PDA

Voir la version complète : Ben découragé!! aidez-moi

margo
12/01/2012, 18:47
J'ai ici dans ma garderie trois enfants que je garde depuis 19 mois. Ma question, la voici. Depuis le retour des fêtes et même un peu avant, j'ai des problèmes de discipline avec une pitoune. Elle fait que des bétisses et en plus entraine dans son manège ma fille et parfois même tout le groupe. Je ne sais plus quoi faire. Avant elle avait peur de moi, c'est à dire que losque je la grondait un peu, elle cessait tout de suite ses nounouneries mais là elle me rit dans la face!!!!!!!mais vraiment rire avec son air espiègle.:eek:

J'ai vraiment essayé plusieurs choses, chaise, retrait, dodo 5 minutes avant les autres et aucun résultat.:confused:

Elle a une soeur plus vieille à la maison qui à un fort caractère aussi donc elle fait pareil (evidemment) et c'est comme ça aussi chez elle ..... Donc je travail de pair avec ses parents mais là je suis en manque d'idée

Il faut que je fasse qqchose avant que la situation se dégrade....:mad:

Je suis un peu découragé!!!

quelqu'un peut m'aider!!!

merci

evy02
12/01/2012, 18:51
Elle a quella age cette petite malcommode ???

Ca va nous aider a te donner des trucs ;)

margo
12/01/2012, 18:54
elle aura trois ans dans 2 mois.........

Mais elle est si adorable!! Je voudrais juste rétablir la discipline que j'avais avant....

mon groupe a entre 2 ans 1|2 et 3 ans.....

Mais c'est un age difficile et là ca se dégrade à vu d'oeil!!!!! juste à cause d'une enfant

may66
12/01/2012, 19:22
Donnes peu de règles, mais que ce soit des règles claires, justes, constantes..
Donnes tes consignes au positif,( assieds toi a la table, garde tes mains sur toi, parles avec des mots, dépose les jouets sur le plancher, les ballons roulent sur le plancher, etc..) Comme ça la petite se concentre sur ce qui est permis plutôt que sur les interdits.
Affiche les consignes acceptables, et travailles les habiletés sociales

Parler doucement, partager, aller chercher de l'aide de l'adulte en cas de conflits
ecouter l'autre, parler chacun son tour...

margo
12/01/2012, 21:49
ça je fais déjà ca..........

Ce que je veux couper surtout c'est le (elle me rie dans la face quand je la gronde)

La vie est belle et merveilleuse pour elle mais toujours toujours toujours même si je la gronde et ca ce n'est pas un bon comportement. elle est toujours crampé, c'est drôle un bout mais un moment donné!!!!!!!!

Peut-être il y aurait une façon, une phrase magique, une phrase qu'elle comprendrerai pour lui expliquer que ce n'est pas ok.

Je suis à cour d'idée!

may66
13/01/2012, 20:29
ça je fais déjà ca..........

Ce que je veux couper surtout c'est le (elle me rie dans la face quand je la gronde)

La vie est belle et merveilleuse pour elle mais toujours toujours toujours même si je la gronde et ca ce n'est pas un bon comportement. elle est toujours crampé, c'est drôle un bout mais un moment donné!!!!!!!!

Peut-être il y aurait une façon, une phrase magique, une phrase qu'elle comprendrerai pour lui expliquer que ce n'est pas ok.

Je suis à cour d'idée!

La meilleure attitude est d'ignorer ce comportement qui vient te chercher...
Tu lui donne la consigne, et si elle te nargue, dis lui : je ne change pas d'avis meme si tu me regarde en riant et ignore le regard.. Aussi sois decidé( lire ferme) dans tes messages.. ils sont clairs .. brefs et disent ce que tu veux vraiment .

philfo21
13/01/2012, 22:09
1- Des consignes très simples
2-Offre lui des faux choix si elle refuse d'écouter («Écoute mme Z, c'est toi qui décide: Est-ce que tu veux allé te coucher seul comme une grande ou est-ce que tu veux que j'aille te border?»
3- Le renforcement positif!!!! à mon avis, elle cherche de l'attention, qu'elle soit positive ou négative! Donc donnes lui-en du positif et fermes-les yeux en l'ignorant quand le comportement est moins acceptable (sans mettre la santé et sécurité en péril!!)

Bonne chance