Voir la version complète : Gastro ou indigestion?!?!?! AIDEZ-MOI!!!!!
marie1832
11/01/2012, 20:30
:confused:Bonsoir les filles,
je vous explique! Jai un mousse de 13 mois qui arrive a matin et maman me dit vite vite faut le changer ya fait une diarrhée et jveut pas que ca deborde.... je lui demande si cest la 1ere et elle me dis non cest sa 2ieme....
La journée se passe bien mais vers midi il commence a etre maussade en titi donc 15 minutes plus tard aller hop dodo. Pour diner on a manger un repas que je fais sur une base réguliere comme alternation de pates soir des gnocchis sauce rosé (couper en morceaux pour mes 2 petis de environ 1 ans)accompagner de légumes pour mes petits et de salade pour mes grand amateur de salade.......
Apres le dodo en 20 minutes il vomi 2 fois son diner ressort pratiquement intacte... jappelle la maman et elle me dis quelle sen vient..... le mousse revomi 2 fois quand la maman est la.... je lui dis quil pourra revenir 48h apres ses derniers symptome donc meme sil nen a plus il pourra pas revenir avant vendredi 4h donc lundi.....
Voila quelle mappelle tentot et me demande si cest la premiere fois quon mange ce diner.... heu non pkoi???? Ellle me repond: pcq cest PAS une gastro quil a car il manger comme un cochon pour souper ici et quil a pas revomit ni de caca liquide..... je pense quil a fait une intoxication a ton diner!!!! :confused: je sais pas trop quoi penser la me semble ca fais bcp de symptomes depuis le matin pour que se ne soit pas une gastro..... et non il a pas refait de diarhée depuis le matin. La je sais pas quoi faire car je connais cette maman et elle essaiera de me lenvoyer vendredi cest sur a 120% dans ma regie interne cest inscrit que si un autre menbre de la famille a la gastro de garder son mousse a la maison en prevention.... jai son plus grand de 3 ans ici et elle me lapporte quand meme demain (mais pas le bebe qui a fait une gastro/intoxication) Jai dautres parents qui etaient pas content quelle apporte le plus vieux vu que le petit est malade
DONC JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC CA!
donnez moi vos idees commentaires ou ce que vous feriez pcq je me sens depasser en plus detre enceinte de pres de 37 semaines moi meme!:furious: jhais ca des situations de meme ou on est pris entre 2 feu!
marie1832: Tu peux lui expliquer que si c'était une intoxication à ton dîner, les autres enfants aussi auraient été malades!
Dans le cas présent, applique ta régie, et n'accepte pas le grand frère! :no: Moi si j'étais un parent d'un autre des enfants, je ne serait pas contente non plus de savoir qu'il sera là demain!
De plus, tu es enceinte de 37 semaines, tu n'as pas besoin d'avoir la gastro si près du terme! ;)
mamaninf
11/01/2012, 20:41
Selon moi, cé assez évident que cé une gastro!
Certains l'ont plus fort...d'autres moins. Si il a vomit deux fois à cause de ton repas...explique moi alors d'où venait les deux diarrhées qu'il a fait AVANT de manger ton diner?? Franchement, y'a des parents qui n'ont vraiment pas d'allure. Par expérience, cé possible que ça aille passé en seulement 2 diarrhée et 2 vomissements, elle est bien chanceuse...On verra bien si quelqu'un d'autre de sa famille ou de la garderie l'aura...
Tiens, tu pourrais appeller info-santé, et ensuite dire à la maman que tu leur a parlé et ce qu'ils ont dit (je suis pas trop inquiète là-dessus!).
La maman va être ''bouchée'' et ne pourras le contester!
mamancl123
11/01/2012, 20:46
Ben franchement, gastro ou indigestion, cet enfant là a besoin de temps pour se reposer chez lui il est malade crime!!!
Tu as une régie, fais la appliquer à la lettre c'est ton droit. Ce n'est pas le moment que tu tombe malade.
Et j'approuve mamadou, si je serais un autre parents utilisateur moi aussi je ne voudrais pas voir le plus grand là...
marie1832
11/01/2012, 20:50
Tiens, tu pourrais appeller info-santé, et ensuite dire à la maman que tu leur a parlé et ce qu'ils ont dit (je suis pas trop inquiète là-dessus!).
La maman va être ''bouchée'' et ne pourras le contester!
sa mere est infirmiere donc elle nous fais tjrs suer avec ses theories loll
p.s. elle vient denvoyer un mail a tous les parents de ma garderie pour leur dire et je cite: BONNE NOUVELLES POUR NOUS TOUS X NA PAS LA GASTRO.....
moi jai repond et je cite:Par le fait meme je voulais demander aux autres mamans, est ce que vos enfants se sont bien senti??? si cest une intoxocation alimentaire peut etre y a til dautre petit malade?!?!?! faite le moi savoir si cest le cas, mais nous resterons quand meme vigilent car 2 diarrhée et 3-4 vomissement cest assez pour que tout le monde reste allerte et quon voit comment ca va aller! Mieux vaut etre prevoyant quand meme, rien nest certain.
Bonne soirée!
Marie
la chu a boute et je sais pas quoi penser mais surtout ce que les autres parents vont penser.......
mamancl123
11/01/2012, 20:57
je peux seulement te rassurer en disant que ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ca....
marie1832
11/01/2012, 20:59
je peux seulement te rassurer en disant que ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ca....
hihi cest pas la dame infirmiere qui nous fais suer avec ses theorie mais la mere qui se sers de sa mere (infirmiere) pour essayer de nous faire faire ce quelle veut pcq sa mere a dit que......
marie1832
11/01/2012, 22:07
La je stresse sans bon sens, moi qui dort a 20 h la jarrete pas de penser a cette maman et au coco malade! JE SAIS que demain elle va me dire: si tout va bien il va revenir demain (vendredi) alors que je lui ai bien dit quil reviendrait juste lundi SI tout va bien. En plus quelle mapporte le plus vieux et que dautres parents sont pas content de cela agrrrr jhais ca! Mais elle est persuader que CEST PAS LA GASTRO!!!!!!!
Tu pourrais pas lui dire quelque chose du genre:
''Écoute, selon ma régie, si un enfant a des selles liquides + vomit, il est exclu 48 heures après le dernier symptômes, alors j'applique ma régie et X pas plus que son frère ne seront accepté à la garderie avant lundi.
Je vous remercie de bien respecter ma régie (que vous avez signée), et ceci n'est pas négociable en aucun cas''
Si elle claquait la porte, serais-tu dans le trouble? C'est sûr qu'elle risque de se fâcher, mais les autres parents aussi si le grand frère y va! ;)
marie1832
11/01/2012, 22:24
heu oui je crois que je vais mettre mes culottes et lui dire: comme ma regie interne le stipule, apres 2 diarhée ou 2 vomissement ou un de chaque lenfant est exclu pour 48 heures et il reviendra lundi seulement! les autres parents ne trouveraient pas cela equitable si jacceptais ton enfant. Jai des parents qui sont deja mecontent que le plus vieux vienne alors que cest son petit frere qui est malade.....
et oui je serais ultra malprise de perdre les 2 enfants en meme temps.... je commence mon rqap le 29 janvier et ma remplacante debute le 30 et sans ses enfants la jai pas les moyens de payer ma premplacante donc adieu a mono conger de maternité.... se serait vraiment la fin du monde ;(
Oufff, pauvre toi....C'est loin d'être évident! :(
PHANILIPRIX
11/01/2012, 22:36
La façon dont je fonctionne... 2 selles liquides et plus j'appelle pour que le parent vienne chercher le mini, si l'enfant vomit plus d'une fois je fais pareil... même si ça l'air d'une indigestion je traite comme si c'était la gastro pour protéger tout le monde j'essaie de mettre toutes les chances de notre côté.
Ya pas de place pour commencer à gosser c'est 48 heures d'exclusion un point c'est tout les parents doivent comprendre que en milieu de garde on a 6 enfants avec 6 familles rattacher à tout ça plus l'entourage et notre propre famille. Spo compliquer à comprendre c'est juste le gros bon sens... ça se discute pas. C'est pas comme un adulte un mini y vont pas t'avertir qu'ils vont vomir ils te renvoie la marchandise drette dans l'assiette je Raymond.
PHANILIPRIX
11/01/2012, 22:38
sa mere est infirmiere donc elle nous fais tjrs suer avec ses theories loll
p.s. elle vient denvoyer un mail a tous les parents de ma garderie pour leur dire et je cite: BONNE NOUVELLES POUR NOUS TOUS X NA PAS LA GASTRO.....
moi jai repond et je cite:Par le fait meme je voulais demander aux autres mamans, est ce que vos enfants se sont bien senti??? si cest une intoxocation alimentaire peut etre y a til dautre petit malade?!?!?! faite le moi savoir si cest le cas, mais nous resterons quand meme vigilent car 2 diarrhée et 3-4 vomissement cest assez pour que tout le monde reste allerte et quon voit comment ca va aller! Mieux vaut etre prevoyant quand meme, rien nest certain.
Bonne soirée!
Marie
la chu a boute et je sais pas quoi penser mais surtout ce que les autres parents vont penser.......
Ils donnent des cours de perfectionnement à distance tsé :laugh_hard: elle a surement séché le cours sur la diarrhée !
marie1832
11/01/2012, 22:38
je crois que je vais faire la moitié du chemin, jaccepte son plus vieux car il ne presente aucun symptomes donc je lui laisse la chance qui naie peut etre rien ,mais je naccepte pas le petit malade avant lundi car sinon les autres parents vont etre en beau fusil et me dire nous on la fais et notre enfant avait eu moins de symptomes et tout et tout
Je ne veux pas lui rentrer dedans, je reste en zone grise, cest donnant donnant comme ca me semble... en tk jai hate de voir demain!
marie1832
11/01/2012, 22:40
hihihi phani, tu arrive toujours a me faire rire meme si jai envie de gerber tellement ca me stresse mouahahahahahha
PHANILIPRIX
11/01/2012, 22:42
hihihi phani, tu arrive toujours a me faire rire meme si jai envie de gerber tellement ca me stresse mouahahahahahha
Ça serait ben le boutte dlà marde :innocent: ooups.... au moins tu s'rais sure que cé la gastro ! Les paris sont ouverts.... je te gage 10$ virtuels que d'ici 48 heures t'as minimum 2 autres cas de gastro.... :laugh:
marie1832
11/01/2012, 22:50
Ça serait ben le boutte dlà marde :innocent: ooups.... au moins tu s'rais sure que cé la gastro ! Les paris sont ouverts.... je te gage 10$ virtuels que d'ici 48 heures t'as minimum 2 autres cas de gastro.... :laugh:
ha bin non la!!!! tu gage contre moi pcq je ne veux pas que ca se propage et que dautre mousse ou moi et ma bedaine on laie!!!!!!!! mais je crois aussi fermement que cest cela, mais jespere que je laurai sorti a temps et tout desinfecter ce qui a toucher a temps aussi! Je lai "isoler" dans son exerciseur lol il ne pouvais plus aller bien loin hihi jai tout nettoyer ou il ete malade et tout ce que jai eu de besoin, les mains des amis +++++ et apres quand il fut parti lexerciseur aussi alors jespere que ce fut assez!!!!!
Tu nous donneras des nouvelles là-dessus!
http://www.smiley-gratos.com/smileys/2846-docteur-prend-notres.gif
Pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère pour toi. -xx-
marie1832
12/01/2012, 06:23
Pas de mail a date ce matin pour dire qu'un autre ami est malade mais la maman en question a été avertie que son enfant ne revenais pas avant lundi ;) oufff jaim ise mes culottes, elle est pas tres contente mais comme je lui ai dit, jai tjrs fait en sorte de limiter la propagation et quelle en etait bien contente quand ses enfants ne lon pas attrapper donc je ne peut pas faire 2 protocoles dexclusion, soit un pour elle et un pour les autres. Que meme si elle est convaincu que cest mon diner qui a rendu son enfant malade (4 vomissements en 1h soit de 3h30 a 4h30 hier) et bien il avait eu 2 diarrhée qui serait une drole de coincidence en titi et que je ne prenais pas ce risque la un point cest tout!
Je me sens plus legere de lui avoir fait part de cela.... la suite tentot a larrivée de mes amis!
steflucas
12/01/2012, 06:42
plus simple les filles!
appel maman et demande lui d'aller au médecin ce matin puis que si le médecin dit par écrit que ce n'est pas une gastro ou autre type de vorus rataché a celui la tu le réaccepte dés le midi et vendredi pas de probléme
ca évitera toutes frustrations de la maman vu ue c'est un doc qui tranche
marie1832
12/01/2012, 07:17
plus simple les filles!
appel maman et demande lui d'aller au médecin ce matin puis que si le médecin dit par écrit que ce n'est pas une gastro ou autre type de vorus rataché a celui la tu le réaccepte dés le midi et vendredi pas de probléme
ca évitera toutes frustrations de la maman vu ue c'est un doc qui tranche
wow jy avais pas penser, si elle est tres frustrer ce matin alors je lui dirai cela ;) cest une super idées! Malgré que les docs desfois lolll ils nont pas tjrs la science infuse hihihi
wow jy avais pas penser, si elle est tres frustrer ce matin alors je lui dirai cela ;) cest une super idées! Malgré que les docs desfois lolll ils nont pas tjrs la science infuse hihihi
Attention, c'est très facile de faire dire ce qu'on veut à un médecin....Par exemple, si la maman ''omet'' de lui parler de diarrhée (ex: si elle lui parle de selles un peu molles) et lui parle que des vomissements après ton dîner, ça peut influencer le doc en titi!
Dépendamment de comment la maman présente le tout, il peut très bien dire ''pas de gastro'', et toi tu ne seras pas protégé.
marie1832
12/01/2012, 12:35
bon bebe est a la maison, le grand avec moi et je lui ai offert daller voir le doc et elle ma dit il est trop tard pour prendre rdv par telephone... je lui ai dit cest toi qui sait! alors le malade sera absent jusqua lundi et pour le moment tous les autres sont en extreme forme puissance 10 hihi donc on touche du bois que jaie fait du bon boulot de desinfection et aucune contamination croisées ;)
Charlie Angel
12/01/2012, 13:18
sort lui le document de germaction
http://germaction.com/gastro-enterite.html
steflucas
12/01/2012, 14:33
Attention, c'est très facile de faire dire ce qu'on veut à un médecin....Par exemple, si la maman ''omet'' de lui parler de diarrhée (ex: si elle lui parle de selles un peu molles) et lui parle que des vomissements après ton dîner, ça peut influencer le doc en titi!
Dépendamment de comment la maman présente le tout, il peut très bien dire ''pas de gastro'', et toi tu ne seras pas protégé.
alors fais toit meme un papier que le médecin entérinera.
par exemple
procedure en cas de gastro soupsonné:
ce documents est remis lorsque l'enfant présente les symptopes suivants :
-des diharée répété: (date heure inscrit ici ainsi que fréquenses observé)
- des vomissement: (date heure et fréquences)
- de la fiévre: ......
autres symptomes: .......
ce protocole d'exclusion est créer afin de protéger les autres enfants de la gastro- enthérite, pour un retour anticipé ( avant les 48h aprés les derniers vomissements ou diharé) de l'enfant , l'vis d'un médecin est obligatoire pour un retour au service de garde anticipé. le remplissage du formulaire si dessous par le médecin ainsi que le tampon de la clinique est obligatoire .
""""
moi docteur ............. affirme que l'enfant ........... n'est pas atteints de la gastro ou tout autre infection viral ou bacterienne contagieuse.
je recommande donc que ............. réintégre immédiatement le service de garde celui ci étant apte à suivre les routines habituel du service de garde (incluant les sorties exterieurs).
signature: .................... étampe de la clinique: .............
steflucas
12/01/2012, 14:37
perso je ne pense pas qu'un médecin se mouillera a remplir le formulaire si dessus si il a le moindre doute du diagnostique lorsque la rsg à inscrit noir sur blanc les symptomes observé !!!!
d eplus si un parent a ce genre d eformulaire a faire remplir et qu'il sait que le doc validera pas ce genre de formulaire ca la maman sait pertinament que c'et la gastro elle n'ira pas a 6h du matin faire la file d'attente
PHANILIPRIX
12/01/2012, 15:03
Les docteurs ont pas le temps de gosser avec ca yva la retourner a maison si tout le monde commence a faire ca imaginez l'engorgement que ca va provoquer
marie1832
12/01/2012, 15:06
Les docteurs ont pas le temps de gosser avec ca yva la retourner a maison si tout le monde commence a faire ca imaginez l'engorgement que ca va provoquer
En passant tu es en train de perdre ton 10$ virtuel nanananana:laugh:
Pis elle a oubliée de te dire que c'est moi qui collecte...fait que....:laugh: :laugh:
marie1832
12/01/2012, 17:43
mouahahahahahahahahahah:laugh:
marie1832
12/01/2012, 18:24
Petit suite a nos péripities de gastro.....
La maman etait persuader que je laccepterais demain soit 24h apres la fin de ses derniers symptomes et on a discuter et elle a compris que cest 48h et pas moins et cest la meme regle pour tout le monde, pas de special pour elle....
et bien voila, elle inscrit sur facebook quelle recherche une gardienne pour son fils pour demain pcq elle veut pas manquer le boulot...... Sa soeur inscrit et je cite: CEST VRAIMENT CON LES REGLEMENTS DE TA GARDIENNE!!!!!!
ouffff que la gardienne qui est meme pas payer 5$ de lheure a manger des chips devant la tv durant que les enfants dorment avait le gout de repondre qqch a ca que cest con!!!!!
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm on inspire/ on expire, restons zen, je me retiens a deux mains pour pas repondre que si ca serais ses enfants a elle a qui ont evitais dattrapper la gastro elle serait surmeent bien décue agrrrrrrrrrrrr
Ouin, pas fort... :no:
Mais bon, c'est la soeur de ta maman, et pas la maman elle-même qui a écrit ça! J'ose espérer qu'elle ne partage pas son opinion!
marie1832
12/01/2012, 18:42
je sais mais si elle repond cela cest que la maman lui en a parler en privée ou au tel pcq elle ne dit pas pkoi elle a besoin dune gardienne.... je trouve ca insultant et jespere aussi que la maman ne partage pas completement cette idée!!!
steflucas
12/01/2012, 18:50
euuuu j'aurai répondu moi et suprimé de mon facebook, to bad pour elle si elle ne sait pas tenir sa langue tant pis elle aura plus le plaisir de voir des photos de sa fille sur mon fb.
mais quand on a les parents sur notre fb il faud avoir du respect pour eux et ne pas débaler nos état d'ame, et je crois que cela va dans les 2 sens !!!
marie1832
12/01/2012, 18:55
moi jai un facebook personnelle et celui de garderie et jamais je ne dirais des choses comme ca sur un parents ou autre :( jai trop de respect pour cela...... Je leur fait plein de memo, de rappel, de partage de lien utiles, de trucs, je met des photos et tout et tout!!! Ca me fache et me fait de la peine en meme temps, jai quand meme ses 2 enfants ici, ca me peine de lire cela:( vraiment!
PHANILIPRIX
12/01/2012, 20:59
Pffft attend came toi le 48 heures est po feni encore :laugh:
mamancl123
12/01/2012, 21:07
ahlala... il a y trop de posts sur la gastro ca fait peur!
Je supporte phaniliprix pour le 48 heures... et même plus. La dernière fois que mon fils l'a eu, je l'ai eu seulement 4 jours plus tard (il m'avait littéralement vomit dessus... je crois que mon corps a essayer de combattre le virus durant quelques jours mais j'ai finalement dû me rendre...)
marie1832
13/01/2012, 06:41
PHANI: Tu N,auras PAS mes sous virtuelle bon!!!!!!!!!!!!!!! lol