Voir la version complète : Aborder un problème...
Je voudrais que vous me disiez si j'ai tord ou raison.....
A ma garderie j'ai 4 enfants.....
une maman travaille de soir
une en congé de maternité
une en congé
une qui travaille a temps plein....
Le parent qui travaille à temps plein arrive vers 7H45 le matin...... Les autres..........Depuis avant Noël. ça varie entre 8H30 et 11H15......oui oui 11h15
Ce matin, je me suis (faché), je dois vous dire que j'ai une mentalité de gars.... je dis le problème et c'est beau, on en parle plus.....Je suis la fille la plus délicate qui soit sur cette terre. J'ai expliqué à 2 de mes trois mamans que là maintenant, il faut que les enfants soient ici pour 9H, 9H30 maximum car en plus deux fois par semaine je paye un prof pour des cours de danse et musique... et ce au montant de 900$ la session... Là, ils viennent, ils viennent pas....ils s'en foutent et je suis tanné...:furious:
Maintenant dans ma gardo c'est ici à 9h 9H30 maximum ou je barre la porte a moins d'exeption....... pis là si vous êtes pas content ben coudont cherchez vous une autre gardo....... une a très bien compris, l'autre est resté de 9H30-11H15 pour me parler.........
Je ne peux plus faire aucun bricolage, aucune recette avec les enfants.... tout le monde arrive à toute sorte d'heure....
Depuis que j'ai parlé à mes deux mamans, je me sens mal mais crime...... ça pas d'allure.....
final aies-je raison????????????????????
crime j'en pleurs tellement je me sens mal!!!!:no:
MamActive
02/02/2012, 13:31
Ben moi, si j'étais toi... j'arrêterais les cours de danse (c'est cher en maudit!)...
Pis je continuerais de faire des bricos et autres activités. Pis ceux qui sont pas là, ben tant pis pour eux!
curieuse
02/02/2012, 13:34
je suis d'accord avec Maman active
Mais trouve ca dommage pour les autres arrêt de pleurer ma belle tu a bien fait de parler .
Curieuse
La mère poule
02/02/2012, 13:36
Je comprends ce que tu explique, je vie à peu près la même chose (2 mamans en congé de maternité, une à la maison (avec 2 enfants), une à temps plein). Chez-moi aussi ça arrive parfois tard et à toute sorte d'heure. Par contre, pour ma part je me dis que je ne vois pas l'intérêt de les stresser (surtout les enfants), car lorsqu'ils commenceront l'école ensuite ils en ont pour toute leur vie à devoir concilier avec un horaire, donc ça ne presse pas!!! Par contre je fais mes activités comme prévues et si les enfants arrivent après la collation ou vers la fin du brico c'est tant pis, ils embarquent dans la routine où on est rendu, je ne reprends pas. Il y en a une entre autre qui manque toujours les activités mais bon, sa mère ne me le reproche pas, elle assume qu'elle n'était pas là. La seule chose que je demande par contre est d'éviter les arrivées durant les repas et pendant la sieste. Désolée, je sais que ce n'est pas ce que tu aurais voulu entendre mais moi c'est comme ça que je fonctionne, priorité au temps familial.
Je comprends mère poule..... moi aussi et je trouve ça super le fun pour eux mais moi j'ai besoin d'un peu de stabilité dans ma journée.... là je suis constament arrêté, à longeur d'avant midi et tout le monde ici le sais quand tu parles avec une maman c'est un peu plus le bordel (ils en profitent haha!!!).
Donc je me retrouve en bordel toute la journée......
j'ai même eux de la difficulté avec la discipline dernièrement et je cherchais pourquoi.... en voilà UNE réponse bon il y en a d'autre aussi mais reste que c'est le bordel tous les matins
Je voudrais que vous me disiez si j'ai tord ou raison.....
A ma garderie j'ai 4 enfants.....
une maman travaille de soir
une en congé de maternité
une en congé
une qui travaille a temps plein....
Le parent qui travaille à temps plein arrive vers 7H45 le matin...... Les autres..........Depuis avant Noël. ça varie entre 8H30 et 11H15......oui oui 11h15
Ce matin, je me suis (faché), je dois vous dire que j'ai une mentalité de gars.... je dis le problème et c'est beau, on en parle plus.....Je suis la fille la plus délicate qui soit sur cette terre. J'ai expliqué à 2 de mes trois mamans que là maintenant, il faut que les enfants soient ici pour 9H, 9H30 maximum car en plus deux fois par semaine je paye un prof pour des cours de danse et musique... et ce au montant de 900$ la session... Là, ils viennent, ils viennent pas....ils s'en foutent et je suis tanné...:furious:
Maintenant dans ma gardo c'est ici à 9h 9H30 maximum ou je barre la porte a moins d'exeption....... pis là si vous êtes pas content ben coudont cherchez vous une autre gardo....... une a très bien compris, l'autre est resté de 9H30-11H15 pour me parler.........
Je ne peux plus faire aucun bricolage, aucune recette avec les enfants.... tout le monde arrive à toute sorte d'heure....
Depuis que j'ai parlé à mes deux mamans, je me sens mal mais crime...... ça pas d'allure.....
final aies-je raison????????????????????
crime j'en pleurs tellement je me sens mal!!!!:no:
Je pense que tu y es allée un peu raide;) Moi aussi, j'en ai une qui arrive tard (passé 10h) parce que la maman est en maternité. Par contre, je n'exigerais jamais qu'elle arrive plus tôt, car elle prend du temps avec son enfant, en plus de payer pour le service, alors pourquoi est-ce que je chialerais? Si c'est toujours la même chose à tous les jours, tu sais à quoi t'attendre et les parents savent probablement qu'ils manqueront certaines activités. Ça peut sembler plate pour toi, mais un congé ça passe si vite et elles en profitent.
À la place, je leur aurais plutôt demandé si c'était possible de les amener plus tôt les 2 jours qu'il y a les cours avec le prof, en leur expliquant que tu as payé cher pour ces cours pour que leurs coco en profitent.
et j'ai oublié de mentionné.. les siestes et les repas, maintenant y'a a qui se lève tellement tard le matin qu'ils dorment pas en PM dérange..... ils dinent plus ou moins.
selon moi la stabilité c'est important....
Je fonctionne comme La mère poule et moi je n'ai pas de problème a gérer les arrivé tardives.
Mais si toi ca te dérange dans ton fonctionnement je ne vois pas ou est le mal de demander que les enfants soient présent avant 9h30, si ma RSG m'avait fait une telle demande je n'aurais pas dutout été faché après elle.
Tu as mis tes culottes, tu as bien fait pcque ca te dérangeais et c'est une situation qui mine le moral à la longue. Tu n'as pas a te sentir coupable pour ca !!
popette::::: j'avais déjà demandé ceci avant noël..... et la le résultat empire.... et juste dire une chose là maman qui est en congé de maternité arrive souvent à 9H30 ou avant....
j'ai mis tout le monde dans le même bateau pour pas me faire taper dessus (ici) par un parent
MamActive
02/02/2012, 13:48
et j'ai oublié de mentionné.. les siestes et les repas, maintenant y'a a qui se lève tellement tard le matin qu'ils dorment pas en PM dérange..... ils dinent plus ou moins.
selon moi la stabilité c'est important....
Pour ça, tu pourrais en parler avec les parents!
De octobre à décembre, j'avais un coco 3jours/sem en intégration qui arrivait vers 10h30 - 11h00. Ben il voulait jamais dormir l'après-midi, pas avant 14h....:sweatdrop:
J'en ai parlé à la maman, pis elle s'est mise sur mon beat. Sieste du matin qui finit à maximum 10h.
alagarderie.com
02/02/2012, 13:49
depuis janvier c.est pas mal comme ça chez-nous aussi..
et je relaxe au lieu de stresser.
Que je vois pas un parent se plaindre que son enfant fait pas asez de brico ou va pas assez dehors..
moi après 10 hres je ne planifie pu grand chose que le diner et le ménage..
ceux qui sont là plus tôt profitent de beaux moments pour les activités dirigées..
popette::::: j'avais déjà demandé ceci avant noël..... et la le résultat empire.... et juste dire une chose là maman qui est en congé de maternité arrive souvent à 9H30 ou avant....
j'ai mis tout le monde dans le même bateau pour pas me faire taper dessus (ici) par un parent
Oh! Je ne savais pas que tu avais déjà fait la demande. Le problème, c'est aussi quand le parent s'éternise à nous parler pcqu'il ne travaille pas. C'est vrai que les petits s'énervent dans ce temps-là. C'est sûr que si tout est chamboulé (sieste, repas, activités) tient ton bout:)
MamaNico
02/02/2012, 13:51
premièrement, je laisserais tomber les cours de danses. C'est vraiment dispendieux.. si les parents étaient sincèrement intéressé à l'activité, il apporterait leur enfant à la bonne heure.
Pour le reste, à toi d'imposer tes règlements. Je comprends que ça défait une routine... surtout pour la dîner et la sieste en p-m. C'est certain, qu'être en congé de maternité.. et savoir que tu demande qu'on soit la pour 9h30 max... si je dépasse cette hrs la.. ben je garde mon enfant avec moi à la maison c'est tout :)
anyway.. mon enfant n'irait pas à la garderie si j'étais en congé de maternité mais CHUTTT ...on embarque pas dans ce débât inutile SVP :) lol
ben moi j'en est une de deux ans et demi et c'est ça mon problème elle dort avec un autre et le dérange toujours parce qu'elle se lève tellement tard le matin que ça pas d'allure et après elle dort pas de la nuit chez elle et se couche tard et tout le tralala qui va avec ça!!!!!!!
ça dérange mon autre ami.............
J'ai une garderie par choix. Je suis une fille qui aime la stabilité et les choses claires... Je suis peut-être rouge ou noir ou encore blanc ou noir lolllllll ou je sais plus mais y'a une chose qui est sur un enfant qui entre à la garderie en sors le jours de ses 5 ans et c'est bien important pour moi.... J'ai un enfant de mes enfants qui a un tdah et j'ai adopté ma dernière c'est peut-être un peu pour ça que je suis devenu comme je suis. Les choses clairs et précis sont importantes pour moi. Je veux beaucoup de stabilité, c'est important.
Moi quand j'ai un problème j'en parle....je le dis..... pis on en parle plus c'est tout.
C'est ce que j'ai voulu faire ce matin...... mais c'est plate, c'est pas ce qui est arrivé lollllll
fallait juste que je le dise lollllllllhahahahaha!!!! ca m'a fait du bien
Émilie222
02/02/2012, 14:02
jarreterais aussi les cours de danse. moi je demanderais que lenfant arrive avant 11h le plus possible. et je dirais aux mamans qua cette heure la jaurai pas le temps de jaser. souvent je suis au rez de chaussé pour préparé le diner. pas a tous les jours mais quand je dois faire de la préparation je la fais a la cuisine. si cest juste de réchauffé cest pas pareil.
cest sur que lenfant qui arrive tard manque la plupart des activités. chez moi on fait les activités dirigées le matin. avant 10h. jpasse pas mon avant midi la dedans. au bout de 30 min souvent les amis sont tannés. et ma sortie se fait lapres midi vers 16h. je sors pas avant puisque certains partent a 17h. 1h lhiver cest en masse surtout sil fait froid.
et je dirais comme MamaNico, mon enfant a moi nirait probablement pas non plus en garderie si jétais en congé de maternité. je lai vécu et je ne regrette rien. par contre jai vécu aussi lenvers de la médaille. dans ma garderie une maman en congé de maternité voulait que je lui garde sa place en plus de la place du bébé et cela sans me payer. au début jai eu des amis pour remplacer en attendant mais un moment donné jai aussi eu des départs. et jai pas trouvé a remplacer vu que cétait pas pour longtemps. jai du assumé et jai trouvé le temps long sans la paie de 2 enfants. mais cest une famille formidable et je voulais pas les laisser partir. jme suis mise a sa place en tant que maman moi meme. et jaurais aimé que quelqu un le fasse pour moi aussi. quand on sait que les places en garderie ca pleut pas.
dans le futur une maman qui voudrait garder son enfant durant son congé devra soit me payer a temps plein pour garder sa place ou je donne la place a un autre enfant sur ma liste. jaccepterais aussi du temps partiel payé temps plein bien sur si lenfant vient 2-3 jours semaine. pour quil puisse continuer la routine avec nous.
Moi je suis tellement ouverte a plein de chose
temps partiel (paye a temps partiel)
activité disney on ice, orange bleu, pommes, on va manger au resto avec les enfants et je charge rien aux parents
c'est pour ca que la maman en congé de maternité envoie son enfant....il fait plein de chose je la comprends
Tu sembles dévouée à 120% pour tes cocos et très accomodante...ce qui est très bien mais p-ê trop...penses-tu? Crois-tu que certains pourraient "abuser" sans le faire méchamment bien sûr de ta bonté et flexibilité? :confused:
Moi aussi je dirais comme les autres...les cours de danse bien que ça soit une super idée...personne ne sembles les apprécier suffisamment pour le montant que tu débourses!
Et jme demande bien comment vous faites vous les RSG pour essayer de faire un semblant d'horaire et de routine quand les enfants arrivent un après l'autre pendant toute la matinée...qui s'échelonne sur 4h...ouffff...pas évident!
Je crois que tu peux te permettre d'être un peu moins souple et d'exiger une certaine stabilité, pour toi comme pour tous tes petis cocos!|
Bon courage! :)
....Maintenant dans ma gardo c'est ici à 9h 9H30 maximum ou je barre la porte a moins d'exeption....... pis là si vous êtes pas content ben coudont cherchez vous une autre gardo....... une a très bien compris, l'autre est resté de 9H30-11H15 pour me parler.........
Je vais te donner mon avis de maman. Tout d'abord, ok pour arriver avant 11h00, c'est juste logique pour pas que l'enfant arrive juste pour diner pis faire dodo (plate en titi pour l'enfant!).
Mais sérieux, me faire dire 9h30 max ou cherche ailleurs....Je chercherait ailleurs. Tout dépend de comment on voit les choses. Moi, personne ne me dira de passer moins de temps avec mon coco quand je le peut; c'est ma priorité. Des fois, il arrive à 9h00, des fois 9h30, et plus rarement 10h00. Mais
ça arrive qu'il arrive juste à 10h00. Tant mieux, car ça veut dire qu'il a passé du temps avec papa le matin!
Alors moi, personne ne me dirait comment gérer mon temps de maman (ou de papa pour mon conjoint) avec mon fils.
Je peut peut-être comprendre que ça dérange pour des activitées dirigées, mais pourquoi ne pas juste ''décrocher''? Quand l'enfant arrive, et bien il s'intègre si c'est possible, sinon too bad. Moi, je ne trouve pas ça si ''grave''. C'est sûr que moi, je le voit du côté ''parent'', mais bon ma RSG voit les choses comme ça aussi.
Au bout du compte, le plus simple pour éviter les ''conflits'', c'est que les parents et les RSG s'entendent sur la façon de voir les choses. Alors si tu trouves cela trop décourageant de voir des parents arriver à toutes heures, soit claire avec eux. Ils auront le choix ensuite de décider si cela leur convient ou non, et toi tu auras des parents qui respecterons ta façon de voir.
Je sait que le sujet revient souvent, mais je trouve personnelement que c'est super des enfants qui restent plus longtemps le matin avec maman ou papa, qui peuvent déjeuner tranquillement sans être rushé et pressé. Chacun sa façon de voir!
maman_de_fée
02/02/2012, 17:18
Tu sais pour la maman qui travaille de soir, si elle doit venir te porter son enfant pour 9h30, ça veut dire qu'elle le voit pas de la journée ça... Alors c'est juste normal qu'elle vienne le porter plus tard!
Je veux ajouter quelque chose d'important je crois....ici j'ai des enfants qu'à temps partiel.... donc ils passent quand même 2-3 jours dans la semaine avec leur parent..... et autre chose, je veux qu'ils soient ici pour 9H30 pour les activités mais les parents sont les bienvenues au activité..... yoga et éveil musical........ de 9H30.... et ca dure 30 minutes....... Donc ils ont la chance de participé avec leur enfant et de les voir grandir au travers les cours...... et pourtant très peu reste.....Ils ont toujours autre chose d'important et je comprends
Je fait partie des mamans qui emmene parfois ma fille plus tard a la garderie pour passer du temps avec elle... et tout comme mamadou si ont m'imposserai 9 heure 30 (11 heure a la limite je comprend mieux) je chercherai ailleurs :( personnes ne va venire décider du temps que je passe avec elle ou non ... et de me dire de l'apporter pour une tel heure c'est controler le temps que je passe avec elle!
Le vendredi par exemple chaques semaine ma fille arrive a 11 heure et repart a 3 heure... j'ai seulement 2 cours ;) et pas question pour moi de l'emmener plus que ca sauf si j'ai des choses importante a faire.
et ce serait pareil même si elle serait a temps partiel :( désolé mais le fait qu'elle irait moin souvent a la garderie n'est pas une excuse pour couper dans mon temps. Cependant ca me ferait plaisir d'arriver plus tôt avec elle SI les activités m'intéresse.
Franfalie
02/02/2012, 18:20
Je comprend ta frustration mais je te donne une idée comme sa pour accomoder Parents et R.S.G. Si mon idée te conviens, tu pourrais écrire une lettre au parents pour tous mettre au clair.
Premièrement, pourquoi ne pas demander au parents de garder une certaine stabilité à l'horaire des enfants lorsqu'ils arrivent tard à la garderie pour qu'ils ne soient pas tous déstabilisés dans la routine une fois rendu à la garderie. Tu pourrais même leurs expliquer les inconvénient que sa apporte.
Tu pourrais faire une horaire des activités spécial (cours,sorties) à tous les mois que tu remettrais au parents en leur demandant d'arriver tôt ses journée là. Explique leurs que sa te fais plaisir d'offrir cela mais que sa te coûte chers que tu apprécierais que les enfants soient présent pour ne pas payer pour rien.
Explique leurs que tu as commencer ta routine et tes activités lorsqu'ils arrivent tard et que dorénavant, tu leurs demande de faire sa vite quand ils viennent porter leur enfants...on enlève le manteau et tout, et bye bye le parent part et l'enfants rejoins le groupe. Dis leurs que tu ne seras plus disponible pour discuté lors des arriver tardive pour une meilleure organisation des activités.
et finalement, explique leurs que parfois les activités et bricolage sont terminer quand ils arrivent que tu ne recommence pas, que sa te dérange pas mais que tu veux qu'ils soient conscient que leurs enfants manque l'activité et que ce n'est pas parce-qu'il n'y en a pas.
Si les parents respectent et son conscient de tous sa, tous le monde seraient content, non? Ses une belle concession chacun de votre côté et une belle collaboration.
Franfalie, tu as une super idée mais je les déjà fait ceci avant noël en leur disant que le mardi et jeudi il y avait des activitées fourni par la garderie et que j'ai essayé de prendre le plus tard qu'il y avait mais c'est 9H le mardi et jeudi 9H30...... Mardi passé personne n'était au court..... et ce jeudi non plus...... ben le fun ça!!!!!!!!
Ma fille était la seul et elle ne participe pas quand elle est seul, c'est bien normal.....
Mais je crois que je vais y allé avec du genre..... plus de court......... et pour les bricolage et les recettes du mercredi ben je vais les faire le samedi avec ma fille.
Peut-être que je m'investis trop...... moi quand mes ti-mousse sont ici, je veux les faire ((grandir)) au maximum de ce que je peux!!
c'est peut-être pas la bonne méthode.. finalement je sais plus!! Peut-être que je suis pas bonne pour faire ça.
Moi je croyais qu'à la garderie, on s'amusait, on avait du plaisirs, les enfants qui arrivent à 11H et on mange à 11H30, et ensuite routine du dodo qui de couchent de 13H-15H15 et que les parents sont de retour à 16H..... Ils s'amusent quand à la gardo.... Moi je détesterai ça venir à une place juste pour dormir.
Franfalie
02/02/2012, 20:07
Tu peux aussi changer de clientèle, beaucoup de parents aprécirais ce que tu offre et feraient en sorte que leurs enfants soient présents durant ce temps. Tes client actuelle pourrais trouver un service qui convient mieux à leurs besoins et toi des clients qui sont plus intéressés au service et aux belles activités que tu offre.
C'est très bien tous ce que tu fais et tu fais bien de t'investir mais tu devrais trouver une clientèle qui apprécie tous sa et qui te le démontre en étant présent.
Ou encore ne plus offrir de cours et t'investir moins mais sa serait plate et tu t’épanouirais moins dans ton travail.
mamancl123
02/02/2012, 20:15
Je crois moi aussi que tu n'as pas la bonne clientele.
As-tu deja travaillé de soir?
Moi oui, pendant des années. Et il n'aurait jamais ete question que je me 'rush' le matin pour aller porter mon enfant à la garderie avant 9h30. Voyons donc. Quand tu as travaillé jusqu'a minuit la veille, il me semble que c'est décent de vouloir se reposer un peu avec son enfant en pyjamas le matin avant de l'envoyer à la garderie. Et non, je ne me brusquerais pas pour un cours de danse.
Je suis un peu raide ici, mais je suis juste vraiment tannée des post de rsg qui se plaignent que les parents veuillent garder leurs enfants avec eux. C'est vraiment contradictoire avec tous les autres posts qui traitent les parents de mauvais parents parce qu'ils envoient leur enfant 50 heures par semaine... Un moment donné, on doit essayer de s'accomoder L,un l'autre et d'accepter les gens et leur mode de vie qui peut être différent du notre et de nos valeurs. Un peu d'ouverture d'esprit svp.
moi je suis pour que les parents passent plus de temps avec leur enfants on en a tous des enfants qui viennent a nos service de garde 10 heure par jour et jamais une journée de congé et cette semaine une cocotte me demande est ce que x vient aujourd'hui je lui répond oui mais plus tard car sa maman veut passer un peu de temp s avec elle et elle me répond moi aussi j'aimerais passer du temps comme sa avec ma maman
ce que je veux dire c'est que c'est enfants sont envier par leur copain et pour ce qui est des organisation d'activité sont la parfais sont pas la je n'attend plus
Franfalie
02/02/2012, 20:47
Pourquoi être raide?? On parle ici d'une éducatrice qui est passionné par son travail,qui veut offrir un service de qualité et qui se démarque en offrant un cours de danse à ses frais. Je crois qu'elle comprend les parents de vouloir passer du temps avec leurs enfants mais au départ ils étaient ravis des cours de danses et des activités spécial qu'elle offre et la moindre des choses serait qu'il y ai des enfants présents au cours qu'elle offre, 2 matins par semaine. Je la comprend d'être frustrer de payer dans le vide pour faire plaisir aux enfants et aux parents utilisateurs de son service.
Bon là je veux pas que ça devienne un débat....
Moi ce que je veux dire c'est qu'avant noël, j'ai demandé aux parents (tous) si un cours de yoga et un cours d'éveil musical ça leur tenterai. TOUS on dit super bonne idée. Ils le savaient que c'était à cette heure là TOUS on dit qu'ils seraient présent et là 3|4 ne se présente pas....ça rien à voir avec la maman qui travaille de soir.... Je comprends pas pourquoi vous revenez toujours sur ce point. J'ai une maman qui est en simple congé, elle m'envoie sa fille 3 jours demaine et me l'ammene en plein milieu du cour..... crime c'est pas compliqué arrivé à bonne heure.....
Je me demandais s'il était NORMAL d'être faché apres la situation.......
je paye 900$ pour des cours et ils ont TOUS dit qu'ils seraient présent et seulement 1 enfant est ici...
et en plus j'ai bien mentionné car je sais que les parents qui ne travaillent pas on la chance de rester..... et ca me fait tellement plaisirs qu'ils restent........
c'est ça ma question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca rien a voir avec voir ou pas voir c'est enfant!!!!!!!!
merci franfalie..... je crois que tu as compris!!
mamancl123
02/02/2012, 20:58
desolee, je suis tres sensible en se qui a trait aux gens travaillant de soir.
Si ils t'avaient dit oui, alors là, c'est clairement eux qui ne comprennent pas...
Pourquoi assumes-tu seule les couts?
Par exemple, ma nouvelle RSG nous a parlé de cours d'eveil musical, mais ce sont les parents qui doivent payer pour le cout de ce cours, ce n'est pas elle. Peut-etre pourrais-tu fairte ca la prochaine ca, comme ca ce sera moins frustrant s'ils ne sont pas toujours présents.
Écoute je ne rentrerai pas dans tous les détails mais ici j'assume tous les couts des activités.... Je suis RSG par choix mais je n'est pas besoin de ce revenu. Les enfants qui entrent ici sont des références. Je n'affiche pas vraiment de place.
Il faut qu'il y est une très bonne entente entre moi et le parent pour faire garder ici. finalement il faut que ça clique entre les parents, l'enfant et moi.....si non just to bad. deux font garder ici depuis 1 an et demi, une depuis 7 mois et là c'est une puce qu'on m'a référé qui a commencé la semaine passé (mon temps plein).
Je suis en attente d'une deuxieme adoption et j'ai déjà 3 enfants. Ma passion ce sont les enfants. Nous allons a disney on ice le 8 mars, et c'est moi qui paye les billets des enfants, les parents ont décidé de venir et paye leurs billets......
Mon conjoint fait un bon salaire et j'ai quelques maisons a revenu donc c'est ça en gros.........
mais tu as peut-être raison, peut-être je devrai les faire payer mais ce n'est pas dans ma mentalité...
Tu es très dévouée pour ton travail qui te passionne, ça se sent à te lire et avec tous les efforts que tu y mets, moi aussi dans ta situation je serais déçue que les gens qui voulaient "s'impliquer" dans tes activités se désistent ou n'en profitent pas autant qu'espéré.
À lire ta routine, moi j'aimerais que mon enfant bénéficie de telles activités mais tu ne pourra jamais faire l'unanimité et "forcer" tes parents utilisateurs à y assister ou se dépêcher d'y envoyer leur enfant...
:o:)
C'est agréable de te lire, on sent que tu as le bien-être de tes cocos à coeur!!! :flower:
merci mimi82, effectivement c'est pationnant les enfants, ils sont tellement drôle et attachant.... Je crois que je me donne à 200% et je crois que les parents le savent mais aujourd'hui en leurs disant ben ça s'est mal passé parce que je suis une fille trop direct.... je dis ce que j'ai a dire et pour moi c'est dit on passe à autre chose mais ce n'est pas comme ça pour tous les gens!!!! et quand j'ai parlé à deux mamans car la troisième ne le sait pas encore et bien une à quand bien réagit mais l'autre un peu moins mais je crois qu'elle a compris. J'ai posé la question pour voir si moi vous croyez que j'avais raison. Je ne veux pas obligé les parents a être chez moi pour 9H30 mais crime vous vous êtes engagé avec ce cours puis là ben tout ce que je fait c'est du PR avec le prof......... A 50$ environ le cours....ca fait une bonne psychothéraie lollllllllllllllllllllllllllllllll faut bien en rire.
et en passant ma fille aussi trouve ça plate que ses amis ne soient pas là et qu'elle soit seul au cours....
J'imagine!!! :)
J'espère que tout s'arrangera pour le mieux!! ;)
en tout cas !!!!! je vous reviendrai avec cela.......
j'ai eu la confirmation que mon cours du jeudi, celui qui était à 9H sera annulé..... on le reportera.... De cette façon ca fera moins courrir les parent cette journée là.... il nous restera lundi et mardi ou nous avons des activités un peu plus dirigé...............
Adieu YOGA lolllllllllllllllllllll peut-être nous verra-t-on à une autre session..