S'identifier

Voir la version complète : Parent qui respecte pas mon règlement

titta
10/01/2012, 12:23
bonjour

En fait mon histoire est ainsi ce matin j attendais une petite cocotte qui est censé arriver vers 7h30 comme d hab alors que a 9h00 personne n est arrivé ni tel a sonné j ai fait ma sortie extérieur pour profiter du beau temps en rentrant a 10h45 pas d appels j ai appelé pour vérifier :confused:,c le papa qui me répond en s excusant qu il a oublie de m appeler et qu il va ramener la petite a 12h00 je lui répondu que c tard il m a dit je l ramené a 14h30 après la sieste pour que la maman prend la relève vu ke c est une garde partagée alors que c est écris noir sur blanc que personne n est accepté aprés 9h30 sauf un rendez vous ..je ne sais pas koi faire est ce que je dois la refusé ????????si vous étiez a ma place quelle sera votre réaction:mad:?????????

P.S c pas la 1re fois:mad:

mamalouli
10/01/2012, 12:28
Je ne comprends pas où est le problème, vous tenez un service de garde, pas un régiment d'armée quand même! du moment qu'il ramène sa fille en dehors de l'heure de sieste, ça ne dérange personne. Ce qui me tue c'est que les parents se font jeter des tomates pour laisser leurs enfants longtemps à la garderie, mais se font embêter dès qu'ils sont en retard... en retard pour quoi? le bricolage???

Je parie que si le parent avait demandé de venir chercher sa fille à 14:30 au lieu de la déposer, là vous auriez été super contente!!!

karinou35
10/01/2012, 12:32
je suis tout a fait en accord avec Mamalouli, on est pas à l'armée.......moi ici les enfants arrive et partent a n'importe quel heure pour vu que sa soit entre 7h et 17h !

Hollywood
10/01/2012, 12:43
On est pas obligé d'accepter un enfant après l'heure de la sieste. (Selon mon Bc!)
Par contre, si le parent veut amener son enfant à 11hrs, y'a pas de problème. Il paie le service.

noléal
10/01/2012, 12:44
Moi non plus je ne comprend pas cette manière de fonctionner. La rsg offre un service entre disons: 7hrs et 17 hrs donc le parent à entre ces heures pour aller porter son enfant. Le seul problème il aurais dû téléphoner pour avertir de son retard.

Je vais prendre l'exemple du centre fitness que souvent les rsg prennent quand tu t'abonnes on ne te dis pas à quel heure venir il sont ouvert de Xheures à Y heures et tu fais le choix........

Moi j'offre un service si un papa est en congé une journée et veut prendre l'avant-midi avec son enfant ça ne me regarde pas. la seul chose que je demande c'est de me téléphoner pour me dire X va être la à 11 hrs et c'est tout. C'est quoi ça refuser un enfant parcequ'il arrive plus tard????????

La seul chose à dire à ce papa c'est comme je fais des sorties extérieur etc etc ...Je te demande de tél avant 9h30 si tu prévois garder ton enfant ou arriver plus tard, après ceette heure si tu ne m'as pas téléphoner tu me cherches si je suis sortie. Voilà.

wonderwomen
10/01/2012, 12:45
Pourquoi qu un parent ne pourrait pas arriver apres 9h30 au juste? je sais qu il y en a plusieurs ici que cest de cette facon qu elles fonctionnent et que ceux accrediter y sont reglementer mais je suis au privé et jamais je n'imposerais ca a un parent! Si ils ont la chance de profiter du rare temps que tu as avec ton en fant why not? ils te paient pareil donc je ny vois pas de probleme majeur? de plus cest a loccasion qu il le fait! je comprends le point de vue l'organisation des activitées educatives ca ne concorde pas mais ca les regardes selon moi que leur enfant y participe ou non et si nous sommes a l'exterieur encore une fois ca les regardes qu ils viennent nous les porter ou nous sommes.
mais je te laccorde un coup de telephone pour prevenir est la moindre des choses...jaimerais pas ca moi nnon plus ne pas savoir!
mais me semble avec la vie de fou qu on vie en 2012(metro boulot dodo) pourquoi exiger qu un enfant arrive avant tel heure et parte pas avant tel heure(sauf heure de la sieste) on reproche au parent de parker leur enfants a la garderie 50 hrs semaines si il y en a qui veulent passer le plus de temps avec laissons leur!
je me suis p-e ecarter du sujet et oui je suis daccord avec toi il devrait tavertir mais quand tu as mentionner ce que stipulait ton contrat au sujet des heures darriver fallait que je le dise!
petite discussion avec les parents simnposent pour leur mentionner qu il serait importait dappeller pour dire a quel heure il vienne porter coco!;)

wonderwomen
10/01/2012, 12:46
oups jecrivais mon message en meme temps que les autres filles qui partagent la meme avis que moi!

Maman Gen
10/01/2012, 12:57
Moi je suis RSG et çà me dérange pas... mais par contre chaque parent a une copie de mon horaire et a 12h on a déjà diner.... alors si il arrive a cet heure ben je ressert pas un 2e diner. J'en ai qui arrive souvent a 10h30, 11h.... je dine a 11h30... personne qui est venu est jamais arrivé après mon diner. Mais sincèrement... moi, je me dis le moins de temps l'enfant passe a la garderie, le mieux c'est pour lui et ses parents... alors je vais certainement pas aller chialer aux parents d'arriver plus tard et ''d'alléger'' ma tâche ! :laugh:
Si le parent choisit de venir le porter quand je suis partie marcher ou au parc... c'est a lui de me trouver.... ! Ils connaissent mon horaire... qui est identique chaque jour. Par contre.... si une journée, vue que j'ai pas beaucoup d'ami, j'en ai aucun a 9h00... je vais appeler les parents, et si ils me disent qu'ils viennent pas.. chercher moi pas... je suis partie faire mes commissions en ville ! Je reste chez moi a attendre toute la journée ! :rolleyes:

Marie Mimi
10/01/2012, 13:02
Moi si a 10:00 l'enfant n'est pas arrivé, j'appele pour savoir si il sera la pour le repas. Si je suis a l'extérieur ou en promenade, j'ai une affiche sur la porte qui dit où nous sommes. Ça fonctionne très bien ainsi. Je suis toujours heureuse pour l'enfant si il peut prendre le temps de déjeuner sans stress avec son parent le matin. Les parents en général, avisent lorsqu'ils changent leur horaire. Bonne chance!

mjosée33
10/01/2012, 13:04
je suis du meme avis que les autres, tu es ouverte de tels heure a tels heure et les parents devrais pouvoir arriver en tout temps, moi dans mon contract je demande d'aviser avant 9 heures pour les retards mais j'accepte les enfants a nimporte quel heure mais je demande au parent si c'est possible de respecter l'heure de la sieste.

mamanlou
10/01/2012, 13:06
exactement!! avant j'avais comme regle pas apres 9 hmais si on m'avise et quil ny a pas d'abus ..il ny a pas de probleme ..pourvus que sa sois su de ma part:)

Mamzelle Zen
10/01/2012, 13:14
Moi, avant de sauter aux conclusions, j'aimerais connaitre les raisons qui font que tu refuses un enfant après 9hrs30 am (si tu veux bien me les expliquer).
Peut-être as-tu vécu des mauvaises expériences avec certains parents ??

Bien que chacune de nous avons notre propre façon de fonctionner, je ne comprends pas que l'on refuse un enfant passé tel heure (exception faite de l'heure de la sieste).

Je ne comprends pas donc j'aimerais bien qu'on m'explique svp :no:

rosabelle
10/01/2012, 13:47
Pourquoi est-ce problématique si l'enfant arrive après neuf heures??
J'ai de la difficulté à comprendre les RSG qui imposent une heure d'arrivée, on (( chiale)) souvent que les parents laissent les enfants trop longtemps à la garderie alors il faut être logique et ne pas imposer d'heure. Et selon moi, il n'y a aucune loi qui nous autorise à imposer les heures????

garderie les sentinelles
10/01/2012, 14:30
Moi les enfants peuvent arrivé a l heure qu ils veulent pat contre si le bricolage est deja passé et bien je ne ressort pas tout pour l enfant qui n etait pas la .... si la collation ou le repas est déjà passé je n en ressort pas d autre.... j ai donné l horaire de ma journée a tout mes parents .... donc difficile de se plaindre .... et moi non plus je ne m en plains pas ... par contre advenant qu un enfant arrive toujours apres le brico faut pas qu on me dise que je n offre pas se service car j ai mon horaire et je ne suis pas pour toujours changé parce qu aussi non je ne ferais jamais rien ....

Bibilou
10/01/2012, 14:49
moi ici j'ai inscrit 9h00 sur ma régis car certain parent chialait que les enfants ne fesaient pas de brico ou activités avec les autres mais ils peuvent arrivés à l'heure qu'ils veulent.... mais le départ c'est bien inscrit entre 13h et 15h seulement si rendez-vous car j'ai un parent qui ne m'avise jamais et arrive a l'improvisse et sa réveille les autres!!!

Mais on devrait pas interdir un enfant apres tel heure car cest bien que le parent en prenne soins

doudli
10/01/2012, 18:27
Allo!! moi aussi j'ai une règle ici...mes amis doivent arriver avant 9h30 ou sinon m'appeler pour me dire à quel heure ils arriveront ...Ce n'est pas une question d'armée mais souvent je quitte dehors et ils ne me trouveront pas,j'organise une activité selon qui j'ai, selon les âges...bref je veux savoir qui j'aurai...si on m'appelle c'est ok parcontre!
Mais pour donner une idée ,j'ai eu un ami hier qui est arrivé à 3h15...et reparti à 4h30....la maman est arrivé pour me le laisser jouer dehors!! j'ai trouvé cela bien ordinaire...je n'aurait pas du l'accepter car selon le bc ils doivent venir au moins 4hrs ....mais j'était bouchebé...parcontre ils ont été averti que je ne voulais plus cela....

mamadou
10/01/2012, 19:37
Mais pour donner une idée ,j'ai eu un ami hier qui est arrivé à 3h15...et reparti à 4h30....la maman est arrivé pour me le laisser jouer dehors!! j'ai trouvé cela bien ordinaire...je n'aurait pas du l'accepter car selon le bc ils doivent venir au moins 4hrs ....mais j'était bouchebé...parcontre ils ont été averti que je ne voulais plus cela....

Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment intéressant pour l'enfant! Si j'habitais plus près de la garderie, je crois même que je l'aurais peut-être fait aussi! Moi ma cour n'est pas clôturée, et l'hiver au parc c'est assez ordinaire merci....

Pourquoi tu as trouvé ça ''ordinaire''? Le coco passe la journée avec son parent, mais va faire un p'tit saut à la garderie pour jouer dehors avec les amis!

J'ai beau y penser, je ne comprend pas??? :confused:

Maggyloo
10/01/2012, 19:42
Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment intéressant pour l'enfant! Si j'habitais plus près de la garderie, je crois même que je l'aurais peut-être fait aussi! Moi ma cour n'est pas clôturée, et l'hiver au parc c'est assez ordinaire merci....

Pourquoi tu as trouvé ça ''ordinaire''? Le coco passe la journée avec son parent, mais va faire un p'tit saut à la garderie pour jouer dehors avec les amis!

Ah je me disais que je devais être bizarre, moi non plus je comprends pas. Vraiment, c'est à rien y comprendre... L'enfant passe 5 journées complètes par semaine à la gardo c'est trop, il s'y rend pour jouer dehors même pas 2h ça marche pas non plus.

J'apprécie la RSG de ma fille mais ce soir je l'apprécie encore plus :wub:

marie1832
10/01/2012, 19:43

moi non plus je comprend pas, cest pas trop derangeant... on a pas a lui preparer un repas derniere minute ou meme une activité.... on est deja dehors et il vient jouer un peu avec ses amis et repart alors quon est encore dehors... je trouve cela bien correct! La seule chose que je vois cest peut etre que ce fut le dernier parti a 4h30?!?!?!? ca ca serait la seule chose que je verrais de platte cest de finir plus tard pour un enfant qui venais pas.....

Mamzelle Zen
10/01/2012, 19:49
Ah je me disais que je devais être bizarre, moi non plus je comprends pas. Vraiment, c'est à rien y comprendre... L'enfant passe 5 journées complètes par semaine à la gardo c'est trop, il s'y rend pour jouer dehors même pas 2h ça marche pas non plus.

J'apprécie la RSG de ma fille mais ce soir je l'apprécie encore plus :wub:

J'avoue que le sujet de ce post me dépasse un peu. Moi, ça ne me dérangerait pas du tout que l'enfant ne vienne que pour jouer dehors avec les copains de la garderie.

J'ai parfois l'impression que l'on veut le beurre et l'argent du beurre. Ça dépasse mon entendement...

J'attends toujours les explications concernant le pourquoi de cette "règle" parce que très sincèrement, je ne comprends pas :no:

sarahmarialopez
10/01/2012, 19:52
On est plusieurs à pas comprendre cette règle! Surtout que ca semble être une règle du gouvernement si les filles accréditées n'acceptent pas les enfants pour moins de 4h occasionnellement. Pis ce que je comprends encore moins, c'est comment moi j'ai fait pour avoir un CPE qui n'a jamais mentionné ce fait! Car je le faisais parfois.

Anyway! Tout un monde!

PHANILIPRIX
10/01/2012, 19:52
Personnellement un parent qui paye pour son enfant a le droit et le privilège de m'apporter son petit à l'heure qui le désire dans mon contrat il est inscrit qu'en payant 25$ par jour l'enfant a droit à 2 collations et 1 dîner alors chaque midi que l'enfant vienne ou non son dîner est mis au four (car je fais affaire avec un traiteur) si il ne vient pas et que les autres ami en veulent hé bien à ce moment je le divise en part égale pour ne pas le gaspiller oui j'apprécie être averti si un ami ne vient pas mais je ne suis pas pour autant offusqué si les parents oublient. De plus je prend toujours un repas traiteur de plus au cas où il y aurait un accident. Je suis toujours prête et disposée à recevoir un ami qui ne figurait pas sur ma liste de présence du jour surtout si les parents font preuve de respect en acquittant les frais de garde religieusement, ça me fait plaisir d'accueillir mes amis... dans le pire des cas je divise les dîners et je fais un spécial dessert :D

J'ai une tite puce qui arrive vers 12h30 et papa la fait dîner à la maison mais je sais qu'elle a un bon appétit alors quand elle arrive je lui présente quand-même son repas que je laisse au four si elle en veut elle le mange sinon c'est tant pis pour le dîner.... mais je lui présente quand-même au moins la moitié, la plupart du temps elle en mange une partie... ça prend 2 minutes (une tite gloutonne) son bedon est remplie et elle retourne jouer avec ses amis et tout le monde est content.

noléal
10/01/2012, 21:15
On est plusieurs à pas comprendre cette règle! Surtout que ca semble être une règle du gouvernement si les filles accréditées n'acceptent pas les enfants pour moins de 4h occasionnellement. Pis ce que je comprends encore moins, c'est comment moi j'ai fait pour avoir un CPE qui n'a jamais mentionné ce fait! Car je le faisais parfois.

Anyway! Tout un monde!

Ca non plus je ne comprend pas.....je suis accrédité depuis 7 ans et le gouvernement ne nous oblige pas à refuser un enfant s'il arrive après 9hrs.

le gouvernement ne n'empêche pas non plus de prendre un enfant pour moins de 4 hrs. De toute façon tres tres rare qu'un enfant vienne juste 3 heures. Ici on parle de refuser un parent avec son enfant qui arrive à 11 hrs.

MAC
10/01/2012, 21:41

Anyway! Tout un monde!

Moi aussi en CPE pas de problèmes, mes filles y vont souvent (une fois par semaine) 3 heures (8h à 11h) puisque j'ai eu les place en septembre mais que je recommence seulement la semaine prochaine à travailler. Le problème c'est qu'il ne faut pas le faire trop souvent (à tous les jours) car ces journées de fréquentation ne compte pas pour une fréquentation temps plein (un minimum de 4 heure avec un repas, donc le diner). À la longue, je pourrais perdre ma place si je le fais trop souvent parce que je 'aurai pas une besoin réel d'une place à temps plein. Voilà ce que la secrétaire de mon CPE m'a expliqué.

titta
11/01/2012, 11:08
wow les filles vous etes entrain de m attaquer la :p qui a parlé de régime d armée ou chialer il faut bien comprendre avant de dire n importe koi :confused:oui j en ai un reglement interne pas pour l armée mais pour vivre en harmonie et avoir du bon moments avec mes pt-loup que j ai plus d 1 ans je ne suis pas contre passer du temps avec leurs enfants mais j accepte pas de me l ramené a l heure de la sieste. tous les service ou cpe ou installations que mes enfants ont passé il ne faut pas dépassé 10h00 j ai tjrs respecté ca ss discussion j ai trouvé ca logique vu quand l enfant arrive a une heure inhabituelle (pour lui) il arrive pas a faire sa sieste au meme heure que les autres et je trouve de la difficulté a l intégré avec les autres court partout tape les autres en tous cas j ai deja de la misère avec cette princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois désolé mais je ne partage pas le meme avis que vous;)

mamadou
11/01/2012, 11:14
wow les filles vous etes entrain de m attaquer la :p qui a parlé de régime d armée ou chialer il faut bien comprendre avant de dire n importe koi :confused:oui j en ai un reglement interne pas pour l armée mais pour vivre en harmonie et avoir du bon moments avec mes pt-loup que j ai plus d 1 ans je ne suis pas contre passer du temps avec leurs enfants mais j accepte pas de me l ramené a l heure de la sieste. tous les service ou cpe ou installations que mes enfants ont passé il ne faut pas dépassé 10h00 j ai tjrs respecté ca ss discussion j ai trouvé ca logique vu quand l enfant arrive a une heure inhabituelle (pour lui) il arrive pas a faire sa sieste au meme heure que les autres et je trouve de la difficulté a l intégré avec les autres court partout tape les autres en tous cas j ai deja de la misère avec cette princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois désolé mais je ne partage pas le meme avis que vous;)

Sans commentaires.

mélanie33
11/01/2012, 11:31
J'ai tout, tout lu et je ne comprends toujours pas pourquoi??? Je comprends que pas d"arriver pendant la sieste mais pour le reste....c'est pas principalement a nous d'avoir de bons moments avec les enfants....je veux dire.....si le parent peut le faire! Why not? Je trouve ca bien triste en tout cas que des rsg ne donne pas plus de latitude que ça aux parents parce qu'en CPE c'est de meme:( On est pas des CPE et on devrait etre plus souple si le parent respecte d'appeller si c'est ce qui est demandé, de ne pas arriver pendant le dodo ou d'avoir fait manger l'enfant s'il arrive parès les heures de repas!

tan0101
11/01/2012, 11:50
Tant que personne ne dérange les heures de sieste à moins de rendez-vous ou d'urgence, j'ai aucun problème avec le fait que le parent vienne porter son enfant à telle ou telle heure. C'est son droit, il paye pour le service.

Le parent veut passer plus de temps avec son enfant? Bah c'est tant mieux.Je m'ennuie lorsque les enfants ne sont pas là, mais j'aime savoir qu'ils sont bien à la maison avec papa et maman.

l'enfant s'intégre à l'activité que nous sommes entrain de vivre lorsqu'il se pointe le bout du nez...voilà tout! :)

noléal
11/01/2012, 11:57
A ce que je lis nous sommes plusieurs à ne pas être d'accord avec toi. Malheureusement mais je n'ai pas vu d'attaque plusieurs disent ne pas comprendre tout comme moi.

On ne parlait pas de l'heure de la sieste dans ton post à moins que j'ai mal lu. Tu parlais de 11 hrs si je ne me trompe.

Je peux comprendre à l'heure de la sieste si c'est régulier mais moi tout comme d'autres pour le reste je ne vois pas où est le problème.

Justement je ne suis pas une CPE je suis UN MF et voila toute la différence, le nom le dit l'enfant viens dans un milieu familial, donc beaucoup moins structuré qu'une CPE et ca compte aussi selon moi pour les heures d'arrivées et pour bien d'autre choses. Et là je ne parle pas de laisser les enfants à eux même (précision pour ne pas qu'on interprète)

mercedes
11/01/2012, 12:13
moi perso je ne me casse pas la tête avec sa, dans mon contrat je dit 10 heure max, mes parents arrive toujours avant. si a 10h un ami est pas la bien moi j`appelle et les parents sont bien content car en même temps je prends des nouvelles et je vosu avoue que parfois sa m`inquiète lol !!!! mais si sa arrive que ils doivent m`apporter leur enfant plus tard why not !!! ils m`avise avant et c`est tout... juste pas entre 12h et 14h30 car c`est l`heure du dodo :rolleyes: mais c``est déja arriver qu`un ami arrive a 14h30 car il avait un rdv et que maman devais aller travailler... moi sa ne me dérange pas du tout tant que je suis avertie a l`avance. :wub:

garderie les sentinelles
11/01/2012, 13:29
faut pas dépassé 10h00 j ai tjrs respecté ca ss discussion j ai trouvé ca logique vu quand l enfant arrive a une heure inhabituelle (pour lui) il arrive pas a faire sa sieste au meme heure que les autres et je trouve de la difficulté a l intégré avec les autres court partout tape les autres en tous cas j ai deja de la misère avec cette princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois

Fait elle encore une sieste le matin a 3 ans??? aussi non ou est le probleme si tu trouves qu elle est une princesse de 18 mois a ta place je changerais d enfant tu n as pas l air a l apprécie cette petite.... ou j ai mal interpréter ... ca peut arrivé aussi.... faudrait m eclairer

Mamzelle Zen
11/01/2012, 13:48

Comme je disais: chacune d'entre nous fonctionne de façon différente et c'est bien ainsi. Tu nous as demandé notre avis, c'est ce que nous avons fait. Je n'ai pas vu d'attaque dans ce post. Pour une fois que nous sommes capables de discuter sans tirer des couteaux illico, laisse-nous au moins ce mérite !!:laugh::laugh::laugh:

Je trouve triste que tu qualifies cette enfant " de princesse de 3 ans qui se comporte comme un bébé de 18 mois." Nous ne connaissons pas l'histoire derrière le quotidien que tu vis avec cette enfant donc nous ne pouvons pas juger. Mais cette appellation me chagrine quand même...:confused:

C'est ok de ne pas partager nos avis à toutes et chacunes, c'est ce qui permet de belles discussions.

Elle
11/01/2012, 13:53
Il y a 6 ans, quand j'ai ouvert ma garderie j'avais aussi mentionné dans ma régie interne que tous les enfants qui ne seront pas arrivé à 9h30 seront considéré comme absent pour la journée. Bien entendu les enfants pouvaient arriver plus tard, mais je devais en être avisée.

J'avais mis cette phrase surtout pour informé les parents que si aucun enfant était arrivée à cette heure, je pouvais quitter ma résidence. Je vous dirais que c'est arrivé qu'une fois hihi et j'ai contacté le seul parent qui ne m'avait pas informé de l'absence de son enfant.

Dès ma 2eme année de service, j'ai modifié cette 'close' qui mentionnait que les enfants qui arrivait passé 11h15 devait avoir dîner à moins que j'en sois aviser. C'est arrivée quelques fois qu'un enfant soit arrivé sans dîner et comme j'ai toujours des restant pas de problème. Par contre, j'avise le parent, si 3 enfants arrivaient passé 11h... je n'aurais pas assez de restant pour les 3 petites bouches.

Donc après 6 ans, je me considère comme un gym ou un centre d'achat. Les parents arrivent et partent quand il veulent pour vu que ça soit dans mes heures d'ouverture. Tant mieux, s'ils ont le temps d'un matin en famille à l'occassion OU TOUS LES MATINS hihi

Par contre, arriver après la sieste, je trouverais ça spéciale mais je ne refuserais pas l'enfant. Il est en droit de venir profiter un peu de ses amis si amis il y a encore. Toutefois, je ne voudrais pas de crise... sinon j'en parlerais probablement au parent en question pour trouver un moyen ou une solution.

marie1832
11/01/2012, 13:53
Tant de Mf pour tant de maniere differente de gerer nos milieu.....

Je ne comprend pas trop le vrai pkoi de la chose, mais jessaie de ne pas porter de jugement. Personnemement moi ma fille va en mf pcq je deteste la rigiditer des cpe, je me dis que les enfants ont 5 ans pour etre que des enfant sans avoir a performer outre mesure comme ils devront le faire toute le reste de leur vie.... Jai aussi un mf car jadore le coté chaleureux, flexible sans pour autant etre derangeant... je naccepte pas les arriver entre 12h30 et 3h et si cest possible darriver avant ou apres la collation parce cest la cohu sil arrive en meme temps (tjrs le meme parent lol et avec la petit de 12 mois bin ca pleur en titi et leur plus vieille de 3ans pique de belles crises aussi) mais le reste mest egale POUVU quil mappel pour me le dire moi je ne vois pas ce qui est derangeant ou autre.... il arrive apres latelier et bin desoler, il arrive apres le bricolage et bin desoler, il arrive apres collation ou diner et bin desoler, je ne refait pas qqch pcq ils ne sont pas a lheure et je ne recoit pas de blame non plus, ils connaissent mon horaire a la lettre et cest toujours pareil, maintenant a chacun de savoir ce qui est le plus important!!!

Josée24
11/01/2012, 16:25
Wow :eek: encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

Je ne vais pas passer par 4 chemins ca me choque carément d'entendre quelque chose comme ca ... ca me choque tellement que hier je n'ai pas répondu :no: je me suis dit je vais attendre les explications mais voila je ne trouve pas vraiment les explications ''crédible'' Je ne voie vraiment pas en quoi c'est plus dure d'integrer un enfant a 11 heure qua 9 heure... En plus une grande majorité des rsg chiale blablabla le parent ne vient jamais chercher son enfant, mais quand vous avez 1 parent qui veux vraiment passer du temps avec son enfant vous lui mettez des baton dans les roues :confused: (ben pas vous car a ce que je voie 1 seule le fait :laugh:) Et je vais me faire lancer des tomates mais j'ai plus l'impression que c'est une raison pour ne juste pas prendre l'enfant :o

et pour le commentaire sur la petite fille de 3 ans qui agit comme un bébé de 18 mois OUFF eille ! sincèrement est-ce que tu réalise que tu parle d'une petite fille de seulement 3 ans :eek: ? pas d'une ado la.. c'est pas mal drastique de parler d'un enfant dans ces termes la... j'èspère que c'était juste une mauvaise formulation.

noléal
11/01/2012, 17:01
[QUOTE=Josée+Alicia;328574]Wow :eek: encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

Je ne vais pas passer par 4 chemins ca me choque carément d'entendre quelque chose comme ca ... ca me choque tellement que hier je n'ai pas répondu :no: je me suis dit je vais attendre les explications mais voila je ne trouve pas vraiment les explications ''crédible'' Je ne voie vraiment pas en quoi c'est plus dure d'integrer un enfant a 11 heure qua 9 heure... En plus une grande majorité des rsg chiale blablabla le parent ne vient jamais chercher son enfant, mais quand vous avez 1 parent qui veux vraiment passer du temps avec son enfant vous lui mettez des baton dans les roues :confused: (ben pas vous car a ce que je voie 1 seule le fait :laugh:) Et je vais me faire lancer des tomates mais j'ai plus l'impression que c'est une raison pour ne juste pas prendre l'enfant :o

VOILÀ... tu dis ce que je voulais dire dans la première page de ce post. Bon je fais tellement attention :laugh:à ce que j'écris que je l'ai exprimé autrement, mais cibole que ça me tentais la petite que j'ai mis en rouge elle m'est passé par la tête.

Mais je suis pas la seul je pense, je suis rendu que je me dis "est-ce que je vais mettre le feu".....:laugh:

Mais MAUDIT que ça fait du bien quand ça sort Hin!:yes:

Je l'avoue je déteste me sensurer et être politiquely correct. Mais bon...........

Josée24
11/01/2012, 17:10
[QUOTE=Josée+Alicia;328574]Wow :eek: encore une fois je suis super contente d'avoir trouver ma garderie!

VOILÀ... tu dis ce que je voulais dire dans la première page de ce post. Bon je fais tellement attention :laugh:à ce que j'écris que je l'ai exprimé autrement, mais cibole que ça me tentais la petite que j'ai mis en rouge elle m'est passé par la tête.

Mais je suis pas la seul je pense, je suis rendu que je me dis "est-ce que je vais mettre le feu".....:laugh:

Mais MAUDIT que ça fait du bien quand ça sort Hin!:yes:

Je l'avoue je déteste me sensurer et être politiquely correct. Mais bon...........

C'est rare que je ne me retien pas mais la c'était plus fort que moi :o en plus je me suis censuré imagine :laugh:

mélanie33
11/01/2012, 17:29
Moi, sérieux, j'attends encore LA RÉPONSE intéligente qui va me faire comprendre pourquoi vous mettez des heures maximum d'arriver comme en CPE (selon certaines?) :confused: Je ne la vois toujours pas!

Elle
11/01/2012, 17:54
Mélanie 33 : Je ne crois pas qu'il y ait de raisons valables d'imposer des heures maximales d'arrivée par contre des réponses intelligentes il peut y en avoir.

Comme je l'ai dis, je l'ai fait à mes débuts et j'ai très vite enlever ça de ma régie. Au lieu, j'ai spécifié à quelle heure maximal l'enfant pouvait arriver sans avoir dîner. Et encore là, je suis assez souple.

Je crois que la vrai question qu'on devrait se poser est : Qu'est qui est important pour moi en tant que personne, société, famille, ... Si le temps passé avec VOS enfants est précieux, il est illogique d'imposé une heure d'arrivée pour les enfants des autres.

Il faudrait définir qu'est-ce que s'est à mes yeux une garderie... À mes yeux à moi, c'est un style de famille de dépannage. J'accueille chez moi les enfants des autres afin que leurs parents puissent aller travailler. Si les parents en questions n'ont pas besoin de toute ma plage horaire tant mieux l'enfant a plus de temps en famille!! Il faudrait arrêter de vouloir gérer le temps des autres.

Au fil du temps, j'ai pris conscience de plein de petite chose, dont entre autre je travaille de 7h30 à 17h qu'il y ait 1 ou 6 enfants. Je planifie ma journée et ceux qui sont présents pour les activités Youpi on s'amuse et les absents s'amuseront une autre journée à une autre activté.

Maintenant, j'essaie d'être ZEN et profiter au max du moment présent. Depuis je passe des belles ( et moins belles) journées avec les enfants présents. La beauté du milieu familial pour moi c'est la diversité et la souplesse de certain. Je ne suis pas un mini CPE, j'invite les enfants à venir dans ma vie, jouer chez moi, patati... Qu'il soit là à 7h30 ou à midi change rien, on va passé une belle journée du moins essayer ;) :D

Elfe
11/01/2012, 17:57
Moi aussi je demande seulement aux parents de m'aviser si l'enfant vient diner ou pas. Et si ils viennent chercher l'enfant pendant la sieste pour pas réveiller tous le monde. Mais pour l'heure d'arriver bien ça me concerne pas. J'ai 3 enfants sur 5 qui arrivent à des heures irrégulières selon l'horaire des parents. Et souvent ils arrivent dépasser 10h00. Mais ils savent très bien que si ils arrivent pendant que je suis dehors ils doivent être habille ou crémer convenablement. Et moi souvent j'ai des journées qui débutent qu'a 10hres ça me permet de passer du temps avec mes enfants et de faire du ménage. Je m'en plaint pas. Les parents savent qu'en arrivant aussi tard bien les enfants manquent des activites mais je pense que c'est mieux pour l'enfant de passer plus de temps avec ses parents. Ils peuvent se lever plus tard et relaxer le matin au lieu de se faire pousser dans le dos.

mélanie33
11/01/2012, 18:07
Mélanie 33 : Je ne crois pas qu'il y ait de raisons valables d'imposer des heures maximales d'arrivée par contre des réponses intelligentes il peut y en avoir.

Comme je l'ai dis, je l'ai fait à mes débuts et j'ai très vite enlever ça de ma régie. Au lieu, j'ai spécifié à quelle heure maximal l'enfant pouvait arriver sans avoir dîner. Et encore là, je suis assez souple.

Je crois que la vrai question qu'on devrait se poser est : Qu'est qui est important pour moi en tant que personne, société, famille, ... Si le temps passé avec VOS enfants est précieux, il est illogique d'imposé une heure d'arrivée pour les enfants des autres.

Il faudrait définir qu'est-ce que s'est à mes yeux une garderie... À mes yeux à moi, c'est un style de famille de dépannage. J'accueille chez moi les enfants des autres afin que leurs parents puissent aller travailler. Si les parents en questions n'ont pas besoin de toute ma plage horaire tant mieux l'enfant a plus de temps en famille!! Il faudrait arrêter de vouloir gérer le temps des autres.

Au fil du temps, j'ai pris conscience de plein de petite chose, dont entre autre je travaille de 7h30 à 17h qu'il y ait 1 ou 6 enfants. Je planifie ma journée et ceux qui sont présents pour les activités Youpi on s'amuse et les absents s'amuseront une autre journée à une autre activté.

Maintenant, j'essaie d'être ZEN et profiter au max du moment présent. Depuis je passe des belles ( et moins belles) journées avec les enfants présents. La beauté du milieu familial pour moi c'est la diversité et la souplesse de certain. Je ne suis pas un mini CPE, j'invite les enfants à venir dans ma vie, jouer chez moi, patati... Qu'il soit là à 7h30 ou à midi change rien, on va passé une belle journée du moins essayer ;) :D

:laugh:Je suis tout a fait de ton avis....c'était un peu de l'ironie mon affaire;)

Elle
11/01/2012, 18:11
:laugh:Je suis tout a fait de ton avis....c'était un peu de l'ironie mon affaire;)

Je m'en doutais héhé ;)

Je voulais ajouter mon grain de sel à nouveau! J'ai continué à réfléchir au sujet en après-midi :)

Cathrin
11/01/2012, 18:26
moi ici dans ma régie c'est aussi marqué de m'aviser avant 9h pour une absence ou un retard.
LA RAISON: (lolllll): c'est pcq je fais mon diner frais du jour donc je dois savoir approx combien de portion,
-dépendant du nombre d'enfant que j'ai, je peux aller voir une autre rsg ou aller au parc, ce que je ne peux faire avec toute ma gang faute de sécurité(trop de route a traverser, avec 2-3, mon carosse prend tout le monde, plus je peux pas)
-si jai les poupon qui dorment jusqu'a 10...je sors apres,, si non a 9h apres la collation je sors
-j'ai 2 parent,4 enfants...si les deux parent prennent congé...je trouve ca plate de reste encabanné jusqu'a 5h pour personne

mais bon ici c'est bien compris et si a 9h j'ai personne, je call moi-meme....moi tant que personne arrive a la sieste (pcq la cé sur qu'on va jaser) les parents peuvent ben arriver quand ils veulent...de un cé du temps avec leur enfant (une tres grande valeur pour moi), je passe plus de temps avec mes enfants...pi ben...une petite journée ca ce prend bien! ;)

donc cé ca pour moi!

Josée24
11/01/2012, 18:33
Je trouve ca respectueux de la part du parent cependant d'avertire ;) et je comprend ca :) jetter de la nourriture ou attendre sans savoir c'est pas plaisant pour personne.
Donc ce que tu fait catherin je trouve ca bien :) c'est juste la limite imposé pour arriver que j'aime pas :(

maman_de_fée
11/01/2012, 19:52
Je ne comprend pas non plus...si le parent paie pour la journée mais s'il a la chance de pouvoir passer plus de temps avec son enfant avant d'aller le porter à la garderie...il est ou le problème?? Parce que me semble que quand on a la chance de commencer plus tard de travailler par exemple c'est pas logique de pas profiter de ce temps-la avec son enfant juste parce que le règlement de la garderie dit qu'il faut l'amener avant x heure! Aviser d'avance par contre c'est normal...mais ça peut arriver d'oublier...et de s'entendre d'avance avec la RSG sur l'heure que coco va arriver, ça va de soi...

maman_de_fée
11/01/2012, 19:56
Et puis comme disait une autre...on peux tu laisser les enfants être des enfants...parce que ce sont les seules années de leur vie ou on n'aura pas a stresser avec une heure d'arrivée...(ÉCOLE) Parce que rendu la papa en congé ou maman qui commence plus tard, coco doit être quand même à l'école à l'heure fait que on peut tu en profiter maintenant?????

Les petites bulles
11/01/2012, 20:59
en tout cas, moi c'est clair que si un parent ne m'avertis pas et se pointe à 12h sans que son enfant est mangé, je vais le retourné de bord pour qu'il l'aie fait mangé et il peut revenir après. Je suis pas un resto et je commencerai pas à éterniser l'heure du repas. Et oui, moi aussi ça me fâcherait si le parent ne m'appelait pas pour me dire qu'il va l'apporter à 14h30 je trouve que c'est un manque total de respect. Par contre un service de garde est un service et si je suis ouvert de 7h à 17h je ne peux pas l'empêcher d'utiliser le service parce qu'il utilise pas les 10h.

noléal
12/01/2012, 07:17
Moi aussi, il arrive que des parents oublient de me téléphoner, tous sans exception savent que si après 9:30 j'ai à sortir c'est just to bad si je vais au parc c'est écrit dans ma porte d'entrée, si je suis partie prendre une marche et bien tu me cherches. Je ne téléphone plus, j'estime que ça ne fais pas partie de mes responsabilités. C'est spécifiée lors de la signature du contrat.(avec humour)

Par contre si un enfant arriverait à midi sans un tél d'avertissement, je prendrais le temps d'expliquer au parent l'importance de tél avant 9:30 pour m'avertir, mais quand il y en a pour 8, il y en a pour 9 alors je ne pense pas que je le retournerais. Pour ce qui est de venir le chercher après la sieste, j'ai aucun problème avec ça.

La seul chose si ca devient régulier, périodique, de midi ;a 2hr30 ca devient un temps partiel, alors la encore j'expliquerais au parent que s'il a besoin de juste 2 heures par jour il y a d'autre alternative.

Voilà

VeroniqueP
12/01/2012, 10:40
Je comprend pas! Ok j'ai juste lu les poste de la premiere page et je suis du meme avis que les autres filles....Ma RSG est accreditee mais vue que mon mari travaille a son compte desfois les filles vers 11h sa lui derange pas. Ok le papa aurait du appeller pour dire son retard mais franchement il veut passer un peu de temps avec son enfant et l'emporte pour que la maman prenne la releve. C'est pas une armee c'est une gardo!!!!!!

VeroniqueP
12/01/2012, 11:13
Ouchhh la la je viens de tout lire et je suis d'accord avec tout les filles ici apart une personne et ca c'est la personne qui a parti ce post. Je ne comprend pas pourquoi tu dit que la petite de 3ans agit comme une enfant de 18mois. La je m'excuse mais tu parle d'un enfant......Je trouve que c'est pas mal mal placer ton commentaire. Tu dit que les parents sont separer, bien ca explique beaucoup, un enfant ne sais pas gere ses emotions donc c'est p-e un moyen pour elle de survivre a la separation. En tout cas peu importe tu ne devrait jamais dire des choses mechante sur un enfant car ca parrait extremement mal pour toi. Tu a l'air de la personne la plus immature dans tout ca. Et de tout facon ca change quoi qu'elle soit arriver a 11h t'ai payer quand meme pour la journee non?? Moi mes filles desfois arrive a la gardo a 11h car mon mari a sa compagnie et ca lui permet de passer un peu de temps le matin avec eux et moi je suis la a 17h donc elle ne passe pas des 10h la bas. Ahhhhh je suis tellement fru, j'espere les parents te reconnaisse et qui retire la petite car tu la merite pas. Elle merite mieux, et pas de se faire appeller princesse de 3ans qui agot comme une bebe de 18mois. FRANCHEMENT SOIT L"ADULTE.

mamadou
12/01/2012, 11:25
Ouchhh la la je viens de tout lire et je suis d'accord avec tout les filles ici apart une personne et ca c'est la personne qui a parti ce post. Je ne comprend pas pourquoi tu dit que la petite de 3ans agit comme une enfant de 18mois. La je m'excuse mais tu parle d'un enfant......Je trouve que c'est pas mal mal placer ton commentaire. Tu dit que les parents sont separer, bien ca explique beaucoup, un enfant ne sais pas gere ses emotions donc c'est p-e un moyen pour elle de survivre a la separation. En tout cas peu importe tu ne devrait jamais dire des choses mechante sur un enfant car ca parrait extremement mal pour toi. Tu a l'air de la personne la plus immature dans tout ca. Et de tout facon ca change quoi qu'elle soit arriver a 11h t'ai payer quand meme pour la journee non?? Moi mes filles desfois arrive a la gardo a 11h car mon mari a sa compagnie et ca lui permet de passer un peu de temps le matin avec eux et moi je suis la a 17h donc elle ne passe pas des 10h la bas. Ahhhhh je suis tellement fru, j'espere les parents te reconnaisse et qui retire la petite car tu la merite pas.Elle merite mieux, et pas de se faire appeller princesse de 3ans qui agot comme une bebe de 18mois. FRANCHEMENT SOIT L"ADULTE.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir accroché là-dessus. Moi, dans tout ce post, c'est LA phrase qui m'a le plus choqué de par le manque de respect et d'amour envers cet enfant. Dans ma tête, ça ne se fait pas de parler ainsi d'une petite fille.

VeroniqueP
12/01/2012, 12:25
Cette phrase est venu me chercher directement au coeur. Ma fille a 3 1/2ans et si jamais j'apprenais que ma RSG, la personne que je confie mon enfant a chaque jour, la personne a qui je laisse ma vie dans ses mains pour bien s'occuper d'elle, de lui donner amour, ben si j'appennais qu'elle parlait de mal contre mon enfant j'hesiterais pas une seconde a retirer mon enfant de la. C'est un manque de maturiter de parler en mal d'un enfant. J'ai faite un stage dans un cpe quand j'avais 18ans et il y avait un petite cocotte de 4ans et elle avait un gros surplus de poids et les educatrice se moquait d'elle, quand elle voulait un peu plus pour diner ou collation les educatrice lui repondait "Tu pense pas que tu en a assez??" Quand venait le temps que lui mettre de la creme solaire pour aller dehors ca leur temptais pas car il la trouvais degeu. La petite ressentais sa et en retour agissait comme un enfant de 2ans. Je me sentais tellement mal pour elle, le temps que j'ai faite mon stage je lui ai donner plus d'amour et attention a elle. Quand mon stage etait fini j'ai offert un emploi et j'ai refuser et j'ai expliquer le pourquoi et je suis parti...... Donc pour moi de l'abus comme ca sur un enfant ou n'importe quel abus ou tu rabaisse un enfant me leve le coeur.

MissTangerine
12/01/2012, 12:53
Moi aussi c'est le commentaire de "petite princesse de 3 ans" qui m'a le plus choqué.
J'espère juste que ce commentaire n'est sortie qu'ici et non devant l'enfant...

sarahmarialopez
12/01/2012, 13:55
Là les filles, je vais tenter de me faire l'avocate du diable! J'ai une fille de presque 4 ans, une tite princesse! (une vrai là). Ma fille est la plus belle, la plus fine, la plus intelligente à mes yeux. Je l'aime à n'en plus finir! C'est intarrissable! Et pourtant, parfois elle m'énerve car elle agit comme une tite de 18 mois! C'est normal, car depuis la garderie elle est entourée de bébé de cet âge et veut le même style d'attention, mais tout de même, elle agit comme un bébé de 18 mois et moins et ca vient parfois me chercher!

Je lui ai même dit qu'elle faisait ca! Et j'ai rien vue de mal à ca. Je lui parle et lui explique, mais la réalité est là, elle agit comme ca!

Et son père lui dit souvent qu'elle est gâtée pourrie la princesse à sa maman!

C'est très certainement pas parce que je l'aime pas.

Et je garde 3 enfants, tous des ti monstres! Je le dis même aux parents! Et tout le monde trouve ca drôle! Faut pas accrocher comme ca sur une tite phrase voyons! J'adore mes ti monstres, même les jours ou ils me font souhaiter changer de job! hahaha!!!

VeroniqueP
12/01/2012, 14:44
Sarahmarialopez, ta raison! Ma RSG dit assez souvent que ma fille de 2ans est un vrai tit monstre lol.....J'ai fait pas un cas car c'est vraiment elle en deplace de l'air. Je me demande par contre si elle la dit au parents que leur fille c'est une vrai tite princesse qui agit comme un enfant de 18mois. Car oui tu peux dire "Ah tite princess gater" "Ah tit monstre" c'est correct mais elle c'est qu'elle le disait car vraiment elle n'aime pas cette puce la ou bien est ce que c'est comme un nom chouchou pour elle?? Ca personne peut le savoir.

Josée24
12/01/2012, 15:44
Ya une facon de le dire et un contexte pour le dire aussi :) Je ne croie pas que ca soit a la rsg de dire de l'enfant d'un autre que c'est une petite fille pouri gater qui agit comme un enfant de 18 mois (pas ses mots la mais presque ca...) Ca fait très peu profesionelle... Je ne voudrais vraiment pas être la parent de la petite et voire ca sur un forum!

Et ti monstre je trouverai ca drole moi aussi.. tu le dit dans la face des parents je suis certaine que tu sourie donc ils comprenne surement bien ce que tu veux dire... Ici ca sonnait plus comme une critique c'est pour ca que c'est venu me chercher.

mamadou
12/01/2012, 15:49
Sarah: Je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je n'ai pas senti que c'était un petit surnom ''affectueux'' dans le contexte ici. Moi aussi mon coco des fois je le traite de ''ti-monstre à 2 pattes'', mais c'est affecteux. Par contre, si une éducatrice dit: ouf, c'est un vrai monstre à 2 pattes, pas du monde et gaté pourri'' ça voudrait pas dire la même chose....

Tout dépend de comment c'est dit, et dans quel contexte. Ici, j'ai vraiment senti que la RSG n'aimait pas cette enfant, et que son expression était tout sauf affectueuse....

VeroniqueP
12/01/2012, 15:53
Ok donc je suis pas folle! J'ai resenti la meme chose. J'ai pas pris sa comme un petit nom d'affection mais plutot comme si elle aimait pas la petite. Je sais pas mais si j'etais les parents j'aimerais pas ca qu'elle parle de mon enfants comme ca et surtout pas sur un forum.

sarahmarialopez
12/01/2012, 17:19
Mais les filles, bien que la tournure de sa phrase semble indiquer ce que vous dites, c'est justement le but d'un forum de dire ces choses! Moi je les aime mes ti poux (les miens et ceux de la garderie) mais des fois, ils m'énervent en sacre.... Des fois, je feel grrrrrr quand ils écoutent rien! Pis je trouve aussi que des fois, ils ont une sacré tête de cochon! Mais peu importe le ton que j'emploie, je les aime pareils. C'est pas parce que on a affaire à des enfants qu'on est pu humaine.

Et ici, ca reste des écrits, pas tout le monde est à l'aise avec le clavier pour exprimer. Souvent on y va plus cruement. On ne voit pas son expression, etc....

J'ai eu la même réaction que vous, mais on ne peux pas savoir. Au lieu d'affirmer, pourquoi ne pas lui demander. Il faut pas pousser trop loin l'accusation sur un forum, on fera fuir les gens! Non?

mamadou
12/01/2012, 17:27
Sarah: Voilà, tu les AIMES....Pour moi, c'est ce qui compte le plus.

Mais bon...J'aurais mieux fait de me taire. Mon auto-censure était à OFF, je vais donc la remettre à ON immédiatement! ;)

sarahmarialopez
12/01/2012, 17:29
Ben non, prends le pas comme ca Mamadou! C'est juste que "ressentir" sur un forum...c'est touché non? Je voulais pas te faire fâcher ou censurer, ah crotte pourquoi je me suis pas fermer moi! Aujourd'hui j'arrête pas de me mettre les pieds dans les plats, faudrait que je me mêle de mes affaires grrr!

mamadou
12/01/2012, 17:33
Ben non, prends le pas comme ca Mamadou! C'est juste que "ressentir" sur un forum...c'est touché non? Je voulais pas te faire fâcher ou censurer, ah crotte pourquoi je me suis pas fermer moi! Aujourd'hui j'arrête pas de me mettre les pieds dans les plats, faudrait que je me mêle de mes affaires grrr!

Sarah: Sincèrement, je ne suis pas fâchée du tout! Et même je comprend très bien ce que tu voulais dire....

Pis là, on fait dur toi pis moi....On sera plus capable de rien dire, si on continue! Hi! Hi! Allez, on remet la switch à OFF, d'accord? Ça va mettre du piquant dans notre vie! :glomp:

sarahmarialopez
12/01/2012, 17:39
ouf! Je croyais que tu étais fâchée!

Par switch à off, tu parles de mettre à off la censure j'espère hein?

philfo21
12/01/2012, 17:39
Ah! les enfants qui arrivent à n'importe quelle heure...c'est vrai que parfois c'est un irritant (surtout pendant qu'on sert le dîner ou quand les enfants commence à s'endormir!!)

Mais comme plusieurs on dit...il s'agit d'un service que nous offrons...autant comme RSG qu'en installation... mais ça le droit de nous fâcher :)

Moi dans mon expérience, j'essaie toujours de parler au parent en lui expliquant que l'enfant manque les activités les plus stimulantes le matin!!! Parfois, l'impact est que l'enfant arrive plus tôt... et d'autres ont pris le temps de m'expliquer que le but est de passer plus de temps avec son enfant... peut-on lui en vouloir?? :)

Bref, comme dans toute situation qui nous agace... la meilleure chose à faire c'est d'en parler tout de suite!!! Tout ce dit... parfois avec des gants blancs jusqu'en dessous des bras...mais bon tout ce dit quand même !:)

mamadou
12/01/2012, 17:42
Par switch à off, tu parles de mettre à off la censure j'espère hein?

C'est ça! OFF à l'auto-censure! Non mais, sinon on sera plus capable de se parler....pis ça va être plate! Hi! Hi! Go! Go! On est capable!

maman et rsg
12/01/2012, 17:46
Ah! les enfants qui arrivent à n'importe quelle heure...c'est vrai que parfois c'est un irritant (surtout pendant qu'on sert le dîner ou quand les enfants commence à s'endormir!!)

Mais comme plusieurs on dit...il s'agit d'un service que nous offrons...autant comme RSG qu'en installation... mais ça le droit de nous fâcher :)

Moi dans mon expérience, j'essaie toujours de parler au parent en lui expliquant que l'enfant manque les activités les plus stimulantes le matin!!! Parfois, l'impact est que l'enfant arrive plus tôt... et d'autres ont pris le temps de m'expliquer que le but est de passer plus de temps avec son enfant... peut-on lui en vouloir?? :)

Bref, comme dans toute situation qui nous agace... la meilleure chose à faire c'est d'en parler tout de suite!!! Tout ce dit... parfois avec des gants blancs jusqu'en dessous des bras...mais bon tout ce dit quand même !:)

je suis tout à fait daccord avec toi.

ps: j aime beaucoup ton site y a plein de bonnes idées pour enrichir mes thèmes, merci bcp :yes:

philfo21
12/01/2012, 19:58
Ce n'est qu'un début :o ... et n'hésites pas à me contacter sur le site si tu as d'autres idées géniales à ajouter

july77
13/01/2012, 09:22
je suis du même avis que les autres. Mais j'avoue que quand on prépare des activités et qu'on attend après un petit, c'est platte. Moi aussi, les parents sont libre de venir porter leur enfants à l'heure qu'il le veulent, en autant que ce ne soit pas durant la sieste si possible.

Alee19
21/01/2012, 23:32
Je comprend pas trop... si j'étais votre cliente cela voudrais dire que 2 matins par semaines je ne pourrais pas passé du temps de qualité avec MON enfant sous prétexte de déranger votre horaire??? Caline c'est pas l'armé que vous gérer c'est une garderie avec des enfants pas des robots! Je peux comprendre que cela est frustrant s'il ne vous à pas appeler pour vous mettre au courant ,mais arriver avant 9h30 c'est quoi ça??? Je suis étudiante au cégep et n'ayant que 4 cours cela me permet d'envoyer mon bonhomme que 3 demis-journées par semaine à la gardo et je trouve ça merveilleux! S'il fallait que ma RSG m'oblige à arriver avant 9h30 on aurais une méchante discussion! Je ne comprend pas pourquoi vous voulez gérer la vie de vos parents-utilisateurs à ce points! Je suis désolé mais je lis souvent des RSG qui sont exaspérer des parents qui parke leurs enfants de 7h à 5h dans leurs gardo 5 jours semaines alors qu'il se prélasse dans un spas font leurs course ou retourne se coucher! Messemble qu'un parents qui souhaite passer le plus de temps possible avec son enfant c'est merveilleux non?