PDA

Voir la version complète : Un enfant en difficulté


sourire12345
01/02/2012, 13:45
Bonjour,

j'ai un garçon de 3 ans et demi dans mon groupe qui vit la séparation de ses parents. Il réagit très fortement à cette situation, il tappe, mord, donne des coups de poings aux autres et quand je le mets en réflexion, il fait des crises 5x pour fortes que d'habitude. J'ai des parents qui me disent que cet enfant a dit tel chose à leur enfant et que leur enfant a peur maintenant. Je dois rencontrer la mère. J'aimerais avoir des idées pour aider ce petit garçon. Je sais ce que je veux travailler avec lui, mais je ne sais pas trop comment y arriver. Par exemple, j'aimerais qu'il réagisse moins fortement quand je le mets en réflexion et j'aimerais qu'il parle avec des mots plutôt que d'utiliser la violence avec les autres. J'avais pensé à un système de collants, mais je me dis que ce n'est pas juste pour les autres. J'avais pensé lui donner son toutou quand il commençait ses crises parce qu'il l'adore même si c'est généralement pour la sieste, mais encore là, les autres vont vouloir les leur. Avez-vous déjà vécu cela? Vous faites quoi?

evy02
01/02/2012, 13:53
Je crois que ton ami a surtout besoin de réconfort. Essai d'avoir des moments privilégiés avec lui, pour le bercer, lui lire des histoire, lui chanter des chansons. il vit un changement difficile pour un enfant de cet age. Essai de mettre des mots sur ce qu'il vit, je comprends que tu sois faché, tu vis certainement qques chose de difficile, moi j,aurais de la peine si mon papa et ma maman se séparait. Les émotions qu'il vit son normale et tu dois essayé de lui en faire prendre conscience.
Essai de lui créér un coin calme quand il aura besoin d'être seul, tu peux y mettre des coussins, son toutou ... Au lieu de le mettre en retrait demande lui plutot de choisir une activité pour se calmer, tu peux lui donner 2-3 choix, faire un dessin, regarder un livre, coller son toutou ... Ce sera bcp plus positif pour lui que le retrait, tu peux d'ailleurs appliquer cette métho de a tout les autres enfants ;)
Essai de le faire parler sur ce qu'il vit, je sais que c'est pas tjrs facile, demdande lui si il aime sa nouvelle chambre chez papa, si elle est bien décoré, ce qu'il aime le plus faire avec son papa et avec sa maman, essai de lui faire parler du positif qu'il vit.

VeroniqueP
01/02/2012, 13:58
Je crois dans cette situation le petit a besoin de securiter. S'il aime son toutou donne lui. Je sais que sais pas juste pour les autres mais les autres non pas un manque de securiter pour l'instant. Je sais qu'un fille dans la classe de ma plus veille mordais les amis incluant ma fille et quand elle pasait une journee sans mordre elle avait droit a un collant. Sa marchais bien car elle avait ete quand meme une couple de semaine a pas mordre mais quand sa maman a eu sa soeur tout etait foutu car elle a recommencer.