S'identifier

Voir la version complète : Virus

miadon
16/01/2012, 12:29
Bonjour!

Cela fait 2 semaines que mes amies de la garderie fait caca bouetteux jaune pale (dsl pour le detail) 3 jours 1 coco je dit 48 h l'autre revient 1 autre l'attrape et sa continue ...Je suis tanner de dire non je peut pas l'accepter il fait caca jaune pale , j'ai peur les autres l'attrape ...le commencement je pensait cetait la gastro ..mais les enfants joue,mange,boit bien ..Je suis un peu tanner de les refuser , mais ont meme temps j'ai peur les autre le ré attrape ...besoin conseil? est ce que je fait bien de dire non dsl 48h apres les selles vient réguliere ..

merci dsl pour les fautes !!

miadon
16/01/2012, 13:21
Personne :(??

Elfe
16/01/2012, 13:27
demande aux parents de consulter pour voir si c'est un virus...et te donner un papier du medecin pour dire que c'est pas contagieux.

C4tou
16/01/2012, 13:42
Ça ressemble plus à la diarrhée épidémique. Selle pas liquide mais genre crème molle, jaune très pâle, et l'odeur... ouf personne ne peut manquer qu'il y a un caca même ceux congestionné tellement que ça sent fort...

Habituellement, c'est les plus petits qui sont le plus touchés, les adultes l'ont rarement.
Mais même si c'est moins pire que la gastro, il faut quand même agir.

Le hic avec ça c'est que les selles ne sont pas liquides. Habituellement on dit 48 heures après le dernier symptôme (et non 48h après le retour des selles normal ;)). Mais là il n'y a pas de diarrhée si on se fie qu'il n'y a pas de liquide.
Nous l,avons eu 2 fois (diarrhée épidémique) et certains enfants prennent des semaines à refaire des selles normales car l'intestion demeure très irritable même si le virus n'est plus présent dans leur système.

Donc, fis-toi à la fréquence des selles et leur abondance plutôt qu'à leur consistance.
Soit:
- les selles ne doivent pas être plus fréquentes qu'à l'habitude (trop fréquentes = 2 fois plus que la normal)
- elles doivent se contenir dans la couche (pas déborder)
- L'enfant doit avoir un bon état général et pouvoir manger normallement.

Donc 48h après que l'enfant fait un nombre de selles normal!!!

miadon
16/01/2012, 14:07
Ça ressemble plus à la diarrhée épidémique. Selle pas liquide mais genre crème molle, jaune très pâle, et l'odeur... ouf personne ne peut manquer qu'il y a un caca même ceux congestionné tellement que ça sent fort...

Habituellement, c'est les plus petits qui sont le plus touchés, les adultes l'ont rarement.
Mais même si c'est moins pire que la gastro, il faut quand même agir.

Le hic avec ça c'est que les selles ne sont pas liquides. Habituellement on dit 48 heures après le dernier symptôme (et non 48h après le retour des selles normal ;)). Mais là il n'y a pas de diarrhée si on se fie qu'il n'y a pas de liquide.
Nous l,avons eu 2 fois (diarrhée épidémique) et certains enfants prennent des semaines à refaire des selles normales car l'intestion demeure très irritable même si le virus n'est plus présent dans leur système.

Donc, fis-toi à la fréquence des selles et leur abondance plutôt qu'à leur consistance.
Soit:
- les selles ne doivent pas être plus fréquentes qu'à l'habitude (trop fréquentes = 2 fois plus que la normal)
- elles doivent se contenir dans la couche (pas déborder)
- L'enfant doit avoir un bon état général et pouvoir manger normallement.

Donc 48h après que l'enfant fait un nombre de selles normal!!!

hahaha! j'ai ecris et j'etais au téléphone avec un parent en même temps ..(Les parents aussi ne savent plus quoi faire)

miadon
16/01/2012, 14:10
Est ce que les enfants peuvent manger nimporte quoi avec la diarrhée épidémique?

miadon
16/01/2012, 14:39
J'ai dit aux parents de venir chercher son coco car il fesait encore des selles pas normaux..mais je me sens mal ça fait 3 jours de travail qu'ils perd Jeudi,vendredi et Aujourd'hui ... A matin ils m'ont dit ses selles est mou encore mais mieux , je pense c'est juste quelque chose qu'elle a manger ...
Moi,je pensait pas c'etais encore cette couleur...
J'accepte demain qu'elle vient a la garderie?

C4tou
16/01/2012, 14:51
J'ai dit aux parents de venir chercher son coco car il fesait encore des selles pas normaux..mais je me sens mal ça fait 3 jours de travail qu'ils perd Jeudi,vendredi et Aujourd'hui ... A matin ils m'ont dit ses selles est mou encore mais mieux , je pense c'est juste quelque chose qu'elle a manger ...
Moi,je pensait pas c'etais encore cette couleur...
J'accepte demain qu'elle vient a la garderie?

Ce n'est pas quelque chose qu'il a mangé car sinon il n'y aurait pas d'autres cas... De toute façon, tu exclus sur les faits observables (les symptômes) et non la cause des symptômes...

La première fois, le premier coco a l'avoir a eu des selles de cette couleur (et odeur) pendant ua mons 2 semaines. La maman avait consulté et il n'était plus contagieux, son système était juste très sensible et avait de la difficulté à reprendre le dessus. Je l'ai réintégré car il avait eu diagnostic mais j,ai bien préciser à la maman que les selles ne devaient pas être plus fréquantes et ne devaient pas déborder...

Ce que je ferais à ta place, j'appelerai d'abord info-santé. Pose-leur tes questions sur le temps de l'exclusion et sur la diète des cocos malades... Précise bien que même si les selles ne sont pas liquides que c'est contagieux car tu as X cas dans ton groupe en quelques jours...
Ensuite, fais-toi un résumé clair pour les parents pour qu'ils sachent quand ils pourront rammener leurs enfants à la gardo selon les reccomandations d'info-santé.

Et si les parents trouvent trop ça long, mais qu'ils aillent consulter pour qu'un médecin prélève un échantillon des selles pour voir si c'est contagieux!!!

miadon
16/01/2012, 14:59
Merci C4tou ..:)

miadon
11/07/2012, 20:10
Encore cette semaine 1 ami apporte les selle mou gruau qui pue l'autre le pogne et la mon fils aujourd'hui ..je dit rien mais la je suis tanner ..il disent que il a pas de caca mou a la maison c'est juste moi qui dit sa ...aujourd'hui jappelle les parents pour dire essayer de vous trouver un plan b pour demain non, jai personne , j'etais pas contente car c l'enfant qui apporte cela et demande si les autres on le virus car c pas bon et blablabla ..est ce vous garder un enfant a la garderie meme si c'est 2 caca mou par jour et sa se donne aux autres et la c'est une chaine depuis des mois...