprends mal, mais je trouves que tu te contre-dis dans ce que j'ai mis en rouge... :confused:
mamanlou
16/01/2012, 13:31
ce que jevoulais dire cest ,,,elle ditt souvent que sa ne lui derange pas avoir nathan donc sa met de la confiance pour mon ex!
Mais vous avez décidé quoi finalement pour quand il va commencer l'école, pcque c'est pas clair quand je te lis ;)
mamanlou
16/01/2012, 14:06
non ca nest pas encore.. on ses dis quon attendais au mois de fevrier 2013 pour prendre une decisions car il est encore tot et on doit aprendre a ce connaitre pour voir ou en sont rendu nos vie!:)
En tout cas, moi, la blonde de ton ex, j'y dirais TELLEMENT en pleine face qu'elle a pas le choix de faire affaire avec toi, parce que c'est TON fils (celui de ton ex aussi ;)) et que tu es en droit de connaître qui s'occupe de lui lorsque tu n'es pas là (Tsé, au même titre que je trouverais ridicule qu'une RSG refuse que les parents appellent au SG (sans abus!)).
Je suis tellement d'accord avec ce point de vue.
De plus, un an ça passe pas mal vite. Je ferais attention à ta place: il vient de s'acheter du temps pour te mettre sous pression: c'est long des procédures à la cour.
Perso, j'y verrais le plus vite possible.
mamanlou
17/01/2012, 07:15
ca va avec ma gardo et mon chum actuelle!! Il ny verrai quasiement pas dinconvenient a me laisser partir dans les cantons de l'est Tse!! ... ouin pour ce qui es de mon ex.. y serai a laise j epense a ce que je sois plusproche pour nathan! mais pour la cours .. ahh non y ferai pas sa ! car y me dois 3 ans de pension qui ne pas payer depuis la separation ..alors il serai mal placer!!
Et c'est précisément pour ça qu'il te fait du chantage pour que TU sois la seule à bousculer toute TA vie. Il n'a pas payé de pension pour son fils, mais il veut que tu sois celle qui fasse toute les sacrifices. Ce n'est pas bien du tout. :(
Enfin, moi je respecte ta vie et tes choix. Je te souhaite donc d'être heureuse quand tu auras décidé ce que tu voudras faire le moment venu. :)
sarahmarialopez
17/01/2012, 13:57
Quelle tristesse! Pourquoi donc se permet il de refaire ainsi sa vie SANS payer pension pour son ancienne vie? Et la gentille femme qui veut pas le bousculer heille pauvre petit pit pit. En plus, la nouvelle qui veut pas voir l'ex qui a la gentillesse de pas exiger sa pension.
Ah ben tab... je te respecte dans tes choix de vie là, mais moi je grognerais et mordrais en ce moment si j'avais le malheur d'être à ta place.
mamanlou
18/01/2012, 07:23
je vous ecrit tantot xxx
mamanlou
18/01/2012, 08:40
bon !! en faite .. je grogne et je sais quil a une nouvelle job et moi je manque de temps en plus pour aller voir un avocat!! . la nouvelle st mieux de si faire par ceque jeme laisserai pas faire certain!!
mamanlou
18/01/2012, 08:42
disons que ya des pour et des contres dans tout ca.. mais je me vois pas etre loin de mon fils encore longtemps comme ca.. et pour lecol ej veux etre la ses sur et certain!!!
Je suis bien contente pour lui qu'il a trouvé une nouvelle job, mais ça ce n'est pas ton problème, c'est le sien.
Quand ma mère a eu une nouvelle job qui l'a menée jusqu'à Lévis, ça n'a pas fait l'affaire de mon père qui lui n'avait d'autre choix que de rester à Montréal puisqu'il y travaillait. Du coup, mes parents n'ont eu d'autres choix que de s'asseoir et discuter pour régler les droits de visites.
J'ajouterai que mon père aurait pu venir me chercher n'importe quand car c'est lui qui avait ma garde légale, mais il ne voulait pas me séparer de ma soeur. De plus, comme il travaillait parfois de nuit.... ;)
Mes parents ont fait ce qui était le mieux pour tout le monde, autant pour ma soeur et moi que pour EUX. C'est là que je veux que tu fasses attention: c'est très bien de penser à ton fils, mais tu dois penser à toi aussi. :)
mamanlou
20/01/2012, 13:43
E moi ce que je veux c'Est de terminer ma famille en ayant mon dernier enfant mais ( mon conjoint actuel) nen veux plus d'Autre ...MOI c'est ce que je veux ansi que de voir monfls le plus souvent possible
Franfalie
20/01/2012, 14:53
Ce qui me chicote ses POUQUOI sa conjointe ne veut t-elle pas apprendre à te connaitre?? Tu es sa Maman et tu as le droit de connaitre au minimum les personnes que ton enfant côtoie régulièrement. A t-elle quelque chose contre toi? Est-elle mal à l'aise de te rencontrer? Ou c'est simplement qu'elle est sauvage?? Tu fais bien d'insister pour la connaitre.
Mon chum à un petit gars de bientôt 6 ans, et ce qui concerne la garde et l'éducation du petit ne regarde qu'elle et mon chum. Je donne mon avis mais ses tous, j'irais jamais plus loin que sa. Donc si il veut la garde du petit seulement pcq elle elle le veut, a ta place je tiendrais mon bout.
J'étais mal à l'aide et gèné de rencontrer l'ex de mon chum au début quand je ne faisait que le fréquenté mais j'aurais pas voulu ne pas la connaitre une fois la relation rendu sérieuse. Elle est venue me chercher dans l'auto pour entrée chez elle et m'offrir un café la première fois que je suis aller chercher le petit avec mon chum :laugh:
Bref, tu as le droit de la connaitre.
Ce qui me chicote ses POUQUOI sa conjointe ne veut t-elle pas apprendre à te connaitre?? Tu es sa Maman et tu as le droit de connaitre au minimum les personnes que ton enfant côtoie régulièrement. A t-elle quelque chose contre toi? Est-elle mal à l'aise de te rencontrer? Ou c'est simplement qu'elle est sauvage?? Tu fais bien d'insister pour la connaitre.
Mon chum à un petit gars de bientôt 6 ans, et ce qui concerne la garde et l'éducation du petit ne regarde qu'elle et mon chum. Je donne mon avis mais ses tous, j'irais jamais plus loin que sa. Donc si il veut la garde du petit seulement pcq elle elle le veut, a ta place je tiendrais mon bout.
J'étais mal à l'aide et gèné de rencontrer l'ex de mon chum au début quand je ne faisait que le fréquenté mais j'aurais pas voulu ne pas la connaitre une fois la relation rendu sérieuse. Elle est venue me chercher dans l'auto pour entrée chez elle et m'offrir un café la première fois que je suis aller chercher le petit avec mon chum :laugh:
Bref, tu as le droit de la connaitre.
Plus que le droit et sérieusement fait le! Ont parle d'une femme ici qui va faire partie intégrante de la vie de ton enfant. Moi c'est bien de valeur et mon ex est au courant si on n'arrive a une situation ou sa blonde ne peut pas m'accepter pour nous ca veux dire qu'elle ne mérite pas notre fille... Je trouve que ca na juste pas d'allure tu t'embarque dans une nouvelle relation ou un enfant si trouve tu doit être consciente que la mère ou le père de cette enfant la fait partie de ta vie maintenant. Et sincèrement je serai en beau fusil après mon ex de la laisser faire...
E moi ce que je veux c'Est de terminer ma famille en ayant mon dernier enfant mais ( mon conjoint actuel) nen veux plus d'Autre ...MOI c'est ce que je veux ansi que de voir monfls le plus souvent possible
Mamanlou: Si je lit entre les lignes.....car il n'y a pas que ton fils, mais aussi ton désir d'un 2e enfant....Je crois que tu sais un peu quoi faire, mais de s'en douter ne rend pas les choses plus faciles....
Prend le temps de bien réfléchir à ce qui TE rendrait heureuse à long terme.... :yes:
Et les filles ont raisons, tu vas devoir rencontrer la blonde de ton ex....Elle manque vraiment de maturité, franchement...:rolleyes: Ou de confiance en elle....Mais elle devra s'y faire, tu es là pour rester dans le ''décor''! ;)
mamanlou
24/01/2012, 09:17
Exactement les filles!
je veux la conaitre , que jaille mon fils a temps plein ou non .... sa ses sur!! j'aimerai bien sa mais elle me craint et jignore pourquoi , car enre moi et mon ex c'Est completement fini!!!
Oui le fais que je veule un autre enfant pese de plus en plus sur la balance! sa deviens tres tres fort!!!
Exactement les filles!
je veux la conaitre , que jaille mon fils a temps plein ou non .... sa ses sur!! j'aimerai bien sa mais elle me craint et jignore pourquoi , car enre moi et mon ex c'Est completement fini!!!
Oui le fais que je veule un autre enfant pese de plus en plus sur la balance! sa deviens tres tres fort!!!
Si elle ne semble pas à l'aise, tu pourrais peut-être commencer par lui écrire une lettre ou un mot lui expliquant pourquoi tu désirerais la rencontrer. Parfois, écrire est plus facile. Pour ma part, j'ai toujours été très ouverte avec l'ex à mon chum (ils avaient 2 enfants ensemble) et tout le monde s'entend bien et en sort gagnant.
mamanlou
24/01/2012, 13:52
c'est ce que je me disais! contente de voir que mon idée n'est fausse:)
mamanlou
24/01/2012, 18:41
Les filles VOIla la lettre que jai ecrit a KAroll ann La demoiselle a mon ex!! c'Est ultra Diplomate quand meme !JVEux Vos opinion avant de la poster! !MERCIIII:D
Bonjour Karoll-Ann
(Pardon pour l’autographe de ton prénom)
Ici Marie-Lou la maman de Nathaniel.
Cette petite lettre est pour te faire de mes idées et opinon vis-à-vis , la garde de Nathaniel , la naissance de la petite Livia… etc.
J’aimerai tout d’abord apprendre a te connaître .Mon idée n’est pas que nous soyons bonne copines nécessairement, mais simplement des complices pour l’éducation de mon fils.
Je suis pas du tout inquiète de comment va la vie dans votre maison .Tu dois être une bonne aide a papa Carl pour que sa fonction bien dans la maison. Il faut toujours une maman des fois pour remettre l’ordre avec les garçons , hihi!
En tan que maman parfois, il arrive que je me demande qu’elle rôle tu as par apport a Nathaniel. Comment il peut agir avec toi? Quelle démonstration affectueuse il peut avoir? Si Il te prend pour sa deuxième maman quand je ne suis pas la?
Carl ma manifester son désir d’avoir la garde de notre fils a temps complet. Pour plusieurs raison , je lui donnerai sans hésitez. ; Famille, sœur , école familiale, médecin.
Par contre LA raison qui me fait hésitez est le fait qu’une maman ne peut vivre sans son enfant. J’aurais beaucoup de misère ( ne le prend pas mal) a savoir mon fils avec une autre maman qui prend bien soin de lui , et moi qui patiente au prochain week end ).
Je risque d’en être incapable.
Étant donnée que cette décision finale ne vient pas avant échéance d’une année, je propose une chose.
Que dirait tu de toi , Carl et Livia . Et moi , Martin ,Rosalie et Charlie Prenions le temps 1 fois par mois si tu désires que sa soit moins souvent ou 1 fois par échange , de diner au Mcdo (exemple), pour voir la dynamique familiale des deux familles respectives . Comme cela nous 4 en tan que parents pourrions voir les deux mondes . Nous pourrions plus travailler notre idée en ce qui attrait a la garde de Nathaniel pour l’école.
Voila!
J’attend ton opinion , crainte vis-à-vis moi .. n’importe quoi .. ne te gène pas j’apprécierai ton honnêteté! Sois par courriel Ou par la poste marielooc@live.fr
Sur ce Bonne chance pour ton accouchement , si ce n’est déjà Fait a l’heur ou tu lis cette lettre!
Marielou
croquette
24/01/2012, 18:53
[QUOTE=mamanlou;332526]Les filles VOIla la lettre que jai ecrit a KAroll ann La demoiselle a mon ex!! c'Est ultra Diplomate quand meme !JVEux Vos opinion avant de la poster! !MERCIIII:D
Bonjour Karoll-Ann
(Pardon pour l’autographe de ton prénom)
Ici Marie-Lou la maman de Nathaniel.
Cette petite lettre est pour te faire de mes idées et opinon vis-à-vis , la garde de Nathaniel , la naissance de la petite Livia… etc.
J’aimerai tout d’abord apprendre a te connaître .Mon idée n’est pas que nous soyons bonne copines nécessairement, mais simplement des complices pour l’éducation de mon fils.
Je suis pas du tout inquiète de comment va la vie dans votre maison .Tu dois être une bonne aide a papa Carl pour que sa fonction bien dans la maison. Il faut toujours une maman des fois pour remettre l’ordre avec les garçons , hihi!
En tan que maman parfois, il arrive que je me demande qu’elle rôle tu as par apport a Nathaniel. Comment il peut agir avec toi? Quelle démonstration affectueuse il peut avoir? Si Il te prend pour sa deuxième maman quand je ne suis pas la?
Carl ma manifester son désir d’avoir la garde de notre fils a temps complet. Pour plusieurs raison , je lui donnerai sans hésitez. ; Famille, sœur , école familiale, médecin.
Par contre LA raison qui me fait hésitez est le fait qu’une maman ne peut vivre sans son enfant. J’aurais beaucoup de misère ( ne le prend pas mal) a savoir mon fils avec une autre maman qui prend bien soin de lui , et moi qui patiente au prochain week end ).
Je risque d’en être incapable.
Étant donnée que cette décision finale ne vient pas avant échéance d’une année, je propose une chose.
Que dirait tu de toi , Carl et Livia . Et moi , Martin ,Rosalie et Charlie Prenions le temps 1 fois par mois si tu désires que sa soit moins souvent ou 1 fois par échange , de diner au Mcdo (exemple), pour voir la dynamique familiale des deux familles respectives . Comme cela nous 4 en tan que parents pourrions voir les deux mondes . Nous pourrions plus travailler notre idée en ce qui attrait a la garde de Nathaniel pour l’école.
ma première réaction à ta lettre... tu sembles vouloir savoir ce qui se passe dans leur maison, comment otn fils la cajole etc... pas une bonne idée
tout ce que tu veux, c,est la rencontrer et la connaitre, pas savoir ce qui se passe dans la maison... attention de pas te mettre à gérer leur couple et leur vie de famille
ne dit pas non plus que tu lui donne la garde, elle va amener ca en cours contre toi
attend avant de poster ta lettre voir ce que les autres filles vont dire, mais bon personnellement je trouve que tu glisses trop dans ton émotion et dans leur vie privée...
MamActive
24/01/2012, 20:55
Je pense un peu comme croquette. Il y a beaucoup de choses qu'elle peut interpréter comme "intrusive". En plus, tu lui donnes des informations qu'ils (elle et ton ex) pourraient facilement utiliser contre toi.
Tu me donne un peu l'impression de te "coucher" devant eux. Comme si tu voulais t'imposer, mais tout en étant bien certaine de ne pas les déranger.... Je sais pas si tu me suis?
Personnellement, je crois que j'aurais écris une lettre plus "fonceuse", tout en étant respectueuse, sincère MAIS neutre. Tu comprends?
Ça me donne l'impression du "si tu veux, on pourrais faire ça -sinon on trouvera autre chose?"... Il faudrait un peu plus de "voilà mes exigences"...
croquette
24/01/2012, 21:37
comme dit mamactive, cest toi le boss de ta vie :)) facile à dire mais bon, on va essayer de te donner des pistes
quand quelquechose de si important me turlupine, j'essaie de me mettre dans la peau de la personne qui reçoit mon message... est-ce que j'aimerais ça qu'on me parle de même, comment je l'interprête, de quoi j'ai l'air quand je le lis avec d'autres yeux que les miens
attends de savoir un peu plus ce que tu veux avant de lui écrire pour le dire clairement
ta situation est compliquée a cause de la distance. va vraiment falloir que TU prennes une décision. si tu décides de te rapprocher, tu auras la garde moitie moitie. et ton nouveau chum si il veut se déplacera pour te voir... cest TOI qui décides, pas eux, pas ton chum, pas ton ex, pas sa nouvelle.
juste comme ca en passant, l'envie d.avoir un autre enfant, cest plus fort que tout... attends pas d.Avoir 40 ans comme moi et de regretter de pas avoir quitté au bon moment... on peut pas forcer quelqu Un a avoir envie dun enfant... cest trop une décision importante...
sarahmarialopez
24/01/2012, 22:31
Je veux pas être méchante, mais recevoir ta lettre, tu me ferais pitié, mais pas dans le bon sens... :( Je suis désolée si je te dis ca, mais c'est important que tu réalises que ta lettre sera lu par une autre femme, qui veut la garde de TON fils, et qui est avec TON ex.
Ce que les filels ont dit est vrai. Tu n'as pas à savoir comment ton fils montre son affection. Ou de demander si il la considère comme unedeuxième maman montre à quel point tu es sensible sur ce sujet. Je sais que je le serais aussi, mais il faut pas montrer ca dans ta lettre, ni en personne. Montre de la confiance.
Dans ta lettre, tu as l'air de vouloir LEUR faire plaisir. Tu sembles toi même te foutre de toi même. Ou plutôt, tu semble prête à leur donner ce qu'il s veulent, même si se sera dur pour toi.
Il faut démontrer plus de fermeter, savoir ce que tu veux. EXACTEMENT! Et aussi faire corriger tes fautes, tes tournures de phrases sont parfois difficile à comprendre. C'est important car les écrits restent! N'oublies jamais que ca pourrait être utiliser contre toi.
Ma dernière suggestions: appelles à la place!
Et j'espère ne pas t'avoir froisser. Mon but n'est pas d'être méchante. J'ai beaucoup de peine de te lire, et de voir à quel point les gens autour de toi semblent pouvoir faire ce qu'ils veulent. Tu as dit un moment donné que tu voulais éviter la chicane. Mais un jour, tu te rendras compte que tu auras tout donné et que tu n'auras rien reçu. Parfois, la chicane en vaut la peine. Je le dis souvent: il faut savoir choisir ses batailles. Ton fils est un excellent motif valable de bataille!
Bonne chance :(
Écoute, ce pourrait être quelque chose du genre:
Bonjour Gaétane,
Je suis Louise, la maman de Xavier. J'aimerais bien que l'on puisse se rencontrer, de façon amicale, afin de faire connaissance et ceci dans le bien de Xavier. Je tient à préciser que je ne cherche pas à m'imiscer dans votre vie ni dans celle de Roger, mais seulement établir des ponts qui nous permettrons dans un futur d'avoir des rapports cordiaux lorsqu'ils seront nécessaires, et ceci dans notre intérêt à tous.
Nous pourrions nous rencontrer sur un terrain neutre, au restaurant par exemple. Je vous laisse la liberté de choisir l'endroit qui vous conviendra le mieux.
Bon, ce n'est qu'un premier jet, et il y a sûrement des choses à corriger. MAIS nulle part, je ne parle de garde d'enfant, d'entente légales, ou autre. Et je pense que c'est important, car les écrits restent; attention de ne rien mettre qui pourrait se retourner contre toi.
Et sois solide. Si tu VEUX la garde de ton fils; réclame la. (Là, je ne parle plus de ta lettre). Ne pile pas sur ton bonheur, ton équilibre, et l'équilibre de ton fils. Il a besoin de sa maman. De papa aussi, oui, mais de maman. Si tu penses à déménager et te rapprocher, tu peux quand même demander la garde complète et le laisser à papa une fin de semaine sur deux. À toi de voir, mais ne renie pas tes désirs pour plaire aux autres....TU ES IMPORTANTE, TU ES UNE BONNE MAMAN, SOIS CONFIANTE. :wub:
mamanlou
25/01/2012, 07:08
Ouffff Les filles!!!
Je suis melange Ce matin entre dire ...VOUS avez Tellement Raison!!! :) et Oufff Bon je suis emotive! hihi MAis je vais refaire ma lettre sa ses sur et maffirme un peu plus! je vous redonne des nouvelles!j'ai une minis qui arive!
mamanlou
25/01/2012, 08:44
ce matin j'ai lu vos commentaire et cela ma fait reflechir! mais Combien cela va etre dure de tenir mon bout dans tout les sphere de ma vie.. mon conjoint me trouve exigente deja et trouve que je suis deja pas mal asser maitre chez lui...( ce que je trouve pas tand que sa)
mais je vais trouver un moyen de communiquer avec elle et reformuler ma lettre!!
Mais ses un eternelle recommencement je suis un peu tanner..ce pourquoi je ne fesais pas de moove!
Maggyloo
25/01/2012, 08:48
ce matin j'ai lu vos commentaire et cela ma fait reflechir! mais Combien cela va etre dure de tenir mon bout dans tout les sphere de ma vie.. mon conjoint me trouve exigente deja et trouve que je suis deja pas mal asser maitre chez lui...( ce que je trouve pas tand que sa)
mais je vais trouver un moyen de communiquer avec elle et reformuler ma lettre!!
Mais ses un eternelle recommencement je suis un peu tanner..ce pourquoi je ne fesais pas de moove!
Maître chez lui ? T'es pas chez vous quand tu es à la maison ? :confused:
mamanlou
25/01/2012, 08:58
oui mais ses sa maison quila payer alors moi je me considere pas totalement chez moi surout quand il me mentionne que mon fils est maitre et roi ici!!! ...hmmmm bon on repassera ses un autre sujet delicat! il es loin de letre
croquette
25/01/2012, 10:16
j'aime bien la lettre de mamadou, cest en plein ça que tu dois écrire, neutre et amical.
et en fait, un simple appel ou bien tu lui dit ca quand tu la vois la prochaine fois ou tu le dit a ton ex... juste quelques mots, pas d'émotions ni de négociations
là je vais faire une sarahmarialopez de moi meme et te dire que ton nouveau conjoint te nuit, il te trouve trop si trop ça, tire la couverte de son bord et ne veut pas d'autre enfant (ce qui est ben correct de sa part il est honnête)...
donc, tu déménages plus proche de ton gars, tu refais ta vie à ton gout, tu auras la garde moitié moitié de ton fils et si ton chum actuel veut encore te voir il voyagera sinon ben tu te trouveras un pompier de calendrier pour avoir un autre enfant lolll
caline, je te connais pas et ton histoire me touche tellement... si je pouvais je l'appellerais à ta place hahaha et je te cautionnerais pour te trouver un appart plus proche de ton gars et te partir une nouvelle garderie!!!
sarahmarialopez
25/01/2012, 13:20
Comment ca faire une sarahmarialopez de toi? Je la comprends pas là!!! Tu veux m'insulter ou me faire un compliment? hahahahaha!!!!!!!!!
Moi ca me touche beaucoup ce qu'elle vit aussi. De lire tout ca. Mon chum trouve ci, mon chum trouve ca, mon chum dit ceci, mon chum dit cela, Mon ex.... la blonde de mon ex....etc...
J'attend encore une phrase claire qui dira: MOI JE VEUX CECI' MOI JE VEUX CELA, ET SI VOUS ÊTES PAS CONTENT, REGARDER LÀ CA S'APPELLE UNE PORTE.
J'offrirais même volontier de leur donner un cours sur "comment ouvrir une porte, la franchir et la refermer doucement derrière soi, pour finalement oublier ou elle se trouve"
Je l'ai déjà proposé à mon mari. Il a compris que y'a des choses qui sont pas négotiables dans la vie! Après 10 ans à dire ca va pas, après 10 ans à faire tout POUR les autres, pis après 10 ans à se faire dire que c'est les autres qui font tout pour nous, ben je me suis réveillé. J'ai fait les comptes, et j'ai compris que JE faisais tout, pour TOUT LE MONDE. Je ne savais même plus ce que MOI je voulais.
Je voudrais tellement pas que tu attendes 10 ans pour te rendre compte que ton discours est le même que j'avais. Je suis tombée bas quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de vivre pour moi, mes rêves, mes convictions, etc...
Je suis désolée si je te dis des choses qui peuvent sembler dûres, méchantes, mais je te jure que ce n'est pas mon intention!
Sarah
mamanlou
25/01/2012, 13:38
haaaaa LES FILles! je vous aimessss:)
Sarah! non tu nest pas trop dure!! Au contraire! tu dis les choses tel quelle le sont , mais quand on es dedans on ne voit pas toujours tous les cotés de la medaille!!
Pour ce qui est de lui parler en face!! ( je nest pas vue sa bedaine encore et elle es suposer accoucher dune journée lautre) elle mevite! hihi
alors! Je vais tenter un courriel Fack elle ma bloquer Facebook! ..Elle a 20 ans ( je ne juge pas ) et est Bucké Terrible!!!
JE VEUx la garde de mon fils a temps partager . ou complet selon la distance . Et je veux avoir une famille uni avec un bon papa et des enfants.!:) PoINT BARre!
hahaha Le cours de comment refermeton une porte! JE le veux;)
croquette
25/01/2012, 13:58
moi aussi j'aimerais le cours comment refermer une porte... tu offres le gite il me semble dans ta salle de lavage??? hahahaha
tu te rappelles saramarialopez on avait parlé d'etre famille d'acceuil ou adoption banque mixte?? ca doit faire 2 ans... et bien je les trouvais téteux au Québec, alors apres avoir fais passé l'avis de mon chum en premier plutot que mon désir, ben là je me suis tannée et je fais les démarches pour adopter a lInternational (autre post). Je sais bien que ca risque detre compliqué mais mon coeur de mere crieeeeeeeee...
mon chum me disait la semaine derniere.. coudonc, des fois on dirait que tu me regarde enragée comme si je te pompais ton air... ben oui mon gros loup... la madame elle a pu envie de se faire dire comment vivre sa vie, elle la gère très bien tu seule (sur telelment de points il est boké dur... pourtant on est capables de compromis...)...
cest un bon gars, mais je suis pas heureuse... il m'avait demandé de choisir entre lui et un bébé alors que j'étais dans mes démarches avec la dpj... eille... j'ai choisi l'homme en pleurant et là ben j'ai décidé de me rechoisir... tsé dans le miroir, la jolie poulette pleine de vie, ben c'est elle qui a gagné, pas le clown qui pleure... et comme je suis vieille, il me reste pu tant de temps que ca pour etre maman a nouveau, j'ai pu le temps de pas me choisir...
eille on est songées lolll ca doit etre mon enveloppe de projet d'adoption qui me fait tripper de même!!!
mamanlou
25/01/2012, 14:12
ett voila;)
je tes ecrit sur ton courriel croquette:)
MErci pour les encouragements les fillles!Je me sens Quasi revivre!
sarahmarialopez
25/01/2012, 14:31
hahah ca se réveille ici alors je reviens plus tard commenter sur vos beaux posts les filles!!!