PDA

Voir la version complète : Cabane à sucre

Amissoleil
18/02/2009, 20:29
Où allez-vous lorsque vous allez à la cabane à sucre avec votre gang?
Existe-t-il un site web de cet endroit? Prix? Activités? Bouffe?
Quand y allez-vous?

Je suis de Prévost, dans les Laurentides. Mais je peux me déplacer...

Merci!

Pinotte
18/02/2009, 20:58
Moi je suis de mirabel et je veux aussi y aller...
Alors si quelqu'un a l'info... merci!

AMISSOLEIL: je ne sais pas si tu y es déjà allée mais 2 sorties géniales : Le musée pour enfant de Laval (J'y vais vendredi le 27 février) et le Funtropolis!!!

paysanne
18/02/2009, 21:21
petite question, comment fonctionnez vous pour les sorties? surtout pour le transport???

Amissoleil
18/02/2009, 21:29
Pinotte : Je ne suis pas aller au Musée de Laval, encore... Mais tu me donnes le goût de l'essayer. Ca va venir!

Puis le Funtropolis, je ne sais pas trop ce que c'est... Est-ce comme la Jungle Magique au Mont-Blanc? Car j'adore la Jungle.

Paysanne:
Voyagement... Je ne sors pas souvent, car je n'ai pas de van. Mais pour les sorties que j'ai fait, j'ai été chanceuse. Les parents m'accompagnaient. Donc, on y allait en à plusieurs véhicules. Si non, il y a les autobus, quand on est plusieurs milieux. Ou encore, il faudrait que je me renseigne pour louer une van, pour une journée.

Alyjackocéangel
19/02/2009, 12:53
moi je suis trop pissou pour trimbaler les enfants qui ne sont pas les miens alors je laisse le plaisir aux parents de faire cette sortie en famille!!!...

Pinotte
19/02/2009, 12:53
PAYSANNE:
Je demande à des parents de m'accompagner. S'il n'y en a aucun qui veule m'accompagner, alors je n'y vais pas!!!

AMISSOLEIL:
J'en ai trouvé 2... justement il y avait une annonce dans le journal! Il y a:
1- Érablière Chalet du Ruisseau - 450.258.3176 (St-Benoit de Mirabel)
2- Cabane à sucre Domaine Magaline - 450.258.4132 (St-Augustin de Mirabel)

Pour le musée pour enfants, voici l'adresse internet:
http://www.museepourenfants.com/musee.html

Le Funtropolis c'est comme le Jungle mais exposant 10!!! C'est tellement plus HOT!!! C'est environ 4 fois plus gros que le Jungle et il y a moins de monde (les parents doivent payer 5.00$ je crois). Après la cabane à sucre, c'est ma prochaine sortie! Voici le lien internet:
http://www.funtropolis.ca/

may66
20/02/2009, 22:36
Avec le CPE nous allons a
Cabane à sucre Lalande
862, Montée Laurin
Saint-Eustache (Québec) J7R 4K3
http://www.lalande.ca/

le musée pour enfant nous y sommes allés l'année passée et j'ai bien aimé.. ce sont des coins de jeux placés en aletiers métiers .. il y a toutes sortes de métiers a explorer, celui d'ambulancier avec une vraie ambulance , veterinaire, pompier etc...

Funtropolis c'est comme l'orange bleue je crois et c'est juste l'édifice a coté du musée pour enfant sur curé Labelle a Fabreville.

Amissoleil
21/02/2009, 22:46
L'an passé, nous sommes allés à l'Érablière Chalet du Ruisseau. Mais nous avons tous été très déçu du repas. Y'avait pas grand chose, puis on était bousculé dans le temps.

Une chance qu'il y a beaucoup d'activités. Mais tout de même assez cher.
12.28$/enfant et 15.10$/adulte.

D'autres suggestions???

Amissoleil
11/03/2009, 13:24
Bon, je vais suivre une gang de RSG... Nous irons chez Bouvrette. Si je me rappelle bien la bouffe est ok. Il y a une mini-ferme, un train, et une nouvelle aire de jeux... Alors ca sera pour le 20 mars.

Puis... Pinotte, tu m'as mis ca dans la tête. :laugh:
Nous irons au Musée pour enfants de Laval, le 27 mars.

Plein d'activités en mars... Mais cou'donc, il faut que je profite le fait d'avoir une camionnette dans ma cour pour le temps que mon père est en vacances. :cool:

Chez Mimi
18/03/2009, 16:36
moi je suis trop pissou pour trimbaler les enfants qui ne sont pas les miens alors je laisse le plaisir aux parents de faire cette sortie en famille!!!...

Je suis comme toi, informez vous bien au pres de vos assurances automobile car moi les miennes ne veulent aucun enfant de la gardo dans mon auto et c'est bien écrit sur les papiers.

bon sucre

bye
bye

Mimi

marymajé
18/03/2009, 16:54
Moi c'est la cabane à sucre qui vient à nous. Ici sur la côte nord il n'y a pas grand cabane à sucre mais il y a un couple qu'il font venir leur sirop de la Gaspésie et ensuite ils vont chez les gens ils ammènent leur sirop, les bacs à neige, les petits bâtons pour la tire, etc. C'est super le fun ca nous reviens à 20.00$ chaque RSG on fait toujours ca le jeudi saint. Avant la cabane à sucre on fait toujours la chasse au coco de Pâques (bien sûr Jeannot Lapin est venue les déposer pendant le dodo) POur le dîner on fait toujours un plat spéciale pour les enfants, c'est une journée magnifique. Les parents sont toujours invité. C'est le fun on "bouste" les enfants au sucre et après on les redonne aux parents et le lendemain c'est vrendridi saint donc pas de garderie.

J'ai déja hate à ma journée cabane à sucre

Marymajé

maman-éduc
04/04/2009, 13:51
Marymajé, moi aussi c'est ce que je fais! Mais ce n'est pas un couple qui vient, c'est moi qui fait la tire... C'est tellement facile! Donc, pas de déplacement, qui est, selon moi, compliqué (peut-être quand j'aurai une plus grande expérience!!!!)...

Pour le Musée pour enfants, à partir de quel âge les enfants peuvent vraiment en profiter? (3 poupons cette année, ce n'est peut-être pas la bonne année pour commencer les sorties loin de la garderie!)

marymajé
04/04/2009, 14:39
C'est plate cette année le couple ne pourront pas venir car le monsieur est décédé donc c'eset mon chum qui va faire la tire d'érable

tlyne_50
04/04/2009, 17:52
bonjour,pour ce facilité la tache tu achète la tire tout préparer et tu la chauffe au micro- onde et le tour est joué.

Pinotte
04/04/2009, 19:06
Marymajé, moi aussi c'est ce que je fais! Mais ce n'est pas un couple qui vient, c'est moi qui fait la tire... C'est tellement facile! Donc, pas de déplacement, qui est, selon moi, compliqué (peut-être quand j'aurai une plus grande expérience!!!!)...

Pour le Musée pour enfants, à partir de quel âge les enfants peuvent vraiment en profiter? (3 poupons cette année, ce n'est peut-être pas la bonne année pour commencer les sorties loin de la garderie!)

C'est certain que les poupons ne sont pas la clientèle cible pour le musée pour enfant de Laval. Vers 2½ ils commencent à vraiment aimé ça. Je dis ça mais tu vois, lorsque j'y suis allée, j'avais aussi mon garçon de 14 mois et il a vraiment aimé ça! Mais c'est très grand alors si tu y vas avec des poupons ça te prendra plein de parents accompagnateurs!

maman-éduc
05/04/2009, 07:54
C'est certain que les poupons ne sont pas la clientèle cible pour le musée pour enfant de Laval. Vers 2½ ils commencent à vraiment aimé ça. Je dis ça mais tu vois, lorsque j'y suis allée, j'avais aussi mon garçon de 14 mois et il a vraiment aimé ça! Mais c'est très grand alors si tu y vas avec des poupons ça te prendra plein de parents accompagnateurs![/COLOR][/B]

Merci Pinotte,

je vais faire le test la semaine prochaine, mais juste avec mes 2 filles (3 ans et 4 mois) alors la plus jeune ne courra pas partout!!!!

maman-éduc
05/04/2009, 19:45
Avis à celles qui sont sur la rive sud de mtl.... Je suis allé à la cabane à sucre aujourd'hui, à LA GOUDRELLE au Mont St-Grégoire... Très décevant! Nous avions réservé (35 personnes) et malgré cela, nous avons du attendre en file comme tout le monde pendant environ 30 minutes. La soupe est en buffet, alors il faut aller la chercher et le menu est assez ordinaire! Alors pour celles qui veulent y aller avec leurs petits amis, choisissez-en une autre, je suis sûre que ce sera mieux....

Désolé de faire une critique négative, mais j'étais avec mes deux enfants et ils ont détesté, alors si vous amenez 6 enfants, ce sera 6 fois pire!!!! ;)

Bon temps des sucres!