PDA

Voir la version complète : FERMETURE MALADIE ET PARENT très très long

kate260
19/01/2012, 21:10
Bonjour je vous raconte et dites moi ce que vous en pensez

jappelle mes parents mardi parce que jai 4 cocos sur 5 qui sont malades fievre et toux mais je nest pas fermer pour cette raison mais bien parce que mes enfants (2) ont tomber malade eux aussi fievre et gros mal de tete .......

il est 10h00 le soir je decide alors davertir mes parents puisque je sais que certain arrive de bonne heure et que je ne veux pas les avertirs le matin me disant quil nauront pas grand temps pour se revirer de bords ....

ben imaginer vous dont que une maman commence a me crier apres disant quelle na pas moyen de sarranger a cette heure que son ex va encore lui crier apres que je peux pas lui faire sa bon apres une dispute avec elle jai garder mon piont mais quand jai raccrocher le telephone jetais en !"$!|/$|!/
mon conjoint me dit calme toi et respire ce que jai fait ...

apres un moment mo chum me dit vient ici regarde le commentaire sur facebook
elle disait que je lavais appeler tard que jaurais du lappeler avant (meme si je ne pouvais pas deviner que mes enfants tomberait malade a cette heure le soir)
ces amis ont commenter en me ridiculisant ce qui ma encore plus choquer
je lui est alors dit que je voulais une rencontre avec elle et son ex pour une bonne discusion et la ben elle ces fachers et ca degenerer en gros

jai fini par mettre un terme a la conversation parce que plus jessayais de la raisonner plus elle me bitchais et jai laisser aller ....

a mon ouverture jeudi matin je recois un telephone de sa part me disant quelle ne viendrais pas porter sa fille puisquelle a peur tant que nous aurons pas discuter quelle soit mis de coter haaaaaaaa ben la jetais en /"%"!/%"/%"/%"!/%!/"%"/% jai pris une grande respiration et essayer de lui expliquer que ca ne serait pas le cas que je netais pas comme ca et que ca minsultait quelle pense ca de moi je lui est aussi dit que je trouvais quelleexagerais ben la elle ces mi a me peter un de ces plomb pas possible ca durer 1h30 et cetai vramaint desagreable de sa part jessayais de parler et elle ne fesit que crier et me couper la parole jai alors dit que rien ne sarrangerais entre nous tant que nous aurions pas de discussions face a face avec elle et son ex je lai rencontre ce soir

a suivre hihihi

Maggyloo
19/01/2012, 21:23
Commentaires sur facebook + bitchage au téléphone, sérieusement, as-tu une Teen Mom dans ton service de garde ? Ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne ferai jamais le travail de RSG, moi me faire manquer de respect comme ça, ça serait la 1ere et dernière fois.... Quand les enfants sont malades, le minimum, c'est d'avoir un peu d'empathie. Non c'est pas toujours facile d'avoir un plan B, mais là, c'est un peu too much ses réactions :eek:

sarahmarialopez
19/01/2012, 21:48
Tu veux savoir ce qu'on en pense. Et bien je vais te dire ce que j'en pense. Ne le prends pas mal, mais je vais te le dire exactement.

Premièrement, la maman a dépassé les bornes la première fois au téléphone.

Deuxièmement, elle a encore plus dépassé les bornes sur facebook en salissant ta réputation

Troisièmement, elle a dépassé les bornes le matin encore une fois au téléphone.

Quatrièmement (celle ci s'adresse à toi) tu aurais dû raccrocher le téléphone après 5 minutes, pas 1h30 voyons. On ne résonne pas avec des gens qui font ce que je viens de dire plus haut.

Cinquièmement (s'adresse aussi à toi) je ne peux croire que tu auras une rencontre avec elle. Est-ce une amie à toi? Si oui, choisis les mieux. Si non, si c'est une cliente point, ben la discussion est non nécessaire.

Finalement, une lettre professionnellement écrite, expliquant ce qui s'est passé très exactement, signé de toi et la maman AVANT de donner le service au petit, mise au dossier ou résiliation (tout dépendant de ta gentillesse). Comme tu veux savoir ce qu'on pense, ben moi elle serait dewors.

Juno
19/01/2012, 21:52
J'allais dire la meme affaire. J'aurais meme pas toléré plus que deux minutes de discusion avec un parent qui me manque de respect. Ne sois pas trop bonne avec eux, ca s'apelle se faire grimper sur le dos. Laisse les pas faire la prochaine étape c'est de t'écraser! Bonne chance.

PHANILIPRIX
19/01/2012, 21:54
Tu veux savoir ce qu'on en pense. Et bien je vais te dire ce que j'en pense. Ne le prends pas mal, mais je vais te le dire exactement.

Premièrement, la maman a dépassé les bornes la première fois au téléphone.

Deuxièmement, elle a encore plus dépassé les bornes sur facebook en salissant ta réputation

Troisièmement, elle a dépassé les bornes le matin encore une fois au téléphone.

Quatrièmement (celle ci s'adresse à toi) tu aurais dû raccrocher le téléphone après 5 minutes, pas 1h30 voyons. On ne résonne pas avec des gens qui font ce que je viens de dire plus haut.

Cinquièmement (s'adresse aussi à toi) je ne peux croire que tu auras une rencontre avec elle. Est-ce une amie à toi? Si oui, choisis les mieux. Si non, si c'est une cliente point, ben la discussion est non nécessaire.

Finalement, une lettre professionnellement écrite, expliquant ce qui s'est passé très exactement, signé de toi et la maman AVANT de donner le service au petit, mise au dossier ou résiliation (tout dépendant de ta gentillesse). Comme tu veux savoir ce qu'on pense, ben moi elle serait dewors.

AMEN... JESUS SAVES US... PRAISE THE LORD :innocent:

mamadou
19/01/2012, 23:25
Moi je suis une maman (pas une RSG), et je suis d'accord avec sarahmarialopez....

Peu importe ses raisons (à la maman), sa réaction est inadmissible et démontre un profond manque de respect. Comment continuer de vous cotoyer tous les jours par la suite? Je crois que la seule façon serait qu'elle présente des excuses sincères, mais à te lire, je doute qu'elle le fasse...! ;)

mamadou
19/01/2012, 23:26
PRAISE THE LORD :innocent:

Kessé ça veut dire, ça? :laugh:

marie1832
20/01/2012, 04:04
Kessé ça veut dire, ça? :laugh:

je crois que cest: priez le seigneur lolll

marie1832
20/01/2012, 04:06
Ce que je pense!??!?!

ya une belle clause a mon contrat et regie interne qui stipule que cest expulsion IMMEDIATE sil y a manque de respect, violence verbale ou bris de confiance avec un parents.... moi jy vois tout cela donc se serait une lettre expliquant les fais, signer par elle et moi et bye bye et cela sans references!!!!!

Thalye
20/01/2012, 07:01
Même chose..moi aussi j'ai cette petite clause là...manque de respect = DEWORS!!!!! Hey ciboulot, endures pas ça!!! :-))) Tu es trop patiente. C'est beau essayer de s'expliquer, mais pas avec une tête folle de même...désolée, mais c'est mon opinion! Quand tu vois que ça veut pas comprendre, tu t'entêtes pas....mais prends des notes....elle t'a dit telle affaire, telle date, etc. Ça peut toujours être utile!! :-)

Elle
20/01/2012, 08:49
Je suis d'accord avec tous les commentaires précédants.

Par contre, je trouve ça un peu tard appeler les parents à 22h. Mais ça c'est moi... passé 21h30 j'appelles pu personne. Malgré tout la réaction de la mère est quelques peu enfantines (aller se plaindre sur FB) au lieu de passer outre sa frustration et mettre ses énergie à trouver un solution.

Si au lieu de perdre son temps à salir ta réputation sur FB, elle avait contacté son ex, amis, familles,... elle aurait p-e déjà trouver son plan B à 22h40.

La vie est belle
20/01/2012, 12:59
Et bien, moi aussi elle sera dehors et pas une journée de plus !!!!
Il faut s'affermer devant ces gens là !

La vie est belle
20/01/2012, 13:02
Je suis d'accord avec tous les commentaires précédants.

Par contre, je trouve ça un peu tard appeler les parents à 22h. Mais ça c'est moi... passé 21h30 j'appelles pu personne. Malgré tout la réaction de la mère est quelques peu enfantines (aller se plaindre sur FB) au lieu de passer outre sa frustration et mettre ses énergie à trouver un solution.

Si au lieu de perdre son temps à salir ta réputation sur FB, elle avait contacté son ex, amis, familles,... elle aurait p-e déjà trouver son plan B à 22h40.

Oui un peu tard , mais elle voulait avertir , mieux que de rester au matin et je trouve que c,est mieux d'avoir la nuit à penser à un plan B ou rien!!! Un papa ma appelé une fois à 20h30 , mais j,ai compris et je n,ai pas crier sur lui !!
Ben dont, il faut comme meme savoir séparer les urgences !!!

La vie est belle
20/01/2012, 13:06
Même chose..moi aussi j'ai cette petite clause là...manque de respect = DEWORS!!!!! Hey ciboulot, endures pas ça!!! :-))) Tu es trop patiente. C'est beau essayer de s'expliquer, mais pas avec une tête folle de même...désolée, mais c'est mon opinion! Quand tu vois que ça veut pas comprendre, tu t'entêtes pas....mais prends des notes....elle t'a dit telle affaire, telle date, etc. Ça peut toujours être utile!! :-)

Oui , si jamais elle essaye de tourner contre toi si tu résilie son contrat !!
Il ya du monde qui se croit nos boss :furious:Moi je ne tolère jamais le manque de respect , meme si je dois renouveler tous me s contrats :yes:

Franfalie
20/01/2012, 13:22
Moi aussi je la mettrais dehors tout de suite, pas une journée de plus, fais lui signer une feuille de résiliation pour non-respect et imprime son message sur facebook avec tous les commentaires comme preuve. Montre lui que tu la imprimer et que tu as la preuve qu'elle t'a manqué de respect en plus de prendre en note tous ce qu'elle ta dis au téléphone. C'est elle la pire si elle essaie de se retourner contre toi, toi tu pourrais la poursuivre pour atteinte à la réputation...

Elle
20/01/2012, 13:35
Oui un peu tard , mais elle voulait avertir , mieux que de rester au matin et je trouve que c,est mieux d'avoir la nuit à penser à un plan B ou rien!!! Un papa ma appelé une fois à 20h30 , mais j,ai compris et je n,ai pas crier sur lui !!
Ben dont, il faut comme meme savoir séparer les urgences !!!

Je n'ai pas dis qu'elle avait mal fait de téléphoner ses parents à 22h et qu'elle méritait cette réaction disproportionnée. J'ai seulement mentionné que POUR MOI, je trouve ça tard 22h pour contacter les parents. Je ne crois pas que je le ferais. Si le téléphone sonne chez moi passé 21h30 ça m'inquiète un peu je me demande s'il est arrivé qqch à qqn que je connais.

Cette RSG était à l'aise avec le fait de contacter ses parents... tant mieux. La mère en question a mal réagit... malheureusement ça arrive. Par contre, la réaction était disproportionnée, irrespectueuse et elle a rendu le tout public sur FB. Cette RSG a fait ce qui lui semblait le mieux pour tout le monde et je respecte ça, elle ne méritait vraiment pas de se faire traiter comme ça.

J'édite pour mentionné qu'un parent me contacte pour me signalé une absence pour X raisons à 20h30 je n'y vois aucune objection.

wonderwomen
20/01/2012, 13:35
Ho my god!

J'ai décidée de ne ps renouveller un contrat qui sachevait(3 semaines) a cause qu'une maman m'a insulté at manquer de respect devant les enfants en venant chercher son ti loup avec qui j'éprouvais de la difficultée

Et elle m'a bitcher sur son facebook lorsqu elle a su que je ne renouvellerais pas le contrat! J'ai alors tout de suite su que j'avais faite la bonne affaire!

Tu es la personne la plus importante dans ta vie( avec tes enfants bien sur) et non seulement on te doit respect mais tu dois te respecter! Ca va etre quoi si y arrive une autre fermeture imprevue?
On s'occupe de leur bout de chou , ce qu ils ont de plus precieux au monde...me semble...un peu de logique...

on a deja a gerer une garderie(crise de larmes , chicane d'amis...) S'il faut gerer ceux des parents ca va pas ben!

Bonne chance mais respecte toi! Entoure toi de gens qui te traite a ta juste valeur!:yes:;)

maman de 2 amours
20/01/2012, 14:20
on est pas comme dans un CPE ou il y a plusieurs RGS, on est seul et nos enfants et nous aussi ca nous arrivent detre malade !! personne nest a labris, si leurs petit amour a eu est malade ca ce peut tres bien que les notres le soit et si ils veulent quon continu a bien soccuper des leurs, il faut aussi quon soit en forme et nos enfants aussi car si on ouvre malgré une gastro comme exemple, pas sur quils vont etre content de rapporter cela a la maison. Cest la différence entre un milieu familial et une installation !! c le fun un plus petit groupe et etre comme a la maison mais il faut comprendre le coté humain de la chose

PHANILIPRIX
20/01/2012, 20:07
Et puis ma belle as-tu des nouvelle de cette gentille maman :confused:

maman-éduc
20/01/2012, 21:31
Vous ne connaissez pas la phrase: «Les clients ont toujours raison»???

Et bien.... C'EST FAUX!
Je ne sais pas ce que tu as décidé, ni si ta rencontre s'est bien déroulé, mais entre toi et moi, la rencontre n'aurait pas donné grand chose. Manque de respect flagrant! Si la maman ne peut pas concevoir que son milieu de garde ferme à l'improviste pour urgence, elle est mieux de sortir une enveloppe brune pour avoir une palce en installation. Et même là, il y a un autre post récent qui dit que l'installation d'une utilisatrice du forum se donne le droit de fermer lors des tempêtes de neige!
Les gens nous prennent souvent pour acquis, mais ça arrive des urgences, et malheureusement, on ne les contrôle pas!
Comment cette maman aurait réagit si elle t'avait payé en retard et que tu l'avais engueulée et ''bitcher'' sur facebook? Voyons, ça ne se fait pas!

Mimie1977
23/01/2012, 07:47
Ouf, j'ai eu un accrochage moins lourd que toi avec une maman et j'ai résilié le contrat de ses 2 enfants alors SVP ne te laisses pas faire et montres lui la porte

Izzy
24/01/2012, 20:32
INNACCEPTABLE, je suis une maman et non une RSG mais je voulais juste te dire que JAMAIS je n'engueulerais ma RSG comme ca,,,sous aucune consideration,,,et tu sais quoi ? j'ai un sale caractère, ca se fait juste pas...

t une sainte de l'avoir écouter sans broncher,,,,c dommage pour le coco mais bye bye la maman,,,,

j'en reviens pas

Bibilou
25/01/2012, 07:54
J'y vais avec le meme sense que les autres...bye bye!! On ne peut pas accepter une telle situation...

Mais il n'aurait pas dû que tu entretiennes une relation au téléphone si longtemps car parfois sa empire la situation.

Moi, j'ai résilier un contrat car la maman avait aimé croire le voisin que venir immédiatement me parler d'une situation x...elle avait mis ca sur facebook donc out immédiatement...

J'espère que tu as pris de bonne decision pour toi

nanlat
25/01/2012, 12:33
Je me pose juste une question, ce n'est pas un jugement, c'est juste que cela me questionne. Pourquoi allez-vous voir les Facebook de vos parents ??

Moi_forum
25/01/2012, 12:48
Je me pose juste une question, ce n'est pas un jugement, c'est juste que cela me questionne. Pourquoi allez-vous voir les Facebook de vos parents ??

Dans mon cas, les parents m'ajoute pour avoir accès aux photos de leurs enfants.

marie1832
25/01/2012, 12:59
Dans mon cas, jai un facebook dentreprise (de ma garderie) seulement et les parents choisissent den etre ou non..... jai un facebook privé et personne de ma garderie nen fais partie car ma vie privée je ne veux pas la mélanger, ce sont des client pas mes amis..... Donc les parents qui sont sur mon facebook de garderie et seulement les parents donc un maximum de 12 personnes qui sont mes "amis" ont acces a toutes les photos, des mémo importants, des documents des mise a jour et des suivis alors directement dans les "new feeds" cest leur choses a eux que je vois donc sil ecrive des commentaires desagrables et bien je les verraispour sur mais ce nest pas pcq jai juste ca a faire daller voir.....

kate260
25/01/2012, 20:31
bon excuser moi si ca ete long mais pour revenir sur la rencontre ben ca ces tres mal passée elle est arrivée chez moi avec son ex conjoint qui a été très respectueux elle mon dieu elle etait HYSTÉRIQUE et meme plus que ca elle criait sacrait je lai averti 3 fois darreter son ex essayait de la calmer yavait rien na faire elle a meme donner 2 coup de poing sur ma table ........pis moi qui a essayer pendant 30 minutes de la calmer mais rien ny fesait quand je finissait par placer un mot elle me coupait en me criant apres je me suis vraiment retenu pour pas lui faire manger un gros "!$!"$!"$!"$!"$!"$!|"$ de caca....

quand jai enfin reussi a placer un mot et expliquer a son ex conjoint ce qui cetait passée je me suis rendu compte quelle ne voulais pas quil sache certaine chose elle essayait de me faire taire ce qui na pas fonctionner alors elle ma dit que je mentais et la je lai regarder dans les yeux et je lui est dit son nom regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne ma pas dit que ton ex te criait dessus parce que javais fermer et quil avait ete obliger de rester avec la petite elle a baisser la tete et ma dit je nai jamais dit ca en chuchottant je lui est alors montrer la porte en lui disant que cetait terminer que je résiliait le contrat des maintenant quelle ne me traiterais pas de menteuse comme ca que je navais rien na gagner ne mentant ils ce sont lever mettre leur bottes jai ramasser les chose de la petite je les ais donner au papa en mexcusant mais quelle avait deja depasser les bornes depuis longtemps et que je navais pas a endurer que javais fais mon possible pour regler la situation il a fais un signe de oui et il est sorti super triste en sexcusant a la place de elle et elle elle ma dit tes juste une BITCH jai fermer la porte et ils sont parti ....................jespere de ne plus jamais ravir un parents comme elle jen nest resilier des contrats en 5 ans de travail mais toujours dans le respect des parents et de lenfant

merci a toute celle qui mont lu et tres bien conseiller dans cette demarche et vous pouvez etre certaine que si une situation comme ca se reproduit je résilie le contrat sur le champ

merci

fzakmj
25/01/2012, 21:07
Moi ca me fait rire les gens qui s'engueule comme ca pour une niaiseries et chiale qu'ils ne pourront pas trouver une personne a temps et que le chum va etre encore en TA... Au fond ca l'a mener nulle part de s'enrager apres toi. Elle va perdre sa place et elle va etre au prise pendant les prochains jours sans garderie !! D'apres moi c'est pire que manquer une seule journée de garderie !

marie1832
25/01/2012, 21:07
ho MY GOD! elle est vraiment instable cette dame la! Vraiment contente pour toi que tout ca soit de lhistoire ancienne, bon débarras! Jespere que tu trouvera une maman en or pour remplacer celle ci! Une chance que tu as mis ton pied a terre!

sarahmarialopez
26/01/2012, 14:16
Bravo! La prochaine fois ne laisse personne t'engueuler même pas 2 minutes.

À mes yeux, tu as encore été trop patiente!