S'identifier

Voir la version complète : Dormir avec les amis ??

Maryna
23/01/2012, 22:11
Je suis rendue à ma 4ieme semaine de garderie.

ESt-ce normal, que je doive dormir un petit 30 minutes pendant que tous les enfants font dodo (sécuritairement).

Je me sens tellement mauvaise gardienne à cause de ça.

heureusement, que j'ai les oreilles très fine, j'entends tout.

Mais, est-ce que ça vous ai déjà arrivé ??

Comment ça prend de temps, à s'habituer à ce rhytme ??:o

Mimiau3bebe
23/01/2012, 22:24
moi je dors pas mais je me repose sur un matelas acote des amis. Sa devenu un habitude, si je reste pas juste qu'il dort il jasse, il joue, il niase. Je reste acote d'eux pour un 20-25 minute et apres je mont en haut prend un pose cafe.

alagarderie.com
24/01/2012, 03:07
même chose pour moi...
si je ne me couche pas avec eux ils ont du mal à s'endormir.. mais quand je met mon matelas parmis eux, ils s'endorment en 2 minutes..

on ne dors pas profondemment, mais ce repos est très bénéfique..

evy02
24/01/2012, 07:01
Je sais que ce sujet a déjà été abordé et que ca risque de devenir un sujet chaud. Mais moi aussi je reste avec les enfants pour etre sure que tout le monde dorme et ca arrive que je m'assoupisse un peu. Je peux pas vraiment dire que je dors, mais je me repose et ca fait vraiment du bien.
Surtout avec mon début de grossesse, ca me permet de terminer ma journée ;)

mamanlou
24/01/2012, 07:06
Oui Evy !! je pense quettre enceinte moi aussi je ferais la meme chose!!
moi je ne massoupie pas jai trop peur de dormir profond! hihi... au debut je trouvais sa plus long! maintenant jai pleins de choses a faire ..RAre sont les fois je me dit ..Bonn les amis on se leve! hihi

Léonie1002
24/01/2012, 07:56
Je fais souvent une petite relaxation sur mon divan et je suis top shape pour continuer ma journée ! ça fait du bien et on n'a pas à avoir honte de cela, c'est exigeant notre métier et on le mérite !!

Maroussia
24/01/2012, 07:58
Moi je suis incapable ! Je relaxe assise sur mon divan mais sinon aucune sieste, je serais même pas capable de m'endormir lol

Moi_forum
24/01/2012, 08:06
Je suis pas capable de dormir à l'heure de la sieste mais comme plusieurs je reste dans le local le temps que tous s'endorment.

Lorsque je suis malade, vraiment malade, il m'arrive de m'endormir sur le divan durant la sieste. Je place une barrière afin de bloquer la sorti de mon local (il y a pas de porte). J'ai un sommeil léger mais je préfère assurer que les minis sortirons PAS de la pièce si j'amais je m'endormais.

VeroniqueP
24/01/2012, 08:16
J'me dit que si vous etes fatiguer pourquoi pas faire une petite sieste en meme tant qu'eux! Il y a rien en avoir honte.....Je prefere que ma RSG soit bien reposer pour pouvoir terminer ca journee qu'avoir une RSG qui perd les nerfs apres mon enfant. Votre metier en demandant en titi ;) Quand j'ai faite mon stage en garderie ont prennait notre tour a rester dans le local avec les petits durant la sieste et il y a une couple de fois ou je me suis endormie pas profond mais j'ai fermer mes yeux et ca la faite du bien en titi lol.
Bonne journee!!

petittrésor
24/01/2012, 08:16
Je prend du temps a rien faire dans le ''noir'' parce que mon plus jeune s'endort dans le parc dans mon salon pour l'instant. Je m'arrange que tout (ou presque) soit terminer avant de les coucher. Donc je rempli ma paperasse et je viens ici pour ne pas le réveiller. Après 1h30 rien à faire il est encore fatigué, mais refuse de continuer dans le parc. Je le prend donc dans mes bras sur le divan et il continu pour au moins 1h de dodo. Je dois me confesser que je me suis assoupie 2-3 fois quand mes nausées étaient très intense. Souvent la dernière demi heure de mes mousses. Je me sens mal chaque fois!! Par contre j'entend tous les sons et ils sont tous proches de moi. Ils se réveillent tous à 3h même des fois plus tard. C'est arrivé une fois qu'ils ont dormi moins longtemps et c'est le petit nouveau qui les avait réveillé. C'est certain que si je m'écoutais....ces temps-ci je dormirais toute la journée!! :P

Maryna
24/01/2012, 10:47
Merci de ne pas juger.

C'est pas fou, rester dans la chambre à côté d'eux, pour les aider à dormir :)
Je prend ça en note :D

Annie petits pieds
24/01/2012, 10:56
Moi je me couche avec eux sur le divan dans la salle de jeux. Il arrive que je m'endorme mais léger comme avec mes enfants! Les parents le savent car je ne leur ai jamais caché que je dormais avec les amis en pm! Même une fois un papa est arrivé et s'est excusé de me déranger dans ma sieste, pourtant dès qu'il a ouvert la porte en haut je me suis tout de suite levée pour l'Accueillir...
Donc se reposer si les amis sont en pleine sécurité je ne vois pas le problème

Josée24
24/01/2012, 11:01
En tant que maman ca ne me dérangerai pas du toute que ma rsg ce repose... de toute facon les enfants dorment! MAIS il faut bien sur qu'elle s'assure que tous soit sécuritaire qu'aucun enfant ne puissent sortire de la chambre, qu'elle ne soit pas le genre de personne a dormire TRÈS profondément (comme moi lol). Avec tous ca ne je voie aucun problème :) c'est même bien si la rsg est trop épuiser ;)

La mère poule
24/01/2012, 12:33
Moi aussi si c'est fait de façon sécuritaire je n'y vois aucun mal. Après tout aucun parent n'est réveillé 24h/24 pur surveiller le sommeil de son enfant. Et pour répondre à ton autre question, oui c'est normal d'être fatiguée au début mais tu finiras par t'y faire, les enfants et toi prendrez une routine et tout sera moins exigeant. D'ici là continue de t'accorder du temps pour te reposer dans le jour, ne t'en mets pas trop sur le épaules côté tâches ménagères et couche-toi tôt! D'ici quelques mois ça devrait aller mieux. Bonne chance!

sarahmarialopez
24/01/2012, 13:22
Moi je dis comme les filles, dors si tu en ressens le besoin. Personnellement je le fais pas, car je dors beaucoup trop profondément et je suis difficile à réveiller.

Mais quand mon mari est là, je me couche un peu (presque les 2 heures en fait! hahaha!!!) et il me réveille quand les enfants sont levé pour que je vienne changer leur couche!

C'est tellement rare que je me souviens même pas quand j'ai fait ca la dernière fois!

Elfe
24/01/2012, 13:32
moi ça m'arrive de faire des Power Nap....c'est une petite sieste de 30 min. Suffisant pour retrouver mon energie...je mets un p'tit cadran.

Thalye
24/01/2012, 13:39
Pour ma part c'est rare...sauf quand je feel pas, comme cette semaine, je vais m'étendre sur le divan. C'est plus un repos qu'un dodo! :-) Et ça fait du bien en titi!!

mercedes
24/01/2012, 14:15
moi sa m`arrive quand je suis hyper fatiguer, je me couche avec eux et je dort :o je prépare la sièste avec toutes mes oreillers couvertures et je commence a raconter une histoire lol !!! pi ils s`endorment tous avec moi...:yes: mes poupons sont dans une chambre a coter de nous. mais je n`irais pas me coucher dans mon lit sauf pour regarder la tv ou aller sur l`ordi ( c`est dans ma chambre) a moins que je sois malade...:D mais chez nous mes amis sont ici depuis un boutte et c`est plus style famille ici donc je me permet plus de slaque ;) mais de la a dormir un deux heurs lol je serais pas capable j`ai trop d`énergie a bruler :laugh:

mercedes
24/01/2012, 14:18
Moi je me couche avec eux sur le divan dans la salle de jeux. Il arrive que je m'endorme mais léger comme avec mes enfants! Les parents le savent car je ne leur ai jamais caché que je dormais avec les amis en pm! Même une fois un papa est arrivé et s'est excusé de me déranger dans ma sieste, pourtant dès qu'il a ouvert la porte en haut je me suis tout de suite levée pour l'Accueillir...
Donc se reposer si les amis sont en pleine sécurité je ne vois pas le problème

moi aussi quand je dort je le dit a mes parents lol mais pas pour rendre des comptes la ( facon polie de dire lol ) mais plus pour dire et dire nana naire moi j`ai faite une bonne sièste pi po toi :p skuzer mon immaturiter lol:laugh:

MamaNico
24/01/2012, 14:29
ca m'arrive à l'occasion. J'en ai une deux dans des parcs, mon fils dans sa couchette et un ami sur un petit matelas. Tous au même étage. Donc je fait des petites siestes sur le divan de 30 minutes...!! pour récupéré un peu. :) fait du bien!!

maman_poule
24/01/2012, 14:32
Idem chez nous, c'est plus un repos qu'un dodo, mais ca fait tellement du bien !

miadon
24/01/2012, 14:35
Moi aussi , quand mon chum est ici je profite pour me reposer sur le divan... Surtout mon petit ne fais pas ses nuits ..
Les nuits sont courte et les journées sont longue .