PDA

Voir la version complète : Toujours malade

Yukie
26/01/2012, 16:44
Bon là je suis vraiment tannée.

Ça va faire 1 mois que mon gars va à la garderie. Et depuis ce temps là dès qu'on soigne un rhume, il en pogne un autre 2 jours plus tard à la maudite garderie. C'est normal pour un enfant ou bien c'est la garderie qui désinfecte pas leur stock?!?!?!?!?!! :furious:

aladine
26/01/2012, 16:49
c'est tout à fait normal!!!

Est-ce que c'est sa première garderie qu'il fait?? Parce qu'on dit que la première année est la pire, même nous, rsg, c'est l'enfer, les rhumes que j'ai pogné l'année dernière mais cette année c'est number one de ce côté là

Yukie
26/01/2012, 16:51
Oui c'est sa première garderie. Il a seulement 10 mois. Et c'est mon 1er enfant alors j'ai jamais vécu ça avant. Je sais que leur système immunitaire n'est pas encore mature mais crime!!

Ça n'arrête pu! 1 rhume après l'autre!

bozzo
26/01/2012, 17:02
c'est vraiment vrai que la 1er année est la pire pour l'enfant et la rsg :)

Yukie
26/01/2012, 17:06
Alors on fait quoi à part endurer?

SDG Méli-Mélo
26/01/2012, 17:24
Endurer. Lol! Sérieusement sa fait 1ans et demi que je suis ouverte et même si on désinfecte, les rhumes l’hiver sont toujours là. Faut comprendre que le premier qui l'a, quand il le fini des fois il le rattrape du dernier. De mon coté, les plus vieux ont souvent juste le nez qui coule mais les bébés c'est moins facile. Décourage-toi pas, c'est partout pareil!

C4tou
26/01/2012, 17:24
En fait ça doit être la RSG qui les fabrique et les donne à votre fils!!!! lol

Non mais sérieux je veux vraiment pas être bête mais les virus c'est tannant pour TOUT le monde, RSG, famille de la RSG, enfants et parents.... Ya personne qui aime être malade... Et les virus la plupart du temps ce sont les enfants qui les ammène (ceux de la gardo et ceux de la RSG)...

Il y a des années pires que d'autres, et ce même si notre nettoyage + désinfection est irréprochable. Il suffit d'une seconde pour attraper un virus... Et oui les bébés sont vraiment plus sensibles là-dessus car la nature est ainsi faite, ils mettent tout dans leur bouche pour jsutement se construire un système imunitaire...

Que pouvez-vous faire? D'abord ne pas chercher de coupable car votre fils aura lui aussi l'occasion de contaminer un jour les autres enfants de sa garderie.
Lavez-vous les mains à chaque fois que vous arrivez à la maison et équipez-vous en salinex et tempra car désolée mais la grosse saison est loin d'être terminée...

Yukie
26/01/2012, 17:46
Bon en tout cas, j'aurai pas le choix de l'Envoyer à la garderie malade parce que j'ai recommencé à travailler lundi moi.

petittrésor
26/01/2012, 17:48
J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.

Yukie
26/01/2012, 17:49
J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.

Il a eu 2 conjonctivites aussi :laugh:

petittrésor
26/01/2012, 17:51
On ne peut pas exclure un enfant pour un rhume...Ça sert pas à grand chose de le garder à la maison pour ça. À part être un peu plus irritable ça change rien un rhume.

Yukie
26/01/2012, 17:54
Bien justement, je l'ai gardé à la maison car il était irritable pour rendre la tâche plus facile pour la RSG. Mainentenant je ne me gênerai pas pour l'Envoyer quand même :laugh:

Les p'tits malins
26/01/2012, 17:57
Ne t'en fais pas Yukie, c'est parfaitement normal que ton fils pogne tout comme ça... ça va finir par passer... il est prouvé que cette passe de «maladie» les enfants la pogne tous sans exception, si ce n'est pas à la garderie (pcq gardé à la maison jusqu'à 5 ans par exemple) ce sera à l'école... bref, dès que l'enfant entrera de façon régulière dans un nouvel environnement et qu'il y aura plein de microbes qu'il ne connait pas même si le lieu est désinfecté et nettoyé à la perfection...

Pour des rhume c'est quand même pas si mal, tant qu'il ne fait pas de forte fièvre et qu'il puisse suivre le groupe... Les conjonctivites c'est une autre paire de manches par contre (ça chez moi, c'est exclusion jusqu'à 24h après la première dose d'antibiotique) mais même les otites, tant que le petit est dans un état qui lui permet de suivre un peu le groupe...

Bref, pas trop d'inquiétude, arme-toi de patience, ça va passer tout seul...

C4tou
26/01/2012, 18:05
Bien justement, je l'ai gardé à la maison car il était irritable pour rendre la tâche plus facile pour la RSG. Mainentenant je ne me gênerai pas pour l'Envoyer quand même :laugh:

Lorsqu'on garde notre enfant à la maison, c'est d'abord et avant tout pour LUI. Pour qu'il se repose et récupère mieux car le repos est la meilleure chose pour se remettre rapidement...
Ensuite c'est une question de respect. Si votre enfant n'a pas un bon état général (et que vous le savez), c'est pas mieux que votre RSG vous appelle pour venir le chercher... Sté genre de remettre la décision entre les mains de la RSG, je trouve pas ça super respectueux...
Il faut se poser plusieurs questions pour garder notre enfant ou non, fait-il de la fièvre? Sera-t-il capable de faire sa journée?

Le mieux est de parler directement à votre RSG de l'état de votre enfant et ainsi savoir s'il est mieux de garder ou non votre enfant... Chaque situation et chaque rhume est différent....

Yukie
26/01/2012, 18:12
Ne t'en fais pas Yukie, c'est parfaitement normal que ton fils pogne tout comme ça... ça va finir par passer... il est prouvé que cette passe de «maladie» les enfants la pogne tous sans exception, si ce n'est pas à la garderie (pcq gardé à la maison jusqu'à 5 ans par exemple) ce sera à l'école... bref, dès que l'enfant entrera de façon régulière dans un nouvel environnement et qu'il y aura plein de microbes qu'il ne connait pas même si le lieu est désinfecté et nettoyé à la perfection...

Pour des rhume c'est quand même pas si mal, tant qu'il ne fait pas de forte fièvre et qu'il puisse suivre le groupe... Les conjonctivites c'est une autre paire de manches par contre (ça chez moi, c'est exclusion jusqu'à 24h après la première dose d'antibiotique) mais même les otites, tant que le petit est dans un état qui lui permet de suivre un peu le groupe...

Bref, pas trop d'inquiétude, arme-toi de patience, ça va passer tout seul...

Ah merci! Tu me rassure là! La conjonctivite oui je l'ai gardé ici pendant le traitement car les écoulement sont contagieux. Heureusement personne d'autre ne l'a eu à la garderie.

mamalouli
26/01/2012, 19:06
mon fils est rentré en garderie le 1er novembre 2011, et depuis, il a le nez qui coule, en plus de: otite, infection de la gorge, sinusite, 2 gastro, 2 fièvres, une maladie mysterieuse de fatigue de deux jours... J'ai envie de poursuivre en justice LOL!!! je l'appelle mon bebe ebola, parce que je suis enceinte et il me refile tout:)

une fois j'etais tellement tannée que j'ai demandé au medecin si mes RSG (il va deux garderies a tps partiel) n'etaient pas "propres" et il a a eclaté de rire: apparemment les enfants passent 260 jours en garderie, et deux ceux-là, ils sont malades en général 100 jours. Rien à faire malheureusement!!!

PHANILIPRIX
26/01/2012, 19:11

Ça va faire 1 mois que mon gars va à la garderie. Et depuis ce temps là dès qu'on soigne un rhume, il en pogne un autre 2 jours plus tard à la maudite garderie. C'est normal pour un enfant ou bien c'est la garderie qui désinfecte pas leur stock?!?!?!?!?!! :furious:

BEN VOYON DONC... cibole le rhume ça s'attrape pas sur le ''stock'' comme vous dites c'est dans l'air... un gros morceau de duct tape sua bouche pi sul nez pi pu d'rhume :clapyell:

evy02
26/01/2012, 19:17
En lisant les commentaires j'hésite un peu entre la frustration et le rire. Pcque avouons le, je ne sais pas trop comment prendre tout les commentaires que j'ai lu.

Yukie, un enfant qui entre en garderie VA etre malade, qu'on le veuille ou non. L'amener pareil à la garderie même s'il est malade pcqu'on doit travailler ( je sais pas si tu étais sarcasitque ). Mais c'est vraiment plate pour l'enfant et pour la RSG. Quand on devient parent, ca veut dire qu'on va devoir s'occuper de notre enfant, quoi qu'il arrive. Il y a des moments merveilleux, et d'autre plus plate, comme quand ils sont malade et qu'on doit demander congé ou ne pas rentré travailler.

Hé oui des fois ca arrive que HO MALHEUR ils ont été comtaminés par d'autres enfants. Mais tsé c'est la faute de la RSG et des autres parents ( je suis sarcastique là ). Pcque tsé quand un enfant se met un doigt dans la bouche et qu'ensuite il touche la bouche de l'autre ami, ils viennent de se contaminer. Et des situations comme ca, il en arrive 1000 dans une journée. On ne peut juste pas tout surveillé et même si on pouvait, je crois que trop désinfecter n,est pas mieux que pas assez.

Mais en garderie les amis vont apprendre en vieillissant, a se laver les mains, a se moucher, a tousser dans leur coude, à ne pas porter un jouet dans la bouche. Ils sont petits, ils vont apprendre et ils vont etre malade. ca fait partie de la vie des enfants.

sarahmarialopez
26/01/2012, 19:32
Moi aujourd'hui une de mes ti n'amis m'a toussé direct dans la face! Je crois que si j'attrape son rhume, j'actionne les parents!

hahahaha!

Le première année en garderie, parfois même toutes les autres qui suivront (hihihi) et surtout à l'âge de ton enfant, les virus s'attrapent qu'on désinfecte ou non.

Imagines nous avec notre désinfectant dans une main, notre guenille dans l'autre, poursuivant les 3 petits qui se mettent tout dans la bouche, afin de désinfecter "avant" le changement de bouche!

Sérieusement, j'irais même jusqu'à dire (et je ne crois pas me tromper), que les rhumes ca sert pas à grand chose de désinfecter pour ca. On désinfecte habituellement le vendredi (???) et 2 jours sans amis, le lundi le rhume est capout! On lave plus qu'on désinfecte. Une désinfection est plus nécessaire quand il y a gastro, par exemple!

Lâches pas surtout! Et ton enfant se fera un bon système immunitaire!

Mais de grâce, si ton enfant est malade, nouveau travail ou pas, gardes le chez toi. POUR LUI et les autres amis, et oublies pas que c'est une roue qui tourne!

Maggyloo
26/01/2012, 20:08
Moi je comprends, c'est assez impressionnant quand on ne s'attendait pas à ça en tant que nouveaux parents nouveaux utilisateurs de service de garde ;)

Au delà des heures de travail manquées il y a aussi le coeur de maman qui trouve ça dur de voir son p'tit coeur semi-comateux qui se serre sur elle pour un peu de réconfort... Ou qui pleure de douleur ;(

Il y a aussi beaucoup d'anxiété quand on est nouveaux parents... Doit-on aller consulter ( Mme c'est normal votre enfant sera malade on peut pas le bourrer d'antibio vous êtes venue à l'urgence pour ça ) ou voir si ça passera (Mais là Mme pourquoi n'êtes-vous pas venue plus tôt fallait pas attendre :furious:).

Qu'est-ce qu'on doit faire, est-ce qu'il y a des façons de limiter les dégâts...
Ce sont des questionnements de maman qui s'inquiète pour son enfant voilà tout.

Je n'ai pas de recette miracle par contre on développe des trucs de vétérans à l'usure :laugh: par exemple j'ai une liste des meilleurs médecins que je garde, je les appelle et quand ils ne peuvent pas voir ma fille (8/10 :rolleyes:) je vais à l'urgence.... Où je sais maintenant qu'ils ne font voir personne la nuit (à moins d'arriver avec un bras qui pend, genre). Alors je me pointe à 6:30am et à 8am je suis sortie, voici voilou, et je demande toujours un billet attestant de ma présence pour le boss qui manquera pas de commenter platement :innocent:

VeroniqueP
27/01/2012, 10:53
C'est tout a fait normal! Mes filles la premiere annee de garderie etait l'enfer total, c'etais rhume apres rhume,gastro,conjonctivites ect ect. C'est plate vraiment plate mais donne lui un ans et tu verras ca seras vraiment moins pire.

mcteter
27/01/2012, 13:57
Moi quand le petit de morve pas, je me questionne.. quoi pas de morve?? C'est pas normal :).. L'année dernière il a été grippé tout l'hiver et cette année rien de majeur, pas de température, pas de toux,, mais toujours la morve :).. Moi je le garde à la maison seulement si il a de la température ou si il est tellement épuisé qu'il ne suivrait pas le groupe, mais c'est arrivé une fois seulement.. Alors dis-toi que la première année sera la plus dure!! Moi il fait bien ca, la température et la seule fois qu'il a eu la gastro il commence ca le samedi,, alors rendu au lundi il est correct :).. a part pour la gastro je l'avais gardé le lundi pour être sur de ne pas la transmettre. Pour un rhume go à la garderie, mais une gastro j,attends le 48hres!!

Achooboudin
27/01/2012, 14:38

En tant que RSG, je trouve cela toujours insultant quand les gens blâme toute sur la garderie... on fait notre possible et même après un soigneux désinfectage, il y a toujours un petit qui ira le mettre dans sa bouche la seconde après... Cette été j'ai renvoyé un petit à la maison car il avait vomi après la collation AM et qu'en l'amenant, elle m'avait dit qu'il avait vomi après son déjeuner... alors quand elle arrive je lui ai dit, bien j'espère que ce n'est pas une gastro, et pas trop contente de revenir chercher son mousse elle me dit "bin je vois pas ou il aurait pogner ca autre qu'ici" ... la joke c'est qu'au mois de octobre, quand il faisait froid, elle vient chercher son bonnehomme et pendant qu'elle me parlait il se met à criser pour enlever son chapeau... alors elle lui enlève... et apres il crise pour enlever son manteau.... et elle lui enlève... et puis la minute qu'il tombe malade, c'Est la faute de la garderie... hmmmm I dont think so.

maman_de_fée
27/01/2012, 15:22
Ben voyons..c'est quoi qui a d'insultant la dedans? C'est une maman qui envoie un enfant pour la première fois à la garderie, qui réalise qu'il est malade sans arrêt depuis et qui se demande si c'est normal! Ben oui quand c'est notre premier enfant puis que personne ne nous a dit déjà que quand notre enfant commence la garderie il est toujours malade, ben c'est normal de se questionner!!!

Moi j'ai des amis qui ont des enfants un peu plus vieux et qui m'ont avertis! Alors j'ai une réserve de kleenex, de salinex et de tempra!!!

Josée24
27/01/2012, 15:52
Effectivement la première année c'est plus que normal :(

Ma fille a commencer en septembre et depuis ce temps elle morve, elle tousse, elle a fait 1 conjonctivite, 2 pneumonie (dont une hospitalisation) 4 ou 5 fièvre ect... Elle a été exclue souvent de la garderie et je comprend que ce n'est pas facile parce que je suis étudiante et j'ai du manquer beaucoup de cours (incluant la semaine d'hospitalisation) et je craint encore la suite!

malheureusement a part attendre et soigner notre enfant on ne peut pas faire grand chose :( Cependant si tu l'envoie en service de garde dit toi que non seulement ton enfant ne va pas guérire plus vite mais tu va infecter TOUS les autres enfants et le service va devoir fermer pendant x nombre de jours donc tu va quand même revenir a devoir prendre des congés... Sans parler du fait que si tu le fait souvent la rsg va briser le contrat (je le ferai sans gene croie moi) et la tu va te retrouver encore plus longtemps à la maison a chercher un service de garde :(

VeroniqueP
27/01/2012, 15:59
@Achooboudin, je vois pas pourquoi ca devrait t'insulter. Ont parle ici d'un nouvelle maman qui a jamais envoyer son enfant en garderie pis qui se demande si c'est normal d'etre malade aussi souvent. Moi si quand j'ai inscris ma puce a la garderie l'educatrice n'aurait pas prevenue je m'aurais poser la meme question. C'est pas de la faute des educatrice, ta beau desinfecter jour et nuit les maudit microbes trouve toujours un moyen d'attaquer nos amours ;)

ladieannie
27/01/2012, 16:16
En lisant les commentaires j'hésite un peu entre la frustration et le rire. Pcque avouons le, je ne sais pas trop comment prendre tout les commentaires que j'ai lu.

Yukie, un enfant qui entre en garderie VA etre malade, qu'on le veuille ou non. L'amener pareil à la garderie même s'il est malade pcqu'on doit travailler ( je sais pas si tu étais sarcasitque ). Mais c'est vraiment plate pour l'enfant et pour la RSG. Quand on devient parent, ca veut dire qu'on va devoir s'occuper de notre enfant, quoi qu'il arrive. Il y a des moments merveilleux, et d'autre plus plate, comme quand ils sont malade et qu'on doit demander congé ou ne pas rentré travailler.

Hé oui des fois ca arrive que HO MALHEUR ils ont été comtaminés par d'autres enfants. Mais tsé c'est la faute de la RSG et des autres parents ( je suis sarcastique là ). Pcque tsé quand un enfant se met un doigt dans la bouche et qu'ensuite il touche la bouche de l'autre ami, ils viennent de se contaminer. Et des situations comme ca, il en arrive 1000 dans une journée. On ne peut juste pas tout surveillé et même si on pouvait, je crois que trop désinfecter n,est pas mieux que pas assez.

Mais en garderie les amis vont apprendre en vieillissant, a se laver les mains, a se moucher, a tousser dans leur coude, à ne pas porter un jouet dans la bouche. Ils sont petits, ils vont apprendre et ils vont etre malade. ca fait partie de la vie des enfants.

Merci Evy tu résumes exactement ma pensée. Moi aussi en lisant j'hésitais entre la frustration et le rire. J'imagine Yukie que tu ne voulais pas insulter les RSG mais c'est pas mal hors de notre contrôle les microbes qui circulent dans l'air... Oui on lave et désinfecte notre stock mais pas toutes les 30 secondes ;)
C'est normal de te poser des questions sur les rhumes de ton ti loup ;) Mais console-toi il est nrmal à 100% :laugh:

Yukie
27/01/2012, 19:27
Bien c'est moi qui commence à être insulté que les RSG me saute a la gorge parce que je suis inquiète que mon fils soit toujours malade.

Premièrement ce serait gentil de bien lire ce que je dis. Depuis qu'il a commencé la garderie chaque fois qu'il est malade je le garde a la maison. Alors de me faire dire que c'est moche de l'envoyer alors qu'il est malade..euh je ne l'ai jamais fait.

Ensuite quelqu'un a dit que pour un rhume on pouvait l'envoyer quand même s'il allait bien. Et quand j'Ai répondu que c'est ce que j'allais faire, les gens sont insultés et frustrée.

Moi tout ce que je voulais savoir c'est si c'était normal que mon premier enfant (car je n'ai AUCUNE expérience avant lui) soit constamment malade depuis qu'il est en garderie (ma premièere expérience de garderie car je n'ai jamais eu d'enfant avant)

Si mon questionnement vous insulte, passez tout droit les filles :rolleyes:
Je me crois dans mon droit de demander si c'est normal ou si c'est une question d'hygièene.

nanlat
27/01/2012, 19:36
[Moi tout ce que je voulais savoir c'est si c'était normal que mon premier enfant (car je n'ai AUCUNE expérience avant lui) soit constamment malade depuis qu'il est en garderie (ma premièere expérience de garderie car je n'ai jamais eu d'enfant avant)

Je me crois dans mon droit de demander si c'est normal ou si c'est une question d'hygièene.[/QUOTE

Je suis pas RSG, mais bien parent. Je comprends le questionnement, mais je comprends que la formulation de la question était maladroite:laugh:

Yukie
27/01/2012, 19:40
Peut-être mais quand même, c'est inquiétant pour un nouveau parent quand son enfant ne passe pas plus de 2-3 jours de file sans être malade. Comment j'étais sensé savoir moi que tous les enfants passent par la?

J'étais très énervée et inquiète quand j'ai écris mon message. Je suis désolé qu'il ait semblé irrespectueux. La prochaine fois je ferai attention à ma facon d'écrire.

Tholianne
27/01/2012, 19:59
Les filles rappelez-vous que par écrit ce n'est pas du tout comme quand on le dit.... ça peut être interprété de plusieurs façons.

Pour répondre à la question, moi dans l'entrevue des parents, quand c'est un jeune enfant et qu'on aborde la question des maladies, virus, bactéries etc... je leur mentionne toujours ceci: "Votre enfant en est à sa première année de garderie, il forge son système immunitaire donc il est possible que vous trouviez que votre enfant est toujours malade. C'est "normal" si on peut le dire ainsi, il est en contact avec d'autres enfants et même si on prend le plus de précautions possible, les amis partagent tout..." J'essaie d'amener le tout de façon humoristique car pour un parent qui n'est jamais passé par là c'est souvent inquiétant. Surtout que la plupart des début en garderie se font à l'automne et que c'est là les virus commencent à nous faire la vie dure.

Rita
27/01/2012, 20:49
j'en ai un bebe ici qu' a la maison jamais malade, selon sa maman:confused: de qu'il arrive a la gardo il est malade ( fievre 38.7 et pleure tout la journee). Il vient de passer 1 sem. a la maison et sa mere m'a demander comment ca se fait que a la garderie il pleure et fait la fievre et a la maison ca va numero 1. Selon vous je lui repond quoi la prochaine fois quand elle me posera la question?
Je suis vraiment fatigue de l'entendre pleurer a tout les jours. Je songe serieusement de ne pas renouveller:no:

Mimi82
27/01/2012, 21:04
Bon ça y est!!! Faut que je partage ce que je penses!!!:)
J'ai lu différents posts ces derniers jours et jme questionne beaucoup...même à la limite ça me fait peur!!! Y tu qqun qui peut m'expliquer pkoi une famille est tjrs menacée de se faire jeter dehors de la garderie (non-renouvellement du fameux contrat) à la moindre petite affaire: bébé pleure, parent qui pense différemment de la rsg...bébé qui pète de travers tant qu'à y être!!! Non mais tsé!!! Si il n'y a que des places pour les bébés parfaits dans les garderies...il aurait fallu m'avertir d'avance pour que j'abandonne ma carrière et que je prévois rester à la maison pour les 10 prochaines années!!! Je suis presque stressée que mon bébé commence la garderie "ta coup" qu'il soit pas parfait et que je me retrouve le bec à l'eau pcq la gardienne ne veut pas de lui!!! C'est quasiment avoir une épée au-dessus dla tête en permanence!!!
Il me semble que je ne lis que ça ces derniers jours...des gens insatisfaits qui veulent que tout soit parfait!!! Ben non ça se peut pas!!! Un peu d'indulgence svp!!!
Ouf! Ça fait du bien! Suis-la seule à penser comme ça ou quoi?!?!
Merci d'avoir lu ma montée de lait;):)
Désolée Yukie d'avoir dévié de ton sujet!!!:o

lagarderiedesamis
27/01/2012, 21:05
MOi aussi c'est comme ca ici... a la garderie, ouf... ca va pas fort... (ex : couché sur le divan, bouge pas, amorphe, mange pas, boit pas, pleure, chigne) Mais chez lui NUMBER 1 ! Top shape ! Super, mange boit et cours partout ! A croire qu'il y a une maladie mystérieuse chez moi, qui n'existe que ici, qui commence environ 4 a 6 heures après l'arrivé de l'enfant (je me demande pourquoi !), qui alterne son état mais juste ici, jamais ailleurs ! Dès que l'enfant met le pied hors de ma maison, la fièvre disparait, les selles liquides son soudainement solide, l'appétit reviens, et l'enfant pète le feu ! OUi OUI ... Je devrais lui donner un nom a cette maladie !

Rita
27/01/2012, 21:19
MOi aussi c'est comme ca ici... a la garderie, ouf... ca va pas fort... (ex : couché sur le divan, bouge pas, amorphe, mange pas, boit pas, pleure, chigne) Mais chez lui NUMBER 1 ! Top shape ! Super, mange boit et cours partout ! A croire qu'il y a une maladie mystérieuse chez moi, qui n'existe que ici, qui commence environ 4 a 6 heures après l'arrivé de l'enfant (je me demande pourquoi !), qui alterne son état mais juste ici, jamais ailleurs ! Dès que l'enfant met le pied hors de ma maison, la fièvre disparait, les selles liquides son soudainement solide, l'appétit reviens, et l'enfant pète le feu ! OUi OUI ... Je devrais lui donner un nom a cette maladie ! Exact chez eux jamais malade, ici toujours . C'est parce que l'effet du Tempra ca dure 4 heures. Et si tu fait un simple calcul ca donne quoi? Oui si ils donnent Tempra a 8 heures ex. ,alors rendu a midi ca marche pu et ca recommence:yes:
Et pour repondre a mimi82 quand on 8 autres a s'occuper c'est pas evident un enfant qui pleure et qui pas capable de faire sa journee:no:Les autres amis deviennent irrites, ils n'ont pas de l'attention et deviennent incontrolables:no:Alors pour ne pas venir a bout et que les autres enfants ne soufrent ca arrive les non renouvellements

Josée24
27/01/2012, 21:33
J'ai lu différents posts ces derniers jours et jme questionne beaucoup...même à la limite ça me fait peur!!! Y tu qqun qui peut m'expliquer pkoi une famille est tjrs menacée de se faire jeter dehors de la garderie (non-renouvellement du fameux contrat) à la moindre petite affaire: bébé pleure, parent qui pense différemment de la rsg...bébé qui pète de travers tant qu'à y être!!! Non mais tsé!!! Si il n'y a que des places pour les bébés parfaits dans les garderies...il aurait fallu m'avertir d'avance pour que j'abandonne ma carrière et que je prévois rester à la maison pour les 10 prochaines années!!! Je suis presque stressée que mon bébé commence la garderie "ta coup" qu'il soit pas parfait et que je me retrouve le bec à l'eau pcq la gardienne ne veut pas de lui!!! C'est quasiment avoir une épée au-dessus dla tête en permanence!!!
Il me semble que je ne lis que ça ces derniers jours...des gens insatisfaits qui veulent que tout soit parfait!!! Ben non ça se peut pas!!! Un peu d'indulgence svp!!!

Voila la raison pourquoi j'aime les installations! Elles ont leurs defauts tout comme le milieu famillial mais je détèste avoir une épée au dessus de la tête comme tu le dit! Et je suis pour les non renouvellement mais je doit avouer que j'en lis souvent et je trouve ca tout simplement horrible parfois... Un bébé qui peut pleure encore après 1 mois c'est NORMAL, un enfant de 2 ans qui vire détèstable c'est normal aussi! Et des parents pas parfait c'est encore plus que normal (je vais passer ceux qui soit moin généraliser au cas ou une personne me lancerai des tomates pour l'avoir fait :laugh: ).

PHANILIPRIX
27/01/2012, 22:18
Exact chez eux jamais malade, ici toujours . C'est parce que l'effet du Tempra ca dure 4 heures. Et si tu fait un simple calcul ca donne quoi? Oui si ils donnent Tempra a 8 heures ex. ,alors rendu a midi ca marche pu et ca recommence:yes:
Et pour repondre a mimi82 quand on 8 autres a s'occuper c'est pas evident un enfant qui pleure et qui pas capable de faire sa journee:no:Les autres amis deviennent irrites, ils n'ont pas de l'attention et deviennent incontrolables:no:Alors pour ne pas venir a bout et que les autres enfants ne soufrent ca arrive les non renouvellements

C'est simple allergie au seuil de porte ma belle :D

maman_de_fée
27/01/2012, 23:06

TELLEMENT d'accord, c'est déja assez stressant de même de trouver une garderie qui nous convienne si en plus faut se stresser que si notre enfant n'est pas parfait et qu'en plus on si n'est pas un parent parfait aux yeux de la RSG, on se fasse mettre a la porte...ouf!
En tout cas moi je ne m'attend pas a ce que ma rsg soit parfaite me semble alors pourquoi mon enfant et moi devriont l'être???????

MamActive
28/01/2012, 09:06
Ben là Woooooo!

Ok. SATISSSSSTIQUES!

Discussions: 27 975, Messages: 317 209, Membres: 19 088, Actifs: 1 873
28 janvier 2012
En 6 ans plus de 42375 services de garde ont utilisé Ma Garderie!

Doooooonc!

Sur 42 375 services de garde affiché sur le site, pour 1 873 utilisateurs actifs du forum (parents et RSG confondus!), on peut tu dire que c'est quand même une MINORITÉ qui passe son temps à râler contre ci et ça!

Arrêtez donc de vous en faire!
Je SUIS une RSG parfaite (:laugh:). Ben non, j'ai mes p'tit défauts, comme tout le monde! J'ai 7 enfants qui me côtoient 5 jours sur 7 (le mien + 6). Je ne peux pas affirmer que TOUT se passe TOUJOURS comme je le voudrais, mais je ne fais pas de ma vie, mon travail, un mélodrame.

Je comprends vos inquiétudes. Certaines utilisatrices sont très fortes sur le chialage/rabaissage des autres.

Mais de là à penser qu'on est toutes faites dans le même moule... :eek:

J'adore les 7 petits humains qui me partagent leur vie avec leurs joies, leurs peines, leurs petits et gros bobos, leurs rhumes et leurs gastros... Bon. Des fois j'ai le goût de râler quand y'en a un qui m'apporte une nouvelle souche de gastro PASSKE J'SUIS HUMAINE, pis j'aime pas ça avoir la gastro! :laugh:. Mais sur la balance, je les adore, mes cocos.

Pis le parents qui m'a dit que son coco avait juste eu mal au ventre hier, sans plus, pis que dans la journée le coco me dit qu'il a vomit hier pis qu'il a juste pris trois bouchées de soupe... j'lui en veut un brin, au parent. Pis après ça j'me dis que "sur la balance", je l'aime bien, ce parent! Parce qu'il ne chiale pas quand je l'appelle à 7h pour lui dire que j'ai la gastro, ou encore l'autre fois où il n'a pas amené coco parce qu'il avait une conjonctivite.....

Ok. On chiale toutes un peu. Pis j'mécarte du sujet en TITI.

Mais au bout du compte, 1873 utilisateurs actifs, 42375 SG inscrits... On peut tu dire que c'est une minorité qui viennent ici pour vous mettre une épée en haut d'la tête???!!!

(Bon, ça parraît que j'ai pas bien dormi cette nuit, désolée!:laugh:)

Josée24
28/01/2012, 09:13
Ca reste que même si il y a des rsg superbe la réalité est qu'il y a beaucoup de bris de contrat en milieu familiaux... Parfois justifié, parfois non, parfois c'est maladie, grossesse, mortalité, épuissementect mais pour finir y'en a beaucoup!

et même si on sort du forum ca ressemble à ca... Dans mon entourage je ne connais PERSONNE qui na pas été obliger de faire un minimum de 2 milieu familliaux jusqu'aux 5 ans de leurs enfants :( à mon avis c'est LA grosse problématique des milieu familliaux.

et chialer c'est ok ;) c'est comme ca partout dans tous les milieu :laugh:

maman_de_fée
28/01/2012, 09:28
MamActive: Je comprend très bien et je suis bien d'accord...le problème c'est que malgré que ce soit une minorité, il y a souvent toujours a chaque sujet ou questionnement qu'une maman apporte, une personne qui vient critiquer, faire sentir coupable la maman d'avoir fait ci de ne pas avoir fait cela...et dans la majorité des sujets..il y a pas mal toujours quelqu'un qui donne comme solution de ne pas renouveller le contrat... Je suis bien d'accord que ça doit se faire quand il y a des situations ou parents et rsg sont dans un cul de sac... Mais la quand je lis des raisons comme, un enfant qui pleure, un enfant pas propre, un enfant qui amnge pas bien, un parent qui pose des questions comme raisons de ne pas renouveller un contrat, oui comme parent ça me stresse de penser que peut-être que si mon enfant pleure trop, ne dort pas aux heures prévues a l'horaire, n'est pas propre dans les normes, développe une allergie ou que moi comme parent je pose trop de questions, que mon enfant est trop ou pas assez souvent a la garderie ben que je me ferai montrer la porte! (J'utilise ce terme car je l'ai lu plus d'une fois!)

En tant que parent on désire de la stabilité pour nos enfants, les seuls mileiux qui nous "garantissent" une stabilité ce sont les CPE...puis dans mon coin¸ça prend 3-4 ans avant d'avoir une place, donc oui on vit avec un stress et ça il faut le comprendre...

Mimi82
28/01/2012, 10:14
MamActive: Je comprend très bien et je suis bien d'accord...le problème c'est que malgré que ce soit une minorité, il y a souvent toujours a chaque sujet ou questionnement qu'une maman apporte, une personne qui vient critiquer, faire sentir coupable la maman d'avoir fait ci de ne pas avoir fait cela...et dans la majorité des sujets..il y a pas mal toujours quelqu'un qui donne comme solution de ne pas renouveller le contrat... Je suis bien d'accord que ça doit se faire quand il y a des situations ou parents et rsg sont dans un cul de sac... Mais la quand je lis des raisons comme, un enfant qui pleure, un enfant pas propre, un enfant qui amnge pas bien, un parent qui pose des questions comme raisons de ne pas renouveller un contrat, oui comme parent ça me stresse de penser que peut-être que si mon enfant pleure trop, ne dort pas aux heures prévues a l'horaire, n'est pas propre dans les normes, développe une allergie ou que moi comme parent je pose trop de questions, que mon enfant est trop ou pas assez souvent a la garderie ben que je me ferai montrer la porte! (J'utilise ce terme car je l'ai lu plus d'une fois!)

En tant que parent on désire de la stabilité pour nos enfants, les seuls mileiux qui nous "garantissent" une stabilité ce sont les CPE...puis dans mon coin¸ça prend 3-4 ans avant d'avoir une place, donc oui on vit avec un stress et ça il faut le comprendre...

Exactement! Tout semble être une bonne excuse pour se "débarasser" d'un petit qui ne cadre pas parfaitement dans le moule désiré. Mamactive: Je parle de certaines RSG seulement, je sais que ce n'est pas toutes les femmes qui feraient ça...certaines se donnent corps et âme pour leurs petits on le sent en lisant les messages mais yen a d'autres qui on l'air de ne pas vouloir se casser de bicylce pour un petit-loup. Comme l'a énuméré Maman de fée, toutes les raisons sont bonnes à ce qu'on lit dans les posts dernièrement...en plus, une maman qui s'interroge sur une blessure - hop la porte, un bébé qui pleure en intégration - hop la porte avec une menterie en plus comme raison, un couple qui veut 1 sem de vacances (bon le sujet est plus complexe que cela mais bon) - solution: hop la porte!...moi je trouve ça inquiétant voilà!
Là je ne veux pas qu'on me juge de tous bords tout côtés...je sais que la majorité des RSG font un bon travail mais ces temps-ci une minorité (direz-vous) se plaint du comportement des enfants et parents et la discussion (dans plusieurs posts) fini par "ben renouvelle pas son contrat voilà tout!"
Qui paye pour cela....les enfants au bout dla ligne! Ces eux qui doivent subir à nouveau une intégration dans un nouveau milieu, les parents subissent le stress de devoir trouver une autre "2e maison" qu'ils jugent "parfaite" pour leur bout de choux sans parler de l'absence au travail pendant le processus. C'est dommage...
Je comprend le fait de ne pas revouveler un contrat à un enfant problématique, des parents chiants...une raison évidente...moi si je faisais ça comme métier je ne voudrais pas une clientèle à problème non plus j'imagine mais là on dirait que pour certaines c'est la solution pour un oui ou pour un non!
Je vous laisse sur cette pensée: Si les médecins et infirmières ne traitaient que les patients charmants sans s'investir dans les cas un peu plus "cahoteux"...le taux de mortalité serait élevé en titi dans les hopitaux!
Édite: Désolée pour le roman mais ça me touche à chaque fois que je lis cette façon de faire pour une petite niaiserie!

Mimi82
28/01/2012, 10:44
Et là mon but ici n'est pas de me mettre toutes les RSG à dos mais de "dénoncer" cette pratique que je juge de douteuse!
Tsé de l'autre côté de la médaille, yen a des parents "cons": ceux qui s'attendent que leurs enfants aillent dehors tous les jours quand eux-même les amènent pas dehors, ceux qui sont frustrés que leur enfant n'ont pas fait de sieste à la gardo quand eux-même ne peuvent pas les coucher chez eux, ceux qui laissent leur enfant sauter sur le divan de la RSG et engeulent la remplaçante pcq elle a "chicané" l'enfant...et j'en passe!!!
Ya personne de parfait mais je fais seulement appel à un peu d'indulgence avec les cocos "pas parfaits"!
Ok c tout!!!:o

lagarderiedesamis
28/01/2012, 13:19
Mimi, ca m'interpelle ce que tu dis.... Tu sais, moi je suis une de ces RSG qui vient se ''plaindre'' sur le forum. Oui ! J'en suis. Mais quand je viens ici, c'est pour poser une question et bien souvent me ventiler de ce qui se passe chez moi. Je met pas fin pour autant a des contrats. Au contraire ! Ca me fait tellement du bien de voir que je suis pas la seule a vivre ces situations. Pas la seule a vivre ces émotions. Ca me soulage beaucoup de venir sur se forum. Parce que mis a par ici, j'ai pas grand vie sociale... j'ai aucune collègue de travail a qui je peux dire... ah cette semaine la boss... est pas dans son assiette ! Est tu assez bête... ou encore heille.. j'ai ben trop de job pour ce que je suis payé !!! Ou peut importe... non... j'ai juste ici ! Alors je viens, et ca me fait vraiment du bien.:laugh:
Et non je mettrais pas fin a un contact parce que un enfant pleure ou chigne + ses temps-ci... ou encore parce que les parents l'on apporté malade chez moi... Depuis mon ouverture, j'ai mis fin a aucun contrat pour aucune raison ! J'ai discuté de problème avec les parents... j'ai même parfois, écris des e-mail a certain pour aborder des sujets qui me gênait en personne... ! J'ai de très bons parents... de très bons enfants... qui sont parfois de mauvaise humeur, parfois le nez qui coule, dès fois chigneux parce que une dent pousse, des enfants trop présent... ou pas assez.. des parents avec un air de *** parce qu'ils ont eu une mauvaise journée... Des parents souriants et heureux de m'annonce que leur enfant avait fait ses premiers pas....
Alors oui, je crois qu'il est bon pour nous RSG autant que pour vous parent de venir se ''plaindre'' de X situation parce que ca fait du bien ! :yes:

MamActive
28/01/2012, 13:43
Oh là! J'pensais pas avoir autant fait réagir! :laugh:

J'veux juste rajouter que moi aussi, ça me gosse les sujet "redondants", celles qui viennent ici pour râler du négatif à presque tous ses posts, ou encore bitcher d'autres personnes "AH MON DIEU, vous auriez dû appeler la DPJ, vous êtes un parent tellement négligent!" (:rolleyes:)
Mais on n'y peut rien.

Moi, au début, je répondais à presque tout, pis je défendais mon point de vue quand d'autres étaient coriace...

J'ai appris à sélectionner ce qui m'intéressait, et à laisser faire le reste.

Ah! Si vous auriez vu un post une fois... Une amie s'est faite rentrer dedans SOLIDE par plusieurs membres du forum, il y a quelques années! Elle demandait conseil pour poursuivre l'allaitement de son fils qui allait avoir 2 ans dans quelques mois et qui rentrait à la garderie... Presque toutes les filles se sont liguées contre elle, certaines parlaient même d'inceste... BEN VOYON!

Ce que je veux dire par là, c'est que vous, en tant que parents utilitaires, ne vous fiez pas juste à ce que vous voyez sur le forum!

Ah pis! Ça m'est déjà arrivé de suggérer de ne pas renouveller un contrat. La personne ne faisait que se plaindre pis se plaindre pis se plaindre, pis toutes les solutions qu'on lui trouvais était jamais correct. Ben un moment donné, fefille, shut up!. Soit tu renouvelle pas, soit tu renouvelle. Tu sera ben la seule responsable de ton malheur. ;)

Josée24
28/01/2012, 13:56
Mimi, ca m'interpelle ce que tu dis.... Tu sais, moi je suis une de ces RSG qui vient se ''plaindre'' sur le forum. Oui ! J'en suis. Mais quand je viens ici, c'est pour poser une question et bien souvent me ventiler de ce qui se passe chez moi. Je met pas fin pour autant a des contrats. Au contraire ! Ca me fait tellement du bien de voir que je suis pas la seule a vivre ces situations. Pas la seule a vivre ces émotions. Ca me soulage beaucoup de venir sur se forum. Parce que mis a par ici, j'ai pas grand vie sociale... j'ai aucune collègue de travail a qui je peux dire... ah cette semaine la boss... est pas dans son assiette ! Est tu assez bête... ou encore heille.. j'ai ben trop de job pour ce que je suis payé !!! Ou peut importe... non... j'ai juste ici ! Alors je viens, et ca me fait vraiment du bien.:laugh:
Et non je mettrais pas fin a un contact parce que un enfant pleure ou chigne + ses temps-ci... ou encore parce que les parents l'on apporté malade chez moi... Depuis mon ouverture, j'ai mis fin a aucun contrat pour aucune raison ! J'ai discuté de problème avec les parents... j'ai même parfois, écris des e-mail a certain pour aborder des sujets qui me gênait en personne... ! J'ai de très bons parents... de très bons enfants... qui sont parfois de mauvaise humeur, parfois le nez qui coule, dès fois chigneux parce que une dent pousse, des enfants trop présent... ou pas assez.. des parents avec un air de *** parce qu'ils ont eu une mauvaise journée... Des parents souriants et heureux de m'annonce que leur enfant avait fait ses premiers pas....
Alors oui, je crois qu'il est bon pour nous RSG autant que pour vous parent de venir se ''plaindre'' de X situation parce que ca fait du bien ! :yes:

Ta pas a t'inquièter ;) en tant que parents ont arrive a voire qu'elle rsg vient ici pour ventiler pour des choses vraiment frustrante du métier et quels rsg chiale sur tout et sur rien :yes: J'ai vue a peu près tous les rsg chialer au moin 1 fois mais rare sont celles que j'ai catégoriser comme chialeuse ;)

marie1832
28/01/2012, 15:54
Ouin cest vraie quil y a des filles qui ont la resiliation facile, m ais je suis persuader quil y en a autant sinon plus qui travail fort pour que tout alle bien avec ses cocos et leurs parents.....

Cest mon cas, jai eu des coco qui ont pleurer des mois et ca fini par mieux aller, jai eu des parents Advil qui me le chippait bourrer et rendu au dodo poufff ca ressort les vilain bobo.... jai jamais mis fin au contrat sauf une fois car la maman ma manquer de respect et me criait de nom, me disais que jetais malhonnete a cause de mes vacances mais elle avais signer contrat et regie interne et avait un copie a la maison, elle rencontrait meme les autres parents pour essayer de les monter contre moi, elle me disais clairement quelle pensait que jallais pas prendre soins de sa fille (4 ans) comme il faut vu quon avait un froid..... grosse histoire triste et ce fut la seule fois! Je travail fort pour que tout alle bien, pour que mes loups soient heureux, pour que leur parents aussi le soient et si ya un probleme je leur donne des outils pour les reglers, mais je peux pas le faire pour eux......

Mais moi aussi je trouve que nois rsg privée avont un épée de damoclese au dessus de la tete: Se faire domper sans préavis (illégal le preavis, mais drolement irrespectueux selon moi de pas en donner) pour un MF a 7$ ou une CPE.... selon le point de vu on a tous des épées de Damoclese au dessus de la tete.... malheureusement :(

sarahmarialopez
28/01/2012, 16:18
Bien c'est moi qui commence à être insulté que les RSG me saute a la gorge parce que je suis inquiète que mon fils soit toujours malade.

Mélodrame 101! C'est toi qui donneras le cours à la prochaine saison? :rolleyes: Command, personne t'as "sauté à la george".....

Premièrement ce serait gentil de bien lire ce que je dis. Depuis qu'il a commencé la garderie chaque fois qu'il est malade je le garde a la maison. Alors de me faire dire que c'est moche de l'envoyer alors qu'il est malade..euh je ne l'ai jamais fait.

Il me semble t'avoir bien lu et tu dis te soucier de ton nouveau travail et que lundi, il ira à la garderie point final. Cela implique que si il est malade, il ira.

Ensuite quelqu'un a dit que pour un rhume on pouvait l'envoyer quand même s'il allait bien. Et quand j'Ai répondu que c'est ce que j'allais faire, les gens sont insultés et frustrée.

Selon ma lecture j'ai vue personne insultés ou frustrées, mise à part toi en ce moment!

Moi tout ce que je voulais savoir c'est si c'était normal que mon premier enfant (car je n'ai AUCUNE expérience avant lui) soit constamment malade depuis qu'il est en garderie (ma premièere expérience de garderie car je n'ai jamais eu d'enfant avant)

Je me crois dans mon droit de demander si c'est normal ou si c'est une question d'hygièene.

Ton questionnement est légitime et on l'a toute dit. On t'as expliqué à notre façon les choses. Mais je ne comprends pas ta frustration en ce moment ni ton ton. Pis je suis désolée si cette réponse ci te dérange, mais là les frustrations pour rien moi je suis écoeurée. Y'a rien de mal qui a été dit dans ton post, en réponse à ta question.

Suis ton propre conseil et ne lis pas ce qui ne fait pas ton affaire, c'est tout!

jobinelapasfine
30/01/2012, 20:46

ici les rhumes durent 1 ans....pis je suis du genre a laver en masse alors...bon courage!

Yukie
30/01/2012, 20:50
J'attends sa première gastro avec impatience :laugh:

Raiponce
30/01/2012, 21:53
Ben voyons..c'est quoi qui a d'insultant la dedans? C'est une maman qui envoie un enfant pour la première fois à la garderie, qui réalise qu'il est malade sans arrêt depuis et qui se demande si c'est normal! Ben oui quand c'est notre premier enfant puis que personne ne nous a dit déjà que quand notre enfant commence la garderie il est toujours malade, ben c'est normal de se questionner!!!

Moi j'ai des amis qui ont des enfants un peu plus vieux et qui m'ont avertis! Alors j'ai une réserve de kleenex, de salinex et de tempra!!!

Je suis tout à fait d'accord avec maman_de_féé.
Il n'y avait absolument rien d'insultant dans son message...

Elle se ré-explique même ..
C'est inquiétant pour un nouveau parent quand son enfant ne passe pas plus de 2-3 jours de file sans être malade. Comment j'étais sensé savoir moi que tous les enfants passent par la?

J'étais très énervée et inquiète quand j'ai écris mon message. Je suis désolé qu'il ait semblé irrespectueux. La prochaine fois je ferai attention à ma facon d'écrire.

Je remercie les filles qui ont répondu à cette maman correctement et qui lui ont donné des conseils sans s'énerver. Il faut arrêter de toujours être sur la défensive RESPIREZ un peu et faites attention à vos propos parce qu'ils deviennent vraiment blessant. Je me mets à la place des parents et sérieusement... je me sens mal pour eux. Nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur les mêmes points, mais pourquoi simplement ne pas répondre au lieu de risquer de dire des choses blessantes et non constructive.

Je surveille la discussion et s'il n'y a pas de changement il y aura des infractions qui seront données ! Donc on garde notre calme et ont continu dans le respect...comme dirait tholianne ;)

mamadou
30/01/2012, 22:14
Merci Raiponce! Je suis tout à fait d'accord, il faut éviter de s'embaler trop vite. Il faut comprendre les questions des mamans qui commencent avec le monde des garderies; c'est tout nouveau pour elles! Les sujets que nous, nous avons lut 500 fois, à l'endroit pis à l'envers, elles ne l'ont pas encore lus. Soyons un brin indulgentes pour des questions sommes toutes légitimes pour les mamans qui explorent encore le monde des garderies! Je ne crois pas que c'était une ''attaque'', mais juste un questionnement. Suffit de répondre et d'expliquer que oui, c'est normal que son enfant soit malade +++ la première année (et même la 2e! :laugh:), et c'est tout! ;)

VeroniqueP
31/01/2012, 08:43
Exactememnt mamadou, je l'ai dit plus haut cette maman n'avait aucune idee ce qui l'attendait quand elle a envoyer son enfant a la garderie. Je me souviens les premiers mois de garderie de ma fille " Oh la la " :D elle avait commencer en Janvier pis j'ai jamais vue un enfant aussi malade en si peux de temps, rhume suivi d'une gastro suivi s'un notre rhume melanger avec une conjonctive suivi de 2-3jour de bonne sante avec un autre rhume. J'etais decourager mais j'avais ete aviser donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendue et presque au jour le jour de 1ans elle a commencer a ne plus etre malade aussi souvent et maintenant elle a 3 1/2ans et meme pas 1 rhume cette annee et la meme chose pour ma plus jeune elle a 2ans et pas de rhume rien.
Bonne chance a cette maman et tu va voir l'ete c'est quand meme mieux pis l'hiver prochain sera beaucoup moins pire. Aussi avoir ton enfant malade ne reflete en aucun cas l'hygiene de la garderie. Ils ont beau nettoyer jour et nuit mais nos enfants ne partage pas toujours leur jouet mes je t'assure que les bacteries lol :D sa par exemple il le partage :P