PDA

Voir la version complète : Besoin d'écouter les parents!

coccinelle 27
19/02/2009, 13:10
Je suis RSG et je me demande souvent quesque les parents pensent de leurs milieu de garde.Quel point seraient a amiliorer dans ma garderie.
Je trouve tres domage que dans ce forum chaque fois qu'un parent lance un sujet il se fait enterrer par une foule de rsg qui donne l'impression de prendre aucun commentaires résultat ca fini qu'il ne reste plus que des rsg qui débatte sur un sujet.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il avance moi non plus mais en se mettant en groupe pour répondre ca fini que dans la section parent aucun parents n'écrient.Donc je propose que quand un parent écrit quelque chose écouter ce qu'il a a dire.Au pire 1 ou 2 personnes peut répondre mais les conversation rsg a rsg devraient se situer dans la section rsg:o:oalors sans rancune j'espere

paysanne
19/02/2009, 13:29
je trouve que c'est une bonne idée. Ils ont droit à leur place aussi!!! Et à leur point de vue!

carole
19/02/2009, 13:37
Moi sans être insultée, je ne suis pas d'accord, avec toi cette section devrait plutot servir à des conversations parents rsg ,parent à parents aussi. Mais, moi ou j'ai un problème c'est quand un parent donne son opinion et que tu n'est pas d'accord, au lieu de revenir en expliquant son point en donnant des exemples ou en questionnant la rsg sur son désaccord, il se met à blaster en disant des choses qui sont hors sujet, en prétendant que les rsg sont tous blasés... Ce n'est pas mieux quand ca vient des rsg et pas plus correct et j'en convient. IL pourrait y avoir de beaux échanges sur se forum de discussion, mais comme je le dit dans un autre post si tu te met à blaster les gens, c'est sûr que tu viens de couper une belle échange,qui aurait pu être fructueuse des deux cotés. Tu vois je ne suis pas d'accord avec toi et je suis sûr que tu ne te sent pas agresser par ma réponse Voila!!!!!

coccinelle 27
19/02/2009, 13:58
Je ne suis pas du tout vexer.Mais en réalité je trouve domage qu'il n'a presqu'uncun commentaires de parents et presque juste des échanges comme nous le fesons présentement:)dans le post parents. voila

Alyjackocéangel
19/02/2009, 14:03
je vais plutôt dans le sens de Carole... en général les parents qui écrivent,c'est pour demander conseilsou se plaindre. vous êtes daccord??
Donc nous les rsg on VIE dans la garderie,On VOIT dans la garderie et on EST la garderie.
Alors on sait comment ça marche.
Et le parent,qui arrive en disant ma rsg sort pas,ma rsg donne des croquettes, etc... ben c'est normal que les rsg lui répondent, car c'est LEURS fa^cons d'expliquer ce qui se passe dans les services de garde.
Si par exemple, madame Tremblay dit : ma rsg sert toujours des pâtes pis des croquettes...
une rsg va lui répondre ,ben ton enfant n'en mange pas des rôti de boeuf avec des pois mange-tout sauté dans la poêle...
si je veux qu'il mange j'ai pas le choix d'aller dans ce qu'il aime... je lui offre la variété mais il n'en veut pas....(ça m'est arrivé récemment)
alors on lance un sondage aux parents, dites-moi ce que votre enfant mange et ce qu'il aime et OH BEN R'GARDE DONC ÇA!!!
pâtes de toutes sortes,pizza,hot,dog,hamberger,jambon,gr illed cheese,soupe....

C'est normal qu'il aime pas mes repas... il en mange jamais!!!
Donc.... je fais COMME eux maintenant.... pour la première fois en 4 ans je vais bientôt servir des HOT DOG.....

ça sert à ça les échanges entre parents et RSG.... à discuter et trouver des terraiens d'entente afin d'avoir des points de vue différents.
La personne qui va se faire BLASTER c'est la personne qui va arriver,qui va attaquer les gens (LOLA) pour finalement juste vouloir de l'attention et des réactions...
Tu vas en trouver PLEIN de conversations qui ne dérapent pas.... avec des parents ET des RSG...
On vient qu'à les connaitre les fouteuses de merde...
j'ai le goût de les nommer mais elle s cherchent l'attention et c'est pas moi qui vais leur en donner alors...
comme Carole,je crois que ça va dans les 2 sens!

Alyjackocéangel
19/02/2009, 14:04
Je ne suis pas du tout vexer.Mais en réalité je trouve domage qu'il n'a presqu'uncun commentaires de parents et presque juste des échanges comme nous le fesons présentement:)dans le post parents. voila

ben je suis rsg mais je suis AUSSI parent...

alagarderie.com
19/02/2009, 14:10
La personne qui va se faire BLASTER c'est la personne qui va arriver,qui va attaquer les gens (LOLA) pour finalement juste vouloir de l'attention et des réactions...
Tu vas en trouver PLEIN de conversations qui ne dérapent pas.... avec des parents ET des RSG...
On vient qu'à les connaitre les fouteuses de merde...
j'ai le goût de les nommer mais elle s cherchent l'attention et c'est pas moi qui vais leur en donner alors...
comme Carole,je crois que ça va dans les 2 sens!

:laugh: t'est trop drôle :laugh:

carole
19/02/2009, 14:15
coccinelle j,aimerais que tu visite dans la section ,petit mots subtile, voila une conversation qui aurais pu être très constructive et qui malheureusement(je le dit dans le dernier post que j'écris sur ce sujet)est décevant .Prend le temps de bien lire du début à la fin et fait une analyse et reviens moi, il y a dans ces conversations un manque de respect total et regarde bien les premieres réponses sont très correct de la part des rsg regarde ou sa commence a blaster donne moi des nouvelles de ton analyse.

Titetoile
19/02/2009, 14:19
Ben moi je suis parent, et bientôt RSG.

Ma réalité actuelle est celle du parents, mais je fouine beaucoup dans l'autre section, je me prépare à sauter la clôture ;)

Je trouve déplorables les chicanes auxquelles on assiste parfois ici, mais personnellement, ce n'est pas le forum que je choisirais pour venir parler de problèmes avec mon service de garde (en tant que parent). Justement parce que ce serait en général l'opinion des autres parents que j'aimerais sonder, et je doute qu'ils soient très nombreux ici.

J'ai l'impression que c'est plus un forum de RSG, même s'il y a deux sections. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat.

Je suis graphiste. Et si je participais à un forum de graphisme et que des gens venaient critiquer, probablement que ça me dérangerait. Je comprends que l'objectif premier pour la plupart des parents qui viennent ici est de trouver un certain réconfort, une certaine écoute. Mais je doute que ce soit le bon endroit.

Cela dit, je crois que certaines personnes devraient modérer leurs propos. D'un côté comme de l'autre. Il y a moyen de discuter dans le respect de chacun et de quand même faire connaître ses opinions.

coccinelle 27
19/02/2009, 14:21
Je l'ai lu ce post et j'ai vu 1 parent qui fou le trouble et plusieurs rsg qui parlent ensembles Ca fini meme par parler de (Feu de l'amour si j'me trompe pas:)) c'est exactement ou je veux en venir 1 parent 30 rsg qui disent toutes pareille (faites attention je dit par en dedans la meme chose que vous)mais j'aime avoir ce que les parents (nonrsg:))pensent c'est tout quand je lit quelques chose comme ce texte je m'explique mal comment un nouveau parent qui entre sur le site pourra embarquer dans cette conversation avec juste des rsg c'est évident qu'il ne sera pas interresé c'est juste mon oppinion apres tout

coccinelle 27
19/02/2009, 14:24
vec des enfants a la garderie merci d'avance

Alyjackocéangel
19/02/2009, 14:24
Je l'ai lu ce post et j'ai vu 1 parent qui fou le trouble et plusieurs rsg qui parlent ensembles Ca fini meme par parler de (Feu de l'amour si j'me trompe pas:)) c'est exactement ou je veux en venir 1 parent 30 rsg qui disent toutes pareille (faites attention je dit par en dedans la meme chose que vous)mais j'aime avoir ce que les parents (nonrsg:))pensent c'est tout quand je lit quelques chose comme ce texte je m'explique mal comment un nouveau parent qui entre sur le site pourra embarquer dans cette conversation avec juste des rsg c'est évident qu'il ne sera pas interresé c'est juste mon oppinion apres tout

les feux de l'amour!!! ha ouiiiiii c'est pour désamorcer la BOMBE!!!!!!
hahahahah... ON L'AIME TON OPINION nous autres!!!:p

coccinelle 27
19/02/2009, 14:25
oups scuser!
Je disais petite étoile ou tu irais voir pour avoir des commentaires de parents fréquentant la garderie

Alyjackocéangel
19/02/2009, 14:26
maman pour la vie,
doit avoir un forum

carole
19/02/2009, 14:42

J,aime bien les commentaires de titoile.Pour ce qui est du sujet que je t'ai envoyer voir, je dis moi même en dernier que les parents ne doivent pas oser renter dans la conversation.Mais admet que la maman n'est jamais revenus nous dire si elle avait eu une conversation comme conseiller par plusieurs, elle as préféré remercier celles qui ont dit comme elle et c'est tout. Drole de communication,et je te dis tout ca sans être fâché ou vexé.Dans un post je lui est dit que L,on était des rsg et de façon correcte, elle a tout de suite sautée à la conclusion que J,étais vexé, pourtant .... D'accord laissons cette parie du forum au parent et revenons dans 15 jours ......

Titetoile
19/02/2009, 14:42
Exactement, il y a le forum de Mamanpourlavie (www.mamanpourlavie.com/forum), quand il fonctionne ;)
Sinon je fréquente 5 autres forums bâtis grâce à l'outil www.forumactif.com
Des gangs de filles, de divers milieux qui échangent sur divers sujets.

La majorité sont des gens issus de mamanpourlavie, mais à cause des bogues fréquents, de petits groupes se sont formés à l'extérieurs sur d'autres forums.

Ça fait plus de 5 ans que je fréquente des forums en tout genre, on y fait de belles rencontres.

Et pour moi, celui-ci s'incrit dans la catégorie RSG ou encore "parent souhaitant avoir l'avis de RSG". Pas celle de "parent souhaitant l'avis d'un autre parent", même si le sujet de l'intervention est le SDG.

C'est mon opinion :)

carole
19/02/2009, 14:57
Exactement, il y a le forum de Mamanpourlavie (www.mamanpourlavie.com/forum), quand il fonctionne ;)
Sinon je fréquente 5 autres forums bâtis grâce à l'outil www.forumactif.com
Des gangs de filles, de divers milieux qui échangent sur divers sujets.

La majorité sont des gens issus de mamanpourlavie, mais à cause des bogues fréquents, de petits groupes se sont formés à l'extérieurs sur d'autres forums.

Ça fait plus de 5 ans que je fréquente des forums en tout genre, on y fait de belles rencontres.

Et pour moi, celui-ci s'incrit dans la catégorie RSG ou encore "parent souhaitant avoir l'avis de RSG". Pas celle de "parent souhaitant l'avis d'un autre parent", même si le sujet de l'intervention est le SDG.

C'est mon opinion :)

Tu as raison maman pour la vie est fait pour les jeunes maman, mes filles y vont parfois , ma fille écrit des arcticles pour eux, elle aime bien.

lola
19/02/2009, 19:40
MOi LoLa la fouteuse de troubles, j'en ai pas trouvé d'autre site qui on un forum sur les parents en général... j'ai visité le site maman pour la vie suite a ma lecture des différents posts envoyé par les RSG en réponse au questionnement des parents et s'est vrai que s'est très decevant... ca fait quelques mois que je regarde ce site, et plusieurs parents on terminer leur interventions dans le forum par : je crois que je vais plus aller sur ce site parce que c'est juste des RSG qui répondent... Pas que l'opinion des RSG ne nous interresse pas, mais c'est juste ca en grande majoriter. Alors s'est évident pour moi que les nouveaux parents qui viennent sur le site sont rapidement décourager et ose même pas faire un commentaire. Souvent j'ai lu : les mots : libre expression. Mais je trouve que c'est pas trop le cas. Parce que ont se fait vite dire que ca pas d'allure ce qu'on pense. Pas que j'ai seulement envie d'entendre la même chose que se que je pense mais seulement que c'est le fun d'entendre toute sorte d'opinion pas une seule et seulement celle des RSG... OUI oui, je sais vous RSG etes aussi parent. Mais c'est plate que les parents pas RSG osent pas dire leur opinion ici. Et c'est vrai, désolé de casser le party encore une fois, mais je me demande pas trop pourquoi... Je veux pas encore faire '"jumper'' tout le monde... Mais c'est l'Impression aussi que j'ai. Voila l'intervention de Lola la fouteuse de trouble

Maeva
19/02/2009, 21:10
moi je suis d'accord avec coccinnelle, titoile et lola!!!

Libre expression mais juste ou presque pour les rsg.

Une opinion, les notres ont souvent pas d'allure, mais bien des opinions des rsg on pas d'allure vu des parents. Mais comme quand on veut s'expliquer ou se défendre on est seule contre 20 rsg, on a L'AIR dans le champs. Mais au fond, si c'était des parents seulement qui répondrait, on verrait qu'on a peut etre ben de l'allure.

PHANILIPRIX
20/02/2009, 07:21
MESDAMMES faut juste s'écouter du moins apprendre à s'écouter... je trouve super de pouvoir avoir vos commentaires... MERCI LES PARENTS :laugh:

alagarderie.com
20/02/2009, 07:34
Je me doit d'ajouter qu'il n'y a pas que 2 catégories de personnes concernées sur ces postes. Il y en a 4.

Les RSG: 1= qui font ce métier pour l'amour des enfants
2 = celles qui le font pour l'amour de $$$$

3= les parents qui se soucient de leurs enfants
4= les parents qui veulent les voir le moins possible.

Quand les 20 RSG s'enlignent pour dénoncer les comportements immoraux des parents de la dernière catégorie, il est triste de voir les parents de la première catégorie décider de quitter le forum en pensant que les dénonciations se porte vers eux.

PHANILIPRIX
20/02/2009, 08:30
Bien Dit... ;)

Alyjackocéangel
20/02/2009, 08:35
il y a des gens qui ont l'air d'oublier que les rsg sont des PARENTS elles aussi....

anis
20/02/2009, 13:38
coccinelle j,aimerais que tu visite dans la section ,petit mots subtile, voila une conversation qui aurais pu être très constructive et qui malheureusement(je le dit dans le dernier post que j'écris sur ce sujet)est décevant .Prend le temps de bien lire du début à la fin et fait une analyse et reviens moi, il y a dans ces conversations un manque de respect total et regarde bien les premieres réponses sont très correct de la part des rsg regarde ou sa commence a blaster donne moi des nouvelles de ton analyse.

Mais toi tu est aussi une RSG NO?

coccinelle 27
20/02/2009, 14:42
Alijack je suis rsg mais aussi maman de 2 enfants.ET je pense que je suis assez franche avec moi meme pour me dire que mes opignons ont changer depuis que j'ai ouvert ma garderie (ca fait bientot 2 ans)Maintenant j'ai le point de vue ÉDUCATRICE mais souvent meme si (je suis convaincu)les parents et éducatrice ont le biens etre des enfants a coeur ma facon de penser PARENTS c'est comme envoler.Avant (Je l'avoue)je pouvais me dire je vais essayer d'arriver un peu avant l'ouverture si j'ai un rendez-vous exemple et j'avoue que je n'avais pas tant connaissance que je venais de faire suer tant que ca quelqu'un. Maintenant je comprend et je suis beaucoup plus sensible a ca.Je pense que des fois les parents ce n'est pas necéssairement par méchanceté qu'ils vont faire tel ou tel chose mais par manque de compréhension et des fois si la situation était bien expliquer au lieu d'avoir une baboune de mécontement ils réagirais peut-etre autrement cela dit je n'ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences a date.Tous les fois que quelque chose m'a achaler j'ai fait une rencontre de parents et tout c'est regler.Je suis tres communication comme vous voyer Hihihihi!mon chum me niese avec ca qui sais peut-etre que les parents aussi

Alyjackocéangel
20/02/2009, 15:05
je suis assez franche avec moi meme pour me dire que mes opignons ont changer depuis que j'ai ouvert ma garderie (ca fait bientot 2 ans)Maintenant j'ai le point de vue ÉDUCATRICE mais souvent meme si (je suis convaincu)les parents et éducatrice ont le biens etre des enfants a coeur ma facon de penser PARENTS c'est comme envoler.Avant (Je l'avoue)je pouvais me dire je vais essayer d'arriver un peu avant l'ouverture si j'ai un rendez-vous exemple et j'avoue que je n'avais pas tant connaissance que je venais de faire suer tant que ca quelqu'un. i
C'EST BEN TROP VRAI!!!!!...
je me suis mise à réfléchir...
et je sais pas si c'est parce que j'étais jeune à mon premier bébé(23 ans) mais c'est très vrai!!!... j'ai souvent envoyé ma fille enrhumée et fiévreuse a la garderie..(mais je ne me suis jamais fait virer de bord non plus) je n'avais pas de contrat et elle ne m'avait jamais parler de ça... mais je ne me suis jamais posé la question, il fallait que j'aille travailler pour gagner des sous car maman est monoparentale et pas de journée de maladies...
.mais j'ai toujours garder ma fille le lundi (car je ne travaillais pas) et le samedi je travaillais et c'est mamie qui gardait..
mais j'avais beau travailler à l'épicerie, j'allais chercher ma fille et je retournais faire l'épicerie après...donc j'étais pas si pire!! en fin de compte:laugh:

carole
21/02/2009, 11:32
Mais toi tu est aussi une RSG NO?

Je m'excuse mais je ne comprend pas ta question peut-tu la formuler autrement.merci

minimousse
21/02/2009, 14:43
Je suis un parent et j'ai fréquenté un MF. Ce que j'aimais de mon ancienne RSG était son honnêteté. PAr exemple, lorsqu'elle ne filait pas bien, elle ne demandait clairement si je pouvais m'organiser pour la journée et elle ne me chargeait pas cette journée. Je pouvais ainsi payer quelqu'un d'autre pour mon enfant. Jamais elle me rapportais ce qui ce passais avec les autres parents, elle était très professionnelle. Je m'excuse mais j'ai des amies qui connaisse la vie des autres parents utilisateurs de leur service de garde ( RSG qui leur donne des détails). J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ma RSG car elle demontrait un professionnaliste exemplaire. Menu affiché, journal de bord, horaire des jeux de la journée affiché, journée de fête des enfants souligné etc... Elle ne disait clairement que pendant la sieste c'était sa période de repos à elle. Je la traitais en professionnelle, car elle était professionnelle. ALors voilà pour l'avis d'un parent qui a déjà utilisé un MF.

doudoune
04/04/2009, 20:56
Je suis un parent utilisateur de milieu familial qui a 2 enfants. Le plus vieux change bientôt pour un CPE et l'autre, j'attends avec impatience qu'une place se libère. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de places mais ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
Moi c'est ca que je trouve vraiment plate du MF que je fréquente, c'est la loi de la terreur et je sais que si je dis franchement ce que je pense, y'a 50 autre enfants qui font la queue en arrière de moi pour avoir une place. Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca. Elle le sait et je le sais.
Je me suis fait menacée de perdre ma place il y a quelques mois parce qu'elle trouvait mon garcon trop d'énergie, elle change d'idée et décide de la garder un mois plus tard. Évidemment, moi je peux rien dire mais lorsque moi je décide de le changer, elle me pète les plombs et je me fais traiter de menteuse, etc... parce que j'avais dit que je resterais avec elle(évidemment, j'avais pas d'autre place) mais la pouf appel miraculeux de la CPE.

Le seul probleme c'est que mon autre bébé est encore la et que je dois encore me fermer parce que j'ai pas encore de place a la CPE.

Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.

Alyjackocéangel
05/04/2009, 07:17
Je suis un parent utilisateur de milieu familial qui a 2 enfants. Le plus vieux change bientôt pour un CPE et l'autre, j'attends avec impatience qu'une place se libère. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de places mais ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
Moi c'est ca que je trouve vraiment plate du MF que je fréquente, c'est la loi de la terreur et je sais que si je dis franchement ce que je pense, y'a 50 autre enfants qui font la queue en arrière de moi pour avoir une place. Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca. Elle le sait et je le sais.
Je me suis fait menacée de perdre ma place il y a quelques mois parce qu'elle trouvait mon garcon trop d'énergie, elle change d'idée et décide de la garder un mois plus tard. Évidemment, moi je peux rien dire mais lorsque moi je décide de le changer, elle me pète les plombs et je me fais traiter de menteuse, etc... parce que j'avais dit que je resterais avec elle(évidemment, j'avais pas d'autre place) mais la pouf appel miraculeux de la CPE.

Le seul probleme c'est que mon autre bébé est encore la et que je dois encore me fermer parce que j'ai pas encore de place a la CPE.

Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.

ben c'est pas partout de même!!!
de plus,quand tu travailles en garderie et que tu vois que ça ne fonctionne pas avec l'éducatrice ,c'est normal que tu changes .
Si la rsg établit un plan d'intervention et que le parent ne s'implique pas..alors là , ça se peut que le contrat ne soit pas renouvelé.IL
faut travailler ensemble. La directrice d'un cpe ne va pas mettre non plus qqun à la porte à chaque commentaire d'un parent insatisfait.

il faut faire la part des choses...

alagarderie.com
05/04/2009, 07:37

tu as une mauvaise expérience avec une RSG, c'est un être humain imparfait, qui a peut-être du mal a avoir une conversation franche, elle a peut-être des problèmes familiaux et lorsque tu lui parle d'un autre problème elle en a ras le bol...
Mais les milieux familials peuvent être au contraire un hâvre de paix, un endroit ou tu sent que tu laisse ton enfant à une amie équilibrée qui s'occupe de ton ptit trésor de la façon que tu le souhaite et qui ne te fait pas sentir qu'il y en a d'autres qui poussent pour avoir ta place...

Ici les parents peuvent tout me dire sans passer par un intermédiaire, on travaille pour un but commun, faire en sorte que l'enfant aime sa journée et ne s'ennuie pas de papa et maman tout en ayant hate de les revoir..

Mais si tu préfère le côté froid des CPE qui font des changements continuels d'éducatrice pour que tout le monde ai sa part dans leurs horaire...

mr.patate
05/04/2009, 09:27
... ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
... Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca....

Dans mon livre à moi, il faut tout d'abord parler avec la personne qui s'occupe de ton enfant plutôt que de passer par un intermédiaire, alors même au CPE tu aura à parler avec l'éducatrice qui s'occupera de ton enfant.

L'idéal est de trouver un endroit ou la responsable a un bon jugement.

On ne peux prétendre que c'est mieux en installation ou mieux en milieu familial, ce qu'il y a de vraiment mieux c'est de trouver la personne avec qui on s'entend bien et qui a les mêmes valeurs que nous...

Tu est mal tombée selon tes dires mais si toi la dedans tu est une bonne communicatrice, je ne voit pas pourquoi tu aurais besoin de passer par une autre personne pour faire passer ton message.
À moins que tes messages blessent... :no:

doudoune
05/04/2009, 10:18
Dans mon livre à moi, il faut tout d'abord parler avec la personne qui s'occupe de ton enfant plutôt que de passer par un intermédiaire, alors même au CPE tu aura à parler avec l'éducatrice qui s'occupera de ton enfant.

L'idéal est de trouver un endroit ou la responsable a un bon jugement.

On ne peux prétendre que c'est mieux en installation ou mieux en milieu familial, ce qu'il y a de vraiment mieux c'est de trouver la personne avec qui on s'entend bien et qui a les mêmes valeurs que nous...

Tu est mal tombée selon tes dires mais si toi la dedans tu est une bonne communicatrice, je ne voit pas pourquoi tu aurais besoin de passer par une autre personne pour faire passer ton message.
À moins que tes messages blessent... :no:

En fait ce que je trouve dommage, c'est que j'ai essayé d'avoir une discussion franche et respectueuse mais elle ne veut pas en parler du tout et je me suis fait insultée. Je pense qu'elle voit ca comme un échec alors que ca n'a rien a voir avec elle mais plutôt c'est au bien de mon garçon que je pense. Avoir toujours des feed back négatifs de ses journées, comme parent c'est certain que c'est pas facile. Ca me déçoit moi qui croyait avoir une bonne relation avec cette éducatrice. Si au moins elle voulait qu'on discute mais ce n'est pas le cas. Elle ne connait même pas mes raisons pour lesquelles je change, je n'ai même pas eu le temps de lui dire, elle se ferme automatiquement. Et jamais je n'ai dit de chose négatives a son propos au contraire.

mr.patate
05/04/2009, 10:32
Alors comme je disait, tu est mal tombée.
Toutefois, ton ti-lou est turbulent et ça agit sur l'humeur.
Alors il faut comprendre que ce n'est pas facile pour elle non plus.
Tout est dans la communication et l'entente dans la forme de discipline.
Je te souhaite que ça se passe mieux avec le cpe car là aussi ton ti-lou finira par être turbulent si c,est dans sa nature...
Les 2 premieres semaines il sera peut-être observateur mais dès qu'il aura pris ses aises...entout cas on verra bien...
Je te suggère d'avertir sa nouvelle éducatrice pour qu'elle sache à quoi s'en tenir..

malorie
05/04/2009, 14:00
doudoune: tu es malheureusement mal tombé!

Ma copine a vécu quelque chose de semblable avec ses enfants et leurs rsg.... Elle a finit par le changer de place et sa nouvelle rsg est merveilleuse... Elle est ouverte, à`l'écoute, bref c'est le jour et la nuit. Je comprend comme parent comment tu dois te sentir impuissante... J'en connais des rsg à`7$ qui utilise le fait d'être très en demande pour faire ce que bon leur semble, et quand le parent n'est pas satisfait... up.... il le remplace vite fait par un autre.

Mon conseil, quand tu auras sortie ton plus jeune de là, ,fait une plainte au bc.... Au moins ils vont etre plus vigilant!

Mais dit toi que toute les rsg ne sont pas comme ca, loin de là.

C'est vrai qu'en mf, si ca va pas bien avec l'éducatrice, ,tu ne peux pas aller voir la directrice.... Par contre en installation c'est le roulement des éducatrices (elles font 4 jours sur 5) et lorsqu'elle sont malade c'est une autre remplacante, et pour les pauses aussi et pour la planif...etc... c'est aussi l'horaire fixe, les rêgles immuables... etc.

Par contre, un mf, c'est la stabilité, c'est l'attention à chacun vue le ratio moins élever, c'est les notions d'entraide face aux plus petit, bref, c'est un peu comme une famille... alors quand tu tombe sur la bonne, ca vaut vraiment la peine

Adélie
18/04/2009, 17:22
Bonjour

Je fais partie des mamans qui viennent parfois lire ce forum mais qui n'ose pas dire grand choses de peur de me faire rammasser par les RSG, alors que ca ne m'est jamais arrivé personnellement.

En vous lisant je me suis rendu compte que certaines choses que je faisais pouvais déplaire alors que je faisais ça pour bien faire. Je me suis aussi rendu compte que oh my god il y a des parents tellement exigeant !

J'ai choisis le milieu familiale pour mon garçon parce que dans ma tête à moi il n'avait pas sa place dans un CPE à l'âge ou il a débuté. Par contre comme chanque enfant, chaque parent et chaque éducatrice sont différent et bien je pense que tout le monde peuvent trouver sa place et que chaque place n'est pas idéal pour tout le monde !

Moi j'ai visité un seul endroit et sincèrement j'étais très contente d'avoir été choisis par la RSG parce que c'était le seul endroit que j'avais trouvé mais je suis tellement bien tombé que même quand j'ai eu un appel d'un CPE (avant même l'entré de mon ti loup) j'ai décidé de respecter le contrat que j'avais signé et après plus de 8 mois je suis toujours aussi satisfaite de ceux qui prennent soin de mon ti-loup !

Alyjackocéangel
19/04/2009, 02:18
Bonjour

Je fais partie des mamans qui viennent parfois lire ce forum mais qui n'ose pas dire grand choses de peur de me faire rammasser par les RSG, alors que ca ne m'est jamais arrivé personnellement.

En vous lisant je me suis rendu compte que certaines choses que je faisais pouvais déplaire alors que je faisais ça pour bien faire. Je me suis aussi rendu compte que oh my god il y a des parents tellement exigeant !

J'ai choisis le milieu familiale pour mon garçon parce que dans ma tête à moi il n'avait pas sa place dans un CPE à l'âge ou il a débuté. Par contre comme chanque enfant, chaque parent et chaque éducatrice sont différent et bien je pense que tout le monde peuvent trouver sa place et que chaque place n'est pas idéal pour tout le monde !

Moi j'ai visité un seul endroit et sincèrement j'étais très contente d'avoir été choisis par la RSG parce que c'était le seul endroit que j'avais trouvé mais je suis tellement bien tombé que même quand j'ai eu un appel d'un CPE (avant même l'entré de mon ti loup) j'ai décidé de respecter le contrat que j'avais signé et après plus de 8 mois je suis toujours aussi satisfaite de ceux qui prennent soin de mon ti-loup !

TANT MIEUX aDÉLIE!! ET NE SOIT JAMAIS MAL À L'AISE DE DONNER TON OPINION....DANS LE FOND ON EST TOUTES DE BONNES ÂMES!!!