PDA

Voir la version complète : Famille reconstituée .ahhhh


mamanlou
24/01/2012, 08:25
Ah des fois la!!
Je suis tellment pas pareil avec mon enfant que mon chum peut l'etre avec ses filles!!
je les adores mais l'un d'elle est son ''bébé '' de 5 ans .. Elle aime a loie de moindre effort!! ... elle a son pere en claquant des doigts!!
Je suis peut etre sans coeur mais moi avec mon fils Ses sa et ses tout ! sinon je vais me faire jouer dessus!
c'est du cas par cas,, mais ..! concernant les repas nous ..Ses ( on fais des petites portions) et tu manges tout sinon pas de dessert( ses pas nessaire au bon fonctionnement du metabolisme un Dessert'' pour nous!..
Mais elle mange pas tout ses pas toujours grave..ALors mon enfant fait pareil .. et bien moi je trouve sa GRrr....

ya pleins de petite chose de ''princesse'' que j'aime moins! pis fallait que sa sorte!!
n a tellement pas les memes facon de les elevés des fois! oufff Jaaimerai tellement pourvoir lui en jaser mais ..La colere va s'en venir de son coté!

mamadou
24/01/2012, 08:33
Je ne sait pas ce que tu vis, mais ce ne doit pas être évident de ''jongler'' avec 2 façons de faire. Tu as tes principes avec ton fils, et ton conjoint a les siens avec ses filles. (moi côté bouffe, je suis plutôt son style....hahha!). J'imagine que s'il te disait comment faire avec ton fils, cela ne ferait pas ton affaire, et la même chose si toi tu lui dirais comment faire avec ses filles...

Ouf...J'ai hâte de lire des témoignages de gens qui ont des familles reconstituées...Ce ne doit pas être évident tous les jours, en effet. :sweatdrop:

popotine
24/01/2012, 08:33
quoi dire a part bonne chance

mamadou
24/01/2012, 08:35
Est-ce qu'il a la garde de ses filles à temps plein, ou genre une fin de semaine sur deux?

mamanlou
24/01/2012, 12:25
En fait c'est SImple et compliquer ... Il a ses fille de 4 a 7h30 ... Et va les porter chez leur mere a 5minute de chez nous... Pour le dodo car elle part Tard le matin , et lui part tot ..Et le contraire pour le soir!! mais ses tousssss Les soirs quil les a et une fin de semaines sur deux!!
Donc quan moi j'ai pas mon fils ..Jme sens...:(:( pouet Pouet...

croquette
24/01/2012, 12:32
je compatis tellement... mes seules chicanes ou différents avec mon chum, cest par rapport a ses enfants... sincerement, je suis rendue que je les évite... moi jai les miens plein temps et lui les as 1 fds sur 2... alors cest un papa gateau... grrrrrrrrrr et comme il a ses enfants la fds que moi j'ai pas les miens, ben je lui ai expliqué que j'ai besoin de mon break de mere et que je rage tellement de voir les caprices de ses enfants que je préfère rester seule... on vit pas ensemble, ça aide lolll

je pense que dans une maison faut avoir les memes regles pour tout le monde... comme couple, c,est tout un défi...

comme mon chum dit: moi je tricotais un gilet bleu et toi tu tricotais un gilet jaune et voilà qu'on se rencontre... il va être quelle couleur notre gilet??????? ben il va etre mélangé, plein de compromis, parce que maintenant on est 2 a tricoter...

ma réflexion à ce jour, mieux vaut ne pas vivre ensemble. On s'invite l'un chez l'autre alors dans ce cas là on doit respecter les règles de chaque maison... ca aide à garder notre santé mentale!!

mamanlou
24/01/2012, 12:37
hihihi Oui bonne id.ée!! Nous ses un peu plus complexe que cela mais a long terme sa va peut etre finir comme cela

Copci
24/01/2012, 12:38
Je me souviens au tout début avec mon mari les conflits comme ça qui me tapait royalement au sujet de sa fille. Tout comme lui avec mes enfants d'ailleurs. Comme tous problèmes, il faut travailler pour trouver une solution. Je peux te dire que ça nous a pris un 4 ans pour vraiment dire que nos deux familles ne formait plus qu'une. La communication est de mise et les deux parties doivent vouloir travailler ensemble. Dépendament de l'âge des enfants, ceux-ci tenteront de jouer un adulte contre l'autre et le couple doit être vraiment solide et uni pour que ça fonctionne.

Toi et ton conjoint devez prendre le temps d'écrire TOUT ce qui vous dérange au sujet de l'éducation donné par l'autre parent (Les desserts dans ton cas par exemple).
Ensuite vous devez comparer les listes. Surement vous aurez des choses en commun et vous pourrez évaluer LA FAÇON donc vous allez gérer cette situation. J'ai mis LA FAÇON en majuscule car elle doit être la même pour TOUS les enfants dans la maison. Donc prenez le temps d'établir les conséquences. Les choses ou vous vous entendez pas, bien il faut faire des concession. Adopte un peu sa façon sur certaines choses, et lui tes choses. Le dialogue est super important ici...
Ecrivez les actions que vous ne tolérez pas des enfants et inscrivez également la conséquence à cette action. Il est important d'écrire et d'afficher ce papier afin de pas se cacher derrière un; j'avais oublié par exemple..

Dernièrement asseyiez tous les enfants dans le salon et expliquez ce qui se passe à partir de maintenant. Ils doivent comprendre les nouvelles règles en place et assumer la conséquence s'ils dérogent des règlement de la maison. Par la suite, lorsque le garçon de maman fait un faux pas, c'est maman qui intervient et pour les enfants de papa, et bien c'est papa qui intervient. Plus tard lorsque les familles seront vraiment unis, n'importe lequel des deux adultes pourront intervenir, mais ça prend du temps...

Bonne chance ma belle. Moi ça fait 12 ans que je suis marié et je regrette aucunement ma famille. J'ai un enfant bonus et elle m'apporte tellement dans mon quotidien. Nos enfants se considère frère et soeurs et c'est tellement beau à constater. N'hésite pas pour des conseils, j'ai fais parti d'un groupe d'entraide pour famille reconstituer pendant plusieurs années.

mamanlou
24/01/2012, 12:51
UN enorme merci:)
Je risque de tecrire a l'ocassion hihi.
mais je connais mon chum .. Selon lui ses sa facon et ses parfait mais bon ! pour l'autre hick ensemble je sais pas si tout va s'arranger ou pas ..je vais voir en temps et lieu mais pour la liste c'est bien:)
merci

croquette
24/01/2012, 17:44
mamanlou, par chance que tu as ouvert ce post!!

wow copci, cest une super bonne idée... je pense que cette liste on doit attendre un peu pour la faire non? pas au tout début car on est en apprivoisement, il faut avoir assez de vécu et de recul pour la faire...

mamanlou
24/01/2012, 17:46
Croquette tu es dans cette situation toi aussi!?? ;) Email Stp;)
hihi Peut etre quon pourrait jaser! nous saa fait 1 an de couple le oct passé et depuis mai passer quon habite ensemble .. mais quon es une semaine sur deux les 5 ensemble depuis decembre pas passé mais l'autre !!! Ouff
f MOi je suis entrain de composer une lettre amon chum Pour cel a)

croquette
25/01/2012, 09:29
mamanlou, on a plein de points en commun...

tsé le désir d'enfants, ça s'efface pas... jamais... des fois je parle a des madames de 75 ans et elles ont des regrets de pas en avoir eu plus... tu es jeune cest encore le temps de te replacer en couple avce un gars qui en veut... fais pas comme moi... j'ai pris le temps de vivre ma vie de célibataire apres ma séparation et là je me retrouve avec un âge vénérable et il me reste pu grand chance de tomber enceinte... mon chum actuel cest un NON catégorique pour avoir un autre enfant et j'ai l'impression d'avoir gaché mon année avec lui, je me retrouve à 41 ans avec encore ce désir très fort d'un bébé... là c,est 6 enfants (2 a lui 4 a moi) et 2 adultes qui vont devoir faire un deuil d'une autre séparation juste parce que jai voulu me plier aux volontés de mon chum contre mon gré... je me sens tellement pas bien dans tout ça...

pour la nouvelle blonde de mon ex, moi jai pas de probleme a etre chum avec elle, cest une amie de la famille depuis 15 ans... sans commentaire... hahahaha et ce qui se passe chez eux ca me concerne pas... je voudrais pas que eux se mêlent de ma vie, surtout que cest moi qui a la garde, alors je me mele pas de la leur.

on collabore bien toute la gang, mon ex, sa blonde, mon chum, moi, tout le monde se parle je suis chanceuse... imagine, cet été, j'ai appelé d'urgence mon ex en pleine nuit pour m'amener a l'hopital, et ben cest sa blonde qui a gardé mes enfants dans ma maison et elle a pris la garderie en charge le matin... mon chum et mon ex se sont appellé plein de fois et se sont échanger les enfants en prenant congé a tour de role parce que j'étais a l'hopital...

tout n.est pas parfait loin de là, mon ex est un trou du cul quand il veut (souvent hahah) et mon chum ben ca va couci couca... mais quand je regarde ca honnetement, je suis chanceuse... mais mon coeur de maman veut un autre enfant... ca changera jamais meme si on fait une belle équipe toute la gang...

je me sens nulle mais bon, je m'assume lolll on en rejasera lolll

rocky
25/01/2012, 09:46
toute les chicane que nous avons eu c'est a cause des enfant (lui 2 moi 1. lui une semaine sur 2 moi tout le temps sauf une fds semaine sur 2. on s,est arranger pour que les fds fit donc une fds sur 2 on a 3 enfants lautre on est juste nous deux)

c'est pour sa fille quon s'est engeuler et presque séparer. petite princesse!:furious: moi pu capable mais pu capable puis sa péter la chicane a pogner on s'est expliqué il a compris maintenant sa va et la petite s'est replacer aussi.

Mais! parce que sa peut pas toute aller bin. mon ex c un trou de ###!@#!@ il a maltraité mon fils la dpj les avocats on en a bavé et son ex bin tout est permi et la petite est le boss la bas. ce qui est drole maintenant c que son plus vieux sen rend compte et le dit et que son ex a commence a pas la trouvé drole la petite. si on dit noir nos ex disent blanc:furious:

apres des crise de larmes de boudage c'est la qu'on a vu quon était fait pour etre ensemble. maintenant on marche pareil et on le dit quand ya de quoi qui ne fonctionne pas!

je vous encourage toutes car chaque situation est différente...

Moi_forum
25/01/2012, 11:56
UN enorme merci:)
Je risque de tecrire a l'ocassion hihi.
mais je connais mon chum .. Selon lui ses sa facon et ses parfait mais bon ! pour l'autre hick ensemble je sais pas si tout va s'arranger ou pas ..je vais voir en temps et lieu mais pour la liste c'est bien:)
merci

Au plaisir alors

Moi_forum
25/01/2012, 12:01
mamanlou, par chance que tu as ouvert ce post!!

wow copci, cest une super bonne idée... je pense que cette liste on doit attendre un peu pour la faire non? pas au tout début car on est en apprivoisement, il faut avoir assez de vécu et de recul pour la faire...

effectivement croquette, cette mesure est faite pour des familles vivant ensemble.
Vous savez quoi les filles, c'est normal ces différents avec nos chums. Nos enfants, nous les avons portés, éduquer et aimer avec NOS valeurs. Ils sont donc à notre image. Mais les enfants de nos conjoints sont éduquer avec les ses valeurs mais aussi les valeurs d'une étrangère, L'EX... Pas facile de composer avec ces différences dans nos convictions personnelle. De plus, vous allez constater avec le temps à quel point nous pouvons être tolérant de NOS enfant biologique et avoir presque zéro tolérance pour les enfants de notre conjoint. Toute un apprentissage. C'est pour cela que le couple DOIT se tenir devant les kids. Toutes conversations de désaccord doit avoir lieu quand les enfants dorment. Car à la moindre faille dans le couple, les enfants un peu plus vieux là, tenteront de découdre le couple...

Moi_forum
25/01/2012, 12:06
toute les chicane que nous avons eu c'est a cause des enfant (lui 2 moi 1. lui une semaine sur 2 moi tout le temps sauf une fds semaine sur 2. on s,est arranger pour que les fds fit donc une fds sur 2 on a 3 enfants lautre on est juste nous deux)

c'est pour sa fille quon s'est engeuler et presque séparer. petite princesse!:furious: moi pu capable mais pu capable puis sa péter la chicane a pogner on s'est expliqué il a compris maintenant sa va et la petite s'est replacer aussi.

Mais! parce que sa peut pas toute aller bin. mon ex c un trou de ###!@#!@ il a maltraité mon fils la dpj les avocats on en a bavé et son ex bin tout est permi et la petite est le boss la bas. ce qui est drole maintenant c que son plus vieux sen rend compte et le dit et que son ex a commence a pas la trouvé drole la petite. si on dit noir nos ex disent blanc:furious:

apres des crise de larmes de boudage c'est la qu'on a vu quon était fait pour etre ensemble. maintenant on marche pareil et on le dit quand ya de quoi qui ne fonctionne pas!

je vous encourage toutes car chaque situation est différente...

Très bonne idée de faire ça. On oublie par fois avec la routine que nous sommes des nouveaux couple. Il faut se découvrir et ressentir les papillons. Difficile entre les devoirs, les lunchs et les sports après l'école.

Du temps seul est primordial à la réussite... Dans mon cas, l'ex de mon mari refusait de nous donner la garde les fins de semaine ou j'avais mes enfants. Elle ne voulait pas que je puisse bénéficier de mon mari à moi seule. Heureusement un an plus tard, j'ai approché mon EX pour lui demander de changer de fin de semaine pour faire concordé les gardes des enfants ensemble. Il a dit oui. Nous avions à partir de ce moment une fin de semaine sur deux seul. Nous avons donc eu la chance de se connaître en tant que couple et non juste parents.

croquette
25/01/2012, 12:13
moi_forum... oh que tu as raison... je pensais que tous les enfants seraient égaux mais quand l'ex qui a la garde fait tout pour faire chier mon chum, et les enfants sont pas élevés selon mes critères minimaux, ouille que non, ca devient tellement dur... je ne me reconnais plus... intolérante et impatiente devant des caprices... moi qui a toujours été conciliante... je suis devenue presque chiante... mon chum a pas de vraie relation de pere avec ses enfants, alors la discussion fini en il me dit ben je les ai tellement pas souvent, je commencerai pas à les élever... euhhhhh ok alors moi je fais quoi? je suis temps partiel de temps partiel... ben alors je choisi de prendre mon break pour vrai et pu me taper ses enfants... méchante belle mere hein?

croquette
25/01/2012, 12:24
quand tu dis
Du temps seul est primordial à la réussite... Dans mon cas, l'ex de mon mari refusait de nous donner la garde les fins de semaine ou j'avais mes enfants. Elle ne voulait pas que je puisse bénéficier de mon mari à moi seule. Heureusement un an plus tard, j'ai approché mon EX pour lui demander de changer de fin de semaine pour faire concordé les gardes des enfants ensemble. Il a dit oui. Nous avions à partir de ce moment une fin de semaine sur deux seul. Nous avons donc eu la chance de se connaître en tant que couple et non juste parents.

cest tellement vrai... notre probleme dans mon couple, j'en ai parlé dns un autre post, cest que mon ex et mon chum travaillent une fds sur 2... la meme... donc quand j'ai pas mes enfants, ben mon chum a les siens parce que les papa ont leurs enfants en meme temps... mon ex changera pas d'horaire cest sur, mon chum a essayé et y avait pas poste ouvert... donc on est parents 100% du temps... alors comme ces temps-ci je trouve ca trop dur dans ma vie a moi, et aussi par rapport a ses enfants ben la fds que jai pas mes enfants j'ai décidé de soit aller juste souper chez mon chum, soit pas le voir pantoute... je garde ma santé mentale mais je sais bien q ue cest pas fort pour mon couple...

je dois ajouter que j'ai un chum super... je pense que si il avait la garde de ses enfants, ou une semaine sur 2, on aurait pas ces problemes là car on est capables de dealer ensemble... le probleme que je vois cest que son ex fait la pluie et le beau temps et il a pas de relation avec elle, ils se parlent pas et anyway, y a tellement de mensonges que cest dur de suivre... alors il est pas pere de ses propres enfants... et en ce moment je trouve ca assez rushant alors je prends mes distances...

mamanlou
25/01/2012, 12:32
MOi les filles, ona notre week end seule tous les deux donc sa aidfe,, et l'ex bien elle es bien correct J'ai absolument rien a dire dessus!... c'est vraiment pas fcile!
comme dit Croquette ..Mon desirs d'avoir un enfant ..en plus avec cet homme que je trouve si wow! Bien lui a tout allure ses non !

rocky
25/01/2012, 13:57
nous avons les enfants la meme fds premierement parce que sa adonné comme sa. puis quand nous avons passé en cours jen ai fait la demande au juge mais pas pour etre seule avec on chum mais bien pour que nos enfants sois ensembles.
une semaine sur deux mon fils est seul avec nous et une semaine sur deux il sennuit de X et Y. il a parle a tout les jours! a noel ils ont été séparé et c'tait tellement triste pour les enfants les entendre pourquoi Z est pas la c'est quand qui va etre la ect et au jour de lan mon coco c'est ramassé seul pour ouvrir ses cadeaux.:no:

il y a 2 ans nous avon eu mon fils temps plein semaine et fds pendant pres de 2 mois. je minquiétait de ce que mon chum dirait quon soit plus juste nous deux... sa rien changer il était content qu'on est tout le temps le petit... et en plus nous en voulons un a nous alors les fds a deux se sera fini. par contre la semaine et la fin de semaine on passe souvent des soirées collé a écouter des film jaser jouer a la wii... on en prend du temps pour nous le soir! et chacun a ses activité également je vais souvent marcher je lis je mentraine et lui il a son hockey quelques soirs par semaine et les samedi soir et l'été il a son club de char.

nous avons trouvé l'équilibre meme si des fois on a presque toucher le fond!

Moi_forum
25/01/2012, 15:30
nous avons les enfants la meme fds premierement parce que sa adonné comme sa. puis quand nous avons passé en cours jen ai fait la demande au juge mais pas pour etre seule avec on chum mais bien pour que nos enfants sois ensembles.
une semaine sur deux mon fils est seul avec nous et une semaine sur deux il sennuit de X et Y. il a parle a tout les jours! a noel ils ont été séparé et c'tait tellement triste pour les enfants les entendre pourquoi Z est pas la c'est quand qui va etre la ect et au jour de lan mon coco c'est ramassé seul pour ouvrir ses cadeaux.:no:

il y a 2 ans nous avon eu mon fils temps plein semaine et fds pendant pres de 2 mois. je minquiétait de ce que mon chum dirait quon soit plus juste nous deux... sa rien changer il était content qu'on est tout le temps le petit... et en plus nous en voulons un a nous alors les fds a deux se sera fini. par contre la semaine et la fin de semaine on passe souvent des soirées collé a écouter des film jaser jouer a la wii... on en prend du temps pour nous le soir! et chacun a ses activité également je vais souvent marcher je lis je mentraine et lui il a son hockey quelques soirs par semaine et les samedi soir et l'été il a son club de char.

nous avons trouvé l'équilibre meme si des fois on a presque toucher le fond!

Mes enfants sont rendus grands maintenant 19-20 et 21. Ils se voient vraiment comme frère et soeurs. C'est merveilleux de voir la dynamique même si le sang dans leurs veines n'est pas la même. Mes deux enfant biologique ont arrêté d'aller chez leur papa il y a déjà 5 ans mais ma belle fille habite avec nous 100% du temps depuis 6 mois. J'adore pouvoir dire que j'ai finalement tous mes enfant sous le même toit malgré qu'ils sont adulte...

Rocky, je me souviens que les enfants se chicanaient ensemble desfois. Tu sais le nombre 3 n'est pas idéal dans une famille mais il y a eu beaucoup plus de moments agréable que désagréable. Le lien qu'il ont développé ensemble est en parti un résultat de nos valeurs à moi et mon mari. Nous avions JAMAIS toléré d'insulte ou de bataille physique. Nous exigions qu'ils se parlent et surtout se respecte. Pas une tâche facile car il y a beaucoup de jalousie dans une famille reconstitué et pas juste de la part des enfants. Les adultes aussi peuvent envié l'attention que papa donne à ses enfants. Il y a tant d'émotions. Mais dans mon cas, ça en a valu la peine.

rocky
25/01/2012, 15:45
nos enfant on a peu pres le meme age 7 6 et 6 (ils ont 2 semaines de différence) donc c'est comme un enfant plus des jumeaux:laugh:

les plus jeunes avait 2 ans quand jai rencontré mon conjoint. Sa cliqué tout de suite. Mis a part la petite qui fini seule quand elle fait des caprice et que les gars se tanne ils s'entendent a merveille et partage tout. souvent leur mere leur donne des sous pour le dollo quand ils sont chez elle et ils achete une surprise a mon fils! meme leur mere est surprise car elle quand elle avait son chum son enfant et les 2 petit sa na jamais fonctionné! elle a dit a mon chum nous on ne peut pas faire comme vous on est pas capable de faire égal pour les 3!!!

je les considere comme les miens meme si je sais que je ne suis pas la mere. tout le monde a les bisous tout le monde a les calins. et on le leur dit souvent. ya des je taime pour tous et de la discipline pour tous.

une fois le plus vieux ma dit vouloir je men aille mais quand je lui ai demandé pourquoi il ma dit maman c'est séparé de ! alors si toi aussi tu ten va papa et maman von revenir ensemble... quand je lui ai expliqué que je comprenais et que j'était pas choqué mais que c'était pas comme sa sa fonctionnait sa été ok.

ils se parlent aussi parfois. ils montent dans une de leur chambre et jase... des fois jaimerais etre une souris pour tout entendre :rolleyes: et quand sa fait une semaine qu'ils se sont pas vu ouf ya du bruit dans maison sa rie sa s'amuse des fois jen ai les larmes a loeil!

et pour rien au monde je changerais sa! et lautre matin quand ils sontparti pour lécole avec mon chum jétait dehors avec le chien et ils ont descendu lescalier en ligne et je leur donnais des bisous c'était tres drole jai dit une chance jen ai pas 6! en plus ils ont hate j'ai un nouveau bébé!:)