Voir la version complète : Calculer le % pour la bouffe
Wow c'est moi ou pour une garderie qui a ouvert cette année avec un nombre d'enfants différent dépendament des semaine le % est pas mal dure a calculer!!!
Ils mettent un shema a la page 19 mais c'est evidement pour des rsg qui ont le meme nombre de cocos... :\
http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282010-12%29.pdf
CarinaGagnon
02/02/2012, 18:15
Moi je ne me fie pas à ca. Je fais ce que dis la page 18 à la fin au lieu du calcul compliqué. Je fais une épicerie pour la garderie et si je mélange moi et la garderie, j'exclus les items comme ca c'est juste les dépenses de la garderie et c'est correct comme ca.
Émilie222
03/02/2012, 06:28
avec les fiches dassiduité jai le nombre de jours que chaque enfant est venu dans lannée. ca me donne le nombre de diner et je fais X2 pour les collations. ensuite je compte pour ma famille. on est 4 alors je compte 4 diners et 4 soupers par jour et 8 collations. je fais X5 pour les 5 jours de la semaine. (je compte pas les fds parce que souvent on est pas la ou on mange sur lépicerie de la semains)
alors ca me donne un nombre de repas et collations total. mon comptable fait le reste avec mon total dépicerie. ca revient souvent a 50% de mon total dépicerie environ. mais le calcul permet detre encore plus précis au cas ou le gouvernement débarque chez nous.
Franfalie
03/02/2012, 07:01
L'an passé j'avais fais tous les calcul selon le % et le ratio que j'avais (Première année d'impot), j'avais fais un beau tableau pour les périodes de l'année et le ratio. Mais finalement mon comptable compte 5$ par jour par enfant pour la nourriture. Est-ce correct selon vous??? lol devrais-je changer de comptable?
Mcorriveau
13/02/2012, 21:29
Moi je fais des factures séparés juste garderie puis facture jumele puis comptable prend un ratio la dessus
@ franalie. non garde ton comptable, c'est la norme comptable.