Voir la version complète : Parent en vacances dans le sud bb a la garderie !
lagarderiedesamis
25/01/2012, 18:43
Pu capable... les parents on 4 semaines de vacances depuis les 6 derniers mois..... 2 a l'automne, 2 durant l'hiver. 1 semaine a cuba a l'automne. Sans bb bien-sur... bb vient a la garderie pcq grand maman est trop âgé pour s'en occupé toute la journée et toute la soirée... 1 semaine après... papa maman a la maison.... bb a la garderie 3jr/5jr.... ET la.... ils me refonds ca encore.... oui oui... sans aucun remord rien.... pas de congé pour bb.... ce bb est chez moi 9h30 5jr / semaine. toute l'année... une chance pour bb que je ferme 3 semaines par année....... Je suis pu capable du monde qui son comme ca... qui ont des valeurs si différente des miennes.... ils payent alors ils veulent le services au maximum... mais ils comprennent pas que c'est au détriment de leur enfant. On dirait en plus que ces parents en question, pense, (pcq ils me disent souvent) bb est tellement bien chez toi, avec toi, et les enfants....???? Oui je prends soin de bb mais c'est pas mon enfant a moi... je ne lui donne pas l'affection d'une mère, je ne le prends pas comme je prends mes propres enfants... je ne le câline pas autant que mes enfants a moi... alors... quoi.... ils ne voient pas que je ne suis pas la maman de ce bb.... que c'est le leur.... et non le miens ???? Je n'en peux plus du monde de même.....:furious:
ca c'est une autre raison qui me font fermer.
je prend ca un peu trop personnel. ca me fait ben d'la peine aussi. Moi qui ai élevé mes enfants avec la garderie. Et plusieurs parents alors qu'ils ne travaillent pas apportent quand même leur enfant à la garderie. Ouffff..
on voit qu'on est pas les seul dans le même bateau!
Je ne suis pas le genre de mère a parker mon bébé en garderie loin de la mais par contre 1 fois par année (2 quand je vais travailler) je vais dans le sud sans exception et je ne me gène pas! De plus je n'emmene pas ma fille parce que j'ai le droit a une semaine de congé bien mériter et oui malheureusement ma fille doit aller a la garderie quand je suis dans le sud parce que mon père, qui la garde, travail... Dans mon cas elle a des vacances ailleurs :)
par contre pour le coté maman/papa à la maison et bébé a la garderie la je comprend que tu soit facher :( mais la meilleure facon de faire est de pas i penser sinon on ce rend triste pour l'enfant et ca ne changera rien :(
ah! Je te comprend tellement!! Pour le voyage dans le sud par contre, c'est légitime... Mais moi aussi j'ai des petites montées de lait avec ça!
Je me suis pogné avec un papa après les fêtes, au retour de ma semaine de vacances car je leur ai donné la date de mes trois semaines de l'été et là il me dit: t'as pas un maximum de vacances que tu as le droit? (J'en prend 4) Venant de ma maman monoparental, je l'aurais pris mais elle ne m'aurais jamais dit ça! Mais eux, ils seront en congé maternité tout l'été (les deux parents!!!!) et il me dit ben on va s'organiser avec ma belle mère! Je lui dit et bien vous allez être en maternité (bébé arrivera fin mai, mes vacances fin juillet) il me répond: ouin mais on va avoir le bébé!!!
En tout cas....pourquoi en faire deux quand tu parques la première le plus longtemps possible à la gardo même quand tu es en congé????
Bon c'était ma monté de lait du mois!
Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent d'avoir des enfants quand les parents sont à la maison ;) .
Un moment donné il faut arrêter de pensé a ca, pcque avouons le, a part nous frustré et nous mettre en colère ca ne nous apporte rien de positif de vivre ce genre d'émotions. Et en plus quand ca ne dérange pas les parents, il faut arrêter de s,en faire et mettre notre énergie dans qques chose de plus positif.
Dans la vie il y a toute sorte de gens, toute sorte de faocn de faire et de pensé. Moi j'ai décidé pour moi d'avoir un sdg à la maison pour avoir du temps de qualité avec mes propres enfants. Mais il y a des gens qui pensent de manière totalement différentes, est-ce que c'est moin bons que ce que moi je pense. Personnellement, je crois que dans notre travail il faut apprendre a mettre nos énergie à la bonne place. Et j'ai décidé pour mon bien etre mental d,arrêter de m,en faire pour les chose sur lesquelles je n,ai aucun controle.
Je crois aussi que ce que font les parents de leur temps libre ce n'est pas nécessairement de nos affaires. La seule chose qui est importante pour moi c'est de savoir ou je peux joindre les parents des enfants qui me sont confiés, qu'ils soient chez eux ou au travail n'a aucune influence sur mon travail.
Tu devrais etre contente que la maman t'apprécie autant ;)
perso....parent a la maison, dans le sud, le nord, whatever...je m'en fou...tant que... CA N'AFFECTE PAS L'ENFANT!!
si je me rend compte que l'enfant ne se sent pas bien la dedans ou develloppe x comportement...la j'arrete et cé talking avec le parent illico...pi si ca change pas..non-renouvellement. et les parents sont avisé avant de signer mon contrat...LE BIEN-ETRE DE L'ENFANT D'ABORD!
ex de voila qq années...un enfant en grosse réaction au nouveau bébé et aux 2 parent a la maison..ca dure..perdure...un matin..maman me dis ''x voulait pas venir, yé pas d'humeur, bonne chance'' et moi'' pk tu le garde pas avec papa aujourd'hui?''
réponse'' ben la on a un nouveau bébé pi on t'as payé quand meme''
ben je me suis viré de bord, ai été chercher son 7$ dans mon pot a change et lui ai redonner:'' quand ton enfant vaudra plus que 7$ tu reviendras...en attendant mon coeur a moi peu perdre 7$ pour le bonheur de TON enfant'' et je l'ai renvoyé chez elle.
elle est revenu la semaine d'apres en excuse et elle est rester jusqu'a quasi la maternelle de ses enfant...mais ses valeurs avaient changées entre-temps et pour le mieux..
dees fois faut leur montrer un ti-peu l'exemple!
Moi je suis un peu tanné des RSG qui se plaignent d'avoir des enfants quand les parents sont à la maison ;) .
Un moment donné il faut arrêter de pensé a ca, pcque avouons le, a part nous frustré et nous mettre en colère ca ne nous apporte rien de positif de vivre ce genre d'émotions. Et en plus quand ca ne dérange pas les parents, il faut arrêter de s,en faire et mettre notre énergie dans qques chose de plus positif.
Dans la vie il y a toute sorte de gens, toute sorte de faocn de faire et de pensé. Moi j'ai décidé pour moi d'avoir un sdg à la maison pour avoir du temps de qualité avec mes propres enfants. Mais il y a des gens qui pensent de manière totalement différentes, est-ce que c'est moin bons que ce que moi je pense. Personnellement, je crois que dans notre travail il faut apprendre a mettre nos énergie à la bonne place. Et j'ai décidé pour mon bien etre mental d,arrêter de m,en faire pour les chose sur lesquelles je n,ai aucun controle.
Je crois aussi que ce que font les parents de leur temps libre ce n'est pas nécessairement de nos affaires. La seule chose qui est importante pour moi c'est de savoir ou je peux joindre les parents des enfants qui me sont confiés, qu'ils soient chez eux ou au travail n'a aucune influence sur mon travail.
oui je sais je sais je sais... c'est ce que je me dit 29 jours par mois.. pis le 30ème, j'ai de la misère... Je ne suis pas méchante, un jour j'y arriverai!
PHANILIPRIX
25/01/2012, 20:20
C'est vrai qui faut pas critiquer mais.... ça fait du bien d'en parler :innocent:
Drette comme moi je pense , ca m'affectais trop mentalement en pensais au bb et au temps et souvenir que les parents passe a coter mais justement c'est pas mon probleme .Les parents vont se reveiller un moment donner et p-e se dire qu'ils ont passer a coter et se sera tant pis pour eux ..et je me dis aussi une chance que je ferme a noel a l'été et a la relache au moins ca change le mal de place au petits car sinon je gage que je les aurais (pas tous mais quelqu'un uns il faut pas tous les mettres ds le meme panier aussi par contre )je disais que si je fermerais pas je suis sur que j'en auras qui viendrais 52 semaine/an et j'exagere meme pas .mais moi maintenant j'essaie que ca me passe 10 pieds par dessus la tete car sinon c'est pas bon pour ma santer.je suis tres contente de savoir que je suis pas la seule a penser comme ca
Moi aussi ça me fait réagir, parce que ce ne sont pas mes valeurs. J'ai prit une sabbatique après mon congé de maternité avec chacun de mes enfants pour savourer pleinement chaque instant auprès d'eux. Nous avons voulu nos enfants pour passer du temps de qualité avec eux... Cela dit ça fait aussi du bien de sortir seule faire du shopping ou en couple, ça prend un équilibre...J'ai aussi deux familles ici qui envoient leur marmaille à la garderie quand ils sont en congé et j'avoue que je ne comprend pas ça. Que tu aies besoin d'un peu de temps à toi pour X raisons o.k. , mais que tu ne passes même pas une journée cette semaine là pour faire quelque chose avec ton coco ???
Pouliche
25/01/2012, 20:40
Ca fait plusieurs fois qu'on revient sur le sujet dans ce forum...moi aussi avant je perdais mes énergies avec ce genre de parents mais je me dis que l'important c'est que mes propres enfants sont avec moi et je suis là pour eux quand ils reviennent de l'école.
Pour ce qui est des enfants qui viennent dans mon service de garde, j'essaie de rendre leur journée la plus belle possible. Justement, il n'y a pas longtemps une maman a pris une semaine de vacances sans son fils. Il est assez vieux pour comprendre que maman est à la maison en congé, il avait de la peine mais je lui ai changé les idées et il a finalement passé une belle semaine chez-nous.
C'est difficile de ne pas critiquer ces parents mais bon je me dis que même après 10 ans de métier plus ça change, plus c'est pareil!
lagarderiedesamis
25/01/2012, 21:37
Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !
Je sais que le sujet a été abordé... mais ca me fait du bien d'en parler a d'autre qui vivent la même situation que moi. Non, je ne suis pas capable de faire comme si rien était et que ca me dérange pas du tout. Je me dis... je pourrais sélectionné des parents qui ont les même valeur que moi et tous simplement pas renouveler le contrat de ces gens la... Si je fais ca... c'est pratiquement 70 % de mon service de garde qui va se vider ! Du monde qui aime être avec leur bb c'est pas la norme. C'est plus normal de nos jours... Ce n'est pas le qu'ils partent dans le sud qui me dérange... c'est que apres avoir passé 1 semaine sans voir bb.... ben il me l'envoi quand même ! Ils ce sont même pas ennuyé ! NON ! Oui je suis trop sensible pour ce métier.... Ca me pue tellement au nez de voir cela et de ne pouvoir rien dire... pcq si je dis garde dont bb avec toi durant tes congé... ben ils vont me répondre : ah ok alors redonne moi mon argent pour cette journée....!!!!!!!!!!! OUF Heille ce matin... il était en avance de 2 min.... mon service de garde ouvre et a l'heure pile je débarre la porte et ils sont devant l'entrée... a ce geler le *** pour que bb manque pas 1 min de sa journée.... Imagine si bb viendrait moins de 9h30 9h45 dans sa journée... ouf ! bb se ''déshabituerait'' Heille 50h par semaine chez moi ! ouf.... ! Je respire je respire... !
Moi j'ai des parents qui sont à la maison à 15h30 et qui viennent chercher poulette à 17h30 top chrono, pas une minute avant! Ce sont mes voisins... ils me disent prendre un break de vie... et bien peut être que mignonette aimerait aussi avoir un break de vie avec papa et maman! Mais bon..... Mais je suis TRÈS chanceuse car ce sont les seuls de mon service! Je dois dire que j'ai des parents en majorité extraordianaires et super impliqués. J'ai deux papas qui finissent tôt l'hiver et qui arrive le plus vite possible après la sieste pour venir chercher leurs poulettes! J'en ai même un qui tourne en rond dans le quartier en attendant que sa puc mange sa collation! C'est mignon :p Et c'est pourquoi j'arrive à ne pas penser aux break de vie trop souvent...
SDG Méli-Mélo
25/01/2012, 22:28
Les filles, je veut pas partir de guerre mais vous chialez parce que les parents vous laissent leurs enfants à tous les jours, même s'ils sont à la maison, et vous chialez aussi si ils arrivent à 11h. On est pas payé pour les garder ces enfants là??? Répondez moi pas, je suis juste un peu tanné de lire tous ces commentaires négatifs à propos de la façon dont les parents de vos sdg s'occupent de leurs enfants. Ça ne vous regarde pas.
Moi aussi je suis bénie, dans mon service, mes parents se dépêchent pour venir chercher les enfants! Parfois c'est moi qui leur dit...prends donc le temps d'aller faire ton épicerie avant de venir la chercher, t,as le temps en masse! Mon coeur de maman trouve ça ben triste un p'tit pooh qui fait du 50h en garderie quand il pourrait en faire juste 40!! Mais que voulez-vous, ce sont leurs enfants, leurs consciences, leurs affaires malheureusement. Nous on est là pour prendre soin et aimer ces enfants là du mieux qu'on peut!!!! Mais oui, parfois, c'est choquant et ça fait du bien d'en parler ici, avec du monde qui vit la même affaire que nous!!!
maman et rsg
26/01/2012, 06:47
perso....parent a la maison, dans le sud, le nord, whatever...je m'en fou...tant que... CA N'AFFECTE PAS L'ENFANT!!
si je me rend compte que l'enfant ne se sent pas bien la dedans ou develloppe x comportement...la j'arrete et cé talking avec le parent illico...pi si ca change pas..non-renouvellement. et les parents sont avisé avant de signer mon contrat...LE BIEN-ETRE DE L'ENFANT D'ABORD!
ex de voila qq années...un enfant en grosse réaction au nouveau bébé et aux 2 parent a la maison..ca dure..perdure...un matin..maman me dis ''x voulait pas venir, yé pas d'humeur, bonne chance'' et moi'' pk tu le garde pas avec papa aujourd'hui?''
réponse'' ben la on a un nouveau bébé pi on t'as payé quand meme''
ben je me suis viré de bord, ai été chercher son 7$ dans mon pot a change et lui ai redonner:'' quand ton enfant vaudra plus que 7$ tu reviendras...en attendant mon coeur a moi peu perdre 7$ pour le bonheur de TON enfant'' et je l'ai renvoyé chez elle.
elle est revenu la semaine d'apres en excuse et elle est rester jusqu'a quasi la maternelle de ses enfant...mais ses valeurs avaient changées entre-temps et pour le mieux..
dees fois faut leur montrer un ti-peu l'exemple!
wow !! tu as du cran d avoir fait ca , la maman aurait pu très mal le prendre...
mais au contraire tout à été pour le mieux...j applaudis!!
maman et rsg
26/01/2012, 07:06
je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...
moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...
tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes ;)
mamanlou
26/01/2012, 07:06
Je pense comme Josée+alicia , dans le sens ou .. Oui tous le monde merite des vacances ..et des fois sans enfant .. mais BB comme tel ( je ne sais pas quel age a ce BB) mais moi sa me briserai le coeur! j'ai une maman qui ses senti comme ca 1 semainemias elle a remedier a cel pour son poupons car cetais dificile!! ( pour moi aussi salest a 4h 30 quand le parents nest pas encore arriver. et que le poupons est premier arriver dernier partie sa fais long pour un ti minoui comme ca!!
moi jai une maman prof dans mon service de garde quand elle a signer lecontrats pour les deux enfants (4ans & 2ans 1/2)
elle ma dit je suis en congee a partire du 24 juin et les fille va etre present
a la garderie 5 jours semaines tout l'ete moi j'ai des chose a faire je doit faire des travaille d'ecole j'ai rester surprise quel me dit ca, les filles arrive a la garderie a 8h00 & quite a 17h30 5 jours semaines meme si elle est en congee
(tempete de neige, congee scolaire,semaines de relache) elle a pas de cours le mercredi & vendredi appret midi elle fini a 11h00,
j'ai un autre famille de 2 enfants que le papa travail pas et les deux enfants son
ici 5 jours semaines de 7h30 a 17h30 et quand les enfants son pas ici cest pas ce que je suis en congee et la garderie est fermee les enfants on jamais de congee
de garderie sauve au congee de noel et au vacances d'ete
je comprends les filles que vous soyez tannées de ce genre de post qui revient assez souvent... mais assez souvent pour qui ? pour nous les "vieilles du forum". on a du en lire des dizaines et c a peu prés le mm discours qu on lit, la mm frustration ect...
mais pour une nouvelle sur ce forum c pas la mm chose, et le fait de s exprimer et de crier haut et fort son mécontentement ben veut veut pas ca soulage un ti peu...et en plus de voir qu'on n est pas la seule à vivre des choses comme ca ben ca aide à comprendre, à gerer la situation ect...
moi je me rapelle que mon premier post ici ct un mega chialage sur "les enfants malades et qui viennent à la garderie" oh que gt pas contente mais aprés avoir écris je me sentais mais tellement mieux !! je me sentais comprise et de voir que ca arrivait à d autres rsg me faisat dire que gt pas plus "je sais pas quoi" qu une autre rsg...
tout ca pour dire que mm si le sujet revient au 30 secondes ca fait une difference pour la personne qui l ecrit, qui vient chercher de l aide ou tout simplement du support morale.
bonne journée à toutes ;)
Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.
La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.
De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions??? :no:
moi aussi sa me derange et oui je crois que cest de mes affaires quelle enfant ne reagis pas a pas voir cest parent pendant une semaine qui deale avec sa nous, avoir a combler le manque des parents ne fais pa partie de notre travail que nous fesons quand meme les parents oublie le nombre dheures qui passe a la gardo se font garder la fin de semaine pour maman et papa se repose et ainsi de suite. quand un parent se prend une journée de conge pour relaxer ses correct mais quand ils profite jamais de ses journées de conger avec lenfant bien oui sa fais dur en tabarouette je sais pas si quand ils attendait le bébé si ils se disait ben ses pas grave ses la garderie qui vas lelever apres lecole et service de garde on peu en faire une couple...... et que dire quand ils doivent manquer parce que leurs enfants sont malade ouf ouf ou nous devons fermer pour raison majeur la terre cesse de tourné pour certain parents parce que je dit pas tout les parents mais une grande majoriter jvais aller plus loin pourquoi tant de probleme dans les ecoles desoler ses sujets me :furious:
Si ça te dérange tant que ça, change de job!!!
il y a toujours eu et il y aura toujours des parents comme ça!!! Faut apprendre à vivre avec!!
Moi personnellement, je ne suis jamais aller dans le sud, mais si un jour j'y vais, je ne suis pas sure que j'emmenerais mes enfants!!! Je suis de ces personnes qui croient que les couples ont besoins de temps pour eux, de se retrouver!! Peut-être que c'est le seul moment qu'ils ont juste tout les 2 ensemble!!
Avec 2 enfants, moi et mon conjoint nous ne sortons pas souvent en couple, les enfants nous suivent tout le temps, ça peut arriver une fois par 2 mois qu'on est capable de sortir sans enfants...
J'ai vu quelque part un moment donné que pour maintenir un couple solide, le papa et la maman doivent être capable de faire des sorti sans enfants, de penser à eux, pour décrocher de la routine!!
Donc oui, MOI j'enverrais mes enfants à la garderie pour aller dans le sud avec mon conjoint!!
VeroniqueP
26/01/2012, 09:06
:( en tant que maman ca me brise tellement le coeur de lire ou d'entendre des choses pareil. Moi personnellement la minute que j'ai une journee de conge mes enfants reste avec moi, calvaire desfois je suis tellement malade que je ne rentre pas travailler et je garde mes amours avec moi. Si je suis epuiser elle viennent dans ma chambre et ecoute la t.v ou joue avec leur jouets mais au moins sont avec maman.
Mais d'un atre coter desfois il faut se retrouver en couple sans enfant et si leur vacances est le seul temps vraiment qu'il se retrouvent bin c'est plate a dire mais tu est payer pour garder le tit loup 5jours semaine. Tant qu'il arrive jamais tard et qu'il respect tes heures je crois sincerement que tu as pas a juger c'est parent.
moi je devrais peut etre de job mais toi taurais du pas faire denfant comme sa taurais eu tout ton temps.....moi aussi jen ai des commentaires plates puis oui des parents peuvent se prendrent des moment pas de troubles avec sa mais desoler si votre couple peu pas survivre en impiquant vos enfants dans un voyage quon scomprend tu ses autant une belle experience pour tout le monde pis pourquoi faire des enfants pour les laisser des 50 heures a la garderie plus oublions pas le gardage de fin de semaine peut etre que un petit hamster aurais pus combler ........ pis si je fais cette job jai a coeur mes petits et sa me permet de voir les miens grandir et men occuper moi meme je suis desoler mais si vous pouvez pas faire la difference entre une fois de temps a autre a tout le temps ben tempis pour vous ...... moi je le dit encore haut et fort SA ME DERANGE PAS JUSTE DANS MA JOBS LES ENFANTS EN MANQUE DE LEURS PARENTS OUI SA ME DERANGE
Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!
J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!
Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!
Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!
Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!
SDG Méli-Mélo
26/01/2012, 09:18
Wow très bien dit! Que le sujet revienne 1 fois par mois ou 10 fois par mois, il n'en n'est pas moins que cette pratique existe!!! Ceci étant dit nous avons TOUS le droit à notre opinion la dessus sans se faire juger.
La RSG qui est venue se défouler parmi nous le fait pour ne pas retourner ses inquiétudes pour le bb vers les parents qui ne partage pas ses valeurs personnelles. Je l'applaudi de venir ici nous jaser et de décompresser au lieu de simplement pas renouveler le contrat de ce bb. À cause de ce forum, cet enfant aura probablement droit à la stabilité en restant dans UNE garderie. Voila mon point de vue.
De plus, nous avons tous le choix de lire ou pas, de répondre ou pas à un message qui nous frustre... Peut-être pourrions nous lui offrir des trucs pour l'aider à accepter la réalité de trop d'enfants au lieu de lui dire qu'elle n'a pas d'affaire à se sentir de même? Qui sommes nous pour dire à quelqu'un tu n'as pas le droit à tes émotions??? :no:
Qui sommes nous pour juger les parents, pour leurs dire qu'ils sont cheap d'envoyer leurs enfants à la garderie (qu'ils payent) même quand ils sont en conger? Ce n'est pas votre idéal, vos valeurs...mais ce sont les leurs. J'ai moi aussi 4 enfants qui sont ici à temps plein, toujours toujours. J'en ai deux que le papa est toujours à la maison mais ils sont ici de 8h15 à 5h30. C'est son choix et sa ne me regarde pas. Je comprend que vous, vous ne feriez pas sa, que pour vous c'est inacceptable, mais sa reste qu'au fond, c'est LEURS enfants!
Pis souvent, les couples qui finissent par se séparé, sont ceux qui sont incapable de vivre sans leur enfant!!
J'ai fait des enfants pour m'en occuper, pour les aimer, pour être la pour eux!! Mais si je me consacre tellement à mes enfants que j'en oubli mon couple, est-ce qu'il va durer toute ma vie, non je ne crois pas!!!
Pis quand je finis par sortir avec mon conjoint, aller voir un tit film en amoureux, les enfants sont surexcité de passer la soirée avec mamie!!!
Je prend du temps avec mon conjoint, pas seulement pour moi, mais pour mes enfants, parce que si un jour on se sépare parce qu'on a pas pris de temps pour faire durer notre couple, c,est les enfants qui vont le plus souffrir la-dedans!!
Ques que je veux pour mes enfants, être là pour eux en tout temps, sans penser à moi, ou être là pour eux 355 jours dans l'année et penser un peu à moi, je choisi la 2e option, parce que ça me rend plus heureuse, une maman heureuse fait des enfants heureux!!!
tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties
En passant, je donnais mon opinion, J'ADORE mes enfants mais J'ADORE aussi mon conjoint!!!
Si c'est rendu qu'on peut pas donner son opinions sans se faire lancer des tomates, c'est pu un forum ici, c'est un endroit ou il faut se couler dans le moule!!!
Moi aussi j'ai du mal à comprendre les parents qui partent une semaine en vacances sans leur enfants. Mon conjoint me le demande souvent de le faire mais moi je veux pas. C'est toute la famille ou pas pentoute. Mais bon je connais pas la vie de tous et chacuns. Et ça me concerne pas. Si je m'en faisait pour tous ce que les autres parents font avec leur enfants qui ne sont pas dans mes valeurs je vais faire une depression loll. Mais ce qui se passe à la maison j'ai apprise à mettre cela de côte. Ici j'ai ma facon de fonctionner et eux ont la leur. Je suis ouverte, alors si les enfants arrivent à l,ouverture et partent à la fermeture bien je l'Accepte car c'est ce qui est ecrit dans mon contrat. Ici aussi j'ai des enfants qui se font garder beaucoup, autant à la maison, à l'exterieur et ici. Mais bon moi je suis contente du choix de vie que j'ai fait car ça comble maintenant mes valeurs.
tu vois cest pas de cest genre de situation normal quon parle oui maman et papa on le droit a des sorties
Si c'est le seul moment qu'ils ont trouvé pour se retrouver seul tout les 2!! Seulement 2 semaines dans l'année qu'ils pensent à eux, tu le sais pas, tu es pas dans leur maison!!!
Pis pour les rsg qui sont tanné d'avoir les enfants à temps plein, alors que papa ou maman est en congé une journée dans la semaine, offrez du temps partiel!!! that's it
Qui sommes nous pour juger les parents, pour leurs dire qu'ils sont cheap d'envoyer leurs enfants à la garderie (qu'ils payent) même quand ils sont en conger? Ce n'est pas votre idéal, vos valeurs...mais ce sont les leurs. J'ai moi aussi 4 enfants qui sont ici à temps plein, toujours toujours. J'en ai deux que le papa est toujours à la maison mais ils sont ici de 8h15 à 5h30. C'est son choix et sa ne me regarde pas. Je comprend que vous, vous ne feriez pas sa, que pour vous c'est inacceptable, mais sa reste qu'au fond, c'est LEURS enfants!
et sa reste notre droit de dire se que nous pensons je paye pour le service de telephone esque je le laisse toujours ouvert parce que je paye ..... pis oui ils sont cheap quand a tout leurs conger des parents les enfants sont a la garderie chaqun son droit de penser
Pis pour les rsg qui sont tanné d'avoir les enfants à temps plein, alors que papa ou maman est en congé une journée dans la semaine, offrez du temps partiel!!! that's it
esque cest le fait davoir les enfants dans la gardo qui derange non mais le fait de savoir qui pourrais les enfants avoir du temps de qualite avec leurs parents je fais meme du 50% du prix pour encourager le parent a pendre du temps avec son enfant la question est valeur morale
Je sais pas où tu prends cette statisque mais ça vraiment pas rapport....
SDG Méli-Mélo
26/01/2012, 09:27
et sa reste notre droit de dire se que nous pensons je paye pour le service de telephone esque je le laisse toujours ouvert parce que je paye .....(Non mais tu t'en sert quand bon te semble) pis oui ils sont cheap quand a tout leurs conger des parents les enfants sont a la garderie chaqun son droit de penser
Vous juger et critiquez les personnes qui vous donnent votre salaire. Vous êtes ingrates, un point c tout. Franchement! Là je vous quitte parce que je sent que c'est à mon tour de m'emporter ce matin. Grrrrrrrrr
mélanie33
26/01/2012, 09:27
Les filles:confused:Pourquoi vous prenez pas + de temps partiels si c'est ça qui ''fit'' avec vos valeurs:confused: Je comprends très bien que l'on se sente triste pour ces enfants qui sont TOUJOURS a la gardo sauf si NOUS sommes en vacances ( pis que c'est encore drôle parce que les enfants se font souvent garder pendant ces dites vacances parce que les parents savent pas quoi faire avec!) ais presque personne n'estprête a offrir du temps partiel! Moi, je comprends un peu votre sentiment pasrce que je l'ai vécu et le vis parfrois encore avec mon seul temps plien.....mais je comprends aussi que le parent veule utiliser le service au maximum et qu'ils ne faut pas juger! Ben en fait, a ce que je constate, on a le droit de le penser mais le dire tout haut est a prohiber:p
je suis aussi d'accord que si ça lui a fait du bien mais j'abonde dans le sens de certaines qui disent.....habituez-vous parce que depuis l'avenemnt des grosses garderies et du retour des femmes en masse sur le marché du travail, ça toujours été comme ca et c'est pas prêt de changer alors.....pourquoi focuser sur quelque chose qu'on pourra changer que quand les valeurs seront comme ce qu'Aladine fait avec ses enfants ou plusieurs d'entre vous!? Moi, j'ai fini de me torturer avec ça :yes:
En passant, je donnais mon opinion, J'ADORE mes enfants mais J'ADORE aussi mon conjoint!!!
Si c'est rendu qu'on peut pas donner son opinions sans se faire lancer des tomates, c'est pu un forum ici, c'est un endroit ou il faut se couler dans le moule!!!
quand on donne un opignon deplacer on peu sattendre a la meme chose tu ma dit si tes pas contente change de job ben je tai retourner tout simplement le pareil franchement tu emet un commentaire deplacer sur mon opignon et la tu te sens outre de te faire repondre
maman_de_fée
26/01/2012, 09:30
moi je devrais peut etre de job mais toi taurais du pas faire denfant comme sa taurais eu tout ton temps.....
AYOYE!!! Ça ne se fait juste pas de dire a quelqu'unqu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant!!!!! Fais donc un signalement a la DPJ pour que son enfant se fasse placer dans une famille d'accueil, il serait tellement mieux que chez cette mère ingrate qui prend un peu de temps pour elle!!!!!! J'en reviens pas!!!
Vous juger et critiquez les personnes qui vous donnent votre salaire. Vous êtes ingrates, un point c tout. Franchement! Là je vous quitte parce que je sent que c'est à mon tour de m'emporter ce matin. Grrrrrrrrr
ah ah ah ingrate de quoi tout se que je fais dans une journée pour mon salaire crois moi cest pas de la charité pis quest que la paye a avoir avec notre opignon
AYOYE!!! Ça ne se fait juste pas de dire a quelqu'unqu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant!!!!! Fais donc un signalement a la DPJ pour que son enfant se fasse placer dans une famille d'accueil, il serait tellement mieux que chez cette mère ingrate qui prend un peu de temps pour elle!!!!!! J'en reviens pas!!!
on se calme le pinpom jai juste repondu la pareil a son premier commentaire que je devrais changer de job ses tout
mais se quon aime le melodrame mes dames
quand on demande un opigon on a le droit a la notre quelle quelle soit le but du post es de donner notre opignon sur un sujet
maman_de_fée
26/01/2012, 09:36
mais se quon aime le melodrame mes dames
quand on demande un opigon on a le droit a la notre quelle quelle soit le but du post es de donner notre opignon sur un sujet
Oui MAIS ça doit rester dans le respect, et a mon avis, de dire à quelqu'un qu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant, c'est traverser une ligne qui ne se fait pas.
Si c'est le seul moment qu'ils ont trouvé pour se retrouver seul tout les 2!! Seulement 2 semaines dans l'année qu'ils pensent à eux, tu le sais pas, tu es pas dans leur maison!!!
relis son message et ses pas seulement a ses 2 semaines
MamActive
26/01/2012, 09:41
Hey là! Calmez-vous donc le poil des doigts (:laugh:)
Des enfants dans une garderie, c'est pas mal la réalité des garderies (non?) Des parents en congé/enfants à la garderie, oui y'en a, pis y'en aura toujours.
Au lieu de constamment chialer sur vos clients, mettez donc juste fin à leur contrat si ça dérange tant que ça vos valeurs!!??
Y'a personne qui peut se mettre dans la peau d'un autre. Fek que vous puissiez émettre un quelconque jugement sur les parents qui font ça, c'est juste ingrat.
"Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu'un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse parfois si profonde .... parcours les années qu'il à parcouru et trébuche là où il a trébuché, mais relève toi à chaque fois tout comme il l'à fait .... et seulement là, tu pourras le juger !!!!!!!"
J'imagine que je suis une mère indigne? Hier, j'ai eue la méga gastro que mon chum et mon fils ont eu avant moi. Ben j'ai appelé ma mère pour quelle garde mon fils de 16 mois qui n'avait qu'une légère diarrhée qui tirait à sa fin. Pour que je puisse me reposer.
Ah! Si Dieu le savait, il me lancerait une éclaire par la tête...
Oui MAIS ça doit rester dans le respect, et a mon avis, de dire à quelqu'un qu'elle n'aurait pas du avoir d'enfant, c'est traverser une ligne qui ne se fait pas.
et de dire a quelqun avec qui tu es pas daccord de changer de job sa se fait sans connaitre la personne et connaitre la qualite de son service et qui se devou pour les enfants est plus respectueux non
Hey là! Calmez-vous donc le poil des doigts (:laugh:)
Des enfants dans une garderie, c'est pas mal la réalité des garderies (non?) Des parents en congé/enfants à la garderie, oui y'en a, pis y'en aura toujours.
Au lieu de constamment chialer sur vos clients, mettez donc juste fin à leur contrat si ça dérange tant que ça vos valeurs!!??
Y'a personne qui peut se mettre dans la peau d'un autre. Fek que vous puissiez émettre un quelconque jugement sur les parents qui font ça, c'est juste ingrat.
"Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu'un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse parfois si profonde .... parcours les années qu'il à parcouru et trébuche là où il a trébuché, mais relève toi à chaque fois tout comme il l'à fait .... et seulement là, tu pourras le juger !!!!!!!"
J'imagine que je suis une mère indigne? Hier, j'ai eue la méga gastro que mon chum et mon fils ont eu avant moi. Ben j'ai appelé ma mère pour quelle garde mon fils de 16 mois qui n'avait qu'une légère diarrhée qui tirait à sa fin. Pour que je puisse me reposer.
et voila le melodrame reprend de un on parle des parents qui garde pas leurs enfants leurs journée de congee on parle tu dun parent malade ou dun couple qui se prenne un ptit congee de temps a autres non sa le droit de pas vous deranger mais sa le droit de moi me deranger et oui se genre de parent maintenant nest plus dans mon service les valeurs des parents doivent aller dans le meme sens que les miennes ses pas mon enfant mais le tient unpoint cest tout
MamActive
26/01/2012, 09:50
et de dire a quelqun avec qui tu es pas daccord de changer de job sa se fait sans connaitre la personne et connaitre la qualite de son service et qui se devou pour les enfants est plus respectueux non
Elle n'a pas été très diplomate, c'est clair, mais c'est quand même un peu vrai que faudrait penser à faire quelque chose... changer de job, mettre fin au contrat... Si ça te dérange tant que ça. Parce que c'est la réalité, y'en aura toujours...
Tsé, vois le comme un verre à moitié plein. Vaut mieux que cet enfant là soit avec toi, qui lui donne de l'amour au possible, des activités qui le stimulent et l'aident à se développer, plutôt qu'avec des personnes que tu juge inapte à s'occuper de lui (ce que tu sous-entend...)
Maggyloo
26/01/2012, 09:51
LOL ! Trop drôle ! Désolée de lire que toi aussi tu y as goûté... Pis t'es chanceuse d'avoir eu ta maman pour t'épauler. Moi j'ai eu un mauvais concours de circonstances, personne pour m'aider avec ma fille.
j'ai gardé ma fille avec moi, mais hier après-midi, quand elle ne voulait pas faire sa sieste et que moi j'avais la tête dans les nuages, j'avais envie de me mettre en boule et pleurer. J'avais de la misère à juste garder les yeux ouverts, prendre soin d'elle, ouf !
C'est pas mieux ça... On est des mamans, mais on est humaine avant tout ! C'est correct de connaître ses limites. Je trouve ça dommage les enfants qui sont 'parkés' en garderie pendant que les parents sont à la maison TOUT LE TEMPS (parce que oui ça existe les gens qui se rendent compte APRÈS que les marmots c'était pas fait pour eux, par exemple. Ou qui vivent de très grandes difficultés).
Mais j'en suis venue à la conclusion que quand le jeune est toujours envoyé ailleurs, c'est qu'il doit effectivement y être mieux, dans le sens où ses parents ne veulent/peuvent pas s'en occuper adéquatement.
Mieux vaut donc être à la gardo dans ce temps-là. Triste mais la réalité.
MamActive
26/01/2012, 09:52
et voila le melodrame reprend de un on parle des parents qui garde pas leurs enfants leurs journée de congee on parle tu dun parent malade ou dun couple qui se prenne un ptit congee de temps a autres non sa le droit de pas vous deranger mais sa le droit de moi me deranger et oui se genre de parent maintenant nest plus dans mon service les valeurs des parents doivent aller dans le meme sens que les miennes ses pas mon enfant mais le tient unpoint cest tout
J'vois pas yé où le mélodrame?
Calîne, Soso, calme-toi donc, t'es susceptible un brin j'pense...
Et justement, si tu dis que t'as remédié à la situation, j'vois pas en quoi tu t'énerve autant?
il y a 25 ans ma mère gardait des enfants qui se faisaient garder à tous les jours de la semaine, le jeudi et le vendredi soir j'allais les garder et ainsi que la fin de semaine...pendant que papa travaillait des heures de fous pour faire des sous pour que maman les depenses dans les magasins et les sorties avec un autre homme....alors ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe des gens qui ne pensent qu'a eux et non à leur famille.....Cest enfants là ils se sont fait garde 10 ans chez-nous....apres c'est eux qui se sont garder seuls....alors c'etait comme cela il y a 25-30 ans....vous pensez changer le monde?
sur se je vous souhaite une belle journée je vais profiter dune belle journée de conge a faire autre chose que mobstiner sur mes valeurs et oui mes parents sont en conger et moi aussi depuis joffre le temps en famille a 50% du tarif ....
J'vois pas yé où le mélodrame?
Calîne, Soso, calme-toi donc, t'es susceptible un brin j'pense...
Et justement, si tu dis que t'as remédié à la situation, j'vois pas en quoi tu t'énerve autant?
pour moi les enfants ses une richessse je comprend pas ses tout le sujet pourrais etre long oui en effet de me faire dire parce que je suis pasen accord de changer job ma un brin emoustiller mais bon sans rancune sa prend tout sorte de monde pour faire un monde
maman_de_fée
26/01/2012, 10:02
Oui c'est triste des enfants qui passent peu de temps avec leurs parents, mais s'ils développent une belle relation avec les autres personnes significatives dans sa vie(la rsg, la grand-maman, etc.), la plupart réussiront à bien s'en sortir, on appelle ça la résilience.
Vous savez, il y a des enfants qui sont cruellement négligés, enfermés dans des placards, battus, abusés, ignorés, forcés de se prostituer ICI au Québec en 2012. Fait que on s'entend tu que si un enfant est bien et que la personne qui en prends soin le fait avec amour, peu importe avec qui il l'est, c'est pas parfait mais c'est quand même pas pire! Le monde idéal n'existe pas et n'existera jamais.
Tholianne
26/01/2012, 10:07
WOW les filles, ils annoncent une tempête?? :p
C'est un autre sujet chaud (je crois que je vais demander à Admin une section sujet chaud ;) )
Il est certain que pour les rsg, le fait de voir les enfants faire du 50 heures à la garderie pendant que papa et maman se la coulent douce peut être un irritant. Par contre, comme j'ai lu au travers de la discussion, il faut en faire abstraction même si c'est difficile quand le bonheur de nos cocos est au coeur de nos vies.
Cependant, je crois l'avoir lu aussi au travers de la discussion, nous ne savons pas ce qui se passe au coeur de cette famille. Peut-être que ces escapades en amoureux, ces journées de congé, ces journées où on termine le travail plus tôt... bref, ce sont peut-être des échappatoires pour alléger un quotidien plus difficile (je m'imagine des choses je sais mais on ne connait jamais la réalité de notre voisin...)
Ceci étant dit, je vois bien que vous essayez tous et toutes de faire valoir votre point de vue mais je vous demanderais de continuer de le faire dans le respect des autres. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qui se dit ici mais s'il-vous-plaît faites attention à la façon dont vous défendez votre opinion.
:thanks:
Pour celle qui ne comprennent pas un parent de partire dans le sud sans enfants est-ce que vous avez une idées des danger qu'on peut retrouver par la pour des petits ? :eek: J'avais moi même décider lors de mon premier voyager d'emmener ma fille de 9 mois mais après m'être informer des agences et des habitués de voyahe j'ai changer d'avis! Elle viendra lorsqu'elle aura 7-8 ans... En attendant elle continue sa semaine normal à la garderie. Je ne suis pas une mère indigne je suis monoparental et je suis avec elle a chacun de mes petits moments de libre.. Mon voyage dans le sud chaque année c'est MON break (cadeau de ma maman justement parce qu'elle trouve que je ne me repose pas!).
Voici les dangers après dites moi si l'enfant est mieux en vacance dans le sud ou a la garderie
C'est une des place ou tu peut attraper bien des cochonerie (hépatite,gastro ect)
les vagues, la piscine et la mer a proximité TRÈS DANGEREUX et 1 enfant de 3 ans tout le monde sait que ca prend 30 seconde d'inatention (pis oui même une sainte lache son enfant des yeux pendant 30 secondes et ce plusieurs fois par jour)
il fait chaud c'est affreux le soleil encore une fois est TRÈS dangereux et je voudrais pas retrouver ma cocote de 3 ans brulé au 2 eme degré!
les soins médical c'est pas comme ici si il ce passe quelque chose tu peut te retrouver dans un beau bordel.
La nourriture pour les jeunes poupons, le lait en canne.. Une amie est partie et paff bébé a pogner la gastro manquer de couche après 3 jours revenu au québec avec une petite fille désydrather qui a du être hospitaliser croie moi elle ne le refera plus.
Sans parler des endroits moin sécuritaire (mexique, république qui sont 2 destination vraiment populaire)
VeroniqueP
26/01/2012, 10:20
Soso, tu es vraiment defensive, ce que les filles ici essaye de dire c'est change de job si sa te derange tant que ca que les parents qui paye pour un service de garde temps plein emporte leurs enfants temps plein, meme s'ils sont en vacances. Arrete de juger ses parents la, ok non ils ont pas les meme valeurs que toi mais c'est pas une raison pour les juger. La realiter c'est que oui il y a des parents que malgre le fait qu'ils sont en vacances vont emporter leur enfant a la gardo. Tu peux pas changer ca.......Mais de dire a quelqu'un qu'elle aurait du pas avoir d'enfant ouffffff tu as traverser une ligne. Changer de metier et pas du avoir d'enfant et 2 choses completement different. Ok ta beau pas etre en accord avec les filles ici mais t'ai pas oubliger d'etre blessante non plus. Comme tu le dit ca prend tout sorte de monde pour faire un monde, arrete de juger le monde qui n'ont pas les meme valeur que toi.
Sur ca bonne journee! :)
Malheureusement soso je suis certaine que tu ne voulais pas mal faire mais moi aussi je trouve que tu as franchie une énorme ligne en disant que les parents qui envoie leurs enfants en garderie n'aurait pas du en avoir... Ca ne fait pas d'eux des incompétent je suis certaine que certains d'entre eux sont des parents merveilleux! Un bon parent n'implique pas d'être avec son enfant 24 heure sur 24... L'enfant doit apprendre a être indépendant aussi et a ce demerder un peu loin des jupes de maman.
Je peut comprendre que la phrase d'Aladine t'est choqué je l'est trouver brusque moi aussi mais je trouve quand même que change de metier et ne fait pas d'enfant c'est pas la même chose :( loin de la...
Je lève le drapeau blanc...
Oui peut-être que j'ai été dur en disant de changer de job!!
Ce qui me met hors de moi c'est quand des personnes jugent sans même se poser des questions. On ne sait pas ce qui se passe à la maison et surement qu'on ne le saura jamais. On est là pour garder leurs enfants, et non pour être leur psychothérapeute!!
J'ai un petit de 4 ans chez moi, les parents sont séparé. Le papa reste à côté de chez moi et c'est lui qui vient chercher le petit 2 fois par semaine. Je vois son auto vers 16h mais vient seulement vers 17h15 chercher le petit. Au début, ça me frustrait ben raide mais maintenant, vers 16h, je me force pour ne plus regarder dehors quand je passe devant la fenêtre parce que justement, ça fait juste me frustrer!! Mais je ne sais pas pourquoi il fait ça et je ne veut pas le savoir, c'est pas de mes affaires...
Mettons notre énergie à passer de belle journée avec ces enfants au lieu de passer notre journée à chialer parce que les parents sont en congé et que l'enfant est à la garderie!!
VeroniqueP
26/01/2012, 10:56
Je dit pas que je fais ca mais tu sais quand les parents finissent plutot, desfois ils vont a la maison avant d'aller a la garderie prepare le souper, vont se laver font un petit peu de menage, font p-e meme des comission que avec les enfants prendrait le double du temps ect ect....Oui nous sommes des parents et oui nous aimont tous nos enfants a l'infinie mais desfois il nous faut ce petit break entre le travail et avoir nos enfants avec nous. Non mais j'ai pas cette chance car quand fini et il me reste juste assez de temps pour partir du travail et ramasser mes enfants donc mon temps a moi est dans l'auto pendant 30min de route a ecouter ma musique ou juste rester dans le calme. Tu ne vis pas la vie de ces parents la donc pour toi de juger c'est pas correct. Je suis certaine que quand leur fils est avec eux il lui donne tout l'attention et amour qu'il a besoin.
Je vous trouve dure les filles... Celle qui a commencé ce post et moi qui a continué, je ne crois pas qu'on voulait dire que tous les parents qui viennent porter les enfants quand ils ne travaillent pas sont des mauvais parents. Mais tout le monde sait qu'il y a des parents qui abusent. Est-ce que ça vient me chercher? Certain jour OUI!!!! Et pourtant j'adore mon travail et les parents de mon service.
Je trouve bien de pouvoir venir sur ce forum et vider mon sac, faire ma monté de lait! Je suis peut être naïve mais je croyais que c'était ça un forum! Et je trouvais ça cool car travaillant seule depuis maintenant deux ans, je peux venir ici quand c'est nécessaire! Avant, j'avais de bonnes collègues qui m'écoutaient et me disait: Ça va mieux?? Bon prend ton café maintenant! Ici si on a des question, on nous répond mais faut pas trop parce que ishhhh parfois on juge, ishhhh parfois on cherche des poux aux enfants, ishhh parfois on est si, on est ça.... Peut être qu'on est juste humaine pis qu'on a nos mauvais jours aussi... Et puis à qui on peut en parler! Moi je ne vais pas parler de ça aux autres parents! Je n'en parle pas vraiment à mon chum non plus car il cautoit mes voisins (qui utilisent mon service)
En tout cas... Bon weekend à vous...
Soso, ca va tu dans ta tete?? Parce que franchement tu es vraiment defensive, ce que les filles ici essaye de dire c'est change de job si sa te derange tant que ca que les parents qui paye pour un service de garde temps plein emporte leurs enfants temps plein, meme s'ils sont en vacances. Arrete de juger ses parents la, ok non ils ont pas les meme valeurs que toi mais c'est pas une raison pour les juger. La realiter c'est que oui il y a des parents que malgre le fait qu'ils sont en vacances vont emporter leur enfant a la gardo. Tu peux pas changer ca.......Mais de dire a quelqu'un qu'elle aurait du pas avoir d'enfant ouffffff tu as traverser une ligne. Changer de metier et pas du avoir d'enfant et 2 choses completement different. Ok ta beau pas etre en accord avec les filles ici mais t'ai pas oubliger d'etre blessante non plus. Comme tu le dit ca prend tout sorte de monde pour faire un monde, arrete de juger le monde qui n'ont pas les meme valeur que toi.
Sur ca bonne journee! :)
moi oui tres bien toi tu te crois superieur en meposant cette question mais quelle beau geste de respect jaimerais bien avoir cette conversation face a face et non deriere un ecran
Malheureusement soso je suis certaine que tu ne voulais pas mal faire mais moi aussi je trouve que tu as franchie une énorme ligne en disant que les parents qui envoie leurs enfants en garderie n'aurait pas du en avoir... Ca ne fait pas d'eux des incompétent je suis certaine que certains d'entre eux sont des parents merveilleux! Un bon parent n'implique pas d'être avec son enfant 24 heure sur 24... L'enfant doit apprendre a être indépendant aussi et a ce demerder un peu loin des jupes de maman.
Je peut comprendre que la phrase d'Aladine t'est choqué je l'est trouver brusque moi aussi mais je trouve quand même que change de metier et ne fait pas d'enfant c'est pas la même chose :( loin de la...
non jai seulement repondu a la personne qui ma dit parce que moi javais cette idee je devrais changer de job mais vu que elle sa lui derangait pas qun enfant passe tout se temps a se faire garder jelui ai dit quelle devrais pas avoir denfant jpouvais pas quand meme lui dire de changer denfant .....
non jai seulement repondu a la personne qui ma dit parce que moi javais cette idee je devrais changer de job mais vu que elle sa lui derangait pas qun enfant passe tout se temps a se faire garder jelui ai dit quelle devrais pas avoir denfant jpouvais pas quand meme lui dire de changer denfant .....
Je ne sais pas où tu as vu que ça me dérangeais pas mais la oufff... tu as vraiment un problème avec les autres, on dirait qu'il y a juste TON opinions qui est importante!!!!
Pis en passant, je m'étais excuser, mais je crois que je vais retirer mes paroles...
et oui je vais tres bien dans ma tete ok vu que jai un opignon derangent je suis folle bien je vais rester folle et continuer de croire que lenfant sa place premiere est avec ses parents et laisser ses responsabiliter a dautres je trouves sa pas correct faire des enfants pour fitter dans notre belle societe ben non jai jamais eu 2 voiture neuve une maison plus un chalet sans oublier les voyages dans le sud mais mes enfants auront eu le plaisir de connaitre leurs maman de profiter de temps qualiter avec leurs parents et oui de temps en temps je sors seul avec mon conjoint et profite de moment le soir au dodo de nos enfants petit souper romantique massage un bon film mais bon je suis pas bien dans ma tete
MamActive
26/01/2012, 12:29
Y'a personne qui t'a traité de folle. Arrête!
Maggyloo
26/01/2012, 12:39
Ben là :eek:
VeroniqueP
26/01/2012, 12:41
Bon la tu cherche un confrontation, que je t'ai dit ca en arriere d'un ecran ou dans ta face sa change rien!!! Si je te connaitrait oui je te l'aurais dit dans ta face, c'est tu assez claire pour toi. Mais tu sais tu semble penser que seul ton opinion compte et que le reste ont tard. Ok mis apart les parents qui sont en conge pis que les enfant son a la gardo tu pense quoi des parents qui travaille 40h semaine pis que les enfants passe 50h a la gardo????? J'aimerais bien avoir ton opinion sur ca car t'a l'air a penser que tu est superieur a tout le monde parce que tu a le luxe d'etre a la maison avec tes enfants. Je tiens ma parole t'a quelque chose de pas trop bien toi.
Pourquoi tu répète 2 fois le même message???
Ben voyons là, ya absolument personne qui t'a traité de folle!!!
veronique p dit sonia esque sa vas bien dans ta tete quelle est le but de la question
Pourquoi tu répète 2 fois le même message???
Ben voyons là, ya absolument personne qui t'a traité de folle!!!
je sais pas pourquoi 2 fois jen ai enlever un
VeroniqueP
26/01/2012, 12:44
Parce qu'a chaque fois que quelqu'un mais son opinion tu te sens offenser......Personne semble pouvoir m'etre un commentaire sens avoir un replique plate de ta part. C'est pour ca que j'ai dit ca.
Bon la tu cherche un confrontation, que je t'ai dit ca en arriere d'un ecran ou dans ta face sa change rien!!! Si je te connaitrait oui je te l'aurais dit dans ta face, c'est tu assez claire pour toi. Mais tu sais tu semble penser que seul ton opinion compte et que le reste ont tard. Ok mis apart les parents qui sont en conge pis que les enfant son a la gardo tu pense quoi des parents qui travaille 40h semaine pis que les enfants passe 50h a la gardo????? J'aimerais bien avoir ton opinion sur ca car t'a l'air a penser que tu est superieur a tout le monde parce que tu a le luxe d'etre a la maison avec tes enfants. Je tiens ma parole t'a quelque chose de pas trop bien toi.
ah ah cest juste sa tu cest dire jai quelque chose de pas trop bien wow lache pas jaimerais bien sa discuter de sa avec toi pas derriere un ecran peut etre verrais tu que au fond je suis pas sifolle
MamActive
26/01/2012, 12:47
Bon! J'met un message pas rapport pour vous dire que je débarque de la conversation. J'trouve que ça s'en vient bébé lala pas mal votre affaire. Merci, bonne journée.
Parce qu'a chaque fois que quelqu'un mais son opinion tu te sens offenser......Personne semble pouvoir m'etre un commentaire sens avoir un replique plate de ta part. C'est pour ca que j'ai dit ca.
quand on cite un de mes messages ou mon nom oui en effet je vais defendre mon point de vu cest claire comme de leau de roche
Tholianne
26/01/2012, 13:04
Ok les filles je pense que c'est correct là!!! Vous voulez pas qu'on vous censure mais là ça tourne au ridicule!!! Si vous continuez, il y a des infractions qui vont se donner et des discussions qui vont se fermer donc vous serez pas plus avancées parce que tout le monde va être resté fâché derrière son écran. Un peu de calme et de respect s'il-vous-plaît!!
mamanlou
26/01/2012, 13:06
LOVe is in the aIR lllllOOOVEEE is in the AIRRRR:)
moi chez moi les parent sont libre de faire ce qu il veulent j ai ouvert une garderie pour occuper mes dix doigt et etre utile donc si eux veulent rester a la maison ou partir dans le sud sans bb et que ca leur convient ben tant mieux moi la gardo est ouverte pour les acceuillir et je l es respect mais je veux qu on me respect aussi que quand je decide que dans l annee je ferme 5 semaines c est parce que dans le fond de moi je sais que je l ai bien meriter et non abuser des parent
voila mon point de vue :)
bonne journee
alagarderie.com
26/01/2012, 13:22
je dirai rien car d'un côté ou de l'autre ça joue dure..:laugh:
:tomatoes::tomatoes:
Moi_forum
26/01/2012, 13:30
Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ».
Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien.
Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible.
L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable).
Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes?
mélanie33
26/01/2012, 13:39
Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ».
Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien.
Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible.
L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable).
Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes?
Wow! j'en ai des frissons! Je pense comme toi mais je me dis que pusique ce ne changera pas et qu'on a pas le droit de dire a un parent YO! LE GRAND....TON ENFANT A P_E BESOIN DE TOI UN PEU!? Parce que de nos jours faut pas faire sentir les parents coupable de rien....pis personne d'ailleurs! Et bien, je me dis que je vais arreter de me faire de la peine avec ca!
Je trouve ca triste par contre que les filles accrédités ne peuvent pas offrir + de temps partiels mais je sais aussi que c le gouvernement et ses reglements pas toujours bien pensés qui cause ca! mais pour les filles au privé, comme moi, elles pourraient pas offrir + de temps partie si ca les dérange tant que ca? Moi, je l'ai fait par choix et je m'en porte beaucoup mieux! Mais comme je l'ai dit dans mon post a la page 3 qui a passé innapercu pacre que la chicane a partie:laugh: De nos jours, on a droit de le pensée mais le dire est a prohiber ca d'l'air! :(
sarahmarialopez
26/01/2012, 13:46
Moi_forum BRAVO !!!
Je suis de celle que ca frustre ÉNORMÉMENT et je me fous complètement de me faire dire que je devrais pas, que je dois me tourner vers des émotions plus positives, que le petit est bien chez moi etc.... Ca change RIEN pour moi! Donc je choisis ma clientèle. Je fais de court contrat. Et quand un comportement me dérangera trop, au point de ne plus penser qu'à ca, je vais pas renouveller le dit contrat.
J'offre du temps partiel. Je l'ai offert à plusieurs professeurs. Offert leur été off, sans payer un seul sous ET de garder leur place pour septembre, ben sur les 4-5 qui ont appelé, ils ont refusé car ils voulaient un SDG l'été. Et une autre prof s'est complètement frustrée après moi en me disant que je la jugeais car je lui ai dit (après sa demande de temps plein alors que son horaire est de 8 à 4 mais elle voulait 7:30 à 5:30 comme mes heures d'ouvertures) que j'offrais un service pour les gens qui travaillent. Oh que je la jugeait. Je lui ai gentiment répondu que je me foutais carrément de ce qu'elle faisait chez elle, que je ne jugeait aucunement sa vie ou ce qu'elle en faisait, mais que moi, j'avais choisis de travailler POUR MOI et non pour elle, pour suivre MES valeurs et non les siennes, pour ME respecter et non la respecter elle. Je lui ai gentiment rappelé que d'autres services de garde serait plus approprié pour elle car ils ne demandent pas ce que je demande, et c'est pour ca que ca s'appelle la libre entreprise!
Alors les filles, calmez vous, la beauté de la vie c'est qu'il existe sur le marché différentes personnes, différents service. Choississez le vôtre parents et choississez ce que vous désirez offrir RSG!
Et SVP, la prochaine qui en traite une d'avoir quelque chose de pas correct dans la tête, je fais direct un clic pour signaler car c'est TRÈS irrespectueux
VeroniqueP
26/01/2012, 13:58
Je pense que l'important c'est que l'enfant soit heureux, oui je trouve que beaucoup de parent abus du service de garde et comme j'ai dit dans mon premier message je ne suis pas ce genre de parent qui laisse son enfant a la garderie la minute que j'ai conge au contraire mes filles sont toujours avec mon quand j'ai conge. Parcontre il ne faut non plus pas juger les parents qui decide d'emporter leur enfant a la garderie quand ils ont conge car nous vivions pas leur vie et nous ne savons pas ce qui ce passe a la maison. Comme une fille a dit qu'elle en a 5 - 6 enfants ca change rien car elle fait quand meme sa job.
Mon je laisse ce post car ca la vraiment tourner mal et enfantiage!!
Bonne journee :)
sarahmarialopez
26/01/2012, 14:02
Tout est une question de comment on voit les choses. Si une maman a un problème et vient m'en parler, je déciderai moi même si je suis confortable avec ce qu'elle a besoin. Mais on est tous humain, on juge tous, c'est dans notre nature. Qu'on le veuille ou non. On est toutes faites d'opinions. Moi dans ma vie, j'ai choisis de respecter mes opinions, mes valeurs, mes sentiments car quand je le fais pas, ca me rend malade.
C'est triste à dire VéroniqueP mais on choisit qui traverse notre vie, on choisit ce que l'on veut vivre (la plupart du temps). Moi j'ai le choix entre trouver un parent qui partage ma vision, ou prendre un parent qui ne la partage pas.
C'est donc un choix, basé sur un jugement! Mais c'est NORMAL!
VeroniqueP
26/01/2012, 14:07
Bon j'avais dit que je ne revenais pas, mais encore une fois sarahmarialopez je suis d'accord avec toi.
C'est pour ca que les RSG font des entrevues avant de prendre un enfant........
wow voila tu lexplique dune superbe maniere
jobinelapasfine
26/01/2012, 15:05
moi je pense que le plus dur de notre métier, c'est d'accepter que tout n'est pas fait a notre manière....parce que c'est pas nous qui fait tout! ( heureusement!!!)
si les enfants étaient chez nous 24 heures par jour...ca règlerait le probleme non? Mais bien sur car tout ce beau monde seraient a nous!!!!
Il faut lacher prise et accepter que tout les parents ne donnent pas ce que NOUS on croit le meilleur a leurs enfants! Je le vis avec tout les parents de la garderie!!!! Si je gratte les coins, ils ont tous un petit quelque chose que je changerait si je le pouvais!!!!
lagarderiedesamis
27/01/2012, 09:44
Je pense comme ''Moi_Forum''... et ce qui me dérangeait n'était pas que papa maman prennent du temps pour leur couple dans le sud sans bb... ca je comprends... mais que la semaine d'après quand les 2 sont off a la maison me l'apporte quand même... me montre qu'ils se sont même pas ennuyé de bb.... ca me fait de la peine... je suis trop sensible a cet égard et oui ca m'affecte plus que ca le devrait.... mais je suis humaine, j'ai des émotions.... oui ! L'option de Sarah je crois, de charger moins au parents pour qu'il garde bb me convient pas pcq j'ai pas bcp d'amis donc, je peux pas me permette d'offrir un rabais quand ils viennent pas... et je trouve que je ne devrais pas assumé une perte financière pour que les parents ''garde'' leur enfant. Ca non... Et même si j'avais 6 AMIS... bien je compte sur ce salaire, je fais mon mode de vie en fonction de ce revenu alors je peux pas charger a la consommation... je suis pas hydro Québec moi ! Je ne sais pas comment certaine fond pour faire totalement abstraction du pourquoi que les enfants sont chez moi... je ne sais pas comment vous faites... mais je vous envie.... Vraiment... j'aimerais pouvoir être comme ca... mais je ne le suis pas.
Ne pas renouveler un contrat pcq le parent utilise le service que je lui fournis... non...mais par contre essayé de les '' détecté'', de mieux choisir ma clientèle, je pense que je vais y arrivé au fils du temps avec l'expérience...
Je pense comme ''Moi_Forum''... et ce qui me dérangeait n'était pas que papa maman prennent du temps pour leur couple dans le sud sans bb... ca je comprends... mais que la semaine d'après quand les 2 sont off a la maison me l'apporte quand même... me montre qu'ils se sont même pas ennuyé de bb.... ca me fait de la peine... je suis trop sensible a cet égard et oui ca m'affecte plus que ca le devrait.... mais je suis humaine, j'ai des émotions.... oui ! L'option de Sarah je crois, de charger moins au parents pour qu'il garde bb me convient pas pcq j'ai pas bcp d'amis donc, je peux pas me permette d'offrir un rabais quand ils viennent pas... et je trouve que je ne devrais pas assumé une perte financière pour que les parents ''garde'' leur enfant. Ca non... Et même si j'avais 6 AMIS... bien je compte sur ce salaire, je fais mon mode de vie en fonction de ce revenu alors je peux pas charger a la consommation... je suis pas hydro Québec moi ! Je ne sais pas comment certaine fond pour faire totalement abstraction du pourquoi que les enfants sont chez moi... je ne sais pas comment vous faites... mais je vous envie.... Vraiment... j'aimerais pouvoir être comme ca... mais je ne le suis pas.
Ne pas renouveler un contrat pcq le parent utilise le service que je lui fournis... non...mais par contre essayé de les '' détecté'', de mieux choisir ma clientèle, je pense que je vais y arrivé au fils du temps avec l'expérience...
Ca je comprend en tant que maman et en tant qu'humain ca me briserai le coeur aussi :( mais ca reste qu'en tant que professionelle je suis payée pour garder l'enfant et c'est ce que je ferait sans poser de question et sans i penser trop trop parce que ca m'affecterai moi aussi et quand on ce rend la on ce fait du tort et seulement a nous.. Les parents ne vont pas plus changer même si on leurs sautent dessus en criant, il faut faire avec :(
mais détècter c'est LA solution ;)
Jennyjane
27/01/2012, 14:31
Moi j'ai eu des enfants en reaction car l'ete passé les parents ont eu des congés vacances, mais apportaient l'enfant 10 heures par jour pareil. J'ai eu le droit a des crises de larmes d'enfants, car plusieurs voient leur parent par ma fenetre dehors... Meme si je ne veux pas poser de uestions ou juger, j'avais le coeur dechiré pour l'enfant...
Les parents disent que l'enfant a besoin de la garderie, qu'il est bien chez moi. Qu'Il demande a venir... je ne comprends pas. J'ai du raconter des histoires pour expliquer que les parents etaient occupés.
Il ne faut pas mettre tous les parents dans le meme bateau, c'est sure. Mais j'ai juste 6 enfants et c'est ma 1ere annee, et je suis surprise de voir la realité. Et c'est drole car les parents se sont confier de ne pas voir leur enfant asses souvent et tralala, mais des qu'ils ont l'occasion de prendre du temps avec leur enfant, si la garderie est ouverte, il me l'apporte...meme avec gastro pour certains.... :( La gastro commence, j'appelle le parent au travail, absent. IL est a la maison, car il est malade...la garderie l'est aussi maintenant et so tous les amis...ishshshshsh!!!
sandra000
27/01/2012, 14:59
j ai lu un peu vaguement les derniere pages mais les 5 premieres pas mal toutes... moi je suis maman... j ai un enfant avec un retard de developpement qui va a la garderie... et maintenant epileptique... Quand je suis en congé ca peut m arrivé de l envoyé a la garderie pareil.... car Je suis monoparental... et que c est moi qui travail dure pour un gagné ma vie .... qui va en orthophonie , ergoterapie , physiothérapie , physiatre , neurologie, gastroenterologie... et j en passe... mon fils ne peut pas réellement aller en vacance dans le sud a cause de tout ses problemes surtout qu il a en plus un systeme immunitaire déficient... et oui cette année j ai décidé de prendre une semaine de vacance sans lui et il devra allé a la garderie ... QUE JE DOIS ÊTRE UNE MAUVAISE MÈRE..... Si ma rsg me mettait a la porte parce qu en 4 ans j ai décidé de prendre une semaine pour moi je crois que je serais vraiment décu... vos valeurs ses facile dans parler mais nous parents on a pas le choix de signé vos contrats qui stipules qu on doit payé vos vacances, vos férier , si nos vacances ne sont pas en meme temps de vous payé parce que vous êtes ouverte ... il y a 2 coter a la médaille celle qui a parti le post offre donc la possibiliter aux parents de pas payé le temps non utilisé voir mais non c est un prix fixe pour 10 heure ... je laisse jamais mon fils le 10 heure ... pis a ses rendez vous apres je le garde avec moi .... je vous trouve parfois dure de jugé les parents si facilement .... des fois mettez vous un peu a notre place on paie pour un service alors si des fois on juge que c est mieux qu il soit avec vous qu avec nous ... car moi aussi ca peut m arrivé d etre exténué pis d avoir besoin d un peu de temps pour moi...
Moi aussi j,au lu, mais pas intervenue encore. Sérieusement, je pense que c'est du cas pas cas.
Pour ma part je pense que j'ai déja donner mon raisonement bien des fois, car le sujet reviens régulièrement. Je suis ouverte et j'ai un sourire quoi que mes parent fassent. Si vraiment je constatais de l'exagération au point que ca vient contre mes principes et bien à moi de voir ce que je veux faire avec ce cas qui serait sûrement spécial.
Alors je pense que, enfin j'espère que les rsg, sont assez intelligentes pour faire la différence entre un cas de dompage à la garderie et une maman monoparentale qui à besoin de répis. Et la même chose pour un couple.
Voilà!
Frannick
29/01/2012, 01:08
Heinn wow moi aussi j aimerais partir une semaine avec mon amoureux sans enfant ... juste en amoureux ... mais ce n est pas demain la veille .. Pis honnettement je ne vois pas le mal dans le fait de prendre une semaine en amoureux . Moi sa ne met jamais arriver d etre separer de mes enfants plus de 2 jours alors .. Puis je vais avouer une chose , je me suis blessee il y a un mois et je suis en arret de travail . Je n envoie pas mon enfant 5 jours semaine , mais j avoue l envoyer 3 jours semaine et - de 9 am a 3;30 - 4 pm .. Parce que j en ai besoin et aussi sa ma permis de me ressoucer et de faire du menage dans ma vie .. Quant je passe des moments avec mes enfants ce sont des moment de merveilleux .. Je joue au proffesseur avec mon fils , je fais du dessins , de la plasticine , je joue a la poupee , je lis des livres et bien plus encore .. +++ Je pense qu il a moyen de s occuper de nous meme en tant que personne , femme et d etre une excellente maman .. Au debut quant je l envoyais puis je ne travaillais pas , je me sentais mal .. Puis je me suis rendu compte que quant mes enfants reviennent a la maison le menage et fais , le souper et pres et il ne reste juste qu a profiter des bon moment .. Ben oui je sais que tout sa et possible a faire avec les enfants car je le fais aussi , mais j avoue etre plus productive seule .. Je me considere comme une excellente mere , mais je ne suis pas parfaite . Pis d abord qui l est ... Alors je peux comprendre des cas extremes comme des enfants avec negligence parentale .. Mais prendre un voyage pas d enfant .. il n y a pas de mal a sa .. Un jour je vais le faire ...Ce n est que mon opinion ..
Frannick
29/01/2012, 01:23
A oui je voulais mentionner que mes enfants ont 6 semaines de vacance par annee avec papa et maman . 2 a Noel avec papa et maman dans ses journees de conge .. 1 a la semaine de relache avec maman et papa . 3 l ete 2 avec papa et maman et 1 avec maman car papa doit travailler . Plus des longues fin de semaine en famille dans l annee . Alors nous profitons tous en famille de ses vacances . Mais oui comme je le dis plus haut j aimerais une semaine dans le sud avec mon homme et oui il marrive d envoyer mon enfant a la garderie quant je suis en conge .. Mais au fond mon enfant ne va pas 5 jour a la gardo .. je pense que c arriver 2 fois dans l annee 2011 .. Je pense qu il moyen de vivre de beau moment en famille , en couple et seul .. Et ne pas ce sentir mal ou juger .. L important c est d etre en accord avec ses valeurs .. Chacun a son opinion et c ben correct ses vos valeurs .. Moi je trouve important d etre en armonie avec ses choix et ses actions ..
J aime mes enfants plus que tout au monde ..
mélanie33
29/01/2012, 10:24
:wub:j ai lu un peu vaguement les derniere pages mais les 5 premieres pas mal toutes... moi je suis maman... j ai un enfant avec un retard de developpement qui va a la garderie... et maintenant epileptique... Quand je suis en congé ca peut m arrivé de l envoyé a la garderie pareil.... car Je suis monoparental... et que c est moi qui travail dure pour un gagné ma vie .... qui va en orthophonie , ergoterapie , physiothérapie , physiatre , neurologie, gastroenterologie... et j en passe... mon fils ne peut pas réellement aller en vacance dans le sud a cause de tout ses problemes surtout qu il a en plus un systeme immunitaire déficient... et oui cette année j ai décidé de prendre une semaine de vacance sans lui et il devra allé a la garderie ... QUE JE DOIS ÊTRE UNE MAUVAISE MÈRE..... Si ma rsg me mettait a la porte parce qu en 4 ans j ai décidé de prendre une semaine pour moi je crois que je serais vraiment décu... vos valeurs ses facile dans parler mais nous parents on a pas le choix de signé vos contrats qui stipules qu on doit payé vos vacances, vos férier , si nos vacances ne sont pas en meme temps de vous payé parce que vous êtes ouverte ... il y a 2 coter a la médaille celle qui a parti le post offre donc la possibiliter aux parents de pas payé le temps non utilisé voir mais non c est un prix fixe pour 10 heure ... je laisse jamais mon fils le 10 heure ... pis a ses rendez vous apres je le garde avec moi .... je vous trouve parfois dure de jugé les parents si facilement .... des fois mettez vous un peu a notre place on paie pour un service alors si des fois on juge que c est mieux qu il soit avec vous qu avec nous ... car moi aussi ca peut m arrivé d etre exténué pis d avoir besoin d un peu de temps pour moi...
Tu vois Sandra....un post comme celui-la ne s'adresse meme pas a des gens qui ont des raisons comme toi mais bien a ceratins parents qui n'en ont pas de raison sinon p-ê d'etre bien égoiste et de TOUJOURS avoir besoin de temps pour eux! Et oui....moi, ceux la je me permets de les juger parce que ce ne sont pas mes clients....j'ai choisi dess temps partiels pour ne plus avoir a vivre avec des parents qui font passer job(pas parcequ'ils manquent d'argent), congé a jouer au golf ou aller au spa ou aller se faire gâter mais pas une fois de tmeps en temps genre a toutes les semaines! On ne juge pas LES PARENTS QUI EN ONT BESOIN.....on juge ceux qui n'en ont pas besoin mais que s'ils nous envoie pas leur enfant ils ne savent pas quoi faire avec! Et tu sais quoi.....ces enfants la ont tous des problemes d'anxiété, des réactions quand le parents partent parce qu'ils sont pas cons ces enfants la et ils le savent que le parent aurait pu etre avec lui mais est venu le domper pareil! est-ce que tu comprends???? Moi aussi, je suis mono(j'ai un chum que je vois une fois par 2 semaine est-ce que ca compte!!!!) et j'ai une enfant avec des troubles de santé pis je les dompe pas a la garderie a lngueur de semaine
(surtout maintenant je suis a la maison) Je suis certaine que tu passe des moments de qualité avec ton minou et que tu t'en occupe du mieux que tu peux mais y en a d'autres.....
Tsé, les filles qui viennent se défouler ici, c'est parce qu'ils le voient que les parents s'en foutent! je crois aussi sinceremtn qu'elles font pour la majorité la différence entre un parent fatigué et un parent qui trouve que la garderie lui a presque redonnée la liberté qu'il avait avant d'avoir son floune! Parce que dans ma carriere, j'en ai meme vue oublier leurs enfants, et ce, plus d'une fois parce qu'ils étaient sur le terrain de golf ou sul bord de leur piscine en congé l'été :(
On parle pas d'une semaine de vacances dans le sud.....wowo! vous etes jugeuses!:no: On parle d'un coco qui est TOUJOURS, TOUJOURS a la garderie et qui trouve ca dure et que les parents pensent tellement qu'il est mieux la, qu'il lui donne jamais congé meme s'ils en auraient la possibilité :( C'est de ca qu'on parle! Moi après ca, je me dis que si le chapeau te fait....tu choisis de le porter:yes:
Je vois que tu as lue jusqu'a la page 5 et le rste en diagonal....et bien je te suggere fortement d'aller lire la page 8, le post de moi_forum:yes: Elle explique mieux que moi ce que je veux t'expliquer et la signification de ce post! Moi, ca vient trop me chercher!:o
petitefee
29/01/2012, 16:13
faut lâcher prise; nous sommes tous différents avec des valeurs différentes et en garderie on ne doit pas juger malheureusement même si des fois c'est tellement incompréhensible et ca nous rejoint tellement pas !!! soupir............ avant je jugeais tellement les gens jusqu'àu jour où un parent donc j'ignorais totale son état de santé a essayé de se suicider........bang claque dans le visage pour moi qui jugeais constament cette personne qui envoyer son enfant à la garderie sans arret sans travaillais mais pas me dire qu'elle n'allait pas bien et moi dans son dos je là jugeais.......depuis ce temps je vous jure que je ne juge plus personne car finalement on ne sait jamais comment c'est à la maison!!!! bref moi je couches à l'hotel pour la st valentin et j'ai trop hâte de pouvoir dormir un matin jusqu'à 9 heures du matin et sans remords. ca fait juste du bien au couple :) :) :)
Si on fait se métier c'est qu'on est conscient qu'il va avoir différent parents qui n'auront pas la même valeur que nous...
Souvent j'en parle avec mon entourage car moi aussi je trouve ca dure de voir un enfant dans un SDG quand maman et papa ne travaillent pas mais comme je me fais souvent dire " Je le paie mon SDG pourquoi je ne peux pas faire ce que j'ai a faire a maison poiur pouvoir ensuite passé du temps de qualité avec mon enfant" Ben j'ai réalisé qu'il avait raison car oui faire son ménage lavage repas, et ensuite venir chercher leurs enfants et pouvoir s'en occuper sans rien d'autre pensé en bien mieux.... oui oui je sais que ce n'est pas toute ces raisons qui sont réelle mais bon...J'ai choisi ce métier pour apporté pleins de choses aux enfants et non pour juger les parents!!
Moi non plus je n'amènerais pas mon enfant dans le Sud, à cause des maladies et tout ce qui peut arrivé là-bas....
Arrêtons de chialer c'est notre métier que nous avons choisi!!!
Personellement ça me fait toujours sourire que je lis il donne du temps de QUALITÉ.
Vraiment quel belle excuse. Que ce mot est galvaudé temps de qualité:laugh:
Pourtant je suis la première à dire que je reçois mon monde avec le sourire et que ça m'importe peu ce que font les parents, ils font ce qu'ils ont à faire et moi je fais ce que j'ai à faire. Mais comme on dit ça ne m'empêche pas de penser et d'avoir des opinions.
Alors svp le temps de qualité, c'est quoi ça ce gros temps de qualité.
Quand j'ai eu de jeunes enfants il faisait l'épicerie avec moi et quans je préparait le souper il était pas loin à jouer avec leur jouet.
Elles participaientt parfois aux tâches, je leur donnaient de petites responsabilités, elles cuisinaient avec moi. quand on faisait des rénos, elles suivaient si elle étaient trop jeune, elles jouaient dans un coin de la cuisine et du salon avec jouets, cahier à colorier.
Je faisais ce que j'avais à faire tout en supervisant mes filles. Quoi c'était pas du temps de qualités ça. Peut-être que non pour certaines d'entre vous, pour moi oui, je m'occupais de mes filles, elles étaient pas à la garderie. Pour moi c'est ça être parents.Et après mes travaux moi aussi je jouait avec elles.
Aujourd'hui pour certains parents et je dis bien pour certains, ménage, lavage, magasinage, faire le soupeer rénover bien on est pas capable de faire ça avec des enfants.
Mais pour ce déculpabiliser et bien on dit. Il est à la garderie, je fais toutes mes choses et quand il reviens,je lui donne du beau gros temps de qualité.:laugh:
Bon je crois que les parents de quelque génération que ce soit on besoin de répis et c'est normal. il ya ceux qui savent bien partager ce temps et ceux qui dompe carrément leurs enfants à la garderie. En tant que rsg je dois dealer avec ça ok et je suis prêt à le faire, mais cibole lâcher moi avec votre temps de qualité.:laugh:
Et je dois vous dire que je ne suis pas faché malgré mon ton sarcastique, mais franchement je suis autant tanné de lire ce beau gros temps de qualité que vous les mamans vous êtes tanner d'entendre les rsg se plaindrent du temps passé en garderie pendant les congés des parents.
noléal; j'aime bien ta facon de penser....cé comme une vieille expérience ou une maman en congé tout l'été alternait ses journées de coiffeuse, plage, sortie entre amies pendant que son mini de 2 ans etait chez moi en larmes''pk maman veut pas moi!!!!!!''
ca déchire un coeur...oufffff....
mais la maman a mon questionnement me disait toujours'' ben au moins je passe de temps de qualité avec le soir, je joue avec 1h avant mon souper, le bain, le dodo.''
elle...elle croyait que 1 h de qualité compenserait pour 10h de désespoir et de sentiment d'abandon de son enfant!
cé de ca qu'on parle, les filles...mais 1 jour, pas 1 semaine de congé.....non de TOUT LE TEMPS en congé de ses enfant! si vous vous le supportez....fine...regardez dont comme il faut si cet enfant la le supporte bien lui!!!
Wow ça explique bien ce que plusieurs RSG tentent de dire depuis longtemps:yes:
noléal; j'aime bien ta facon de penser....cé comme une vieille expérience ou une maman en congé tout l'été alternait ses journées de coiffeuse, plage, sortie entre amies pendant que son mini de 2 ans etait chez moi en larmes''pk maman veut pas moi!!!!!!''
ca déchire un coeur...oufffff....
mais la maman a mon questionnement me disait toujours'' ben au moins je passe de temps de qualité avec le soir, je joue avec 1h avant mon souper, le bain, le dodo.''
elle...elle croyait que 1 h de qualité compenserait pour 10h de désespoir et de sentiment d'abandon de son enfant!
cé de ca qu'on parle, les filles...mais 1 jour, pas 1 semaine de congé.....non de TOUT LE TEMPS en congé de ses enfant! si vous vous le supportez....fine...regardez dont comme il faut si cet enfant la le supporte bien lui!!!
Tu vois moi aussi j'ai pris du temps pour moi et aussi avec mon mari. Et je pense que toutes les rdg où presque sont capable de comprendre. Même à la rigeur une semaine de vacances dans le sud, mais quand on constate que malgré cette semaine de repos bien mérité, le parent a aussi besoin de toutes ses journées de congés et n'a jamais de temps pour ses enfants, c'est normal qu'on se questionne.
J'ai commencer à voyager à 50 ans bon pas les moyens avant et c'est un autre histoires , mais je prenais parfois des fin de semaines avec mon conjoint
et c'est bien, mais les vacances c'était familial on faisait du camping en famille et je vais te dire, que moi mon chum quand les filles on arrêter de suivre partout et bien il disait toujours que ca lui manquait un peu de ne pas avoir les filles.
Il me disait je suis bien avec toi et j'aime mes vacances, mais les filles sont pas là. Quand il voyait des choses, il me disait à X aurait trouver ça cool et regarde Y aurait bien aimée cette exposition etc etc...
Même encore aujourd'hui on part régulièrement en vacances avec mes filles et les petits enfants et j'adore, bon Dieu que j'en profite encore.
Comme dit souvent mon mari le temps que vous aurez perdu avec vos enfants dans leur jeunesse, il ne revinedra jamais. Et ils grandissent si vite...
sarahmarialopez
30/01/2012, 13:18
Moi j'ai vu mon papa pleurer une seule fois dans sa vie, c'est le jour de mon mariage. Il a fait un speech devant tout le monde, en pleurant tout doucement. Je me souviens encore de son message.
Il disait que la seule chose qu'il regrettait dans sa vie était de ne pas avoir passé assez de temps avec sa fille (et son fils) et qu'aujourd'hui, les années avaient filées et que c'était trop tard.
Moi j'ai compris le message. Mon mari n'a pas compris et plus tard il pleurera aussi. Beaucoup de parents croient qu'une heure par ci par là, sans vaisselle ou autre tâche, c'est assez, que c'est de la qualité. Ben moi je vais vous dire une chose, j'ai eu ma maman à la maison, et je me souviens d'avoir tout fait avec elle. Des milles et une questions que je lui posais mille fois chacunes. Et les vacances en famille, le camping, wow! Mes plus beaux souvenirs! Tous entassés dans une mini roulotte à se piler sur les pieds.
Ben au lieu d'aller à Cuba, aller donc en camping avec vos enfants!
MamActive
30/01/2012, 13:27
Oh oui!
Moi j'irais volontier une semaine en voyage sans mon fils pour pouvoir me coucher à l'heure que je veux, sortir où je le veux, et me lever à l'heure que je veux (pas dans cet ordre là! :laugh:)
Par contre, moi aussi, je me rappelle de ma jeunesse... Ma maman est restée à la maison jusqu'à temps que moi et mon p'tit frère on commence l'école. De très beaux souvenirs.
Pis moi, même si je voudrais bien avoir une semaine de congé parental (;)), c'est clair comme de l'eau de roche que les congés familiaux sont encore plus importants à mes yeux! J'ai TELLEMENT hâte que mon fils vieillisse encore un peu, pis qu'on parte quelque jour faire du camping dans une tente, réchauffer notre lunch sur un mini réchaud au gaz... Aller aux glissades d'eau, au zoo, au musée pour enfants, au biodôme.... Aller à Walt Disney (pas avant qu'il ai 7-8 ans, j'aimerais qu'il s'en souvienne!!!)
Frannick
30/01/2012, 13:48
Croyez vous vraiment que d envoyer de temps en temps votre enfant a la garderie quant vous etes en congee fait de vous une mauvaise mere ... Croyez vous vraiment que de partir par exemple une fin de semaine en couple fait de vous des mauvais parent ... Je pense qu il y a un juste milieu dans tout .. il ne faut pas exagerer . Je n everais pas mon enfant a la gardo 5 jours semaine en etant a la maison .. sauf exception depression ou maladie qui t empeche de bien t occuper de tes enfants .. J ai ecris plus haut et il me semble que sa la passee inapercu .. Je respecte vos opinions et je peux comprendre que certaine situation peuvent etre choquante .
Moi ma maman a du travailler donc je suis un enfant de garderie et j ai aussi de beau souvenir .. Je fais des voyages avec mes enfants , je suis allee a cuba avec mon fils , nous sommes allee a Niagara falls , je fais du camping aussi , je vais glisser , promenade , parc , jeux , fin de semaine dans le nord ect ... J ai un horraire atypique qui me permet d etre presente pour mes enfants . J ai un fils autiste et je vais a l orthophonie et au rencontre specialiser et +++ . Mais il m arrive d envoyer ma fille a la garderie quant je suis en conge .. Je paye pour du temps plein , ma fille ne va jamais 5 jours semaine a la gardo .. Suis je une mauvais mere ... non je ne le pense pas .. Je veux un jour aller dans le sud sans mes enfants .. suis je une mauvais mere ... Non je ne le pense pas ..
Parce que mes enfants ont de beaux souvenir et vont continuer dans avoir et sa meme si je ne suis pas une maman a la maison a temps plein .. Je ne pourrais pas rester la maison , je dois travailler . Alors c mon opinion et je respecte la votre , meme si je ne suis pas en accord avec tous ..
sarahmarialopez
30/01/2012, 13:54
Faudrait lire comme il faut Frannick, personne à parlé de mauvaises mères.
Personnellement j'ai partagé une tranche de ma vie, de mon expérience, tu prends ce qui fait ton affaire et le reste tu l'oublies, c'est tout!
Moi j'ai parlé de gens qui passent pas du temps avec leurs enfants, qui croient que faire le ménage avec eux n'est pas du temps de qualité, etc...
Il faut savoir faire les différences!
Tu te sens coupable de quoi pour répondre ainsi? Pourquoi te sentir ainsi jugée alors qu'on ne parle évidemment pas d'une situation telle que la tienne?
Frannick
30/01/2012, 14:09
Personnellement j'ai partagé une tranche de ma vie, de mon expérience, tu prends ce qui fait ton affaire et le reste tu l'oublies, c'est tout!
Moi j'ai parlé de gens qui passent pas du temps avec leurs enfants, qui croient que faire le ménage avec eux n'est pas du temps de qualité, etc...
Tu te sens coupable de quoi pour répondre ainsi? Pourquoi te sentir ainsi jugée alors qu'on ne parle évidemment pas d'une situation telle que la tienne?
Je ne me sens occunement juger , je veux juste faire la difference entre un parent qui envoie sont enfant temps plein et qui ne travail pas et un parent qui prend une journee et envoie sont enfant a la gardo .. Je suis capable de faire la difference et je trouve que c tres facile de juger sans connaitre .. Est ce que je me defend ... non .. je ne fais que dire mon opinions . Certaine trouve epouventable d envoyer son enfant une semaine a la garderie parce que le parent va dans le sud .. Il ne faut pas exagerer non plus .. Tu dis que certain parent ne son capable de rien faire avec leur enfant menage , epicerie , renovation .. Bon je ne pense pas que les parents ne sont pas capable de faire ses choses avec leurs enfants . Moi je fais les 2 , parfois je fais mon epicerie avec mes 2 enfants et d autre fois seul .. Mais j avoue que quant je suis seule , il y a moin de chance que j aublie quelque chose sur la liste lol . Le menage meme chose si je le fais avec mes enfants , je ne vais pas me mettre a faire un gros menage en profondeur que si je le fais seule . Je suis comme sa et je ne me defend pas .. je parle moi aussi de tranche de ma vie ..
Frannick
30/01/2012, 14:19
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere et que en plus je la pose comme si c ce que tout le monde crois ..lol dsl
Je peux comprendre que tu pense que je suis sur la defensive .. Mais non je pose vraiment la question pour savoir votre opinion sur la question .. Alors je vais essayer d etre plus claire la prochaine fois ..
sarahmarialopez
30/01/2012, 14:23
Mais moi je parle pas des gens comme toi Frannick.
Il y a une différence. Les RSG chialent pas après des mamans comme toi, mais plutôt après les dompage d'enfant. Ca doit être difficile à imaginer, mais ca existe et c'est triste. Et ces parents croient que l'enfant est mieux à la garderie, et que faire du ménage avec son enfants, ou faire à souper, c'est pas du temps de qualité
mikette83
30/01/2012, 14:24
Et bien nous on voyage en famille ! C'est un autre genre de voyage mais on en profites pour passé du bon temps ensemble. Je rencontre plein de couple qui voyage sans enfant ... c'est leur choix moi je ne serais pas capable et il n'avaient pas l'air d'en profiter plus que nous !!! Par contre prochainement on se paie un souper et nuit a l'hotel en couple je penses que ce n'est pas trop abusif :))
mélanie33
30/01/2012, 14:35
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere ...bla bla ..
Je peux comprendre que tu pense que je suis sur la defensive .. Mais non je pose vraiment la question pour savoir votre opinion sur la question .. Alors je vais essayer d etre plus claire la prochaine fois ..
En fait, comme plusieurs l'ont expliqué....tu n'es pas mauvaise mere parce que tu veux avoir du temps pour toi une fois de temps en temps mais si vous voyez la quantité de parents qui ne sont pas (ben non) capable de faire l'épicerie ou leur ménage avec leur enfant! Mais....attention, moi je le fais avec 6 cocos pis ils m'aident en + et adorent ça! Mais avec leurs parents qui ne passent pas beaucoup de temps avec eux.....quand ils (les parents_ essaient de faire du ménage avec coco ben coco veut pas les lächer et est touours entrain de chercher l'attention! J'en ai connu des parents en 8 années de carrières et il y en a beaucoup dans cette situation. Ils ne voient pas ca comme un message que coco veut du temps avec eux par contre....ils me l'envoyait + pour faire leurs choses!
Et la encore, certains le faisaient avec bon sang.....il le faisait pour avoir plein de temps de qualité après avec coco MAIS ce ne sont pas de ces parents la dont il est question ici! Ce sont les parents qui après avoir toutfait leur chose se dise pourquoi ne pas le faire garder en + toute la foin de semaine pour la 20ieme fois cette année....ou pourquoi ne pas l'envoyé pendant nos 6 semaines de vacances et le faire garder pendant les 2 semaines de l'éduc....ou les parents qui ont des horaires de 4 jours et qui vont pas faire de ménage ou des courses pour prendre du temps avec coco mais qui vont se faire masser a chaque semaine ou vont au spa ou ché pas trop quoi!!!
La plupart de celles qui sont venues répondre, je trouve, on trouvé le juste milieu mais pour une certaine catégorie de parents....ceux de qui ont prend leur enfant en pitié et qu'On se fait dire ''Ben t payé, mele toi de tes affaires!''
Bien pour tous ceux la, mon coeur avait trop de peine! Maintenat, moi je prends du temps partiel....et si vous saviez la clientele disponible en temps partiel....il est donc faux de dire que la majorité des parents sont comme ca... et c pas ce que la fille qui a débuté le post voulait insinuer....mais pour tous ces parents qui manquent plein de temps avec leur enfant....ben, il va arriver la meme chose que ce que Saramaria contait....ils regretteront un jour! Le jour ou leur enfant ne leur dirarien parce que ils n'auront pas développer de complicité avec leur enfant! C'est bien beau de dire....oui mais c'est beau ce qu'ils apprennent c'est de la résiliation! Dans mes cours de psycho, on disait qu'ily a de + en + d'enfant qui apprennet plutot la résignation!!! :(
sarahmarialopez
30/01/2012, 14:38
Bravo!!!!!
Frannick
30/01/2012, 14:49
En fait, comme plusieurs l'ont expliqué....tu n'es pas mauvaise mere parce que tu veux avoir du temps pour toi une fois de temps en temps mais si vous voyez la quantité de parents qui ne sont pas (ben non) capable de faire l'épicerie ou leur ménage avec leur enfant! Mais....attention, moi je le fais avec 6 cocos pis ils m'aident en + et adorent ça! Mais avec leurs parents qui ne passent pas beaucoup de temps avec eux.....quand ils (les parents_ essaient de faire du ménage avec coco ben coco veut pas les lächer et est touours entrain de chercher l'attention! J'en ai connu des parents en 8 années de carrières et il y en a beaucoup dans cette situation. Ils ne voient pas ca comme un message que coco veut du temps avec eux par contre....ils me l'envoyait + pour faire leurs choses!
Et la encore, certains le faisaient avec bon sang.....il le faisait pour avoir plein de temps de qualité après avec coco MAIS ce ne sont pas de ces parents la dont il est question ici! Ce sont les parents qui après avoir toutfait leur chose se dise pourquoi ne pas le faire garder en + toute la foin de semaine pour la 20ieme fois cette année....ou pourquoi ne pas l'envoyé pendant nos 6 semaines de vacances et le faire garder pendant les 2 semaines de l'éduc....ou les parents qui ont des horaires de 4 jours et qui vont pas faire de ménage ou des courses pour prendre du temps avec coco mais qui vont se faire masser a chaque semaine ou vont au spa ou ché pas trop quoi!!!
La plupart de celles qui sont venues répondre, je trouve, on trouvé le juste milieu mais pour une certaine catégorie de parents....ceux de qui ont prend leur enfant en pitié et qu'On se fait dire ''Ben t payé, mele toi de tes affaires!''
Bien pour tous ceux la, mon coeur avait trop de peine! Maintenat, moi je prends du temps partiel....et si vous saviez la clientele disponible en temps partiel....il est donc faux de dire que la majorité des parents sont comme ca... et c pas ce que la fille qui a débuté le post voulait insinuer....mais pour tous ces parents qui manquent plein de temps avec leur enfant....ben, il va arriver la meme chose que ce que Saramaria contait....ils regretteront un jour! Le jour ou leur enfant ne leur dirarien parce que ils n'auront pas développer de complicité avec leur enfant! C'est bien beau de dire....oui mais c'est beau ce qu'ils apprennent c'est de la résiliation! Dans mes cours de psycho, on disait qu'ily a de + en + d'enfant qui apprennet plutot la résignation!!! :(
Oui je comprend tres bien ... si j avais une garderie je comprederais encore plus .. Dommage qu il y en ai autant .. Mais malheureusement le systeme est ainsi faite et du monde qui abuse il va toujours y en avoir . Triste pour les enfants de passer 50 heures a la gardo quant maman ou papa sont a la maison c sur .. Mais j imagine que pour certain de ses parents il y a des raisons personnelle qui les font agir comme sa .. Pas tous... c sur , mais quant meme j espere . Mais pour les enfants qui vont a la gardo 50 semaines et que les parents travail .. pensez vous que l enfant le vie de la meme facon .. J aime ma rsg et je lui dis souvent merci et je n aublie jamais sa fete .. J ai la chance d avoir une bonne relation avec et je sais que ma fille l aime bc .. Je me trouve chanceuse d avoir ma perle et d avoir un travail qui me permet d etre avec mes enfants .. Merci pour ta reponse ..
Personellement ça me fait toujours sourire que je lis il donne du temps de QUALITÉ.
Vraiment quel belle excuse. Que ce mot est galvaudé temps de qualité:laugh:
Pourtant je suis la première à dire que je reçois mon monde avec le sourire et que ça m'importe peu ce que font les parents, ils font ce qu'ils ont à faire et moi je fais ce que j'ai à faire. Mais comme on dit ça ne m'empêche pas de penser et d'avoir des opinions.
Alors svp le temps de qualité, c'est quoi ça ce gros temps de qualité.
Quand j'ai eu de jeunes enfants il faisait l'épicerie avec moi et quans je préparait le souper il était pas loin à jouer avec leur jouet.
Elles participaientt parfois aux tâches, je leur donnaient de petites responsabilités, elles cuisinaient avec moi. quand on faisait des rénos, elles suivaient si elle étaient trop jeune, elles jouaient dans un coin de la cuisine et du salon avec jouets, cahier à colorier.
Je faisais ce que j'avais à faire tout en supervisant mes filles. Quoi c'était pas du temps de qualités ça. Peut-être que non pour certaines d'entre vous, pour moi oui, je m'occupais de mes filles, elles étaient pas à la garderie. Pour moi c'est ça être parents.Et après mes travaux moi aussi je jouait avec elles.
Aujourd'hui pour certains parents et je dis bien pour certains, ménage, lavage, magasinage, faire le soupeer rénover bien on est pas capable de faire ça avec des enfants.
Mais pour ce déculpabiliser et bien on dit. Il est à la garderie, je fais toutes mes choses et quand il reviens,je lui donne du beau gros temps de qualité.:laugh:
Bon je crois que les parents de quelque génération que ce soit on besoin de répis et c'est normal. il ya ceux qui savent bien partager ce temps et ceux qui dompe carrément leurs enfants à la garderie. En tant que rsg je dois dealer avec ça ok et je suis prêt à le faire, mais cibole lâcher moi avec votre temps de qualité.:laugh:
Et je dois vous dire que je ne suis pas faché malgré mon ton sarcastique, mais franchement je suis autant tanné de lire ce beau gros temps de qualité que vous les mamans vous êtes tanner d'entendre les rsg se plaindrent du temps passé en garderie pendant les congés des parents.
Moi ici j'ai une maman qui travaille sur des horaires différente a toute les semaines...et la cette semaine elle est off mais son garcon vient ici quand meme car elle a ces rendez-vous et tout le tralalala...sa ne fait pas de elle une mauvaise mere!!
Il faut arrêter de juger les parents de nos SDG...s'il ta paie c'est pour un service rendu...
Mais oui je comprends vos opinions....
Mais le temps de qualité sa exite meme chez les parents qui envoie leurs enfants 5jours semaine a la garderie.....
Jennyjane
30/01/2012, 14:53
Tu as raison.
C'est clair que personne ne parle de parents qui prennent du temps pour soit a un moment de l'année...ce que la majorité des educatrices parlent ce sont les observations faites ou un enfant manque seulement une journée et c'est lorsque la garderie est fermée, car sinon l'enfant est présent 10 heures par jours, 5 jours sur 5... a Noel, durant les 2-3 semaines de vacances des parents l'été, les congés de paques, ect. Les CPE doivent le voir d'avantage etant ouverts pratiquement tout le temps...
Comme dit ci-haut, la petite enfance passe tres vite. Dommage que le congé parentale n'est pas plus long ... Je comprends tres bien que les parents doivent aller travailler :) Cela fait des horaires chargés, ect. Mais, trop souvent certains parents ont bcp de congés, et ne gardent pas leurs enfants. Menage, epicerie, preparation de repas ne sont pas des raisons de faire garder son enfant :( ca viend avec le choix de vouloir des enfants a mon avis.... Et c'est certain, que comme educatrice, c'est encore plus difficile de comprendre, car chez moi, J'ai les dejeuners de mes enfants a faire, les diners de vos petits mousses, le nettoyage, le ramassage des milles et uns jouets a replacer, les cahiers a remplir, la preparations du souper, des activité a preparer. Ma maison est tjrs propre, et je reussis a prendre le temps avec mes enfants et ceux des autres a travers de mes taches. :yes: Alors quand j'ai une maman qui viend m'amener son enfant 5 jours sur 5 qu'elle est en congé de maternité, qu'elle a une femme de menage ca me fait drole endedans. Et quand j'ai des parents qui ont eu 3 semaines de vacance en hiver et 2 mois l'ete, mais m'ont m'amener l'enfant tous les jours sauf une me disant plus jamais car leur petit est trop tannant, je me poose des questions, c'est sure... On s'attache aux enfants, meme si ce ne sont pas les notres et lorsqu'on voit que leur besoin d'etre aupres de leurs parents n'est pas comblé, c'est triste. Moi ca me fait de la peine. Mais bon, ils paient pour ca....et encore plus chers qu'ils le pensent ...
mélanie33
30/01/2012, 14:55
Oui je comprend tres bien ... si j avais une garderie je comprederais encore plus .. Dommage qu il y en ai autant .. Mais malheureusement le systeme est ainsi faite et du monde qui abuse il va toujours y en avoir . Triste pour les enfants de passer 50 heures a la gardo quant maman ou papa sont a la maison c sur .. Mais j imagine que pour certain de ses parents il y a des raisons personnelle qui les font agir comme sa .. Pas tous... c sur , mais quant meme j espere . Mais pour les enfants qui vont a la gardo 50 semaines et que les parents travail .. pensez vous que l enfant le vie de la meme facon .. J aime ma rsg et je lui dis souvent merci et je n aublie jamais sa fete .. J ai la chance d avoir une bonne relation avec et je sais que ma fille l aime bc .. Je me trouve chanceuse d avoir ma perle et d avoir un travail qui me permet d etre avec mes enfants .. Merci pour ta reponse ..
En fait, ce qui arrive c'est que qaund les parents tarvaillent, les enfants le savent et oui, ils apprennent quelque chose e merveilleux la résiliation :) Mais quand les parents travaillent pas, pour ces enfants la de parents qui choisissent de ne pas passer de temps avec eux, ils sont extremement reactif a la garderie :( On reconnait ces enfants la comme ca! Moi, si l'enfant est bien de faire 50 heures, je suis heureuse mais s'il est anxieux quand les autres parents arrivent et qu'il se demande toujours si son parent va arriver....ca me donne envie de plaurer! Ou un enfant qui pleure encore après 2-3 ans a chque matin a la garderie! Il se passe comme quelque chose tsé! Mais la je te donne des exemples de cas que j'ai vue en garderie a cause de parents comme ca!
Jennyjane
30/01/2012, 15:00
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere et que en plus je la pose comme si c ce que tout le monde crois ..lol dsl
lolll on est porté a te repondre loll :)
Jennyjane
30/01/2012, 15:06
Mais moi je parle pas des gens comme toi Frannick.
Il y a une différence. Les RSG chialent pas après des mamans comme toi, mais plutôt après les dompage d'enfant. Ca doit être difficile à imaginer, mais ca existe et c'est triste. Et ces parents croient que l'enfant est mieux à la garderie, et que faire du ménage avec son enfants, ou faire à souper, c'est pas du temps de qualité
Et ca ne fait qu'amplifier les enfants roi. Ex : Les parents travaillent. Ils ont des congés. Ils en profitent pour faire leur menage, et tout le tralala sans leurs enfants. Vont chercher leurs enfants a 16h30-17h pareil. Arrive a la maison et donne toute leure attention a l'enfant par culpabilité de laisser l'enfant 50 heures par semaine a une autre personne. Ne veulent pas les chicaner, ect. Leur donne tout ce qu'ils peuvent pour se sentir aimer de leur enfant. 17h30 souper, nettoyage. 18h30 bain et 19h dodo. :( Mais ce fut un temps de qualité...
mélanie33
30/01/2012, 15:15
Et ca ne fait qu'amplifier les enfants roi. Ex : Les parents travaillent. Ils ont des congés. Ils en profitent pour faire leur menage, et tout le tralala sans leurs enfants. Vont chercher leurs enfants a 16h30-17h pareil. Arrive a la maison et donne toute leure attention a l'enfant par culpabilité de laisser l'enfant 50 heures par semaine a une autre personne. Ne veulent pas les chicaner, ect. Leur donne tout ce qu'ils peuvent pour se sentir aimer de leur enfant. 17h30 souper, nettoyage. 18h30 bain et 19h dodo. :( Mais ce fut un temps de qualité...
C'est drôle parce que tu donne un peu l'exemple que ma prof de psycho nous donnait! Elle aurait ajouté que les enfants de ce genre de parents n'apprennent pas la vraie vie!
Jennyjane
30/01/2012, 16:13
Moi ici j'ai une maman qui travaille sur des horaires différente a toute les semaines...et la cette semaine elle est off mais son garcon vient ici quand meme car elle a ces rendez-vous et tout le tralalala...sa ne fait pas de elle une mauvaise mere!!
Il faut arrêter de juger les parents de nos SDG...s'il ta paie c'est pour un service rendu...Mais oui je comprends vos opinions....
Mais le temps de qualité sa exite meme chez les parents qui envoie leurs enfants 5jours semaine a la garderie.....
Encore une fois, personne ne parle de mauvaises meres. Et moi aussi il m'arrive de faire garder mes enfants pour des rv. Les sdg parlent de cas en particulier....
Moi, c'est bien beau qu'on me paie pour un service rendu, mais lorsqu'on enfant est chez moi tous les jours, et que les parents sont souvent a la maison (je ne parle pas des parents qui travaillent bcp d'heures par semaines +40heures), des parents qui trouvent justement leur enfant trop tannant pour s'en occuper, et bien je leur dis bye bye... je ne l'accepte pas et ce pour le bien-etre de l'enfa etnt, car si j'accepte justement et que je ferme les yeux, je laisse croire aux parents que c'est ''ok''. Je garde les enfants, mais je ne prends pas la place des parents :no:
Jennyjane
30/01/2012, 16:14
C'est drôle parce que tu donne un peu l'exemple que ma prof de psycho nous donnait! Elle aurait ajouté que les enfants de ce genre de parents n'apprennent pas la vraie vie!
hihihi je suis intervenante en delinquance, j'ai eu des profs psy, et auj je vois ce qu'ils veulent dire ;)
VeroniqueP
30/01/2012, 16:29
Je crois vraiment que ce sujet a vraiment ete trop loin. Ont parle ici de parent qui ne donne jamais un break a leur enfant en garderie meme s'ils sont a la maison sur le bord de la piscine. Personne accuse personne d'etre mauvaise mere ou pere, car nous ne vivions pas dans votre quotidien mais nous parlons de parents ici qui abusent un peux trop le system de service de garde. Tout comme nous avons besoin de vacances de la job nos tit mousse ont besoin d'un break de la garderie et de passer du temps de qualiter avec maman et papa. Je suis capable de faire mon menage,commision ect ect avec mes filles, elles ne me derangent pas au contraire j'aime bien l'ai avoir avec moi. Mais il y a rien de mal a laisser votre enfant a la garderie quand vous etes a la maison de temps en temps pour soit des rendez-vous de docteur ou meme prendre une petite journee a vous mais ici ont parle de parents qui font ca sur une base reguliere pis que
50h semaines quand maman et papa son a la maison c'est exagerer.
sarahmarialopez
30/01/2012, 17:46
En fait, ce qui arrive c'est que qaund les parents tarvaillent, les enfants le savent et oui, ils apprennent quelque chose e merveilleux la résiliation :) Mais quand les parents travaillent pas, pour ces enfants la de parents qui choisissent de ne pas passer de temps avec eux, ils sont extremement reactif a la garderie :( On reconnait ces enfants la comme ca! Moi, si l'enfant est bien de faire 50 heures, je suis heureuse mais s'il est anxieux quand les autres parents arrivent et qu'il se demande toujours si son parent va arriver....ca me donne envie de plaurer! Ou un enfant qui pleure encore après 2-3 ans a chque matin a la garderie! Il se passe comme quelque chose tsé! Mais la je te donne des exemples de cas que j'ai vue en garderie a cause de parents comme ca!
J'ajouterais l'exemple de quand j'ai été malade en arrêt de travail. J'étais incapable de m'occuper de ma fille. Elle savait très bien que je n'allais pas travailler. Et à la garderie, ma RSG s'en plaignait. Il a fallut lui expliquer longtemps, moi, son père et même sa RSG (car elle le savait et nous aidait). Ma fille a finit par comprendre. Mais elle le SAVAIT. Et ca lui faisait de la peine, beaucoup de peine!
Moi ce que j'ai bien de la misère, c'est que les parents d'un enfant de 12-18 mois dise qu'ils veulent envoyer leurs enfant à la garderie pour qu'il sociabilise ou bien qu'il apprenne l'alphabet à écrire ( en passant j'ai eu une visite lundi et la dame voulait que son bb de 1 ans commence à reconnaitre les chiffre et les lettres le plutôt possible!!! loll). AiE! Un enfant, ce qu'il a besoin à cet age, c'est de ces parents!! Surtout si ils sont à la maison.!! Mais, comme il est dit plus haut, je fais mon travail comme ils se doit, eux ils font ce qu'il pense être le mieux.
Jennyjane
03/02/2012, 13:00
elle eput lui apprendre elle-meme loll
J'ai une petite ici la maman est en congé tous les vendredi. Depuis 1 an, elle est toujours présente et ne quitte jamais plus tôt que d'habitude.
La semaine passé, on est venu la chercher et la petite gardienne pour la soirée était dans l'auto... :no: