Voir la version complète : Annoncer la résiliation
Pyrouette
28/01/2012, 22:02
J'ai un petit qui vient depuis l'été à ma garderie
j'ai toujours eu des problemes avec les parents
Paiement en retard.. Non respect du contrat .. ect
jeudi l'enfant était malade et les parents n'ont pas voulu se libérer pour venir chercher leur enfant.. :confused:
diarhée vomissement.. ect!!
Après tous ses évènements accumulés je leur ai annoncé que je réfléchirais pour la poursuite du service de garde..
en plus c'est devenu tres froid avec la maman depuis quelques temps et je trouve que la chimie ni ait pas.. puisque je trouve que la communication et la confiance est primordial.. je ne me vois pas continuer avec eux ..meme si j'adore l'enfant.. je me sens pas bien là dedans.. et j'ai des clauses dans mon contrat qui me protège pour la résiliation.
je leur ai dit que je réfléchriais jusqu'à dimanche
J'ai pris ma décision et j'ai décidé de résilier..
Comment leur annoncerez vous la nouvelles?? Si je leur donne 2 semaines pour trouver un autre service de garde est ce que c'est correct..?
je ne veux pas être méchante là dedans.. je veux juste le bien de mon service de garde. et je veux être professionnel..
je manque d'expérience donc j'attends vos conseils merci :)
mélanie33
28/01/2012, 22:08
Écoute, s'ils ne rspectent pas les reglements du contrat et qu'en plus tu te sens mal et tu sens un froid avec les parents....annonce leur lundi et soit super confiante de ta décision:yes: Pour le 2 semaines....moi je leur donnerais plus de temps mais ça c'est moi! je serais le genre a leur dire de ne pas s'inquiéter que j'adore leur fils que le probleme n'est pas lui doncje vais continuez a m'en occuper jusqu'a ce qu'ils trouvent quelqu'un!Pis..... J'essaierais probablement de leur trouver une place si je vois qu'ils abusent:laugh:
Parce qu'en plus, si tu ne leur avait pas fait d'avertissement écrti ou que tu n'as pas de preuve de leurs méfaits, ils pourraient de poursuivre en te diasnt qu'ils n'étaient pas au courant et que tu dois respecter le reste de ton contrat! Tu comprends? Je te souhaite bonne chance et bonne poursuite avec ta garderie:yes:
Pyrouette
28/01/2012, 22:16
Merci!! Ce qui m'embête c'est que je leur ai parlé souvent et qu'ils ont faite comme si rien n'était quand je leur ai dit que je réfléchirait.. Comme sils avaient rien à se reprocher. Ca serait le genre de parents à p-e porter plainte.. P-e que non! Mais bref ca me stress un peu mais je ne peux pas continuer comme ca .. Mon contrat stipule que je peux résilier le contrat si le lien de confianec entre l'éducatrice et le parents est brisé... cest ce qui arrive présentement..
mélanie33
28/01/2012, 22:25
et bien si c'est stipulé au contrat....fait toi une feuille qui dit:
tel que stipulé au contart, le lien de confiance entre X et X est a mon avis rompu.
Tel que discuté le (la date de quand tu leurs a dit que tu allais penser a la possibilité de non-renouveler) Xx/XX/XXXX, j'ai prit quelques jours de réflexion et j'arrive a la conclusion que plusieurs reglements ne sont pas respectés et qu'après plusieurs avertissements verbaux rien n'a changé.
Tel que stipulé au contrat, le lien de confiance entre X et X est a mon avis rompu. La décision de mettre fin au contrat est prise le Xx/XX/XXXX.
Quelque chose du genre avec les signatures de toi et les parents! Si tu leur donne X nombre de temps tu le marque et si tu décide d'une date fixe de fin, tu le marque aussi;) Bonne chance!
Pyrouette
28/01/2012, 22:27
wow merci! c'est exactement ce que je voulais qui sortent lol mais que je n..tais pas capable d'écrire.. Merci encore.. j'ai aussi sauvegarde mes courriels d'avertissements.. ca me protégera
mélanie33
28/01/2012, 22:27
OUPS!:oj'avais modifié le texte et la modif est pas fait sur mon post:o
Tel que discuté le (la date de quand tu leurs a dit que tu allais penser a la possibilité de non-renouveler) Xx/XX/XXXX, j'ai prit quelques jours de réflexion et j'arrive a la conclusion que plusieurs reglements ne sont pas respectés et qu'après plusieurs avertissements verbaux rien n'a changé.
Tel que stipulé au contrat, le lien de confiance entre X et X est a mon avis rompu. La décision de mettre fin au contrat est prise le Xx/XX/XXXX.
Voila!;)
Hanane73
31/01/2012, 14:52
Salut les filles !!! J aimerais avoir votre avis sur un point ,mes heures d ouvertures sont de 7 h 30 à 17 h30 j ai. 6 petits cocos j en ai 5 qui partent au plus tard à 15h 30 et il me reste un petit de 12 mois jusqu à 17H15 ça fait une très longue après midi juste pour 1 j en ai parle à la maman mais elle veut rien savoir elle est pas flexible .pensez vous que je devrais changer mon horaire et l imposer à la mère ? Je lui donne le choix d accepter ou de quitter.?
Merci de avis.
mélanie33
31/01/2012, 18:32
Salut les filles !!! J aimerais avoir votre avis sur un point ,mes heures d ouvertures sont de 7 h 30 à 17 h30 j ai. 6 petits cocos j en ai 5 qui partent au plus tard à 15h 30 et il me reste un petit de 12 mois jusqu à 17H15 ça fait une très longue après midi juste pour 1 j en ai parle à la maman mais elle veut rien savoir elle est pas flexible .pensez vous que je devrais changer mon horaire et l imposer à la mère ? Je lui donne le choix d accepter ou de quitter.?
Merci de avis.
Si ton contrat stipule que tu es ouverte jusqu'a 5h30, tun e peux pas xchanger les heures jusqu'a la fin de ce dit contrat! Quand son contrat sera-t-il a échéance? parce que tu pourrais toujours l'avertir que tu a l'intention de chnager les heures au renouvellement! »Bonne chance!
maman-éduc
01/02/2012, 17:43
Je suis un peu en retard, mais Pyrouette, même si dans ton contrat tu inscris que si le lien de confiance est brisé tu peux résilier le contrat, ça aucune valeur légale! Donc cette clause ne vaut rien selon l'OPC.
Tu peux résilier le contrat pour retard ou défaut de paiement À RÉPÉTITION! Donc, tu devrais avoir fait signer le parent pour ses retards de paiement... Sinon, tu fais ce que tu veux, mais si tu te fais poursuivre, tu risques de perdre! :S