Voir la version complète : Amies recherchées ;)
Salut tout l'monde !
ca fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le site , et beaucoup de choses ont changées depuis .
Après une longue réflexion , j'ai décidé de fermer ma garderie ( ca duré 3 mois , pas toff pas toff la fille ... je sais ) javais pas réalisé que cétait autant de travail et à quel point j'étais seule dans tout ca . Je n'avais plus de vie et plus de temps à consacrer à mes enfants la fin de semaine ( Quand ton fils se met à pleurer le dimanche soir en te disant " maman ! jmennuis ! tu joue plus avec nous !!!! " il est temps de faire des choix )
Alors, maintenant je suis une maman à la maison et j'essaie tant bien que mal de sortir de mon isolement ... j'ai commencé à m'inscrire à des activités à la maison de la famille , bouffe collective , activités parents-enfants ... Ca ne donne pas vraiment le résultat voulu . C'est sur que là-bas je parles au gens , mais je n'arrive pas à créer un lien d'amitié ... Et de retour chez moi je suis toujours aussi seule ( bon , jai mes enfants ont sentend , mais bazouel ! parler à des adultes qui partagent des intérets commun ca aussi cest stimulant !!!!!
J'VAIS FAIRE MA TÉTEUSE ET JE VOUS DEMANDE QUI VEUT ÊTRE MON AMIE ??? :laugh:
sincèrement , si ya des filles de chambly ou pas trop loin avec qui je pourrais placoter et faire des tites sorties une fois de temps en temps ... une personne avec qui je pourrais avoir un lien damitié ... je suis disponible :o
gênez-vous pas et msg-moi :yes:
VeroniqueP
25/01/2012, 16:05
Je vais etre ton ami :)
Mais nous somme un peu loins, j'habite a Notre-Dame de l'Ile Perrot.....Mon papa habite a St-Constant mais je suis pas la souvent.
maman-éduc
25/01/2012, 17:21
Moi aussi je suis un peu loin!
Mais je comprend tout à fait l'isolement que tu vis... C'est une des raisons qui m'ont poussé à retourner à l'école... Au moins, je vois du monde et en plus, on fait toutes le même métiers... On a au moins toutes un intérêt commun! ;)
Avant, j'allais au CLSC pour des rencontres d'allaitement... Je suis devenue marraine d'allaitement, et ça me permettait de rencontrer tout plein de nouvelles mamans (souvent en panique de ne pas savoir quoi faire avec une petit bébé en crise!!!!!)... Il y a aussi les ciné-bébés dans mon coin, je ne sais pas s'il y en a près de Chambly, mais c,était vraiment génial.... À part ça, je te dirais LE PARC! Souvent, ce sont toujours les mêmes personnes aux mêmes heures qui y vont... À part ça, tu pourrais faire du bénévolat auprès d'organismes communautaire...
Je te souhaite un gros bonne chance... Mais si tu veux une amitié à distance, je suis partante!!!! ;)
sait-ont jamais nous avons peut-etre des choses en communs ??!?!?
Ile perrot ... combien de temps de route de chambly ??? ca doit pas etre si pire que ca !?!?!
Je vais etre ton ami :)
Mais nous somme un peu loins, j'habite a Notre-Dame de l'Ile Perrot.....Mon papa habite a St-Constant mais je suis pas la souvent.
Je relance l'invitation à toutes celles qui sont dans une situation similaire à la mienne !!!
soyez pas gênée ! je mord pas :P
Moi je reste à Fermont... c'est beaucoupppp trop loin!
Mais j'ai peut-être quelques petits conseils ou suggestions à te donner, qui sais, tu y trouveras peut-être ton copmte!
Alors as-tu pensé te partir un petit commerce à domicile? Genre pose d'ongle.... Ça te ferait voir du monde, tu n'as pas à sortir de ton foyer (au pire tu ne prends que des clientes le soir quand tes enfants font dodo). C'est certain que tu développeras une complicité avec quelques-unes.
Si non moi quand j'ai ouvert mon service de garde, j'avais peur de l'isolement aussi, alors je suis devenue conseillère Tupperware. Ça m'a vraiment fait connaître du monde qui sont devenues des amies et ça l'a brisé ma solitude. Grâce à ça, j'avais ma dose de "social". Tu pourrais soit être avec Fantasia, Partylite, Tupperware...
Bon, c'était mes 2 conseils... j'espère qu'un d'eux te donneras la petite étincelle ;P
mamanlou
27/01/2012, 13:17
Bien moi ej suis De varennes!! est bien loin! ecrit moi en pv si tu veux:)
xxx
isabelleg13
27/01/2012, 13:25
Ouff lala que je te comprends!!! Moi j'ai suivi mon chum pour son travail et ma famille est à 8h de route. Appart mes petits loups et leurs parents je suis pas mal seule au monde avec ma fille. Mon chum part régulièrement à l'extérieur pour le travail. Donc mes fin de semaines sont assez occupé. Ménage, épicerie et tout le tralala. Je me sens tellement lâche ce week-end que je viens de faire mon épicerie par internet pour me sauver un peu de temps pour en profitez plus avec ma choupette en fds!!! Moi aussi je suis un peu loin de toi je suis à Contrecoeur. Je te souhaite bonne chance :)
mamanlou
27/01/2012, 13:38
je te comprend tellement isabelle la!!:(
isabelleg13
27/01/2012, 13:42
Mamanlou il va falloir commencer à se fréquenter!!!! lol Peut-être que nos chum travaillent ensemble hihi
mamanlou
27/01/2012, 13:43
hmm je pense pas! hihi ma famile es pas si loin que sa! mais je comprned .. jai laisser ma famille e ttout pour etre ici avec monchum et ses filles! apart eux la !jai pas grand monde ici!:(
VeroniqueP
27/01/2012, 13:45
Ca me prend 20-30min pour me rendre chez mon pere a St-Constant donc mettons 35-40min de chambly. Non c'est pas loins mais le maudit Pont Mercier grrrrrrrrrrrrrrrr lollllll :D
mamanlou
27/01/2012, 14:09
Parfais on s'organisera de quoi bien vite!:0
cest drole ! mon chum aussi travail à lextérieur ( au nunavik ) il part 4 semaines et revient entre 7 et 14 jours à la maison ... alors vous comprenez ma solitude ! ou travail vos conjoint ???
Est-ce qu'il travaille pour Ralgan ton chum Pogo?
non il travail plus au nord au camp expo royalties , une mine de nickel à la pointe du québec
isabelleg13
27/01/2012, 16:40
Moi le mien travail chez Alstom il se promène dans les centrale hydro-électrique partout au Canada et Usa. Je ne sais jamais quand il part et il revient. Juste ce matin il me disait qu'il revenait ce soir et ce midi c'était changer lol
mamanlou
27/01/2012, 16:59
non moi sa ses a 1h de la maison ! ses pas juste sa ! ses une question de ma famille et mes amies je ne vois plus
oh boy ! cest aussi pire que monteur de ligne cette job la !!! je compatie avec toi ! de mon bord jme dis qu'au moins je sais quand il part et quand il revient ( à moins quil y a un blizard ) et je sais aussi combien de temps il reste à la maison
Moi le mien travail chez Alstom il se promène dans les centrale hydro-électrique partout au Canada et Usa. Je ne sais jamais quand il part et il revient. Juste ce matin il me disait qu'il revenait ce soir et ce midi c'était changer lol
isabelleg13
27/01/2012, 17:35
Je commence à être habituer avant il partait 6 semaines et il revenait 4 jrs avant qu'il change d'emplois lol Moi qui pensait qui arrivrais ce soir et qu'ont fêterait nos 6 ans ensemble je me suis foutu un doigt dans l'oeil!!! :(
ah caline !!! :( msg-moi si jamais t'as le morale à pique
Je commence à être habituer avant il partait 6 semaines et il revenait 4 jrs avant qu'il change d'emplois lol Moi qui pensait qui arrivrais ce soir et qu'ont fêterait nos 6 ans ensemble je me suis foutu un doigt dans l'oeil!!! :(
isabelleg13
27/01/2012, 17:53
Inquiète toi pas mon rayon de soleil s'occupe de moi!!! Tu es gentille ma belle tu ne devrais pas avoir de misère à te faire des amies!!!
Salut, moi je suis de Chambly mais j'ai ma garderie donc occupée en masse ;) On est souvent dans les parcs et il y a parfois des mamans a la maison mais surtout l'été. J'ai remarqué qu'en banlieu les maman se tiennent plus souvent dans leurs cours que dans les parc du quartier. C'est dommage.
Moi contrairement a vous, mon chum est au chômage depuis un mois pis j'ai bien hâte qu'il retourne au boulot :laugh: Il a justement appliqué pour travailler dans les mines mais bon, comme il n'est pas encore techniquement électricien c'est pas facile :( On garde espoir!
Me semble qu'il y a des jours ou je partirais dans le fin fond du Québec avec ma famille mais pas de garderie :o
Mais enfin c'est vendredi bon week-end!
isabelleg13
27/01/2012, 18:10
Ah ah ah MissCat dit à ton chum d'appliqué chez Alstom il en cherche lol :)
ou chez laval fortin adams ;) il en cherche aussi !
misscat : tu es dans quel coin de chambly ??? moi je reste pas loin du esso sur fréchette
Hahaha moi j'habite sur de Grenade... et je vais au esso acheter du pain et du lait! :laugh:
Merci beaucoup les filles. Je prends bonne note des endroits que vous m'avez suggéré, car sur Emploi-Québec y'a pas grand chose et c'est pas évident de trouver ou appliquer, le monde est vaste.
Il était a Hydro-Québec mais il a été mis a pied avant Noel car il n'était pas permanant et ils sont dans les coupures, ça fait suer.
Je retourne a mon souper et je vais me mettre un avatar ce soir pour que vous puissiez mieux me repérer hahahahaha!
isabelleg13
27/01/2012, 18:41
Y'a 3 ans avant noel mon chum aussi se fasait fluché par Hydro!!! Il faut vraiment que tu aies de bon contact pour rester entre les murs d'hydro :)
Mon chum ça fait 2 ans de suite que ça arrive mais cette fois ils ont dit que s'il n'obtenait pas sa permanance ben qu'il ne rappelait pas. Ils sont plusieurs gars dans la même situation, tous ceux qui sont entrés en même temps que lui, c'est ben plate quand tu pense enfin vivre une stabilité d'emploi.
Pas grave le mielleur est devant nous, on s'encourage en e disant, au moins ma garderie est pleine lol
petite-pieuvre
28/01/2012, 21:35
Wow... vous êtes fortes les filles!!!!
Vous êtes les ''Émilie Bordeleau' des temps modernes tenant le fort et s'occupant des enfants pendant que vos ''Ovilas'' sont au loin! Vous avez vraiment toute mon admiration... (et les femmes monoparentales aussi, en passant!!!)
Bonjour Pogomel
Moi je suis de candiac depuis peu et tout comme toi completement seule avec mes enfants
je travaille sur semaine mais mes fins de semaine je passe ce temps avec les enfants
je ne connais pas la distance entre chambly/candiac mais je veux bien etre ton amie meme si la distance est peut etre trop longue je ne sais pas mais dans ce cas nous serons des amies virtuelle.
Passe une belle soiree et revons tous a l'ete qui arrivera et ns feras sortir un ti peu de notre bulle pcq moi oufffff la solitude metouffe
a plus
je ne connais pas la distance entre chambly/candiac mais je veux bien etre ton amie meme si la distance est peut etre trop longue je ne sais pas mais dans ce cas nous serons des amies virtuelle.
mamitwo : si jme trompe pas candiac est a environ 25-30 minutes de chambly gros max ! et t'as aucun pont à traverser !!! ( quelle joie !!! ) Ont pourrait facilement sorganiser une tite rencontre ;)
Super pogomel tu me feras signe;)
Moi aussi je suis de Chambly, et maman à la maison pour encore 6 mois :) Je déménage à Montréal en juin, mais pour le reste de mon congé je reste dans le coin !
Je suis moi aussi de Chambly et serai en congé maternité pour presqu'un an à compter de avril 2013. J'ai peur de trouver le temps long (pas au début mais peut-être après quelques-mois) mais en même temps, je ne me sens pas prête de retourner au boulot et laisser mon p'tit chaton de qq mois à peine à la garderie (ouf, déchirure au coeur...)
Bonjour isabib, je ne sais pas si tu as remarqué mais cette discussion date d'il y a environ un an :)