Voir la version complète : Garderie privée: Allez-dehors tous les jours en hiver?
Bonjour,
J'ai 6 enfants à la garderie: 9 mois, 11 mois, 1 1/2 ans, 2 ans, 2 1/2 ans et 3 1/2 ans.
J'ai un super patio, mais comme je ne peux aller dehors avec tous ce monde, je dois envoyer les 3 grands (un grand mot) et surveiller les petits à l'intérieur.
Pendant que les grands sont dehors, ils se poussent, se vargent dessus et mangent de la neige. Quand ils entrent, ils sont plus furustré que d'autre chose.
Mon mari est à la maison les lundi, alors on y va longtemps cette journée-là.
La majorité des parents comprennent que c'est difficile d'aller dehors en hiver, mais une des mamans est choquée puisque son garçon a besoin de dépenser plus d'énergie. Mon mari a accepté de marché avec l'enfant jusqu'à chez lui 2 jours par semaine, mais ses parents n'ont pas le temps de le sortir les fin de semaine, car ils ont un bébé de 3 mois à la maison et ils trouve cela trop diccifile...(j'en ai 6 bordel!)
Que faites vous à votre garderie et que suggérer à la maman?
jobinelapasfine
25/01/2012, 15:06
j'ai 2 poupons de 16 et 17 mois, une de 2 ans, une de 2.5 ans et 2 de 3 ans....on va dehors TOUT les jours. les petits dans le traineau de bois...souvent ils dorment dedans... et les autres s'amusent! des fois on retourne meme en fin de p.m
je ne m'en passerait plus de ce temps a prendre l'air...et les petits non plus!
ca ne me tente pas toujours...je me botte le ?%/% pis je m'en remercie a chaque fois!
j'habille les petits, il m'attendent sur le tapis d'entre le temps que je m'habille...je refuse de crever de chaud en m'habillant en premier, et c'est un pur bonheur de prendre de l'air a chaque jour!
libertée
25/01/2012, 15:11
je sors tout les jours. normalement de 10h à 11h. souvent on dépasse, mais ce n'est pas grave.
Je reste dans la maison s'il ventre trop ou s'il fait vraiment trop froid.
il faut tout simplement se prendre une bonne routine.
Pour ce qui est de maman c'est a elle de gerer son temps.
J'ai 2 de 16 mois 5 minutes dehors et il pleure ..je sors 3 fois semaine et quand les parents viens les chercher plus tot je reste jusqu'a la fermeture avec mes autres plus vieux ... J'aime mes enfants va dehors mais avec une garderie c'est plus compliquer ..j'ai hate l'année prochaine sa va être mieux mais l'été petit ou grand ont est toujours dehors ...
petite Marie
25/01/2012, 15:21
Oui je sors à tous les jours en pm. La seule journée que je n'ai pas sortie à date c'était hier parce que tout était mouillé. J'ai un bébé que je met dans un traîneau en bois dans une genre de sac-couverture et je fais chauffer un sac magique que je glisse dedans. Il est bien au chaud et nous on peut aller jouer dans la neige :D
bad_angel
25/01/2012, 15:22
mon garcon va dans un milieu familial privee et ils sortent pratiquement tout les jours.... ils ne sortent pas seulement lorsquil fait trop froid.... mon garcon a 19 mois et sa rsg a une petite puce de 9 mois.... 2 et 3 ans si je me trompe pas pour les 2 autres.... mais meme sils ne sortent pas une journee, ca me derange pas, si m oi je ne vais pas dehors avec lui pourquoi jexigerais que quelquun dautre le fasse,....
pourquoi que tu ne peu pas sortir? je vois que tu as 2 poupons comme pas mal tout le monde , c'est sur que l'habillage n'est pas mon moment de la journée préféré mais bon .. ;)
MissTangerine
25/01/2012, 15:44
Je trouve ça importent que les enfants à tout les jours, lorsqu'il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas biensur. Je sais qu'à la garderie de ma fille elle ne sort pas tout le temps, même quand il fait beau et ça me dérange un peu.
Dedoune23
25/01/2012, 17:48
Moi je suis en installation (privée )avec les 18 mois et Non, je ne vais pas dehors a tous les jours. J'ai une cocotte avec un retard moteur (Elle a 21/2 ans et est au stade d'un 15 mois) et j'ai un coco avec un TED (Et il se sauve dès qu'il le peut..!) En hiver nous n'avons malheureusement pas accès à notre cour (J'avais négocier pour qu'elle soit entretenue cet hiver, mais le proprio de la garderie s'est blessé au dos donc impossible de le faire.) La garderie est juste a côté d'un parc et dans une rue cul-de-sac alors quand on sort on va jouer dans une petite bute au bout du stationnement ou on va marcher un peu...
Heureusement, j'ai des parents hyper compréhensifs avec qui j'ai parlé au début de l'année concernant les sorties à l'extérieur. Tous comprennent que l'hiver c'est plus difficile et ils sont tous bien heureux que dès que la température le permet au printemps je sors matin ET après-midi et je fais pareil l'été et l'automne!
je ne vais pas a tous les jours dehors non plus, mais tout de meme 3-4 fois semaine...faut dire que -20C ca aide pas non plus!
mais...en passant...tes parents savent que tes ''grands'' vont seuls dehors pendant que tu es en dedans avec les minis???
tu as beau surveiller de la porte-patio, cé pas safe pantoute!
perso et c'est mon avis...en tant que parents de un : je refuserais cette situation et de deux: je porterais plainte car s'il arrive un accident, les assurances ne couvreront pas puisque tu n'est pas presente et que cé de la négligence.
fais attention, cé risqué comme situation..la journée que y'en a un qui se plante sur le bord du pation, tombe ou x...je veux pas te voir expliquer au parents...''ben j'ai pas tout vu, je checkais les bébés, pi le temps que je m'habille pour aller le chercher dehors,....''
habille les bébés et go! eux aussi ont besoin d'air frais!
J'essai d'aller dehors le plus possible! Minimum 3 fois pas semaine, mais je débute alors des fois les sorties sont ardus :) . Je ne suis pas sortie aujourd'hui et ma petite de 12 mois a vraiment passé une belle journée :) Elle pleure dès que je commence à l'habiller et arrête quand je finis de la déshabiller! Mais bon, je ne peux pas priver toujours les autres cocos pour elle, mais je dois avouer que j'ai très hâte à l'été!!!! Des jours, je sors même 2 fois (surtout quand mon chum est à la maison et qu'il m'aide à habiller tout ce beau monde!!)
Mais j'ai un coco qui dors beaucoup, mais vraiment beaucoup. de 9h00-10h45 et de 12h30 à 15h environ... c'est pas facile de trouver des moments pour sortir parfois avec la collation qui se termine à 15h30 on est pas dehors avant 16h parfois! Il faut se dire que même si ce n'est que 10-15 minutes, ca reste bénéfique pour tout le monde!!! :yes:
Le plus souvent possible!! Fait tellement du bien!!! Si j'ai à choisir une seule fois par jour, j'y vais en fin de journée!! Les parents apprécient ne pas avoir à habiller les enfants! :-)
maman de 2 amours
25/01/2012, 22:55
moi je ny vais pas en fin de journée meme si jaimerais quils soit déja habiller car souvent jen ai une qui arrive a 5h45 donc ca fais long en titi et nire quand sa maman arrive... jessais dy aller au mois 3 fois sem, ca dépend sil fais beau ou non. ici mon groupe est jeune et dehors yen a le 3 quart qui reve que de rentrer apres 5 min donc c pas super les parents le savent et sont corecte avec moi ils ne me crient pas des betises si je vais pas dehors car la plupart naime pas lhiver, par contre aussitot quil fais plus chaud je suis dehors le 3 quart du temps lété mes journées se passent a lextérieur pratiquement au complet et lorsque je vais pas dehor son fais énormément de brico ou on danse pour dépenser lénergie
jobinelapasfine
26/01/2012, 14:45
moi je prefere y aller le matin, les cocos sont plus en forme...et comme ca je suis sure qu'ils auront tout leurs vetements le lendemain.....car ils restent ici toute la nuit!!!! hi hi
Achooboudin
26/01/2012, 17:46
Mon groupe est agé de 13mois, 2ans 4mois, 2ans 3mois, 4ans, 4ans et demi et je les sors à tout les jours où il fait en bas de -20... plus froid, je trouve celà dangeureux pour les engelures. Nous sortons en PM par contre... comme ça je les habille après la collation, mais je n'ai pas le casse-tête de les rentrer, déshabiller, rammasser/sècher, et la mauvaise humeur qui peut en suivre. Mais dès que la température nous le permet, nous sortons... c'est bon pour les petits mais aussi pour mon moral. Ils sont plus libres et aussi, dehors= pas de bébelles qui trainent!
Annie petits pieds
26/01/2012, 18:23
Ici aussi dès que la température le permet je sors dehors souvent 2 fois par jour, le matin et en fin de journée. Mes amis ont 13 mois, 18 mois, 3 ans, 3 ans, 3 ans et 5 ans...et go on y va!!
Ok c'est ruschant habiller tout ce beau monde, pis oui les bébés pleurent, mais bon ça fait parti de la game!!
Moi aussi je me demande, est-ce que tes parents sont d'accord avec le fait que tes grands soient sur le balcon alors que toi tu es a l'intérieur avec les plus jeunes? Perso moi je n'accepterais pas cela...mais bon je ne suis pas ton parent utilisateur!
Madame-Jojo
26/01/2012, 19:29
Moi aussi j'en ai un qui 'braille' quand je l'habille, mais faut pas s'en faire avec ca, je trouve ca plus drole que d'autre chose. Faut bien en rire!! :)
Et, pour les journées ou il fait froid, genre -16, les petits sont si bien habillés (entouka les miens), ils ont pas froid du tout. On surveille les p'tites joues pour voir si tout est ok. Ils ont le sang chaud, plus que moi! hihi
Et comme j'ai déjà lu dans un post, le temps qu'on prends pour les habiller, il faut prendre ca comme une activitée! ca prends din fois 15-20 min, mais les déshabillés c'est pas long! :)
Faut voir le bon côté des choses, ca fait tellement du bien de prendre un peu l'air, autant pour eux que pour les RSG!!!
Allez les filles, un peu de courage!! et aussi, faire de l'exercice n'est pas une des bonnes habitudes de vie pour nous et pour les petits?? ;)
Moi j'ai acheter des petits hockeys de dolorama et je prends des petits ballons au lieu des 'pocks' de hockey car c'est plus facile.
Et les plus petits, ils apprennent à ramper dans la neige... ou bin je les mets dans un traineau et ils font partis d'la trouppe!
Yen a un qui aime pas trop ca, c'est bin drole de le voir à chaque fois qu'il tombe, il braille tout l'temps. Mais là, l'hiver ca fait un boutte qu'elle est commencer, et il braille de moins en moins, ca dépends des jours...il commence à être habituer.
Ben je me suis botté les fesses! J'ai acheté une poussette double. J'habille les 3 grands et je les envoie dehors me rejoindre à la clôture, pendant que j'habille les 3 petits. Je ramasse tout mon monde et on va prendre une marche. À date, on est allé 4 fois cette semaine et on se sent tous mieux. J'ai une puce de 1 1/2 qui marche avec nous de peine et de mis;re et qui pleure tout le long, mais je suis incapable de pousser une poussette double, trainer un traîneau et m'assurer que les trois autres tiennent la poussette en même temps...elle s'assoie donc sur la poussette pour prendre des petits breaks. Le plus jeune bébé n'avait jamais été prendre une marche dehors...et la petits de 1 1/2 dit que ses pieds lui font mals. Je crois que ses bottes sont trop petites, mais dès qu'elle met le nez dehors, c'est la crise jusqu'à ce qu'on rentre dans la maison.
Madame-Jojo
03/02/2012, 22:40
Bravo katine7! ca prends beaucoup de courage.
Ne t'inquète pas moi aussi j'en ai un qui pleurait tout le long quand on allait dehors.
C'est parce que y sont pas habitué dans la neige ou bien ils sont habitué d'y aller avec ses parents et pas d'autres enfants. C-à-d que quand il se promène avec ses parents, c'est les parents qui suivent le petit, tandis qu'à la gardo, c'est le petit qui doit suivre le groupe.
Tu vas voir, après plusieurs jours (ou plutot 2-3 semaines) elle va moins brayer et elle va comprendre que c'est différent à la garderie...
Bonne chance et bon courage!
(juste comme ca moi je prends les grandes traîne noir, et il y a 3 enfants qui peuvent s'assoir dedans yen a aussi des rouge. Je crois que je l'ai pris au 'canadian tirelire' pour environ 15$)
PHANILIPRIX
04/02/2012, 09:06
Moi aussi je vais dehors tous les jours et j'ai 3 poupons et trois grands less enfants grands et petits ont xbesoin d'air faut paqs chialer apres que leqs minis font pas de sieste
Émilie222
06/02/2012, 09:43
ici aussi jai 2 poupons et on sort tous les jours. avec mes enfants ils sont 8. jai une poussette double mais jai 1 des 2 poupons qui marche et joue tres bien avec les autres. on sort normalement en fin de journée vers 16h ou avant sil fait pas trop froid. le dernier part a 17h. parfois jai moins damis et on sort aussi le matin. mais cest plus rare en hiver.
VeroniqueP
06/02/2012, 09:52
Je suis maman et je comprend que vous ne sortez pas dehors a chaque jour et c'est normal, mais viarge elle a juste a habiller son bebe et sortir dehors un peu, sinon bebe peu rester a la maison soit avec maman ou papa et une d'eux va dehors avec le petit. Ne tant fait pas avec elle........J'aimerais bien la voir elle avec 6 enfants et quand meme aller dehors, poufffffff elle est meme pas capable de sortir avec 2 enfants imagine 6 lol :D
priscilla
07/02/2012, 09:06
Bonjour,
J'ai 6 enfants à la garderie: 9 mois, 11 mois, 1 1/2 ans, 2 ans, 2 1/2 ans et 3 1/2 ans.
J'ai un super patio, mais comme je ne peux aller dehors avec tous ce monde, je dois envoyer les 3 grands (un grand mot) et surveiller les petits à l'intérieur.
Pendant que les grands sont dehors, ils se poussent, se vargent dessus et mangent de la neige. Quand ils entrent, ils sont plus furustré que d'autre chose.
Mon mari est à la maison les lundi, alors on y va longtemps cette journée-là.
La majorité des parents comprennent que c'est difficile d'aller dehors en hiver, mais une des mamans est choquée puisque son garçon a besoin de dépenser plus d'énergie. Mon mari a accepté de marché avec l'enfant jusqu'à chez lui 2 jours par semaine, mais ses parents n'ont pas le temps de le sortir les fin de semaine, car ils ont un bébé de 3 mois à la maison et ils trouve cela trop diccifile...(j'en ai 6 bordel!)
Que faites vous à votre garderie et que suggérer à la maman?
Je trouve que ça n'a aucun sens que les plus grands sortent dehors seuls. Tu n'es pas sensé de faire ça. L'an passé à Trois-Rivières, une dame s'est fait tappé sur les doigts parce qu'elle a fait ça....! C'est vraiment iresponsable. Je ne laisse même pas mon grand de 5 ans sortir seul. Je trouve que la maman a raison d'être fâchée, nous nous devons de sortir tous les jours selon la charte de température, donc depuis le début de l'hiver c'est aumoins 3-4 fois/ semaine. Je comprend que ce soit long l'habillage, mais c'est notre travail... Moi si mes enfants iraient dans une garderie où ils ne sortiraient pas souvent, c'est clair que je les enlèveraient de cette garderie et je me poserais bien des questions. Les bébés, tu peux les mettre dans un traîneau, une poussette.. c'est bon de les sortir prendre l'air eux aussi.....même si ce n'est qu'une petite demi-heure à marcher si tu n'as pas accès à ta cour l'hiver....
CocotteMinute
07/02/2012, 09:27
Je sors dehors 2 fois par jour. Le matin après la collation,,, sa sens vient là les cocos son en collations présentement. Oui c'est long ça prend une bonne demi heures l'habillement, dès fois on reste 15-20 minutes dehors si fait trop froid mais ça vaut tellement la peine, ca fait du bien a tout le monde.
Ca sort le méchant ( bactéries-virus, microbes)
2e sortie
vers 16h , on s'habille tous pour retourner dehors vers 16h30, parfois des parents arrivent et ils sont très content que les enfants soient prêtent , Moins de chialâge. On se le cachera pas les enfants sont plus chigneux avec leurs parents qu'avec nous !!!Lolll Et ils veulent jamais partir surtout !!! C'est souvent Des crises pour s'habiller !
Présentement j'ai .... : 2 de 1an, 6 de 2 ans et 1 de 4 ans. ( pas tous en même temps, six max par jour )avant que quelqu'un me pose la question lolll
Et même quand mes 2 ans avait 9-10 mois je sortais dehors aussi !!
J'avais attaché 4 traineaux ensemble pour l'hiver et
l'été je me suis acheté une poussette quadruple !
Je ne regrette rien !! J'ai des cocos en santé et en forme !
Ca m'arrive aussi que ça me tente pas mais je me relève les manches et j'en suis fière après !! L'essayer c'est l'adopter !
Sonia007
07/02/2012, 09:43
Bonjour!
Je suis un peu dans la même situation que toi. Bb de 12 mois, 2 bb de 16 mois, un de 19 mois, 2 1|2 et 3 1|2. Pourtant, on va dehors tous les jours, de 15h30 à 16h15, environ. Le petit est dans le traîneau et ça lui convient. Quand les autres ne marchaient pas, je sortait aussi les poussettes (j'essayais d'y penser pendant la sieste comme ça c'était moins pressant lorsqu'on était prêts), mais on allait tout le temps dehors. J'aimerais sortir aussi le matin, mais c'est la sieste du plus petit, alors pour le moment on y va pas. C'est sûr que l'habillement c'est difficile, mais maintenant, ils sont habitués et ils attendent que je sois prête. Des fois, on ne sort pas longtemps, et c'est un peu frustrant de prendre autant de temps à les habiller que de rester dehors, mais je me dis que ça fait partie de la job, que c'est ça que j'ai à faire de mes journées.
Pour la maman qui ne veut pas aller dehors les fins de semaines avec son fils, ben c'est sa réalité à elle... mais pas ton problème. Toi, tu gère ta semaine du mieux que tu peux. Mais je crois sincèrement que c'est bénéfique pour les plus petits de sortir, même si c'est seulement 20 min. Tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux.
Bonne chance,
Sonia
La mère poule
07/02/2012, 13:06
Oui oui oui, je sors dehors tous les jours sauf en cas de température extrême. Il m'arrive même de sortir sous la pluie, on fait alors la chasse aux vers de terre (je trouve ça franchement dégoûtant mais eux ils adorent!)
Maintenant c'est plus facile, mon plus petit à 2 ans, les autres ont 3, 3 1/2, 4, 4, 4 1/2 donc en même pas 10 minutes tout mon beau monde est dehors mais j'ai la même bande depuis 3 ans (sauf le petit dernier évidemment!) donc quand j'ai ouvert, le temps d'habillage ressemblait plus à 30 minutes... Pas toujours facile (j'avais chaud!) mais comme une autre a dit, ça fait partie de notre travail et pour moi c'est vraiment important, aussi important que de manger ou dormir. On parle souvent de l'obésité chez les jeunes enfants, je trouve que c'est un cadeau à leur faire que de leur inculquer dès leur plus jeune âge le goût de bouger et d'être actif.
mercedes
07/02/2012, 14:40
moi j`en ai 6... 9 mois 1 moi et 16 mois puis 2 fois 2 ans et une 3 ans .
j`ai une pousette 4 places je mets mes poupons et mes plus vieux s`ammuse dans la neige je vais même au parc glisser avec les traineau (j`ai de belles montagnes au parc lol)
parcontre non pas a tous les jours !!! MÉTÉO MÉDIA et si le refroidissement éolien est a moins 15 je reste dans la maison sinon go dewors lol