PDA

Voir la version complète : Paiement toujours en retard.

jobinelapasfine
26/01/2012, 13:56
j'ai 1 ti-pet ici....c'est un ange:innocent:, ca va no 1. il est avec moi deouis 1 an....et je cours apres mon argent depuis 1 an.

Sur les 27 dernieres semaines notées, 13 ont été payées en retard! j'ai toujours l'impression de quémander mes $$$ a la fin de la semaine. Pis je fini par etre en ?$/% parce que j'ai pas les $$$ que je pensais avoir pour mon week-end avec mes enfants!!!
:furious:
Je sais que plusieurs vont me dire de le mettre dehors, mais je suis sa seule stabilité...ses parents passent leur temps a se separer, a se reprendre... bref il est pas choyé par la vie le ti-pet!

alors je pense a lui avant de penser a moi! mais quand je suis en beau %$/$ je le sais ben trop que mes enfants paient pour le fait de le parent de X m'a pas payé encore une fois!!!!

Pensez vous que je suis en droit d'exiger qu'ils me paient au debut de la semaine sinon, je refuse l'enfant? et combien de temps d'avis donneriez vous? genre la semaine prochaine tu payes d'avance...ou a partir du 15 fevrier tu paye d'avance sinon t'as pu acces au service de garde?

je sais qu'ils ont de la misere...alors je veux pas etre trop brusque, mais es-ce-que je suis obligée d'avoir de la misere par compassion???? donnez moi votre avis!

popotine
26/01/2012, 14:25
Je trouve ton idée de lui dire qu'à compter du 15 février c'est le lundi si non il n'y a pas de garderie c'est super..

Bonne chance

aladine
26/01/2012, 14:46
vas-y avec le paiement le lundi et tu devrais bien t'en tirer!!!

mjosée33
26/01/2012, 15:30
j'aime bien ton idée, tu paye le lundi ou tu garde ton enfant , un moment donné faux que ca arrête c'est non paiement la, je suis dans la meme situation avec une cocotte mais moi j'ai dis a la maman que le prochain retard elle était dehors pour le moment ca fais 2 semaine quelle paye le jeudi ca va tu continuer, a date aujourd'hui j'ai pas eu mon paiement et j'essaye de pas stresser avec ca
bonne chance

Juno
26/01/2012, 16:14
Paiement le lundi matin. Si elle a pas le paiement tu l'envoie le chercher avec son enfant. Elle oublira plus après.

C4tou
26/01/2012, 16:29
J'y vais avec les autres, sois plus stricte. Et pas besoin de se fâcher ou d'e^tre bête, juste à expliquer que tu trouves vraiemnt tannant tous ces retards et que non tu ne souhaites pas ne pas rennouvelés leur contrat car tu les aime beaucoup mais là tu en a assez.
Avertis que dorénnavent l'enfant ne sera pas accepter à la gardo tant que le paiement ne sera pas fait. Que ce n'est pas pour faire de la chicane mais bien pour régler cette situation inconfortable pour toi...
Sté des fois (même souvent) on en laisse passer et les parents finnissent par croire que dans le fond ça ne nous dérange pas trop...

Les p'tits malins
26/01/2012, 16:48
Je vais avec les autres... paiement le lundi sinon pas de services.

J'adore l'explication de C4tou, tu peux leur dire ça textuellement, mais si les parents chognent un peu tu peux rajouter le parallèle avec leur propre paye (est-ce qu'ils aimeraient ça que leur employeur les paient en retard tout le temps? Ben toi non plus!) C'est aussi simple que ça...

Il faut être stricte dans ce métier et parfois c'est crève-coeur de dire au revoir à un amour de tit coco pcq les parents sont mauvais payeurs, mais nous aussi on a des comptes à payer, on a besoin de nos $$$ nous aussi, pour les mêmes raisons qu'eux en ont besoin...

PHANILIPRIX
26/01/2012, 18:13
Je viens de faire une lettre pour un non renouvellement dans ma garderie drette là là... chun bebin tannée :furious:

manon61
26/01/2012, 18:22
Moi je suis sur le bord du non renouvellement avec un tit coco qui n'est pas propre et qui aura 4 ans très très très bientot...grrrrrr on verra si ça va changer !!!

VeroniqueP
27/01/2012, 06:59
C'est une bonne idee! Au moins la tu leur donne un peu d'avance et s'ils veulent vraiment leur fils en garderie ils auront pas le choix de te payer le lundi.
Bonne chance!

jobinelapasfine
27/01/2012, 07:58
Je viens de faire une lettre pour un non renouvellement dans ma garderie drette là là... chun bebin tannée :furious:

a cause des $$$$ ?

PHANILIPRIX
27/01/2012, 09:08
a cause des $$$$ ?

Oui ma chewie

Achooboudin
27/01/2012, 13:18
j'ai 1 ti-pet ici....c'est un ange:innocent:, ca va no 1. il est avec moi deouis 1 an....et je cours apres mon argent depuis 1 an.

Sur les 27 dernieres semaines notées, 13 ont été payées en retard! j'ai toujours l'impression de quémander mes $$$ a la fin de la semaine. Pis je fini par etre en ?$/% parce que j'ai pas les $$$ que je pensais avoir pour mon week-end avec mes enfants!!!
Je sais que plusieurs vont me dire de le mettre dehors, mais je suis sa seule stabilité...ses parents passent leur temps a se separer, a se reprendre... bref il est pas choyé par la vie le ti-pet!

alors je pense a lui avant de penser a moi! mais quand je suis en beau %$/$ je le sais ben trop que mes enfants paient pour le fait de le parent de X m'a pas payé encore une fois!!!!

Pensez vous que je suis en droit d'exiger qu'ils me paient au debut de la semaine sinon, je refuse l'enfant? et combien de temps d'avis donneriez vous? genre la semaine prochaine tu payes d'avance...ou a partir du 15 fevrier tu paye d'avance sinon t'as pu acces au service de garde?

je sais qu'ils ont de la misere...alors je veux pas etre trop brusque, mais es-ce-que je suis obligée d'avoir de la misere par compassion???? donnez moi votre avis!

Moi j'exigerai des chèques post-datés... comme ça, tu les a en main. Alors pas de retard de paiement. C'est ce que mes parents font et j'apprécie beaucoup cette méthode.

Tu peux aussi leur demander "Aie le casse de bain, que dirais-tu à ton patron s'il te donnerai pas ta paie à temps?!" non mais comme tu le dis, tu as besoin de cette argent toi aussi. Et en plus, le gouvernement leur redonne la grande majorité de cette argent et ce, maintenant, à chaque mois.

lagarderiedesamis
27/01/2012, 19:35
Moi c'est ce que je fais, paiement le lundi. Si le mardi j'ai pas l'argent je le prends pas l'enfant. Et ce le matin même. Je fais fais de cadeau. Et j'ai jamais couru après mon $$$. Je demande des chèques post-daté pour le mois en cours... pour tous les lundi du mois... Ils sont content (je suppose !!) et moi aussi !:p

Charlie Angel
28/01/2012, 18:09

en tout cas on peut pas dire que tu n'as pas étirer la sauce....Un moment donné faut pas materner nos clients... ils sont nos clients apres tout pas nos enfants.
Puis même nos enfants on les discipline aussi.

sarahmarialopez
28/01/2012, 20:27
jobinelapasfine, leur contrat finit quand? Si c'est dans pas long tu peux rectifier tout cela à ton contrat et exiger le $ le lundi matin SANS FAUTE sinon pas de garderie tant que l'$ n'est pas reçu.

Sinon, il faudra que tu leur fasse signer un changement au contrat, je ne crois pas qu'ils soient obligé de l'accepter. Mais si tu as noté tout les retards, tu as quand même un bon dossier pour obliger le $ le lundi et les forcer à signer cela sous peine de résiliation.

C'est pas du bénévolat que tu fais.

Mais encore là, il t'appartient de voir jusqu'ou toi tu es prête à aller.

Le mieux, se serait selon moi det'asseoir avec eux (les 2 parents) et de dire : voilà, moi j'arrive pas financièrement quand vous ne me payer pas à temps. Voici tous les retards depuis le début, il faut que ca cesse. À partir de XXX date, les frais seront payables le lundi pour la semaine à venir"

Mais il faut qu'ils comprennent!

sarahmarialopez
28/01/2012, 20:55
Moi je suis sur le bord du non renouvellement avec un tit coco qui n'est pas propre et qui aura 4 ans très très très bientot...grrrrrr on verra si ça va changer !!!

euhhhhhhhhhhhh

Sérieusement ???

J'ose croire que tu as une explication autre que juste ce que tu as écrit. Savais-tu que plusieurs enfant ne sont pas encore propre à cet âge là? Mon fils a 6 ans et est en première année et ca lui arrive encore de s'échapper. Très rarement, mais ca te donne une idée!

mélanie33
28/01/2012, 20:59

J'osais pas répondre mais puisque quelqu'un a osé....j'esp`re aussi que ce n'est pas ta seule raison parce que je suis sur le c*l:eek: Même en CPE' dans les groupes de 4 ans, il y a des enfants pas propres!!!! On met pas de parents dehors pour ca! Pauvre coco!;(

PHANILIPRIX
28/01/2012, 22:11
Wooo menute les filles peut-être que Manon61 essayait simplement de dire qu'elle n'a pas la collaboration des parents au sujet de la propreté du ti garçon, des fois quand on écrit et qu'on se relis pas ça sort pas comme on le pense, je peux cependant comprendre Manon61 qui vit une certaine frustration face à cette situation car un moment donné lever un enfant de 4 ans ou être obligé de laver des accidents répétitives ça peut devenir frustrant... Manon61 si jamais tu as besoin de trucs n'hésite pas toi aussi à venir demander de l'aide on est là pour ça.

J'ai déjà eu un petit garçon de 4 ans qui faisait pipi sur les amis alors je comprend un peu le sens de ton message. ;)

sarahmarialopez
28/01/2012, 22:45
c'est pour ca que je dis que j'ose croire qu'il y a plus d'explication que ce qu'il y a d'écrit!

manon61
29/01/2012, 07:18
Wooo menute les filles peut-être que Manon61 essayait simplement de dire qu'elle n'a pas la collaboration des parents au sujet de la propreté du ti garçon, des fois quand on écrit et qu'on se relis pas ça sort pas comme on le pense, je peux cependant comprendre Manon61 qui vit une certaine frustration face à cette situation car un moment donné lever un enfant de 4 ans ou être obligé de laver des accidents répétitives ça peut devenir frustrant... Manon61 si jamais tu as besoin de trucs n'hésite pas toi aussi à venir demander de l'aide on est là pour ça.

J'ai déjà eu un petit garçon de 4 ans qui faisait pipi sur les amis alors je comprend un peu le sens de ton message. ;)

Bonjour !!!

Merci beaucoup Phani...tu as tout à fait compris mon message et tout le monde a raison. Ce n'est vraiment pas la seule raison, et oui c'est vrai que je n'avais aucune coopération des parents (séparés maintenant) et même plus je me suis fait dire de ne plus jamais en parlé à l'enfant (moi qui a horreur du rejet). Donc ce n'est pas juste qu'il n'est pas propre c'est que je n'avais pas le droit de lui en parler et meme de le mettre sur les toilettes.... et bien d'autres raisons. Pour le moment ils sont séparés donc j'ai demandé la coopération du père...et ce pour le bien de l'enfant...et toujours pour le bien de l'enfant...c'est très difficile de mettre un enfant à part des autres quand on voit que l'enfant croit que c'est normal, que lui n'aura pas à aller au toilette dans sa vie....pour moi c'est inconcevable..surtout qu'ici les petits de 19 mois veulent s'asseoir sur les toilettes.....il y a pleins d'autres raisons qui ne se disent pas ici ...mais effectivement je ne mettrais pas dehors un enfant pour cette raison seulement mais pour la non coopération du parent sur plein d'aspects.

Je ferai très attention pour expliquer les choses dorénavant.

Merci beaucoup les filles :-)

mélanie33
29/01/2012, 09:30
Bonjour !!!

Merci beaucoup Phani...tu as tout à fait compris mon message et tout le monde a raison. Ce n'est vraiment pas la seule raison, et oui c'est vrai que je n'avais aucune coopération des parents (séparés maintenant) et même plus je me suis fait dire de ne plus jamais en parlé à l'enfant (moi qui a horreur du rejet). Donc ce n'est pas juste qu'il n'est pas propre c'est que je n'avais pas le droit de lui en parler et meme de le mettre sur les toilettes.... et bien d'autres raisons. Pour le moment ils sont séparés donc j'ai demandé la coopération du père...et ce pour le bien de l'enfant...et toujours pour le bien de l'enfant...c'est très difficile de mettre un enfant à part des autres quand on voit que l'enfant croit que c'est normal, que lui n'aura pas à aller au toilette dans sa vie....pour moi c'est inconcevable..surtout qu'ici les petits de 19 mois veulent s'asseoir sur les toilettes.....il y a pleins d'autres raisons qui ne se disent pas ici ...mais effectivement je ne mettrais pas dehors un enfant pour cette raison seulement mais pour la non coopération du parent sur plein d'aspects.

Je ferai très attention pour expliquer les choses dorénavant.

Merci beaucoup les filles :-)

Fiou! j'ai vraiment eu peur! mais je seconde phani.....tu viendras nous demander des tits trucs, on va essayer de t,aider! tsé, c'est vrai qu'en cpe on en a de + en + de pas propr parce que les parents pensent que ca va venir tout seul et ne font pas leur bout a la maison!;) En tout cas, si tu veux partir un sujet la-dessus on va venir te donner des trucs!

Celine98
29/01/2012, 11:44
Bon moi j'avais le goût de vous taquiner aujourd'hui...:laugh:

Moi ma RSG, ne se plaint par de paiement en retard avec moi. Je fais comme pour mon loyer et je paie le premier du mois ce que je lui dois pour le mois entier.

S'il y a des changements au courant du mois, bien on ajuste au mois suivant et c'est tout.

La seule chose que je lui demande et de ne pas se gêner pour me le dire, c'est qu'il m'arrive d'oublier de signer mon chèque. Comme je fais très peu de chèque personnel et que pour la compagnie pour laquelle je travail, c'est moi qui prépare les chèque et que le patron signe bien j'oublie de signer le mien.:laugh:

Elle est chanceuse ma RSG non!!!;)

sarahmarialopez
29/01/2012, 13:28
Oui elle est chanceuse Celine98, mais moi je suis encore plus chanceuse qu'elle car j'ai des chèques postadés aux deux semaines, le lundi débutant la semaine, pour toute la durée du contrat! hihihi!!!!!

jobinelapasfine
30/01/2012, 06:28
bon ben encore une fois....elle devait me virer les $$$$ dans mon compte vendredi et deviné quoi...c'est pas fait. elle a toujours une SUPER raison!!! hate de voir ca a matin!!!

elle m'a dit l'autre jour qu'elle avait pu de remboursement anticipé par ce qu'il demandait une preuve que son conjoint se cherchait un job...déja entendu parler de ca quelqu'un?????

en fait y veut pas travailler ca c'est clair, mais y veut pas garder ti-papout avec lui non-plus......

Achooboudin
30/01/2012, 07:06
Si je me trompe pas, il faut que au moins un des parents aient un emploi ou bien soit inscrit dans un établissement scolaire... et ils demandent une preuve, mais pas pour les deux... entre le temps ou j'avais terminé mes études et que j'ai ouvert mon service de garde, j'étais à la recherche d'un emploi et j'avais encore mes versements anticipés... alors ressers tes vis ;)

mjosée33
30/01/2012, 07:27
c'est pas drole pour eux, qu'il n'est plus de remboursement anticipé mais toi tu as quand meme droit a ta paye et a ne pas courir après, moi c'est ben de valleur mais je ne prendrais pas l'enfant a matin pis elle irais me chercher ma paye. grrrrrrrrr ca me fache tellement

jobinelapasfine
30/01/2012, 07:49
La s'en est trop...ils m'ont dis ce matin qu'ils pourraient pas me payer avant 3 semaine environs..... alors vous pensez quoi de ca.

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

A défaut de quoi Y sera refusé à la garderie.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

genez vous pas si vous auriez des changemets a apporter...je leurs donne ce soir!

flip flop
30/01/2012, 08:14

J'ai subit la même chose et j'ai enduré cela 1 an et demi, faut que tu sache que si tu es a 7 dollars tu ne peut pas changer rien du tout avant le renouvellement de ton contrat fait attention...moi j'ai attendu le renouvellement de tout mes contrats et maintenant tout les parents payes le premier de chaque mois pour le mois complet...je n'ai plus de problemes depuis 1 an maintenant ..tu peut te renseigner a ton cpe

jobinelapasfine
30/01/2012, 08:16
je suis au privé alors je crois bien avoir le droit de les mettre dehors... en plus ils ne respectent pas le contrat qui stipule que les frais de garde sont payable chaque vendredi

C4tou
30/01/2012, 13:03
La s'en est trop...ils m'ont dis ce matin qu'ils pourraient pas me payer avant 3 semaine environs..... alors vous pensez quoi de ca.

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

A défaut de quoi Y sera refusé à la garderie.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

genez vous pas si vous auriez des changemets a apporter...je leurs donne ce soir!

Parfait mais encore trop gentille selon moi ;)... tu ne leur laisses pas jusqu'au 13 février mais ils doivent te payer maintenant... Sinon, tu ne fais que repousser tes menaces. Tu dois les appliquer maintenant pour avoir l'impact voulu :yes:

C4tou
30/01/2012, 13:08
ou si tu ne souhaites vraiment pas annulé ou ne pas renouvellé le contrat, dis-leur que tant que le paiement ne sera pas effectué que leur enfant ne pourra pas venir à la gardo... et tu devrais charger des frais de retard ;)

sarahmarialopez
30/01/2012, 13:18

Date d'aujoud'hui,

Objet: Contrat de service de garde de (prénom et nom de famille de l'enfant)

À l'attention de Madame X et Monsieur Y,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont été payés en retard.

Ayant été plus que compréhensive face à cette problématique, je me vois dans l'obligation d'exiger le paiement complet des frais de garde à ce jour non payés, ce qui représente XX $ ainsi que des frais de retard de XX$, tel que stipulé à votre contrat.

De plus, les paiements pour les frais de garde de votre enfant devront à l'avenir être reçus au plus tard le matin du premier jour de garde de la semaine, à défaut de quoi l'accès au service de garde pour votre enfants sera refusé, et ce pour toutes les semaines restantes au contrat.

Le service de garde pour votre enfant sera interrompu tant que ces sommes ne seront pas reçues.

Vous avez bien entendu le loisir de résilier votre contrat moyennant un coût de XX$ (voir formulaire de résiliation annexée à votre copie de contrat) ou 2 semaines de préavis (qui devront être payées selon l'entente ci-haut mentionnée).

Voir corrections. Mais ce n'est que mon avis. La tienne était bien mais trop émotive

C4tou
30/01/2012, 13:20
Voir corrections. Mais ce n'est que mon avis. La tienne était bien mais trop émotive

Je trouve ça parfait ;)

jobinelapasfine
30/01/2012, 19:29
merci pour les corrections...

j'ai finalement ecrit au parents ( c'etait ma remplacante en pm aujourd'hui, elle leur a remis le lettre avec signature d'1 accuse de reception) en leur demandant de garder X a la maison demain....que suite a l'annonce de ce matin(pas de paiement pour 2-3 semaines encore )...j'avais besoin de temps pour refléchir a ce qu'allait advenir de notre contrat!

je leur ai photocopié leur fiche de paiements, et le contrat qu'on a signé en novembre qui stipule qu'un retard de paiement sera accompagné d'un delais ecrit de 7 jours pour remedie a la situation...et qu'a defaut de paiement au bout de ces 7 jours, le contrat serait résilé!

alors vous avez jusqu'a demain les filles pour me donner vos avis....

je pense ben que si je résilie le ocontrat, la semaine passé je peux ben me la mettre ou vous pensez...mais quand meme au moins je ne me ferai plus niaiser!!!!

sarahmarialopez
30/01/2012, 19:35
Moi ca m'enrage! Crime les filles vous travaillez pas pour rien mais pour le cash (OUI POUR LE CASH) Alors changez vos contrats et mettez le tout payable lundi matin. Pas de paiement, pas de service, point final. ok un oubli peut arriver, une fois ou deux, pas 16 fois caline! Et l'oubli doit être rectifier immédiatement. Moi j'ai un parent qui a oublié lundi passé, ben le soir elle avait les sous, même si j'avais dit que je pouvais attendre le lendemain (car ca lui faisait faire un gros détour).

Mon conseil, après 16 retards, moi ce serait terminé depuis longtemps! J'afficherais tout de suite une place dispo et je leur laisserais jusqu'à ce que moi je trouve à condition que tout les frais soit payés d'avances (comme dans ma suggestion ci haut)

jobinelapasfine
30/01/2012, 19:40
je sais que j'aurais du les mettrent dehors depuis longtemps..ils me pourrissent la vie.

mais le bien du ti-pit en quaestiona passe avant moi! il est tellement bien ici. il est adorable...il a pas choisi cette famille la, lui!

si je l'aimais pas...ca serait TELLEMENT plus facile!!!!
ciao, bye, next!

jobinelapasfine
01/02/2012, 15:45
c'est fini...le contrat est finalement rompu! je respire déja mieux!

Josée24
01/02/2012, 15:50
Je tien a dire que tu as pris la bonne décision mais avant tous je trouve remarquable ce que tu as fait pour le petit :) Tu en as trop pris ca c'est certain mais c'est plaisant de voire des rsg qui font tous pour le bien être d'un enfant :) Pauvres petit aussi :( si les parents continusent comme ca ils ne tomberont surement jamais sur une autre comme toi et le petit bonome va jouer de garderie en garderie ( ya des parents pas comprenable!)

jobinelapasfine
29/08/2012, 12:34
date des petites créances : 2 octobre...je vous tiendrez au courant!!!

menoum31
29/08/2012, 12:55
mouin bon courage! oublie pas de monter tout le dossier commestipulé sur leur site internet... ca va plus vite de cette manière!