Voir la version complète : Sondage Homme dans les garderies
Papa_Audrey
16/01/2012, 09:34
Bonjour,
J'ai une grosse question pour vous, les membres de ma garderie. :confused:
Laisseriez-vous votre enfants dans une garderie privée en milieu familliale avec un homme comme éducateur principal?
Si non, pourquoi?
Merci!
Jeff
VeroniqueP
16/01/2012, 09:40
Non! Je ne me sens pas comfortable laisser mes enfants avec un homme comme educateur principale. Quand mes filles ont commencer avec ma RSG son mari travaillait pis apres 3-4 mois il a perdu son emploi pis etait la tout la journee. Au debut j'etais mal avec ca mais la je suis habituer. J'aime pas ca mais c'est ca maison je peux pas lui demander de pas etre la et de tout facon au debut mes filles avait super peur de lui et peu a peu elles se sont habituer et maintenant elles lui dit bye bye quand nous partons.
Jennyjane
16/01/2012, 10:32
Oui. Il existe des excellents educateurs. Mon chum fait autre chose comme emploi, mais il aurait été excellent aussi. A mon avis c'est tres discriminateur... on retrouve des femmes en majorité dans les garderies, et c'est normal...mon mari est celui qui rapporte le gagne pain ''majeur'' et s'il serait educateur on arriverait pas...;) Mais si des hommes sont bien dans ce metier, why not?? De plus en plus d'hommes prennent part aux taches menageres et a l'education des enfants, et je trouve ca tres bien. Il y a des hommes qui restent a la maison et que c'est leure femme qui va travailler...
Il y a des hommes pas tres a l'aise avec les enfants, mais bien des femmes aussi...
MamActive
16/01/2012, 10:38
Moi je pense que le côté "peur des pédophiles" fait que les gens ont peur des hommes en milieu de garde. Moi-même, si j'avais une FILLE, je serais un peu réticente à l'envoyer avec un éducateur. Ce qui me ferais moins peur, c'est qui ait son papier de la police... Même si c'est pas vraiment garant, parce que ça prend une première fois à tout...
Mais je sais pas pourquoi, j'aurais pas vraiment peur avec mon fils (:confused: yen a des "aux ti-gars"... Désolé si mon message fais mal au coeur, mais il est réaliste).
Ceci étant dit, des études ont démontré qu'il est bénéfique sur PLUSIEURS point d'avoir des hommes au milieu de garde.
Mon SG n'est pas dans ma maison, mais mon conjoint viens souvent nous rendre visite. Les enfants L'ADORENT, il est beaucoup plus "jeux physique" (course, brassage, etc) que moi, et c'Est ce qui fait que sa présence est géniale (plus de diversité de jeux!!!) Par contre, je ne lui ai jamais demandé de changer la couche d'un ami (seulement de notre fils). Pas parce que j'ai peur. Seulement par principe (c'est moi la RSG, pas lui!).
maman_de_fée
16/01/2012, 10:40
Honnêtement, si j'avais un gars, je trouverais cela génial qu'il ait un éducateur masculin, pour ce qui est de ma fille,*ce ne serait probablement pas mon premier choix.
mikette83
16/01/2012, 10:53
Ca dépend de la personne plus que du sexe ... il a beaucoup de femmes a qui je ne laisserais pas mon fils !!!!
Pour ma part, j'ai un peu de difficulté avec le fait de laisser mon enfant à un "étranger" au début qui deviendra sa gardienne alors je suis plus à l'aise de laisser mon enfant dans une garderie de type installation où il y a bcp de supervision comparé au milieu familial...ya tellement d'histoires qui font peur aux nouvelles!!! Je sais qu'il y a des bonnes places là mais faut les trouver!!!
Alors non je ne laisserais pas mon enfant ( ma fille) à un homme surtout pas en milieu familial...ma réponse est p-ê décevante et pleine de préjugés mais bon...ce serait mon choix!
*tinkerbell*
16/01/2012, 12:06
J'ai travaillé avec un homme en garderie et sincèrement je lui laisserais mon fils n'importe quand...mais je le connais. Par contre, il travaillais toujours en dyade pour se protéger des accusations d'agression.
En milieu familial, je crois que j'hésiterais également...mais je sais que je vais hésiter lors de mes choix même pour une femme...et probablement que ce serait pire si j'avais une fille.
Je SAIS que c'est discriminatoire mais c'est tellement profondément ancrée en moi que je ne pourrais pas me dire que j'ai pris un ''risque''.
MamActive
16/01/2012, 12:11
Ça me rappelle une histoire/témoignage que j'avais lu! Une madame envoyait sa fille en installation, c'était un éducateur. Elle était super à l'aise, jusqu'au jour où sa fille a dit "c'est drôle, X a du poil sur la bedaine". La madame a capoté :eek:. Mais elle a eu la brillante idée de demander à sa fille pourquoi elle avait vu du poil sur la bedaine de X. Sa fille lui a simplement dit qu'ils s'amusaient pis qu'il avait mis un enfant sur ses épaules, son gilet est monté (en levant les bras!!!) pis elle avait vu du poil. :laugh:. On a le don, des fois, de paranoïer :laugh:
Coccinel
16/01/2012, 12:25
Pour ma part, j'ai un peu de difficulté avec le fait de laisser mon enfant à un "étranger" au début qui deviendra sa gardienne alors je suis plus à l'aise de laisser mon enfant dans une garderie de type installation où il y a bcp de supervision comparé au milieu familial...ya tellement d'histoires qui font peur aux nouvelles!!! Je sais qu'il y a des bonnes places là mais faut les trouver!!!
Alors non je ne laisserais pas mon enfant ( ma fille) à un homme surtout pas en milieu familial...ma réponse est p-ê décevante et pleine de préjugés mais bon...ce serait mon choix!
cela peut aussi arriver en installation, il y a quelques années, un éducateur en installation a abuser d'une petite fille dans son groupe... pour se défendre il avait dit qu'il lui mettais de la creme pour les fesses sur la vulve parce qu'elle était irrité... et cela a tous les jours???, jusqu'a ce que la petite dit a sa mere, je suis tannée que M.X me met de la creme, ca fait mal. petite de 3½ ans qui va a la toilette, n'a pas besoin de se faire cremer et s'il y a irritation, c'est au parent qui va y voir a la maison.
car meme en installation, les éducatrices sont souvent seul avec leur groupe.
meme ici, quand les parents viennent visiter, la plupart me demande si c'est seulement moi qui s'occupe des enfants ou mon conjoint aussi. pour ma part, il y a que moi, mon conjoint travaille a l'extérieur et ne s'occupe pas des enfants de mon service. je pense que c'est un préjugés de beaucoup de parents.
Je suis vraiment surprise de voir toute ses réponses "anti éducateur masculin " si on peut dire ca comme ca.
Je crois qu'il y a des bonnes RSG filles et aussi des bon RSG gars. Je ne suis pas sexiste, si je visite pour une place et que ces un hommes et que tout le reste me convient, je ne refuserait pas la place juste pcque c'est un homme le principal respons.able.
Je trouve ca dommage de lire qu'il y a autant de personne qui ont des préjugés, pcqu'honnêtement un éducateur a autant a apporter aux enfants qu'une éducatrice et je trouve ca vraiment dommage de voir qu'il n'y en a pas plus. Et de voir comment les parents réagissent je ne suis vraiment pas surprise.
lapapesse
16/01/2012, 12:49
Moi j'avoue que je n'hésiterais pas je l'ai déja fait le conjoint de la dame travaillais avec elle. il n'est rient arrivé a mon fils et il a profiter de la présence d'un homme dans sa vie. puisque le papa était abscent.
mamanlou
16/01/2012, 13:47
POur une part e moi c'est un NON catégorique .. par une mauvaise experience dans ma jeunesse ..fais que en aucun cas je laisserai mon enfant seule avec un homme une journée de temps .mis a part mon conjoint et mon ex.
et de deux .. oui pour les meme raisons que se sont deux bons papa!! alors :)
cela peut aussi arriver en installation, il y a quelques années, un éducateur en installation a abuser d'une petite fille dans son groupe... pour se défendre il avait dit qu'il lui mettais de la creme pour les fesses sur la vulve parce qu'elle était irrité... et cela a tous les jours???, jusqu'a ce que la petite dit a sa mere, je suis tannée que M.X me met de la creme, ca fait mal. petite de 3½ ans qui va a la toilette, n'a pas besoin de se faire cremer et s'il y a irritation, c'est au parent qui va y voir a la maison.
Yen a tu des pas ben! Déjà que le processus d'envoyer son enfant se faire garder par un étranger n'est pas facile...c'est donc difficile de faire confiance surtout quand on entend des affaires de même!
Une femme ou un homme éducateur/trice peut être inadéquat/e physiquement, moralement ou psychologiquement alors je n'ajouterais pas en plus un "risque" de sexuellement en plus!
Yen a tu des pas ben! Déjà que le processus d'envoyer son enfant se faire garder par un étranger n'est pas facile...c'est donc difficile de faire confiance surtout quand on entend des affaires de même!
Une femme ou un homme éducateur/trice peut être inadéquat/e physiquement, moralement ou psychologiquement alors je n'ajouterais pas en plus un "risque" de sexuellement en plus!
Je ne comprends pas bien ta phrases, tu sous entend que les homme on un potentiel de risque sexuel plus élevé quand il travaille comme éducateur ???
J'essai de comprendre votre point de vue et franchement je n'y arrive pas. J'ai rencontré dans ma vie un RSG et franchement il avait l'air tellement fin et gentil que je lui aurais confier mes enfants demain matin. Pourtant je peux vous nommer d'autres RSG de mon coin chez qui je n'enverrai jamais mes enfants.
Je trouve dommage qu'encore en 2012 des métiers soit uniquement réservé pour un sexe particulier. Mon chum est ébéniste, il a travailler avec qques filles et elles étaient aussi compétente que les gars.
Je connais des papas merveilleux qui ferait des excellent éducateur a l'enfance mais qui n'ont juste pas le guts de le faire pcqu'ils auraient ben trop peur que les gens s'imagine toute sorte de chose a leur sujet alors que ce n'est pas dutout le cas.
La société compte de plus en plus de papa impliqué, compétent et merveilleux et ils ne sont pas tous des violeurs ou des désaxés pour autant.
POur une part e moi c'est un NON catégorique .. par une mauvaise experience dans ma jeunesse ..fais que en aucun cas je laisserai mon enfant seule avec un homme une journée de temps .mis a part mon conjoint et mon ex.
et de deux .. oui pour les meme raisons que se sont deux bons papa!! alors :)
J'ai eu une mauvaise expérience avec une orthopédagogue à l'école, ca ne fait pas de toutes les ortopédagogue des mauvaises personnes.
J'ai déjà eu aussi une mauvaise expérience avec un contracteur et pourtant ils ne sont pas tous des grosseurs
Papa_Audrey
16/01/2012, 18:58
Merci pour les reponses.
Meme moi, pere d'une fille de 2 1/2 ans et bientot d'un garcon je me sentirais pas confortable. Je pense a demarrer une garderie avec un concept de systeme de securiter par cameras mais je ne connait pas les lois a ce sujets encore. Ex: maman ou papa au travail se demmande comment va son enfant et elle va sur un site internet securiser par code acces ou elle peu le ou la voir en temps reel.
Voila ces mon projet!
steflucas
16/01/2012, 19:24
il y en a justement 1 qui passe à la télé en ce moment lol
à la classe de 5éme :p
pour ma part je laisserai mon fils si l'éducateur est en instalation si c'est un milieu familial ce serai un nom cathégorique.
cela peut étre vu comme de l'éducateur - phobie mais je craidrai trop que sans surveillance l'éducateur soit comme les prétres qu'on entend à la télé.
donc en instalation oui car il y a une équipe autour mais seul j'aurai toujours une inquiétude
steflucas
16/01/2012, 19:25
Merci pour les reponses.
Meme moi, pere d'une fille de 2 1/2 ans et bientot d'un garcon je me sentirais pas confortable. Je pense a demarrer une garderie avec un concept de systeme de securiter par cameras mais je ne connait pas les lois a ce sujets encore. Ex: maman ou papa au travail se demmande comment va son enfant et elle va sur un site internet securiser par code acces ou elle peu le ou la voir en temps reel.
Voila ces mon projet!
dans ca cas oui j'aimerai ca. comme le concept est en plus en demande mais peu proposé je crois que ca éffacerai le fait que tu es un homme car les gens focucerai caméra
Rationnellement, je dirais que c'est bien qu'un homme soit éducateur. Émotionellement, je ne laisserais pas mon fils à un éducateur seul.
Je sais très bien que la majorité des hommes ne sont pas des prédateurs. Toutefois, il ne l'écrit pas dans son front et les répercussions chez l'enfant abusé demeure.
Pour moi, Fille ou garçon, cela ne changerait rien, car statiquement, les fillettes abusées le sont majoritairement à l'intérieur de la famille, tandis que les garçons le sont majoritairement par un proche externe de la famille.
Evy : Je sais que c'est malheureusement un préjugé, et que cela porte préjudice à un éducateur probablement très doué. Nous sommes en 2012, mais malheureusement, il n'y a pas moins d'abus qu'avant. Je préfère porté un préjudice à un étranger qu'à mon enfant. Et cela m'importe peu d'avoir raison ou tort...
Maggyloo
16/01/2012, 20:25
@ Evy : Que penses-tu d'une femme qui s'est faite violée qui refuse d'avoir un gynéco homme ? Ou même... Que penses-tu d'une femme qui s'est fait violée qui a de la difficulté à faire l'amour par la suite ? Est-ce que ça te semble irrationnel ?
Car après tout le seul facteur commun entre le gynéco, le partenaire sexuel et le violeur soit le sexe : tous trois sont des hommes !
Je t'accorde que ça peut sembler être simpliste que d'accepter seulement des femmes lorsque nous sommes vulnérables, mais quand on a connu (ou qu'on a peur) de la violence sexuelle, il n'y a malheureusement rien de trop simpliste pour s'en protéger - incluant ce que nous avons de plus précieux au monde, nos enfants.
sarahmarialopez
16/01/2012, 20:32
Je peux bien croire que ce soit froissant pour les hommes, que ce soit appelé un préjugé, un jugement, un stéréotype etc... Mais ca ne change rien au fait. C'est de la gestion de risque.
J'envoie mon enfant (peu importe ma fille ou mon gars) se faire garder, et j'ai la chienne. Je pense même aux abus même si statistiquement une femme abuseur est plus rare.
Alors envoyer mon enfant se faire garder par un homme, même mon propre frère, je le ferais pas. Pourquoi? Le risque est statistiquement trop élevé et comme le dit Nanlat, je préfère porter préjudice à un homme que risquer de porter atteinte à mon enfant.
En plus, des ami(es)s à moi ce sont fait garder par un homme étant jeune et il a abusé d'eux (3 filles et 1 garçon-plus du garçon). Ca veut pas dire que tout les hommes sont comme ca, mais ca veut tout de même dire que plus d'homme que de femme le sont, puisque rarement les femmes en sont accusées!
Le système de caméra ne me sécuriserait pas je suis désolée! Trop facile de s'y dérobé.
Sarah
Même si je sait que certains éducateurs sont merveilleux
même si je sait que c'est bénéfique pour l'enfant
même si je sait que tous les hommes ne sont pas des abuseurs
Pour moi c'est non et pour des raisons personnel, vous pouvez dire que j'ai des préjugées je m'en fou, même si le fait de vouloire une femme n'est pas un préjugé... mais bon y'en a qui le pense!
J'ai choisie ma gynécologue et mon medecin de famille en tenant compte du fait qu'elle était des femmes... Mais ca ce n'est pas un préjugés!
Je suis la personne cesé proteger ma fille et comme sarahmarialopez la mentionner même si le risque est minime il est plus grand qu'avec une femme. Je protège ma fille bien avant mes préjugés.
car meme en installation, les éducatrices sont souvent seul avec leur groupe.
meme ici, quand les parents viennent visiter, la plupart me demande si c'est seulement moi qui s'occupe des enfants ou mon conjoint aussi. pour ma part, il y a que moi, mon conjoint travaille a l'extérieur et ne s'occupe pas des enfants de mon service. je pense que c'est un préjugés de beaucoup de parents.
Le risque est quand même moin grand... Le temps ou j'ai travailler en cpe la directrice pouvait ce pointe par surprise jusqua 4-5 fois par jours dans chaque local... En milieu familliaux aucune supervision a moin que l'enfant parle la personne ne ce fera pas pogner.
En cpe je considerait peut être (j'ai dit peut être!) le fait de laisser ma fille avec un éducateur mais pas en milieu familliaux.
Je ne comprends pas bien ta phrases, tu sous entend que les homme on un potentiel de risque sexuel plus élevé quand il travaille comme éducateur ???
J'essai de comprendre votre point de vue et franchement je n'y arrive pas. J'ai rencontré dans ma vie un RSG et franchement il avait l'air tellement fin et gentil que je lui aurais confier mes enfants demain matin. Pourtant je peux vous nommer d'autres RSG de mon coin chez qui je n'enverrai jamais mes enfants.
Je trouve dommage qu'encore en 2012 des métiers soit uniquement réservé pour un sexe particulier. Mon chum est ébéniste, il a travailler avec qques filles et elles étaient aussi compétente que les gars.
Je connais des papas merveilleux qui ferait des excellent éducateur a l'enfance mais qui n'ont juste pas le guts de le faire pcqu'ils auraient ben trop peur que les gens s'imagine toute sorte de chose a leur sujet alors que ce n'est pas dutout le cas.
La société compte de plus en plus de papa impliqué, compétent et merveilleux et ils ne sont pas tous des violeurs ou des désaxés pour autant.
Evy, je t'explique ma phrase: Ce que je dis c'est qu'il y a déjà des risques de gestes inadéquats par "une personne" qui garde mon enfant...je n'irai pas "courir un risque" de plus (soit le risque d'attouchement ou même d'agression sexuelle) en faisant garder ma fille par un homme car ya qu'eux pour faire une chose comme celle-là. On entend rarement parler d'histoires de femme abusant des bébés comme les hommes peuvent le faire...et ce statistiquement comme d'autres en ont déjà discuté.
Par curiosité j'ai demandé à mon mari s'il ferait garder notre pupuce par un homme et ya pas eu besoin de temps de réflexion pour me répondre un NON catégorique!! (J'épargne ici le débat d'un homme dans ce domaine!!) C'est de même que veux-tu! Ya bcp de gens qui ont cette perception là et elle sera difficile à changer.
Pour ce qui est de la belle image masculine à montrer à nos enfants, le papa est là, les amis sont là, les oncles etc... la nécessité d'avoir un éducateur n'est pas justifiée pour moi.
@ Evy : Que penses-tu d'une femme qui s'est faite violée qui refuse d'avoir un gynéco homme ? Ou même... Que penses-tu d'une femme qui s'est fait violée qui a de la difficulté à faire l'amour par la suite ? Est-ce que ça te semble irrationnel ?
Car après tout le seul facteur commun entre le gynéco, le partenaire sexuel et le violeur soit le sexe : tous trois sont des hommes !
Je t'accorde que ça peut sembler être simpliste que d'accepter seulement des femmes lorsque nous sommes vulnérables, mais quand on a connu (ou qu'on a peur) de la violence sexuelle, il n'y a malheureusement rien de trop simpliste pour s'en protéger - incluant ce que nous avons de plus précieux au monde, nos enfants.
C'est quand même très extrême comme comparaison ce que tu fais là
J'édite pour ajouter que je suis tout a fait contre la comparaison que tu fais. La marche est énorme, voir très incomparable entre une femme qui se fait violer et qui en subit des conséquence très logique tout le reste de sa vie et un enfant qui voit sa garde confié a un homme.
Franchement je ne comprends pas du tout le lien que tu fais entre les deux. Je suis d'accord qu'une femme qui a p-e vécu une mauvaise expérience avec un homme ne veut pas que la garde de ses enfants soi confier a un homme. Mais mausus avez-vous toutes étés violé ou agresser sexuellement ?!?
Explique moi ta comparaison pcque franchement je ne la comprends pas dutout mais alors là pas dutout !!!
J'ajoute que je me retires du débat pcuqe visiblement tout le monde a déjèa une opinion arrêter sur le sujet.
Alors les gars tenté d'aller étudié en éducation a l'enfance, faites autre chose vous allez passer pour des pédophiles le reste de votre vie. Pcque c'est quand même ca que vous pensez !!!!
Milky8Teddy
17/01/2012, 07:49
Faudrais demander a ces memes femmes ayant des enfants si elles ont la meme opinion de leurs conjoints , cela dois etre tout un dilemne a gerer
MamActive
17/01/2012, 07:56
Pour mon gars, ça me dérangerais moins que si j'avais une fille (je me répète).
Pour ce qui est des caméras, je sais que c'est un projet d'une garderie en installation, donc pourquoi pas?
Mais c'est spécial han, moi je n'enverrais pas mon enfant dans une garderie avec vidéo-surveillance par les parents! Ben trop peur que d'autres adultes soient trop focus sur mon enfant (changement de couche, mon enfant qui fait l'enfant donc se chicanne avec un autre enfant, l'autre parent vient en maudit, etc...)
Chez Clodie
17/01/2012, 08:07
J'ajoute que je me retires du débat pcuqe visiblement tout le monde a déjèa une opinion arrêter sur le sujet.
Alors les gars tenté d'aller étudié en éducation a l'enfance, faites autre chose vous allez passer pour des pédophiles le reste de votre vie. Pcque c'est quand même ca que vous pensez !!!!
J'ai la meme opinion que toi ;) Un homme qui aime son métier, y a rien qui bat cela. C'est très enrichissant comme relation, autant qu'une femme.
Si vous voulez comparez des tomates avec des bananes, ben y a encore autant de femme qu'avant qui brutalise les enfants et pourtant, la majorité ici laisserais plus leur enfant à des femmes qu'à des hommes.
Je crois que ce qui est encré dans notre cerveau, c'est qu'un homme en garderie ou milieu de garde = pédophilie.
Je crois pas que la majeur partie des pédophiles étudient en la petite enfance pour ensuite passer aux actes.
S'il y a pas beaucoup d'homme, c'est que la société ne veut pas leur laisser la place. Je suis convaincu que le système regarde encore 2 fois plus les hommes en milieu de garde que les femmes.
Pourquoi ne voulons nous pas cela ? On voulait pourtant des hommes roses, qui vont la vaisselle, le ménage avec nous mais on est pas prète à leur laisser le soin des enfants ??
On voit trop de noir partout!!
Jennyjane
17/01/2012, 08:18
Et c'est bien correcte. Normal. En ce qui te concerne ou toute autre ayant vecu une situation de la sorte. Un peu comme quelqu'un qui a ete vicitime d'un accident de route et qui n'est plus capable de voyager en voiture. La tendance a vouloir se proteger est meme tres saine...
Sauf qu'on ne doit pas fermer la porte aux autres non plus ni dégradé une personne qui désire faire une profession qu'il aime simplement d'un 1er coup d'oeuil ou d'un sexe. Excusez mon expression, mais qu'il a des couilles ou qu'elle a des seins, tout humain peut abuser, intimider... Ayant travaillé pour la dpj, je peux vous dire que vous resterez surpris de voir le nombre de femmes qui ont abusé, mal traité leurs enfants...:no:
Jeune j'ai faite de la gymnastique, soit 20 heures par semaine. Mon coach etait un homme. ET ce fut le meilleur coach que j'ai eu. Et my god, conte tenue des sauts & et pirouette qui demandent une certaine aide, il devait parfois mettre une main sur mon ventre et oui il arrivait meme des fois sur les fesses ou pres afin de bien me soutenir pour eviter toute blessure jusqu'a je reussis de moi-meme. Mais jamais il y a eu de l'abus. Jamais je me suis sentie mal a l'aise de quoi que ce soit...
Oui il est difficile de faire confiance aux etrangers, mais je trouve decevant que le sexe soit important. A utant les petites filles que les garcons ont besoins d'homme comme modele. Au primaire, il se pourrait que l'enfant ait un prof masculin....
et finalement, une personne qui veut abuser...que ce soit en milieu familiale ou dans un endroit publique...ces personnes sont douées pour trouver une facon d'y arriver. Camera ou pas, dans notre propre famille ou pas ...nous ne sommes jamais a l'abris. Il n'est pas marquer abuseur dans le front de celui qu'il l'est, et souvent les gens restent surpris lorsqu'ils apprennent qu'un tel l'a fait...:yes:
Alors, de la ou il est important d'apprendre a nos enfants des leur jeune age les parties de leur corps et ce que personne n'a le droit de toucher, meme pas un ami, ni une cousine... :) Et expliquer pourquoi...c'est pour faire pipi, et se laver ;)
Jennyjane
17/01/2012, 08:26
En effet c'est ce qu'on retient des commentaires laisser ici, et j'imagine qu'en realité ca represente bien ce que la majorité des gens croient. Bien que je trouve ca dommage, ca reste des opinions et on se doit les respecter, c'est un choix finalement :) Et c'est correcte. Sauf que ca doit etre dure pour un educateur de lire ces commentaires aussi pour le papa qui a ouvert ce poste.
:sweatdrop:
Moi j'aurais aimé que mon fils est un homme comme éducateur en MF. Je l'ai d'ailleur envoyé en CPE la dernière année avant l'école parce que l'éducateur était un homme pour son groupe. En maternelle à l'école il avait un homme aussi et j'ai trippé, il était tout le temps dehors! Maintenant il fait des bulles et écoute des film... et l'école me dit qu'il est turbulent....
Jennyjane
17/01/2012, 08:35
Mon dieu et ca me fait demander si les parents pensent que mon chum est pedophile lorsqu'il est present a la maison avec moi, ou lorsqu'il accompagne mes filles a la toliette au restaurant ce que les gens peuvent dire :(
J'ai la meme opinion que toi ;) Un homme qui aime son métier, y a rien qui bat cela. C'est très enrichissant comme relation, autant qu'une femme.
Si vous voulez comparez des tomates avec des bananes, ben y a encore autant de femme qu'avant qui brutalise les enfants et pourtant, la majorité ici laisserais plus leur enfant à des femmes qu'à des hommes.
Je crois que ce qui est encré dans notre cerveau, c'est qu'un homme en garderie ou milieu de garde = pédophilie.
Je crois pas que la majeur partie des pédophiles étudient en la petite enfance pour ensuite passer aux actes.
S'il y a pas beaucoup d'homme, c'est que la société ne veut pas leur laisser la place. Je suis convaincu que le système regarde encore 2 fois plus les hommes en milieu de garde que les femmes.
Pourquoi ne voulons nous pas cela ? On voulait pourtant des hommes roses, qui vont la vaisselle, le ménage avec nous mais on est pas prète à leur laisser le soin des enfants ??
On voit trop de noir partout!!
Papa_Audrey
17/01/2012, 09:17
Mon dieu et ca me fait demander si les parents pensent que mon chum est pedophile lorsqu'il est present a la maison avec moi, ou lorsqu'il accompagne mes filles a la toliette au restaurant ce que les gens peuvent dire :(
Moi je le fais avec coeur et je me fou ce que les gens pense de moi en me voyant entrer dans une salle de bain avec ma petite.
Merci Mesdames de vos commentaire! Je peu voir que ces des sentiments partagé.
Chez Clodie
17/01/2012, 13:29
Non mais sérieux, Est-ce que vous laissez vos mari aller au toilettes avec vos enfants effectivement ? Est-ce qu'on se dit, ben là, ça a pas d'allure de voir un homme aller au toilette avec sa fille au resto ?
Vous allez dire, ben là, c'est son père !! Ah oui, et le connaissez-vous bien votre conjoint ? C'est pas parce que se sont ses enfants à lui qu'il ne fera pas cela ?
Oui, on dramatise beaucoup avec cela et je connais bien mon mari, demain il prendra la relève car j'ai un r-v chez le méd. Il n'aime pas changé les couches mais devras le faire si nécessaire :laugh: et si un parent a pas assez confiance en moi, ben il prendra la journée demain alors ;)
J'ai quand meme avertis presque tout le monde.
MamActive
17/01/2012, 13:33
Non mais sérieux, Est-ce que vous laissez vos mari aller au toilettes avec vos enfants effectivement ? Est-ce qu'on se dit, ben là, ça a pas d'allure de voir un homme aller au toilette avec sa fille au resto ?
Vous allez dire, ben là, c'est son père !! Ah oui, et le connaissez-vous bien votre conjoint ? C'est pas parce que se sont ses enfants à lui qu'il ne fera pas cela ?
Oui, on dramatise beaucoup avec cela et je connais bien mon mari, demain il prendra la relève car j'ai un r-v chez le méd. Il n'aime pas changé les couches mais devras le faire si nécessaire :laugh: et si un parent a pas assez confiance en moi, ben il prendra la journée demain alors ;)
J'ai quand meme avertis presque tout le monde.
Y'a un [je me censure] de problème quand t'es pas capable de faire confiance à ton conjoint, papa de ton enfant, quant aux soins à donner!
Quand on est méfiant de-même, c'est ptêtre parce qu'il faudrait écouter son p'tit oiseau?
MamActive
17/01/2012, 13:36
Moi c'est quand je vais seule au resto avec mon père. Y'a toujours 3-4 personnes fuckées qui nous regardent tout croche. Y'en a un une fois... c'était tellement abusif/intense comme regard, mon père l'a regardé en plein din yeux, pis il a dit "Est cute, ma nouvelle blonde, hein!" :laugh_hard: la personne savait pu où se mettre!
Écoute, on se cal*sse ben de ce que le monde pense! Si faut commencer à avoir peur de ce que le monde peut ben penser quand papa amène sa fille aux toilettes du resto... FRANCHEMENT!:eek::mad:
sarahmarialopez
17/01/2012, 13:49
C'est bien beau tout ca, mais le but n'est pas et n'a jamais été de rendre l'éducateur mal à l'aise, ou triste. Ni de lui dire de ne pas étudier là dedans. Mais dans la vie, comme l'histoire nous le dit, les changements se font graduellement! Il faut des pionniers hommes en éducations tout comme il y a eu des femmes pionnières qui ont su prendre leur place dans un milieu d'homme. Et il faudra aussi des pionniers et pionnières qui accepteront de donner une chance à ces hommes.
Ce ne sera pas moi, j'ai mais raison. Mon ti oiseau est coucou (lol je l'ai trouvé bien drôle). Moi la confiance totale, je l'ai pas. Je dois l'avoir en mon mari car c'est leur père, mais je reste alerte au moindre signe je fonce droit sur l'abuseur, quel qu'il soit. Des pères abuseurs y'en a.
Je me répète car je crois que c'est important. On le sait qu'il y en a des femmes abuseuses! Mais "statistiquement" y'a plus d'homme. C'est un fait. Donc vous pouvez pas nier ca. Il est donc tout à fait sain et normal de craindre plus l'homme que la femme. On craint la femme aussi. Mais l'homme plus
Faut pas se fâcher pour ca. Ni monter sur nos grands chevaux! Moi même si vos discours de mâle éducateur sont bien beau, et que vous vous fâché (ou énervé) en parlant de cela, vous me donnerez pas confiance plus vite!
MamActive
17/01/2012, 13:59
C'est bien beau tout ca, mais le but n'est pas et n'a jamais été de rendre l'éducateur mal à l'aise, ou triste. Ni de lui dire de ne pas étudier là dedans. Mais dans la vie, comme l'histoire nous le dit, les changements se font graduellement! Il faut des pionniers hommes en éducations tout comme il y a eu des femmes pionnières qui ont su prendre leur place dans un milieu d'homme. Et il faudra aussi des pionniers et pionnières qui accepteront de donner une chance à ces hommes.
Ce ne sera pas moi, j'ai mais raison. Mon ti oiseau est coucou (lol je l'ai trouvé bien drôle). Moi la confiance totale, je l'ai pas. Je dois l'avoir en mon mari car c'est leur père, mais je reste alerte au moindre signe je fonce droit sur l'abuseur, quel qu'il soit. Des pères abuseurs y'en a.
Je me répète car je crois que c'est important. On le sait qu'il y en a des femmes abuseuses! Mais "statistiquement" y'a plus d'homme. C'est un fait. Donc vous pouvez pas nier ca. Il est donc tout à fait sain et normal de craindre plus l'homme que la femme. On craint la femme aussi. Mais l'homme plus
Faut pas se fâcher pour ca. Ni monter sur nos grands chevaux! Moi même si vos discours de mâle éducateur sont bien beau, et que vous vous fâché (ou énervé) en parlant de cela, vous me donnerez pas confiance plus vite!
Effectivement ;(
Là où je voulais en venir, c'est que si la maman craint même que le papa pourrait être abuseur, c'est qu'il faudrait qu'elle écoute son "coucou" (;)) pis qu'elle fasse quelque chose pour s'assurer du bien-être de son/ses enfants. Parce qu'il y a trop d'histoires où on entend parler que la maman se fermait les yeux.
Moi, avec mon ex, si j'étais tomber enceinte, y'aurait fallu que je fasse un choix. Le quitter ou avorter. Parce que je n'aurais jamais eu confiance en lui. Parce qu'il était trop fucké. Parce que ses recherches de vidéo de cul sur le net, c'était pas des 18+(plus des 15+ d'où nos trop nombreuses chicanes, parce ça me faisait sortir hors de moi! Moi qui étudiais en enseignement....:eek:). pis du cul sur le net, il passait ben gros du temps là dessus. Y'a pas un passé d'abuseur, mais j'aurais pas voulu "tester".
Moi je dis pourquoi pas !! C'est pas pire qu'un homme en enseignement ou dans des cours de gymnastique par exemple. Vous allez me dire oui mais son plus vieux et peuvent le dire quand ils se passent des situations comme ca, mais quand t'es pris dans une histoire de la sorte cest pas évident de dévoiler ton prédateur. Et en plus je trouve qu'une présence masculine apporte autre chose dans le métier. Un homme bouge plus tandis qu'une fille cest plus doux, ca fait bien a manger !!!
Les statistique montre qu'au cours de leurs vies 1 femmes sur 3 sera violer et un paquet d'autres seront victimes d'une violence... donc pour répondre à evy oui c'est possible que tous les filles qui ont dit non ai vécu une expérience traumatisante avec un homme ou en ait vue une...
et même si ce n'est pas le cas elles ont le droit de vouloire éviter que ca arrive a leurs enfants et je trouve déplacer de les juger ou de tout de suite sauter aux conclusion du vous pensez que tous les éducateurs sont des agresseurs.
Moi je dis pourquoi pas !! C'est pas pire qu'un homme en enseignement ou dans des cours de gymnastique par exemple. Vous allez me dire oui mais son plus vieux et peuvent le dire quand ils se passent des situations comme ca, mais quand t'es pris dans une histoire de la sorte cest pas évident de dévoiler ton prédateur. Et en plus je trouve qu'une présence masculine apporte autre chose dans le métier. Un homme bouge plus tandis qu'une fille cest plus doux, ca fait bien a manger !!!
Je vais répondre une seule chose a ca... j'ignore comment les écoles fonctionne dans les grandes villes mais ici il y en a une seule je suis obliger di envoyer ma fille. En garderie je ne suis pas obliger j'ai le libre choix de choisire la personne de confiance.
Les statistique montre qu'au cours de leurs vies 1 femmes sur 3 sera violer et un paquet d'autres seront victimes d'une violence... donc pour répondre à evy oui c'est possible que tous les filles qui ont dit non ai vécu une expérience traumatisante avec un homme ou en ait vue une...
et même si ce n'est pas le cas elles ont le droit de vouloire éviter que ca arrive a leurs enfants et je trouve déplacer de les juger ou de tout de suite sauter aux conclusion du vous pensez que tous les éducateurs sont des agresseurs.
En fait j'ai répondu surtout en réponse a Maggyloo qui m'a sortie une comparaison tout a fait pas rapport avec la situation présente. Je ne jugerait JAMAIS une femme qui a des difficulté quelconque suite a une mauvaise expérience qu'elle a vécu. P-e que si elle a vécu une mauvaise expérience elle refusera de confier ses enfants a un homme, en fait probablement, mais on s'entend que c'est juste un transfert de ses émotions a elle et que l'homme n'est en aucun cas un pédophile.
Et on retombe encore au mautadine de jugement, c,est tu pcque je penses pas pareil comme vous que je vous juge, non mais franchement c'est pesant de jamais pouvoir dire ce qu'on pense sans se faire lancer des tomates !!!
Pcque j'ai dit que je confierais mes enfants a un homme ( attention je suis la pire des mères ) et que j'étais surprise de la réaction des autres Maggyloo m'a sortie la comparaison VRAIMENT PAS RAPPORT de la fille qui se fait violer. Franchement je cherche encore le rapport entre ca et confier ses enfants a un homme, expliquer moi pcque là je comprends pas dutout.
Penser vous vraiment que je vais aller juger la pauvre fille qui s'est fait violer FRANCHEMENT !!!! Elle a le droit d'agir comme elle veut après avoir vécu une expérience de la sorte et il ne m'ai jamais venu a l,esprit de critiquer ca.
Des hommes au primaire il y en a de plus en plus, vous allez faire quoi la journée ou vous aurez pas le chois ???
des fois je me demande qui a le plus de préjugés et mausus laisser donc les autres s'exprimer sans dire qu'elles vous ont juger !!! Coudonc vous avez don ben peur quand on pense pas comme vous !!!
Sur ce scusez moi pour la titte monté de lait !!!!!
MamActive
17/01/2012, 16:53
En fait j'ai répondu surtout en réponse a Maggyloo qui m'a sortie une comparaison tout a fait pas rapport avec la situation présente. Je ne jugerait JAMAIS une femme qui a des difficulté quelconque suite a une mauvaise expérience qu'elle a vécu. P-e que si elle a vécu une mauvaise expérience elle refusera de confier ses enfants a un homme, en fait probablement, mais on s'entend que c'est juste un transfert de ses émotions a elle et que l'homme n'est en aucun cas un pédophile.
Et on retombe encore au mautadine de jugement, c,est tu pcque je penses pas pareil comme vous que je vous juge, non mais franchement c'est pesant de jamais pouvoir dire ce qu'on pense sans se faire lancer des tomates !!!
Pcque j'ai dit que je confierais mes enfants a un homme ( attention je suis la pire des mères ) et que j'étais surprise de la réaction des autres Maggyloo m'a sortie la comparaison VRAIMENT PAS RAPPORT de la fille qui se fait violer. Franchement je cherche encore le rapport entre ca et confier ses enfants a un homme, expliquer moi pcque là je comprends pas dutout.
Penser vous vraiment que je vais aller juger la pauvre fille qui s'est fait violer FRANCHEMENT !!!! Elle a le droit d'agir comme elle veut après avoir vécu une expérience de la sorte et il ne m'ai jamais venu a l,esprit de critiquer ca.
Des hommes au primaire il y en a de plus en plus, vous allez faire quoi la journée ou vous aurez pas le chois ???
des fois je me demande qui a le plus de préjugés et mausus laisser donc les autres s'exprimer sans dire qu'elles vous ont juger !!! Coudonc vous avez don ben peur quand on pense pas comme vous !!!
Sur ce scusez moi pour la titte monté de lait !!!!!
Ça doit être les hormones ;) :laugh:
Non mais t'as vraiment raison (je trouve!)(opinion!)
Si c'est pas jugée la parole des autres c'est quoi ? a ce que je sache personne a dit que c'était des pédophiles, tu l'assume c'est pas pareil.
Chacun a droits a son opinion et de venire garocher que parce qu'on ne confirait pas notre enfant a un homme ont pense automatiquement qu'ils sont pédophiles c'est plutôt bas comme commentaire.
et je rajoute qu'une femme violer est parfaitement au courant que la personne en question n'est surement pas un violeur. La grosse conséquences d'un viol c'est de perdre confiance dans les hommes je trouve ca logique qu'elle refuse ensuite de ca.
sarahmarialopez
17/01/2012, 17:20
Evy c'est peut-être juste la façon de dire ce que tu dis, mais honnêtement moi j'ai trouvé que t'avais fru qu'on pense pas comme toi!
La comparaison de Maggyloo moi je l'ai comprise, peut être que si tu relis tout le fil de la discussion tu verras de quoi elle parle.
Moi je trouve decevant qu'on embarque tous les hommes dans le meme bateau... Si le monsieur n'a jamais eu d'antécédant judiciaire, a de bonnes références, que sa garderie est bien organisée j'vois pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance. Bien sur je ne ferais pas confiance a n'importe qui mais apres avoir vérifier certain point oui jcrois pas avoir de la misere a les confier a un homme. J'vais souvent au cour de gymnastique de ma cousine et cest un homme dans la trentaine et n'importe quand je lui ferait confiance !! Les enfants L'ADORENT !!!!! Et moi je dirais que de plus en plus de femmes qui exercent le metiers perdent patience et on entend de plus en plus au nouvelles des histoires a en donner la chair de poule d'enfant maltraités... et pourtant ce sont des femmes !
J'pense que lorsqu'on confie notre enfant a la garderie, meme si on connais la personne, il n'est jamais a l'abri de ses choses la. Et meme au primaire il en arrive des cas comme ca...
Evy c'est peut-être juste la façon de dire ce que tu dis, mais honnêtement moi j'ai trouvé que t'avais fru qu'on pense pas comme toi!
La comparaison de Maggyloo moi je l'ai comprise, peut être que si tu relis tout le fil de la discussion tu verras de quoi elle parle.
J'ai compris la comparaison de Maggyloo, je me demande juste pkoi elle l'a adresser en particulier juste a moi. P-e pcque je suis la seule qui pensait pas comme vous.
J'ai comme eu l'impression dans son message qu'avec mon opinion je ne comprennais pas qu'une femme qui a été violer puisse en vouloir aux hommes. ce qui n'est pas dutout mon cas, loin de la je vous rassure.
Oublier pas que quand on écris qques chose c'est pas tjrs interprété exactement comme on voulais ou comme si on était en personne.
Josée+Alicia, mausus c'est tu si dur que ca avouer dans la vie qu'on a un préjugés. Tu ne veux pas confier ton enfant a un homme pcque tu as un préjugés, voila tout, on en fera pas de drame, tu as le droit a ton opinion. Arrêter donc de tjrs remettre ca sur la mausus de jugement, pis assumer votre opinion.
je suis surtout décu de constater qu'en 2012 les opinions sont si défavorables au hommes dans le domaine de la petite enfance.
En terminant, c'est rare que je suis tu seule de ma gang et que tout le monde pense différement de moi, mais je n'ai aucun difficulté a exprimer et assumer mon opinion, alors faites vous en pas pour moi, je suis pas fru :wub:
sarahmarialopez
17/01/2012, 19:41
J'ai compris la comparaison de Maggyloo, je me demande juste pkoi elle l'a adresser en particulier juste a moi. P-e pcque je suis la seule qui pensait pas comme vous.
J'ai comme eu l'impression dans son message qu'avec mon opinion je ne comprennais pas qu'une femme qui a été violer puisse en vouloir aux hommes. ce qui n'est pas dutout mon cas, loin de la je vous rassure.
Oublier pas que quand on écris qques chose c'est pas tjrs interprété exactement comme on voulais ou comme si on était en personne.
Josée+Alicia, mausus c'est tu si dur que ca avouer dans la vie qu'on a un préjugés. Tu ne veux pas confier ton enfant a un homme pcque tu as un préjugés, voila tout, on en fera pas de drame, tu as le droit a ton opinion. Arrêter donc de tjrs remettre ca sur la mausus de jugement, pis assumer votre opinion.
je suis surtout décu de constater qu'en 2012 les opinions sont si défavorables au hommes dans le domaine de la petite enfance.
En terminant, c'est rare que je suis tu seule de ma gang et que tout le monde pense différement de moi, mais je n'ai aucun difficulté a exprimer et assumer mon opinion, alors faites vous en pas pour moi, je suis pas fru :wub:
Good que t'es pas fru! lol!!!! :)
Ben moi je m'assume je l'ai même dit dans mon post! C'est un préjugé, un stéréotype, ainsi que tout les synonymes s'y rattachant! Mais ca reste pour moi de la gestion de risques. Au même titre que décider si je laisserai mes enfants partir seuls pour l'école. Ca semble niaiseux comme comparaison mais ca l'est pas. Je calcul le risque d'événement fâcheux. Pis ben oui, le calcul du risque n'est pas une science exacte et il pourrait arriver quelque chose. Mais bon, j'aurai essayé de les protéger!
Ah monsieur le papa qui veut devenir un éducateur, mon conseil à moi serait de trouver un autre homme qui le fait déjà et ainsi en parler avec lui. Il pourrait vous dire quels ont été ses défis, il pourrait vous donner des trucs aussi! Et ayez les reins solides, il en faut comme je le disais des pionniers!
Sarah
Maggyloo
17/01/2012, 20:11
C'est pour ça que j'ai adressé mon message à toi, pour essayer de te faire comprendre mon point de vue... Pas pour te fâcher ou t'attaquer. J'essayais juste de te montrer un autre angle.
Selon Statistiques Canada, 34 % des Québécoises seront victimes de violence sexuelle à un moment donné. C'est sans compter leur entourage qui vont connaître (peut-être) indirectement cette douleur. Ça fait pas mal de monde blessé ça, qui vivent avec de lourdes conséquences affectives.
Je pense qu'il faut relativiser, la question de départ est laisserie vous votre enfant dans un MF avec un homme comme éducateur principal.
La question n'était pas pense-vous que tous les hommes sont des pédophiles
La question n'était pas est-ce que votre conjoint devrait se retouver sur la liste des délinquants dangereux
La question n'était pas devrions nous refuser les hommes dans les écoles
La question n'était pas est-ce que les hommes doivent être banni de la société en général
Donc, je réitère non je n'enverrais pas mon fils dans un MF où il n'y a qu'un homme QUE JE CONNAIS PAS, et que s'il n'est pas adéquat je ne pourrais pas le savoir
Mais je jure que je ne vais pas attaquer le professeur de mon fils si c'est un homme
Jennyjane
18/01/2012, 07:56
et une femme donc vous ne connaissez pas?
et une femme donc vous ne connaissez pas?
Je ne lui donnerais pas le bon dieu sans confession. C'est pourquoi la première RSG, j'avais d'excellentes références sur elle. Son mariétait présent, et je n'avais pas de problèmes avec cela. Mais avec une femme, ce ne serait pas les mêmes craintes. Donc je maintiens mon non.
Vous savez que beaucoup de pères ne laisseraient pas leur enfant avec un homme seul, qu'ils ne connaissent pas. Sont-ils mysogine, rétrograde, je ne sais pas. ;)
Jennyjane
18/01/2012, 12:30
:) C'est fou comment ca peut etre different d'une personne a l'autre. On a toute nos petites preferences. Mais je trouve ca bien qu'une verification soit faite, meme si c'est une femme. Des references c'est toujours un petit plus.
Moi je n'en verrais pas mes enfants a un homme ou femme donc je detiens aucune info ;) loll ET c'est dure pour moi de me mettre a la place de certaines personnes, car je suis incapable de laisser mes enfants a qui que ce soit donc je ne connais pas. Que ce soit homme ou femme. Je serais des celles qui posent bcp de questions et c'est certain que je ferais une verification des anticidants criminels. :)
Jennyjane
18/01/2012, 12:36
Et j'ai trouver ca qui pourrait p-e te donner une meilleur perspective de ce que tu veux entreprendre (papa_audrey) :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14421
Jennyjane
18/01/2012, 12:36
Et j'ai trouver ca qui pourrait p-e te donner une meilleur perspective de ce que tu veux entreprendre (papa_audrey) :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14421
et ceci :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6232
MamActive
18/01/2012, 13:10
Bref, c'est le passé qui détermine l'avenir. Faisons d'aujourd'hui le passé de demain, et HOMMES SUR LE DROIT CHEMIN, devenez les pionniers qui feront que les gens arrêterons d'avoir peur de vous :D
menoum31
09/07/2012, 20:17
moi personnellement j'Adorerais que se soit un homme et ce serait mon premier choix
Entre2rives
19/07/2012, 03:31
Vous avez peur des hommes, je vous comprends, chacune a ses raisons et je respecte ca. Pourma part je trouve cela sain davoir un homme en garderie car il représente un modele masculin pour les petits gars turbulents ;-) Les hommes ont une autre maniere d'interagir que nous, etc et cest correct ainsi. ET moi j'ai deja entendu a la radio qu'une femme avait abuser de ses enfants a plusieurs reprises et elle a meme pousser laudace a dire que son petit garcon aimait cela????? Moi je laurais crucifier!!!! Oui elle a ete arreter etc etc etc mais yas aussi des folles dans la vie donc.. ouvrez les yeux pas juste sur les hommes ;-) Donc je suis éducatrice et moi que tu sois un homme ou une femme si tu m'inspire pas confiance tu t'approche pas des gens que j'aime et encore moins des enfants de mon entourage.
Personnellement non dans un milieu familial ... j'aurais toujours des craintes ... mais en CPE oui ... sans problème ...
Ma fille a eu un éducateur et elle a adoré ... et présentement on a un éducateur à la garderie où je travail et les enfants l'adorent ... le groupe est beaucoup plus facile à gérer depuis qu'il est là. Il fait une job extraordinaire
Caroline S.
20/07/2012, 13:25
Hum... tout un débat. Sincèrement je ne sais pas tout dépenderais de la confiance que l'homme m'inspire. L'image de la mère qui s'occupe des enfants est encore très présente dans la société et je pense que c'est pour cela qu'on est plus craintif à laisser nos enfants à des hommesé. Même si les hommes prennent plus de place dans l'éducation des enfants aujourd'hui, certains clichés ont la bie dure. Il y a aussi les média qui n'aide pas à l'image des hommes dans leur rapport avec les enfants, je serais curieuse de voir les statistiques des hommes vs les femmes dans les cas d'agressions.
Ca date de 2008 mais ca na surement pas tant changé voila le profil des agression sexuel chez les enfants au québec.
Le profil général des auteurs présumés identifiés par les services policiers a également peu changé en 2008 :
o La presque totalité (98 %) était de sexe masculin.
o Près de huit sur dix (77 %) étaient des adultes se situant surtout dans les groupes d’âge de 35 à 44 ans (21 %), de 25 à 34 ans (17 %) et de 45 à 54 ans (15 %).
o Bien que les 12 à 14 ans et les 15 à 17 ans soient moins représentés parmi les auteurs présumés d’infractions sexuelles, ces groupes d’âge affichaient les plus fortes concentrations d’auteurs présumés.
Personellement les agressions sexuel me font plus peur que les coups... Et coté agression sexuel on peu dire en toute honneteté que les chances sont BCP plus grande si on confit notre enfant à un homme plutôt qu'une femme.
sarahmarialopez
20/07/2012, 16:13
Ca date de 2008 mais ca na surement pas tant changé voila le profil des agression sexuel chez les enfants au québec.
Le profil général des auteurs présumés identifiés par les services policiers a également peu changé en 2008 :
o La presque totalité (98 %) était de sexe masculin.
o Près de huit sur dix (77 %) étaient des adultes se situant surtout dans les groupes d’âge de 35 à 44 ans (21 %), de 25 à 34 ans (17 %) et de 45 à 54 ans (15 %).
o Bien que les 12 à 14 ans et les 15 à 17 ans soient moins représentés parmi les auteurs présumés d’infractions sexuelles, ces groupes d’âge affichaient les plus fortes concentrations d’auteurs présumés.
Personellement les agressions sexuel me font plus peur que les coups... Et coté agression sexuel on peu dire en toute honneteté que les chances sont BCP plus grande si on confit notre enfant à un homme plutôt qu'une femme.
Merci pour les stats! C'est dommage qu'il ne mentionne pas la proportion des hommes abuseurs qui sont "de la famille proche" car c'es l'argument de quelques unes de dire que les agressions sexuelles sont en général faites pas des membres de la famille proche....
Merci pour les stats! C'est dommage qu'il ne mentionne pas la proportion des hommes abuseurs qui sont "de la famille proche" car c'es l'argument de quelques unes de dire que les agressions sexuelles sont en général faites pas des membres de la famille proche....
Je vais fouiller je te revient la dessus ;)
Je trouve ça tellement plate, mais moi aussi, j,aurais vraiment peur. C'est dommage, je connais des hommes fantastiques à qui je laisserais mes enfants les yeux fermés (le parrain de ma fille, par ex.), Mais je les connais... Voilà toute la différence.
Je crois, effectivement, que les enfants seraient mieux avec un représentant des deux sexes à la garderie, mais j'aurais trop peur. Autant pour mon petit loup d'amour que pour ma poussinette.
Par contre, en CPE et si il ne change pas les couches ou ne va pas aux toilettes (C'est plate pour l'autre éducatrice, mais...) alors là, je dirais oui !
Les jeunes, comparés aux adultes, ont été plus souvent agressés par :
Un membre de leur famille immédiate (parent, beau-parent, frère, sœur) (42 % comparativement à 13 %);
C'est certain que le % est élevé pour un membre de la famille mais quand même il reste que 58% des agression ne sont pas la.