PDA

Voir la version complète : Télé le midi ?

Karinours
18/02/2009, 13:18
Allô les filles, je me demande si je fait bien de leurs faire écouter la télé le midi lorsque je ramasse la vaisselle. Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à faire ça, mais pour moi c'est la manière la plus simple. Est-ce qu'il y en a qui fonctionne d'une autre façon? J'aimerais avoir de vos idées.

Merci Karinours

douce maman
18/02/2009, 13:27
moi aussi je mets la télé le midi après le repas...passe-partout ou un bout de film pendant 20-25 minutes le temps que je range les trucs du dîner et que je fasse la tournée des changements de couches (4 aux couches).
Mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous leur faites faire... ma salle de jeux est au sous-sol, je peux pas les laisser sans surveillance pendant tout ce temps...

Karinours
18/02/2009, 13:29
Moi aussi c'est la même chose, 5 aux couches et ma salle de jeux est au sous-sol.

Karinours

roxyboop
18/02/2009, 13:30
j'avoue moi aussi je met desfois al télé dora ou diego...cest educatif et les enfants adorent ca... sinon du dessins libre ou desfois mes plus vieux conte une histoire au plus jeune avec une edition de ...raconte-moi ton histoire ...de dora...ca fait aussi ou des jeux de societe... sa depend de l'age quil ont...

Karinours
18/02/2009, 13:43
Moi, ils ont entre 14 mois et 5 ans. Si je leur fait faire du dessin ou bien des casse-têtes à la table, il y en a toujours un qui va voler les morceaux de son ami, ou bien les crayons et il va colorier sur la feuille de l'autre juste pour le faire chiâler. Là, je parle des 2-3 ans, et ce même s'il ne sont pas un à coté de l'autre.Des fois, je ne sais plus quoi faire.Ils sont toujours comme ça en train de se chicaner.

Karinours

douce maman
18/02/2009, 13:47
C'est la même chose chez moi.... j'en ai 3 de 2-3 ans et ils se chicanent sans arrêts... des fois ça me rend folle... mes 2 autres ont 15 et 18 mois.... moi aussi ils font tout pour faire crier les autres... lancer leur trucs... la petite de 15 mois (ma fille) son gros fun ces temps-ci c de voler un truc a un ami pour se faire courir après... mais les grandes ne sont pas très douces alors elle fini toujours par tomber et pleurer... alors la télé est une solution pendant que je range... ça les calme ou ils dansent.

alagarderie.com
18/02/2009, 13:48
chez-nous ils ont toujours des dvd le midi après le diner , ça les calme avant le dodo.
Les bébés einsteins, dora, diego, télétubbies, et le film spirit (cheval) sont les préférés.
L'ambiance calme les prépare au dodo et ils sont contents quans j'étend les matelas.
Ma salle de dodo et la télé sont dans la même pièce.

carole
18/02/2009, 13:54
Moi ça dépend des journées, mais j'avoue que 3 jours sur 5 il ont un petit 15 minutes de Dora ou passe partout, ce qui peut-être intéressant c'est d'enregistrer:Beetewen the lion à 2hr30je crois au 33 c'est super pour apprendre l'anglais aux enfants, c,est très dynamique avec pleins de chansons entrainante. Moi j'ai une cassette transférer en dvd.

paysanne
18/02/2009, 13:55
Allo moi aussi je met la tv après le repas. Mais toujours l'émission toc toc toc (car c'est leur préféré et j'en suis folle aussi. Avant c'étais bob le bricoleur et dans deux mois ce sera ce que ca sera!) Mais moi j'attend de ramasser la vaisselle etc et ensuite je m'assoi avc eux pour une émission pré-enrejustré.

Alyjackocéangel
18/02/2009, 14:02
moi j'ai pas de tv dans ma garderie, apres le repas ils vont jouer un peu pendant que je passe la balayeuse et ensuite on sort les matelas,je lis une histoire,je change les couches,mets la musique douce,je reste assise avec le visage caché dans mes mains dans le local avec eux, apres 5 minutes tout le monde dort...

Karinours
18/02/2009, 14:21
J'aimerais bien être de ton avis alyjack, mais j'en ai 2 qui ne sont pas capable de se sentir. Alors je leur mets un peu la télé pour éviter la chicane et la bataille.

Karinours

Alyjackocéangel
18/02/2009, 14:36
J'aimerais bien être de ton avis alyjack, mais j'en ai 2 qui ne sont pas capable de se sentir. Alors je leur mets un peu la télé pour éviter la chicane et la bataille.

Karinours

ohhh je n'ai rien contre!!! inquiète toi pas...
lollll
c'est mon choix personnel...
j'ai essayé une fois vlà 2 ans.. pis les kids c'est juste ça qui voulaient Caillou etc...
donc ...nope j'aime mieux qu'ils jouent..
As-tu essayé d'en asseoir un quand l'autre joue?? et de faire l'inverse? un en jeu de table(casse-tête,livres),l'autre libre...

Karinours
18/02/2009, 14:41
Oui, mais pendant que j'ai le dos tourné, l'autre en profite pour venir à la table et lui vole ses bebelles etc...Tu vois le genre!!!

jellybeen_313
18/02/2009, 14:59
Allo Karinours,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que j'ai ma garderie depuis seulement quelque mois mais sa me fait du bien de lire les idées et commentaires d'autres RSG et aussi ceux des parents.

En ce qui concerne la télé le midi je ne crois pas qu'il y ait de problème pour cela. Par contre moi je dois dire que la période télé est plus le matin a l'arrivée car les émissions préféré des touts petits( dora cornemuse etc...) sont sur les heures matinale. Moi après le diner je met de la musique et je sort des "balounes" et tous le monde danse et s'amuse et on chante pendant que je ramasse et prépare le diner du lendemain. Les enfants apprécie énormément ce moment et donc ils font ça comme des grands et respectent les règle pour ne pas se voir retirés le privilège de la danse. De plus ça leur fait un excellent exercise. Ensuite quand j'ai terminer nous lisons calmement une histoire avant la sieste question de faire baisser le taux d'énervement avant le dodo... ;) Alp

jellybeen_313
18/02/2009, 15:07
Ah pour ce qui concernent les chicanes de tes tout petits Karinours...

J'ai que tres rarement des petits accrochage du genre *un tel ma fait mal* à la garderie car je crois qu'il faut savoir etre douce en tout temps quand tout va bien. Par contre au moindre petit probleme s'il ne le regle pas par eux meme (je parle bien sur des 2 ans et plus là) et bien je crois qu'il faut savoir usée de fermeté. Moi je suis bien calme avec eux et ils sont bien encadré dans leur activité mais je n'hésite pas a faire les gros yeux et changer de ton radicalement quand ca ne va pas, il connaisse mes limites comme il faut et tout vas comme sur des roulettes... ;)

Karinours
18/02/2009, 15:19
Tu es très chanceuse. Moi aussi il sont très bien encadrer, mais lorsque je vais au toilette ou répondre au téléphone, je perds le contrôle.

Karinours
18/02/2009, 15:24
C'est pour ça que je mets la télé le midi, sinon c'est le bordel.

Chinasun
18/02/2009, 21:52
Bonsoir les filles,
Je n'ai pas encore de MF (ça s'en vient, dans ma nouvelle maison!) mais je ne crois pas que je vais mettre la TV le midi. Avec mes fils et la petite puce que j'ai en famille d'accueil (3 ans et demi, 20 mois et 15 mois) c'est 1h de télé le matin (mon plus vieux écoute Toc toc toc et les plus jeunes un dvd de baby einstein)

Le midi, après le dîner on fais un jeu calme, chacun regarde un livre et je raconte l'histoire à tous... Je ramasse pendant le dodo (s'est certain que j'ai pas autant de bordel qu'avec une garderie!)

Ensuite, le soir, ils ont droit à une autre période TV; Zooboomafou et toc toc toc pour le plaisir du grand, et si les petits le demande, un DVD de baby einstein (j'ai les 2 collections, donc s'est varié!)

Je crois qu'avec ma garderie se sera très similaire... Un 30 minute de télé à l'heure ou les petits commence à quitter...J'aime vraiment Zooboomafou, je trouve cela super éducatif et mes enfants en rafolent... Mon fils de 3 ans connais plein d'animaux que mon conjoint et moi ne connaissions pas avant qu'il nous en parle! Et peut-être aussi le fameux Toc Toc Toc à 7h30, pendant que les amis arrivent.

Cela dit, je n'ai rien contre le fait que les enfants écoutent la télé le midi, mais j'aurais tendance à croire que cela les stimule un peu trop avant le dodo (bien sur cela dépend du choix d'émission!!!) Je crois que tant qu'on est bien avec notre manière d'agir, c'est parfait!

PHANILIPRIX
19/02/2009, 08:46
J'en mets le midi mais à l'occasion sinon ils jouent à des jeux libres mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que les enfants regardent la télé 15 minutes ou fassent des casse-têtes pendant un certain temps... rendu que c'est sécuritaire qu'il puissent apprendre quelque chose et que ça soit pas violent ou épais... c'est ok ;)

PHANILIPRIX
19/02/2009, 08:48
[QUOTE=Shannon;29729]Bonsoir les filles,
Je n'ai pas encore de MF (ça s'en vient, dans ma nouvelle maison!) mais je ne crois pas que je vais mettre la TV le midi. Avec mes fils et la petite puce que j'ai en famille d'accueil (3 ans et demi, 20 mois et 15 mois) c'est 1h de télé le matin (mon plus vieux écoute Toc toc toc et les plus jeunes un dvd de baby einstein)

JUSTE UN PETIT COMMENTAIRE...

WOW SUPER FAMILLE D'ACCEUIL... BRAVO JE NE TE DIS PAS QUE TU ES COURAGEUSE CAR C'EST PLUTÔT UNE PASSION POUR LES ENFANTS QUE TU AS QUE DU COURAGE MAIS JE DIS MERCI AU NOM DE CES ENFANTS D'ÊTRE LÀ...

Cynthia19
19/02/2009, 12:24
Le midi je la mets quelques fois surtout quand les enfants sont surexcités. A 5 garçons sa brasse!Mais bon aussi le vendredi ils ont 30 min de cinéma.

citronelle
22/02/2009, 20:24
Moi aussi les enfants écoutent la télé au dinner. Pendant que je réchauffe le dinner et après le dinner car moi aussi ma garderie est dans le sous-sol alors c'est plus difficile de le faire quand ils sont seul en bas.

Citronelle