S'identifier

Voir la version complète : Avez vous les familles sur l'aide social?

Rita
30/01/2012, 21:14
Comment ca se passe pour les paiements? C'est qui que paye l'aide social ou les parents ou 50/50?? Je suis accreditee et j'entendue parler que quand la garderie est fermee pour les vacances ou feriees le Gouvernament ne paye pas ces journees. Dans mon contrat les feriees et les vacances les parents payent pareil. Alors je fais quoi est ce que j'ai le droit de demander qu'ils me payent ou non? Merci!

Rita
31/01/2012, 09:30
wow personne prend pas les gens sur l'aide social:confused:

noléal
31/01/2012, 09:47
Moi une de mes nièces qui a un mf et 2 fois elle à fait l'expérience.

Première fois après 4 hr elle a tél à la maman pour qu'il vienne chercher son enfant . Phrase de l'enfant Ta%&*&% té pas ma mère. Touche pas à mon jouet ch &?%$ touche pas à mon jouet, Aye ferme ta gueule, tab %?$&?% veut-tu mon poing sa gueule. Il avait un gros 3 ans.

Quand la maman a répondu au tél les deux mots mentionner plus haut sont revenue trois fois dans une phrase. (sujet sujet sujet, verbe, complément)

Le deuxième sensiblement pareil.

Alors ça me tente pas pentoute non non et renon

Disons que c'est pas dans les défits que j'ai envie de relevé.

au petit moulin
31/01/2012, 09:57
Moi une de mes nièces qui a un mf et 2 fois elle à fait l'expérience.

Première fois après 4 hr elle a tél à la maman pour qu'il vienne chercher son enfant . Phrase de l'enfant Ta%&*&% té pas ma mère. Touche pas à mon jouet ch &?%$ touche pas à mon jouet, Aye ferme ta gueule, tab %?$&?% veut-tu mon poing sa gueule. Il avait un gros 3 ans.

Quand la maman a répondu au tél les deux mots mentionner plus haut sont revenue trois fois dans une phrase. (sujet sujet sujet, verbe, complément)

Le deuxième sensiblement pareil.

Alors ça me tente pas pentoute non non et renon

Disons que c'est pas dans les défits que j'ai envie de relevé.

IL faut pas generalisé....j'ai deja été sur l'aide social et mes enfants sont bien élevés...

Coccinel
31/01/2012, 10:12
présentement j'ai une maman sur l'aide social, qui est super... elle a entrepris de s'en sortir, elle va a l'école et fait des stages...

et moi aussi par le passé j'ai eu beaucoup de difficulté avec parents sur l'aide social...

et pour répondre a ta question, le ministere paie lundi, mardi et ½ pour le mercredi et le parent paie ½ pour mercredi, jeudi et vendredi.
si le férié tombe dans les jours du ministere, soit lundi, mardi ou mercredi, nous ne pouvons pas le charger au parent. car les journées payables du parent est mercredi au vendredi.

pour les vacances, nous sommes obligés de prendre 16 jours, donc durant nos vacances le ministere paie 2½ jours et le parent paie l'autre 2½ jours. donc nos 16 jours sont payés.

je ne trouve pas cela juste pour les parents travailleurs qu'eux paient les fériés et les parents sur l'aide social ne paie pas. mais leur loi est fait ainsi.

noléal
31/01/2012, 10:49
IL faut pas generalisé....j'ai deja été sur l'aide social et mes enfants sont bien élevés...

J'ai bien précisé 2 donc je ne généralise pas et je suis bien consciente que ce ne sont pas tout les enfants sur l'aide social qui sont comme ça.

Mais juste ça, moi ca me rebute alors..... et de plus moi j'ai besoin de ma paye au complet alors si sur l'aide social le parent ne paie pas les fériés encore une raison de ne pas accepter.

Mais je suis sur que d'autre accepte de prendre cette clientelle, alors....

mais moi non ça ne m'interresse vraiment pas.

soso
31/01/2012, 11:02
yen a des bon et des moin bon comme dans toute les classes de la societe ses juste quand ils payent pas ta pas grand recours disons moi jen ai eu 1 bonne experience et 2 mauvaise alors si sa serait a recomencer je sais pas si je le referais parce que ses le parent qui recois le versement et doit te le donner y se rends pas toujours .......

noléal
31/01/2012, 11:12
yen a des bon et des moin bon comme dans toute les classes de la societe ses juste quand ils payent pas ta pas grand recours disons moi jen ai eu 1 bonne experience et 2 mauvaise alors si sa serait a recomencer je sais pas si je le referais parce que ses le parent qui recois le versement et doit te le donner y se rends pas toujours .......

Voila.... moi j'ai 56 ans et j'ai donné pour bien des choses. je veux dire que je travaille depuis l'âge de 19 ans et j'ai travaillé des soirs, fin de semaines,fais du remplacement, en fin pas toujours eu les chois. Aujourd'hui en tant que travailleur autonome encore le gouvernement met son nez assez ce qui me reste : le choix de mes clients alors je choisie mes clients

Rita
31/01/2012, 13:36
Merci les filles! J'ai jamais eu les familles sur l'aide social et j'en suis tres contente. Sauf que tout recement j'ai eu une visite et j'ai pas demander aux parents s'ils travaillent, d'abitude je demande, mais pas cette fois;)Ils m'ont dit de voloir la place et je dis ok et j'ai donner remplir les papiers avec le formulaire Demande a la contribution reduit. Quand il a remplt je me suis rendu compte qu'il coche OUI la question sur l'aide social:o J'etais extrement mal a l'aise pour les refuser en me disant que je vais m'informer sur la facon comment ils vont payer ( feriees, vacances etc) et ca ne me convient pas j'ai besoin de ma paye au complet;). Maintenant je suis persuade a 100% que je les prend pas, mais je les apelle et je dis quoi pour ne pas les blesser?

shadaka
31/01/2012, 13:42
moi jen ai eu une ,,,elle me payais 35/aux deux semaines...ce qui equivaut a 17.5 / semaine..lorsqu'un ferié elle me payais la meme chose et le bc s'organisais pour me payer les jours ouvert par le gouvernement ce qui veux dire que le conger cest elle qui le payais mais ds son 35/2 semaine ..je sais pas si je m'explique assez clair:o et durant les vacances c'etais entendu quelle me payais 70/2 semaine et ma 3 eme semaine 35

shadaka
31/01/2012, 13:48
tu peut p-e dire que tu attendais une reponse d'une autre famille et qu'elle prenne la place ,,ou oupsss tser j'avais une famille qui devais me revenir avec une reponse et j'avais oublier ...ouiansss pas trop simple ca ,,mais jte comprends de ne pas en vouloir ,J,en ai eu 2 et plus jamais ..yen a combien des maman ( ou papa) monoparental et qui travail a bas salaire et on pas de place ca c mon point de vu celle que je n'ai pas renouveller son contrat c'etais a cause que la petite avais aucune horaire (pis l'ecole s'en venais elle avais eu son 4 ans v'la quelque mois et je trouvais ca pas corect quelle se leve a 9h30 10 h et elle arrivais a la garderie vers 10h45 11h15...la petite venais pour diner et le repos ,,c'est poche en titi ca me fesais mal au coeur ,,alors en renouvellant pas J'avais moins de peine

Rita
31/01/2012, 13:57
merci shadaka pour ton opinion j'apprecie vraiment. Je vais prendre mon courage en deux mains et leurs apeller. Ils ont signer mon contrat , mais sans aucune date, ni ma signature:no:Ont n'a pas mit les dates , car son enfant n'a pas de cert. de naissance, alors ils vont faire la demande. Avant de le recevoir ca prend quoi 2 semaines? Ils vont etre faches c'est certain.;)

shadaka
31/01/2012, 14:03
merci shadaka pour ton opinion j'apprecie vraiment. Je vais prendre mon courage en deux mains et leurs apeller. Ils ont signer mon contrat , mais sans aucune date, ni ma signature:no:Ont n'a pas mit les dates , car son enfant n'a pas de cert. de naissance, alors ils vont faire la demande. Avant de le recevoir ca prend quoi 2 semaines? Ils vont etre faches c'est certain.;)

Bonne Courage a toi je vais penser fort a toi ..:yes:.

shadaka
31/01/2012, 14:18
je doit te dire de faire attention aussi a ce que tu vas dire pour ne pas qu'il dise que c'est de la discrimination..ya des gens qui sont fort sur ca car il y a de pauvre petite victime tser les bs de generation en generation ( ici ne pas confondre avec les reels besoins ) on ne sais pas se qui nouys pends au bout du nez ,,on peut en avoir besoin un jour ou l'autre

Josée24
31/01/2012, 16:34
Dans le cas d'un parent sur l'aide social je demanderait sans gene pourquoi ils sont sur l'aide social.. Tout dépendament de leurs réponse j'accepterais ou refuserai. Je connais des gens merveilleux qui ce sont retrouver dans une mauvaise situation et qui ont du aller sur l'aide social mais ces gens la VOULAIT s'en sortire et ca paraisait dans leurs facon d'être... Ceux qui sont sur l'aide social car il ne veulent rien faire de leurs vies je suis désolé mais si tu ne t'aide pas je ne vais pas t'aider :( Mais pour les situations de vie difficile ma porte serait toujours ouverte autant que pour un parent travailleur ;) Aide social ne signifie pas non payement...

mamalouli
31/01/2012, 17:18
La seule famille que je connaisse qui soit sur le BS, c'est un papa qui travaille au noir et sa femme qui ne veut pas travailler alors ils prennent le cheque et ils gagnent très bien leur vie comme cela... avec mes impôts.:mad:

Coccinel
31/01/2012, 17:32

moi je leur dirais que je me suis renseigner et que je ne peux pas prendre un enfant qui n'a pas de certificat de naissance au dossier. et en plus c'est vrai.
car mon bc ne nous paie pas si le dossier n'est pas complet, pas de certificat de naissance parent et enfant, ils ne nous paient pas.

je lui dirais que je ne le savais pas, donc je ne peux pas prendre votre enfant, faites votre demane de certificat de naissance et on se rappele et je mettrai votre nom sur ma liste d'attente en priorité.

comme disais une autre, fait attention a ce que tu vas dire, car ils peuvent te faire du tort si tu dis que c'est a cause de l'aide social...c'est descriminant a leur égard.

shadaka
31/01/2012, 17:34
ca c'est vrai que cela ne signifie pas de mauvais paiement car le mienne a toujours vraiment bien payer et ce a date une très belle qualiter que ce parent avais pour ce coté là

shadaka
31/01/2012, 17:35
moi je leur dirais que je me suis renseigner et que je ne peux pas prendre un enfant qui n'a pas de certificat de naissance au dossier. et en plus c'est vrai.
car mon bc ne nous paie pas si le dossier n'est pas complet, pas de certificat de naissance parent et enfant, ils ne nous paient pas.

je lui dirais que je ne le savais pas, donc je ne peux pas prendre votre enfant, faites votre demane de certificat de naissance et on se rappele et je mettrai votre nom sur ma liste d'attente en priorité.

comme disais une autre, fait attention a ce que tu vas dire, car ils peuvent te faire du tort si tu dis que c'est a cause de l'aide social...c'est descriminant a leur égard.

exellent je seconde ...tres bonne idees

Rita
31/01/2012, 17:46
exellent je seconde ...tres bonne idees Ok je sais pour les certificats de naissance. Et hier j'ai mentionner aux parents que ca me prend les 2 certificaux, alors demain suposement ils vont faire la demande.;)Mais meme avec les certificats apres que je me suis renseigner pour les paiements et le reste je ne suis pas interesser de les prendre. Je fais quoi, si demain ils m'apellent et disent que la demande est fait?

shadaka
31/01/2012, 20:17
dis leur le plus tot possiblegenre se soir (et aussi le bc est deja fermer raison de plus) que le bc l'exige a la signature les certificats( que cela bloque la suite des procedure) sinon tu ne seras pas payer. pis meme sil appelle le bc au moins tu va avoir deja dis que tu peux pas les prendre et apres chercher une autre famille le plus tot possible pour combler ta place et sil rappelle dis leur quil faut leur papier et tu les mets sur une liste d'attente et que es que tu as une place qui se libere tu leur fais signe mais on cest trop bien toi et moi que tu passeras au suivant sans meme leur faire signe et cest correct

Izzy
03/02/2012, 21:00
Je comprends tes craintes mais pourquoi ne pas leurs dire la vérité? Tu leurs explique c tout, mais tu sais tu pourrais etre surprise ce sont peut etre des personnes super, de bons parents,,,,image que tout le monde fasse comme ca...comment feront-ils pour trouver une garderie?

pour ce qui est de la discrimination, ben soyons realiste ca en est un peu non ?

moi je leurs parlerais et leurs expliquerai, parle avec eux, vos pourquoi is veulent une garderie, retour au étude? tu pourras alors jugé du serieux de leurs démarche, et si ils te répondent que c juste pour pas avoir les enfants dans les jambes, ben tu pourras les refuser a cause d'un conflit de valeurs et non pas juste parce qu'ils sont sur le BS.