S'identifier

Voir la version complète : La sieste un calvaire

Les Milous
23/01/2012, 14:40
Au secours les filles la sieste est un calvaire ici au lieu d aller mieux ca se rempire.
Ma fille de 10 mois et celle de 2 ans et demi dorment dans leurs chambre.
Les 4 autres dans ma chambre les 3 filles dans mon lit et le petit bonhomme dans un parc.

Je couche le plus petit en premier pour qu il s'endorme seul (il commence donc ca peut prendre environ 15 minutes) Le problème c est les grandes quand une décide de pas dormir elles empêchent les autres de dormir et réveille le plus petit.. C est l'enfer il est 2h30 et apart ma petite de 9 mois personne ne dort.

J ai beau avoir beaucoup de patiente aujourd'hui ils l ont épuisé.
Je peux pas les coucher dans une autre pièce j ai que 3 chambres.

Avez vous des trucs qu'est ce que vous leur dites pour qu il dorme????

copine
23/01/2012, 14:49
Premièrement, je préfèrerais coucher les enfants dans la salle de jeux plutôt que dans mon lit.... Dès fois, on peut avoir toute une surprise au levé : diarrhée, vomissement, nez qui coulent... Tu vas tout attraper !!!! Là, n'était pas la question mais je n'ai pas pu m'empêcher !!! ;)

Deuxièmement, pour ton problème, un truc que j'ai pris sur ce forum lors de mon ouverture.... Lorsque les enfants empêchent les autres de dormir, j'y vais avec la conséquence logique donc tu as dérangé le sommeil des autres donc tu n'as pas pu bien faire ton repos donc je lève les autres amis et ¨le tannant¨ reste sur son matelas quelques minutes pendant que les autres peuvent entreprendre un jeu... Ça ne prend pas vraiment beaucoup de fois pour voir que s'ils veulent se lever quand j'ouvre la lumière, ils doivent faire leur repos !

Bonne chance !

Philomene007
23/01/2012, 14:50
Je ne sais pas trop comment tu es organisée, mais tu pourrais en coucher dans la salle de jeux sur un matelas de sieste? Ou encore tu en couche 2 ds chacune de tes chambres, tjrs sur de petits matelas?

Je comprends que ta patience soit mise a l'épreuve. Quand les petits ne dorment pas on souffle moins et ils sont plus fatigués eux aussi!

Josée24
23/01/2012, 15:19
C'est logique malheureusement que si 3 enfants dorment dans ton lit tu va avoir de la difficulté :( dès qu'une bouge ca déranges les autres... Commes les fille le l'ont dit j'essayerais de les séparée avec des petits matelas sur le plancher :)

mamanlou
23/01/2012, 18:21
aussi moi personnlement je les separerais!! au debut je me disais ben la ! je fais une garderie pour pas toute les metttrent dans des pieces separer!! et bien sa marche des fois mieux comme ca!! comme des fois yen a qui font des micros reveille!! cela peut etre fatale pour les autres!! ses de L'organisationm