Voir la version complète : Plutot ordinaire comme réaction....GASTRO
Bonjour les filles....je suis un peu décu de la réaction d'un papa de ma garderie! Ma fille a passé la nuit à vomir la nuit dernière....j'imagine que ce soit une gastro!! Bref elle n'est pas bien ! Alors j'appelle mes 4 parents pour leur dire que j'ouvre , que ma fille ne sera pas en contact mais que je préfère leur dire les symptomes qu'elle a eu durant la nuit puisqu'ils sont TOUS en congé aujourd'hui! Mon conjoint restera avec ma puce car elle a 3 ans....
Elle sera en haut...et mes amis et moi en bas...donc j'appelle et 3 sur 4 me dise qu'il préfère passer leur tour et rester à la maison!!! Le dernier , Je lui exxplique que je préférais le mentionner car s'il veut il peut éviter de l'amener...il me dit ben la je dois tu te payer??? Ben oui! Jte dit tu l'amene ou pas??? Il me dit ben la si elle pogne ca elle va toute nous contaminer! Ben oui effectivement mais ma fille sera en haut mais c'est bel et bien ds ma maison la!!!Je pourrais vomir moi aussi ! Je l'ai torché toute la nuit! donc il fini en me disant ben j'ai pas le choix la jva la garder! Jtais ben insulté de ca car je lui ai pas tordu le bras! J'ai appelé pour leur sauver une gastro ccaline!!! IlEST EN CONGÉ!!!! tk c tu moi ou je devrais lui demander si à l'avenir il préfère ne pas savoir ???
VeroniqueP
12/01/2012, 08:37
Laisse le faire, maudit tata lol :D
De un si j'etais en conge c'est sur et certain que mes enfants ne serait pas a la gardo et de deux je serais vraiment heureuse de savoir que la gardo pourrait p-e etre contaminer donc certain que je passerais mon tour hihi.....Il est don ben sens dessins lui. Excuse moi hihi. Profite de ta journee et j'espere que ta fille se sens mieux ;)
salut je crois que tu as bien fait d'avertir les parents... car moi j'aurais préférée le savoir qu'avoir la surprise... je te comprends que c'est fâchant mais bon profites en pour te reposer
ZaZa1983
12/01/2012, 09:23
Bonjour,
Je vais te donner mon opinion qui n'est visiblement pas le même que vous toutes.
Premièrement, je serais très contente que la RSG de ma fille m'appelle pour m'aviser de la situation et je serais la première à garder ma fille avec moi.
Par contre, là où j'ai un malaise, c'est que tu offres la possibilité aux parents d'apporter leur enfant ou de les garder en espérant d'avance que les parents disent qu'ils préfèrent les garder à la maison... Si tu veux être certaine que personne ne viennent, il serait préférable de fermer ta garderie et de ne pas charger ainsi, tout le monde serait satisfait.
Deuxièmement, en tant que parent responsable, je n'envoie pas mon enfant à la garderie si il y a fièvre, vomissement, etc. et j'apprécie que ma RSG mette ses culottes auprès des parents qui seraient tentés de "désobéir" à cette règle. J'aurais un malaise de constater que la règle ne s'applique qu'à nous (parents utilisateurs) et pas à sa famille.
Bref, je ne veux pas partir de débat mais seulement dire que les deux côtés de la médaille sont comprenable.
Bonne journée
Juste pour répondre à ZAZA....Si j'aurais réellement voulu personne , j'aurais FERMÉ....c pour cela que mon conjoint reste avec ma fille aujourd'hui....MAIS elle est en haut ds ma maison donc quand même ds la maison! Y faudrait tu je l'envoie kekpart?????
Je tiens à repréciser que ma gardo est au sous-sol et que ma fille ne la fréquentera pas ni aujourd'hui ni demain non plus pour respecter le fameux 48 hrs que je demande! ALORS je ne comprend pas ce que je fais de pas corec!!! J'informe les parents des risques ici ,j'offre un service pour ne pas les mettre ds la marde MEME SI PERSONNE TRAVAILLE LA.....et mon conjoint prend congé pour prendre soin de notre fille! J'ai demandé à tous le monde s'il préférait les garder ou les ameners! Je ne comprend pas mon manque mais bon!!!
ZaZa1983
12/01/2012, 10:22
Doudli,
En fait, je n'ai pas fait allusion au fait que tu doives envoyer ta fille à quelque part d'autre :eek: mais plutôt au fait que justement puisqu'elle est malade dans votre maison et que ton SDG est dans votre maison... la fermeture officielle était peut-être préférable. Encore là, c'est une question de point de vue et de contrat.
Ce que tu as fait est ni bien ni mauvais. J'ai simplement voulu expliquer que vu de l'extérieur on peut percevoir deux côtés à ta décision de rester ouverte. Celui où tu ouvres pour rendre service aux parents comme tu dis faire OU celui où tu ouvres en sachant fort bien que personne ne viendra (du moins en espérant).
Concernant le papa en question, tu peux effectivement peut-être lui demander s'il préfère ne pas le savoir ainsi tu n'auras plus à te poser de questions avec lui.
VeroniqueP
12/01/2012, 10:27
@ ZAZA1983, elle a decider de rester ouverte car elle ne voulait pas mettre les parents qui contait sur elle ( meme si ils sont en conge ) dans la merde. Elle a bien faite d'avertir les parents et apres ca c'est aux parents de faire le bon jugement. Doudli a utiliser le bon sens. Il y a certain parents que vraiment y sens foute pas mal que leur enfant ai une fievre ou gastro tout ce qu'il veulent c'est la paix moi perso quand mes enfant font de la fievre ou quoi que se soit elles restent a la maison. Mais pas tout le monde font ca.
L'affaire avec tout cela ...c'est que je ne suis pas un parent ordinaire!! C'est moi qui offre le service! Donc je devrais fermer mon service à chaque fois que 1 de mes 2 enfants a vomissement , fievre , diahrée , antibio , faux croup, ne suit pas le groupe ...etc...je mettrais mes parents souvent ds la merde messemble non!?Là y serait choqué car je ferme tjrs! Moi j'ai fait cela du mieux que j'ai pu en isolant ma fille en haut avec mon conjoint...et en demandant à mes parents s'il les amenait quand meme sachant que elle avait eu cela durant la nuit! J'ouvre pour leur offrir un service! Mais jai 3 maman qui m'ont dit toute suite dit merci de nous l'avoir dit! on préfere passer notre tour! Tk j'ai fait du mieux de ma connaissance!! Je ne faisais pas cela en espérant avoir personne puisque mon chum s'occupait déja de ma fille! Je ne met pas ma fille ds la gardo en disant à vos risque et périle la! elle y retournera uniquement lundi prochain...C'est une grande piece isolée au sous-sol alors voila.... Je trouve cela ordinaire aussi de me faire dire que j'ai fait ni bien ni mal!! J'ai juste fait pour offrir mon service normal....
Bonjour,
Je vais te donner mon opinion qui n'est visiblement pas le même que vous toutes.
Premièrement, je serais très contente que la RSG de ma fille m'appelle pour m'aviser de la situation et je serais la première à garder ma fille avec moi.
Par contre, là où j'ai un malaise, c'est que tu offres la possibilité aux parents d'apporter leur enfant ou de les garder en espérant d'avance que les parents disent qu'ils préfèrent les garder à la maison... Si tu veux être certaine que personne ne viennent, il serait préférable de fermer ta garderie et de ne pas charger ainsi, tout le monde serait satisfait.
Deuxièmement, en tant que parent responsable, je n'envoie pas mon enfant à la garderie si il y a fièvre, vomissement, etc. et j'apprécie que ma RSG mette ses culottes auprès des parents qui seraient tentés de "désobéir" à cette règle. J'aurais un malaise de constater que la règle ne s'applique qu'à nous (parents utilisateurs) et pas à sa famille.
Bref, je ne veux pas partir de débat mais seulement dire que les deux côtés de la médaille sont comprenable.
Bonne journée
Premièrement un forum c'est pour avoir des débats:laugh: moi pour moi c'est fait pour ça échanger et débattre de certains sujets.
Deuxièmement je suis d'accord avec toi, pis pas d'accord je comprend que c'est totché, mais dans un sens la rsg veut protégé son manque à gangé et l'enfant est si j'ai bien compris à l'étage avec le papa. Dons si la garderie est au sous-sol il y a beaucoup moins de danger.
Par contre la rsg à été en contact avec son enfant alors elle peu être porteur de la bactérie. Mais ca ne veut pas dire non plus que tout les enfants vont attraper si la rsg c'est bien lavé les mains etcetc...
Elle ouvre et n'a pas l'enfant avec elle alors....
La ou je suis d'accord c'est quand on dit gastro le parent est porter à garder l'enfant avec lui, surtout s'il est en congé doit t-il payer la selon la loi je ne sais pas.
Alors comme je dis c'est tellement toutché. Mais je comprend ton questionnement.
ZaZa1983
12/01/2012, 10:48
Salut Veronique P,
Oui, j'ai bien compris ce qui a été écrit et je n'essaie pas de changer l'opinion de qui que ce soit. Je comprend et je fais partie de ces parents qui gardent sa fille à la maison aussitôt qu'elle est malade.
Je ne connais pas Doudli et puisque je suis une personne neutre, de l'extérieur, je faisais seulement apporter un point de vue différent sur ce qui a pu "déranger" le papa utilisateur. Je ne veux surtout pas partir de débat là-dessus.
Aniway, ce n'est que mon opinion, je l'ai partagé et c'est tout, la terre n'arrêtera pas de tourner à cause de ça :)
Bonne journée Mesdames!
Je tiens à repréciser que ma gardo est au sous-sol et que ma fille ne la fréquentera pas ni aujourd'hui ni demain non plus pour respecter le fameux 48 hrs que je demande! ALORS je ne comprend pas ce que je fais de pas corec!!!
doudli: Si j'ai bien compris dans un autre post, la règle du 48 heures ne s'applique pas qu'à l'enfant malade mais AUSSI aux proches (frère, soeur, maman, papa). Par exemple, si un enfant a la gastro, alors il est exclu 48 heures, ainsi que la petite soeur qui fréquenterait la même garderie. Pourquoi? Car la gastro est contagieuse.
Alors dans ton cas, TU as été en contact avec un enfant qui a possiblement la gastro, alors TOI AUSSI tu dois t'exclure, tu comprend? En ouvrant, tu risques, TOI, de contaminer des enfants.
Personne ne parle d'envoyer ta fille ailleurs (!), mais plutôt qu'il faudrait que tu fermes ta garderie tout simplement, pour appliquer les mêmes règles à toi que celles que tu appliques pour les enfants de ta garderie. C'est tout!
Moi comme parent utilisateur, je m'attendrais à ce que tu fermes ta garderie 48 heures, car même si ta fille n'a aucun contact avec les autres, toi oui, et tu es peut-être déjà contaminé sans le savoir encore!
Je voulais aussi mentionner qu'une gastro peut rester jusqu'à 12 jours sur les objets , jouets etc...et est contagieux 24 hrs avant!!! Je trouve respectueux de leur dire les vrai chose comme je veux qu'ils fassent avec moi.... hihi sa m'insulte!!!
Mais je devrais fermer 12 jours??? puisque c'est DANS MA MAISON?? ha dsl la mais jai juste voulu bien faire...pas me têter un congé qui n'est pas pour prendre du bon temps....
ZaZa1983
12/01/2012, 10:55
Les filles, je vous lis souvent et j'aime beaucoup ça et je ne veux surtout pas blesser qui que ce soit. Désolée Doudli si tu t'es sentie "brassé" quand j'ai dis que tu as ni fait bien ni fait mal. Je ne voulais pas donner mon opinion sur le geste de rester ouverte ou non mais plutôt sur celui de la compréhension du papa pour ne pas lui lancer des tomates.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, JE trouve que tu as bien fait d'appeler les parents pour leur dire.
Sans rancune je l'espère.
Je suis bien daccord avec le fait que je peux être contagieuse!!! Mais mes parents seront encore plus choqué de fermer aujourd'hui et demain aussi!!! Ce n'est pas une question de sous non plus ....mais bon je comprend aussi votre point....mais je connais aussi plein de rsg qui travaille malade et moi pour le moment je n'ai aucun symptomes... tk..c un débat!
Mais la j'ai une question....supposont qu'un autre enfant (pas ma fille) aurait vomi dans la garderie hier et j'ai été en contact avec cet enfant. Je dois donc fermer la garderie pendant 48 hrs au cas où ? Et Puis si au bout du 48 heures je tombes malade, je devrais fermer un autre 48 heures après la fin des symptômes ? Donc, je pourrais facilement être fermé près de une semaine et demi ? Nous parlons pour parler la...mais sa finirais plus non??
au petit moulin
12/01/2012, 11:03
Moi comme parent utilisateur, je m'attendrais à ce que tu fermes ta garderie 48 heures, car même si ta fille n'a aucun contact avec les autres, toi oui, et tu es peut-être déjà contaminé sans le savoir encore![/QUOTE]
Ce n'est pas l,éducatrice qui est malade !!!! Elle s'est trouvé un plan B et elle a le droit de laisser son service de garde ouvert....moi aussi ma garderie est en bas et si dans le cas d'une gastro je fermerais 48 heures a chaque fois que mes enfants sont malades alors je serais femer pendant plus d'une semaine (j'ai 3 enfants) les parents ne seraient pas contents. Moi je respecte le 48 heures quand MOi je suis malade quand mes enfants sont malades ils ne sont pas en contact pendant le 48 heures. Et puis en passant une gastro n'est contagieuse que 2 heures avant les premiers symptomes et ce n'est pas la le pique de la periode de contagion.Alors moi je trouve qu'elle a le droit de rester ouverte, moi aussi ca m'est deja arrivé et il y a eu seulement un enfant durant toute la semaine.
Je voulais aussi mentionner qu'une gastro peut rester jusqu'à 12 jours sur les objets , jouets etc...
Si je ne me trompe pas, c'est justement pour ça que les RSG décontamine après un cas de gastro! ;)
Moi comme parent utilisateur, je m'attendrais à ce que tu fermes ta garderie 48 heures, car même si ta fille n'a aucun contact avec les autres, toi oui, et tu es peut-être déjà contaminé sans le savoir encore!
Ce n'est pas l,éducatrice qui est malade !!!! Elle s'est trouvé un plan B et elle a le droit de laisser son service de garde ouvert....moi aussi ma garderie est en bas et si dans le cas d'une gastro je fermerais 48 heures a chaque fois que mes enfants sont malades alors je serais femer pendant plus d'une semaine (j'ai 3 enfants) les parents ne seraient pas contents. Moi je respecte le 48 heures quand MOi je suis malade quand mes enfants sont malades ils ne sont pas en contact pendant le 48 heures. Et puis en passant une gastro n'est contagieuse que 2 heures avant les premiers symptomes et ce n'est pas la le pique de la periode de contagion.Alors moi je trouve qu'elle a le droit de rester ouverte, moi aussi ca m'est deja arrivé et il y a eu seulement un enfant durant toute la semaine.[/QUOTE]
Si je disait ça, c'est parceque dans un autre post, j'ai lu qu'une petite fille avait la gastro, mais quand le papa a voulu que son grand-frère à elle aille quand même à la garderie, TOUT LE MONDE était d'accord que le grand frère devrait être exclu aussi.
Donc là, je ne comprend juste pas pourquoi c'est différent, c'est tout.
Désolé de m'en être mêlée, j'vous ''achale'' plus avec ça.....:o
VeroniqueP
12/01/2012, 11:21
@mamadou, tu vois j'avais pas penser qu'elle aussi pourrait etre contagieuse. C'est simplement logique hihi :) Mais j'avoue que fermer pendant 48h c'est dure pour le parents qui travaille mais je crois que peut importe que la gardo ferme ou que notre enfsnt soit malade nous devons prendre conge donc moi j'aimerais mieux avoir un gardo fermer que d'avoir un enfant malade.
donc selon vous j'aurais du fermer aujourd'hui et demain?? Y vont être content! ;)
Jpense jva écrire à mon cpe voir ce qui me conseille....Pour aujourd'hui c trop tard la...j'ai personne malgré que j'étais prète à les avoirs...mais je dois leur faire peur aussi malgré aucun symptomes et des lavages de mains quasi maniaque... :P
Bon sa yest...je l'ai écris à mon BC...et j'ai mit les 2 idées possible ds mon courriel...soit faire comme j'ai fait...ouvrir mais laisser le jugement aux parents en excluant ma fille de l'endroit ou ma gardo ou, fermer 48 hrs pour respecter ma régie que je pourrais etre aussi contagieuse ???
izzabelle
12/01/2012, 12:05
ben tu sais que si tu fermes deux jours il ne seront pas content...pis si leur enfant le pogne, pis leur deuxieme, pis apres eux-même...ben là il ne vont pas manquer une journée de travail (je crois comprendre que aujourd'hui ils ont congé..) mais bien une semaine...
Moi je leur diraient comme ça...J'ouvre demain si vous voulez, mais si vous le pognez, je veux pas être blâmé,,,
Ce n'est pas l,éducatrice qui est malade !!!! Elle s'est trouvé un plan B et elle a le droit de laisser son service de garde ouvert....moi aussi ma garderie est en bas et si dans le cas d'une gastro je fermerais 48 heures a chaque fois que mes enfants sont malades alors je serais femer pendant plus d'une semaine (j'ai 3 enfants) les parents ne seraient pas contents. Moi je respecte le 48 heures quand MOi je suis malade quand mes enfants sont malades ils ne sont pas en contact pendant le 48 heures. Et puis en passant une gastro n'est contagieuse que 2 heures avant les premiers symptomes et ce n'est pas la le pique de la periode de contagion.Alors moi je trouve qu'elle a le droit de rester ouverte, moi aussi ca m'est deja arrivé et il y a eu seulement un enfant durant toute la semaine.
Si je disait ça, c'est parceque dans un autre post, j'ai lu qu'une petite fille avait la gastro, mais quand le papa a voulu que son grand-frère à elle aille quand même à la garderie, TOUT LE MONDE était d'accord que le grand frère devrait être exclu aussi.
Donc là, je ne comprend juste pas pourquoi c'est différent, c'est tout.
Désolé de m'en être mêlée, j'vous ''achale'' plus avec ça.....:o[/QUOTE]
mamadou ta question est légitime.
Je te dirais que la rsg étant consciente de la contagion, elle est plus en mesure de prendre les moyens pour éviter la contamination. Lavage des mains désinfection de la toilette après chaque usage même chose pour goblet etc etc...
Un enfant n'est pas conscient de tout ca et la rsg ne sait pas qu'elle contact à eu le frère avec sa soeur.
Ceci dit ça dépend des mf moi je n'ai jamais refusé un frère ou soeur parce que l,autre à al gastro à la maison et j'ai 3 famiille ici. Le parent est bien avertie que si kle petit se met à vomir il reviens éllico chercher son enfant....
Et vous savez quoi en 7 ans lorsque c'est arrivé je n'ai eu à retourné un enfant pour cette raison alors.
P.S. commentaire personel: Aujourd'hui on a tellement peur des microbes et on désinfecte tellement tout, que les enfants n'ont plus d'anticores pour se protéger contre les maladies. C'est complètement fou.
au petit moulin
12/01/2012, 12:06
ouin mais dans 48 heures c'Est elle qui va l'avoir alors elle va devoir fermer toute la semaine !
marie1832
12/01/2012, 12:33
wahoooo la vilaine gastro ne fait pas des siennes que chez moi!!!!!
mon opinion, dans le meme sens que doudli, si on considere queffectivement on fait parti de lentourage de lenfant malade pcq coline cest nous au premier plan qui va ramasser et bien ca aurait pas dallure de fermer automatiquement 48h dès qu'un cas de gastro se presente pour etre sure!!! moi en tk je ferais ca et croyez moi que je perderais de la clientele.....
Dans le meme sens que mamadou: effectivement cest delicat de voir a quel moment on applique notre contrat a nous meme et notre famille.... moi cest indique dans ma regie que cest PREFERABLE de garder lautre enfant de la famille a la maison en cas de gastro. Mais certain parent mapporte comme point (et je trouve quil ont raison aussi) que sil le 2ieme reste avec le 1er malade a la maison la il va etre contaminer surement car 2 enfants ensemble ca fait pas tjrs attention..... Moi si le parents ceut le garder au cas ou et bin tiguedou, mais si le 2ieme pette le feu et ne semble avoir 0 symptomes bin je suis porter a accepter quil vienne car je me dis que elle ca lui donnera le temps de desinfecter et peut etre quon evitera une propagation demesurer.
Ce qui est difficile cest que certain parents pense blanc et dautre noir alors on doit toujours faire dans un zone grise.... tresssssss difficile de plaire a tout le monde croyez moi je lai vecu hier soir, cette nuit et ce matin avec mon cas de gastro.
Donc voila mon opinion et ma maniere de faire: lorsque je suis malade moi meme (outre une petit grippe ou toux, si je suis vraiment malade) je ferme. Si jai un rhume ou grippe ou toux et cela sans fievre je suis ouverte car les petits aussi sont ici qd ils sont dans cet état.... si ma fille a moi est malade ou fievreuse ou autre, je la fais garder chez ses grand parent ou ils viennent ici sen occuper. Si cest gastro et bien jenvoie lenfant apres 2 symptome Mais jaccepte les membre de la famille SIL SEMBLE TOP SHAPE a moins que les parents veulent les garder. Je me fais tjrs remplacer lorsque je feel pas ou que jai un rdv et si je ne faisais pas cela et bien mes parents utilisateur seraient vraiment a boute et chercherais ailleur. Il serait Aussi bien a boutte que je ferme si seulement un ami a la gastro, moi je ferme en suivant le tableau du gouvernement et si jai 3 enfants et plus quil a attrapper la gastro la je ferme pour désinfection general.
Nous on est des adultes, cest bcp plus facile de veiller a ne pas faire de contamination croisés (pour ma part jai été assistante dentaire et assistante veterianire donc cetais ultra important) en étant vigilent on peut arriver a controler cette vilaine gastro! Mon cas d'hier tout a été desinfecter, lenfant malade isolé et les grand restreint et personne na rien eu dautre alors je ne me serait pas vu fermer pour ca. Jai tout laver, desinfecter et jai toucher a rien ni a paersonne avant davoir été changer de vetement et bien laver (ce que soit dite en passant meme certaines infirmiere ne font meme pas et garde leur linge de travail en dehors de lhopital et je ne comprend vraiment pas pkoi ce nest pas obligatoire de se changer et tout avant de quitter car allo la contamination croisés.....)
donc cest difficile de voir tout blanc ou tout noir dans des cas comme cela, moi doudli je fais comme toi et je juge que pour les parents utilisateur, moi meme et ma famille cest le meilleur moyen de fonction,mais cela est bien personnel comme opinion!
juliet007
12/01/2012, 13:08
Si tu sais que tout tes parents sont en congé et que ta fille à été malade toute la nuit et qu'elle est dans la même maison que ton service de garde je ne comprends pas pourquoi tu ne fermes pas à tes frais.
Si tu as passé la nuit à t'occuper de ta fille malade je ne comprends pas comment tu peux penser passer la journée à t'occuper d'enfants sans leur transmettre le virus. Ok, peut-être que tu as fait attention, mais il y a quand même un risque.
Je comprends un peu la réaction du papa. En informant les parents des risques de contamination parce que ta fille à la gastro à la maison, tu ne leur donnes pas vraiment le choix de venir ou pas!! En tout cas, tout parent censé, en congé surtout, garderait son enfant avec lui.
juliet007
12/01/2012, 13:16
donc selon vous j'aurais du fermer aujourd'hui et demain?? Y vont être content! ;)
Tu as dit qu'ils étaient TOUS en congé aujourd'hui!!! Ça leur fait juste une journée à se débrouiller. Dis leur que tu fermes une journée pour la santé de leur enfant. Il ne seront pas plus avancés si c'est leur enfant qui tombe malade, ils devront prendre plus qu'une journée à leur frais et te payer en plus. Me semble que c'est logique de pas chialer non?
Je comprends un peu la réaction du papa. En informant les parents des risques de contamination parce que ta fille à la gastro à la maison, tu ne leur donnes pas vraiment le choix de venir ou pas!! En tout cas, tout parent censé, en congé surtout, garderait son enfant avec lui.[/QUOTE]
Crois moi!! il voulait venir le papa! il a beaucoup hésité! Et en passant , mes 4 parents utilisateurs étaient en congé depuis quelques semaine pour 2 en congé de maternité , un blessé à l'épaule donc congé de maladie , et l'autre commence un nouveau travail demain....et ils venaient donc j'ai fait comme s'ils travaillaient!!!
donc selon toi si j'ai un ami qui vomi ds la gardo et qui n'est pas mon enfant , je devrais fermer aussi alors puisque j'ai ramassé , je serais p-e la aussi contagieuse??? sa finirais pu la!!! Je crois juste que je suis aussi risqué d'être contagieuse avec ma fille qu'avec un autre qui vomi ché moi!! c'est vraiment un débat délicat!!! Mais j'attend des news de mon cpe!! à suivre pour ce que je ferai demain puisque mon conjoint entrera travailler même s'il est p-e contagieux lui aussi! :p!
Mais la j'ai une question....supposont qu'un autre enfant (pas ma fille) aurait vomi dans la garderie hier et j'ai été en contact avec cet enfant. Je dois donc fermer la garderie pendant 48 hrs au cas où ? Et Puis si au bout du 48 heures je tombes malade, je devrais fermer un autre 48 heures après la fin des symptômes ? Donc, je pourrais facilement être fermé près de une semaine et demi ? Nous parlons pour parler la...mais sa finirais plus non??
Non, tant que toi tu n'es pas malade et qu'aucun enfant ayant la gastro cohabite dans les mêmes pièces que les autres enfants de la garderie, tu peux rester ouverte!
Par contre, après 2 cas de gastro, tu te dois de bien désinfecter ton milieu :yes: Moi même que je l'aurais déjà fait après seulement 1 cas.
Et tu n'es pas obligé de fermer pour désinfecter, tu peux aussi bien le faire le soir et/ou le matin. À ta place, j'en profiterais aujourd'hui pour bien désinfecter ta garderie et ta maison et je placerai que quelques jouets dans la gardo, genre 2 bacs en attendant de voir si d'autres cas se déclarent...
Et oui même si tu ouvres demain il y a toujours un risque possible de contagion car tu peux commencer à avoir des symptômes demain ou même dans 2-3 jours... Mais puisque le virus survit jusqu'à 2 semaines sur les surfaces dures, le risque de contagion sera là encore la semaine prochaine... Donc on mise plutôt sur la prévention en adoptant de bonnes mesures d'hygiène.
Émilie222
12/01/2012, 13:58
Bonjour les filles....je suis un peu décu de la réaction d'un papa de ma garderie! Ma fille a passé la nuit à vomir la nuit dernière....j'imagine que ce soit une gastro!! Bref elle n'est pas bien ! Alors j'appelle mes 4 parents pour leur dire que j'ouvre , que ma fille ne sera pas en contact mais que je préfère leur dire les symptomes qu'elle a eu durant la nuit puisqu'ils sont TOUS en congé aujourd'hui! Mon conjoint restera avec ma puce car elle a 3 ans....
Elle sera en haut...et mes amis et moi en bas...donc j'appelle et 3 sur 4 me dise qu'il préfère passer leur tour et rester à la maison!!! Le dernier , Je lui exxplique que je préférais le mentionner car s'il veut il peut éviter de l'amener...il me dit ben la je dois tu te payer??? Ben oui! Jte dit tu l'amene ou pas??? Il me dit ben la si elle pogne ca elle va toute nous contaminer! Ben oui effectivement mais ma fille sera en haut mais c'est bel et bien ds ma maison la!!!Je pourrais vomir moi aussi ! Je l'ai torché toute la nuit! donc il fini en me disant ben j'ai pas le choix la jva la garder! Jtais ben insulté de ca car je lui ai pas tordu le bras! J'ai appelé pour leur sauver une gastro ccaline!!! IlEST EN CONGÉ!!!! tk c tu moi ou je devrais lui demander si à l'avenir il préfère ne pas savoir ???
jvais te répondre parce que jai vécu la meme chose. par contre mes enfants lont eu dans la nuit du vendredi au samedi. en plus ils étaient chez ma mere. on les a ramener ici le samedi et on été malade encore ici. (au rez de chaussé) (pas dans ma garderie qui est au sous sol) rendu au lundi matin ca fesait pas 48h encore. javais appelé les parents le dimanche soir. jen ai eu 1 sur 4 qui est pas venu le lundi. donc le lundi matin cest le vomissage était fini depuis samedi par contre yon eu la diarhée. toujours au rez de chaussé. donc en fin de journée jai avisé ceux qui étaient la et jai appelé lautre qui était pas venu. elle a décider de venir le lendemain quils pouvaient pas sarranger 2 jours de fil. jai gardé mes enfants au rez de chaussé mais moi jétais peut etre porteuse. qui sait quand il va avoir la gastro, ca pogne tellement vite que tu peux etre correct le matin et dans laprem tu vomit!! si chaque fois quon entend parler de la gastro on pense lavoir ca finit plus.
dans ma régie je demande 48h apres le derniers symptomes vomit et/ou diarhée. et aussi le retour aux selles normales. cette exclusion est pour lenfant malade. comment on peut exclure quelqu un qui nest pas malade?? si je métais exclue moi meme de ma garderie jaurais fermé toute la semaine!! jaurais mis 4 familles dans la merde juste a penser que je pourrais etre malade.
tu as bien fait et en plus ton chum était la. moi mon chum nétait pas la. le seul truc qui me chicotte cest a savoir si les parents qui ont gardé leur enfant a la maison ont payé pour la journée quand meme. moi jai pas chargé la journee aux parents de lenfant qui nest pas venu. puisque cétait mes enfants qui étaient malades. et que normalement ils auraient été exclus de la garderie. mais pas de leur maison!!! cest la la nuance
Émilie222
12/01/2012, 14:01
et en passant apres lépisode de gastro de nos enfants ya personne dautres dans la famille qui la eu. meme pas ma mere qui a ramasser le plus gros dans la nuit chez eux. alors cest pour dire que cest fait pas nécessairement toujours le tour de tout le monde. on avait tous manger la meme chose et on avait passé la journée du vendredi ensemble.
M'zelle Cracpout
12/01/2012, 14:04
Je ne veux pas repartir de débat mais je l'ai vu un peu comme zaza.....sourtout quand tu dis ben moi aussi je peux etre contagieuse, oui il est en congé mais c comme leurs dire je suis ouverte, tu paie mais si ton enfant viens, il a de bonne chance d'être malade.... comme tu as dit, ce n'était pas ton intention mais je l'ai vu comme ca. Charges-tu en cas de fermeture imprévu???
Moi je suis a regarder mes contrats pour justement prévoir cette situation, j'ai justement parti un post la dessus.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34530
Je me rend compte que tout le monde ou presque est pris avec de la gastro. Moi perso, j'ai déjà garder ma fille a la maison 2 jours (ma belle-mère était venu a la maison) meme si je travaillais pcq mon chum avais eu des diharee et vomissement....par precaution pour ne pas qu elle l amene a la gardo et finalement ya juste mon chum qui y a passer. Donc non je n'aurais pas envoyer mon enfant chez toi...même si j'avais travaillé, mais oui des fois ya des parents pour qui la tranquilité meme en congé est importante!!!
haha je pourrais aller partir un post la dessus aussi!!! ;)
mélanie33
12/01/2012, 14:10
http://www.germaction.com/gastro-enterite.html
Aller lire ça :D Moi, ici uen fois ma fille a eue la gastro etj'ai ramasser toute la nuit et j'ai désinfecté la salle de bain et le plancher et le lendemain mon chum est resté avec cocotte en haut et j'ai ouvert:rolleyes: J'ai jamais attrappé la dite gastro.
Bien que cette maladie me fait pas mal frotter cette semaine, aucun autre enfant ne semble l'avoir attrapé de la cocotte(pas ma fille, une autre);) la gastro c'est juste trop dégueux comme maladie:D
juliet007
12/01/2012, 14:13
donc selon toi si j'ai un ami qui vomi ds la gardo et qui n'est pas mon enfant , je devrais fermer aussi alors puisque j'ai ramassé , je serais p-e la aussi contagieuse??? sa finirais pu la!!! Je crois juste que je suis aussi risqué d'être contagieuse avec ma fille qu'avec un autre qui vomi ché moi!! c'est vraiment un débat délicat!!! Mais j'attend des news de mon cpe!! à suivre pour ce que je ferai demain puisque mon conjoint entrera travailler même s'il est p-e contagieux lui aussi! :p!
Écoute, je n'ai pas la réponse à tout. Avec des si on pourrait supposer un paquet de chose. Avec des si plus personne ne sortirait de chez eux de peur de pogner quelque chose. Le fait est que pour l'instant c'est ta fille à toi qui est malade et qui est dans la même maison que ta garderie. Dans la plupart des contrats les enfants sont exclus pour 48 heures alors je ne vois pas pourquoi la règle de s'appliquerait pas aux enfants des RSG. Évidemment, tu ne peux pas exclure ta fille de sa maison alors fermer ta garderie reste la solution. De proposer aux parents de venir alors que ta fille est malade et possiblement contagieuse, je ne trouve pas ça correct.
Écoute, je n'ai pas la réponse à tout. Avec des si on pourrait supposer un paquet de chose. Avec des si plus personne ne sortirait de chez eux de peur de pogner quelque chose. Le fait est que pour l'instant c'est ta fille à toi qui est malade et qui est dans la même maison que ta garderie. Dans la plupart des contrats les enfants sont exclus pour 48 heures alors je ne vois pas pourquoi la règle de s'appliquerait pas aux enfants des RSG. Évidemment, tu ne peux pas exclure ta fille de sa maison alors fermer ta garderie reste la solution. De proposer aux parents de venir alors que ta fille est malade et possiblement contagieuse, je ne trouve pas ça correct.
Chaque garderie est aménagé différemement. Certaines sont DANS leur maison,, soit la salle de jeu dans leur salon, on une seule salle de bain, mange dans la même cuisine, etc...
D'autres, comme moi, ont une garderie complètement séparés de la maison. Donc, une fois la fermeture, personne de la famille de la RSG y vont. Moi j'ai une cuisine équipée, une salle de bain UNIQUEMENT à la gardo, une entrée indépendante jsute pour la gardo!!!
Donc, oui moi je peux ouvrir même si un de mes enfants ont une gastro. Quelqu'un s'occupe de mes enfants en haut et ils peuvent revenir à la garderie 48h après comme tous les autres enfants!
Donc, c'est vraiment du cas par cas. Il faut tenir compte de plussieurs critères avant de choisir d'ouvrir ou de fermer. Mais il faut toujours respecter ceci : s'assurer que le milieu est sain.
Et pour celles qui voudraient dire que la RSG PEU être contagieuse, oui c'est le cas. Mais si un des cocos de la garderie commence une gastro chez moi et c'est moi qui ramasse le vomit et la diarrhée, mais je ne fermera pas 48h au cas où je l'aurais moi aussi. Je désinfecte ma garderie et ensuite je peux acceuillir mes cocos. les parents sont libres à eux de choisir de garder leur enfant ou non.
Et j'ajoute que si à chaque fois que j'ai changé une couche de diarrhée j'aurai fermé 2 jours, ouf j'aurais été fermé souvent en titi car on s'entend que changer des cocuhes est quelque chose que nous faisons à longeur de semaine... D'où l'importance de la PRÉVENTION!!!
sarahmarialopez
12/01/2012, 14:25
7$, c'est de ce montant qu'on parle, 7$ franchement!!!! Tu payes, tu garde ton enfant à la maison, pis tu arrêtes de chialer car en plus tu travailles pas! Mais ou s'en va le monde! Caline!:eek:
Pis je suis RSG. Les parents qui viennent ici sont bien averti que je fermerai uniquement si mes enfants ont besoin de soin. Si mon enfant a eu la gastro dans la nuit, et ne vomit plus le matin, je vais appeler les parents et leur donnerai le choix, mais je resterai ouverte. Si JE ne veux pas qu'ils viennent, je fermerai à mes frais.
Voyons donc, je ne m'excluerais très certainement pas. Pis en plus, je n'excluerais pas mon enfant non plus car c'est SA maison et SA maman. C'est ca un milieu familial, réveillez vous!
Ah là je suis frustrée mais encore plus découragée! 7$ 7$ crime!
marie1832
12/01/2012, 14:31
idem que doudli, c4tou et sarah.....
cest quoi la difference entre ma fille malade et un enfant de la garderie qui serait malade???? Les 2 ont ramasse les diarrhée et les vomissement pkoi fermer pour un si qqn dautre que nous peut en prendre soins durant qu'on travail avec les enfants que les parents veulent envoyer quand meme en sachant quil y a gastro!??!?!?!
mélanie33
12/01/2012, 14:38
[QUOTE=mélanie33;328989]http://www.germaction.com/gastro-enterite.html
Je m'auto-cite:D Pour celles qui l'ont pas lu....il est bien écrit que la contagions est évitable meme en milieu de garde;) On est des adultes qui se lavont les mains 4 millions de fois par jour en +! Moi non plus je ne ferme pas si mon chum peut s'occuper d'un de nos enfants malade! Parce que tant que tu n'as pas de symptome(vomit ou diarhée), tu n'es pas contagieux selon cet article! En fait, tu ne peux pas l'attraper en respirant une couche de diarhée ou en embrassant un enfant sur la joue sauf s'il s'est mis la main dans sa couche et qu'il s'est frotté la joue! Yark! Je m'écoeure moi-meme!:laugh:
M'zelle Cracpout
12/01/2012, 14:42
[QUOTE=mélanie33;328989]http://www.germaction.com/gastro-enterite.html
Je m'auto-cite:D Pour celles qui l'ont pas lu....il est bien écrit que la contagions est évitable meme en milieu de garde;) On est des adultes qui se lavont les mains 4 millions de fois par jour en +! Moi non plus je ne ferme pas si mon chum peut s'occuper d'un de nos enfants malade! Parce que tant que tu n'as pas de symptome(vomit ou diarhée), tu n'es pas contagieux selon cet article! En fait, tu ne peux pas l'attraper en respirant une couche de diarhée ou en embrassant un enfant sur la joue sauf s'il s'est mis la main dans sa couche et qu'il s'est frotté la joue! Yark! Je m'écoeure moi-meme!:laugh:
Vraiment dégeu!!! j'ai vomit dimanche et je suis en train de me dire que malgré toute les précautions que je prend....j'ai......j'ai ....wash....très contente d'avoir vu ton lien.....je vais redoubler 100X de prudence, je me trouvais déjà maniac mais la ....au moins je vais enlever mon masque quand je change la couche gastroïque!!!! :laugh:
Ma RSG a fait ça simple....Qu'elle soit malade et fermée, ou que mon enfant à moi soit malade et à la maison, peu importe la situation, je paie la journée à mon fils. (avec les remboursements anticipés, ça me coûte un gros 8,75$ par jour).
Donc c'est arrivée à 3-4 reprises qu'elle ait du fermer car ELLE était malade, et j'ai payée la garderie pareil, et jamais il ne me serait venue à l'idée de chialer là-dessus. Caline, elle travaille assez fort et elle est tellement une perle, elle mérite ses sous, et surtout de ne pas stresser avec ça quand elle est malade en plus (et de plus, je sait qu'elle se sent super mal quand ça arrive de fermer, et je la rassure en lui disant que ça arrive à tout le monde!)
Mais tout cela était clair dès le début, ce n'est pas une surprise pour moi ni pour les autres parents.
Peut-être que de vous prévoir des ''journées maladies'' payables pour vous (les RSG), ça vous enlèverait le stress de devoir perdre des sous si vous êtes malade et devez fermer? ;)
Bon Bon Bon....J'ai jasé avec la madame de mon BC....et elle m'a dit que c parfait comment j'ai agi!!!! Elle m'a dit que vu que ma garderie est completement séparé de ma maison , et la salle de bain aussi et entré indépendante , je peux ouvrir...elle m'a dit t'a bien fait de les appelés tes parents et de leur dire que tu étais ouverte meme si ta fille a eu la gastro durant la nuit car ton conjoint était la avec elle...Ils ne sont pas dans les memes pieces donc je peux ouvrir comme j'ai fait...dire la vérité aux parents et ILS PRENNENT LA DÉCISION DE LES GARDER AUJOURD'hui....J'ai pas tordu le bras de personne , j'ai expliqué qui ne se verrait pas...mais que le risque est quand meme la...au meme type que si un ami avait vomi hier ds ma gardo...t'a bo désinfecté , tu c jamais...c ce ke le CPE m'a dit! Alors je suis ok pour moi! La madame m'a dit que je devais pas commencer à fermer si JE n'ai pas de symptômes car supposon que je ferme aujourd'hui et demain...et que finalement , Moi je développe des symptomes samedi ou dimanche , je dois ENCORE fermer lundi et mardi...alors les parents auront été obligé de prendre 4 jours off (ceux ki travaille!!) faque c ca
Bon ben, maintenant tu as de bons arguments pour le papa! ;)
sarahmarialopez
12/01/2012, 17:13
Moi je reste boqué sur le 7$ je ne suis donc plus neutre dans ce sujet!
tu resque boqué ds le sens ou le charger ou pas?? Mais tu offres le service !
Lorsque mon fils allait en cpe un jour....il nous ont informés d'une épidémie de gastro ds plusieurs groupe et plusieurs parent ont préférés appeler grand papa ou grand-maman pour quelques jours...mais on payait quand même le 7$
M'zelle Cracpout
12/01/2012, 19:13
tu resque boqué ds le sens ou le charger ou pas?? Mais tu offres le service !
Lorsque mon fils allait en cpe un jour....il nous ont informés d'une épidémie de gastro ds plusieurs groupe et plusieurs parent ont préférés appeler grand papa ou grand-maman pour quelques jours...mais on payait quand même le 7$
je crois qu'elle veut dire que le papa chialait de payeé 7$ même s'il décidait de la garder...et que 7$ ce n'est pas la fin du monde.;)
sarahmarialopez
12/01/2012, 20:24
Exactemetn l'Evy, j'en reviens tout simplement pas! Ca a pas de sens capoté pour 7 piasse! En plus elle a l'amabilité de lui laissé l'opportunité de venir ou non... Moi à 7$ je me poserais même pas de question, je ferme tu payes, tu viens pas tu payes, peu importe quoi tu payes!
Exactemetn l'Evy, j'en reviens tout simplement pas! Ca a pas de sens capoté pour 7 piasse! En plus elle a l'amabilité de lui laissé l'opportunité de venir ou non... Moi à 7$ je me poserais même pas de question, je ferme tu payes, tu viens pas tu payes, peu importe quoi tu payes!
Sarah tu serais surprise de constater que ce papa est loin d'être le seul à réagir de cette façon et quel que soit la situation.
marie1832
13/01/2012, 07:20
Sarah tu serais surprise de constater que ce papa est loin d'être le seul à réagir de cette façon et quel que soit la situation.
moi jen doute meme pas!!!!! Je te crois sur parole et plus encore lol
sarahmarialopez
13/01/2012, 13:48
Noleal si tu savais comme je suis heureuse de pas vivre ca là!
Moi ici c'est 50$ par jour et j'en ai pogné une une fois qui a voulu dealer son prix. Je lui ai dealer ca dans le genre : ok alors ce sera 40$ mais si tu utilise 6hrs de gardo max par jour entre 8h et 4h. hahaha! Elle a compris! Elle m'a dit être cherante et elle est allé voir ailleurs. Elle m'a dit que je trouverais jamais personne. ouais mettons!
Alors chialer pour 7$ c'est des calines de bébés gâtés.
Bonjour girls! finalement ce petit papa a décidé de m'amener x pour la journée en me disant et puis ta fille?? Elle est corecte? Je lui dit ben elle a rien re eu depuis hier mais je la laisse quand même en haut écouter des films pour ne pas qu'elle soit en contact avec les amis pour respecter le 48 hrs apres symptomes...elle est habitué d'être en haut tranquile car elle y va souvent durant les hrs de gardo pour relaxer ds sa chambre ou écouter des ti bonhommes...c pas différend pour elle à part que je lui demande de ne pas venir en bas...
Il me dit ha ben la je vais être frue si jamais ma fille attrape une gastro pour la fin de semaine! (il est en congé)
J'ai dit ben la je ne peux pas rien faire de plus....j'ai des amis qui sont ici car papa et maman travaillent et ils avaient besoin de mon service...c'est la meilleur solution que j'ai d'isolé ma cocotte de la garderie...Alors il est revenu la chercher 1 hrs plus tard en me disant qu'il avait peur que ma fille vienne finalement ds la gardo et qu'elle l'attrape!
:p
doudli je suis d accord avec toi ta besoin d un revenu quand meme les parent semble oublier qu une rsg ne vit pas sans sous toi aussi tu as des comptes et tout le tralalala... tu as des enfants et tu n est pas a l abris des microbes qui s y promene c est super bien d avoir aviser les parents il etait au courant du probleme et maintenant la balle etait dans leur camps... moi j ai des parents qui m emmene leur enfants le nez qui coule, les bourre de tempra avant d arriver a la gardo et qu il espere que la fievre ne reviendra pas dans la journee pour qu il ne recoive pas un coup de telephone, ou qu il on eu une diahree ou des vomissement dans la nuit et j en passe eux est ce qu il se posent la question??? non
mais moi aussi j ai des enfants et le virus peut quand meme atteindre mes enfants,,,, j ai 3 enfants oh mon dieu je serai toujours fermer ca aucun bon sang est ce que je devrais dire au parent a ton enfant a le nez qui coule garde le chez toi trop peur que mes enfant l attrape et que je dois fermer ou bien a ta eu de la fievre pendant la nuit retourne chez toi je ne veux pas prendre de risque et jamais etre payer c est quoi l affaire si les parents sont en conge nice ca fait un moment privelegie avec son enfant et sa sauve bien des problemes et c est quoi payer une rsg qui a la gentilesse d aviser les parent....
sarahmarialopez
13/01/2012, 17:38
Bonjour girls! finalement ce petit papa a décidé de m'amener x pour la journée en me disant et puis ta fille?? Elle est corecte? Je lui dit ben elle a rien re eu depuis hier mais je la laisse quand même en haut écouter des films pour ne pas qu'elle soit en contact avec les amis pour respecter le 48 hrs apres symptomes...elle est habitué d'être en haut tranquile car elle y va souvent durant les hrs de gardo pour relaxer ds sa chambre ou écouter des ti bonhommes...c pas différend pour elle à part que je lui demande de ne pas venir en bas...
Il me dit ha ben la je vais être frue si jamais ma fille attrape une gastro pour la fin de semaine! (il est en congé)
J'ai dit ben la je ne peux pas rien faire de plus....j'ai des amis qui sont ici car papa et maman travaillent et ils avaient besoin de mon service...c'est la meilleur solution que j'ai d'isolé ma cocotte de la garderie...Alors il est revenu la chercher 1 hrs plus tard en me disant qu'il avait peur que ma fille vienne finalement ds la gardo et qu'elle l'attrape!
:p
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
I...N...C...R...O...Y...A...B...L...E... ..........
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
ben tu sais que si tu fermes deux jours il ne seront pas content...pis si leur enfant le pogne, pis leur deuxieme, pis apres eux-même...ben là il ne vont pas manquer une journée de travail (je crois comprendre que aujourd'hui ils ont congé..) mais bien une semaine...
Moi je leur diraient comme ça...J'ouvre demain si vous voulez, mais si vous le pognez, je veux pas être blâmé,,,
C'est bête en tabarouette ça!
Bonjour Les filles!!! La je veux vos conseils....
Ma fille avait eu la gastro ds la nuit de mercredi Èa jeudi dernier , mon fils l'aeu ds la nuit de vendredi a samedi et maintenant mon chum ds la nuit de hier!!! Quesse que je fais avec ma gardo demain?? Je ferme? J'ouvre en étant pas sur sur moi-meme?? Je dois désinfecter TOUTE la maison la!!! Que feriez-vous??
Jennyjane
15/01/2012, 12:58
Moi j'ai ouvert quand meme, mais j'informais les parents tot le matin pour expliquer la situation. (ET c'est la qu'une famille me dit ''ah, on l'a tous eu ici la semaine passé mais j'ai oublié de te le dire'', alors pour cette famille l'enfant est venue evidament...) Voila d'Ou vient le virus...loll Certains parents vont p-e preferé de prendre la chance d'envoyer leur enfant et qu'il ne l'attrape pas pour aller travailler,,, C'est arrivé chez moi et plusieurs enfants n'ont rien eu. Parcontre 1 n'a pas eu de chance... loll :( En avisant les parents tu vas etre sure de toi-meme et moins mal a l'aise. Tu pourrais leur dire que les activités seront planifiées en consequence (ce n'est pas le temps de contaminer la boite de legos au complet, ni les petites figurines, on oublie les jeux ou les enfants doivent se tenir les mains, etc. Et moi je me permets de faire un grand menage-désinfectage les journées qui suivent... Laver la toilette des qu'une personne l'utilise, les mains des enfants tres souvent, ta table, les meubles. Lysol est mon meilleur ami ces journées la. lolll
Et tu n'accepte aucun enfant qui a les symptomes, et si une famille te dit qu'ils l'ont justement eu en fin de semaine, rassure-toi que l'enfant donc tu t'occupes n'a pas eu de symptomes depuis les derniers 48heures (ministere de la famille le recommande). Il se peut bien que d'autres familles l'aient, car les enfants etaient chez toi la semaine passé.
D'ici une semaine tout devrait etre beau... ;)
marie1832
15/01/2012, 13:23
si toi tu nes pas malade pour le moment, moi etre a ta place jouvrirais!!!
En 2 ans jai eu 4 gastro ici et jai du fermer 3 fois sur 4 pour epidemie et tout desinfecter, mais moi je lai jamais jamais attrapper :) a mon grand bonheur donc a part pour desinfecter car cetait rendu generaliser et bien jai tjrs été ouverte!
Bonjour Les filles!!! La je veux vos conseils....
Ma fille avait eu la gastro ds la nuit de mercredi Èa jeudi dernier , mon fils l'aeu ds la nuit de vendredi a samedi et maintenant mon chum ds la nuit de hier!!! Quesse que je fais avec ma gardo demain?? Je ferme? J'ouvre en étant pas sur sur moi-meme?? Je dois désinfecter TOUTE la maison la!!! Que feriez-vous??
Moi je fermerais une journée juste pour être certaine...
Je trouve le risque de contagion trop élevé... Pour moi ça devient aussi un signe de respect face à mes parents. Dans la situation opposée, j'aime bien quand un parent garde son enfant une journée ou deux car lui a la gastro juste pour voir si son enfant va l'avoir dans les prochaines heures. Mais là c'est un peu la même chose. Ce n'est plus jsute un cas dans ta maison mais bien 3 cas sur 4 personnes, pour moi je ne verrais plus la situation du même oeil!!!
Mais ça c'est moi :p
Mais oui tu peux ouvrir si tu désinfectes toute ta maison, si toi tu n'as pas encore de symptôme et si tu avises tous tes parents de la situation...
Bon j'ai finalement appelé tous mes parents....je ferme demain et pour mardi je verrai selon mon moi-même!
Je sais pas si vous pouvez me conseille ENCORE UNE FOIS
Ben mon fils a déja eu à peu pres 7 gastro depuis sa naissance daccord...et il vomi au moins 15 coup à chaque gastro! Sa me fait capoter....sa lui prend une grosse semaine s'en remettre....La norme messemble que c une couple de fois en haut et en bas...PAS 15!!!!!!!! Je c pas quoi faire pour aider son ti estomac à être plus fort....:(
sarahmarialopez
15/01/2012, 23:45
Il y a des produits naturels pour ca, il me semble en avoir déjà entendu parlé. Une personne qui connait les produits naturels pourra peut-être t'aider. Si t'as pas de réponse dans ce post ci pars en un juste sur ce sujet spécifiqueemnt!
ZaZa1983
16/01/2012, 08:22
Bon j'ai finalement appelé tous mes parents....je ferme demain et pour mardi je verrai selon mon moi-même!
Je sais pas si vous pouvez me conseille ENCORE UNE FOIS
Ben mon fils a déja eu à peu pres 7 gastro depuis sa naissance daccord...et il vomi au moins 15 coup à chaque gastro! Sa me fait capoter....sa lui prend une grosse semaine s'en remettre....La norme messemble que c une couple de fois en haut et en bas...PAS 15!!!!!!!! Je c pas quoi faire pour aider son ti estomac à être plus fort....:(
Bon matin Doudli,
J'espère que tout se passe mieux chez toi... c'est toujours très désagréable ses histoires de gastro là...
Concernant ton fils, je ne crois pas qu'il y a lieu de t'inquiéter. Ma fille à 2 ans et 3 mois et a eu une seule gastro à ce jour et elle a vomit au moins 10-15 fois en une seule nuit. Par contre, elle était déjà beaucoup mieux le lendemain. Si la gastro de ton fils dure sur plusieurs jours, veille seulement à ce qu'il ne se désydrate pas à force de trop vomir... sans quoi, consulte rapidement.
Bonne chance
M'zelle Cracpout
16/01/2012, 13:43
C fou ...faudrait que ce soit tout gratis....j'ai une maman la qui capote pcq avec son rembousement anticipé sa garderie lui revient a 7.50$....elle a engueulé la fille du remboursement pcq elle trouve qu'elle n'arrive pas elle voudrait plus:eek:........
tsé....débarasses-toi de ton telephone intelligent avec un forfait a tout cassé et tu les auras peut-être les moyens de payer ta garderie....
elle m'a demander d'être a 4 jours semaine comme ca ca lui fait 30$ de + dans ces poches par semaine, je lui ai dit ok mais ce n'est que parti remise pcq lorqu'elle fera ces impots l'an prochain elle devra le remboursé ......
Désolé je m'éloigne un peu du sujet!!!!:laugh: