PDA

Voir la version complète : Trousse d'activités éducative, nécessaire ou pas


july77
06/02/2012, 12:58
Bonjour, ca fais 2 ans que j'utilise une trousse d'activité. L'année dernière c'était Brindille, que je n'ai pas aimer, et depuis septembre cest Ziraf. C'est bien Ziraf, mais je trouve qu'avant 4 ans, c'est assez difficile a suivre. Je trouve que les fiche d'exercice ne sont pas necessaire. Mes enfant ont eu pratiquement les même a la maternelle, donc, faut croire que ca ne concerne pas vraiment les enfants d'age prescolaire. Les bricolage sont super beaux et l,fun a faire par contre. Mais est-ce que ca vaut la peine de payer ce prix seulement pour les brico?

evy02
06/02/2012, 13:12
Moi j'ai utilisé brindille un an seulement et comme toi je faisait surtout les bricos avec les enfants.
Et je trouvais que pour le prix par mois ca revenais cher en titi.

J'ai commencé a me monter une programmation a moi que j'ai classé par thèmes, on trouve toute sorte de chose sur le net.

Donc ce qu'il me reste a faire c'est imprimer le tout au début du mois et trouver qques idées de bricolage.

J'ai bcp de petit dans mon groupe cette année et une trousse éducatives ne me conviendrais pas dutout. D'ailleurs j'aime bien tout faire par moi même.

Jaja
21/02/2012, 13:27
Moi j'ai utilisé brindille un an seulement et comme toi je faisait surtout les bricos avec les enfants.
Et je trouvais que pour le prix par mois ca revenais cher en titi.

J'ai commencé a me monter une programmation a moi que j'ai classé par thèmes, on trouve toute sorte de chose sur le net.

Donc ce qu'il me reste a faire c'est imprimer le tout au début du mois et trouver qques idées de bricolage.

J'ai bcp de petit dans mon groupe cette année et une trousse éducatives ne me conviendrais pas dutout. D'ailleurs j'aime bien tout faire par moi même.

J'aimerais aussi me faire une programmation par thème mais j'aimerais avoir des idée de thème mes ami sont des garçon agés entre 2 ans et 4 ans
j'apprécirais si tu peux m'aider

Virevent
21/02/2012, 13:38
J'ai toujours tout fait moi-mm, mais y'a 2 semaines, j'ai pris une trotti-trousse d'essai de Ziraf, celle pour les 18mois à 36mois! Comme j'ai 1x 1an, 2x 18mois, 1x 2ans et à l'occasion ma grande de 4 ans, j'ai choisi la trotti-trousse et pour moi depuis 2 jours, c'est un hit. Je réussis à adapter pour aller plus loin avec ma grande de 4 ans!

Sans nécessairement m'abonner, une p'tite trousse de temps en temps au travers d'une programmation maison, j'pense que c'est ce que je vais faire!!!

marilynt
21/02/2012, 22:06
je trouve qu'éducatout est une mine dor...plein d'idée et facilement adaptable selon l'âge.
je suis en sdg scolaire et éducatout m'est d'une grande aide! j'adapte pour mes plus vieux

Charlie Angel
22/02/2012, 18:29
J'ai toujours fonctionné sans trousse éducative. Il y a des mines de renseignements et d'aide sur plein de forums et de sites de garderie.

cri-cri
22/02/2012, 19:55
j'ai fait ma 1re année de mon mf en faisant tout moi-meme avec éducatout.. apres 1 an, je me suis tannée.. ca prenait bcp de temps de ma fds et de mes soirs de trouver les activités, aller acheter le matériel etc..

je suis avec tuladi depuis septembre et sérieux, d'avoir une trousse, ca a changé ma vie! ahah

Madame-Jojo
22/02/2012, 20:31
Moi je pensait à m'abonner à educatout bientot pour l'année qui vient...pour me "stoker" en matériel. Genre alphabeth, couleur, forme, température, train-train quotidien...et je me baserait la-dessus pour faire mes autres années.

Je fais tout moi-même depuis 5 ans et je trouve que ca prends pamal de mon temps à chercher sur le net.


Cri-cri, penses-tu que educatout serait la bonne chose pour moi pour un an metton....ou bien tu me conseille de prendre une trousse?

J'avoue que la trotti-trousse de ziraf me tente un ti peu....

cri-cri
23/02/2012, 13:00
madame-jojo: c'est sur que éducatout c'est vraiment génial pour tous les utilitaires (alphabet, images, affiches etc..) et si ca vous dérange pas de tout imprimer, plastifier etc.. ben en un an, vous pouvez vous monter bcp de themes que vous pourrez garder pour les autres années..

mais par contre, c'est ca.. moi je trouve que ca coute cher d'encre et de plastifieuse.. en plus, de tout le temps que ca me prendrait pour le faire et chercher..

mais c'est sur que ca vaut le coup pour les utilitaires :)

july77
23/02/2012, 13:09
merci de vos suggestion. Je crois que je vais finir mon abonnement avec Ziraf pour cette année et ensuite, je vais faire par moi-même et peut-être commander une trousse de temps en temps. De toute facon, à partir de septembre, mon groupe va totalement changer. à part ma fille qui va avoir 3 ans et demi, les autre (3) vont avoir moind de 18 mois, donc pas necessaire

Nad29
23/02/2012, 13:22
Moi aussi je suis en décision. J'ai été 2 ans avec Ziraf et là je suis avec Jadoudou. J'ai aussi pris la trousse Tuladi en essaie pour février. Mais je trouve pas la trousse parfaite si je peux dire.

Ziraf, j'adore les images, c'est coloré, vivant,mais les brico reviennent du pareil au même.

Jadoudou c'est très complet, brico génial, les cahiers d'exercices adaptés au groupe d'âge, mais c'est fade comme image, les affiches et tout et je trouve qu'on ne parle pas longtemps des fêtes comme la st-valentin, halloween (une semaine seulement).

Tuladi c'est très bien aussi, coloré attirant mais les cahiers d'exercices sont difficiles pour mes 3 ans.

Je ne sais pas quoi faire pour septembre prochain. Je vais peut-être y allé en pièce détaché. Parfois des trousses, parfois éducatout. Pour celle qui n'utilise pas de trousse, il y a-t-il des thèmes que vous faite à chaque année à part les fêtes (Noël, Pâques, St-Valentin, Halloween)? Commes les pommes et l'automne, la cabane à sucre et le printemps, ou vous changez à chaque année?

Madame-Jojo
23/02/2012, 13:22
oui c'est justement ce que je veut faire, je veut me stoker pour un an et après on passe à dMautre chose :)

di-di
24/02/2012, 12:53
Moi aussi je suis en décision. J'ai été 2 ans avec Ziraf et là je suis avec Jadoudou. J'ai aussi pris la trousse Tuladi en essaie pour février. Mais je trouve pas la trousse parfaite si je peux dire.

Ziraf, j'adore les images, c'est coloré, vivant,mais les brico reviennent du pareil au même.

Jadoudou c'est très complet, brico génial, les cahiers d'exercices adaptés au groupe d'âge, mais c'est fade comme image, les affiches et tout et je trouve qu'on ne parle pas longtemps des fêtes comme la st-valentin, halloween (une semaine seulement).

Tuladi c'est très bien aussi, coloré attirant mais les cahiers d'exercices sont difficiles pour mes 3 ans.

Je ne sais pas quoi faire pour septembre prochain. Je vais peut-être y allé en pièce détaché. Parfois des trousses, parfois éducatout. Pour celle qui n'utilise pas de trousse, il y a-t-il des thèmes que vous faite à chaque année à part les fêtes (Noël, Pâques, St-Valentin, Halloween)? Commes les pommes et l'automne, la cabane à sucre et le printemps, ou vous changez à chaque année?

Tu peux toujours essayer la trousse d'activités de Jadoudou, ma chum l'adore et elle dit qu'elle est toutes en couleur, que les image sont super. Tu es déjà avec eux je suis sure qu'ils te laisseraient l'essayer. Ils ont aussi des trousses thématiques, si jamais tu décides de vouloir travailler par toi-même. Bon succès;)

Achooboudin
24/02/2012, 19:45
Moi je suis avec Ziraf depuis septembre et ce qui, a mon avis, vaut de l'or, c'est le cahier pour les éducatrices avec toutes les idées d'activités... mes amis aiment beaucoup (surtout celle de 4 ans) par contre mes amis de 2 ans perdent parfois interêt... mais je suis une personne qui a beaucoup de mal a s'organiser et avec 2 petits garçons plus que actif, un conjoint qui travail beaucoup et une maison a entretenir, je n'ai pas le temps de me monter des thèmes moi-même... mais je suis d'avis qu'avec une de 3 ans et les autres de moins de 18 mois, ca ne vaut pas la peine...

alexandrine
24/02/2012, 21:29
alors si on prends des trousse on peut les adopter ... on peut combiner nos banque dativité et la trousse.
car moi jai 31 cartable dactivité tres bien rempli mais parfois sa revien au meme pour les brico alors je comptais un peu sur une trousse pour dautre isée brico . si qqun vaut la liste des theme que jai écrivez moi en privé

di-di
24/02/2012, 22:55
alors si on prends des trousse on peut les adopter ... on peut combiner nos banque dativité et la trousse.
car moi jai 31 cartable dactivité tres bien rempli mais parfois sa revien au meme pour les brico alors je comptais un peu sur une trousse pour dautre isée brico . si qqun vaut la liste des theme que jai écrivez moi en privé

C'est une bonne idée de combiner. Cela te permet de personnaliser. Pour tes bricos, Jadoudou offre le Baluchon, c'est une boîte qui contient que des bricolages avec tout le matériel nécessaire. Si tu as des thèmes spécifique que tu veux aborder, ils offrent aussi plusieurs trousses thématiques.