Voir la version complète : Activités et poupons
Méli1982
11/01/2012, 20:34
Allo!
J'aurai 3 poupons dans ma garderie et je me cherche des idées d'activités, es ce qui en a aumoins, messemble chus à court d'idée, sa ressemble à quoi une journée avec des poupons?
Avec des enfants de 2 ans et plus je sais mais des poupons? Me semble y'a pas grand chose à faire non?
Vous avez des suggestions pour moi.
Merci ;)
mamanlou
12/01/2012, 08:58
les laisser explorer!!
Mettre dedans et dehors! balles ..plat de plastique ..bloc et cube.. coucou.. doudou et cousins......
magalie30
12/01/2012, 09:34
Tu les laisse explorer!A cet âge faire des activitée dirigée qui demande de l'attention,c'est pas facile,alors laisse les en jeux libres c'est ce que je fais,ils joue avec la cuisine,les autos,les balles,les jouets musicaux,vider,remplir des contenants,blocs,trotteurs moi ici ils aiment bien...des poupons c'est beaucoup d'occupation quand même,ne te creuse pas le tête trop trop...bonne chance!
Méli1982
12/01/2012, 09:37
ok, merci, c'est ca que je croyais des jeux libres mais je me disais je vais me sentir mal face au parent de les laisser en jeux libres toute la journée, je veux pas qu'il pense que c'est parce que je ne veux pas m'en occupé, mais il me semble c'est plus vers 2 ans qu'on peut commencer les jeux dirigées
MamaNico
12/01/2012, 09:38
Bien d'accord!! les poupons ont besoin d'explorer. Ici , je commence à faire des dessin, brico et des activités un peu plus dirigé avec mes amis plus ou moins 18 mois ! ;) avant ça, je trouve qu'ils ont simplement besoin d'être accompagné dans l'exploration. Donc mettre à ça disposition des jouets variés.. ;)
Philomene007
12/01/2012, 09:40
Meli une activité dirigée, ca peut être leur faire découvrir des textures avec des objets, des couleurs, des mots...lire des histoires avant le dodo. Ce n'est pas nécessairement des bricolages élaborés, et des trucs qui durent 2 heures!
Charlie Angel
12/01/2012, 13:00
vas y avec ce site..http://pages.infinit.net/poupon/ y a pleins d'idées sur des themes variés.
angella514
12/01/2012, 13:13
Merci de partager ce lien...
Bonne Journée;)
Méli1982
12/01/2012, 16:12
merci pour le lien :)
philfo21
12/01/2012, 17:29
Moi je travaille à la poup depuis 2 ans... et ce que j'adore c'est des stimuler à leur hauteur physique!! Ainsi, j'ai déniché des vieux livres de textures usés que les gens voulaient jeter et j'ai découper les textures pour les coller à leur hauteur avec de l'excellent papier adhésif!!! (Mais nous avons fait ajouter du bois sur les bas de mur afin de ne pas endommager la peinture!) Tu peux y placer du papier sablé (pas trop rugueux quand même!), de la feutrine. J'avais aussi patenté un petit rideau qu'il pouvait lever... et surprise...en dessous il y avait moi qui faisait une grimace!!
ouf je vais m'arrêter... mais ça me donne l'idée de créer une section pouponnière sur mon site!!! lol
Moi je travaille à la poup depuis 2 ans... et ce que j'adore c'est des stimuler à leur hauteur physique!! Ainsi, j'ai déniché des vieux livres de textures usés que les gens voulaient jeter et j'ai découper les textures pour les coller à leur hauteur avec de l'excellent papier adhésif!!! (Mais nous avons fait ajouter du bois sur les bas de mur afin de ne pas endommager la peinture!) Tu peux y placer du papier sablé (pas trop rugueux quand même!), de la feutrine. J'avais aussi patenté un petit rideau qu'il pouvait lever... et surprise...en dessous il y avait moi qui faisait une grimace!!
ouf je vais m'arrêter... mais ça me donne l'idée de créer une section pouponnière sur mon site!!! lol
super tes idées... ca donne envie de retourner a la poup...