PDA

Voir la version complète : Problème de paie avec un parents qui part en vacances

marilyn
19/02/2009, 09:32
bonjour a toutes.
Voila je vous ecris car j'ai un conflie avec une maman elle part en vacances dans le sud samedi (elle me l'a annoncée que mardi).
Je viens de lui dire que je comptée lui charger et elle n'est pas contente est ce que je suis dans mes droits de lui demandée de me regler la semaine:confused:.
J'ai une autre maman qui part elle aussi dans le sud elle part que jeudi prochain et pareil je lui ai dit que je lui chargée les 4 jours sur les jours ou j'ai sa petite.

merci pour vos reponses.

mamidi
19/02/2009, 09:35
Ça dépend du contrat....ça dépend toujours du contrat :rolleyes:

marilyn
19/02/2009, 09:40
bonjour merci pour ta reponse.
Pour les deux enfants que je te parle je n'ai pas de contrat.

alagarderie.com
19/02/2009, 09:50
ben té dans marde...

marilyn
19/02/2009, 09:53
Merci pour ta reponse je vais allée voir le site que vous m'avez envoyée.

mamidi
19/02/2009, 09:55
Y'en a qui disent que les contrats évitent bien des mésententes et je suis bien certaine que c'est vrai.

Par contre, je suis comme toi, je n'ai jamais fait de contrat, ça fait 10 ans que je fonctionne verbalement, mais moi mes conditions sont très très simples, l'enfant ne vient pas il ne paie pas (sauf pour quelques fériés).

Je ne me sens pas pénalisée par ça et ça me permet d'être très à l'aise avec mes vacances, 2 semaines à Noël et 4 semaines l'été. On fonctionne chacune à notre façon :yes:

les zinamies
19/02/2009, 11:22
moi jai fait un contrats et les parents sont au courant que si l'enfant ne viens pas il pais pareil meme chose pour leur vacances ils pais a l'annee a vrai dire et ca leur derrange pas car ils me dise que je le merite et que je travail pour aussi...

Pinotte
19/02/2009, 11:58
Ouais... comme l'autre dit, tu es dans la CHNOUTTE! Si tu n'as rien d'écrit là-dessus, tu ne peux pas vraiment les charger. Habituellement, est-ce que tu fais payer toutes les journées (même les vacances ou celles où les enfants ne viennent pas?) Si oui, elles doivent payer je pense. Mais si elles ne paient jamais quand les enfants ne viennent pas... c'est plus délicat! Moi si j'étais toi, je ferais un contrat à l'avenir pour éviter toutes mésententes!!!

marilyn
19/02/2009, 12:18
Merci pour les reponses.
Aprés la semaine de relache je vais faire des contrats car la sa commence a etre la fete.
une arrive 15 minutes apres l'heure de fermeture sans aucune excuses et assez regulierement que je charge pas, une autre me demande si elle peut venir chercher son enfant 30,40 minutes toujours apres l'heure de fermeture pour aller a energie cardio.
wow faut que cela s'arrete.
sinon oui la derniere fois la meme maman est partie dans le sud elle a payée la semaine mais la elle ne veut pas. Et oui je charge quand l'enfant est malade.
marilyn

fraisinette
19/02/2009, 12:27
Merci pour les reponses.
Aprés la semaine de relache je vais faire des contrats car la sa commence a etre la fete.
une arrive 15 minutes apres l'heure de fermeture sans aucune excuses et assez regulierement que je charge pas, une autre me demande si elle peut venir chercher son enfant 30,40 minutes toujours apres l'heure de fermeture pour aller a energie cardio.
sinon oui la derniere fois la meme maman est partie dans le sud elle a payée la semaine mais la elle ne veut pas. Et oui je charge quand l'enfant est malade.
marilyn

OUF oui dépêche toi de faire des contrats au plus vite.Et met hen plus que pas assez pce comme tu peux voir il y a toujours des parents qui abusent:no:
Des gens sans respect il y en aura tout le temps alors il faut se protéger du mieux qu'on peut!!!:(
Je te souhaite bonne chance et n'oublie aucun détail dans tes contrats.Il y surement des modèle sur internet ou sur le forum pour t'aider!!!;)

marilyn
19/02/2009, 12:35
Merci fraisinette

tlyne_50
19/02/2009, 13:35
bonjour , pour faire un bon contrat et une régie intrene vas à l`adresse suivante

rgsduquébec.com outils gestions
il y a tout les documents que tu devrais faire signer

marilyn
19/02/2009, 18:57
merci je vais allée voir, car la je vais faire signer les contrats aux 2 mamans qui non pas de contrat.
bonne journée et merci pour vos messages

PHANILIPRIX
20/02/2009, 07:02
Merci pour les reponses.
marilyn

STOP STOP STOP... UNE PEU DE RESPECT POUR TOI MA BELLE TES PARENTS NE TE RESPECTENT PAS BEAUCOUP... il faut que tu mettes fin à ceci et rapidement ya des gens qui en prennent large... je ne charge pas MES VACANCES NI LES FÉRIÉS... mais si les parents prennent des vacances autres que celles prévues au contrat elles sont payables. FAUT ABSOLUMENT QUE TU METTES ÇA NOIR SUR BLANC. Et les retards INNACEPTABLES tu charges et n'accepte pas de faire plus d'heures sans charger si ce n'est pas absolument nécessaire... c'est sur qu'on peut dépanner 1 ou 2 fois... mais son temps d'énergie cardio c'est un loisir et toi ton loisir il est ou et quand ???

Bonne chance et reviens-nous pour des nouvelles. ;)

marilyn
23/02/2009, 07:14
Bonjour a toutes
je reviens pour les nouvelles.
Donc la maman m'a payée la semaine mais en contre partie elle garde son enfant jusqu'a la reprise de son travail en juin, encore la je n'ai pu rien dire comme je n'avais pas de contrat. Comme je ne garde plus son enfant je lui est dit qu'elle perdait sa place.
Pour les prochains parents contrat+entente de service obligatoire.
Je me posais des questions sur le faites de faire payer les vacances aux parents il y a surment un nombre de semaines a respecter.
pouvez vous me dire comment vous fonctionnez, quelles sont les jours et semaines de vacances que vous prenez etc.
si cela ne vous derange pas pouvez vous m'envoyer vos modeles de contrat et d'entente de service pour que je puisse montrer aux nouveaux parents que je suis pas la seule a faire ses reglements.
Merci d'avance
a bientot
Marilyn

marilyn
23/02/2009, 07:33
Oupsssssssss voici mon mail perso monkac3
a bientot

PHANILIPRIX
23/02/2009, 09:46
CE QUE JE FAIS... JE NE FAIS PAS PAYER MES 4 SEMAINES DE VACANCES ÉTÉ ET HIVER NI LES JOURS FÉRIÉS... MAIS SI LES PARENTS PRENNENT DES VACANCES EN DEHORS DES PÉRIODES INDIQUÉES AU CONTRAT ILS ASSUMENT LES FRAIS... je crois que c'est juste et équitable pour tout le monde... :yes: Et pour le nombre de semaines totales ya pas de loi là dessus au privé... à 7$ faut voir avec le bureau coordonnateur

curieuse
23/02/2009, 17:18
bonjour merci pour ta reponse.
Pour les deux enfants que je te parle je n'ai pas de contrat.

Coucou Marilyn c'est dommage ta pas de contract , alors tu ne peu lui demander de te payer la sem...

Fait toi des contract ma belle protège toi dans ce métier c'est trés important...
Bon courage
Curieuse

marilyn
24/02/2009, 12:47
Coucou Marilyn c'est dommage ta pas de contract , alors tu ne peu lui demander de te payer la sem...

Fait toi des contract ma belle protège toi dans ce métier c'est trés important...
Bon courage
Curieuse

bonjour

Oui pour les prochains parents contrat oblige, j'ai ete trop gentille:rolleyes:.
Pour la maman elle m'a payée la semaine quand meme et comme elle reprend son travail en juin elle veux profité de son petit.
a bientot

curieuse
24/02/2009, 12:51
bonjour

Oui pour les prochains parents contrat oblige, j'ai ete trop gentille:rolleyes:.
Pour la maman elle m'a payée la semaine quand meme et comme elle reprend son travail en juin elle veux profité de son petit.
a bientot

Comme ont dit ont apprend par nos expériences .
Je suis contente pour toi :) ;)
Curieuse