Voir la version complète : Est-ce que les congés fériés sont payés ?
Je suis nouvelle sur le site et j'ouvre pour la premiere fois ma garderie au mois d'avril et j'aimerai savoir si les journées fériés et les vacances je les faits chargés aux parents ? Merci beaucoup a l'avance;)
Petits trésors
12/01/2012, 21:27
Au privé, c'est comme tu veux.
Il y en a qui font tout payer, d'autres seulement les fériés, d'autres aucunes de ces journées. Il y en a aussi qui font payer 50% du prix. L'important, c'est que tu mettent cela bien au clair avec les parents, et que tout soit bien indiqué au contrat.
Personnellement, je faisait payer seulement les fériés, mais c'est vraiment comme tu veux.
Philomene007
12/01/2012, 21:29
Moi les parents connaissent bien ma politique jour fermé = jour non payé. Jour ouvert = jour payable que l'enfant soit présent ou non!
maman-éduc
13/01/2012, 21:52
Au privé, je chargeais les fériés mais pas les vacances, mais c'est vraiment libre à toi! Comme l'a dit Petits trésors, tu dois l'inscrire TRÈS clairement dans l'entente de service. De toute façon, tu dois inscrire le montant total payable par le parent pour la durée de l'entente...
Merci beaucoup a vous , ses très gentil je n'etai pas tellement sur mais maintenant ses plus clair !! ;)
marie1832
14/01/2012, 13:23
moi je fais payer tout les fériés et mes vacances aussi! Les parents paient 52 semaines par année SAUF si cest moi qui ferme pour maladie, deces ou raison personnelle! Ils paient aussi si je ferme pour désinfection a cause de la contamination dun virus exemple Gastro!
Bonjour marie , alors si je comprend bien tu fait payer tout les fériés plus 2 semaines l'été pour les vacances et toi est-ce que ses 1 ou 2 semaine a noel et aussi combien charge tu pour les fériés et vacances ?? est-ce que ses le meme montant es: 25$ par jour ??:rolleyes:
Une Gribouilleuse
14/01/2012, 14:37
Moi aussi je ne charge que les fériés! Mais c'est certain que d'avoir des vacances payés est assez alléchant!! Peut-être dans quelques années!! (:
marie1832
14/01/2012, 15:50
Bonjour marie , alors si je comprend bien tu fait payer tout les fériés plus 2 semaines l'été pour les vacances et toi est-ce que ses 1 ou 2 semaine a noel et aussi combien charge tu pour les fériés et vacances ?? est-ce que ses le meme montant es: 25$ par jour ??:rolleyes:
moi cest 4 semaines annuelle: 2 lété, 1 a noel et une volante que je prend avec 2 semaines davis (mais cette année ils le savent depuis 5 mois ;) ) et le tarifs cest mon plein prix soit 25$. Les parents le savent tres clairement dès le debut et cest tres bien indiquer au contrat! Jai de bons parents utilisateurs qui me disent souvent que je le meritent amplement et que le service que ej donne, la nourriture et mes locaux le valent vraiment :innocent:
Merci Marie tu as répondu a toutes mes questions !!:rolleyes:
marie1832
14/01/2012, 16:12
ca me fais plaisir si jai pu taider ;) Si tu offre un bon service dans lequel tu as confiance, moi je te dirais gene toi pas il vont vite voir et ressentir que ca vaut la peine!!!!