PDA

Voir la version complète : Sophie la girafe cancérigène???

Mimi82
28/01/2012, 22:08
Qui n'a pas de Sophie chez eux?!?!
Bon! Qqun vient de me dire que ce jouet est cancérigène...ben voyons!!! Ce jouet connu et reconnu depuis 50 ans fait en caoutchouc naturel...ben non...c'est sans doute le plus safe des jouets que j'ai acheté pour ma fille, me dis-je.
Je vais fouiner sur le net par curiosité et il y a effectivement une étude qui aurait été réalisée qui démontre qu'un taux de je ne sais plus quoi est élevé et que cela serait interdit dans les tétines mais que vu que Sophie est un jouet, il n'arrive rien pour l'instant malgré que le jouet soit concu pour être têté et mordillé.
Bon!! Quoi en penser?? J'ai trouvé des informations contradictoires sur le net mais je ne sais pas trop quoi en penser... Les articles sur le sujet datent de décembre 2011, ce qui est très récent. Le jouet est tellement réputé... Habituellement "protégez-vous" avisent lors des rappels de jouets ou jouets dangereux et là, rien sur leur site pour l'instant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous entendu qqch là-dessus?
Merci pour vos réponses :)

fzakmj
28/01/2012, 22:15
Moi si tu veux mon avis, j'me dit que d'une facon ou d'une autre on va tous mourir et si cest pas du cancer, ca va etre de l'Alzheimer ou d'un accident de voiture... Bon chu peut etre dramatique mais cest ca pareil! Aujourd'hui ceux qui ont utiliser sophie la giraffe il y a 50 ans on t-il vraiment eu plus de chance de contracter le cancer plus qu'un autre ? J'me dit qu'avec le micro-onde, les cellulaire, l'exposition a la fumée secondaire, la pollution, les aliments pas bio, faut arreter de s'en faire, car de toute facon meme si on voudrais réduire les risquent de cancer, ils sont partout ;)

fzakmj
28/01/2012, 22:16
lolll j'me relis, cest presque dramatique mon affaire :)

mélanie33
28/01/2012, 22:17
Je fais partie d'un groupe de soutien en allaitement et nous avons en effet recu une alerte sur le jouet mais il n'y aura pas de rappel pusique les taux de bisphenol sont trop faible pour le rappel du jouet! Mais plusieurs jouets contiennent du bisphénol et ne seront pas rappelle non plus!
Je crois que dans le cas de sophie la girafe, c'est un jouet de dentition? NON! Parce que moi je ne l'ai jamais eu c'te girafe la:laugh: ben non.....je fais partie des mamans qui savaient meme pas cétait qui sophie:laugh:Pis j'ai eue l'air niaiseuse la premiere fois que je l'ai dit!:o
Bref, moi je capoterais pas avec ca mais c juste moi!
Les produits pour bébé Jonhson et jonshon aussi sont super cancérifene pis ils en vendent encore dans les épiceries....alors....on peut quand meme pas se protéger de tout1 Malheureusement:no:

evy02
29/01/2012, 08:48
mélanie33, bienvenue dans le club des inculte de Sophie la girafe :laugh:

toute mes amies en parlait et je me demandais donc de quel jouet merveilleux elle pouvait bien parler. A les entendres on aurait cru la merveille de toute les merveille.Une de mes chume a dit, elle coute cher mais elle vaut tellement l'investissement ?!?

Quand j'ai finalement vu de quoi il s'agissait j'en ai ris pendant presque 3 jours :laugh: Oui elle est belle et mignone mais quand même. Au prix que ca coute je comprend maintenant pkoi je n'en ai jamais acheter.

Personnellement je trouve qu'on se casse tellement la tête avec les jouets des poupons quand ca n'en vaut tellement pas la peine. Ils sont autant intéressé par une bouteille d'eau rempli de macaroni séché que par une sophie la girafe et en plus la bouteille d'eau n,est pas toxique !!!

margo
29/01/2012, 09:05
moi non plus je la connaissais pas lollllllll Je suis peut-être kétaine.... et pour le ((cancérigène)) ben moi non plus je suis pas du genre (PANIQUE) lollll

ma fille vient de Chine et elle a probablement bu du lait plein de poison lollll

*tinkerbell*
29/01/2012, 09:06
En fait Sophie la girafe, les enfants l'aiment beaucoup quand ils ont mal aux gencives et qu'ils font leurs dents...ça a l'air que ça se mâche bien :D Moi je l'ai reçu en cadeau je pense pas que je l'aurais acheté sinon à cause du prix. Le fait que ce soit cancérigène...bah il y a des études sur presque tout et il semblerait que le micro-onde et les cellulaire le soient aussi et on ne s'en prive pas...je ne pense pas m'empêcher de la donnner à mon fils !

Mimi82
29/01/2012, 09:13
Je suis loin de capoter avec tout...je ne donne rien de bio ou de truc du genre mais de là à y mettre qqch de p-ê pas safe dans la bouche...je sais plus là...:confused: c'est comme y donner une suce qu'elle tète sans cesse qui serait douteuse...j'ai petit doute et je prends vos avis!

Mimi82
29/01/2012, 09:41
Moi si tu veux mon avis, j'me dit que d'une facon ou d'une autre on va tous mourir et si cest pas du cancer, ca va etre de l'Alzheimer ou d'un accident de voiture... Bon chu peut etre dramatique mais cest ca pareil! Aujourd'hui ceux qui ont utiliser sophie la giraffe il y a 50 ans on t-il vraiment eu plus de chance de contracter le cancer plus qu'un autre ? J'me dit qu'avec le micro-onde, les cellulaire, l'exposition a la fumée secondaire, la pollution, les aliments pas bio, faut arreter de s'en faire, car de toute facon meme si on voudrais réduire les risquent de cancer, ils sont partout ;)

Si tu avais un enfant qui a un jouet mattel rappelé car il contient de la peinture au plomb tu lui laisserais en te disant...il va ben mourir de qqch cet enfant là!!!??? J'en doute...
C'est dans ce sens là mon questionnement...pas de sortir mon enfant dla maison à chaque fois que je pars le micro-onde ou que je parle au cellulaire! Il me semble qu'il y a une différence avec ce qu'un enfant se met directement dans la bouche...

cri-cri
29/01/2012, 09:53
mmoi je me dis que si il y avait vraiment des risques ÉLEVÉS de cancer.. ca serait retirer des tablettes... si c'est pas retirer des tablettes, c'Est que ca doit pas etre si pire.. moi, ma fille l'a eu.. on lui avait acheté comme cadeau de noel a son 1er noel.. elle s'en est servi un peu, mais pas bcp.. mais on l'a encore et si j'avais un autre bébé, je lui donnerais aussi..

mélanie33
29/01/2012, 10:02
:yahoo:merci les filles....je me sens maintenant moins seule d'inculte:laugh:

sarahmarialopez
29/01/2012, 11:45
Moi j'ai AUCUNE idée de quoi vous parlez, alors je rejoins le clan des incultes!

MamActive
29/01/2012, 11:54
Moi je sais de quoi vous parlez, mais quand j'ai vu le prix, j'me suis mise à rire pis j'ai dis à mon bébé qui était en face de moi, dans sa coquille "quand tu voudra mordre, tu fera comme dans l'temps... Tu pognera une guenille mouillée frette, pis tu la chiquera!"

;)

Juno
29/01/2012, 12:31
Moi j'aimais bien offrir Sophie comme cadeau de shower ou de naissance. Maintenant si elle est un peu cancérigène, je vais juste l'offrir aux gens que j'aime juste un peu.

MamActive
29/01/2012, 12:35
:laugh_hard:

Cheri Gege
29/01/2012, 14:23
En tk moi je ne suis pas inculte parce que j'en avais une quand j'étais bébé que ma maman à garder précieusement (c'était supposément un de mes jouets préférés) et elle l'a donnée à ma fille quand elle était bébé.

Je suis rendue à 30 ans et je n'ai aucune trace de cancer. Je crois qu'il y a 30 ans, les matières utilisées pour les jouets étaient beaucoup moins surveillées qu'aujourd'hui. Je ne m'en ferais pas trop avec ça surtout que maintenant tout est trop dangereux ou cancérigène:confused:.

maman_de_fée
29/01/2012, 15:40
Moi aussi j'avais entendu parler de ça mais bon, si on se fie a tout ce qu'on entend..tout est cancérigène, les biberons, les jouets, les micro-ondes, j'ai même une amie qui m'a dit qu'elle était contre l'allaitement parce que le lait maternel contenait de substances chimiques cancérigènes!!!

Et moi aussi je crois que si c'était si dangereux, ça serait retiré des tablettes...

Mais ma cocotte a réglé le problème, elle a perdu sa girafe a l'épicerie et je l'ai jamais retrouvée...

petitefee
29/01/2012, 15:57
ma fille a sophie la giraffe mais l'aime vraiment pas!!! elle se met à pleurer quand je lui montre et la lance le plus loin possible; ma fille a même pas un an :) héhé mais surprise de savoir que c'est cancérigène :s

petittrésor
29/01/2012, 20:30
Bon!! On ne panique pas. Cette étude a été démentie. L'ingrédient qu'elle contient PEUT être cancérigène. Pas plus que la peinture sur les jouets de bois de nos petits ou que TOUS les autres jouets de plastique qu'ils ont. Le mieux pour eux c'est de mélanger les jouets de plastiques, de tissus et de bois. Si Sophie avait été dangereuse, elle serait retiré... Surtout qu'en France quand cette étude est sortie ça fait tout un scandale. Vous pouvez continuer de l'offrir en cadeau. :)

VeroniqueP
30/01/2012, 14:21
J'ai jamais eu Sophie la giraffe, je sais pas pourquoi mais mes filles on toujours eu d'autre jouet a dentition. J'pense que faut pas non plus devenir fou avec tout ca. Ok il contient un peu de bisphenol est ce que ton enfant pas etre atteint du cancer?? P-e que oui et p-e que non. Quand tu embarque dans ton char va tu poigner un accident?? Personne le sait. Si vraiment ce jouet etait dangereux il l'aurait enlever des magasins et interdit de vendre. Faut en prendre et en laisser.

Mimi82
30/01/2012, 14:39
Ouais...c'est ce que ma "raison" me dit bien sûr mais ya tjrs un petit qqch dans le coeur de mère qui veut s'assurer du bien être de son enfant!