PDA

Voir la version complète : Mariage sans se ruiner!

BettyBoop
18/01/2012, 12:48
Allô allô!:D je me demandais qui a fait un mariage sans que sa ne lui coûte les yeux de la tête?

Parce que sa coûte tellement mais tellement cher et je ne me vois pas payer un mariage 20 000 alors que je pourrait faire pleins affaires avec cet argent-là! Je suis un peu 'vieux jeu', pour moi, c'est important le mariage, j'y crois et je veux VRAIMENT me marier, mais j'ai pas envie de mettre sa à crédit.. Surtout qu'on a pleins de projets, on est proprios de notre maison depuis 1 an et demi, on veut des enfants, je ne veux pas fermer la garderie alors il faut une remplacente alors $$$$$. C'est pourquoi je veux faire un mariage pas cher...mais on dirait que peu importe comment tu l'arrange, tu t'en sauve pas en bas de 7000$ au moins( c'est le photographe qui prend la plus grosse partie des sous).:( je visais plus en bas de 4000$..

Alors, on envisage le mariage dans le sud, on ferait une pierre deux coups: mariage +voyage de noces!:D et on serait pas beaucoup, même pas 10, vraiment juste la famille proche( ils font déjà des voyages dans le sud à toutes les années alors!)

Mais....cet été, le 12 août, sa va faire 7 ans qu'on c'est rencontré alors j'aurais vraiment aimé me marier ce jour-là parce que c'est symbolique et je suis vieux-jeu!:laugh::wub::innocent: mais on a pas encore l'argent...alors j'essaie de voir si sa serait possible ici, dans un beau petit coin dans la nature pas cher..

Alors, comment avez-vous fait pour pas que sa vous coûte cher? Ou avez-vous des idées?

Merci beaucoup!:wub:

steflucas
18/01/2012, 12:51
nous on c'est marié cet été et ca a couter 4500$ pour 30 tout tout tout inclus meme notres chambre! lol

BettyBoop
18/01/2012, 12:53
Wow pas pire sa! Vous avez fait sa où? Avec photographe? Sa a pas d'allure comment un photographe coûte cher! J'ai rien vu en bas de 2000 et à ce prix c'est vraiment de base!

JulyJoly
18/01/2012, 12:58
Oui, ça se fait! J'pense que le mien m'as encore couté moins cher que ça. On était étudiant alors ...

J'ai pris la robe de ma mère que j'ai fait transformé. Ce n'était pas la grosse robe de cendrillon mais ça en me dérangeait pas. Si c'était aujourd'hui, je l'aurais acheté sur ebay. LOL Y'en a tellement des belles est pas chère.

Nous, on avait environ 150 invités. Alors on a fait payé le souper. 25$ chacun mais on a payé la première coupe de vin. On a fait ca dans une salle de réception d'une hotel surtout pour que les invités aient une place facile à couche ... et nous, on avait une chambre gratuite. ;)

On a eu des amis qui ont animé le mariage .... elles voulaient le faire. Mais j'imagine que avec 4000$ tu peux trouver un professionel qui le fera.

Je m'étais fait maquiller chez Sears! Ca m'avait couté juste 2 produits.

Azana
18/01/2012, 13:03
Bonjour,

Nous nous sommes mariés après 10 ans de fréquentation!

Nous souhaitions un mariage intime où nous assumions entièrement les dépenses... En tout et partout, le mariage nous a couté 6000$. Mais nos invités nous ont fait des cadeaux en argent, même si nous avions spécifié que nous ne demandions rien en retour. C'était notre party quoi! Donc, en fin de compte, cela nous a couté environ 2000$.

Nous nous sommes mariés à la maison!!! Nous étions 35, incluant les enfants.

Nous avons loué un chapiteau, des chaises et des tables. Nous avons fait faire le repas par un traiteur (environ 25$ par personne). Nous avons acheté du vin en gros à la SAQ et le gérant a accepté de nous faire un rabais. Nous avons fait faire notre gâteau chez Première moisson. Bref, tout était simple, mais réussi...

Il y a des célébrants qui peuvent venir vous marier à n'importe quelle adresse.

Mon mari avait installé des haut-parleurs dans le chapiteau pour la musique...

C'était comme ça qu'on voyait notre mariage. Et bien sûr, malgré la simplicité, nous étions les stars du jour :D

toitula!
18/01/2012, 13:06
je suis en plein préparatifs de mariage, c'est cet été pour nous...
Je peux partager mes adresses mais ce serait trop long pour tout transmettre, téléphone-moi plutot, ex :magnifique robe de mariée à 100-220$ neuve...
450-439-0273

evy02
18/01/2012, 13:12
Je ne suis pas mariée, mais j'ai étudié en photographie, tu pourrais p-e appeler au Cégep du Vieux Montréal pour te faire suggérer un étudiant de dernière année qui voudrais bien faire ton mariage. On avait qques proposition du genre quand j'ai fait ma dernière année. Juste a appeler le directeur du département ou encore d'aller directement sur place pour mettre une annonce.
Moi normalement quand je fais un mariage, je charge 500$ mais je ne fais pas de montage d'album, je remet un CD avec toute les photos.

BettyBoop
18/01/2012, 13:55
Wow! Merci beaucoup les filles!:D Vous avez tout pleins d'idées, c'est vraiment super!:D

BettyBoop
18/01/2012, 13:57
Merci toitula, je devrais t'appeler en quelque part cette semaine, probablement un midi, là j'ai pleins de choses à faire!

steflucas
18/01/2012, 14:02
photographe on a demandait a chacun d'ammener son apareil photo numérique dont 1 ou 2 amis avait des reflex donc méga super photos
robe 500$ taxe inc au lieu de 1000$ + tx
complet blanc loué 175$ cash
gateau pour 40personne sur mesure 90$ cash
resto célébration et nuit à l'auberge la tour du lac de ste agathe vu qu'on c'est marié un dimanche on a eu l'hotel au complet pour nous et rabais de 50 % SUR LES CHAMBRE ET SUITE

etc .........

j'ai mis du temps par contre a organiser

Annie petits pieds
18/01/2012, 14:08
Moi mon mariage a pas couter super cher...j'ai demandé aux invités de payer 30$ mais je ne voulais pas de cadeaux, donc ce montant là ça couvert une parti du repas.
Pour ma robe j'ai fait affaire avec des finissantes en mode...donc ma robe de marié m'a couté 300$ Le photographe pareil...un finissant en photographie... je te dirais que c'est le Dj qui m'a couter le plus cher!!!
Donc en gros j'avais 100 invités qui ont payé 30$ chaque, et un coup que j'ai tout payé les affaires déco et tout...il m'a quand même resté plus de 2000$ car les invités meme si ils avaient payé leur repas ont été tres généreux en cadeaux.

Il suffit de magasiner et c'est facile que ça coute pas la peau des fesses!

MamActive
18/01/2012, 14:58
J'ai rien à suggérer... Mais j'aime beaucoup ce post! Moi qui rêve de me marier (un jour!), ça me motive... parce que je pensais que ça allait me coûter un bras, une jambe pis la peau des fesses! :laugh:

Jennyjane
18/01/2012, 14:59
Moi. :)

J'ai organisée le bapteme de ma puce en 2010. IL y avait plus de 130 invités qui allait etre presents, donc tous les amis et famille proche... Comme ma fille etait la seule a etre baptisée, mon conjoint et moi avons decider de se marier en surprise.

J'ai acheté ma robe a la derniere minute en rabais de fin d'année, 1 semaine avant la date!!!! Nos joncs. J'ai commandé un bouquet simple mais coquet. Comme nous avions deja la salle de reservée pour le diner ou tous les gens cotisait 10$ pour le buffet, j'ai demandé si la salle etait prise en soirée : non. Alors je l'ai reservé. J'ai expliqué le planning au responsable du resto expiquant que je ne pouvais pas savoir combien de gens resteront pour le souper... Il a accepté qu'on commande de la pizza! lollll

Alors le grand jour arrive. Ma fille se fait baptiser. Ensuite je vais aux toilette, mais en realité je me sauve en arriere, enfile ma robe et part a courir dehors pour arriver aux porte de devant. Le cure demande aux gens de se tourner, les portes ouvre et le tatatadam commence au son d'un orgue...debile!!! MOn chum a mis sa fleur pis je suis allée retrouver mon pere au milieu de l'allee lollll

Pas cher, memorable, et bcp d'amour!!!!! :)

MamActive
18/01/2012, 15:12
WOW, Jennyjane, c'est donc ben une bonne idée! J'ADORE!!!

Nad29
18/01/2012, 15:18
Wow les filles avec ce post vous allez convaincre mon chum. J'aimerais tellement ça!

C'est drôle parce que son frère se marie cet été. J'ai eu le contrat de faire le bouquet de la mariée, celle de la demoiselle d'honneur ainsi que les 5 boutonnières. On a aussi 15 centres de table à faire. Ma belle-soeur veut absolument des fleurs artificielles. Savez-vous où je peux en avoir de belles sans pèter son budget? Elle a regardé au Dollorama, mais elle trouve ça ordinaire. Il y a plante et décor veronneau, mais c'est assez cher, Walmart, Bouclair? D'autres suggestions?

Jennyjane
18/01/2012, 15:22
OUi loll c'etait magique. en plus les gens ont dit que tout ce qu'ils voyait quand les portent ont ouvertes c'est une silouhette de mariée a cause de l'eclairage du soleil!!! Un vrai compte de filles. Alors, moi ca pas couter cher ni aux invités lolll

Un compte de fées!! Tout le monde pleurait loll et on a fete de 13h00 a 15h00 am lolll

Jennyjane
18/01/2012, 15:25
Je sais que des filles en font elles-memes et les vendent. P-e checké sur le net,,,google...

Wow les filles avec ce post vous allez convaincre mon chum. J'aimerais tellement ça!

C'est drôle parce que son frère se marie cet été. J'ai eu le contrat de faire le bouquet de la mariée, celle de la demoiselle d'honneur ainsi que les 5 boutonnières. On a aussi 15 centres de table à faire. Ma belle-soeur veut absolument des fleurs artificielles. Savez-vous où je peux en avoir de belles sans pèter son budget? Elle a regardé au Dollorama, mais elle trouve ça ordinaire. Il y a plante et décor veronneau, mais c'est assez cher, Walmart, Bouclair? D'autres suggestions?

evy02
18/01/2012, 17:01
à l'oiseau bleu a Mtl pour les fleurs, regarde sur le net.

J'adore l'idée du mariage surprise, ce serait tellement le genre de chose que je ferais si je me marie.

BettyBoop
18/01/2012, 17:09
JennyJane: My god!!!!!!!!! Sa devait tellement être magique comme moment, j'aurais été la première à brailler comme une madeleine en te voyont comme sa débarquer en surprise!!!

Tout simplement WOW!!!!!!!!

BettyBoop
18/01/2012, 17:10
Nad29: Pier Import ont de superbes fleurs et gugusse décoratifs, le prix dépendamment de ce que tu prends est raisonnable!

steflucas
18/01/2012, 17:14
mon gateau vient des plaisirs kelle à une page sur facebook il était 3 étages lime et costade amande il convenait pour 40 personnes

steflucas
18/01/2012, 17:16
regardez ce lien les filles et jusqu'au bout surtout !!! mettez le son et vous aller pleuré du début à la fin vous verrez

http://www.youtube.com/watch?v=iRSckSzEN70

BettyBoop
18/01/2012, 17:23
WOW! Il est super ton gâteau!!!90$ pour sa?!!!! C'est un très bon prix! Je garde le nom en note, merci beaucoup!:D

Je suis pas encore décidé, soit je me marie ce 12 août ( oui je sais dernière minute, mais de toute façon, je veux quelque chose de simple) ou en mars prochain dans le sud. Pourquoi j'hésite?À cause de la date, je suis une éternel romantique!Dilemne dilemne!

Si je me marie cet été, ce sera GARANTI dans la nature sur le bord d'un lac, je suis une fan de la nature et je trouve sa romantique la forêt:wub: J'avais pensé louer un chalet dans le parc national du mont tremblant, quelque chose de simple, décoré avec des ballons blancs, des rubans blanc, une arche sur le bord du lac, la famille proche ( je ne me voit pas entouré de 300 personnes, mais plus 15 genre!En tout cas, max 50!) un buffet froid comme repas.

Aaaaahhhh, il faut que j'y pense vite parce le mois d'août, c'est bientôt!

Merci à toutes, vous avez des supers idées! Je vous aimes!!!:wub::wub::wub:

BettyBoop
18/01/2012, 17:24
En effet stephlucas, c'est vraiment super beau, je l'ai déjà vu comme une dizaine de fois, et à chaque fois, je pleure comme un bébé!!! Mon chum a pas autant d'imagination malheureusement! hahahaha

steflucas
18/01/2012, 17:27
WOW! Il est super ton gâteau!!!90$ pour sa?!!!! C'est un très bon prix! Je garde le nom en note, merci beaucoup!:D

Je suis pas encore décidé, soit je me marie ce 12 août ( oui je sais dernière minute, mais de toute façon, je veux quelque chose de simple) ou en mars prochain dans le sud. Pourquoi j'hésite?À cause de la date, je suis une éternel romantique!Dilemne dilemne!

Si je me marie cet été, ce sera GARANTI dans la nature sur le bord d'un lac, je suis une fan de la nature et je trouve sa romantique la forêt:wub: J'avais pensé louer un chalet dans le parc national du mont tremblant, quelque chose de simple, décoré avec des ballons blancs, des rubans blanc, une arche sur le bord du lac, la famille proche ( je ne me voit pas entouré de 300 personnes, mais plus 15 genre!En tout cas, max 50!) un buffet froid comme repas.

Aaaaahhhh, il faut que j'y pense vite parce le mois d'août, c'est bientôt!

Merci à toutes, vous avez des supers idées! Je vous aimes!!!:wub::wub::wub:

si la tempéte irina n'avait pas été des notres au mariages on aurai ous aussi était sour une arche face au lac de ste agathe

BettyBoop
18/01/2012, 17:28
Ouin, mausus température, on peut jamais être sûr d'avoir une belle grosse journée ensoleillé!

BettyBoop
18/01/2012, 17:57
C'est chiant l'organisation par contre...je pourrais me marier dans ma cours aussi et aller prendre des photos ailleurs? Sa serait moins compliqué de faire sa chez nous..c'est juste que ma cours est pas très très grande, la moitié de la cours c'est une piscine, un spa, un balcon, un cabanon et le reste c'est des jeux d'enfants!

Hummm je pense à sa, pis sa pourrait être une bonne idée de faire sa chez nous!:D
Ouin ouin ouin...faut je pense à sa!

cathou321550
18/01/2012, 18:52
Nous,nous sommes mariés civilement le 10 juin 2010 et sa n'a vraiment pa couter cher,en tou et partout un gros 1000$ jai eu beaucoup de cadeaux par exemple,ma robe, la salle cadeaux de mes parents le buffet (pour70 personnes cadeaux de ma mamie) gateau cadeau de mes soeur jai skiper le photographe jai demander a une amie avec un super appareille photo sa lui a fait plaisir, musique sa ma couter 200$,300$ de fleures,100-150$ de déco,la messe 51$ et l'habit a mon chum promo de bal des finissant 7morceaux pour 275$! Je crois que tu peut magasiner le plus possible et trouver des chosses qui vous représente! Bonne chance! :)

miadon
18/01/2012, 19:11
Moi j'aimerais me marier mais pas maintenant ...

Un gros mariage au chateau St antoine

On se mari juste une fois...;)

Milky8Teddy
18/01/2012, 20:07
Bon je ne me ferai pas d'amies ici , et recevrai probablement meme des tomates , mais apres avoir lue les messages de ce post , si il faudrais qu'au yeux de mon mari je ne vaudrais pas plus qu'un mariage a rabais , croyez moi je lui signerais son 4 % sur le champ . Un mariage n'est sensée arriver qu'une fois dans la vie et je n'aurais pas envie de raconter a mes enfants qu'ont s'est marié au Kraft Dinner , c'est mon opinion . Je dit pas que cela devrais couter $ 20,000 , mais ya quand meme des maudites limites

BettyBoop
18/01/2012, 20:33
Le but n'est pas d'avoir un mariage "cheap", mais d'avoir un mariage qui nous ressemble, magique mais sans payer le gros prix. Il faut savoir magasiner, c'est comme tout dans la vie. Ex. Tu veux des nouveaux électros, tu regarde partout pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.

Je suis allé au mariage d'un ami de mon chum cet été, c'était très très simple, ils se sont marier au palais de justice et la fête a eu lieu chez ses parents. C'était tout à fait à leur image. Le repas, c'était un Buffet froid et c'était pas des sandwichs pas de croûte. Honnêtement, c'était une très belle fête pour souligner leur amour et la futur naissance de leur petite princesse.

L'important, c'est que notre mariage soit à notre image, certains préfèrent sa simple et d'autres préfèrent la grosse grosse fête digne de la royauté. Les 2 options sont supers, tant que sa te ressemble!:yes:

Et simple ne veut pas nécessairement dire kraft dinner!;):laugh:

Milky8Teddy
18/01/2012, 20:44
Ex. Tu veux des nouveaux électros, tu regarde partout pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.

Il y a une marge entre des électros et un mariage , on s'entends tu que des électros on en passe une couple dans une vie . Tu as droit a ton opinion comme j'ai droit a la mienne , tu es bien a l'idée d'un mariage simple a ton image c'est ok , mais moi un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles c pas pour moi :confetti:

BettyBoop
18/01/2012, 20:49
Comme j'ai dit l'important c'est que notre mariage nous ressemble, c'est tout!:p

Par contre, je ne trouve pas sa super de dire "un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", c'est à la limite insultant.

On a tous droit à notre opinion, sans nécessairement "attaquer" celle des autres.;):thumbup:

Milky8Teddy
18/01/2012, 21:00
Comme j'ai dit l'important c'est que notre mariage nous ressemble, c'est tout!:p

Par contre, je ne trouve pas sa super de dire "un mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", c'est à la limite insultant.

On a tous droit à notre opinion, sans nécessairement "attaquer" celle des autres.;):thumbup:

Je ne cherche pas a t'insulter , je ne t'ai pas viser personnellement lors de ma 1 ere intervention , je visais de facon générale mais si comme comparaison a l'amour que 2 personnes se portent , on comparent les économies du mariage a l'achat d'électro ménagers je me dit que ca fais simple . Le probleme avec ce forum trop souvent c'est que quand une personne se sent pointer elle contre attaque . On peut tu juste donner notre opinion , pis si ca fais pas notre affaire , ben on passe a un autre appel c'est tout

BettyBoop
18/01/2012, 21:17
Le but n'est pas d'avoir un mariage "cheap", mais d'avoir un mariage qui nous ressemble, magique mais sans payer le gros prix.

L'important, c'est que notre mariage soit à notre image, certains préfèrent sa simple et d'autres préfèrent la grosse grosse fête digne de la royauté. Les 2 options sont supers, tant que sa te ressemble!:yes:

Je ne vois pas en quoi je ne respecte pas ton opinion:no:

Et les électros n'étaient qu'un exemple, c'est tout, c'était peut-être pas très clair, mais sa l'était dans ma tête!:laugh:

Et parler d'un mariage simple comme un "mariage rafistoler avec des bouts de chandelles", Je trouve sa insultant, mais j'ai pas dit que sa m'insultait personnelement,c'est pas pareil.;) Je n'ai jamais parler en mal de ta façon de voir les choses cela dit.

Milky8Teddy
18/01/2012, 21:30
Au fond ce que je voulais exprimer , je suis peut etre du style reveuse , c'est que dans ma tete mon mariage je le vois comme un conte de fée . Je m'attend a ce que mon futur époux me surprennent par un mariage donc je n'aurais la moindre idée de ce qui m'attends . J'ai jamais dit que cela devais couter $$$$$$$ mais au minimum qu'il soit original . Je m'excuse si j'ai pu insulter kkun au passage

BettyBoop
18/01/2012, 21:42
Je suis aussi du type conte de fée, mais vu que j'ai déjà trouvé mon prince charmant, le reste m'importe peu!hahaha:wub: Je l'aime de tout mon coeur, sa été le coup de foudre dès que je l'ai vu ( sa fait très walt disney!:laugh:), j'ai tout simplement hâte au moment où je vais pouvoir l'appeler mon mari! :wub:

Yé tant qu'on finisse par se marier, sa va faire 4 ans qu'on est fiancés!:laugh:

Milky8Teddy
18/01/2012, 22:24
Yé tant qu'on finisse par se marier, sa va faire 4 ans qu'on est fiancés!:laugh:

Je te souhaite tout le bonheur que tu désires :confetti::yahoo:

Nad29
19/01/2012, 09:57
Si je peux me permettre, je crois que quand on prend le temps de magasiner pour trouver un bon prix, si on est habille de nos mains pour préparer des choses nous même, quand on y met beaucoup d'effort au lieu de tout faire faire, je suis convaincu qu'au résultat final se serait bien difficile de reconnaitre un mariage à 10 000$ d'un mariage à 5000$. Je suis du genre à faire de la déco débile, mais que ça parait pas que j'ai payé le petit prix, alors pour les mariages, je suis convaincu que c'est la même chose.

J'ai été dans 2 mariages dans ma vie. 2 extrême. Un à 5000-7000$ et l'autre à 20 000$ et croyez-moi, le plus simple était le plus beau, le plus chaleureux.

Jennyjane
19/01/2012, 10:04
JennyJane: My god!!!!!!!!! Sa devait tellement être magique comme moment, j'aurais été la première à brailler comme une madeleine en te voyont comme sa débarquer en surprise!!!

Tout simplement WOW!!!!!!!!

Oui. Pis plein de monde sont passé le lendemain chez mes parents pour nous dire encore une fois bravo et partager la facon qu'ils l'ont vecu!! loll En plus faisait tellement beau. J'Avais l'air d'une mariée en fuite a courir de derriere a en avant...llol les voitures d'incconus klaxonnaient! loll

Nous le mariage n'etait pas une question de prix, mais de principe. On se connait, ainsi que nos familles et amis depuis qu'on a 6 ans. :) A 17 ans il est entré dans l'armée et a 21 ans nos chemins se sont croisée pour n'en faire qu'un finalement!! loll IL est parti en afghanistan en 2007 et 2009. On a eu nos enfants en 2008 et 2009...Alors quand l'occasion est arrivé nous l'avons fait et ce par amour, et ca ca n'a pas de prix selon moi. Alors meme si c'etait vite planifié et pas cher, notre amour reste gradiose!! loll Et le moment unique et tres memorable. :)

BettyBoop
19/01/2012, 13:49
Nous le mariage n'etait pas une question de prix, mais de principe.
nous l'avons fait et ce par amour, et ca ca n'a pas de prix selon moi. Alors meme si c'etait vite planifié et pas cher, notre amour reste gradiose!! loll Et le moment unique et tres memorable. :)

:wub::wub::wub::wub::wub: c'est sa le plus important, dans le fond, on se mari que par amour!

Nad29: Je suis bien d'accord avec toi, c'est exactement comme sa que je vois les choses!

mari1111
19/01/2012, 14:35
Moi. :)

J'ai organisée le bapteme de ma puce en 2010. IL y avait plus de 130 invités qui allait etre presents, donc tous les amis et famille proche... Comme ma fille etait la seule a etre baptisée, mon conjoint et moi avons decider de se marier en surprise.

J'ai acheté ma robe a la derniere minute en rabais de fin d'année, 1 semaine avant la date!!!! Nos joncs. J'ai commandé un bouquet simple mais coquet. Comme nous avions deja la salle de reservée pour le diner ou tous les gens cotisait 10$ pour le buffet, j'ai demandé si la salle etait prise en soirée : non. Alors je l'ai reservé. J'ai expliqué le planning au responsable du resto expiquant que je ne pouvais pas savoir combien de gens resteront pour le souper... Il a accepté qu'on commande de la pizza! lollll

Alors le grand jour arrive. Ma fille se fait baptiser. Ensuite je vais aux toilette, mais en realité je me sauve en arriere, enfile ma robe et part a courir dehors pour arriver aux porte de devant. Le cure demande aux gens de se tourner, les portes ouvre et le tatatadam commence au son d'un orgue...debile!!! MOn chum a mis sa fleur pis je suis allée retrouver mon pere au milieu de l'allee lollll

Pas cher, memorable, et bcp d'amour!!!!! :)

Wow c'est inspirant et surprenant comme histoire de mariage ! Beau! Les gens on du rester vraiment surpris!!